*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Marie mère de JESUS NE fait PAS partie de la Sainte Trinité   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 5:58 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:



Il est dit aussi du coté de l'islam que Marie ( Mère de DIEU ) fait parti de la sainte Trinité.

Erreur tout simple de nos amis musulmans.


Yyoucef a écrit:

Je suppose que vous faites allusion au verset suivant:
Coran 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› ....

Le Coran parle explicitement de la Trinité, en 5:73.
Coran 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! ...
Pour ce qui est de ce verset-ci, le 5:116, il n'y est nulle part dit que là est la Trinité chrétienne ; il y est simplement dit que le jour du jugement Dieu demandera à JESUS si c'est lui qui avait dit aux gens de les prendre, lui et sa mère, comme divinités.

Marie n'est pas prise par des chrétiens comme divinité, me direz-vous ?

Détrompez-vous, les catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "l'imitation" de la Vierge, mais aussi en "son invocation" (source : Spiritualité chrétienne). Or, comme le Prophète Muhammad l'a dit, "L'invocation, c'est l'adoration même"; invoquer un autre que Dieu, c'est donc l'adorer. Et adorer un être, c'est le prendre comme divinité. Invoquer Marie, c'est donc la diviniser.

Et quand je dis que ces chrétiens lui adressent des "invocations", je parle des invocations formulées comme modèles par des chrétiens érudits – il ne s'agit pas d'ignorants, tels qu'on en trouve dans toutes les religions faisant des choses que cette religion désapprouve ou interdit. Les modèles suivants d'invocations sont ainsi relatés de personnalités chrétiennes : "Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu" (Ephrem). "Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible. Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions. Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre. (…) " (François de Sales). "Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : JESUS, Marie, je vous recommande mon âme !" (Alphonse-Marie de Liguori). (On remarque dans cette dernière invocation le fait que la personne met côte à côte JESUS et Marie, rejoignant tout à fait ce qui est annoncé par le verset coranique.)

Nous musulmans n'approuvons pas que l'on invoque ainsi un être autre que Dieu : nous considérons ceci comme de l'associationnisme, puisque constituant en l'adoration d'un autre être que Dieu.

- La Sainte Messe est un culte divin rendu à DIEU,

- Le culte marial n'a rien de divin.

Et J A M A I S un catholique adorera la Mère de DIEU et il ni a aucune égalité entre la Sainte Trinité (Le PERE, Le FILS et le Saint ESPRIT) et donc la Vierge Marie.

Aucun représentant catholique et encore moins un Pape adore la Vierge.

Je m'est au défit quiconque sur le forum et ailleurs de trouver un écris objectif, fiable et vérifiable d'un pontife qui demande d'adorer Marie à l'identique de la Sainte Trinité.

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 631461 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 106819



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Report11.
- La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Sadjida
.
.


Date d'inscription : 17/07/2012
Messages : 417

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 2:23 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Dans la Bible, l'Antichrist est le futur empereur mondial qui doit être "adoré" par toute la terre.
L'esprit de ce monde de haine et de violence,tout à fait! l'esprit c'est un passe partout.
Citation :
la Bible parle d'un homme, un homme qui va venir et dire qu'il est DIEU
Quel Versets,merci de citer ce que tu affirmes!
Tiens,et mème si,Mahomet en était un,et ceux qui l'on suivis idem!
1 Jean 2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

le passage de ta Bible : "Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle DIEU ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de DIEU, se proclamant lui-même DIEU" (2 Thessaloniciens 2 :3-4). Et mohamed n'a jamais dit qu'il est DIEU mais incite les gens à ne rendre de culte qu'à DIEU Seul, l'Eternel, Le Miséricordieux.

La Bible le désigne aussi sous les expressions suivantes : "la bête qui monte de la mer" (Apoc. 13 :1-10), "la bête écarlate" (Apoc. 17 :3), ou, tout simplement, "la bête" (Apoc. 17 :8, 16 ; 19 :19-20 ; 20 :10).
Et d'aprés ce que je sais Mohamed que le salut de DIEU n'est pas sorti de la mer Rolling Eyes

Citation :
Citation :
c'est vrai qu'il y a plus à l'islam mais cela ne veut rien dire puisque l'antichrist doit être parmi nous afin de l'adorer alors que Mohamed n'est pas là.
Pense tu,l'Islam qu'il à inventé n'est plus là,sont esprit et son image que vous ne supportez pas de voir caricaturer n'est plus là non plus,tu y voit une différence avec sa présence physique toi?Pourquoi?Parce qu'il ne peux plus vous dire si vous vous trompez de ton,de prononciation et valider ou non si c'est bon?Là, je veux te dire que celui qui est l'antichrist doit être vivant et réel, tu le vois alors que mohamed que tu prétend qu'il est l'antichrist n'est plus là.

On ne supporte pas qu'un prophète et n'importe lequel soit moqué de lui de n'importe quel façon. Car dans l'islam il n'y a pas de différence entre les prophètes. "285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".

Citation :
Citation :
pour la croix même JESUS ne l'a jamais connu alors pourquoi nous reprocher de ne pas l'accepter.
Tu connais la Bible?Tu l'a lu pour affirmer une énormité pareille ou tu es en train de me parler du Coran?Tu sais,JESUS et non issa,c'est dans la Bible!
Citation :
Je crois que c'est toi qui n'a jamais ouvert ton livre; car la croix qui fait référence de la trinité était inventé 300 ans aprés JESUS.
La l
La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans l'Ecriture que tu dénigres sans mème la connaitre,elle n'a pas été inventé par les Conciles 300 plus tard mais définis puisqu'elle était déja employé par Théophile d'Antioche en 180 comme d'un usage déja ancien dans l'Eglise,alors t'es gentil, ta taqqya tu peux la remballer et vérifier mes sources!

alors toi qui connais bien les évangiles, relève moi des passage où JESUS à dit "d'adorer 3 dieux en un"

Citation :
Citation :
Ainsi que fils de DIEU ou bien DIEU
C'est Biblique,mais toi,c'est le oran dont le seul but est de nier l'Evangile pour le remplacer par ton livre!


alors JESUS est il le fils ou bien DIEU????!!!! la logique dis qu'il ne peux pas être les deux en même temps.

