*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Marie mère de JESUS NE fait PAS partie de la Sainte Trinité   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 5:58 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:



Il est dit aussi du coté de l'islam que Marie ( Mère de DIEU ) fait parti de la sainte Trinité.

Erreur tout simple de nos amis musulmans.


Yyoucef a écrit:

Je suppose que vous faites allusion au verset suivant:
Coran 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› ....

Le Coran parle explicitement de la Trinité, en 5:73.
Coran 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! ...
Pour ce qui est de ce verset-ci, le 5:116, il n'y est nulle part dit que là est la Trinité chrétienne ; il y est simplement dit que le jour du jugement Dieu demandera à JESUS si c'est lui qui avait dit aux gens de les prendre, lui et sa mère, comme divinités.

Marie n'est pas prise par des chrétiens comme divinité, me direz-vous ?

Détrompez-vous, les catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "l'imitation" de la Vierge, mais aussi en "son invocation" (source : Spiritualité chrétienne). Or, comme le Prophète Muhammad l'a dit, "L'invocation, c'est l'adoration même"; invoquer un autre que Dieu, c'est donc l'adorer. Et adorer un être, c'est le prendre comme divinité. Invoquer Marie, c'est donc la diviniser.

Et quand je dis que ces chrétiens lui adressent des "invocations", je parle des invocations formulées comme modèles par des chrétiens érudits – il ne s'agit pas d'ignorants, tels qu'on en trouve dans toutes les religions faisant des choses que cette religion désapprouve ou interdit. Les modèles suivants d'invocations sont ainsi relatés de personnalités chrétiennes : "Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu" (Ephrem). "Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible. Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions. Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre. (…) " (François de Sales). "Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : JESUS, Marie, je vous recommande mon âme !" (Alphonse-Marie de Liguori). (On remarque dans cette dernière invocation le fait que la personne met côte à côte JESUS et Marie, rejoignant tout à fait ce qui est annoncé par le verset coranique.)

Nous musulmans n'approuvons pas que l'on invoque ainsi un être autre que Dieu : nous considérons ceci comme de l'associationnisme, puisque constituant en l'adoration d'un autre être que Dieu.

- La Sainte Messe est un culte divin rendu à DIEU,

- Le culte marial n'a rien de divin.

Et J A M A I S un catholique adorera la Mère de DIEU et il ni a aucune égalité entre la Sainte Trinité (Le PERE, Le FILS et le Saint ESPRIT) et donc la Vierge Marie.

Aucun représentant catholique et encore moins un Pape adore la Vierge.

Je m'est au défit quiconque sur le forum et ailleurs de trouver un écris objectif, fiable et vérifiable d'un pontife qui demande d'adorer Marie à l'identique de la Sainte Trinité.

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 631461 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 106819



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Report11.
- La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18730

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 2:52 am




@ Sadjida,


A part le Maroc, que je salue au passage,

La grande majorité des Pays Musulmans de la Planète sont plus ou moins en guerre civiles inter-religieuses, soit Sunnites contre Chiites, soit Musulmans extrémistes contre Musulmans pas assez Musulmans à leur gré, ou trop Laïques,

Soit encore contre leurs Populations d'Ethnies différentes comme au Soudan par exemple !

Si tu ne le sais pas Sadjida, c'est que tu ne veux pas voir la réalité !

Dis toi bien que je le déplore, et que je préfèrerais voir nos Frères Musulmans vivrent en Paix et dans la prospérité.

Le grand paradoxe étant que l'islam nous affirme être une Religion de Paix ?















Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.


Date d'inscription : 01/05/2012
Messages : 142

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:27 pm

Nicodème

Citation :
- La Sainte Messe est un culte divin rendu à DIEU,

- Le culte marial n'a rien de divin.

Et J A M A I S un catholique adorera
Citation :
la Mère de DIEU
et il ni a aucune égalité entre la Sainte Trinité (Le PERE, Le FILS et le Saint ESPRIT) et donc la Vierge Marie.

Aucun représentant catholique et encore moins un Pape adore la Vierge.

Je m'est au défit quiconque sur le forum et ailleurs de trouver un écris objectif, fiable et vérifiable d'un pontife qui demande d'adorer Marie à l'identique de la Sainte Trinité.

A partir du moment où tu dis que Marie est la mère de DIEU,tu fais d'elle une divinité,et elle devient un objet d'adoration.

Dit nous un seul verset où il serait écrit que Marie est la mère de DIEU ????
Cela n'existe pas !


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:39 pm

Marie n'est pas la mère de DIEU qui est Esprit mais de son Fils et pour les Trinitaires,dans ce Fils,il y a le Verbe de DIEU Créateur de toutes choses!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:53 pm

Chistien a écrit:
Nicodème

Citation :
- La Sainte Messe est un culte divin rendu à DIEU,

- Le culte marial n'a rien de divin.

Et J A M A I S un catholique adorera
Citation :
la Mère de DIEU
et il ni a aucune égalité entre la Sainte Trinité (Le PERE, Le FILS et le Saint ESPRIT) et donc la Vierge Marie.

Aucun représentant catholique et encore moins un Pape adore la Vierge.

Je m'est au défit quiconque sur le forum et ailleurs de trouver un écris objectif, fiable et vérifiable d'un pontife qui demande d'adorer Marie à l'identique de la Sainte Trinité.

A partir du moment où tu dis que Marie est la mère de DIEU,tu fais d'elle une divinité,et elle devient un objet d'adoration.

Dit nous un seul verset où il serait écrit que Marie est la mère de DIEU ????
Cela n'existe pas !



Tu veux un verset Biblique à propos de la Naissance de JESUS ?

Ésaïe 7. 14 :
“Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel.”

La réalisation de la prophétie : Luc 1. 26-35 :
“Ne crains pas, Marie… Tu concevras dans ton ventre, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de JESUS. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut… L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi celui qui naîtra, saint, sera appelé Fils de DIEU.”



Mahomet qui est un prophète pour l'islam ses parents le sont aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 10:23 pm

mensonge, le coran ne reconnait meme pas la trinité pour reconnaitre la divinité de marie, je vais pas perdre mon temps pour lire ça
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 11:16 pm

ketabd a écrit:
mensonge, le coran ne reconnait meme pas la trinité pour reconnaitre la divinité de marie, je vais pas perdre mon temps pour lire ça
Forcément, mahomet était un antichrist ! Quoi de plus normal qu'il fasse descendre des versets justifiant son antagonisme christique et son anti-biblisme
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 5:42 am

BenJoseph a écrit:
ketabd a écrit:
mensonge, le coran ne reconnait meme pas la trinité pour reconnaitre la divinité de marie, je vais pas perdre mon temps pour lire ça
Forcément, mahomet était un antichrist ! Quoi de plus normal qu'il fasse descendre des versets justifiant son antagonisme christique et son anti-biblisme
PAIX;

insulter est synonyme de faiblesse.

"N'as-tu pas vu comment DIEU propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. DIEU propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité".[Sourate 14:versets 24-26]

Revenons au sujet principal qui est la vénération de Marie dont le coran parle :

Pourquoi adresser à cette femme de telles prières alors que jamais JESUS ne l'a fait. Si oui, donne nous un passage où il a dit de prier Marie sa mère pour qu'elle intercède auprès du Créateur afin d'accorder qqchose???

