*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Marie mère de JESUS NE fait PAS partie de la Sainte Trinité   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 5:58 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:



Il est dit aussi du coté de l'islam que Marie ( Mère de DIEU ) fait parti de la sainte Trinité.

Erreur tout simple de nos amis musulmans.


Yyoucef a écrit:

Je suppose que vous faites allusion au verset suivant:
Coran 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› ....

Le Coran parle explicitement de la Trinité, en 5:73.
Coran 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! ...
Pour ce qui est de ce verset-ci, le 5:116, il n'y est nulle part dit que là est la Trinité chrétienne ; il y est simplement dit que le jour du jugement Dieu demandera à JESUS si c'est lui qui avait dit aux gens de les prendre, lui et sa mère, comme divinités.

Marie n'est pas prise par des chrétiens comme divinité, me direz-vous ?

Détrompez-vous, les catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "l'imitation" de la Vierge, mais aussi en "son invocation" (source : Spiritualité chrétienne). Or, comme le Prophète Muhammad l'a dit, "L'invocation, c'est l'adoration même"; invoquer un autre que Dieu, c'est donc l'adorer. Et adorer un être, c'est le prendre comme divinité. Invoquer Marie, c'est donc la diviniser.

Et quand je dis que ces chrétiens lui adressent des "invocations", je parle des invocations formulées comme modèles par des chrétiens érudits – il ne s'agit pas d'ignorants, tels qu'on en trouve dans toutes les religions faisant des choses que cette religion désapprouve ou interdit. Les modèles suivants d'invocations sont ainsi relatés de personnalités chrétiennes : "Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu" (Ephrem). "Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible. Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions. Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre. (…) " (François de Sales). "Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : JESUS, Marie, je vous recommande mon âme !" (Alphonse-Marie de Liguori). (On remarque dans cette dernière invocation le fait que la personne met côte à côte JESUS et Marie, rejoignant tout à fait ce qui est annoncé par le verset coranique.)

Nous musulmans n'approuvons pas que l'on invoque ainsi un être autre que Dieu : nous considérons ceci comme de l'associationnisme, puisque constituant en l'adoration d'un autre être que Dieu.

- La Sainte Messe est un culte divin rendu à DIEU,

- Le culte marial n'a rien de divin.

Et J A M A I S un catholique adorera la Mère de DIEU et il ni a aucune égalité entre la Sainte Trinité (Le PERE, Le FILS et le Saint ESPRIT) et donc la Vierge Marie.

Aucun représentant catholique et encore moins un Pape adore la Vierge.

Je m'est au défit quiconque sur le forum et ailleurs de trouver un écris objectif, fiable et vérifiable d'un pontife qui demande d'adorer Marie à l'identique de la Sainte Trinité.

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 631461 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 106819



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Report11.
- La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 12:31 am

Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:

Mohamed Paix et bénédictions sur Lui, ne parle pas selon sa passion et il reçoit la révélation divine et dans le Coran que la croyance de fils de DIEU est erronée:

Sourat 37 SAFFAT (Les RANGÉES)

151. Certes, ils disent dans leur mensonge :

152. «DIEU a engendré»; mais ce sont certainement des menteurs !

153. Aurait-Il choisi des filles de préférence à des fils ?

154. Qu'avez-vous donc à juger ainsi ?

155. Ne réfléchissez-vous donc pas ?

156. Ou avez-vous un argument évident ?

157. [b]Apportez donc votre Livre si vous êtes véridiques ! » [/b]

D’où Mahomed à vu, ou lu, ou attendu que les chrétiens à son époque divinisé Marie ?

Prouve-le nous si ton livre est véridique et que ton prophète en est réellement un Wink


Le Coran n'a pas à être prouvé ni par abdemem, ni par personne d'autre, IL EST DIVIN, et tout le prouve! Mohamed Paix et Bénédiction soient sur Lui, aussi n'a pas à être prouvé, et celui qui veut âtre parmi les gagnants suivra sa religion, celui qui ne veut pas, bien qu'il a reçu son message, il devra s'attendre à être parmi les perdants:
Les explications du verset en question ne manquent pas:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=18790.0;wap2

En faisant un tour sur d'autre forums à ce sujet j'en ai trouvé des chrétiens qui ont évoqué le sujet comme suit:
Peux t'on voir la vierge marie comme la déesse mère ? celui qui a posté ce sujet dit entre autre:
"Je voulais vous demandez si pour vous la vierge Marie peut être vue comme la déesse mère ? Ceci est simplement pour lancer un débat et je pense qu'il peut être sympathique de parler de ça car être païen c'est aussi s'ouvrir aux autres religions sans avoir de préjugés.