Citation :
Tu ne sais pas de quoi tu parles,tu critiques et diffame ce que je suis sur,tu n'a mème jamais ouvert!
Citation :
si je te donne des passages de la Bible c'est parce que je le connais et peut être mieux que certains chrétiens en sachant que beaucoup garde la Bible chez eux comme un talisman
Comme talisement,c'est toujours mieux que la pierre noir,tu me donnes des passages??Tes intox disant que la Trinité a été inventé 300 plus tard,pour ta culture sache que "Père Fils et Saint Esprit sont Biblique et que c'est par eux que l'on se fait baptiser entre autre,alors reste en coran et les vaches seront bien gardées!
la trinité n'est pas biblique à toi de me donner un passage, et si tu veux faire référence à ce passage : 2.2. Le Père est spatialement parmi nous grâce à Son Fils : « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » (Matthieu 18:20) rien ne prouve qu'il parle d'un DIEU en trois. Mais on trouve la même chose sur le coran :"7. Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu'ils faisaient, car Allah est Omniscient". car si deux personnes ou trois sont réuni pour louer DIEU, il est avec eux et IL sait ce qu'ils font. En plus, on ne peut pas attribuer la trinité à paul de tarse puisqu'il a dit en Ephésiens 4:6 qu'il y a « un seul DIEU et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. »


Citation :
Citation :
orsque tu parles de "taqiya" c'est parler de "mentir". Car les chiites l'utilisent pour dire le contraire de ce qu'il pense c-à-d mentir et cela est interdit dans l'islam.
On voit ca,voir çi dessus!

je ne vois pas pourquoi tu sors tout le temps taqqiya, nous sommes entrain de discuter afin de se comprendre sur un sujet, si tu crois que je mens alors ce n'est plus la peine de me répondre et laisse d'autre le faire. Et je ne vois pas comment on peut suivre une religion dont on ne reçoit pas des réponses convaincantes!

paix
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 2:49 am

Toujours pas de preuves objectives disant qui est obligatoire "d'adorer" Marie et qu'elle est égale à DIEU.

"Adoration" qui est réservé à DIEU, est différent de la "vénération".
Il faut faire la différence entre ces deux mots là et non de faire croire que cela est identique.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18730

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 3:41 am




En effet, Nicodème, nous honorons Marie, qui le mérite bien, mais en la laissant à sa juste place d'humble servante de DIEU !

Quand à JESUS, voici une étude qui traite de sa Divinité,


Citation :
“Qui dîtes-vous que je suis ?” (Marc 8.29) est la question que JESUS pose à ses disciples dans les évangiles. Depuis l’origine du christianisme, la question de l’identité de JESUS n’a cessé de passionner ceux qui s’approchent du texte biblique. Mais qui est-il vraiment ? Pour certains, il s’agit d’un imposteur. Pour d’autres, c’est un fou qui s’est pris pour DIEU. Pour les chrétiens, il est vraiment celui qu’il prétend être le Fils unique de DIEU. Cette croyance est-elle fondée bibliquement ?

Dans cette série, j’aimerais montrer que les preuves bibliques en faveur de la divinité du Christ sont tellement accablantes qu’elles en deviennent contraignantes. Nous verrons que les affirmations de JESUS (1), les réactions des disciples et des ennemis de JESUS (2) et le témoignage des premiers chrétiens (3) montrent sans doute possible que JESUS-Christ est vraiment DIEU.

Les affirmations de JESUS à son sujet

1. Sa pré-existence

Dans l’évangile de Jean, nous trouvons la déclaration surprenante de JESUS : “Vraiment, je vous l’assure, leur répondit JESUS, avant qu’Abraham soit venu à l’existence, moi, je suis” (Jean 8.58). JESUS a la prétention d’affirmer qu’il existait avant sa naissance. Encore mieux, il existait avant qu’Abraham n’existe.

Dans plusieurs passages de l’Évangile de Jean, JESUS affirme nettement qu’il était pré-existant dans les cieux et dans la gloire avant son incarnation (Jean 3.13, Jean 6.33, Jean 6.38, Jean 6.62, Jean 8.23, Jean 8.42, Jean 10.30-39, Jean 16.28, Jean 17.5).

2. L’adoration, la glorification, l’exaltation, l’objet de foi, le titre “DIEU”

JESUS a promis de venir dans la “gloire du Père” (Marc 8.38). Il se tient lui-même comme un légitime objet de foi : “Dans le désert, Moïse a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le Fils de l’homme (i.e. JESUS) doit, lui aussi, être élevé pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui aient la vie éternelle.” (Jean 3.14-15, voir aussi Marc 9.42 et Jean 9.35s). Il se place au même niveau que le Père : “Que votre coeur ne se trouble pas. Ayez foi en DIEU: ayez aussi foi en moi.” (Jean 14.1).

De plus, il n’a jamais corrigé ceux qui l’accusent de se faire l’égal de DIEU ou ceux qui l’appellent “DIEU” : “JESUS leur répondit: Mon Père est à l’oeuvre jusqu’à présent, et moi aussi je suis à l’oeuvre. Cette remarque fut pour eux une raison de plus pour chercher à le faire mourir car, non content de violer la loi sur le sabbat, il appelait encore DIEU son propre Père et se faisait ainsi l’égal de DIEU.” (Jean 5.17s, voir aussi Marc 2.5s, Jean 8.58-59, Jean 10.30-39 et Jean 20.281).
Il affirme aussi que la loyauté envers lui est plus importante que toutes les autres formes de loyauté (Matthieu 10.37), qu’il devrait être honoré de la même manière que le Père (Jean 5.17s). JESUS dit aussi que le Père recherche à le glorifier : “JESUS répondit: “Si je m’attribuais moi-même ma gloire, cela n’aurait aucune valeur. Celui qui me glorifie, c’est mon Père, celui-là même que vous appelez votre DIEU.” (Jean 8.54, Jean 13.31) et que les deux sont liés (Jean 11.4). Il utilise l’épithète divin “JE SUIS” (Jean 8.58-59, 24, 28). Il accepte la louange des hommes sans réprimander : “JESUS apprit qu’ils l’avaient expulsé. Il alla le trouver et lui demanda: Crois-tu au Fils de l’homme ? Il lui répondit: Qui est-ce? Dis-le moi, Seigneur, pour que je puisse croire en lui.
JESUS lui dit: Tu le vois de tes yeux. C’est lui-même qui te parle maintenant. Je crois, Seigneur, déclara l’homme, et il se prosterna devant lui.” (Jean 9.35-38)

3. L’autorité

Plusieurs fois, JESUS affirme qu’il est capable de pardonner les péchés (Marc 2.5s, Luc 7.48s), qu’il a autorité sur le Sabbat (Marc 2.28, Matthieu 12.8), sur les élus et sur les anges (Marc 13.26s).
On peut déduire d’après la formule “mais moi je vous dis” que JESUS s’arroge le droit de renforcer la loi de Moïse (Matthieu 5). Aussi, il a l’autorité de donner autorité sur les puissances des ténèbres aux autres (Luc 10.19). Encore plus fort, il affirme qu’il possède l’autorité universelle (Jean 17.2) et qu’il dispose du Royaume de la même manière dont le Père en dispose (Luc 22.29s). Il affirme avoir l’autorité d’envoyer et de donner le Saint Esprit de DIEU (Luc 24.49, Jean 7.37-39, Jean 15.26 et Jean 16.7).

