*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Marie mère de JESUS NE fait PAS partie de la Sainte Trinité   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 5:58 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:



Il est dit aussi du coté de l'islam que Marie ( Mère de DIEU ) fait parti de la sainte Trinité.

Erreur tout simple de nos amis musulmans.


Yyoucef a écrit:

Je suppose que vous faites allusion au verset suivant:
Coran 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› ....

Le Coran parle explicitement de la Trinité, en 5:73.
Coran 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! ...
Pour ce qui est de ce verset-ci, le 5:116, il n'y est nulle part dit que là est la Trinité chrétienne ; il y est simplement dit que le jour du jugement Dieu demandera à JESUS si c'est lui qui avait dit aux gens de les prendre, lui et sa mère, comme divinités.

Marie n'est pas prise par des chrétiens comme divinité, me direz-vous ?

Détrompez-vous, les catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "l'imitation" de la Vierge, mais aussi en "son invocation" (source : Spiritualité chrétienne). Or, comme le Prophète Muhammad l'a dit, "L'invocation, c'est l'adoration même"; invoquer un autre que Dieu, c'est donc l'adorer. Et adorer un être, c'est le prendre comme divinité. Invoquer Marie, c'est donc la diviniser.

Et quand je dis que ces chrétiens lui adressent des "invocations", je parle des invocations formulées comme modèles par des chrétiens érudits – il ne s'agit pas d'ignorants, tels qu'on en trouve dans toutes les religions faisant des choses que cette religion désapprouve ou interdit. Les modèles suivants d'invocations sont ainsi relatés de personnalités chrétiennes : "Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu" (Ephrem). "Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible. Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions. Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre. (…) " (François de Sales). "Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : JESUS, Marie, je vous recommande mon âme !" (Alphonse-Marie de Liguori). (On remarque dans cette dernière invocation le fait que la personne met côte à côte JESUS et Marie, rejoignant tout à fait ce qui est annoncé par le verset coranique.)

Nous musulmans n'approuvons pas que l'on invoque ainsi un être autre que Dieu : nous considérons ceci comme de l'associationnisme, puisque constituant en l'adoration d'un autre être que Dieu.

- La Sainte Messe est un culte divin rendu à DIEU,

- Le culte marial n'a rien de divin.

Et J A M A I S un catholique adorera la Mère de DIEU et il ni a aucune égalité entre la Sainte Trinité (Le PERE, Le FILS et le Saint ESPRIT) et donc la Vierge Marie.

Aucun représentant catholique et encore moins un Pape adore la Vierge.

Je m'est au défit quiconque sur le forum et ailleurs de trouver un écris objectif, fiable et vérifiable d'un pontife qui demande d'adorer Marie à l'identique de la Sainte Trinité.

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 631461 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 106819



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Report11.
- La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
blue eyes
.
.


Date d'inscription : 14/12/2011
Messages : 698

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 4:43 am

arnica a écrit:
blue eyes a écrit:
Pour revenir au sujet;

Une autre choses qui peut emmener de la confusion est le fait que Marie est aussi appeller l'épouse de l'Esprit-Saint. Slon cette formule elle ne fait donc qu'un avec l'Esprit-Saint.
Ha ! bon celle-là je ne la connaissait pas !
je savait la mere de DIEU ,mais la mere du st-esprit tu me scies lol !


Arnica: J'ai dit «Épouse» du Saint-Esprit et non pas «Mère» ce qui est très différent!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 4:47 am

blue eyes a écrit:
arnica a écrit:

Ha ! bon celle-là je ne la connaissait pas !
je savait la mere de DIEU ,mais la mere du st-esprit tu me scies lol !


