*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Marie mère de JESUS NE fait PAS partie de la Sainte Trinité   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 5:58 am

Nicodème a écrit:



Il est dit aussi du coté de l'islam que Marie ( Mère de DIEU ) fait parti de la sainte Trinité.

Erreur tout simple de nos amis musulmans.


Yyoucef a écrit:

Je suppose que vous faites allusion au verset suivant:
Coran 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› ....

Le Coran parle explicitement de la Trinité, en 5:73.
Coran 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! ...
Pour ce qui est de ce verset-ci, le 5:116, il n'y est nulle part dit que là est la Trinité chrétienne ; il y est simplement dit que le jour du jugement Dieu demandera à JESUS si c'est lui qui avait dit aux gens de les prendre, lui et sa mère, comme divinités.

Marie n'est pas prise par des chrétiens comme divinité, me direz-vous ?

Détrompez-vous, les catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "l'imitation" de la Vierge, mais aussi en "son invocation" (source : Spiritualité chrétienne). Or, comme le Prophète Muhammad l'a dit, "L'invocation, c'est l'adoration même"; invoquer un autre que Dieu, c'est donc l'adorer. Et adorer un être, c'est le prendre comme divinité. Invoquer Marie, c'est donc la diviniser.

Et quand je dis que ces chrétiens lui adressent des "invocations", je parle des invocations formulées comme modèles par des chrétiens érudits – il ne s'agit pas d'ignorants, tels qu'on en trouve dans toutes les religions faisant des choses que cette religion désapprouve ou interdit. Les modèles suivants d'invocations sont ainsi relatés de personnalités chrétiennes : "Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu" (Ephrem). "Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible. Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions. Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre. (…) " (François de Sales). "Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : JESUS, Marie, je vous recommande mon âme !" (Alphonse-Marie de Liguori). (On remarque dans cette dernière invocation le fait que la personne met côte à côte JESUS et Marie, rejoignant tout à fait ce qui est annoncé par le verset coranique.)

Nous musulmans n'approuvons pas que l'on invoque ainsi un être autre que Dieu : nous considérons ceci comme de l'associationnisme, puisque constituant en l'adoration d'un autre être que Dieu.

- La Sainte Messe est un culte divin rendu à DIEU,

- Le culte marial n'a rien de divin.

Et J A M A I S un catholique adorera la Mère de DIEU et il ni a aucune égalité entre la Sainte Trinité (Le PERE, Le FILS et le Saint ESPRIT) et donc la Vierge Marie.

Aucun représentant catholique et encore moins un Pape adore la Vierge.

Je m'est au défit quiconque sur le forum et ailleurs de trouver un écris objectif, fiable et vérifiable d'un pontife qui demande d'adorer Marie à l'identique de la Sainte Trinité.

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 631461 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 106819



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Report11.
- La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 2:47 pm





---- REPLIQUE :

1 - L'ISLAM " OSE " FAIRE LA LECON AUX CHRETIENS EN

2 - " RE-INTERPRETANT " LA TRINITE POUR EUX :regret:

3 - ILS DEVRAIENT S'OCCUPER DE LEURS RITES LUNAIRES

4 - " AVANT " de dire aux chretiens qu'ils adorent MARIE :regret:

5 - IL FAUT ETRE VRAIMENT "#$&%^e POUR AVANCER

6 - UNE TELLE STUPIDITE ,

7 - Tant qu'a moi cela nous prouve encore une fois qu'ils ont

8 - Conserve la meme mentalite que leur pauvre prophete

9 - ILs n'ont meme pas encore realise qu'ils pratiquent les

10 - Memes rites lunaires de leurs ancetres :regret:

11 - Et ils detestent JESUS pour ne pas avoir ete danser

12 - Autour de la kabane a la Mecque :fourire: :fourire: :fourire:

13 - Et pour feter le ramdamdam A LA PLEINE LUNE

14 - La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 65235 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 65235 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 65235



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 22447
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 8:31 pm

Marie a un culte supérieur au dulie (Saints et Anges) et inférieur à celui de la latrie (Trinité).