Personnellement je pense que l'on pourrait considérer la vierge Marie comme étant une déesse mère car elle donne la vie et devient donc une mère. Après dire que c'est la grande déesse mère comme Gaïa non je ne pense pas que nous puissons le dire.


Et là je tombe sur un chrétien (de surcroit l'admin du forum) qui confirme et dit entre autre:
"Pour moi, Marie est une divinité maîtresse de cette religion détournée dès ses début de son essence première.
Et ce même concept de la mère qui enfante Le DIEU, ça ne vous interpelle pas ?"


J'ai le lien si vous le désirez! Et ne me dites plus que vous ne divinisez pas Marie!
Et je voudrais bien vous voir exposer le sujet comme suit: Peux t'on voir la vierge marie comme la déesse mère, pour voir un peu nos amis chrétiens ce qu'ils en pensent réellement! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 12:36 am

Un chrétien a dit...... alors il devrait revoir ses classiques,sinon,à qui t'adresse tu,a ce chrétien (?) ou a nous qui te répondons?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 12:39 am

karail38 a écrit:
krabyle a écrit:
Nicodème a ècrit
Alors prouve nous que ce que prétend le Coran est vrai :

La divinitée de Marie

bonjour
Le verset parle des GENS qui ont divinisés MARIE ET JESUS (psse), il ne s adressait pas, a tout les chrétiens comme tu le prétends. Que tu le veille ou non certains (chrétiens) peut être pas ceux d au jour huit mais travers l histoire de la chrétienté ont prient MARIE (psse) comme une divinité.

La lecture de cette prière c est une preuve indiscutable de la divinitèe de MARIE(qdmp)

Je vous salue, Vierge bénie, qui avez mis le mal en déroute, épouse du Très-Haut et Mère de l'Agneau le plus doux.
Vous régnez dans les cieux. Vous sauvez la terre. Les hommes soupirent vers vous et les démons mauvais vous redoutent.
Vous êtes la fenêtre, la porte et le voile, la cour et la maison, le temple, la terre, lys par votre virginité et rose par votre martyre.
Vous êtes le jardin clos et la fontaine du jardin qui lave ceux qui sont souillés, purifie ceux qui sont corrompus et vivifie ceux qui sont morts.
Vous êtes la maîtresse des anges, l'espoir après DIEU de tous les siècles, le reposoir du roi et le siège de la divinité.
Vous êtes l'étoile qui brille à l'Orient et dissipe à l'Occident les ténèbres, l'aurore qui annonce le soleil et le jour qui ignore la nuit.
Vous qui avez engendré celui qui nous engendre, confiante comme une mère qui a bien rempli sa tâche, réconciliez les hommes avec DIEU.
Priez, Mère, le DIEU que vous avez mis au monde qu'il nous absolve de nos fautes et après nous avoir pardonné qu'il nous donne la grâce et la gloire.
Pierre le Vénérable (v.1092-1156)

salem


Et celui là à qui s'adresse t'il ?
Dans toute l'histoire de la chrétienté, jamais des moines n'ont été divinisés ?
J'aimerai bien savoir ce que tu vas me trouver.

Coran
"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un DIEU unique"


Ils ont pris aussi leurs rabbins ou leurs moines pour des divinités ?

.