Même paul de tarse qui est l'origine de cette croyance n'est pas d'accord pour que les gens prient les mortels :

22 Ils se prétendent sages mais ils sont fous : 23 au lieu d'adorer la gloire du DIEU immortel, ils ont adoré des statues représentant l'homme mortel, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles 24 C'est pourquoi DIEU les a abandonnés à des actions impures, selon les désirs de leur coeur, de sorte qu'ils se conduisent d'une façon honteuse les uns avec les autres. 25 Ils échangent la vérité concernant DIEU contre le mensonge ; ils adorent et servent ce que DIEU a créé au lieu du Créateur lui-même, qui doit être loué pour toujours

lisons ce que jean paul II a fait et a dit :

1. Reine de la paix, prie pour nous !
En la fête de ton Immaculée Conception
je reviens te vénérer, O Marie,
au pied de cette effigie, qui de la place d'Espagne permet
à ton regard maternel d'embrasser cette antique ville de Rome,
si chère à mes yeux.
Je suis venu ici, ce soir, te rendre l'hommage
de ma sincère dévotion.

Donc ne voyons nous pas une contradiction entre ce que dit l'écriture et ce que les chrétiens font aujourd'hui???!!!!!

demandons explication sans agression. merci.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 6:32 am

Une insulte parce nous disons que Mahomet est un antéchrist??
Il confesse le Fils de DIEU??
Il reconnait son Oeuvre expiatoire sur la Croix??
Ou une insulte??
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 6:42 am

Sadjida a écrit:
BenJoseph a écrit:

Forcément, mahomet était un antichrist ! Quoi de plus normal qu'il fasse descendre des versets justifiant son antagonisme christique et son anti-biblisme
PAIX;

insulter est synonyme de faiblesse.

"N'as-tu pas vu comment DIEU propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. DIEU propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité".[Sourate 14 24-26]


Et mentir c'est synonymes de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 6:48 am

HOSANNA a écrit:
Une insulte parce nous disons que Mahomet est un antéchrist??
Il confesse le Fils de DIEU??
Il reconnait son Oeuvre expiatoire sur la Croix??
Ou une insulte??

je vais pas dire la même chose sur JESUS car on le respecte mais si je dis que paul de tarse est un hypocrite et un antichrist comment tu va la prendre??? Insulte ou pas????!!

En tous les cas les insultes viennent toujours d'un ignorant qui n'a pas la bonne méthode d'argumenter.

Si tu veux parler de l'envoyé de DIEU Mohamed tu n'as qu'à lancer un sujet afin d'en discuter.

j'attend toujours des explications sur la question qui est posée sur les paroles de paul et la pratique des chrétiens d'aujourd'hui.

Paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.




Dernière édition par Sadjida le Ven 14 Sep 2012, 6:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 6:50 am

BenJoseph a écrit:
Sadjida a écrit:
PAIX;

insulter est synonyme de faiblesse.

"N'as-tu pas vu comment DIEU propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. DIEU propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité".[Sourate 14 24-26]


Et mentir c'est synonymes de quoi ?

Mentir sur quoi????!!!!! explique toi! Question
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:00 am

Toutes sortes de réponses ne pourront pas justifier l'erreur qu'à commis Mahomed en disant que Marie fait partie de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:08 am

Sadjida a écrit:
HOSANNA a écrit:
Une insulte parce nous disons que Mahomet est un antéchrist??
Il confesse le Fils de DIEU??
Il reconnait son Oeuvre expiatoire sur la Croix??
Ou une insulte??

je vais pas dire la même chose sur JESUS car on le respecte mais si je dis que paul de tarse est un hypocrite et un antichrist comment tu va la prendre??? Insulte ou pas????!!

En tous les cas les insultes viennent toujours d'un ignorant qui n'a pas la bonne méthode d'argumenter.

Si tu veux parler de l'envoyé de DIEU Mohamed tu n'as qu'à lancer un sujet afin d'en discuter.

j'attend toujours des explications sur la question qui est posée sur les paroles de paul et la pratique des chrétiens d'aujourd'hui.

Paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.


L'Apotre Paul,ca faisait longtemps:2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

Pierre,tu sais qui c'est?

Sinon, à part ta taqqya,une réponse?
Citation :
Une insulte parce nous disons que Mahomet est un antéchrist??
Il confesse le Fils de DIEU??
Il reconnait son Oeuvre expiatoire sur la Croix??
Si il y a un seul non,c'est un antichrist,peut ètre mème bien l'antéchrist;tu devrais lire la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:15 am

Sadjida a écrit:
BenJoseph a écrit:

Forcément, mahomet était un antichrist ! Quoi de plus normal qu'il fasse descendre des versets justifiant son antagonisme christique et son anti-biblisme
PAIX;

insulter est synonyme de faiblesse.

"N'as-tu pas vu comment DIEU propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. DIEU propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité".[Sourate 14 24-26]

Revenons au sujet principal qui est la vénération de Marie dont le coran parle :

Pourquoi adresser à cette femme de telles prières alors que jamais JESUS ne l'a fait. Si oui, donne nous un passage où il a dit de prier Marie sa mère pour qu'elle intercède auprès du Créateur afin d'accorder qqchose???

Même paul de tarse qui est l'origine de cette croyance n'est pas d'accord pour que les gens prient les mortels :

22 Ils se prétendent sages mais ils sont fous : 23 au lieu d'adorer la gloire du DIEU immortel, ils ont adoré des statues représentant l'homme mortel, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles 24 C'est pourquoi DIEU les a abandonnés à des actions impures, selon les désirs de leur coeur, de sorte qu'ils se conduisent d'une façon honteuse les uns avec les autres. 25 Ils échangent la vérité concernant DIEU contre le mensonge ; ils adorent et servent ce que DIEU a créé au lieu du Créateur lui-même, qui doit être loué pour toujours

lisons ce que jean paul II a fait et a dit :

1. Reine de la paix, prie pour nous !
En la fête de ton Immaculée Conception
je reviens te vénérer, O Marie,
au pied de cette effigie, qui de la place d'Espagne permet
à ton regard maternel d'embrasser cette antique ville de Rome,
si chère à mes yeux.
Je suis venu ici, ce soir, te rendre l'hommage
de ma sincère dévotion.

Donc ne voyons nous pas une contradiction entre ce que dit l'écriture et ce que les chrétiens font aujourd'hui???!!!!!

demandons explication sans agression. merci.


On attend toujours la réponse à ces questions.

Nicodème a écrit :

Citation :
Toutes sortes de réponses ne pourront pas justifier l'erreur qu'à commis Mahomed en disant que Marie fait partie de la Trinité.

On a déjà répondu à cette accusation, le coran parle de la trinité en disant trois :

4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un DIEU unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Alors que si Marie faisait sur le coran parti de la trinité il allait mentionner "quatre" au lieu de "trois".
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:19 am


Il est question de cette sourate ?

Coran 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› ....

Et Allah qui doit tout savoir, pourquoi il pose une question ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:24 am

HOSANNA a écrit:
Sadjida a écrit:


je vais pas dire la même chose sur JESUS car on le respecte mais si je dis que paul de tarse est un hypocrite et un antichrist comment tu va la prendre??? Insulte ou pas????!!