4. L’identification et l’égalité avec le Père

Les affirmations au sujet de l’égalité de JESUS avec le Père sont claires. Par exemple, JESUS dit que “celui qui a de la haine pour moi en a aussi pour mon Père.“ (Jean 15.23). Aussi, il affirme que celui qui a vu le Fils, a vu le Père (Jean 14.9) et il s’est appelé par le titre potentiellement blasphématoire : Fils de DIEU (Marc 14.62). JESUS n’a jamais corrigé ceux qui l’accusaient de se faire l’égal de DIEU ou ceux qui l’ont appelé “DIEU” (Marc 2.5s, Jean 5.17s, Jean 8.58-59, Jean 10.30-39 et Jean 20.28). Il se met au même niveau que le Père et le Saint Esprit (Matthieu 28.19). Sa venue coïncide avec la venue de DIEU (Luc 19.43-44). Enfin, il affirme qu’il agit co-extensivement avec le Saint Esprit (Luc 21.14-15 et Matthieu 10, voir aussi Marc 13) et le Père : ”Comme le Père m’a toujours aimé, moi aussi je vous ai aimés; maintenez-vous donc dans mon amour.” (Jean 15.9, voir aussi Jean 15.17s, Jean 10.30-39).

5. L’unique relation avec le Père

JESUS considère que sa relation filiale avec le Père est absolument unique : “Ne me retiens pas, lui dit JESUS, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères et dis-leur de ma part: Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon DIEU qui est votre DIEU” (Jean 20.17, voir aussi Marc 12.1-11). De plus, il affirme avoir une connaissance exclusive du Père : “Mon Père a remis toutes choses entre mes mains. Personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; et personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.” (Matthieu 11.27, voir aussi Jean 7.28-29). Et, il affirme être le seul à avoir vu DIEU le Père (Jean 6.46, Jean 8.38). Finalement, il affirme être sans péché et qu’il a toujours plu au Père (Jean 8.29, Jean 8.46).

6. Sa nature exaltée et ses pouvoirs surnaturels

JESUS est souvent lié au mot “Seigneur” (Marc 11.3, Marc 5.19-20). Il affirme qu’il est supérieur au Roi David (Marc 12.35-37), au temple (Matthieu 12.16), au prophète Jonas (Matthieu 12.41), et au Roi Salomon (Matthieu 12.42), aux anges (Marc 13.32). Certaines de ses déclarations impliquent l’attribut d’omniprésence (Matthieu 18.20 et Matthieu 28.19), et qu’il a accès à la connaissance du future (Luc 22.31s, Marc 9.31). Enfin, JESUS affirme qu’il peut rendre libre quelqu’un (Jean 8.36) et qu’il peut ressusciter des morts : “ Si le Père m’aime, c’est parce que je donne ma vie; mais ensuite, je la reprendrai. En effet, personne ne peut m’ôter la vie: je la donne de mon propre gré. J’ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.” (Jean 10-17-18).

7. Affirmations de JESUS qui n’ont pas de sens s’il n’est pas DIEU

- “Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront jamais.” (Marc 13.31) JESUS affirme que ses paroles sont éternelles. Personne dans l’histoire n’a eu cette prétention.
- “Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: «Seigneur! Seigneur!» Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront: «Seigneur! Seigneur! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom.» Je leur déclarerai alors: «Je ne vous ai jamais connus! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal!»” (Matthieu 7.21s, voir aussi Matthieu 25.17s). Dans ce texte, nous voyons que la destinée éternelle des hommes dépend de lui.
- “Personne n’a jamais vu le Père, sauf celui qui est venu d’auprès de DIEU. Lui, il a vu le Père.” (Jean 6.46, voir aussi Jean 8.38 et Exode 33.20) Alors que personne n’a jamais vu le Père, JESUS affirme être le seul à l’avoir vu.
- “Je suis le cep de la vigne, vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera du fruit en abondance, car sans moi, vous ne pouvez rien faire.” (Jean 15.5) JESUS affirme que sans lui, l’homme ne peut pas porter du bon fruit.
- “Car tout ce qui est à moi t’appartient, comme tout ce qui est à toi m’appartient. Ma gloire rayonne en eux.” (Jean 17.10) Tout ce qui appartient au Père appartient à JESUS. Cette affirmation n’a vraiment aucun sens si JESUS n’est pas DIEU lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 3:46 am

Nicodème a écrit:
Toujours pas de preuves objectives disant qui est obligatoire "d'adorer" Marie et qu'elle est égale à DIEU.

"Adoration" qui est réservé à DIEU, est différent de la "vénération".
Il faut faire la différence entre ces deux mots là et non de faire croire que cela est identique.



Et si elle n'est pas une divinité comment peut elle entendre tout ce monde chrétiens qui la prient???? cette nature est caractéristique principale d'un DIEU. plus que ça, elle peut accorder à chacun ce qu'il demande.
Tu ne trouves pas que tu demandes des preuves alors qu'elles sont éclatantes dans toutes vos pratiques.

Le Créateur dit sur le coran :"{ Veillent-ils donc, de peur que l'Heure ne les surprenne? Les Signes précurseurs ont déjà paru; mais quand elle sera là, à quoi donc leur servira le Rappel qui leur a été adressé? } [Sourate 47 - Verset 18]


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 4:34 am

Ne me donne pas des pseudo explications humaines, donne nous des preuves Biblique ou il est déclarait que Marie est divine.

Pourquoi ne veut tu pas croire que Mahomed c'est trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 4:37 am

HOSANNA a écrit:

L'esprit de ce monde de haine et de violence,tout à fait! l'esprit c'est un passe partout. Quel Versets,merci de citer ce que tu affirmes!
Tiens,et mème si,Mahomet en était un,et ceux qui l'on suivis idem!
1 Jean 2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Sadjida a écrit:
le passage de ta Bible : "Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle DIEU ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de DIEU, se proclamant lui-même DIEU" (2 Thessaloniciens 2 :3-4). Et mohamed n'a jamais dit qu'il est DIEU mais incite les gens à ne rendre de culte qu'à DIEU Seul, l'Eternel, Le Miséricordieux.
Je te répètes que j'émettais une supposition quand à l'antéchrist que pouvait ètre Mahomet et sa doctrine!
Pour le reste, concernant Mahomet et l'idolatrie que vous avez de lui,je t'ai répondu et c'est votre affaire,pour l'instant,la croyance qui combat le plus le christiannisme,c'est l'Islam qui cherche par tout les moyens à éffacer la Bible par le Coran,alors si tu prèfères que je te dises que m'a supposition de qui est l'antéchrist c'est l'Islam et non Mahomet,pas de problème!