Mouhammad Ibn ‘Abd al-Wahhab (rahimahoullah) a dit à propos du verset : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un DIEU unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent » :

Le Tafsir de ce verset, dans lequel il n’y a aucune problématique, est qu’il s’agit d’obéissance aux savants et pieux dans la désobéissance à Allah. La meilleure interprétation est celle d’Abou Aliyyah, qui a dit : « Ils ne les ont pas adoré. Et s’ils leur avaient ordonné cela, ils ne leur auraient pas obéi, mais ils ont trouvé le Livre d’Allah, puis ont dit : « Nous ne devancerons en rien nos savants. Ce qu’ils nous ordonneront, nous nous y tiendrons, et ce qu’ils nous interdiront, nous arrêterons … »
[Source : ad-Dourar as-Saniyyah 1/40]

Suivre toute personne pour son titre de savant ou de pieux amène à l’égarement fatal, quand ceux-ci contredisent le Coran et la sunna, car on leurs obéis dans la désobéissance à Allah Le Tout Puissant. Ce comportement de suiveurs est une ressemblance évidente aux juifs et aux chrétiens qui s’imaginaient faire le bien en refusant de désobéir à leurs savants, mêmes s’ils contredisaient Les Livres. Allah Soubhana wa ta‘ala, nous mit en garde dans différentes parties du Coran, dont sourate al Fatiha où Allah nous dit : « Guide de nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que tu as comblés de tes faveurs, non pas de ceux qui ont encouru ta colère (les juifs) ni des égarés (les chrétiens). »

Sachez alors, qu’il n’y a qu’une seule voie à suivre, la vérité est unique, mais que les voies menant aux ténèbres sont nombreuses, comme nous le prouve ce verset où Allah Ta‘ala dit :

« Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tâghoût, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. » (Sourate 2 verset 257)

Dans ce verset la lumière est au singulier car il n’y a qu’un seul droit chemin, et les ténèbres sont aux pluriels, car ces voies sont multiples. Et cela se remarque par le nombre immense de fausses croyances et sectes contraires au coran et à la sunnah.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 12:41 am

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 432494
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 12:43 am

Donc, malgré les quelques réponses que tu donne, rien ne prouve ce que dit Mahomed et JAMAIS en 2000ans de christianisme Marie à été divinisé par des chrétiens.

Mahomed à commis une erreur (s) dans le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 12:47 am

Mohamed n'a pas tout compris de ce qui lui à été rapporté,il a aussi été mal instruit de la foi chrétienne,il faut reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 1:44 am

Exactement, d'où l'humanité du coran.

Ont remarque que les mentions contres les juifs et chrétiens sont nombreuses dans le coran mais aussi des versets coranique qu'ils vont à l'encontre de la Sainte Bible.

Mais de là à dire que Marie, les rabbins et moines sont divin pour les chrétiens, vraiment cet erreur est fatale pour l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 2:04 am

On revient à mon sujet sur les catégories de gens qui discutent de DIEU:

C'est DIEU lui même qui jugera les uns et les autres. Nous avons la liberté de choisir notre façon de vivre et chacun assumera ses choix :
Sourate Al Hajj
[16] C’est ainsi que Nous avons révélé ce Coran en versets évidents, et DIEU guide qui Il veut. [17] Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, DIEU les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 2:06 am

Et pour beaucoup,IL sera une pierrre d'achoppement!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 2:14 am

La discution ne tourne pas contre allah mais sur les propos erronés tenus de Mahomed !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 2:25 am

Nicodème a écrit:
La discution ne tourne pas contre allah mais sur les propos erronés tenus de Mahomed !

Il va falloir revoir ce que dit le Coran, pour mieux comprendre, enfin cette sourate, je pense qu'il faut la lire en entier, en voici un extrait:

Sourate 53 /AN-NAJM (L'ÈTOILE)
Au nom de DIEU, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l'étoile à son déclin !

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,


6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?

13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,

14. près de la Sidrat-ul-Muntaha ,

15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :

16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.

17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 2:28 am

Gabriel...... La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 2:34 am

HOSANNA a écrit:
Gabriel...... La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 631461


Oui oui oui
Sourate 81/AT-TAKWIR (L'OBSCURCISSEMENT)

19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,

21. obéi, là-haut, et digne de confiance.

22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;

23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.

25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

26. Où allez-vous donc ?

27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si DIEU veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 2:40 am

Nous avons été prevenu que mème si un ange nous annoncait un autre évangile,qu'il est anathème,lucifer à réussi a vous faire avaler qu'il était Gabriel.
Vous niez la Croix,l'Oeuvre expiatoire du Fils de DIEU,vous changez son Nom au dessus de tout noms,vous niez le Fils,bref,le coran n'a pour nous aucune espèce d'importance!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 2:55 am

HOSANNA a écrit:
Nous avons été prevenu que mème si un ange nous annoncait un autre évangile,qu'il est anathème,lucifer à réussi a vous faire avaler qu'il était Gabriel.

