*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Marie mère de JESUS NE fait PAS partie de la Sainte Trinité   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 5:58 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:



Il est dit aussi du coté de l'islam que Marie ( Mère de DIEU ) fait parti de la sainte Trinité.

Erreur tout simple de nos amis musulmans.


Yyoucef a écrit:

Je suppose que vous faites allusion au verset suivant:
Coran 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› ....

Le Coran parle explicitement de la Trinité, en 5:73.
Coran 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! ...
Pour ce qui est de ce verset-ci, le 5:116, il n'y est nulle part dit que là est la Trinité chrétienne ; il y est simplement dit que le jour du jugement Dieu demandera à JESUS si c'est lui qui avait dit aux gens de les prendre, lui et sa mère, comme divinités.

Marie n'est pas prise par des chrétiens comme divinité, me direz-vous ?

Détrompez-vous, les catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "l'imitation" de la Vierge, mais aussi en "son invocation" (source : Spiritualité chrétienne). Or, comme le Prophète Muhammad l'a dit, "L'invocation, c'est l'adoration même"; invoquer un autre que Dieu, c'est donc l'adorer. Et adorer un être, c'est le prendre comme divinité. Invoquer Marie, c'est donc la diviniser.

Et quand je dis que ces chrétiens lui adressent des "invocations", je parle des invocations formulées comme modèles par des chrétiens érudits – il ne s'agit pas d'ignorants, tels qu'on en trouve dans toutes les religions faisant des choses que cette religion désapprouve ou interdit. Les modèles suivants d'invocations sont ainsi relatés de personnalités chrétiennes : "Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu" (Ephrem). "Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible. Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions. Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre. (…) " (François de Sales). "Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : JESUS, Marie, je vous recommande mon âme !" (Alphonse-Marie de Liguori). (On remarque dans cette dernière invocation le fait que la personne met côte à côte JESUS et Marie, rejoignant tout à fait ce qui est annoncé par le verset coranique.)

Nous musulmans n'approuvons pas que l'on invoque ainsi un être autre que Dieu : nous considérons ceci comme de l'associationnisme, puisque constituant en l'adoration d'un autre être que Dieu.

- La Sainte Messe est un culte divin rendu à DIEU,

- Le culte marial n'a rien de divin.

Et J A M A I S un catholique adorera la Mère de DIEU et il ni a aucune égalité entre la Sainte Trinité (Le PERE, Le FILS et le Saint ESPRIT) et donc la Vierge Marie.

Aucun représentant catholique et encore moins un Pape adore la Vierge.

Je m'est au défit quiconque sur le forum et ailleurs de trouver un écris objectif, fiable et vérifiable d'un pontife qui demande d'adorer Marie à l'identique de la Sainte Trinité.

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 631461 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 106819



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Report11.
- La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 6:35 am

Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:

C'est le bon DIEU qui l'a dit, donc c'est forcément vrai! Cela fait partie de tt cette science qui nous ai parvenu dans le coran!


La " science " de l'islam indique sans le prouver que des propos ont étaient tenus alors qu'ils ne sont pas indiquaient dans la Sainte Bible !

drunken

et cette "science" dit quoi encore ?

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 631461

Je le dis et m'engage devant tous :

Il est interdit par la Sainte Bible et par l'église de suivre l'erreur qu'affirme le Coran en déclarant que Marie est égale à JESUS et à DIEU !
Il y a une question de FOI, qu'est ce que j'ai moi en tant que créature à prouver, si DIEU m'affirme une chose??? Tu étais présent 20 siècles au par avant??? La discussion entre JESUS et Le bon DIEU? Les discussions qui se sont passés entre Moise et Pharaon, bien décrites dans le Coran? Discussions entre Joseph et son père, et ses frères, et le roi, et la femme du ministre????????? etc...

Moi j'y crois en ce que me dit le CORAN, j'ai la foi! DIEU merci! DIEU j'implore ton pardon, accorde moi ta miséricorde, et aide moi à transmettre ton message de la façon idéale! Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 5:11 pm

Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:

C'est le bon DIEU qui l'a dit, donc c'est forcément vrai! Cela fait partie de tt cette science qui nous ai parvenu dans le coran!


La " science " de l'islam indique sans le prouver que des propos ont étaient tenus alors qu'ils ne sont pas indiquaient dans la Sainte Bible !

drunken

et cette "science" dit quoi encore ?

