*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Marie mère de JESUS NE fait PAS partie de la Sainte Trinité   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 5:58 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:



Il est dit aussi du coté de l'islam que Marie ( Mère de DIEU ) fait parti de la sainte Trinité.

Erreur tout simple de nos amis musulmans.


Yyoucef a écrit:

Je suppose que vous faites allusion au verset suivant:
Coran 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› ....

Le Coran parle explicitement de la Trinité, en 5:73.
Coran 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! ...
Pour ce qui est de ce verset-ci, le 5:116, il n'y est nulle part dit que là est la Trinité chrétienne ; il y est simplement dit que le jour du jugement Dieu demandera à JESUS si c'est lui qui avait dit aux gens de les prendre, lui et sa mère, comme divinités.

Marie n'est pas prise par des chrétiens comme divinité, me direz-vous ?

Détrompez-vous, les catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "l'imitation" de la Vierge, mais aussi en "son invocation" (source : Spiritualité chrétienne). Or, comme le Prophète Muhammad l'a dit, "L'invocation, c'est l'adoration même"; invoquer un autre que Dieu, c'est donc l'adorer. Et adorer un être, c'est le prendre comme divinité. Invoquer Marie, c'est donc la diviniser.

Et quand je dis que ces chrétiens lui adressent des "invocations", je parle des invocations formulées comme modèles par des chrétiens érudits – il ne s'agit pas d'ignorants, tels qu'on en trouve dans toutes les religions faisant des choses que cette religion désapprouve ou interdit. Les modèles suivants d'invocations sont ainsi relatés de personnalités chrétiennes : "Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu" (Ephrem). "Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible. Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions. Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre. (…) " (François de Sales). "Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : JESUS, Marie, je vous recommande mon âme !" (Alphonse-Marie de Liguori). (On remarque dans cette dernière invocation le fait que la personne met côte à côte JESUS et Marie, rejoignant tout à fait ce qui est annoncé par le verset coranique.)

Nous musulmans n'approuvons pas que l'on invoque ainsi un être autre que Dieu : nous considérons ceci comme de l'associationnisme, puisque constituant en l'adoration d'un autre être que Dieu.

- La Sainte Messe est un culte divin rendu à DIEU,

- Le culte marial n'a rien de divin.

Et J A M A I S un catholique adorera la Mère de DIEU et il ni a aucune égalité entre la Sainte Trinité (Le PERE, Le FILS et le Saint ESPRIT) et donc la Vierge Marie.

Aucun représentant catholique et encore moins un Pape adore la Vierge.

Je m'est au défit quiconque sur le forum et ailleurs de trouver un écris objectif, fiable et vérifiable d'un pontife qui demande d'adorer Marie à l'identique de la Sainte Trinité.

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 631461 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 106819



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Report11.
- La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:21 am

Avec l'original,oui La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 709251
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:23 am

bien evidement,pas besoin de pale copie, rien ne vaut l'original
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 7:30 pm

titibxl a écrit:
bien evidement,pas besoin de pale copie, rien ne vaut l'original

Il y a une différence entre obeir et associer à ce que je sache!

48. Certes DIEU ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à DIEU quelqu'associé commet un énorme péché.
Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:41 pm

C'est très bien de dialoguer sur divers points tout en étant hors sujet, donc ne pas hésiter à créer des nouveaux, nous avons discuter et toujours aucune preuve que les chrétiens divinise Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:43 pm

dire que celui qui fait la volonté de mohamed cest la volonté d'allah,dire que celui qui s'oppose a mohamed c'est s'opposer a allah,dire dans chaque phrase, "allah et son prophete" etc etc,c'est limite quand meme.

ensuite dire que mohamed est l meilleur des hommes blablabla,parfait blablabla,prier sur lui à chaque salat etc ,ca commence à faire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:46 pm

Oui cela donne l'impression que Mahomed à voulu un peu ce mettre au niveau de son d.ieu
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 12:01 am

ou simplement au niveau de JESUS facon "pousse toi d'la que j'm'y mette"
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 9:35 pm

titibxl a écrit:
ou simplement au niveau de JESUS facon "pousse toi d'la que j'm'y mette"

Et pourtant, Mohamed n'est cité dans le coran avec son nom que 4 fois, et 1 fois avec le nom d'Ahmed, alors que JESUS est cité 25 fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 9:57 pm

aucun besoin de s'auto-cité 36 fois pour prendre la premiere place, preuve en est,vous mettez mohamed au dessus de tous.

ses hadiths et ses comportements,ainsi que ses affirmations,meme dans les 5 fois ou il est cité suffisent.