Nicodème, ton défi concerne l'Église primitive également ? On n'est passé pas loin de Marie assimilée à la Grande Déesse ou faisant partie d'une Trinité trithéiste telle que celles connues en Égypte ou dans le monde celte. L'esprit de sainteté chez les Romaines était féminin, ce qui avait donné des idées à certains...
Si c'est par contre un défi moderne voire contemporain, je passe mon chemin La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 631461 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 8:36 pm

DoutePieux a écrit:


Nicodème, ton défi concerne l'Église primitive également ? On n'est passé pas loin....
Si c'est par contre un défi moderne voire contemporain, je passe mon chemin La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 631461 Wink

Je serais très curieux de voir la position de l'église primitive disant que Marie Mère de DIEU (JESUS) est une déesse et Elle fait partie de la Sainte Trinité. Cela n'existe pas et n'est pas Biblique.


La Sainte Trinité = 3

et non

La sainte quadruplé = 4

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Report11.
- La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 8:46 pm

Le coran se trompe sur la Trinité et veut nous faire la leçon..

Le coran n'est qu'une confirmation que la Trinité est Divine.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:02 pm

@Nicodème,

Le Saint Esprit=Marie dans certaines conceptions surtout chez les Melchites, il n'y avait pas 4 personnes Wink. Les Trinités païennes contenaient des déesses.
L'Égypte fût les premiers à conceptualiser la Trinité, en tout cas c'est la source la plus tardive à ma connaissance. La Trinité avant de devenir ce qu'elle est aurait pu très bien être trithéiste (Seb,Isis,Horus ou celle des Celtes, ou même la Trakiya). Une fois que sa thèse fut écartée, Athanase fut un ardent défenseur pour placer Marie comme Mère de Dieu. La communauté égyptienne est l'une des plus anciennes et Alexandrie était un pôle d'influence. Sans eux, la Trinité aurait été sûrement plus rapidement fixée.
C'est l'histoire de l'Église pourtant...Tu crois vraiment que ces cinq siècles n'ont pas vu d'évolution du dogme trinitaire (avec toutes ces sectes hétérodoxes ?!) ? Le Concile de Chalcédoine montre très bien cette symbiose entre la réalité romaine (Tertulien) et gréco-indienne (Plotin). La Trinité transpire de néoplatonisme, de conception intellectuelle gréco-latine. Ils ont trouvé par le terme de l'hypostase cette harmonie entre le Père et le Fils (c'est surtout là que ça coinçait, la nature du fils que certaines Églises furent en rupture avec ce Concile).
La Trinité n'a rien de mystérieux...
Renseigne toi sur la réalité trine de l'antiquité dans beaucoup de culture et du contexte intellectuel de l'époque.

Oui ça n'existe pas mais ça a existé...

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 8:53 pm

A ne pas confondre avec trithéïsme ou triade, car la Trinité chrétienne n'a JAMAIS existé auparavant tel que défini.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 9:07 am

Marie moi je l'adore un crertien doit l'aime parce que elle est la mere de jesu elle est une sainte
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 9:48 am

Tu peux aimer la Mère de JESUS mais l'adoration est UNIQUEMENT à la Sainte Trinité...à DIEU seul.

Aucune confession chrétienne n'autorise l'adoration de Marie !



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Report11.
- La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 9:57 am

ET pourqoui moi j'adore jesu,marie,josef,dieu
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 1:45 am

Man a écrit:
A ne pas confondre avec trithéïsme ou triade, car la Trinité chrétienne n'a JAMAIS existé auparavant tel que défini.

Salut Man, je ne sais pas si ton message était pour moi mais si c'est le cas ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !
La Trinité chrétienne est issu d'une Tradition primitive du Christianisme (pour être pessimiste deuxième moitié du 1er siècle mais on peut la faire remonter avant) mais il ne faut pas oublier les courants hétérodoxes qui gravitaient autour de la Grande Église qui étaient tels qu'il fallait définir clairement la Trinité (Tertullien a défini un concept déjà existant, beaucoup de détracteurs de la Trinité ont du mal à comprendre) au fil des Conciles. La Grande Église n'a donc jamais adopté une telle Trinité mais ces conflits ont permis à la Grande Église de structurer son orthodoxie et de définir une pratique qui coulait de source pour ce courant (d'ailleurs, les Chrétiens qui connaissent leur Tradition n'ont aucun mal à justifier leur position). Tu sais aussi bien que moi qu'après ces Conciles, il a fallu du temps pour que les Églises lointaines assimilent les Crédos et certaines ont choisi une voie dissonante.
Je parlais donc d'un champ plus large que la Tradition chrétienne tel que nous la concevons aujourd'hui. Nous sommes donc d'accord quand à la Tradition chrétienne mais je prenais en compte ici les courants hétérodoxes/ les hérésies.