Arnica: J'ai dit «Épouse» du Saint-Esprit et non pas «Mère» ce qui est très différent!
Oui pardonne moi j'ai fait une faute effectivement je voulais ecrire epouse
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:30 am

Sadjida a écrit:
arnica a écrit:
blue eyes a écrit:
Pour revenir au sujet;

Une autre choses qui peut emmener de la confusion est le fait que Marie est aussi appeller l'épouse de l'Esprit-Saint. Slon cette formule elle ne fait donc qu'un avec l'Esprit-Saint.
Ha ! bon celle-là je ne la connaissait pas !
je savait la mere de DIEU ,mais la mere du st-esprit tu me scies lol !


pourquoi s'étonner????!!!!!! tu ne savais pas cette prière :

Je vous salue Marie (P. Grignion de Montfort)


Je vous salue, Marie, Fille bien-aimée du Père Eternel

Je vous salue, Marie, Mère admirable du Fils.

Je vous salue, Marie, Epouse très fidèle du Saint-Esprit

Je vos salue, ma joie, ma gloire, mon coeur et mon âme




Qui a écris cette prière ?

Ou precisement Marie est divinisé dans cette prière ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:34 am

Si ont dit de Marie qu'elle est l'épouse du Saint-Esprit c'est à cause du passage suivant:


31Voici que tu vas être enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de JESUS. 32Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur DIEU lui donnera le trône de David son père ; 33il régnera pour toujours sur la famille de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. » 34Marie dit à l'ange : « Comment cela se fera-t-il puisque je n'ai pas de relations conjugales ? » 35L'ange lui répondit :
« L'Esprit Saint viendra sur toi

et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ;
c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de DIEU.

(Évangile selon Saint Luc 1, 31-35)
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:43 am

Nicodème a écrit:
Sadjida a écrit:



pourquoi s'étonner????!!!!!! tu ne savais pas cette prière :

Je vous salue Marie (P. Grignion de Montfort)


Je vous salue, Marie, Fille bien-aimée du Père Eternel

Je vous salue, Marie, Mère admirable du Fils.

Je vous salue, Marie, Epouse très fidèle du Saint-Esprit

Je vos salue, ma joie, ma gloire, mon coeur et mon âme




Qui a écris cette prière ?

Ou precisement Marie est divinisé dans cette prière ?



Le père Louis Marie Grignon de Montfort:

Louis Marie Grignion de Montfort, missionnaire apostolique, du tiers-ordre de Saint-Dominique, fondateur des missionnaires de la Compagnie de Marie (Pères missionnaires Montfortains), de la Congrégation des Filles de la Sagesse, et des Frères de la Communauté du Saint-Esprit (Saint-Gabriel).




:
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:45 am

JESUS est le Fils du Pére et non de l'Esprit Saint. C'est la Puissance du Très Haut c'est bien indiqué il ne faut pas exagérer ou inventer n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:46 am

La seule preuve qu'à l'islam pour justifier l'erreur du coran c'est cela ou il y a d'autres preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:49 am

Nicodème a écrit:
JESUS est le Fils du Pére et non de l'Esprit Saint. C'est la Puissance du Très Haut c'est bien indiqué il ne faut pas exagérer ou inventer n'importe quoi !
ha ! tu ne savait pas Nicodeme que le St -Esprit était marier a Marie ?
c'est curieux car c'est la première fois que je l'entend cette phrase cela ne
doit pas etre courant quand même les personnes qui pense que
Marie est l'epouse du St-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:01 am

Exactement Arnica ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:39 am

Nicodème a écrit:
Sadjida a écrit:



pourquoi s'étonner????!!!!!! tu ne savais pas cette prière :

Je vous salue Marie (P. Grignion de Montfort)


Je vous salue, Marie, Fille bien-aimée du Père Eternel

Je vous salue, Marie, Mère admirable du Fils.

Je vous salue, Marie, Epouse très fidèle du Saint-Esprit

Je vos salue, ma joie, ma gloire, mon coeur et mon âme




Qui a écris cette prière ?