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 631461

Je le dis et m'engage devant tous :

Il est interdit par la Sainte Bible et par l'église de suivre l'erreur qu'affirme le Coran en déclarant que Marie est égale à JESUS et à DIEU !


abdemem a écrit:
Il y a une question de FOI, qu'est ce que j'ai moi en tant que créature à prouver, si DIEU m'affirme une chose???

Il y a beaucoup d'exemples ou le coran déclare vouloir corriger ce qui est écrit dans la Sainte Bible, mais là en disant que des chrétiens prétendent que Marie est divine c'est une erreur de Mahomet. Donc ce n'est pas une question de foi mais de bon sens. Ou alors, appréciez de pratiquer par moment malgré l'évidence : "la politique de l'autruche" sous divers prétextes.



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 7:55 pm

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:



La " science " de l'islam indique sans le prouver que des propos ont étaient tenus alors qu'ils ne sont pas indiquaient dans la Sainte Bible !

drunken

et cette "science" dit quoi encore ?

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 631461

Je le dis et m'engage devant tous :

Il est interdit par la Sainte Bible et par l'église de suivre l'erreur qu'affirme le Coran en déclarant que Marie est égale à JESUS et à DIEU !


abdemem a écrit:
Il y a une question de FOI, qu'est ce que j'ai moi en tant que créature à prouver, si DIEU m'affirme une chose???

Il y a beaucoup d'exemples ou le coran déclare vouloir corriger ce qui est écrit dans la Sainte Bible, mais là en disant que des chrétiens prétendent que Marie est divine c'est une erreur de Mahomet. Donc ce n'est pas une question de foi mais de bon sens. Ou alors, appréciez de pratiquer par moment malgré l'évidence : "la politique de l'autruche" sous divers prétextes.

J'insiste et je redis, si le Coran le dit, c'est que c'est vrai: cherchez sur Internet, des articles sur ce sujet ne manquent pas, exemple:
http://laviedesparoisses.over-blog.com/article-la-divine-marie-76927538.html
Voilà comment on qualifie Marie chez vous:
« Le Fils porte à l'infini l'excellence de sa Mère ». (St Albert le Grand) « La Bienheureuse Vierge, étant Mère de DIEU, a comme une dignité infinie venant de ce bien infini qu'est DIEU ». (St Thomas d'Aquin) « Elle a atteint les frontières de la divinité ». (Cajetan)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:15 pm

abdemem a écrit:

J'insiste et je redis, si le Coran le dit, c'est que c'est vrai: cherchez sur Internet, des articles sur ce sujet ne manquent pas, exemple:
http://laviedesparoisses.over-blog.com/article-la-divine-marie-76927538.html
Voilà comment on qualifie Marie chez vous:
« Le Fils porte à l'infini l'excellence de sa Mère ». (St Albert le Grand) « La Bienheureuse Vierge, étant Mère de DIEU, a comme une dignité infinie venant de ce bien infini qu'est DIEU ». (St Thomas d'Aquin) « Elle a atteint les frontières de la divinité ». (Cajetan)


Tu sais lorsque quelqu'un tombe d'un arbre et bien il essaye de ce raccrocher aux branches.

- JESUS a t-il demandait ou déclarer que Marie est l'Egal de DIEU ? NON

- Le Vatican a t-il demandait ou déclarer que Marie est l'Egal de DIEU ? NON

Et ou vois tu dans ta réponse ce qu'affirme par erreur Mahomet, à savoir, que Marie est l'égal de DIEU ?

Very Happy


Lis bien ton lien, et regarde ce passage qui déclare que Marie n'est pas DIEU !


Ce qualificatif de divin lui est dû, en effet, de plein droit, mais c'est en un sens qu'il importe de bien préciser afin que notre foi sur ce point soit pleinement éclairée. Dire que Marie est divine ne signifie absolument pas (ce qui serait une très grave erreur) que l'être de Marie est « DIEU ».