Bien à toi cher Man.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 1:55 am

Paix a écrit:
ET pourqoui moi j'adore jesu,marie,josef,dieu

Seul Dieu a droit à notre adoration (#Mt 4:10 ; #Jn 4:21-24 ; #1Co 14:25 ; #Ap 4:10; 5:14; 7:11; 11:16).

EX: Matthieu 4:10 JESUS lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 2:11 am

Citation :
ERF2011 a écrit:
Paix a écrit:
ET pourqoui moi j'adore jesu,marie,josef,dieu

Seul Dieu a droit à notre adoration (#Mt 4:10 ; #Jn 4:21-24 ; #1Co 14:25 ; #Ap 4:10; 5:14; 7:11; 11:16).

EX: Matthieu 4:10 JESUS lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
En effet ERF2011 .mais dis moi Paix !
Si tu le veux bien ,que signifies pour toi le mot adorez ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 2:12 am

Paix a écrit:
ET pourqoui moi j'adore jesu,marie,josef,dieu


Fait comme tu veux mais je te redis seul Dieu doit être adoré


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Report11.
- La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 2:15 am

Comme Gilles l'a suggéré, il faudrait que Paix définisse ce mot puisque la langue française n'est pas sa langue maternelle.
Je pense qu'il saisira facilement la nuance que ses coreligionnaires lui expliquent La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 307887
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 2:45 am

Man a écrit:
Le coran se trompe sur la Trinité et veut nous faire la leçon..

Le coran n'est qu'une confirmation que la Trinité est Divine.

Ah oui?Lis ceci:

"Nous avons accordé des preuves incontestables à JESUS,fils de Marie,et nous l'avons fortifié par l'Esprit de la sainteté."(S.II,87 et III,253)

"O!Gens du livre!Ne dépassez pas la mesure dans votre religion;ne dites sur Dieu que la vérité.Oui,le Messie,JESUS fils de Marie,est le Prophète de Dieu,sa Parole qu'il a jetée en Marie,un Esprit émanant de Lui.Croyez en Dieu et en ses Prophètes.Ne dites pas TROIS;cessez de le faire;ce sera mieux pour vous.Dieu est Unique!Gloire à Lui!Comment aurait-il un fils?Ce qui est dans les cieux et sur la terre lui appartient,Dieu suffit comme protecteur!"(S.IV,171)

"Le Messie n'a pas trouvé indigne d’être serviteur de Dieu."(S.IV,172)

"Ils ont dit:"Dieu s'est donné un fils!Mais gloire à lui.Ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre lui appartient en totalité;tous lui adressent leurs prières."(S.II,116)

Les Chrétiens ont dit:"Le Messie est le fils de Dieu!Telle est la parole qui sort de leurs bouches;ils répétent ce que les incrédules disaient avant eux.Que Dieu les anéantissent!Ils sont tellement stupides!Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines ainsi que le Messie,fils de Marie,comme seigneur,au lieu de Dieu.Mais ils ont reçu l'ordre d'adorer un Dieu unique.Il n'y a de dieu que Lui!Gloire à Lui!A l'exclusion de ce qu'ils associent."(SIX,30,31).

"Il ne convient pas que Dieu se donne un fils.Gloire à Lui!...Lorsqu'il a décrété une chose,il lui dit:et elle est."(5S.XIX,35)

Tu vois mon cher Man,Qu'au contraire de ce que tu prétends,"le Coran condamne la Trinité"si énergiquement,que nous ne pouvons trouver dans ce Livre Saint,une chose que Dieu condamne plus que la trinité!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 3:26 am




---- REPLIQUE :



Cesar a écrit:
Man a écrit:
Le coran se trompe sur la Trinité et veut nous faire la leçon..

Le coran n'est qu'une confirmation que la Trinité est Divine.