Ou precisement Marie est divinisé dans cette prière ?


on ne rend de culte et on n'adresse de prière qu'à DIEU Le Créateur tout Seul. Marie n'est qu'une femme pieuse et elle ne peut rien nous accorder, en plus c'est une femme morte et devenue poussière, tu comprends ce que veut dire "POUSSIÈRE". Et JESUS a dit :"Ne rend de culte qu'à DIEU tout Seul" même pas à JESUS.

d'ailleurs Youssef a déjà répondu à votre question.

Citation :
"Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : JESUS, Marie, je vous recommande mon âme !" (Alphonse-Marie de Liguori). (On remarque dans cette dernière invocation le fait que la personne met côte à côte JESUS et Marie, rejoignant tout à fait ce qui est annoncé par le verset coranique.)

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:56 am

Nicodème a écrit:
La seule preuve qu'à l'islam pour justifier l'erreur du coran c'est cela ou il y a d'autres preuves ?

si on a autre chose pour prouver la vénération de cette femme pieuse, on le ferait mais il n'y a que ces prières adressées à cette dernière, et je trouve que c'est assez comme preuve.

1. Reine de la paix, prie pour nous !
En la fête de ton Immaculée Conception
je reviens te vénérer, O Marie,
au pied de cette effigie
, qui de la place d'Espagne permet
à ton regard maternel d'embrasser cette antique ville de Rome,
si chère à mes yeux.
Je suis venu ici, ce soir, te rendre l'hommage
de ma sincère dévotion. C'est un geste dans lequel s'unissent à moi

Jean-Paul II
Prière du lundi 8 décembre 2003, en la fête de l'Immaculée Conception.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 7:08 am

Là aussi aucune prière dit précisément que Marie est égal à DIEU, Mahomet c'est fondé sur quoi précisément à l'époque pour écrire cela ?

Marie, elle intercède pour les chrétiens et elle n'est pas DIEU. Mais il n'est pas obligatoire de prier Marie, beaucoup de chrétiens prient directement DIEU.

Pour les chrétiens, seul la Sainte Trinité est divinisé : " Le Père, Le Fils et le Saint Esprit ".

Mahomed c'est trompé tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 7:20 am

Sadjida a écrit:
Nicodème a écrit:
La seule preuve qu'à l'islam pour justifier l'erreur du coran c'est cela ou il y a d'autres preuves ?

si on a autre chose pour prouver la vénération de cette femme pieuse, on le ferait mais il n'y a que ces prières adressées à cette dernière, et je trouve que c'est assez comme preuve.

1. Reine de la paix, prie pour nous !
En la fête de ton Immaculée Conception
je reviens te vénérer, O Marie,
au pied de cette effigie
, qui de la place d'Espagne permet
à ton regard maternel d'embrasser cette antique ville de Rome,
si chère à mes yeux.
Je suis venu ici, ce soir, te rendre l'hommage
de ma sincère dévotion. C'est un geste dans lequel s'unissent à moi

Jean-Paul II
Prière du lundi 8 décembre 2003, en la fête de l'Immaculée Conception.

Donc le coran n'a pas fait d'erreur sur la vénération de marie par les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 7:23 am



La Prière que les Catholiques adressent à Marie est la suivante,



Citation :
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et JESUS, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de DIEU,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.
Ainsi soit-il .


Pour nous, cela coule de source puisque ella a été la Mère de JESUS le CHRIST, que nous considérons comme étant le FILS incarné (CHRIST), faisant partie de la Trinité qui est le DIEU unique !

Pourquoi n'aurions nous pas le Droit, nous Catholiques, d'avoir notre compréhension de qui est vraiment DIEU ?

Et pourquoi donc les Musulmans prétendraient-ils posséder la vérité entière destinée à s'imposer au Monde entier ?

Alors que le monde Musulman produit actuellement de si mauvais fruits,

Ceux de l'animosité et de la guerre,

Que d'ailleurs ils s'imposent principalement à eux-mêmes !