On vous a caché bien des vérités, et on vous a menti sur bien des choses! Mais vous avez bien un cerveau pour méditer et y réfléchir sur un tas de question!
Comment une parole peut unir tant de coeurs?


Sourate 8 /AL-ANFAL (LE BUTIN)
63. Il a uni leurs coeurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs coeurs; mais c'est DIEU qui les a unis, car Il est Puissant et Sage .


Lucifer tu dis?????????????????? La ruse du diable est certes faible

Sourate 4 /AN-NISA' (LES FEMMES)

76. Les croyants combattent dans le sentier de DIEU, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:06 am

abdemem a écrit:
Nicodème a écrit:
La discution ne tourne pas contre allah mais sur les propos erronés tenus de Mahomed !

Il va falloir revoir ce que dit le Coran, pour mieux comprendre, enfin cette sourate, je pense qu'il faut la lire en entier, en voici un extrait:

Sourate 53 /AN-NAJM (L'ÈTOILE)
Au nom de DIEU, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l'étoile à son déclin !

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,


6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?

13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,

14. près de la Sidrat-ul-Muntaha ,

15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :

16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.

17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.



Je remarque que Mahomed mais en avant sa modestie à propos des révélations qu'il prétend avoir eu. Mais il copie cela sur Paul :

1 Corinthiens 2

2.1
Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de DIEU.
2.2
Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que JESUS Christ, et JESUS Christ crucifié.
2.3
Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement;
2.4
et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,
2.5
afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:20 am

Nicodème a écrit:
Donc, malgré les quelques réponses que tu donne, rien ne prouve ce que dit Mahomed et JAMAIS en 2000ans de christianisme Marie à été divinisé par des chrétiens.

Mahomed à commis une erreur (s) dans le Coran !

Allah a dit vrai sur le coran, les chrétiens vénèrent Marie puisque les chrétiens catholique romaines ont des prières adressées à leur divinité. Et JESUS a dit :" Ne rend de culte qu'à DIEU tout seul"


Roman Catholic Mariology is theology concerned with the Virgin Mary, the mother of JESUS Christ as developed by the Catholic Church. Roman Catholic teachings on the subject have been based on the belief that "The Blessed Virgin, because she is the Mother of God, is believed to hold a certain infinite dignity from the infinite good which is God."[1][2] Theologically, Roman Catholic Mariology deals with not only her life but also with veneration of her in daily life, prayer, hymns, art (where she has been a favorite topic), music, and architecture in modern and ancient Christianity throughout the ages.[3][4][5][6]

http://en.wikipedia.org/wiki/BVM(RC)

Citation :
Je remarque que Mahomed mais en avant sa modestie à propos des révélations qu'il prétend avoir eu. Mais il copie cela sur Paul :

1 Corinthiens 2

2.1
Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de DIEU.
2.2
Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que JESUS Christ, et JESUS Christ crucifié.
2.3
Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement;
2.4
et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,
2.5
afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de DIEU.

disant que Paul de tarse a copié sur JESUS le bon comportement des prophètes mais des fois il oublie et se comporte comme un voyou pour voler la foi des uns et des autres et parler de saul de tarse est un autre sujet/

1 Corinthiens 9:20-22
Lorsque j’ai affaire aux Juifs, je vis comme un Juif, afin de les gagner ; bien que je ne sois pas soumis à la loi de Moïse, je vis comme si je l’étais lorsque j’ai affaire à ceux qui sont soumis à cette loi, afin de les gagner. De même, lorsque je suis avec ceux qui ignorent la loi de Moïse, je vis comme eux, sans tenir compte de cette loi, afin de les gagner. Cela ne veut pas dire que je suis indifférent à la loi de DIEU, car je suis soumis à la loi du Christ. Avec ceux qui sont faibles dans la foi, je vis comme si j’étais faible moi–même, afin de les gagner. Ainsi, je me fais tout à tous afin d’en sauver de toute manière quelques–uns.