Tu peux toujours encore et encore insister, mais Mahomet a commis une erreur en disant cela donc comme Allah ne ment pas, c'est que ton prophète lors de sa rédaction personnelle a écrit le Coran il l'a fait de façon humaine et non divine.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:43 pm

Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:

J'insiste et je redis, si le Coran le dit, c'est que c'est vrai: cherchez sur Internet, des articles sur ce sujet ne manquent pas, exemple:
http://laviedesparoisses.over-blog.com/article-la-divine-marie-76927538.html
Voilà comment on qualifie Marie chez vous:
« Le Fils porte à l'infini l'excellence de sa Mère ». (St Albert le Grand) « La Bienheureuse Vierge, étant Mère de DIEU, a comme une dignité infinie venant de ce bien infini qu'est DIEU ». (St Thomas d'Aquin) « Elle a atteint les frontières de la divinité ». (Cajetan)


Tu sais lorsque quelqu'un tombe d'un arbre et bien il essaye de ce raccrocher aux branches.

- JESUS a t-il demandait ou déclarer que Marie est l'Egal de DIEU ? NON

- Le Vatican a t-il demandait ou déclarer que Marie est l'Egal de DIEU ? NON

Et ou vois tu dans ta réponse ce qu'affirme par erreur Mahomet, à savoir, que Marie est l'égal de DIEU ?

Very Happy


Lis bien ton lien, et regarde ce passage qui déclare que Marie n'est pas DIEU !


Ce qualificatif de divin lui est dû, en effet, de plein droit, mais c'est en un sens qu'il importe de bien préciser afin que notre foi sur ce point soit pleinement éclairée. Dire que Marie est divine ne signifie absolument pas (ce qui serait une très grave erreur) que l'être de Marie est « DIEU ».

Tu peux toujours encore et encore insister, mais Mahomet a commis une erreur en disant cela donc comme Allah ne ment pas, c'est que ton prophète lors de sa rédaction personnelle a écrit le Coran il l'a fait de façon humaine et non divine.

-JESUS non plus n'a jamais demandé qu'on le prend pour DIEU!
-Le Vatican ne peut en aucun cas diviniser Marie!
Mais dans cette optique de JESUS fils de DIEU, et bien si on suit votre logique qu'est ce qui reste pour dire que sa mère est une déesse, Pourquoi pas? et là on parle de la naissance du christianisme, et à savoir ce qui s'est vraiment passé tout au début de l'égarement et de la divinisation de JESUS!
JE CROIS EN CE QUE ME DIT LE CORAN!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:55 pm

Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:

J'insiste et je redis, si le Coran le dit, c'est que c'est vrai: cherchez sur Internet, des articles sur ce sujet ne manquent pas, exemple:
http://laviedesparoisses.over-blog.com/article-la-divine-marie-76927538.html
Voilà comment on qualifie Marie chez vous:
« Le Fils porte à l'infini l'excellence de sa Mère ». (St Albert le Grand) « La Bienheureuse Vierge, étant Mère de DIEU, a comme une dignité infinie venant de ce bien infini qu'est DIEU ». (St Thomas d'Aquin) « Elle a atteint les frontières de la divinité ». (Cajetan)


Tu sais lorsque quelqu'un tombe d'un arbre et bien il essaye de ce raccrocher aux branches.

- JESUS a t-il demandait ou déclarer que Marie est l'Egal de DIEU ? NON

- Le Vatican a t-il demandait ou déclarer que Marie est l'Egal de DIEU ? NON

Et ou vois tu dans ta réponse ce qu'affirme par erreur Mahomet, à savoir, que Marie est l'égal de DIEU ?

Very Happy


Lis bien ton lien, et regarde ce passage qui déclare que Marie n'est pas DIEU !


Ce qualificatif de divin lui est dû, en effet, de plein droit, mais c'est en un sens qu'il importe de bien préciser afin que notre foi sur ce point soit pleinement éclairée. Dire que Marie est divine ne signifie absolument pas (ce qui serait une très grave erreur) que l'être de Marie est « DIEU ».

Tu peux toujours encore et encore insister, mais Mahomet a commis une erreur en disant cela donc comme Allah ne ment pas, c'est que ton prophète lors de sa rédaction personnelle a écrit le Coran il l'a fait de façon humaine et non divine.

abdemem a écrit:
-JESUS non plus n'a jamais demandé qu'on le prend pour DIEU!

Viens me rejoindre sur ce lien :
https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible?highlight=divinit%E9

abdemem a écrit:
-Le Vatican ne peut en aucun cas diviniser Marie!