Je note une chose importante : Si le monde Musulman possédait la Vérité pleine et entière, il produirait la Paix et la Fraternité,

Pourquoi n'est-ce pas le cas ? ?

















Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 7:28 am




Sadjida a écrit,


Citation :
Donc le coran n'a pas fait d'erreur sur la vénération de marie par les chrétiens.


Oui nous Honorons et aimons Marie,


Mais en la laissant à sa place d'humble servante de DIEU !






Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 7:42 am

Sadjida a écrit:
Sadjida a écrit:
Nicodème a écrit:
La seule preuve qu'à l'islam pour justifier l'erreur du coran c'est cela ou il y a d'autres preuves ?

si on a autre chose pour prouver la vénération de cette femme pieuse, on le ferait mais il n'y a que ces prières adressées à cette dernière, et je trouve que c'est assez comme preuve.

1. Reine de la paix, prie pour nous !
En la fête de ton Immaculée Conception
je reviens te vénérer, O Marie,
au pied de cette effigie
, qui de la place d'Espagne permet
à ton regard maternel d'embrasser cette antique ville de Rome,
si chère à mes yeux.
Je suis venu ici, ce soir, te rendre l'hommage
de ma sincère dévotion. C'est un geste dans lequel s'unissent à moi

Jean-Paul II
Prière du lundi 8 décembre 2003, en la fête de l'Immaculée Conception.

Donc le coran n'a pas fait d'erreur sur la vénération de marie par les chrétiens.

Vénération = adoration Question


La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 8:40 am

Nicodème a écrit:
Sadjida a écrit:


Donc le coran n'a pas fait d'erreur sur la vénération de marie par les chrétiens.

Vénération = adoration Question


La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 631461


déjà répondu, relis les réponse. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 8:46 am

Je ne vois pas ta réponse à ma question ci-dessus :

Donc :

- Vénération,

- adoration ( preuve svp ),

- culte ( preuve svp ).

La définition de ces 3 mots sont identiques pour l'islam Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:38 am

RAMOSI a écrit:


La Prière que les Catholiques adressent à Marie est la suivante,



Citation :
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et JESUS, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de DIEU,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.
Ainsi soit-il .


Pour nous, cela coule de source puisque ella a été la Mère de JESUS le CHRIST, que nous considérons comme étant le FILS incarné (CHRIST), faisant partie de la Trinité qui est le DIEU unique !

Pourquoi n'aurions nous pas le Droit, nous Catholiques, d'avoir notre compréhension de qui est vraiment DIEU ?

Et pourquoi donc les Musulmans prétendraient-ils posséder la vérité entière destinée à s'imposer au Monde entier ?

Alors que le monde Musulman produit actuellement de si mauvais fruits,

Ceux de l'animosité et de la guerre,

Que d'ailleurs ils s'imposent principalement à eux-mêmes !



Je note une chose importante : Si le monde Musulman possédait la Vérité pleine et entière, il produirait la Paix et la Fraternité,

Pourquoi n'est-ce pas le cas ? ?

regardons la vérité en face, ceux qui font la guerre sont les non musulmans, l’Otan et americain en afganistan, les américains l'ont fait en Irak, les russes en tchétchinie, les serbes en Bosnie les juifs en Palestine alors donne moi un pays musulman qui occupe et massacre un peuple non musulman;

Si tu veux parler des révolutions dans le monde arabes, n'oublie pas que dans ce monde il n'y a pas que les musulmans, il y a aussi des chrétiens, des chiites et autres confessions dont on entend que rarement. Et la révolution, la france en a vécu pour arriver là où elle est aujourd'hui.

Nicodème a écrit :

Citation :
Je ne vois pas ta réponse à ma question ci-dessus :

Donc :

- Vénération,

- adoration ( preuve svp ),

- culte ( preuve svp ).