Ah oui?Lis ceci:

"Nous avons accordé des preuves incontestables à JESUS,fils de Marie,et nous l'avons fortifié par l'Esprit de la sainteté."(S.II,87 et III,253)

"O!Gens du livre!Ne dépassez pas la mesure dans votre religion;ne dites sur Dieu que la vérité.Oui,le Messie,JESUS fils de Marie,est le Prophète de Dieu,sa Parole qu'il a jetée en Marie,un Esprit émanant de Lui.Croyez en Dieu et en ses Prophètes.Ne dites pas TROIS;cessez de le faire;ce sera mieux pour vous.Dieu est Unique!Gloire à Lui!Comment aurait-il un fils?Ce qui est dans les cieux et sur la terre lui appartient,Dieu suffit comme protecteur!"(S.IV,171)

"Le Messie n'a pas trouvé indigne d’être serviteur de Dieu."(S.IV,172)

"Ils ont dit:"Dieu s'est donné un fils!Mais gloire à lui.Ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre lui appartient en totalité;tous lui adressent leurs prières."(S.II,116)

Les Chrétiens ont dit:"Le Messie est le fils de Dieu!Telle est la parole qui sort de leurs bouches;ils répétent ce que les incrédules disaient avant eux.Que Dieu les anéantissent!Ils sont tellement stupides!Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines ainsi que le Messie,fils de Marie,comme seigneur,au lieu de Dieu.Mais ils ont reçu l'ordre d'adorer un Dieu unique.Il n'y a de dieu que Lui!Gloire à Lui!A l'exclusion de ce qu'ils associent."(SIX,30,31).

"Il ne convient pas que Dieu se donne un fils.Gloire à Lui!...Lorsqu'il a décrété une chose,il lui dit:et elle est."(5S.XIX,35)

Tu vois mon cher Man,Qu'au contraire de ce que tu prétends,"le Coran condamne la Trinité"si énergiquement,que nous ne pouvons trouver dans ce Livre Saint,une chose que Dieu condamne plus que la trinité!




1 - L'ISLAM N'A PAS DE LECON A DONNER A PERSONNE

2 - LE CORAN DIT " NE DITES PAS TROIS MAIS MOI....

3 - JE DIT AUX MUSULMANS NE DITES PAS " DEUX "

4 - CAR LORSQUE VOUS ADOREZ VOS DIEUX VOUS DITES

5 - TOUJOURS ALLAH " ET " SONT PROPHETE MOHAMET La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 307887

6 - IL N'Y A PAS PLUS BELLE ASSOCIATION QUE CES DEUX-LA

7 - MEMME LE PLUS IDIOT DES HOMME LE RECONNAIT CETTE

8 - BELLE ASSOCIATION ALLAH-MOHAMET La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 631461

9 - CETTE PRIERE EST MEME INCRUSTRE DANS TOUTE INCANTATION

10 - DANS CHAQUE PRIERE ET MEME DANS CHAQUE PENSEE :regret:

11 - ON NE FAIT JAMAIS REFERENCE A ALLAH SANS NOMMER MOHAMET :regret:

12 - ALORS AVANT DE FAIRE LA LECON AUX CATHOLIQUES REGARDE

13 - TA PROPRE ASSOCIATION ALLAH-MOHAMET DEUX DIVINITES :regret:

14 - INSEP ARABES ....HUMMM scratch ENFIN .......

15 - HE LES SOUMIS C'EST ENCORE LA PLEINE LUNE CE MOIS-CI cheers

16 - IL FAUT SE PREPARER A DANSER AUTOUR DE A KABANE cheers

17 - UN AUTRE RAMDAMDAM PAYEN cheers cheers cheers

18 - ET N'OUBLIEZ PAS D'ENFERMER VOS FEMELLES DERRIERE LE RIDEAU

19 - CAR A LA VUE DES FEMMES ALLAH CANCELLE TOUTES LES PRIERES Evil or Very Mad





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 22447
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 8:49 am

l'amour,donne a lui ce qu'il veux,aimez cette personne
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 8:58 am

Un peu hors sujet...

Bon,je vous laisse ce soir,une amie chanteuse à moi,passe sur TF1 "the voice"

elle s'appelle Julia Cinna.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 9:03 am

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:30 pm

DoutePieux a écrit:
Man a écrit:
A ne pas confondre avec trithéïsme ou triade, car la Trinité chrétienne n'a JAMAIS existé auparavant tel que défini.