Citation :
La Bible le désigne aussi sous les expressions suivantes : "la bête qui monte de la mer" (Apoc. 13 :1-10), "la bête écarlate" (Apoc. 17 :3), ou, tout simplement, "la bête" (Apoc. 17 :8, 16 ; 19 :19-20 ; 20 :10).
Et d'aprés ce que je sais Mohamed que le salut de DIEU n'est pas sorti de la mer Rolling Eyes
L'Islam monte de la mer,c'est mieux comme ca,tu situes mieux?


Hosanna a écrit:
Pense tu,l'Islam qu'il à inventé n'est plus là,sont esprit et son image que vous ne supportez pas de voir caricaturer n'est plus là non plus,tu y voit une différence avec sa présence physique toi?Pourquoi?Parce qu'il ne peux plus vous dire si vous vous trompez de ton,de prononciation et valider ou non si c'est bon?
Citation :
Là, je veux te dire que celui qui est l'antichrist doit être vivant et réel, tu le vois alors que mohamed que tu prétend qu'il est l'antichrist n'est plus là.

Citation :
On ne supporte pas qu'un prophète et n'importe lequel soit moqué de lui de n'importe quel façon. Car dans l'islam il n'y a pas de différence entre les prophètes. "285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".
Et tu me cites encore le coran....tu penses me convaincre qu'il n'est pas anathème?



Hosanna a écrit:
Tu connais la Bible?Tu l'a lu pour affirmer une énormité pareille ou tu es en train de me parler du Coran?Tu sais,JESUS et non issa,c'est dans la Bible!
La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans l'Ecriture que tu dénigres sans mème la connaitre,elle n'a pas été inventé par les Conciles 300 ans plus tard mais définie puisqu'elle était déja employé par Théophile d'Antioche en 180 comme d'un usage déja ancien dans l'Eglise,alors t'es gentil, ta taqqya tu peux la remballer et vérifier mes sources!

Citation :
alors toi qui connais bien les évangiles, relève moi des passage où JESUS à dit "d'adorer 3 dieux en un"
Mais c'est toi qui le dit,c'est toi qui m'accuse de celà!Trouve moi les donc ces passages ou cesses de diffamer ma foi pour la remplacer par la tienne!

C'est Biblique,mais toi,c'est le coran dont le seul but est de nier l'Evangile pour le remplacer par ton livre!

Citation :
alors JESUS est il le fils ou bien DIEU????!!!! la logique dis qu'il ne peux pas être les deux en même temps.
Voilà ma réponse:
https://www.forum-religions.com/t7423p390-la-verite

https://www.forum-religions.com/t6255p630-l-occident-trompe-au-sujet-de-l-islam

https://www.forum-religions.com/t7984p45-JESUS-qui-est-il-un-jour-un-texte-une-explication

https://www.forum-religions.com/t6854p105-mahomet-est-un-faux-prophete

4 liens,4 pages à lire avec mes réponses,merci de fournir des arguments scripturaires et non sortis du coran!

Citation :
la trinité n'est pas biblique à toi de me donner un passage, et si tu veux faire référence à ce passage : 2.2. Le Père est spatialement parmi nous grâce à Son Fils : « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » (Matthieu 18:20) rien ne prouve qu'il parle d'un DIEU en trois. Mais on trouve la même chose sur le coran :"7. Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu'ils faisaient, car Allah est Omniscient". car si deux personnes ou trois sont réuni pour louer DIEU, il est avec eux et IL sait ce qu'ils font. En plus, on ne peut pas attribuer la trinité à paul de tarse puisqu'il a dit en Ephésiens 4:6 qu'il y a « un seul DIEU et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. »
La Trinité n'est pas Bilique?Et tu affirmes ca en citant le coran?Dit moi,je sens la quiche à ce point?
Quelques exemples,et ne me cites pas le coran pour me répondre,merci!
clic tongue :

Citation :
je ne vois pas pourquoi tu sors tout le temps taqqiya, nous sommes entrain de discuter afin de se comprendre sur un sujet, si tu crois que je mens alors ce n'est plus la peine de me répondre et laisse d'autre le faire. Et je ne vois pas comment on peut suivre une religion dont on ne reçoit pas des réponses convaincantes!
Occupe toi de toi,ca sera déja pas mal!

Citation :
paix
Paix,paix disent t'ils,mais il n'y a pas de paix!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 15 Sep 2012, 8:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 5:09 am





Sadjida a écrit,


Citation :
Et si elle n'est pas une divinité comment peut elle entendre tout ce monde chrétiens qui la prient???? cette nature est caractéristique principale d'un DIEU. plus que ça, elle peut accorder à chacun ce qu'il demande.
Tu ne trouves pas que tu demandes des preuves alors qu'elles sont éclatantes dans toutes vos pratiques.


Si tu ne comprends pas, c'est que tu as des lacunes en matière de Spiritualité !

Il se trouve que nous Catholiques croyons que les Saints, les personnes ayant fait preuve de Sainteté durant leur vie, ont d'ors et déjà une place qui leur a été reservé au sein du Royaume de DIEU,

Et il en est de même pour Marie !

Il n'est aucunement question de les adorer ou de les vénérer, car l'adoration est réservée pour DIEU seul, mais il est possible de leur demander de Prier pour nous et intervenir en notre faveur !

Mais ce ne sont aucunement des Divinités, mais des Humains méritants que DIEU à élevé à la place qui est la leur, selon son bon vouloir !

Ils sont méritants pour avoir durant leur vie, mis en oeuvre les commandements de JESUS consistant à aimer DIEU en premier, puis à apprendre à aimer leurs Prochains de toutes races, couleurs ou Religions,

Ainsi qu'à construire autour d'eux la Paix et la Fraternité !









Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 12:15 am



Jean 1-1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU

Ici comprend tout de suite que ce verset parle du "au commencement" et pas dans l'éternité.

Donc , dire que le fils est éternel,cela est toute une autre Histoire
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 12:50 am

Chistien a écrit:


Jean 1-1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU

Ici comprend tout de suite que ce verset parle du "au commencement" et pas dans l'éternité.

Donc , dire que le fils est éternel,cela est toute une autre Histoire

En échos avec pauline.

Au commencement était la Parole veut surtout dire que la Parole était déjà là au commencement, et par ce fait est antérieur à ce commencement, sinon cela aurait donné "au commencement fut la Parole".
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 1:03 am

Christien,



pour ce qui est de la " divinité de JESUS " voir dans le moteur de recherche du forum.