La définition de ces 3 mots sont identiques pour l'islam?

tu demandes des preuves, alors qu'ils sont éclatantes dans vos prières adressés à Marie. toujours, les gens qui veulent pas voir demande des signes. jusqu'à quand??!! Jusqu'à ce que la mort surgit à l'improviste. Que DIEU nous dirige vers le droit chemin. Ameen.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:12 pm



@ Sadjida,


Je le redis, les Catholiques honorent Marie, mais ne l'adorent pas et ne lui rendent aucun Culte.

C'est curieux comme nombreux sont ceux qui parlent des autres Religions en se basant uniquement sur des préjugés ou des ouïs-dires, mais sans les connaître !

Et qui de plus se permettent de critiquer et croire que leur Religion est supérieure à toute autre !

Sadjida a écrit,

Citation :
Si tu veux parler des révolutions dans le monde arabes, n'oublie pas que dans ce monde il n'y a pas que les musulmans, il y a aussi des chrétiens, des chiites et autres confessions dont on entend que rarement. Et la révolution, la france en a vécu pour arriver là où elle est aujourd'hui.

Je te signale dans le cas où tu ne le saurais pas, que les Chiites sont Musulmans, et que les guerres civiles qui ont lieu aujourd'hui sous nos yeux en Irak et Syrie, occasionnant de très nombreux morts dont beaucoup d'innocents, se déroulent entre Arabes Chiites/Alaouites et Sunites, et cela pour des raisons Religieuses.

Toute Religion devrait conduire avant tout à la Paix,

Et si cela n'est pas le cas,

C'est qu'elle est éloignée de la Vérité !






Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:47 pm

La preuve que je demande et qu'il n'existe pas, c'est une position officielle de la Sainte Bible ou de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 8:12 pm

RAMOSI a écrit:


@ Sadjida,


Je le redis, les Catholiques honorent Marie, mais ne l'adorent pas et ne lui rendent aucun Culte.

C'est curieux comme nombreux sont ceux qui parlent des autres Religions en se basant uniquement sur des préjugés ou des ouïs-dires, mais sans les connaître !

Et qui de plus se permettent de critiquer et croire que leur Religion est supérieure à toute autre !

Sadjida a écrit,

Citation :
Si tu veux parler des révolutions dans le monde arabes, n'oublie pas que dans ce monde il n'y a pas que les musulmans, il y a aussi des chrétiens, des chiites et autres confessions dont on entend que rarement. Et la révolution, la france en a vécu pour arriver là où elle est aujourd'hui.

Je te signale dans le cas où tu ne le saurais pas, que les Chiites sont Musulmans, et que les guerres civiles qui ont lieu aujourd'hui sous nos yeux en Irak et Syrie, occasionnant de très nombreux morts dont beaucoup d'innocents, se déroulent entre Arabes Chiites/Alaouites et Sunites, et cela pour des raisons Religieuses.

Toute Religion devrait conduire avant tout à la Paix, Normalement,
Et si cela n'est pas le cas,

C'est qu'elle est éloignée de la Vérité !

faux ce n'est pas une guerre civile qui est en Syrie mais UNE REVOLOTION. Bachar utilise les Alaouites dont il fait parti pour tuer les autres syriens et créer l'instabilité entre les différentes parties religieuses afin qu'il puisse rester président à vie en syrie.
http://www.france24.com/fr/20120612-syrie-alaouite-bachar-al-assad-revolution-division-communaute-religion-guerre-civile

l'islam c'est une religion de paix, puisque aucun char, aucun avion n'est parti d'un pays musulman pour tuer qui que ce soit. Regarde ce qu'ils font les non musulmans dans les pays musulmans, en irak (abou ghrib), en birmanie....... la liste est trés longue.

Le messager de DIEU a dit : " Le Tout Miséricordieux se montre clément envers ceux qui font preuve de miséricorde. Faites miséricorde à ceux qui se trouve sur terre, Celui qui se trouve au ciel vous fera miséricorde. "

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 8:26 pm

Sadjida a écrit:
RAMOSI a écrit:


@ Sadjida,


Je le redis, les Catholiques honorent Marie, mais ne l'adorent pas et ne lui rendent aucun Culte.