Salut Man, je ne sais pas si ton message était pour moi mais si c'est le cas ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !
La Trinité chrétienne est issu d'une Tradition primitive du Christianisme (pour être pessimiste deuxième moitié du 1er siècle mais on peut la faire remonter avant) mais il ne faut pas oublier les courants hétérodoxes qui gravitaient autour de la Grande Église qui étaient tels qu'il fallait définir clairement la Trinité (Tertullien a défini un concept déjà existant, beaucoup de détracteurs de la Trinité ont du mal à comprendre) au fil des Conciles. La Grande Église n'a donc jamais adopté une telle Trinité mais ces conflits ont permis à la Grande Église de structurer son orthodoxie et de définir une pratique qui coulait de source pour ce courant (d'ailleurs, les Chrétiens qui connaissent leur Tradition n'ont aucun mal à justifier leur position). Tu sais aussi bien que moi qu'après ces Conciles, il a fallu du temps pour que les Églises lointaines assimilent les Crédos et certaines ont choisi une voie dissonante.
Je parlais donc d'un champ plus large que la Tradition chrétienne tel que nous la concevons aujourd'hui. Nous sommes donc d'accord quand à la Tradition chrétienne mais je prenais en compte ici les courants hétérodoxes/ les hérésies.

Bien à toi cher Man.

Oui, je faisais allusion aux croyances antérieurs au christianisme qui parle de 3 divinités, qui n'ont aucun rapport avec la Trinité chrétienne. Pour le reste je suis à peu près d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 4:35 am

DoutePieux a écrit:
Comme Gilles l'a suggéré, il faudrait que Paix définisse ce mot puisque la langue française n'est pas sa langue maternelle.
Je pense qu'il saisira facilement la nuance que ses coreligionnaires lui expliquent La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 307887

Attendons la définition de ce mot
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedVen 24 Aoû 2012, 9:21 pm

A quel moment dans la Sainte Bible, JESUS déclare ouvertement ou fait-IL allusion à cela ? :


Coran 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› ....


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedVen 24 Aoû 2012, 11:21 pm

Nicodème a écrit:
A quel moment dans la Sainte Bible, JESUS déclare ouvertement ou fait-IL allusion à cela ? :


Coran 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› ....



[i]Coran, Sourate 4:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..]

Reprenons le verset :

Sourate 4 ; verset 116

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹O JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›


Ce verset ne parle pas de la trinité mais parle de la divinisation de JESUS paix sur lui et de sa mere , relisez de plus pres le verset :
‹O JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

Si vous avez remarqué , le coran amène le mot En dehors , si la phrase désignait la trinité , DIEU n'aura pas dit en dehors d'allah mais plutôt avec allah.

Un autre verset parle de la divinisation du christ :

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de DIEU, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un DIEU unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. sourat le repentir

Si on raisonne avec le raisonnement que vous citez , on dira que les rabbins aussi constituent une forme de divinité , comme pour la trinité, remarquez ici aussi le mot en dehors .

La trinité désignée dans le coran n'est autre que la trinité connue chez les chrétiens : le père , fils et saint esprit .

Mais il est vrai que le coran ne le dit pas texto mais il fait allusion au saint esprit et à JESUS comme étant dans la trinité chrétienne :

171. O Gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de DIEU que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de DIEU, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en DIEU et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. DIEU n'est qu'un DIEU unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et DIEU suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de DIEU, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui."


Vous remarquerez ici que DIEU aprés avoir nié la trinité , a dit que le messie ne se trouve pas indigne d’être un serviteur de DIEU , ensuite il dit "ni les anges rapprochés" et ceci fait signe a gabriel le saint esprit qui est le plus rapproché des anges , DIEU ici explique que ni JESUS ni le saint esprit ne se trouvent indigne d’être serviteurs de DIEU , et cela est une réponse à ceux qui les mettent en tant que trinité .

Tafsîr Al Jalalayn :

O gens du Livre (Les chrétiens), n'éxagérez pas de votre Religion en dépassant la mesure, ne dites sur Allâh que la vérité sans Lui attribuer ni compagne, ni fils. Oui, Le Messie, Issâ, fils de Maryam, n'est que le Messager d'Allâh et son verbe qu'il a jeté en Maryam et un Esprit émanant de Lui et ceci est un grand honneur qu'Il lui a été donné. Il n'est point son fils comme vous le prétendez, ni un DIEU, ni le troisième d'une trinité. Car tout être créé est composé et Allâh est loin de le composition et de tout ce qu'on lui attribue.