En tous les cas les insultes viennent toujours d'un ignorant qui n'a pas la bonne méthode d'argumenter.

Si tu veux parler de l'envoyé de DIEU Mohamed tu n'as qu'à lancer un sujet afin d'en discuter.

j'attend toujours des explications sur la question qui est posée sur les paroles de paul et la pratique des chrétiens d'aujourd'hui.

Paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.


L'Apotre Paul,ca faisait longtemps:2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

Pierre,tu sais qui c'est?

Sinon, à part ta taqqya,une réponse?
Citation :
Une insulte parce nous disons que Mahomet est un antéchrist??
Il confesse le Fils de DIEU??
Il reconnait son Oeuvre expiatoire sur la Croix??
Si il y a un seul non,c'est un antichrist,peut ètre mème bien l'antéchrist;tu devrais lire la Bible!

1ement : l'antichrist apparaitra à la fin du monde relis ta Bible.

2ement : je ne suis pas chiite et je ne pratique pas taqiya. mentir est interdit dans l'islam. Je crois que tu ne fais pas différence entre chiite et sunnite. Si j'étais chiite, je serai d'accord sur votre pratique. D'adorer JESUS, rendre des cultes à marie ....car eux aussi font la même chose avec ali (DIEU) hossain (fils de DIEU) et rendent des cultes à fatima la fille du prophète afin de les rapprocher à DIEU. Je n'ai rien à cacher ce que je dis est bien clair.

PROUVE MOI QUE J'AI MENTI EN QQCHOSE????!!!!
les passages que je donne tu peux les trouver sur ta Bible et je n'ajoute rien de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:27 am

Nicodème a écrit:

Il est question de cette sourate ?

Coran 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› ....

Et Allah qui doit tout savoir, pourquoi il pose une question ?


cela va passer lors du jugement dernier c-à-d tu seras ainsi que tout le monde à coté de JESUS et en face de ton Créateur afin d'entendre la réponse. DIEU sait ce qu'on cache et ce qu'on divulgue.

« Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez DIEU, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et j’ai été témoin de ce qu’ils faisaient aussi longtemps que j’ai été parmi eux. Mais une fois que Tu m’as rappelé (vers Toi), c’est Toi qui étais désormais leur gardien, car Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties… ils sont certes Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes… c’est Toi le Puissant, le Sage. » (Coran 5:116-118)

Paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:48 am

Sadjida a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et mentir c'est synonymes de quoi ?

Mentir sur quoi????!!!!! explique toi! Question
Sur ce que tu dira sur la Bible toi et ton prophète
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:08 am

Que cela soit dit avant ou après le jugement, quel intérêt puisque JESUS ni personnes n'a tenu ces propos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:32 am

Citation :
1ement : l'antichrist apparaitra à la fin du monde relis ta Bible.
Et son esprit arrive de nos jours a son apogé,combien de nouvelle conversions à l'Islam déja?Vous vous en vantez constament,ensuite,relis bien,j'ai dit "peut ètre bien",ca signifie que cet une supposition,par contre un antichrist,c'est sur,Mahomet nie le Fils de DIEU,la Croix,ext,ext!

Citation :
2ement : je ne suis pas chiite et je ne pratique pas taqiya.
C'est celà la taqqya,allez,c'est pas grave Very Happy

Citation :
mentir est interdit dans l'islam.
Comme quoi Rolling Eyes

Citation :
Je crois que tu ne fais pas différence entre chiite et sunnite.
Le Coran,abrogé ou pas?

Citation :
Si j'étais chiite, je serai d'accord sur votre pratique.
Les souraths de l'épée sont abrogées?

Citation :
D'adorer JESUS, rendre des cultes à marie ....
Pour un musulmant qui parle de la Bible qu'il ne connait pas!

Citation :
car eux aussi font la même chose avec ali (DIEU) hossain (fils de DIEU) et rendent des cultes à fatima la fille du prophète afin de les rapprocher à DIEU. Je n'ai rien à cacher ce que je dis est bien clair.
C'est votre problème!

Citation :
PROUVE MOI QUE J'AI MENTI EN QQCHOSE????!!!!
C'est toi qui parle de mensonge pas moi,moi,je te pose 2 questions pour te prouver que Mahomet est antichrist ci ce n'est l'antichrist car toi,tu dis que je ment en affirmant ca,et toi,tu me demandes de te prouver que tu ments?Bin voilà,c'est fait!

Citation :
les passages que je donne tu peux les trouver sur ta Bible et je n'ajoute rien de moi.
Tu la lu?Tu sais de quoi tu parles?On essaye pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 9:47 am

BenJoseph a écrit:
Sadjida a écrit:


Mentir sur quoi????!!!!! explique toi! Question
Sur ce que tu dira sur la Bible toi et ton prophète

tu parles dans le futur, alors comment peux tu juger sur des choses que je n'ai pas encore dites???!!!!

HOSANNA a écrit :

Citation :
Citation :
1ement : l'antichrist apparaitra à la fin du monde relis ta Bible.
Et son esprit arrive de nos jours a son apogé,combien de nouvelle conversion à l'Islam déja?Vous vous en vantez constament,ensuite,relis bien,j'ai dit "peut ètre bien",ca signifie que cet une supposition,par contre un antichrist,c'est sur,Mahomet nie le Fils de DIEU,la Croix,ext,ext!

Dans la Bible, l'Antichrist est le futur empereur mondial qui doit être "adoré" par toute la terre.
Et si tu remarque, on n'adore pas mohamed, on sait que c'est un envoyé de DIEU, sa mission est fini avec sa mort.

ce que l'envoyé de DIEU a dit sur l'antichrist : «Je vous mets en garde contre lui, il n’y a pas un Prophète sans qu’il n’est mis en garde sa communauté et son peuple contre Ad-Dajjâl (l'antichrist). » (Bukhari).

tu prouves tes dires parce qu'il y a des conversion, il y a aussi des conversions dans le christianisme, c'est vrai qu'il y a plus à l'islam mais cela ne veut rien dire puisque l'antichrist doit être parmi nous afin de l'adorer alors que Mohamed n'est pas là.
pour la croix même JESUS ne l'a jamais connu alors pourquoi nous reprocher de ne pas l'accepter. Ainsi que fils de DIEU ou bien DIEU, qu'est ce que tu penses que JESUS allait faire s'il était parmi nous???? allait il accepter d’être adorer et considérer en tant que fils de DIEU(JESUS)???!!!

lorsque tu parles de "taqiya" c'est parler de "mentir". Car les chiites l'utilisent pour dire le contraire de ce qu'il pense c-à-d mentir et cela est interdit dans l'islam.





Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 9:58 am

j'attends la réponse.

Revenons au sujet principal qui est la vénération de Marie dont le coran parle :

Pourquoi adresser à cette femme de telles prières alors que jamais JESUS ne l'a fait. Si oui, donne nous un passage où il a dit de prier Marie sa mère pour qu'elle intercède auprès du Créateur afin d'accorder qqchose???