C'est curieux comme nombreux sont ceux qui parlent des autres Religions en se basant uniquement sur des préjugés ou des ouïs-dires, mais sans les connaître !

Et qui de plus se permettent de critiquer et croire que leur Religion est supérieure à toute autre !

Sadjida a écrit,



Je te signale dans le cas où tu ne le saurais pas, que les Chiites sont Musulmans, et que les guerres civiles qui ont lieu aujourd'hui sous nos yeux en Irak et Syrie, occasionnant de très nombreux morts dont beaucoup d'innocents, se déroulent entre Arabes Chiites/Alaouites et Sunites, et cela pour des raisons Religieuses.

Toute Religion devrait conduire avant tout à la Paix, Normalement,
Et si cela n'est pas le cas,

C'est qu'elle est éloignée de la Vérité !

faux ce n'est pas une guerre civile qui est en Syrie mais UNE REVOLOTION. Bachar utilise les Alaouites dont il fait parti pour tuer les autres syriens et créer l'instabilité entre les différentes parties religieuses afin qu'il puisse rester président à vie en syrie.
http://www.france24.com/fr/20120612-syrie-alaouite-bachar-al-assad-revolution-division-communaute-religion-guerre-civile

l'islam c'est une religion de paix, puisque aucun char, aucun avion n'est parti d'un pays musulman pour tuer qui que ce soit. Regarde ce qu'ils font les non musulmans dans les pays musulmans, en irak (abou ghrib), en birmanie....... la liste est trés longue.

Le messager de DIEU a dit : " Le Tout Miséricordieux se montre clément envers ceux qui font preuve de miséricorde. Faites miséricorde à ceux qui se trouve sur terre, Celui qui se trouve au ciel vous fera miséricorde. "

PAIX

Saddam Hussein avec ses voisins ..... il était gentil !
Citation :
'islam c'est une religion de paix, puisque aucun char, aucun avion n'est parti d'un pays musulman pour tuer qui que ce soit.
Tu n'était peut-être pas née pour voir ses massacres de civils kurdes (musulmans contre musulmans) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:38 pm

BenJoseph a écrit:
Sadjida a écrit:


faux ce n'est pas une guerre civile qui est en Syrie mais UNE REVOLOTION. Bachar utilise les Alaouites dont il fait parti pour tuer les autres syriens et créer l'instabilité entre les différentes parties religieuses afin qu'il puisse rester président à vie en syrie.
http://www.france24.com/fr/20120612-syrie-alaouite-bachar-al-assad-revolution-division-communaute-religion-guerre-civile

l'islam c'est une religion de paix, puisque aucun char, aucun avion n'est parti d'un pays musulman pour tuer qui que ce soit. Regarde ce qu'ils font les non musulmans dans les pays musulmans, en irak (abou ghrib), en birmanie....... la liste est trés longue.

Le messager de DIEU a dit : " Le Tout Miséricordieux se montre clément envers ceux qui font preuve de miséricorde. Faites miséricorde à ceux qui se trouve sur terre, Celui qui se trouve au ciel vous fera miséricorde. "

PAIX

Saddam Hussein avec ses voisins ..... il était gentil !
Citation :
'islam c'est une religion de paix, puisque aucun char, aucun avion n'est parti d'un pays musulman pour tuer qui que ce soit.
Tu n'était peut-être pas née pour voir ses massacres de civils kurdes (musulmans contre musulmans) ?

1/Saddam était pareil que le syriens ou l'Egyptien dés que sa place est en danger, il fait tout ce qu'il peut pour la garder. tu n'as qu'à lire l'histoire.

2/ En plus qui lui a fourni ces armes pour attaquer ces innocents? c'est l'occident, les européen ou bien les américains.