Croyez donc en un DIEU unique, en Ses Messagers et Prophètes. Ne dites pas qu'il existe trois Dieux. Cessez de le faire, c'est préférable et profitable pour vous. Attestez qu'il n'ya qu'un DIEU unique. Gloire à Lui ! Coment aurait-il un fils ? C'est à Lui qu'appartient tout ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre, sur tous les niveaux : royauté, créatures et création. Or la royauté n'est point compatible avec la filiation. DIEU suffit comme protecteur et témoin.


Pour ce qui est de :« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un DIEU unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. ».

ils leur reconnaissaient le droit de légiférer pour eux à la place de DIEU, de formuler les doctrines de leurs vies par la législation. DIEU a dit à leur sujet :Ils les ont pris comme seigneurs et maîtres et ils ont ainsi enfreint l'ordre de DIEU les invitant au monothéisme.

Ady entra à Médine alors qu'il était le chef de la tribu Tay. Son père était Hatem Ettay très célèbre par sa générosité légendaire. Les gens parlèrent entre eux de son arrivée. Il entra chez le Prophète en portant au cou une croix d'argent et le Prophète récitait justement ce verset : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs en dehors d'Allah

Il dit : " je dis " : " mais ils ne les adorent pas du tout ". Le Prophète répliqua : "Oh que Si ! Ils leur ont interdit ce qui était licite et leur ont rendu licite ce qui était interdit, et ils les ont suivi dans cette voie. C'est cela leur adoration envers eux " !

Ady a dit : " Ils ont pris conseil auprès des hommes et ont rejeté le Livre de DIEU derrière leur dos, et c'est pourquoi DIEU a dit : On ne leur a ordonné que d'adorer un DIEU unique
C'est-à-dire celui qui, lorsqu'Il interdit une chose elle devient interdite, et lorsqu'Il l'a dit licite, elle le devient. On suit Sa législation et on exécute ses sentences.

-Pour ce qui est de Marie:

Force est de rappeler que les arabes idolatres de la Mecque croyaient en DIEU. Et qu`Il etait le seul veritable Createur pour ses derniers. Leur problème se situait au niveau de l`adoration. Ils pensaient qu`il leur fallait necessairement des intermediaires entre eux et DIEU pour que leurs prières aient plus de chance d`etre entendues et exaucees.
Ce sont ces intermediaires qui constituaient les divinités adorées en dehors de DIEU.

Leur adoration residaient dans les prières et invocations qu`ils adressaient a ses divinités qui n`étaient autre que des personnes considérées comme des saints de leur vivant ou après leur mort. Ces personnes ont tout d`abord été vénérées, puis de la vénération on les a pris comme intermédiaires et les prières et les invocations ont commencées a leur être adressées.

Le Coran decrit leur idolatrie notamment dans ce verset (dont je rapporte une traduction rapprochée):

...Et ceux qui prennent des associes en dehors de DIEU (disent): Nous ne les adorons que pour qu`ils nous rapprochent d`avantage de DIEU... [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedVen 24 Aoû 2012, 11:51 pm

Nicodème a écrit:
A quel moment dans la Sainte Bible, JESUS déclare ouvertement ou fait-IL allusion à cela ? :


Coran 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› ....



Donc dans la Sainte Bible, nulle part JESUS ou tout autres personnes n'indique de prendre Marie comme une divinité. Seul dans le coran Mahomet l'a indiquait par erreur.

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 2:16 am

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
A quel moment dans la Sainte Bible, JESUS déclare ouvertement ou fait-IL allusion à cela ? :


Coran 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› ....



Donc dans la Sainte Bible, nulle part JESUS ou tout autres personnes n'indique de prendre Marie comme une divinité. Seul dans le coran Mahomet l'a indiquait par erreur.

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 631461

C'est le bon DIEU qui l'a dit, donc c'est forcément vrai! Cela fait partie de tt cette science qui nous ai parvenu dans le coran!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:53 am

abdemem a écrit:
Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
A quel moment dans la Sainte Bible, JESUS déclare ouvertement ou fait-IL allusion à cela ? :


Coran 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› ....



Donc dans la Sainte Bible, nulle part JESUS ou tout autres personnes n'indique de prendre Marie comme une divinité. Seul dans le coran Mahomet l'a indiquait par erreur.

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 631461
C'est le bon DIEU qui l'a dit, donc c'est forcément vrai! Cela fait partie de tt cette science qui nous ai parvenu dans le coran!


La " science " de l'islam indique sans le prouver que des propos ont étaient tenus alors qu'ils ne sont pas indiquaient dans la Sainte Bible !

drunken

et cette "science" dit quoi encore ?