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:28 am

À propos de Paul qu'il ce m'est à la hauteur spirituelle des croyants qu'il croisent pour parler de JESUS dans la douceur, cela est bien mieux que de les forcer à ce convertir sous peine de mort.

Comprend tu l'anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:52 am

Nicodème a écrit:
À propos de Paul qu'il ce m'est à la hauteur spirituelle des croyants qu'il croisent pour parler de JESUS dans la douceur, cela est bien mieux que de les forcer à ce convertir sous peine de mort.

Comprend tu l'anglais ?

Désolé pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, je ne l'ai pas trouvé en français.

Concernant l'islam, rien n'est pris par la tromperie ni par la force. DIEU dit sur le coran :"29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie" Sourate 18

Et dis aussi "21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,

22. et tu n'es pas un dominateur sur eux." sourate 88

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 4:06 am

Pense tu que la douceur qu'emploie Paul est égale à une domination ou à une contrainte afin de convertir de force ?

Pourrais tu nous traduire ton texte et surtout nous dire ou est divinisé Marie ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 4:22 am

abdemem a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nous avons été prevenu que mème si un ange nous annoncait un autre évangile,qu'il est anathème,lucifer à réussi a vous faire avaler qu'il était Gabriel.

On vous a caché bien des vérités, et on vous a menti sur bien des choses! Mais vous avez bien un cerveau pour méditer et y réfléchir sur un tas de question!
Comment une parole peut unir tant de coeurs?


Sourate 8 /AL-ANFAL (LE BUTIN)
63. Il a uni leurs coeurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs coeurs; mais c'est DIEU qui les a unis, car Il est Puissant et Sage .


Lucifer tu dis?????????????????? La ruse du diable est certes faible

Sourate 4 /AN-NISA' (LES FEMMES)

76. Les croyants combattent dans le sentier de DIEU, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

La Bible nous a prévenu que des évangiles tel que le coran arriveraient et comme d'hab,il ne vous reste plus que la falsification pour valider votre évangile et remplaer l'original qu'est la Bible par ce livre arrivé 700 ans plus tards après la Bible que vous vous exténuez à critiquer tout en le citant pour valider votre foi,logique islamiste!

On ne va rentrer dans les détails avec le combat dans le sentier d'allah et Mahomet n'acceptant de suivre la Bible en bénissant ses ennemis et en tendant l'autre joue,on en reviens à abrogé ou pas,enfin bon,restons dans le sujet La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 4:29 am

Sadjida a écrit:
Allah a dit vrai sur le coran, les chrétiens vénèrent Marie puisque les chrétiens catholique romaines ont des prières adressées à leur divinité. Et JESUS a dit :" Ne rend de culte qu'à DIEU tout seul"
Et en dehors de ce que vous pensez des catholiques,dites a Mahomet que tous les chrétiens ne le sont pas,passez lui l'info,il a des lacunes conernant sa connaissance de la foi chrétienne!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 04 Sep 2012, 4:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 4:33 am

Citation :
disant que Paul de tarse a copié sur JESUS le bon comportement des prophètes mais des fois il oublie et se comporte comme un voyou pour voler la foi des uns et des autres et parler de saul de tarse est un autre sujet/

1 Corinthiens 9:20-22
Lorsque j’ai affaire aux Juifs, je vis comme un Juif, afin de les gagner ; bien que je ne sois pas soumis à la loi de Moïse, je vis comme si je l’étais lorsque j’ai affaire à ceux qui sont soumis à cette loi, afin de les gagner. De même, lorsque je suis avec ceux qui ignorent la loi de Moïse, je vis comme eux, sans tenir compte de cette loi, afin de les gagner. Cela ne veut pas dire que je suis indifférent à la loi de DIEU, car je suis soumis à la loi du Christ. Avec ceux qui sont faibles dans la foi, je vis comme si j’étais faible moi–même, afin de les gagner. Ainsi, je me fais tout à tous afin d’en sauver de toute manière quelques–uns.
Ne pas manger sous ton nez pendant le ramadam,agir comme toi pour ne pas t'offenser c'est ce comporter comme un voyou??Ok,la prochaine je mangerai un hot dog sous le nez des musulmants pendant le ramadam pour ne pas ètre un voyou!!