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:51 pm

Sadjida a écrit:
BenJoseph a écrit:


Saddam Hussein avec ses voisins ..... il était gentil ! Tu n'était peut-être pas née pour voir ses massacres de civils kurdes (musulmans contre musulmans) ?

1/Saddam était pareil que le syriens ou l'Egyptien dés que sa place est en danger, il fait tout ce qu'il peut pour la garder. tu n'as qu'à lire l'histoire.

2/ En plus qui lui a fourni ces armes pour attaquer ces innocents? c'est l'occident, les européen ou bien les américains.


Qu'est-ce que cela change que Saddam ait acheté des armes de tous types ? Il aurait utilisé d'autres moyens (armes conventionnelles)

Et Mahomet n'a-t-il pas agit ainsi envers ses semblables ?
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:08 pm

BenJoseph a écrit:
Sadjida a écrit:


1/Saddam était pareil que le syriens ou l'Egyptien dés que sa place est en danger, il fait tout ce qu'il peut pour la garder. tu n'as qu'à lire l'histoire.

2/ En plus qui lui a fourni ces armes pour attaquer ces innocents? c'est l'occident, les européen ou bien les américains.


Qu'est-ce que cela change que Saddam ait acheté des armes de tous types ? Il aurait utilisé d'autres moyens (armes conventionnelles)

Et Mahomet n'a-t-il pas agit ainsi envers ses semblables ?

Mohamed a immigré avec les gens qui ont cru en lui vers une autre ville tel qu'il a fait moïse pour vivre en paix sa religion, et les occidentaux qui ont lu sa biographie ont arrivé à connaitre ce monsieur sans tenir de ce que les médias dévulguent. Ces médias ont fait la même chose avec les indiens des americains. Ils nous ont montré ces derniers en tant que des méchants et les occupants qui ont massacré tout un peuple sont des gentils.

“Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s’écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l’unicité de DIEU et l’immatérialité de DIEU; l’un disant ce que DIEU est, l’autre disant ce qu’il n’est pas: l’un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l’autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`

Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280

“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”

Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92


- Le saint Coran a dit : « Vous avez dans l’envoyé de DIEU un bel exemple pour ceux qui placent leur espoir en DIEU et dans le jour dernier et qui se remémorent DIEU-fréquemment. » (Coran : 33-21)
-Le saint Coran a dit : « Nous t’avons envoyé que comme miséricorde pour les mondes. »(Coran : 21 – 107)

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:13 pm

Citation :
Mohamed a immigré avec les gens qui ont cru en lui vers une autre ville tel qu'il a fait moïse pour vivre en paix sa religion
N'importe quoi. Moise n'a pas fait ce que mahomet a fait évitons les rapprochements qui n'ont aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:36 pm

Sadjida a écrit:
BenJoseph a écrit:

Qu'est-ce que cela change que Saddam ait acheté des armes de tous types ? Il aurait utilisé d'autres moyens (armes conventionnelles)

Et Mahomet n'a-t-il pas agit ainsi envers ses semblables ?

Mohamed a immigré avec les gens qui ont cru en lui vers une autre ville tel qu'il a fait moïse pour vivre en paix sa religion, et les occidentaux qui ont lu sa biographie ont arrivé à connaitre ce monsieur sans tenir de ce que les médias dévulguent. Ces médias ont fait la même chose avec les indiens des americains. Ils nous ont montré ces derniers en tant que des méchants et les occupants qui ont massacré tout un peuple sont des gentils.

“Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s’écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l’unicité de DIEU et l’immatérialité de DIEU; l’un disant ce que DIEU est, l’autre disant ce qu’il n’est pas: l’un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l’autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`

Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280

“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”

Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92


- Le saint Coran a dit : « Vous avez dans l’envoyé de DIEU un bel exemple pour ceux qui placent leur espoir en DIEU et dans le jour dernier et qui se remémorent DIEU-fréquemment. » (Coran : 33-21)
-Le saint Coran a dit : « Nous t’avons envoyé que comme miséricorde pour les mondes. »(Coran : 21 – 107)

PAIX
Lamartine ne devait pas connaître toutes les biographies écrites par des historiens musulmans !