Ce sujet traite uniquement : Marie mère de JESUS NE fait PAS partie de la Sainte

De plus, nous sommes toujours en attente des preuves que Mahomed n'a commis aucune erreur en divinisant Marie dans la Sainte Bible La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 6:45 am

Citation :

Citation :
alors toi qui connais bien les évangiles, relève moi des passage où JESUS à dit "d'adorer 3 dieux en un"
Mais c'est toi qui le dit,c'est toi qui m'accuse de celà!Trouve moi les donc ces passages ou cesses de diffamer ma foi pour la remplacer par la tienne!

tu veux dire que je t'accuse d'adorer "3dieux en un"! c'est quoi alors "père, fils et saint esprit" ce n'est pas vous qui dites "3 dieux en un" alors explique moi si je me trompe! deuxièmement je t'ai demandé de me donner un passage de la Bible où JESUS a dit d'adorer "3 dieux en un" et j'attends encore la réponse.

Citation :
C'est Biblique,mais toi,c'est le coran dont le seul but est de nier l'Evangile pour le remplacer par ton livre!

là tu te trompe, je ne veux pas nier l'évangile, il y a des passage où JESUS a dit la vérité rien que la vérité sur son Créateur.


Citation :
Citation :
la trinité n'est pas biblique à toi de me donner un passage, et si tu veux faire référence à ce passage : 2.2. Le Père est spatialement parmi nous grâce à Son Fils : « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » (Matthieu 18:20) rien ne prouve qu'il parle d'un DIEU en trois. Mais on trouve la même chose sur le coran :"7. Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu'ils faisaient, car Allah est Omniscient". car si deux personnes ou trois sont réuni pour louer DIEU, il est avec eux et IL sait ce qu'ils font. En plus, on ne peut pas attribuer la trinité à paul de tarse puisqu'il a dit en Ephésiens 4:6 qu'il y a « un seul DIEU et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. »
La Trinité n'est pas Bilique?Et tu affirmes ca en citant le coran?Dit moi,je sens la quiche à ce point?
et qu'est ce qu'on fait des paroles de paul de tarse ???!!! même lui ne confirme pas la trinité et même JESUS ne l'a jamais connu. et on sait tous, que c'est JESUS qui était envoyé pour vous montrer le chemin qui emmène vers le Seigneur de la terre et des cieux.



Citation :
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.[/color]
[/quote]

c'est le Créateur qui parle dans ces deux passage et c'est LUI le premier est le dernier. JESUS n'existait pas avant le message que sa mère a reçu de l'ange Gabriel, et ne me dit pas que c'est LUI qui voulait devenir un cailloux de sang dans l'utérus de marie et vouloir sortir du vagin d'une femme trompé du liquide amniotique. L’Éternel est au dessus de tout cela.
le problème que vous avez, c'est que vous ne savez pas quand JESUS parle et quand c'est L’Éternel parle.Prenant exemple de la torah en trouve 'l’Éternel dit" Moïse dit" la chose qu'on ne trouve pas dans nouveau testament.

Citation :
Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.[/i]

Citation :
Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


"C'est toi qui le dis. Mais je le déclare: dés maintenant vous verre le fils de l'homme siégeant à la droite du Dieu puissant....." matthieu 26:64 Bible jerusalem.

Là, la preuve qu'il y a Dieu le Créateur et le fils de l'homme qui va s’asseoir à sa droite.

Citation :
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
[/quote]

Ap 1:6- il a fait de nous une Royauté de Prêtres, pour son Dieu et Père ; à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.



Citation :
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

cherche bien qui sont les idolâtres qui ont des statues partouts et s'incline tout instant à ces derniers ceux qui font ça, le reste de ce passage est lié à eux.

Citation :
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

donc si JESUS est Dieu pour vous donc Dieu un agneau en plus. affraid affraid


Citation :
Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

cela montre bien que Le Père n'est pas le fils donc JESUS est bien l'envoyé de Dieu et pas Dieu.

Citation :
Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

fini le passage, tu es arrêté à moitié du passage et j'espère que tu ne l'as pas fais exprès pour tromper les gens.
Jn 10:32- JESUS leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "
Jn 10:33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "

Jn 10:34- JESUS leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
Jn 10:35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -


Donc tous ceux qui reçoivent les révélations sont appelés dieux dans les ecritures. Cela ne prouve en aucun cas que JESUS est un Dieu.


Paix et miséricordieux sur ses fidèles serviteurs .

Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 7:08 am

Nicodème a écrit:
Christien,



pour ce qui est de la " divinité de JESUS " voir dans le moteur de recherche du forum.

Ce sujet traite uniquement : Marie mère de JESUS NE fait PAS partie de la Sainte

De plus, nous sommes toujours en attente des preuves que Mahomed n'a commis aucune erreur en divinisant Marie dans la Sainte Bible La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 631461

Plein de preuve sont données mais vous ne les admettez pas. des preuves données de vos prières, et d'autres faites par votre ex pape. Tu sais qu'on ne peut pas prouver cela de votre votre Bible puisque même JESUS ne l'a jamais fait. Et on ne peut pas dire que paul a recommandé au chrétiens d'adresser des prières à cette femme, lui même ne l'a jamais fait. Et on n'adresse aucune prière qu'au Créateur.

Arrow



Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 7:14 am

Sadjida a écrit:
Nicodème a écrit:
Christien,



pour ce qui est de la " divinité de JESUS " voir dans le moteur de recherche du forum.

Ce sujet traite uniquement : Marie mère de JESUS NE fait PAS partie de la Sainte

De plus, nous sommes toujours en attente des preuves que Mahomed n'a commis aucune erreur en divinisant Marie dans la Sainte Bible La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 631461

Plein de preuve sont données mais vous ne les admettez pas. des preuves données de vos prières, et d'autres faites par votre ex pape. Tu sais qu'on ne peut pas prouver cela de votre votre Bible puisque même JESUS ne l'a jamais fait. Et on ne peut pas dire que paul a recommandé au chrétiens d'adresser des prières à cette femme, lui même ne l'a jamais fait. Et on n'adresse aucune prière qu'au Créateur.

Arrow





Donc si ni JESUS, ni Paul donc jamais dans la Sainte Bible il est indiqué que Marie est une divinité, de quel chapeau d'époque Mahomed à t'il sortis cet idée ?

Mahomed c'est tout simple trompé. Même que les musulmans ne veulent l'admettre, rien rien rien, ne prouve objectives et de façon fiable et vérifiable les sources du prophète de l'islam.

Désolé La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 7:43 am

Nicodème a écrit:
Sadjida a écrit:


Plein de preuve sont données mais vous ne les admettez pas. des preuves données de vos prières, et d'autres faites par votre ex pape. Tu sais qu'on ne peut pas prouver cela de votre votre Bible puisque même JESUS ne l'a jamais fait. Et on ne peut pas dire que paul a recommandé au chrétiens d'adresser des prières à cette femme, lui même ne l'a jamais fait. Et on n'adresse aucune prière qu'au Créateur.

Arrow





Donc si ni JESUS, ni Paul donc jamais dans la Sainte Bible il est indiqué que Marie est une divinité, de quel chapeau d'époque Mahomed à t'il sortis cet idée ?