JESUS est cité 25 fois,on appelle cela de la propagande histoire de caresser dans le sens du poil des adeptes potentiels,comme en gardant le titre de messie à JESUS mais en le vidant completement de sa substance,et surtout,de son importance
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 10:02 pm

titibxl a écrit:
aucun besoin de s'auto-cité 36 fois pour prendre la premiere place, preuve en est,vous mettez mohamed au dessus de tous.

ses hadiths et ses comportements,ainsi que ses affirmations,meme dans les 5 fois ou il est cité suffisent.

JESUS est cité 25 fois,on appelle cela de la propagande histoire de caresser dans le sens du poil des adeptes potentiels,comme en gardant le titre de messie à JESUS mais en le vidant completement de sa substance,et surtout,de son importance

Au contraire JESUS reste parmi les 5 Prophètes (Oulou Al Azm/ Ceux décidé): Noé, Abraham, Moise, JESUS & Mohamed Paix et Bénédictions sur eux tous
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 10:07 pm

as t'on dit le contraire?en effet il reste parmis les 5 prophetes et c'est bien la que le bats blesse....

Si JESUS est le Messie,comme l'affirme le Coran,il est largement au dessus des 5 prophetes et pas qu'un peu...

le Messie étant le top du top
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 1:50 am

titibxl a écrit:
as t'on dit le contraire?en effet il reste parmis les 5 prophetes et c'est bien la que le bats blesse....

Si JESUS est le Messie,comme l'affirme le Coran,il est largement au dessus des 5 prophetes et pas qu'un peu...

le Messie étant le top du top

là il ne faut pas non plus exagérer sa religion, et c'est bien DIEU qui vous demande de raisonner:

Sourate 4 /AN-NISA' (LES FEMMES)
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de DIEU que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de DIEU, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en DIEU et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. DIEU n'est qu'un DIEU unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et DIEU suffit comme protecteur .
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 2:08 am

Il est clair ici que Mahomed à bien visé les chrétiens d'où le terme de Messie en faveur de JESUS.

À quel moment Allah a lu la Bible ? Quelle version à t il lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 3:09 am

Nicodème a écrit:
Il est clair ici que Mahomed à bien visé les chrétiens d'où le terme de Messie en faveur de JESUS.

À quel moment Allah a lu la Bible ? Quelle version à t il lu ?

Vraiment je ne m'attendais pas à celle ci,
DIEU tout puissant, créateur de l'univers, auteur de messages céleste, conscient de tt ce qui se passe dans l'univers, que rien ne lui échappe, le Vivant... Conscient de ce que vous en avez fait avec son message, de ce que vous essayez de cacher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 4:18 am

abdemem a écrit:
Nicodème a écrit:
Il est clair ici que Mahomed à bien visé les chrétiens d'où le terme de Messie en faveur de JESUS.

À quel moment Allah a lu la Bible ? Quelle version à t il lu ?

Vraiment je ne m'attendais pas à celle ci,
DIEU tout puissant, créateur de l'univers, auteur de messages céleste, conscient de tt ce qui se passe dans l'univers, que rien ne lui échappe, le Vivant... Conscient de ce que vous en avez fait avec son message, de ce que vous essayez de cacher!!!
De ce que nous avons fait avec son message??

Qui est arrivé 700 ans plus tards décidant de ce qui lui plaisait et de ce qu'il rejetait?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 4:52 am

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:


Vraiment je ne m'attendais pas à celle ci,
DIEU tout puissant, créateur de l'univers, auteur de messages céleste, conscient de tt ce qui se passe dans l'univers, que rien ne lui échappe, le Vivant... Conscient de ce que vous en avez fait avec son message, de ce que vous essayez de cacher!!!
De ce que nous avons fait avec son message??

Qui est arrivé 700 ans plus tards décidant de ce qui lui plaisait et de ce qu'il rejetait?

Non avec le Coran vous n'y pouvez rien faire, il est là bien préservé par DIEU, aucune altération n'est possible, ni aucune suppression d'aucun passage!