Même paul de tarse qui est l'origine de cette croyance n'est pas d'accord pour que les gens prient les mortels :

22 Ils se prétendent sages mais ils sont fous : 23 au lieu d'adorer la gloire du DIEU immortel, ils ont adoré des statues représentant l'homme mortel, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles 24 C'est pourquoi DIEU les a abandonnés à des actions impures, selon les désirs de leur coeur, de sorte qu'ils se conduisent d'une façon honteuse les uns avec les autres. 25 Ils échangent la vérité concernant DIEU contre le mensonge ; ils adorent et servent ce que DIEU a créé au lieu du Créateur lui-même, qui doit être loué pour toujours

lisons ce que jean paul II a fait et a dit :

1. Reine de la paix, prie pour nous !
En la fête de ton Immaculée Conception
je reviens te vénérer, O Marie,
au pied de cette effigie, qui de la place d'Espagne permet
à ton regard maternel d'embrasser cette antique ville de Rome,
si chère à mes yeux.
Je suis venu ici, ce soir, te rendre l'hommage
de ma sincère dévotion.

Donc ne voyons nous pas une contradiction entre ce que dit l'écriture et ce que les chrétiens font aujourd'hui???!!!!! Rolling Eyes

demandons explication sans agression. merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 10:17 am

Citation :
Dans la Bible, l'Antichrist est le futur empereur mondial qui doit être "adoré" par toute la terre.
L'esprit de ce monde de haine et de violence,tout à fait!

Citation :
Et si tu remarque, on n'adore pas mohamed, on sait que c'est un envoyé de DIEU, sa mission est fini avec sa mort.
Tu n'adores pas ses paroles comme moi j'adore celles de JESUS Christ le Fils du DIEU Vivant?

Citation :
Ce que l'envoyé de DIEU a dit sur l'antichrist : «Je vous mets en garde contre lui, il n’y a pas un Prophète sans qu’il n’est mis en garde sa communauté et son peuple contre Ad-Dajjâl (l'antichrist). » (Bukhari).
Le Coran n'a pour moi aucune espèce d'importance,ce n'est pour moi chrétien qu'un évangile anathème de plus!

Citation :
tu prouves tes dires parce qu'il y a des conversion, il y a aussi des conversions dans le christianisme,
Alors pourquoi ne cessez vous de vous en vantez pour prouver que l'Islam est la vrai religion,tout es son contraire au gré du vent,mais non,pas de taqqya!

Citation :
c'est vrai qu'il y a plus à l'islam mais cela ne veut rien dire puisque l'antichrist doit être parmi nous afin de l'adorer alors que Mohamed n'est pas là.
Pense tu,l'Islam qu'il à inventé n'est plus là,sont esprit et son image que vous ne supportez pas de voir caricaturer n'est plus là non plus,tu y voit une différence avec sa présence physique toi?Pourquoi?Parce qu'il ne peux plus vous dire si vous vous trompez de ton,de prononciation et valider ou non si c'est bon?

Citation :
pour la croix même JESUS ne l'a jamais connu alors pourquoi nous reprocher de ne pas l'accepter.
Tu connais la Bible?Tu l'a lu pour affirmer une énormité pareille ou tu es en train de me parler du Coran?Tu sais,JESUS et non issa,c'est dans la Bible!

Citation :
Ainsi que fils de DIEU ou bien DIEU
Tu ne sais pas de quoi tu parles,tu critiques et diffame ce que je suis sur,tu n'a mème jamais ouvert!

Citation :
, qu'est ce que tu penses que JESUS allait faire s'il était parmi nous????
A propos de quoi?Tu cherches à dévier,Mahomet est un antichrist,point barre,le mensonge n'est nul par contrairtement à ce que tu affirmes,dans la Bible,Mahomet renie le Fils de DIEU et la Croix,ca va pas chercher plus loin!

Citation :
allait il accepter d’être adorer et considérer en tant que fils de DIEU(JESUS)???!!!
IL l'est adorfé,dans la Bible,encore faut il la lire!
Tu cherches à la remplacer par ton coran,bon courage!

Citation :
lorsque tu parles de "taqiya" c'est parler de "mentir". Car les chiites l'utilisent pour dire le contraire de ce qu'il pense c-à-d mentir et cela est interdit dans l'islam.
On voit ca,voir çi dessus!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 10:22 am

Citation :
j'attends la réponse.
Garde ta taqqya,tu affirmes que dire que Mahomet est un antichrist est un mensonge,je t'ai posé 2 questions Bibliques qui démontrent ce qu'est ton prophètes,t'a raison,esquive et inverse les roles et retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 11:54 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Dans la Bible, l'Antichrist est le futur empereur mondial qui doit être "adoré" par toute la terre.
L'esprit de ce monde de haine et de violence,tout à fait! l'esprit c'est un passe partout. la Bible parle d'un homme, un homme qui va venir et dire qu'il est DIEU

Citation :
Et si tu remarque, on n'adore pas mohamed, on sait que c'est un envoyé de DIEU, sa mission est fini avec sa mort.
Tu n'adores pas ses paroles comme moi j'adore celles de JESUS Christ le Fils du DIEU Vivant? On suit les enseignements c'est un maître qui nous a laissé des cours à apprendre et pratiquer afin de réussir dans l'examen de l'au delà point final.

Citation :
Ce que l'envoyé de DIEU a dit sur l'antichrist : «Je vous mets en garde contre lui, il n’y a pas un Prophète sans qu’il n’est mis en garde sa communauté et son peuple contre Ad-Dajjâl (l'antichrist). » (Bukhari).
Le Coran n'a pour moi aucune espèce d'importance,ce n'est pour moi chrétien qu'un évangile anathème de plus!

Citation :
tu prouves tes dires parce qu'il y a des conversion, il y a aussi des conversions dans le christianisme,
Alors pourquoi ne cessez vous de vous en vantez pour prouver que l'Islam est la vrai religion,tout es son contraire au gré du vent,mais non,pas de taqqya! si tu veux pas discuter sur les religions, il ne faut pas être sur ce site. Si non, tu n'as qu'à donner des argument fiable afin de répondre à nos questions.

Citation :
c'est vrai qu'il y a plus à l'islam mais cela ne veut rien dire puisque l'antichrist doit être parmi nous afin de l'adorer alors que Mohamed n'est pas là.
Pense tu,l'Islam qu'il à inventé n'est plus là,sont esprit et son image que vous ne supportez pas de voir caricaturer n'est plus là non plus,tu y voit une différence avec sa présence physique toi?Pourquoi?Parce qu'il ne peux plus vous dire si vous vous trompez de ton,de prononciation et valider ou non si c'est bon?Là, je veux te dire que celui qui est l'antichrist doit être vivant et réel, tu le vois alors que mohamed que tu prétend qu'il est l'antichrist n'est plus là.

Citation :
pour la croix même JESUS ne l'a jamais connu alors pourquoi nous reprocher de ne pas l'accepter.
Tu connais la Bible?Tu l'a lu pour affirmer une énormité pareille ou tu es en train de me parler du Coran?Tu sais,JESUS et non issa,c'est dans la Bible! Je crois que c'est toi qui n'a jamais ouvert ton livre; car la croix qui fait référence de la trinité était inventé 300 ans aprés JESUS.