Il s'est basé sur le "début" et la "finalité" mais ne sachant ce qui s'est passé entre les deux !
Même remarque pour le second. Morceaux choisis au détriment de l'ensemble = histoire trahie !

Quelle hypocrisie que ces deux versets cités ! Il n'a été ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:31 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Mohamed a immigré avec les gens qui ont cru en lui vers une autre ville tel qu'il a fait moïse pour vivre en paix sa religion
N'importe quoi. Moise n'a pas fait ce que mahomet a fait évitons les rapprochements qui n'ont aucun sens

Drôle de comparaison et encore une fois, l'islam cherche du crédit dans la Sainte Bible. Alors que les chrétiens non pas besoin de l'islam pour exiter.

Mais le peuple de Moise dans le désert, a tourné combien de temps en rond ?

Pour qu’elle raison ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:27 am

BenJoseph a écrit:
Sadjida a écrit:


1/Saddam était pareil que le syriens ou l'Egyptien dés que sa place est en danger, il fait tout ce qu'il peut pour la garder. tu n'as qu'à lire l'histoire.

2/ En plus qui lui a fourni ces armes pour attaquer ces innocents? c'est l'occident, les européen ou bien les américains.


Qu'est-ce que cela change que Saddam ait acheté des armes de tous types ? Il aurait utilisé d'autres moyens (armes conventionnelles)

Et Mahomet n'a-t-il pas agit ainsi envers ses semblables ?

Les armes ont été donnés en échange de plusieurs OTAGES .

On dit bien ce qu'on veut entendre . Dire la vérité serait mieux.

Ce message s'adresse à Sadjida.

Le seul moyen de sauver ces vies, était cet échange (otages-fusils)

C'est tout ce qui interressait Saddam Hussein !

Et toi Sadjida est-ce que la vie d'un frère est important pour toi?

.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 2:52 am




@ Sadjida,


A part le Maroc, que je salue au passage,

La grande majorité des Pays Musulmans de la Planète sont plus ou moins en guerre civiles inter-religieuses, soit Sunnites contre Chiites, soit Musulmans extrémistes contre Musulmans pas assez Musulmans à leur gré, ou trop Laïques,

Soit encore contre leurs Populations d'Ethnies différentes comme au Soudan par exemple !

Si tu ne le sais pas Sadjida, c'est que tu ne veux pas voir la réalité !

Dis toi bien que je le déplore, et que je préfèrerais voir nos Frères Musulmans vivrent en Paix et dans la prospérité.

Le grand paradoxe étant que l'islam nous affirme être une Religion de Paix ?















Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:27 pm

Nicodème

Citation :
- La Sainte Messe est un culte divin rendu à DIEU,

- Le culte marial n'a rien de divin.

Et J A M A I S un catholique adorera
Citation :
la Mère de DIEU
et il ni a aucune égalité entre la Sainte Trinité (Le PERE, Le FILS et le Saint ESPRIT) et donc la Vierge Marie.

Aucun représentant catholique et encore moins un Pape adore la Vierge.

Je m'est au défit quiconque sur le forum et ailleurs de trouver un écris objectif, fiable et vérifiable d'un pontife qui demande d'adorer Marie à l'identique de la Sainte Trinité.

A partir du moment où tu dis que Marie est la mère de DIEU,tu fais d'elle une divinité,et elle devient un objet d'adoration.

Dit nous un seul verset où il serait écrit que Marie est la mère de DIEU ????
Cela n'existe pas !


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:39 pm

Marie n'est pas la mère de DIEU qui est Esprit mais de son Fils et pour les Trinitaires,dans ce Fils,il y a le Verbe de DIEU Créateur de toutes choses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "
» DIEU tout Puissant !
» Méditations et poèmes à Jésus
» Fête de "Marie Reine"
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-