Logique islamiste pour essayer encore et encore de justifier Mahomet et ses actes!!
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 5:13 am

Nicodème a écrit:
Pense tu que la douceur qu'emploie Paul est égale à une domination ou à une contrainte afin de convertir de force ?

Pourrais tu nous traduire ton texte et surtout nous dire ou est divinisé Marie ??

Je n'appelle pas ce qu'il a fait paul, de la douceur, prenant exemple de l'envoyé de DIEU JESUS, a t il joué le jeu de paul de tarse???!!! n'a t il pas était en confrontation permanente avec les non croyants sans se dissimuler entre eux pour les convertir. Et comment peut on convertir des païens si on se comporte de la même façon qu'eux??!!!

d'autre part, sur le coran, il n'est pas mentionné que la vénération de marie fait parti de la trinité si non il aura mentionné quatre divinité Alors qu'IL dit :"171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un DIEU unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur".

PAIX

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 5:17 am

Citation :
Je n'appelle pas ce qu'il a fait paul, de la douceur, prenant exemple de l'envoyé de DIEU JESUS, a t il joué le jeu de paul de tarse???!!! n'a t il pas était en confrontation permanente avec les non croyants sans se dissimuler entre eux pour les convertir. Et comment peut on convertir des païens si on se comporte de la même façon qu'eux??!!!
En n'étant pas pour eux une occasion de chute mais visiblement le coran et l'Amour,ca fait 2!!
Romains
14.13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
14.14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur JESUS que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
14.15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
14.16
Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.

Mais si tu préfères que je mange du porc sous ton nez pour ne pas ètre comme toi......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 5:33 am

2 Pierre 3
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 6:46 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
disant que Paul de tarse a copié sur JESUS le bon comportement des prophètes mais des fois il oublie et se comporte comme un voyou pour voler la foi des uns et des autres et parler de saul de tarse est un autre sujet/

1 Corinthiens 9:20-22
Lorsque j’ai affaire aux Juifs, je vis comme un Juif, afin de les gagner ; bien que je ne sois pas soumis à la loi de Moïse, je vis comme si je l’étais lorsque j’ai affaire à ceux qui sont soumis à cette loi, afin de les gagner. De même, lorsque je suis avec ceux qui ignorent la loi de Moïse, je vis comme eux, sans tenir compte de cette loi, afin de les gagner. Cela ne veut pas dire que je suis indifférent à la loi de DIEU, car je suis soumis à la loi du Christ. Avec ceux qui sont faibles dans la foi, je vis comme si j’étais faible moi–même, afin de les gagner. Ainsi, je me fais tout à tous afin d’en sauver de toute manière quelques–uns.
Ne pas manger sous ton nez pendant le ramadam,agir comme toi pour ne pas t'offenser c'est ce comporter comme un voyou??Ok,la prochaine je mangerai un hot dog sous le nez des musulmants pendant le ramadam pour ne pas ètre un voyou!!

Logique islamiste pour essayer encore et encore de justifier Mahomet et ses actes!!

que tu respecte l'autre cela fait parti de l'éducation de la personne mais pour avoir quelque chose de ma part et me jouer des tours pour l'avoir, je ne l'accepte pas. j'aimerai que tu m'annonce directement ce que tu veux ou bien j'accepte ou bien je laisse.

Je veux rien justifier c'est mon avis, et je ne vois pas qu'est ce qu'il vient faire mohamed et islamiste ici, nous ne sommes pas d'accord sur le comportement de paul, nous en avons droit. Je ne vais pas te suivre comme un troupeau de mouton, nous avons un cerveau et chacun analyse la chose comme il veut sans être sous les jougs de qui que ce soit.


Dernière édition par Sadjida le Mar 04 Sep 2012, 7:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 7:01 am

Sadjida,

Pourrait tu être plus précis avec ta réponse en donnant des preuves ?
Citation :

Je n'appelle pas ce qu'il a fait paul, de la douceur, prenant exemple de l'envoyé de DIEU JESUS, a t il joué le jeu de paul de tarse???!!! n'a t il pas était en confrontation permanente avec les non croyants sans se dissimuler entre eux pour les convertir. Et comment peut on convertir des païens si on se comporte de la même façon qu'eux??!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 8:19 am

Sadjida a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ne pas manger sous ton nez pendant le ramadam,agir comme toi pour ne pas t'offenser c'est ce comporter comme un voyou??Ok,la prochaine je mangerai un hot dog sous le nez des musulmants pendant le ramadam pour ne pas ètre un voyou!!