Mahomed c'est tout simple trompé. Même que les musulmans ne veulent l'admettre, rien rien rien, ne prouve objectives et de façon fiable et vérifiable les sources du prophète de l'islam.

Désolé La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 631461

Même la trinité JESUS ne l'a jamais connu. Puisqu'il est lié à la croix sur laquelle il était crucifié et malgré cela, les chrétiens vénèrent la croix = trinité. alors que Dieu sur le coran nous a parlé que ces derniers vénèrent "trois en un" la chose qu'on ne trouve pas sur la Bible, et on ne peut pas prouver cela par ce dernier, cela ne veut pas dire que Dieu a fait erreur sur le coran. Mais heureusement que les chrétiens ne peuvent pas cacher leur vénération à cette croix. Si non d'où allons nous trouvez des preuves s'il ne figurent nul part.??? pareil pour la vénération de marie.



Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 7:50 am

Tu fais des sacs de nœuds pour répondre en donnant des explications que seul toi peut éventuellement comprendre. Tu mélange, la Sainte Trinité, la Croix, Marie.

Donne simplement une seule preuve d'adoration qui serait écrit dans la Sainte Bible ou indiqué par l'église. Cela n'existe pas et comme je te l'ai dis plusieurs fois, Mahomed une fois de plus c'est trompé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:15 am

Nicodème a écrit:
Tu fais des sacs de nœuds pour répondre en donnant des explications que seul toi peut éventuellement comprendre. Tu mélange, la Sainte Trinité, la Croix, Marie.

Donne simplement une seule preuve d'adoration qui serait écrit dans la Sainte Bible ou indiqué par l'église. Cela n'existe pas et comme je te l'ai dis plusieurs fois, Mahomed une fois de plus c'est trompé.

il est clair ce que j'ai dit, mais toi, tu refuses de comprendre. et puisque la question revient tout le temps, je peux te dire relis les réponses tu trouveras les preuves. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:33 am

Hosanna a écrit:

Citation :
alors toi qui connais bien les évangiles, relève moi des passage où JESUS à dit "d'adorer 3 dieux en un"
Mais c'est toi qui le dit,c'est toi qui m'accuse de celà!Trouve moi les donc ces passages ou cesses de diffamer ma foi pour la remplacer par la tienne!

Sadjida a écrit:
tu veux dire que je t'accuse d'adorer "3dieux en un"! c'est quoi alors "père, fils et saint esprit"
YHWH,l'Unique,3 dieux,c'est dans ta tète!

Citation :
ce n'est pas vous qui dites "3 dieux en un" a
Renseigne toi un minimum,c'est l'inverse!

Citation :
lors explique moi si je me trompe!
Voir çi dessus!

Citation :
deuxièmement je t'ai demandé de me donner un passage de la Bible où JESUS a dit d'adorer "3 dieux en un" et j'attends encore la réponse.
Voir ci dessus la réponse à ta diffamation de ma foi!

Citation :
C'est Biblique,mais toi,c'est le coran dont le seul but est de nier l'Evangile pour le remplacer par ton livre!

Citation :
là tu te trompe, je ne veux pas nier l'évangile, il y a des passage où JESUS a dit la vérité rien que la vérité sur son Créateur.
Et tout les autres passages du Fils de Dieu c'est falsifié,ca va,on connait la musique!


Citation :
Citation :
la trinité n'est pas biblique à toi de me donner un passage, et si tu veux faire référence à ce passage : 2.2. Le Père est spatialement parmi nous grâce à Son Fils : « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » (Matthieu 18:20) rien ne prouve qu'il parle d'un DIEU en trois. Mais on trouve la même chose sur le coran :"7. Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu'ils faisaient, car Allah est Omniscient". car si deux personnes ou trois sont réuni pour louer DIEU, il est avec eux et IL sait ce qu'ils font. En plus, on ne peut pas attribuer la trinité à paul de tarse puisqu'il a dit en Ephésiens 4:6 qu'il y a « un seul DIEU et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. »
La Trinité n'est pas Bilique?Et tu affirmes ca en citant le coran?Dit moi,je sens la quiche à ce point?
Citation :
et qu'est ce qu'on fait des paroles de paul de tarse ???!!! même lui ne confirme pas la trinité et même JESUS ne l'a jamais connu. et on sait tous, que c'est JESUS qui était envoyé pour vous montrer le chemin qui emmène vers le Seigneur de la terre et des cieux.
C'est bien de parler pour tenter de remplacer l'Evangile par ton livre,mais tu parles de quel Verset?Quoi,les parole de Paul??
2 Pierre
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.



Citation :
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

[/quote]

Citation :
c'est le Créateur qui parle dans ces deux passage et c'est LUI le premier est le dernier.
Tu as la suite dans le coran?C'est la seule fois ou il est fait mention de l'Alpha et de l'Oméga?Tu veux argumenter ce que tu ne connais pas?Tu réalise le ridicule?Tu n'a pas lu le reste et tu veux argumenter??Alors ces autres passages de l'Alpha et de l'Oméga en rapport avec le reste de l'Ecriture,tu les as??

Citation :
JESUS n'existait pas avant le message que sa mère a reçu de l'ange Gabriel,
Tu confond le coran avec la Bible ou tu imagines m'apprendre la Bible avec le Coran??Tu parles de choses dont tu ne sais absolument rien,dans la Bible JESUS Christ à créé le monde,dans la Bible,alors pourquoi me parle tu de ce que dit le coran??Comment raisonnez vous donc??Tu le fais exprès ou tu ne t'en rend pas compte??

Citation :
et ne me dit pas que c'est LUI qui voulait devenir un cailloux de sang dans l'utérus de marie et vouloir sortir du vagin d'une femme trompé du liquide amniotique. L’Éternel est au dessus de tout cela.
Si,dans la Bible,c'est lui qui a décidé de venir,comme un vrai homme,semblable à un homme,le coran dit que Dieu est au dessus de celà,bin c'est pour que c'est un évangile anathème puisqu'il n'acepte pas ce que dit la Bible!!

Citation :
le problème que vous avez, c'est que vous ne savez pas quand JESUS parle et quand c'est L’Éternel parle.Prenant exemple de la torah en trouve 'l’Éternel dit" Moïse dit" la chose qu'on ne trouve pas dans nouveau testament.
A si,on sais très bien,ce n'est pas parce que le coran et Mahomet ne l'accepte pas que c'est le cas!Quels Versets?


Citation :
Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.[/i]

Citation :
Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Citation :
"C'est toi qui le dis. Mais je le déclare: dés maintenant vous verre le fils de l'homme siégeant à la droite du Dieu puissant....." matthieu 26:64 Bible jerusalem.

Là, la preuve qu'il y a Dieu le Créateur et le fils de l'homme qui va s’asseoir à sa droite.
Le reste,c'est dans le coran que tu l'a vu?