Là nous sommes d'accords car Marie personne sauf Mahomet la divinise.

abdemem a écrit:
Mais dans cette optique de JESUS fils de DIEU, et bien si on suit votre logique qu'est ce qui reste pour dire que sa mère est une déesse, Pourquoi pas? et là on parle de la naissance du christianisme, et à savoir ce qui s'est vraiment passé tout au début de l'égarement et de la divinisation de JESUS!
JE CROIS EN CE QUE ME DIT LE CORAN!

Encore et encore des suppositions après des accusations sans fondement mis à part de croire en ce que dis Mahomet sans apporter la preuve dans la Sainte Bible.

Je te demande de prouver ce que tu dis et non de te cacher derrière ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 9:09 pm

Nicodème a écrit:

Tu sais lorsque quelqu'un tombe d'un arbre et bien il essaye de ce raccrocher aux branches.
- JESUS a t-il demandait ou déclarer que Marie est l'Egal de DIEU ? NON
- Le Vatican a t-il demandait ou déclarer que Marie est l'Egal de DIEU ? NON
en suivant vos resolutions sur JESUS en tant que DIEU ou fils de DIEU comment doit on appeller Marie? qu'elle place occupe t-elle dans le christianisme?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 10:02 pm

idoukamle a écrit:
Nicodème a écrit:

Tu sais lorsque quelqu'un tombe d'un arbre et bien il essaye de ce raccrocher aux branches.
- JESUS a t-il demandait ou déclarer que Marie est l'Egal de DIEU ? NON
- Le Vatican a t-il demandait ou déclarer que Marie est l'Egal de DIEU ? NON
en suivant vos resolutions sur JESUS en tant que DIEU ou fils de DIEU comment doit on appeller Marie? qu'elle place occupe t-elle dans le christianisme?

Marie est la Mère de JESUS et elle n'est pas DIEU tout simplement.

La Sainte Trinité :

- Le Père,
- Le Fils,
- Le Saint Esprit.

Ni plus, ni moins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 4:37 am

abdemem a écrit:

JE CROIS EN CE QUE ME DIT LE CORAN!



Nous sommes d'accord Abdemen ! La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 307887









.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 7:51 am

Mais le Coran avance des propos qui ne sont tenus par personne !!!

POURQUOI ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 6:02 pm

Nicodème a écrit:
Mais le Coran avance des propos qui ne sont tenus par personne !!!

POURQUOI ? scratch

Revoyez un peu tous ces chrétiens qui se sont convertis à l'Islam, et analysez bien ce qui les a vraiment poussé à abandonner leur religion? Vous allez voir qu'ils l'ont fait parce qu'ils ont bien étudié le Coran! Ayez le courage d'aller sur leur site, de posez des questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 7:19 pm

abdemem a écrit:
Nicodème a écrit:
Mais le Coran avance des propos qui ne sont tenus par personne !!!

POURQUOI ? scratch

Revoyez un peu tous ces chrétiens qui se sont convertis à l'Islam, et analysez bien ce qui les a vraiment poussé à abandonner leur religion? Vous allez voir qu'ils l'ont fait parce qu'ils ont bien étudié le Coran! Ayez le courage d'aller sur leur site, de posez des questions!

Ça ne répond pas à la question et quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 10:17 pm

Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:


Revoyez un peu tous ces chrétiens qui se sont convertis à l'Islam, et analysez bien ce qui les a vraiment poussé à abandonner leur religion? Vous allez voir qu'ils l'ont fait parce qu'ils ont bien étudié le Coran! Ayez le courage d'aller sur leur site, de posez des questions!

Ça ne répond pas à la question et quel site ?

Donc reformule la question, et pour les nouveaux converti illustre cherche sur google les sites officiels, de Youssef Estes, Pierre Vogel... Enfin il y en a plusieurs, choisit qq uns parmi les plus illustres, ceux qui ont été prêtre, prédicateurs etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 10:27 pm

Les propos tenus par erreur dans coran son dans le titre de ce sujet. Merci pour les sites je vais lire le parcours des prêtres
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 10:34 pm

Je remarque encore et encore que Mahomed c'est trompé en divinisant Marie.

Aucune preuve n'existe pour prouver cela de plus, que TOUS les chrétiens refusent d'adorer Marie Mère de JESUS.