Logique islamiste pour essayer encore et encore de justifier Mahomet et ses actes!!

que tu respecte l'autre cela fait parti de l'éducation de la personne mais pour avoir quelque chose de ma part et me jouer des tours pour l'avoir, je ne l'accepte pas. j'aimerai que tu m'annonce directement ce que tu veux ou bien j'accepte ou bien je laisse.

Je veux rien justifier c'est mon avis, et je ne vois pas qu'est ce qu'il vient faire mohamed et islamiste ici, nous ne sommes pas d'accord sur le comportement de paul, nous en avons droit. Je ne vais pas te suivre comme un troupeau de mouton, nous avons un cerveau et chacun analyse la chose comme il veut sans être sous les jougs de qui que ce soit.
Tu fais bien ce que tu veux,tu attaques ma foi,je te répond!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 7:38 pm

Sadjida a écrit:


Allah a dit vrai sur le coran, les chrétiens vénèrent Marie puisque les chrétiens catholique romaines ont des prières adressées à leur divinité. Et JESUS a dit :" Ne rend de culte qu'à DIEU tout seul"


Roman Catholic Mariology is theology concerned with the Virgin Mary, the mother of JESUS Christ as developed by the Catholic Church. Roman Catholic teachings on the subject have been based on the belief that "The Blessed Virgin, because she is the Mother of God, is believed to hold a certain infinite dignity from the infinite good which is God."[1][2] Theologically, Roman Catholic Mariology deals with not only her life but also with veneration of her in daily life, prayer, hymns, art (where she has been a favorite topic), music, and architecture in modern and ancient Christianity throughout the ages.[3][4][5][6]


Ou est ici la divinité de Marie Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 8:25 pm

HOSANNA a écrit:
Sadjida a écrit:


que tu respecte l'autre cela fait parti de l'éducation de la personne mais pour avoir quelque chose de ma part et me jouer des tours pour l'avoir, je ne l'accepte pas. j'aimerai que tu m'annonce directement ce que tu veux ou bien j'accepte ou bien je laisse.

Je veux rien justifier c'est mon avis, et je ne vois pas qu'est ce qu'il vient faire mohamed et islamiste ici, nous ne sommes pas d'accord sur le comportement de paul, nous en avons droit. Je ne vais pas te suivre comme un troupeau de mouton, nous avons un cerveau et chacun analyse la chose comme il veut sans être sous les jougs de qui que ce soit.
Tu fais bien ce que tu veux,tu attaques ma foi,je te répond!

je n'avais pas et je n'ai pas l'intention de vous offenser, mon but c'est d'éclairer notre chemin afin d'arriver ensemble au paradis qui est le but de tout ce qu'on fait.

concernant paul, il mérite une analyse courageuse sur sa personne en acceptant l'avis de l'autre sans agression.

Nicodème a écrit :
Citation :
Ou est ici la divinité de Marie

"with veneration of her" on ne vénère et on n'adresse aucune prière d'aide ou demande de miséricorde qu'à celui qui a un pouvoir de nous les accorder qui est DIEU;

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 8:28 pm

Sadjida a écrit:

"with veneration of her" on ne vénère et on n'adresse aucune prière d'aide ou demande de miséricorde qu'à celui qui a un pouvoir de nous les accorder qui est DIEU;

PAIX


Vénération = Adoration Question

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 8:52 pm

Nicodème a écrit:
Sadjida a écrit:

"with veneration of her" on ne vénère et on n'adresse aucune prière d'aide ou demande de miséricorde qu'à celui qui a un pouvoir de nous les accorder qui est DIEU;

PAIX


Vénération = Adoration Question oui,bien sûr

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "
» DIEU tout Puissant !
» Méditations et poèmes à Jésus
» Fête de "Marie Reine"
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-