Je parlais des anciens textes!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 4:55 am

et toujours est il qu'il ne suffit pas de marquer "mashiah" à coté du nom de JESUS (qui n'apparrait meme pas dans le Coran mais enfin) histoire de nous caresser dans le sens du poil pour que cela passe comme une fleur.

j'ai demander à des musulmans,beaucoup de musulmans,des beaux barbus avec connaissance etc dans mon entourage de me dire ce que signifie le fait que JESUS soit le Messie ...et bien à part des betes traductions "ca veut dire l'oint"..(merci ca je savais le faire aussi) j'attends encore une réponse
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:27 am

abdemem a écrit:
HOSANNA a écrit:
De ce que nous avons fait avec son message??

Qui est arrivé 700 ans plus tards décidant de ce qui lui plaisait et de ce qu'il rejetait?

Non avec le Coran vous n'y pouvez rien faire, il est là bien préservé par DIEU, aucune altération n'est possible, ni aucune suppression d'aucun passage!

Je parlais des anciens textes!
Tout pareil avec la Bible,mais 700 ans avant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:35 am

Pour le Coran il a été déjà altéré et le califf et ce dernier a brulé sous divers prétextes les textes anciens afin que seul sa version demeure.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:40 am

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:


Non avec le Coran vous n'y pouvez rien faire, il est là bien préservé par DIEU, aucune altération n'est possible, ni aucune suppression d'aucun passage!

Je parlais des anciens textes!
Tout pareil avec la Bible,mais 700 ans avant tongue
Very Happy La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 307887 tout juste quand même la Bible a ete là bien avant le coran et quand je lis les sourates laissez par ci par là par nos amis musulmans je vois bien que cela na rien a voir !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:50 am

et les manuscrits ?ils peuvent etre brulés ceux du Coran préservé par DIEU blablablabla?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 7:28 am

Mais ils vont te répondre :

" ce n'est pas les manuscrits qui sont protégés mais le sens du coran. Et puisque le califf a tout brulé et qu'il était envoyé ( un de plus ) d'allah, sa mission est préservé.

Nous n'avons pas les preuves que le coran actuel est identique à celui d'origine mais c'est pas grave ont a confiance ".


Une question :

" si les chrétiens auraient brulés les Textes Sacrés de la Sainte Bible afin qu'il est reste qu'une version, que nous auraient dit les musulmans ? "


La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 7:38 am

Ils sont malins ses musulmans ,ils peuvent dire une choses et sont contraire Very Happy tout en faisant croire que tout est normale
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 10:51 am

Pour revenir au sujet;

Une autre choses qui peut emmener de la confusion est le fait que Marie est aussi appeller l'épouse de l'Esprit-Saint. Slon cette formule elle ne fait donc qu'un avec l'Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 2:46 am

blue eyes a écrit:
Pour revenir au sujet;

Une autre choses qui peut emmener de la confusion est le fait que Marie est aussi appeller l'épouse de l'Esprit-Saint. Slon cette formule elle ne fait donc qu'un avec l'Esprit-Saint.

Alors qu'est ce qu'ils veulent encore? si Marie est pour eux "la mère de DIEU", la femme du troisième DIEU de la trinité qui est "saint esprit" et ils rendent des cultes et des prières à cette dernière, elle ne peut être qu'une divinité. conclusion DIEU a dit la vérité sur le coran et savent ce qu'ils cachent et dévulguent.

IL dit sur le coran "146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!"sourate 2:146.
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 3:15 am

Sadjida a écrit:
blue eyes a écrit:
Pour revenir au sujet;

Une autre choses qui peut emmener de la confusion est le fait que Marie est aussi appeller l'épouse de l'Esprit-Saint. Slon cette formule elle ne fait donc qu'un avec l'Esprit-Saint.

Alors qu'est ce qu'ils veulent encore? si Marie est pour eux "la mère de DIEU", la femme du troisième DIEU de la trinité qui est "saint esprit" et ils rendent des cultes et des prières à cette dernière, elle ne peut être qu'une divinité. conclusion DIEU a dit la vérité sur le coran et sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils dévulguent.