Citation :
Ainsi que fils de DIEU ou bien DIEU
Tu ne sais pas de quoi tu parles,tu critiques et diffame ce que je suis sur,tu n'a mème jamais ouvert! si je te donne des passages de la Bible c'est parce que je le connais et peut être mieux que certains chrétiens en sachant que beaucoup garde la Bible chez eux comme un talisman

Citation :
, qu'est ce que tu penses que JESUS allait faire s'il était parmi nous????
A propos de quoi?Tu cherches à dévier,Mahomet est un antichrist,point barre,le mensonge n'est nul par contrairtement à ce que tu affirmes,dans la Bible,Mahomet renie le Fils de DIEU et la Croix,ca va pas chercher plus loin! tu as analysé ce que tu veux comme tu veux, lis l'ensemble pour comprendre "pour la croix même JESUS ne l'a jamais connu alors pourquoi nous reprocher de ne pas l'accepter. Ainsi que fils de DIEU ou bien DIEU, qu'est ce que tu penses que JESUS allait faire s'il était parmi nous???? allait il accepter d’être adorer et considérer en tant que fils de DIEU(JESUS)???!!!

Citation :
allait il accepter d’être adorer et considérer en tant que fils de DIEU(JESUS)???!!!
IL l'est adorfé,dans la Bible,encore faut il la lire!
Tu cherches à la remplacer par ton coran,bon courage!

Citation :
lorsque tu parles de "taqiya" c'est parler de "mentir". Car les chiites l'utilisent pour dire le contraire de ce qu'il pense c-à-d mentir et cela est interdit dans l'islam.
On voit ca,voir çi dessus!


Merci de citer correctement! La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 818867
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 11:56 am

Merci de citer correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 12:12 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
j'attends la réponse.
Garde ta taqqya,tu affirmes que dire que Mahomet est un antichrist est un mensonge,je t'ai posé 2 questions Bibliques qui démontrent ce qu'est ton prophètes,t'a raison,esquive et inverse les roles et retour au sujet!

Mon prophète est un envoyé de DIEU, aucun prophète n’était reçu avec des fleurs. Et malgré sa mort, vous ne le laissez pas tranquille. Et ça une preuve de plus qu'il est un vrai prophète. Et tu n'as qu'à étudier comment connaitre le faux et le vrai prophète, vous avez les indices dans votre Bible.

Et j'attends toujours des réponse sur :

Revenons au sujet principal qui est la vénération de Marie dont le coran parle :

Pourquoi adresser à cette femme de telles prières alors que jamais JESUS ne l'a fait. Si oui, donne nous un passage où il a dit de prier Marie sa mère pour qu'elle intercède auprès du Créateur afin d'accorder qqchose???

Même paul de tarse qui est l'origine de cette croyance n'est pas d'accord pour que les gens prient les mortels :

22 Ils se prétendent sages mais ils sont fous : 23 au lieu d'adorer la gloire du DIEU immortel, ils ont adoré des statues représentant l'homme mortel, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles 24 C'est pourquoi DIEU les a abandonnés à des actions impures, selon les désirs de leur coeur, de sorte qu'ils se conduisent d'une façon honteuse les uns avec les autres. 25 Ils échangent la vérité concernant DIEU contre le mensonge ; ils adorent et servent ce que DIEU a créé au lieu du Créateur lui-même, qui doit être loué pour toujours

lisons ce que jean paul II a fait et a dit :

1. Reine de la paix, prie pour nous !
En la fête de ton Immaculée Conception
je reviens te vénérer, O Marie,
au pied de cette effigie, qui de la place d'Espagne permet
à ton regard maternel d'embrasser cette antique ville de Rome,
si chère à mes yeux.
Je suis venu ici, ce soir, te rendre l'hommage
de ma sincère dévotion.

Donc ne voyons nous pas une contradiction entre ce que dit l'écriture et ce que les chrétiens font aujourd'hui???!!!!!

demandons explication sans agression. merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 12:18 pm

Citation :
Dans la Bible, l'Antichrist est le futur empereur mondial qui doit être "adoré" par toute la terre.
L'esprit de ce monde de haine et de violence,tout à fait! l'esprit c'est un passe partout.
Citation :
la Bible parle d'un homme, un homme qui va venir et dire qu'il est DIEU
Quel Versets,merci de citer ce que tu affirmes!
Tiens,et mème si,Mahomet en était un,et ceux qui l'on suivis idem!
1 Jean 2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.


Citation :
Ce que l'envoyé de DIEU a dit sur l'antichrist : «Je vous mets en garde contre lui, il n’y a pas un Prophète sans qu’il n’est mis en garde sa communauté et son peuple contre Ad-Dajjâl (l'antichrist). » (Bukhari).
Le Coran n'a pour moi aucune espèce d'importance,ce n'est pour moi chrétien qu'un évangile anathème de plus!

Citation :
tu prouves tes dires parce qu'il y a des conversion, il y a aussi des conversions dans le christianisme,
Alors pourquoi ne cessez vous de vous en vantez pour prouver que l'Islam est la vrai religion,tout es son contraire au gré du vent,mais non,pas de taqqya!
Citation :
si tu veux pas discuter sur les religions, il ne faut pas être sur ce site. Si non, tu n'as qu'à donner des argument fiable afin de répondre à nos questions.
Je te dis ma pensée,et si elle ne te plait pas,libre à toi,d'aller sur un autre site!

Citation :
c'est vrai qu'il y a plus à l'islam mais cela ne veut rien dire puisque l'antichrist doit être parmi nous afin de l'adorer alors que Mohamed n'est pas là.
Pense tu,l'Islam qu'il à inventé n'est plus là,sont esprit et son image que vous ne supportez pas de voir caricaturer n'est plus là non plus,tu y voit une différence avec sa présence physique toi?Pourquoi?Parce qu'il ne peux plus vous dire si vous vous trompez de ton,de prononciation et valider ou non si c'est bon?Là, je veux te dire que celui qui est l'antichrist doit être vivant et réel, tu le vois alors que mohamed que tu prétend qu'il est l'antichrist n'est plus là.

Citation :
pour la croix même JESUS ne l'a jamais connu alors pourquoi nous reprocher de ne pas l'accepter.
Tu connais la Bible?Tu l'a lu pour affirmer une énormité pareille ou tu es en train de me parler du Coran?Tu sais,JESUS et non issa,c'est dans la Bible!
Citation :
Je crois que c'est toi qui n'a jamais ouvert ton livre; car la croix qui fait référence de la trinité était inventé 300 ans aprés JESUS.
La l
La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans l'Ecriture que tu dénigres sans mème la connaitre,elle n'a pas été inventé par les Conciles 300 plus tard mais définis puisqu'elle était déja employé par Théophile d'Antioche en 180 comme d'un usage déja ancien dans l'Eglise,alors t'es gentil,ta taqqya tu peux la remballer et vérifier mes sources!

Citation :
Ainsi que fils de DIEU ou bien DIEU
C'est Biblique,mais toi,c'est le oran dont le seul but est de nier l'Evangile pour le remplacer par ton livre!