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 631461

Je le dis et m'engage devant tous :

Il est interdit par la Sainte Bible et par l'église de suivre l'erreur qu'affirme le Coran en déclarant que Marie est égale à JESUS et à DIEU !


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 6:35 am

Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:

C'est le bon DIEU qui l'a dit, donc c'est forcément vrai! Cela fait partie de tt cette science qui nous ai parvenu dans le coran!


La " science " de l'islam indique sans le prouver que des propos ont étaient tenus alors qu'ils ne sont pas indiquaient dans la Sainte Bible !

drunken

et cette "science" dit quoi encore ?

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 631461

Je le dis et m'engage devant tous :

Il est interdit par la Sainte Bible et par l'église de suivre l'erreur qu'affirme le Coran en déclarant que Marie est égale à JESUS et à DIEU !
Il y a une question de FOI, qu'est ce que j'ai moi en tant que créature à prouver, si DIEU m'affirme une chose??? Tu étais présent 20 siècles au par avant??? La discussion entre JESUS et Le bon DIEU? Les discussions qui se sont passés entre Moise et Pharaon, bien décrites dans le Coran? Discussions entre Joseph et son père, et ses frères, et le roi, et la femme du ministre????????? etc...

Moi j'y crois en ce que me dit le CORAN, j'ai la foi! DIEU merci! DIEU j'implore ton pardon, accorde moi ta miséricorde, et aide moi à transmettre ton message de la façon idéale! Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 5:11 pm

Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:

C'est le bon DIEU qui l'a dit, donc c'est forcément vrai! Cela fait partie de tt cette science qui nous ai parvenu dans le coran!


La " science " de l'islam indique sans le prouver que des propos ont étaient tenus alors qu'ils ne sont pas indiquaient dans la Sainte Bible !

drunken

et cette "science" dit quoi encore ?

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 631461

Je le dis et m'engage devant tous :

Il est interdit par la Sainte Bible et par l'église de suivre l'erreur qu'affirme le Coran en déclarant que Marie est égale à JESUS et à DIEU !


abdemem a écrit:
Il y a une question de FOI, qu'est ce que j'ai moi en tant que créature à prouver, si DIEU m'affirme une chose???

Il y a beaucoup d'exemples ou le coran déclare vouloir corriger ce qui est écrit dans la Sainte Bible, mais là en disant que des chrétiens prétendent que Marie est divine c'est une erreur de Mahomet. Donc ce n'est pas une question de foi mais de bon sens. Ou alors, appréciez de pratiquer par moment malgré l'évidence : "la politique de l'autruche" sous divers prétextes.



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 7:55 pm

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:



La " science " de l'islam indique sans le prouver que des propos ont étaient tenus alors qu'ils ne sont pas indiquaient dans la Sainte Bible !

drunken

et cette "science" dit quoi encore ?

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " 631461

Je le dis et m'engage devant tous :

Il est interdit par la Sainte Bible et par l'église de suivre l'erreur qu'affirme le Coran en déclarant que Marie est égale à JESUS et à DIEU !


abdemem a écrit:
Il y a une question de FOI, qu'est ce que j'ai moi en tant que créature à prouver, si DIEU m'affirme une chose???

Il y a beaucoup d'exemples ou le coran déclare vouloir corriger ce qui est écrit dans la Sainte Bible, mais là en disant que des chrétiens prétendent que Marie est divine c'est une erreur de Mahomet. Donc ce n'est pas une question de foi mais de bon sens. Ou alors, appréciez de pratiquer par moment malgré l'évidence : "la politique de l'autruche" sous divers prétextes.

J'insiste et je redis, si le Coran le dit, c'est que c'est vrai: cherchez sur Internet, des articles sur ce sujet ne manquent pas, exemple:
http://laviedesparoisses.over-blog.com/article-la-divine-marie-76927538.html
Voilà comment on qualifie Marie chez vous:
« Le Fils porte à l'infini l'excellence de sa Mère ». (St Albert le Grand) « La Bienheureuse Vierge, étant Mère de DIEU, a comme une dignité infinie venant de ce bien infini qu'est DIEU ». (St Thomas d'Aquin) « Elle a atteint les frontières de la divinité ». (Cajetan)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "
» DIEU tout Puissant !
» Méditations et poèmes à Jésus
» Fête de "Marie Reine"
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-