Citation :
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
[/quote]

Citation :
Ap 1:6- il a fait de nous une Royauté de Prêtres, pour son Dieu et Père ; à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.
Quelle version?



Citation :
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Citation :
cherche bien qui sont les idolâtres qui ont des statues partouts et s'incline tout instant à ces derniers ceux qui font ça, le reste de ce passage est lié à eux.
Et alors,toujours mieux que d'ètre l'antéchrist en niant le Fils de Dieu!Et donc??

Citation :
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

Citation :
donc si JESUS est Dieu pour vous donc Dieu un agneau en plus. affraid affraid
Tu ne connais pas non plus la religion Abrahamique et ca ce dit soumis à Dieu Rolling Eyes
Sinon,la Gloire,la Louange à un autre que Dieu,c'est normal?Après quand on voit l'idolatrie de Mahomet se confondant avec Allha,c'est logique mais c'est pas bien de copier!

Citation :
Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Citation :
cela montre bien que Le Père n'est pas le fils donc JESUS est bien l'envoyé de Dieu et pas Dieu.
Dieu est Esprit et un vrai homme n'est Dieu Tout Puissant,c'est bien,comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,mais je m'attend au pire!

Citation :
Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

Citation :
fini le passage, tu es arrêté à moitié du passage et j'espère que tu ne l'as pas fais exprès pour tromper les gens.
Avec le coran :fourire:

Citation :
Jn 10:32- JESUS leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "
Jn 10:33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "

Jn 10:34- JESUS leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
Jn 10:35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -


Donc tous ceux qui reçoivent les révélations sont appelés dieux dans les ecritures. Cela ne prouve en aucun cas que JESUS est un Dieu.
Trouve moi un Verset dans l'Ancien Testament ou un de ceux appelé fils de Dieu parce que la Parole leur était adressé a été lapidé!
Et JESUS parce qu'IL appelait Dieu son propre Père,ils l'ont crucifié!Commence par comprendre dans la Loi que tu ne connais pas ce que signifie se dire le Fils de Dieu,va voir un rabbin et pose lui la question!

Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.




Citation :
Paix et miséricordieux sur ses fidèles serviteurs .
Jérémie 8Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:38 am

Sadjida a écrit:
Nicodème a écrit:
Christien,



pour ce qui est de la " divinité de JESUS " voir dans le moteur de recherche du forum.

Ce sujet traite uniquement : Marie mère de JESUS NE fait PAS partie de la Sainte

De plus, nous sommes toujours en attente des preuves que Mahomed n'a commis aucune erreur en divinisant Marie dans la Sainte Bible La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 631461

Plein de preuve sont données mais vous ne les admettez pas. des preuves données de vos prières, et d'autres faites par votre ex pape. Tu sais qu'on ne peut pas prouver cela de votre votre Bible puisque même JESUS ne l'a jamais fait. Et on ne peut pas dire que paul a recommandé au chrétiens d'adresser des prières à cette femme, lui même ne l'a jamais fait. Et on n'adresse aucune prière qu'au Créateur.

Arrow



Et tu sais que dans la Bible Mahomet est un antéchrist?Tu le sais ca?
Tu sais aussi que le coran est un évangile anathème et que dans la Bible,vous allez grincer des dents au Jugement dernier pour avoir piétiné le Fils du Dieu Vivant?Ca aussi tu le sais?


Dernière édition par HOSANNA le Lun 17 Sep 2012, 10:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:43 am

Sadjida a écrit:
Nicodème a écrit:



Donc si ni JESUS, ni Paul donc jamais dans la Sainte Bible il est indiqué que Marie est une divinité, de quel chapeau d'époque Mahomed à t'il sortis cet idée ?

Mahomed c'est tout simple trompé. Même que les musulmans ne veulent l'admettre, rien rien rien, ne prouve objectives et de façon fiable et vérifiable les sources du prophète de l'islam.

Désolé La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 631461

Même la trinité JESUS ne l'a jamais connu. Puisqu'il est lié à la croix sur laquelle il était crucifié et malgré cela, les chrétiens vénèrent la croix = trinité. alors que Dieu sur le coran nous a parlé que ces derniers vénèrent "trois en un" la chose qu'on ne trouve pas sur la Bible, et on ne peut pas prouver cela par ce dernier, cela ne veut pas dire que Dieu a fait erreur sur le coran. Mais heureusement que les chrétiens ne peuvent pas cacher leur vénération à cette croix. Si non d'où allons nous trouvez des preuves s'il ne figurent nul part.??? pareil pour la vénération de marie.



:fourire: C'est pour ca,c'est écrit dans le coran;tu dira à Mahomet d'ètre plus attentif la prochaine fois,il a vraiment pas tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:44 am

Et je suis sur que pour toi,tout les chrétiens son trinitaires,hein?
Et bien tiens toi bien,il y a mème des chrétiens qui ne sont pas Trinitaire et qui croient que JESUS est Dieu!Ca t'épatates n'est il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:53 am

"Sadjida"
Nicodème a écrit:
Tu fais des sacs de nœuds pour répondre en donnant des explications que seul toi peut éventuellement comprendre. Tu mélange, la Sainte Trinité, la Croix, Marie.

Donne simplement une seule preuve d'adoration qui serait écrit dans la Sainte Bible ou indiqué par l'église. Cela n'existe pas et comme je te l'ai dis plusieurs fois, Mahomed une fois de plus c'est trompé.

il est clair ce que j'ai dit, mais toi, tu refuses de comprendre. et puisque la question revient tout le temps, je peux te dire relis les réponses tu trouveras les preuves. Arrow

Et comment peux tu me demander des preuves de la Bible alors que tu sais que ni JESUS ni paul n'ont jamais vénéré marie???! Mais tu sais bien que votre humiliation devant sa statue et vos prières adresser à elle, suffisent comme preuves.

et toi, donne moi des preuve de la Bible comme quoi JESUS qui est Dieu pour vous, a dit qu'il est "3 en 1" ou bien "1en 3"!


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:57 am

Sadjida a écrit:
Nicodème a écrit:
Tu fais des sacs de nœuds pour répondre en donnant des explications que seul toi peut éventuellement comprendre. Tu mélange, la Sainte Trinité, la Croix, Marie.

Donne simplement une seule preuve d'adoration qui serait écrit dans la Sainte Bible ou indiqué par l'église. Cela n'existe pas et comme je te l'ai dis plusieurs fois, Mahomed une fois de plus c'est trompé.

il est clair ce que j'ai dit, mais toi, tu refuses de comprendre. et puisque la question revient tout le temps, je peux te dire relis les réponses tu trouveras les preuves. Arrow

La seule pseudo-preuve que donne l'islam pour justifier l'erreur de Mahomed, c'est la simple prière à Marie qui date des siècles après la rédaction du coran par leur prophète. Donc, aucune preuve afin de savoir sur quoi votre " beau-modèle" c'est appuyé.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:02 am

Sadjida a écrit:
et toi, donne moi des preuve de la Bible comme quoi JESUS qui est Dieu pour vous, a dit qu'il est "3 en 1" ou bien "1en 3"!