Tu ne sais pas de quoi tu parles,tu critiques et diffame ce que je suis sur,tu n'a mème jamais ouvert!
Citation :
si je te donne des passages de la Bible c'est parce que je le connais et peut être mieux que certains chrétiens en sachant que beaucoup garde la Bible chez eux comme un talisman
Comme talisement,c'est toujours mieux que la pierre noir,tu me donnes des passages??Tes intox disant que la Trinité a été inventé 300 plus tard,pour ta culture sache que "Père Fils et Saint Esprit sont Biblique et que c'est par eux que l'on se fait baptiser entre autre,alors reste en coran et les vaches seront bien gardées!

Citation :
qu'est ce que tu penses que JESUS allait faire s'il était parmi nous????
A propos de quoi?Tu cherches à dévier,Mahomet est un antichrist,point barre,le mensonge n'est nul par contrairtement à ce que tu affirmes,dans la Bible,Mahomet renie le Fils de DIEU et la Croix,ca va pas chercher plus loin!
Citation :
tu as analysé ce que tu veux comme tu veux, lis l'ensemble pour comprendre "pour la croix même JESUS ne l'a jamais connu alors pourquoi nous reprocher de ne pas l'accepter. Ainsi que fils de DIEU ou bien DIEU, qu'est ce que tu penses que JESUS allait faire s'il était parmi nous???? allait il accepter d’être adorer et considérer en tant que fils de DIEU(JESUS)???!!!
C'est Biblique,tu n'es pas dacord,cc'est ton problème,JESUS dit lui mème qu'IL va ètre crucifier,,celà se produit,ext,ext,mais ca,c'est la Bible que tu ombat,donc forcément,tu ne va pas ètre daccord,déja que la lire,je sais pas si tu as le droit!

Citation :
allait il accepter d’être adorer et considérer en tant que fils de DIEU(JESUS)???!!!
IL l'est adorfé,dans la Bible,encore faut il la lire!
Tu cherches à la remplacer par ton coran,bon courage!

Citation :
orsque tu parles de "taqiya" c'est parler de "mentir". Car les chiites l'utilisent pour dire le contraire de ce qu'il pense c-à-d mentir et cela est interdit dans l'islam.
On voit ca,voir çi dessus!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 12:27 pm

HOSANNA a écrit:
Garde ta taqqya,tu affirmes que dire que Mahomet est un antichrist est un mensonge,je t'ai posé 2 questions Bibliques qui démontrent ce qu'est ton prophètes,t'a raison,esquive et inverse les roles et retour au sujet!

Citation :
Mon prophète est un envoyé de DIEU, aucun prophète n’était reçu avec des fleurs. Et malgré sa mort, vous ne le laissez pas tranquille. Et ça une preuve de plus qu'il est un vrai prophète. Et tu n'as qu'à étudier comment connaitre le faux et le vrai prophète, vous avez les indices dans votre Bible.
Ton prophète à pioché ce qui lui plaisait dans la Bible selon ses passions et a rejetez le reste,il a fait une pale copie de ce qui l'a compris de l'AT et en a fait une nouvelle religion!
Connait tu les Prophètes?

Citation :
Et j'attends toujours des réponse sur :

Revenons au sujet principal qui est la vénération de Marie dont le coran parle :
Voir réponses qui t'on étées faites!

Citation :
Pourquoi adresser à cette femme de telles prières alors que jamais JESUS ne l'a fait. Si oui, donne nous un passage où il a dit de prier Marie sa mère pour qu'elle intercède auprès du Créateur afin d'accorder qqchose???
Demande aux catholiques et Nicodème t'a répondu,tu rabaches et tourne en rond!

Citation :
Même paul de tarse qui est l'origine de cette croyance n'est pas d'accord pour que les gens prient les mortels :
Tu es drole toi,quels Versets,ou ca dans la Bible?

Citation :
22 Ils se prétendent sages mais ils sont fous : 23 au lieu d'adorer la gloire du DIEU immortel, ils ont adoré des statues représentant l'homme mortel, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles 24 C'est pourquoi DIEU les a abandonnés à des actions impures, selon les désirs de leur coeur, de sorte qu'ils se conduisent d'une façon honteuse les uns avec les autres. 25 Ils échangent la vérité concernant DIEU contre le mensonge ; ils adorent et servent ce que DIEU a créé au lieu du Créateur lui-même, qui doit être loué pour toujours
Et donc?Tu as trouvé ca ou sur internet?Tu crois que j'idolatre une statue?Tu ne sais mème pas ma foi et tu me balances des Versets que tu ne comprend mème pas,t'a raison,la kaaba,la pierre noire,c'est beaucoup mieux,vous les musulmants,vous pouvez!

Citation :
lisons ce que jean paul II a fait et a dit :
Tu crois que je suis catholique?Commence par savoir de quoi tu parles?

Citation :
1. Reine de la paix, prie pour nous !
En la fête de ton Immaculée Conception
je reviens te vénérer, O Marie,
au pied de cette effigie, qui de la place d'Espagne permet
à ton regard maternel d'embrasser cette antique ville de Rome,
si chère à mes yeux.
Je suis venu ici, ce soir, te rendre l'hommage
de ma sincère dévotion.

Donc ne voyons nous pas une contradiction entre ce que dit l'écriture et ce que les chrétiens font aujourd'hui???!!!!!
Tu comprend vraiment rien à rien,dit moi,tout les musulmants sont chiite?Ca y est,ca réagis ou bien??

Citation :
demandons explication sans agression. merci.
Nicodème t'a très bien répondu mais vu que tu ne sais quoi lui répondre,tu te répètes en boucle comme seul argument!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:42 pm





Sadjida a écrit,


Citation :
Revenons au sujet principal qui est la vénération de Marie dont le coran parle :


Les Catholiques et les Ortodoxes Honorent Marie, car elle est la Mère de JESUS en lequel s'est incarné le Verbe de DIEU, le CHRIST, deuxième partie du DIEU unique Trinitaire,

Il est donc légitime de l'appeler "Mère de DIEU", et de considérer que DIEU lui a réservé une place particulière au sein de son Royaume.

Nous Catholiques pensons ainsi, et nous en avons le droit, et peut-être même le devoir,

Je pense que nous sommes infiniment plus proche de la Vérité et de la Volonté Divine que beaucoup d'autres,


Et il ne suffit que de regarder les fruits produits par les Chrétiens, qui sont les fruits de la Paix !


A contrario, l'Islam qui prétend donner des leçons aux autres et s'étendre à la Terre entière, doit être très éloigné de cette Vérité Divine,

Car les fruits produit par lui, sont plutôt les fruits de l'animosité envers et contre tous, et de la guerre !






Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 2:23 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Dans la Bible, l'Antichrist est le futur empereur mondial qui doit être "adoré" par toute la terre.
L'esprit de ce monde de haine et de violence,tout à fait! l'esprit c'est un passe partout.
Citation :
la Bible parle d'un homme, un homme qui va venir et dire qu'il est DIEU
Quel Versets,merci de citer ce que tu affirmes!
Tiens,et mème si,Mahomet en était un,et ceux qui l'on suivis idem!
1 Jean 2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

le passage de ta Bible : "Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle DIEU ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de DIEU, se proclamant lui-même DIEU" (2 Thessaloniciens 2 :3-4). Et mohamed n'a jamais dit qu'il est DIEU mais incite les gens à ne rendre de culte qu'à DIEU Seul, l'Eternel, Le Miséricordieux.