IL dit sur le coran "146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!"sourate 2:146.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 3:46 am

blue eyes a écrit:
Pour revenir au sujet;

Une autre choses qui peut emmener de la confusion est le fait que Marie est aussi appeller l'épouse de l'Esprit-Saint. Slon cette formule elle ne fait donc qu'un avec l'Esprit-Saint.
Ha ! bon celle-là je ne la connaissait pas !
je savait la mere de DIEU ,mais la mere du st-esprit tu me scies lol !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 3:48 am

Sadjida a écrit:
blue eyes a écrit:
Pour revenir au sujet;

Une autre choses qui peut emmener de la confusion est le fait que Marie est aussi appeller l'épouse de l'Esprit-Saint. Slon cette formule elle ne fait donc qu'un avec l'Esprit-Saint.

Alors qu'est ce qu'ils veulent encore? si Marie est pour eux "la mère de DIEU", la femme du troisième DIEU de la trinité qui est "saint esprit" et ils rendent des cultes et des prières à cette dernière, elle ne peut être qu'une divinité. conclusion DIEU a dit la vérité sur le coran et savent ce qu'ils cachent et dévulguent.

IL dit sur le coran "146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!"sourate 2:146.

Citation :
ils rendent des cultes et des prières à cette dernière, elle ne peut être qu'une divinité.
oui ça fait pensée a ça mais qu'en on leur dit ils disent que non ,alors quoi en pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 4:09 am

arnica a écrit:
blue eyes a écrit:
Pour revenir au sujet;

Une autre choses qui peut emmener de la confusion est le fait que Marie est aussi appeller l'épouse de l'Esprit-Saint. Slon cette formule elle ne fait donc qu'un avec l'Esprit-Saint.
Ha ! bon celle-là je ne la connaissait pas !
je savait la mere de DIEU ,mais la mere du st-esprit tu me scies lol !


pourquoi s'étonner????!!!!!! tu ne savais pas cette prière :

Je vous salue Marie (P. Grignion de Montfort)


Je vous salue, Marie, Fille bien-aimée du Père Eternel

Je vous salue, Marie, Mère admirable du Fils.

Je vous salue, Marie, Epouse très fidèle du Saint-Esprit

Je vos salue, ma joie, ma gloire, mon coeur et mon âme
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 4:22 am

Qui a écris cette prière ?

Ou Marie est divinisé dans cette prière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 4:43 am

arnica a écrit:
blue eyes a écrit:
Pour revenir au sujet;

Une autre choses qui peut emmener de la confusion est le fait que Marie est aussi appeller l'épouse de l'Esprit-Saint. Slon cette formule elle ne fait donc qu'un avec l'Esprit-Saint.
Ha ! bon celle-là je ne la connaissait pas !
je savait la mere de DIEU ,mais la mere du st-esprit tu me scies lol !


Arnica: J'ai dit «Épouse» du Saint-Esprit et non pas «Mère» ce qui est très différent!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 4:47 am

blue eyes a écrit:
arnica a écrit:

Ha ! bon celle-là je ne la connaissait pas !
je savait la mere de DIEU ,mais la mere du st-esprit tu me scies lol !


Arnica: J'ai dit «Épouse» du Saint-Esprit et non pas «Mère» ce qui est très différent!
Oui pardonne moi j'ai fait une faute effectivement je voulais ecrire epouse
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:30 am

Sadjida a écrit:
arnica a écrit:
blue eyes a écrit:
Pour revenir au sujet;

Une autre choses qui peut emmener de la confusion est le fait que Marie est aussi appeller l'épouse de l'Esprit-Saint. Slon cette formule elle ne fait donc qu'un avec l'Esprit-Saint.
Ha ! bon celle-là je ne la connaissait pas !
je savait la mere de DIEU ,mais la mere du st-esprit tu me scies lol !


pourquoi s'étonner????!!!!!! tu ne savais pas cette prière :

Je vous salue Marie (P. Grignion de Montfort)


Je vous salue, Marie, Fille bien-aimée du Père Eternel

Je vous salue, Marie, Mère admirable du Fils.

Je vous salue, Marie, Epouse très fidèle du Saint-Esprit

Je vos salue, ma joie, ma gloire, mon coeur et mon âme




Qui a écris cette prière ?

Ou precisement Marie est divinisé dans cette prière ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "
» DIEU tout Puissant !
» Méditations et poèmes à Jésus
» Fête de "Marie Reine"
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-