Tu veux changer de sujet Question celui-là te dérange Question


Sinon, pour la Sainte Trinité :

https://www.forum-religions.com/t6955-la-sainte-trinite?highlight=sainte+trinit%E9
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 11:20 am

HOSANNA a écrit :

Citation :
Et tu sais que dans la Bible Mahomet est un antéchrist?Tu le sais ca?
ce n'est pas vrai et tu le sais bien. Dans la Bible l'antichrist va prétendre qu'il est Dieu et Mohamed ne l'a jamais prétendu;

Citation :
Tu sais aussi que le coran est un évangile anathème et que dans la Bible,vous allez grincer des dents au Jugement dernier pour avoir piétiné le Fils du Dieu Vivant?Ca aussi tu le sais?

Ecoute la seule chose qui nous sépare de cela c'est la mort et peut arriver à n'importe quel moment. Alors si tu garantie le paradis prie ton Dieu et demande la mort! Et là bas on saura qui grinceront les dents. tu sais que ça sera trop tard pour bien faire? tu le sais???

Et toi tu sais que JESUS sera témoin pour toi ou contre toi?? tu sais ça???
ce qu'il a dit sur la Bible est bien clair et reste des vérités sur ce dernier. Et ce reste sera témoin sur ta façon d'adoration. Tu sais aussi ça??

Alors relis ta Bible et analyse ce que JESUS a dit, avant que tu ne sois jeté dans la fournaise.

Citation :
Et je suis sur que pour toi,tout les chrétiens son trinitaires,hein?
Et bien tiens toi bien,il y a mème des chrétiens qui ne sont pas Trinitaire et qui croient que JESUS est Dieu!Ca t'épatates n'est il pas?

Je sais qu'il y a des chrétiens qui ne reconnaissent ni la croix ni les statues, mais moi je m'adresse surtout aux catholiques. si tu ne fais pas parti de ces derniers, alors ne réponds plus à mes questions si tu ne sais pas.

Nicodème a écrit :

Citation :
Tu veux changer de sujet celui-là te dérange


Sinon, pour la Sainte Trinité :

https://www.forum-religions.com/t6955-la-sainte-trinite?highlight=sainte+trinit%E9

la question que j'ai posé c'est pour montrer que même la vénération de la croix n'a pas été inventé par l'envoyé de Dieu qui est JESUS.

En plus vous prouvez la trinité par "Elohim" Rolling Eyes
Donc pour vous, si un roi parle de lui même et dit "nous sommes ........" cela veut dire que ce roi contient plusieurs personnes???!!! Laughing
Le pluriel dans la langue arabe, araméen et hébreu peut aussi designer une seule personne mais pour montrer "LA MAJESTÉ".
[quote]

paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 11:32 am

Mahomet ne nie pas le Fils de Dieu,c'est nouveau?
1 Jean
2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
2.20
Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
2.21
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Je répondrai au reste demain!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 6:27 pm



Sadjida a écrit,


Citation :
Alors relis ta Bible et analyse ce que JESUS a dit, avant que tu ne sois jeté dans la fournaise.


Ceux qui seront jeté dans la fournaise,

Si fournaise il y a...,

Car je sais que notre Dieu est Amour et Justice,

Et non pas un Dieu coléreux passant son temps à condamner ses enfants !


Donc ceux qui seront jeté dans la fournaise seront ceux qui auront durant leur vie, désobéi aux Volontés Divines, qui sont la recherche innébranlable de la Paix, de la Concorde entre les Hommes, de la Fraternité entre frères de toutes races, couleurs ou religions,

Tout cela étant le contraire de la Haine, de l'Animosité, de l'Intolérance et de la Guerre !






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 6:30 pm

Citation :
Ecoute la seule chose qui nous sépare de cela c'est la mort et peut arriver à n'importe quel moment. Alors si tu garantie le paradis prie ton Dieu et demande la mort! Et là bas on saura qui grinceront les dents. tu sais que ça sera trop tard pour bien faire? tu le sais???
Contrairement à toi,je connais la Bible qui te condamne,alors avant de nous demander si on, sais de quoi elle parle,commence par la lire!
Quand au paradis,le notre n'a rien d'un film porno!

Citation :
Et toi tu sais que JESUS sera témoin pour toi ou contre toi?? tu sais ça???
ce qu'il a dit sur la Bible est bien clair et reste des vérités sur ce dernier. Et ce reste sera témoin sur ta façon d'adoration. Tu sais aussi ça??
Toi,par contre,tu ne sais rien et parles sans mème savoir que tu te condamne toi mème,JESUS dans la Bible,est notre avocat alors reste en au coran,ca t'évitera de dire des énormités Bibliques plus grosse que toi!

Citation :
Alors relis ta Bible et analyse ce que JESUS a dit, avant que tu ne sois jeté dans la fournaise.
Vexé?Quand on ne sais pas de quoi on parle,le minimum,c'est de lire ,quand à la fournaise,oui,nous aussi on en a une,alors le coran et sa chaudière Laughing
Jean 3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Citation :
Je sais qu'il y a des chrétiens qui ne reconnaissent ni la croix ni les statues, mais moi je m'adresse surtout aux catholiques. si tu ne fais pas parti de ces derniers, alors ne réponds plus à mes questions si tu ne sais pas.
Espère toujours!

Citation :
la question que j'ai posé c'est pour montrer que même la vénération de la croix n'a pas été inventé par l'envoyé de Dieu qui est JESUS.
Et la vénération de Mahomet?

Citation :
En plus vous prouvez la trinité par "Elohim"
Pourquoi?

Citation :
Donc pour vous, si un roi parle de lui même et dit "nous sommes ........" cela veut dire que ce roi contient plusieurs personnes???!!!
Ton corps n'est pas ton esprit;vous ètes combien?

Citation :
Le pluriel dans la langue arabe, araméen et hébreu peut aussi designer une seule personne mais pour montrer "LA MAJESTÉ".
Et alors?Tout ca parcque Mahomet n'a rien compris et qu'il te dit que nous croyons en 3 dieux,bin c'est bien,reste en au coran!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 8:26 pm

Donc le coran a commis une erreur en ayant dans ses pages l'affirmation que Marie est une déesse adorée par les chrétiens alors que nous savons tous, que le christianisme adore uniquement la Sainte Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "
» DIEU tout Puissant !
» Méditations et poèmes à Jésus
» Fête de "Marie Reine"
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-