La Bible le désigne aussi sous les expressions suivantes : "la bête qui monte de la mer" (Apoc. 13 :1-10), "la bête écarlate" (Apoc. 17 :3), ou, tout simplement, "la bête" (Apoc. 17 :8, 16 ; 19 :19-20 ; 20 :10).
Et d'aprés ce que je sais Mohamed que le salut de DIEU n'est pas sorti de la mer Rolling Eyes

Citation :
Citation :
c'est vrai qu'il y a plus à l'islam mais cela ne veut rien dire puisque l'antichrist doit être parmi nous afin de l'adorer alors que Mohamed n'est pas là.
Pense tu,l'Islam qu'il à inventé n'est plus là,sont esprit et son image que vous ne supportez pas de voir caricaturer n'est plus là non plus,tu y voit une différence avec sa présence physique toi?Pourquoi?Parce qu'il ne peux plus vous dire si vous vous trompez de ton,de prononciation et valider ou non si c'est bon?Là, je veux te dire que celui qui est l'antichrist doit être vivant et réel, tu le vois alors que mohamed que tu prétend qu'il est l'antichrist n'est plus là.

On ne supporte pas qu'un prophète et n'importe lequel soit moqué de lui de n'importe quel façon. Car dans l'islam il n'y a pas de différence entre les prophètes. "285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".

Citation :
Citation :
pour la croix même JESUS ne l'a jamais connu alors pourquoi nous reprocher de ne pas l'accepter.
Tu connais la Bible?Tu l'a lu pour affirmer une énormité pareille ou tu es en train de me parler du Coran?Tu sais,JESUS et non issa,c'est dans la Bible!
Citation :
Je crois que c'est toi qui n'a jamais ouvert ton livre; car la croix qui fait référence de la trinité était inventé 300 ans aprés JESUS.
La l
La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans l'Ecriture que tu dénigres sans mème la connaitre,elle n'a pas été inventé par les Conciles 300 plus tard mais définis puisqu'elle était déja employé par Théophile d'Antioche en 180 comme d'un usage déja ancien dans l'Eglise,alors t'es gentil, ta taqqya tu peux la remballer et vérifier mes sources!

alors toi qui connais bien les évangiles, relève moi des passage où JESUS à dit "d'adorer 3 dieux en un"

Citation :
Citation :
Ainsi que fils de DIEU ou bien DIEU
C'est Biblique,mais toi,c'est le oran dont le seul but est de nier l'Evangile pour le remplacer par ton livre!


alors JESUS est il le fils ou bien DIEU????!!!! la logique dis qu'il ne peux pas être les deux en même temps.

Citation :
Tu ne sais pas de quoi tu parles,tu critiques et diffame ce que je suis sur,tu n'a mème jamais ouvert!
Citation :
si je te donne des passages de la Bible c'est parce que je le connais et peut être mieux que certains chrétiens en sachant que beaucoup garde la Bible chez eux comme un talisman
Comme talisement,c'est toujours mieux que la pierre noir,tu me donnes des passages??Tes intox disant que la Trinité a été inventé 300 plus tard,pour ta culture sache que "Père Fils et Saint Esprit sont Biblique et que c'est par eux que l'on se fait baptiser entre autre,alors reste en coran et les vaches seront bien gardées!
la trinité n'est pas biblique à toi de me donner un passage, et si tu veux faire référence à ce passage : 2.2. Le Père est spatialement parmi nous grâce à Son Fils : « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » (Matthieu 18:20) rien ne prouve qu'il parle d'un DIEU en trois. Mais on trouve la même chose sur le coran :"7. Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu'ils faisaient, car Allah est Omniscient". car si deux personnes ou trois sont réuni pour louer DIEU, il est avec eux et IL sait ce qu'ils font. En plus, on ne peut pas attribuer la trinité à paul de tarse puisqu'il a dit en Ephésiens 4:6 qu'il y a « un seul DIEU et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. »


Citation :
Citation :
orsque tu parles de "taqiya" c'est parler de "mentir". Car les chiites l'utilisent pour dire le contraire de ce qu'il pense c-à-d mentir et cela est interdit dans l'islam.
On voit ca,voir çi dessus!

je ne vois pas pourquoi tu sors tout le temps taqqiya, nous sommes entrain de discuter afin de se comprendre sur un sujet, si tu crois que je mens alors ce n'est plus la peine de me répondre et laisse d'autre le faire. Et je ne vois pas comment on peut suivre une religion dont on ne reçoit pas des réponses convaincantes!

paix
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 2:49 am

Toujours pas de preuves objectives disant qui est obligatoire "d'adorer" Marie et qu'elle est égale à DIEU.

"Adoration" qui est réservé à DIEU, est différent de la "vénération".
Il faut faire la différence entre ces deux mots là et non de faire croire que cela est identique.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 3:41 am




En effet, Nicodème, nous honorons Marie, qui le mérite bien, mais en la laissant à sa juste place d'humble servante de DIEU !

Quand à JESUS, voici une étude qui traite de sa Divinité,


Citation :
“Qui dîtes-vous que je suis ?” (Marc 8.29) est la question que JESUS pose à ses disciples dans les évangiles. Depuis l’origine du christianisme, la question de l’identité de JESUS n’a cessé de passionner ceux qui s’approchent du texte biblique. Mais qui est-il vraiment ? Pour certains, il s’agit d’un imposteur. Pour d’autres, c’est un fou qui s’est pris pour DIEU. Pour les chrétiens, il est vraiment celui qu’il prétend être le Fils unique de DIEU. Cette croyance est-elle fondée bibliquement ?

Dans cette série, j’aimerais montrer que les preuves bibliques en faveur de la divinité du Christ sont tellement accablantes qu’elles en deviennent contraignantes. Nous verrons que les affirmations de JESUS (1), les réactions des disciples et des ennemis de JESUS (2) et le témoignage des premiers chrétiens (3) montrent sans doute possible que JESUS-Christ est vraiment DIEU.

Les affirmations de JESUS à son sujet

1. Sa pré-existence

Dans l’évangile de Jean, nous trouvons la déclaration surprenante de JESUS : “Vraiment, je vous l’assure, leur répondit JESUS, avant qu’Abraham soit venu à l’existence, moi, je suis” (Jean 8.58). JESUS a la prétention d’affirmer qu’il existait avant sa naissance. Encore mieux, il existait avant qu’Abraham n’existe.

Dans plusieurs passages de l’Évangile de Jean, JESUS affirme nettement qu’il était pré-existant dans les cieux et dans la gloire avant son incarnation (Jean 3.13, Jean 6.33, Jean 6.38, Jean 6.62, Jean 8.23, Jean 8.42, Jean 10.30-39, Jean 16.28, Jean 17.5).

2. L’adoration, la glorification, l’exaltation, l’objet de foi, le titre “DIEU”

JESUS a promis de venir dans la “gloire du Père” (Marc 8.38). Il se tient lui-même comme un légitime objet de foi : “Dans le désert, Moïse a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le Fils de l’homme (i.e. JESUS) doit, lui aussi, être élevé pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui aient la vie éternelle.” (Jean 3.14-15, voir aussi Marc 9.42 et Jean 9.35s). Il se place au même niveau que le Père : “Que votre coeur ne se trouble pas. Ayez foi en DIEU: ayez aussi foi en moi.” (Jean 14.1).

De plus, il n’a jamais corrigé ceux qui l’accusent de se faire l’égal de DIEU ou ceux qui l’appellent “DIEU” : “JESUS leur répondit: Mon Père est à l’oeuvre jusqu’à présent, et moi aussi je suis à l’oeuvre. Cette remarque fut pour eux une raison de plus pour chercher à le faire mourir car, non content de violer la loi sur le sabbat, il appelait encore DIEU son propre Père et se faisait ainsi l’égal de DIEU.” (Jean 5.17s, voir aussi Marc 2.5s, Jean 8.58-59, Jean 10.30-39 et Jean 20.281).
Il affirme aussi que la loyauté envers lui est plus importante que toutes les autres formes de loyauté (Matthieu 10.37), qu’il devrait être honoré de la même manière que le Père (Jean 5.17s). JESUS dit aussi que le Père recherche à le glorifier : “JESUS répondit: “Si je m’attribuais moi-même ma gloire, cela n’aurait aucune valeur. Celui qui me glorifie, c’est mon Père, celui-là même que vous appelez votre DIEU.” (Jean 8.54, Jean 13.31) et que les deux sont liés (Jean 11.4). Il utilise l’épithète divin “JE SUIS” (Jean 8.58-59, 24, 28). Il accepte la louange des hommes sans réprimander : “JESUS apprit qu’ils l’avaient expulsé. Il alla le trouver et lui demanda: Crois-tu au Fils de l’homme ? Il lui répondit: Qui est-ce? Dis-le moi, Seigneur, pour que je puisse croire en lui.
JESUS lui dit: Tu le vois de tes yeux. C’est lui-même qui te parle maintenant. Je crois, Seigneur, déclara l’homme, et il se prosterna devant lui.” (Jean 9.35-38)

3. L’autorité

Plusieurs fois, JESUS affirme qu’il est capable de pardonner les péchés (Marc 2.5s, Luc 7.48s), qu’il a autorité sur le Sabbat (Marc 2.28, Matthieu 12.8), sur les élus et sur les anges (Marc 13.26s).
On peut déduire d’après la formule “mais moi je vous dis” que JESUS s’arroge le droit de renforcer la loi de Moïse (Matthieu 5). Aussi, il a l’autorité de donner autorité sur les puissances des ténèbres aux autres (Luc 10.19). Encore plus fort, il affirme qu’il possède l’autorité universelle (Jean 17.2) et qu’il dispose du Royaume de la même manière dont le Père en dispose (Luc 22.29s). Il affirme avoir l’autorité d’envoyer et de donner le Saint Esprit de DIEU (Luc 24.49, Jean 7.37-39, Jean 15.26 et Jean 16.7).

4. L’identification et l’égalité avec le Père

Les affirmations au sujet de l’égalité de JESUS avec le Père sont claires. Par exemple, JESUS dit que “celui qui a de la haine pour moi en a aussi pour mon Père.“ (Jean 15.23). Aussi, il affirme que celui qui a vu le Fils, a vu le Père (Jean 14.9) et il s’est appelé par le titre potentiellement blasphématoire : Fils de DIEU (Marc 14.62). JESUS n’a jamais corrigé ceux qui l’accusaient de se faire l’égal de DIEU ou ceux qui l’ont appelé “DIEU” (Marc 2.5s, Jean 5.17s, Jean 8.58-59, Jean 10.30-39 et Jean 20.28). Il se met au même niveau que le Père et le Saint Esprit (Matthieu 28.19). Sa venue coïncide avec la venue de DIEU (Luc 19.43-44). Enfin, il affirme qu’il agit co-extensivement avec le Saint Esprit (Luc 21.14-15 et Matthieu 10, voir aussi Marc 13) et le Père : ”Comme le Père m’a toujours aimé, moi aussi je vous ai aimés; maintenez-vous donc dans mon amour.” (Jean 15.9, voir aussi Jean 15.17s, Jean 10.30-39).

5. L’unique relation avec le Père

JESUS considère que sa relation filiale avec le Père est absolument unique : “Ne me retiens pas, lui dit JESUS, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères et dis-leur de ma part: Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon DIEU qui est votre DIEU” (Jean 20.17, voir aussi Marc 12.1-11). De plus, il affirme avoir une connaissance exclusive du Père : “Mon Père a remis toutes choses entre mes mains. Personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; et personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.” (Matthieu 11.27, voir aussi Jean 7.28-29). Et, il affirme être le seul à avoir vu DIEU le Père (Jean 6.46, Jean 8.38). Finalement, il affirme être sans péché et qu’il a toujours plu au Père (Jean 8.29, Jean 8.46).

6. Sa nature exaltée et ses pouvoirs surnaturels

JESUS est souvent lié au mot “Seigneur” (Marc 11.3, Marc 5.19-20). Il affirme qu’il est supérieur au Roi David (Marc 12.35-37), au temple (Matthieu 12.16), au prophète Jonas (Matthieu 12.41), et au Roi Salomon (Matthieu 12.42), aux anges (Marc 13.32). Certaines de ses déclarations impliquent l’attribut d’omniprésence (Matthieu 18.20 et Matthieu 28.19), et qu’il a accès à la connaissance du future (Luc 22.31s, Marc 9.31). Enfin, JESUS affirme qu’il peut rendre libre quelqu’un (Jean 8.36) et qu’il peut ressusciter des morts : “ Si le Père m’aime, c’est parce que je donne ma vie; mais ensuite, je la reprendrai. En effet, personne ne peut m’ôter la vie: je la donne de mon propre gré. J’ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.” (Jean 10-17-18).

7. Affirmations de JESUS qui n’ont pas de sens s’il n’est pas DIEU

- “Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront jamais.” (Marc 13.31) JESUS affirme que ses paroles sont éternelles. Personne dans l’histoire n’a eu cette prétention.
- “Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: «Seigneur! Seigneur!» Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront: «Seigneur! Seigneur! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom.» Je leur déclarerai alors: «Je ne vous ai jamais connus! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal!»” (Matthieu 7.21s, voir aussi Matthieu 25.17s). Dans ce texte, nous voyons que la destinée éternelle des hommes dépend de lui.
- “Personne n’a jamais vu le Père, sauf celui qui est venu d’auprès de DIEU. Lui, il a vu le Père.” (Jean 6.46, voir aussi Jean 8.38 et Exode 33.20) Alors que personne n’a jamais vu le Père, JESUS affirme être le seul à l’avoir vu.
- “Je suis le cep de la vigne, vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera du fruit en abondance, car sans moi, vous ne pouvez rien faire.” (Jean 15.5) JESUS affirme que sans lui, l’homme ne peut pas porter du bon fruit.
- “Car tout ce qui est à moi t’appartient, comme tout ce qui est à toi m’appartient. Ma gloire rayonne en eux.” (Jean 17.10) Tout ce qui appartient au Père appartient à JESUS. Cette affirmation n’a vraiment aucun sens si JESUS n’est pas DIEU lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "
» DIEU tout Puissant !
» Méditations et poèmes à Jésus
» Fête de "Marie Reine"
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-