Alors le Coran humain ou divin Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Sep 2012, 9:14 pm

Voilà le château de carte qui c'est écroulé sous les pieds de nos amis musulmans, ils non pas de preuve pour justifier l'erreur de Mohamed :

- - - Marie est divine - - -

Je repose la question, sauf si une fois de plus, ils ne désirent pas répondre à l'interrogation des chrétiens à ce sujet :

" Le Coran, humain ou divin ? "

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 153577 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 3:37 am

Nicodème a écrit:
Voilà le château de carte qui c'est écroulé sous les pieds de nos amis musulmans, ils non pas de preuve pour justifier l'erreur de Mohamed :

- - - Marie est divine - - -

Je repose la question, sauf si une fois de plus, ils ne désirent pas répondre à l'interrogation des chrétiens à ce sujet :

" Le Coran, humain ou divin ? "

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 153577 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 22447

Le coran EST LA VERITE

https://www.youtube.com/watch?v=F7IasS3XVmU&playnex=1&list=PLF20B4B7E03BBE86D&feature=results_main
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 3:55 am

Alors prouve nous que ce que prétend le Coran est vrai :

La divinitée de Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 4:20 am

Nicodème a écrit:
Alors prouve nous que ce que prétend le Coran est vrai :

La divinitée de Marie

Vous les chrétiens vous avez ouvert une grande porte pour tout genre d'interprétation en prétendant JESUS fils de DIEU! Alors raisonnez un peu, peut être maintenant vous ne le dites pas, mais à l'époque ou cette déformation est apparue, tt humain peut dire que si le fils est divin , sa mère l'est aussi, et si le Coran qui est la parole infaillible de DIEU te dit qu'il y a eu ceux qui sont allé jusqu'à diviniser Marie, il faut le CROIRE!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 4:21 am

n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 4:46 am

Je me demande pourquoi Joseph n'a pas été aussi divinisé puisqu'il s'occupé de JESUS.

Vraiment il faut admettre qu'il y a une énorme erreur de la part de Mahomed et que les musulmans ne peuvent justifier cela uniquement au travers de suppositions imaginés par eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 7:31 am

Nicodème a ècrit
Alors prouve nous que ce que prétend le Coran est vrai :

La divinitée de Marie

bonjour
Le verset parle des GENS qui ont divinisés MARIE ET JESUS (psse), il ne s adressait pas, a tout les chrétiens comme tu le prétends. Que tu le veille ou non certains (chrétiens) peut être pas ceux d au jour huit mais travers l histoire de la chrétienté ont prient MARIE (psse) comme une divinité.

La lecture de cette prière c est une preuve indiscutable de la divinitèe de MARIE(qdmp)

Je vous salue, Vierge bénie, qui avez mis le mal en déroute, épouse du Très-Haut et Mère de l'Agneau le plus doux.
Vous régnez dans les cieux. Vous sauvez la terre. Les hommes soupirent vers vous et les démons mauvais vous redoutent.
Vous êtes la fenêtre, la porte et le voile, la cour et la maison, le temple, la terre, lys par votre virginité et rose par votre martyre.
Vous êtes le jardin clos et la fontaine du jardin qui lave ceux qui sont souillés, purifie ceux qui sont corrompus et vivifie ceux qui sont morts.
Vous êtes la maîtresse des anges, l'espoir après DIEU de tous les siècles, le reposoir du roi et le siège de la divinité.
Vous êtes l'étoile qui brille à l'Orient et dissipe à l'Occident les ténèbres, l'aurore qui annonce le soleil et le jour qui ignore la nuit.
Vous qui avez engendré celui qui nous engendre, confiante comme une mère qui a bien rempli sa tâche, réconciliez les hommes avec DIEU.
Priez, Mère, le DIEU que vous avez mis au monde qu'il nous absolve de nos fautes et après nous avoir pardonné qu'il nous donne la grâce et la gloire.
Pierre le Vénérable (v.1092-1156)

salem
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 7:37 am

abdemem a écrit:
Nicodème a écrit:
Alors prouve nous que ce que prétend le Coran est vrai :

La divinitée de Marie

Vous les chrétiens vous avez ouvert une grande porte pour tout genre d'interprétation en prétendant JESUS fils de DIEU! Alors raisonnez un peu, peut être maintenant vous ne le dites pas, mais à l'époque ou cette déformation est apparue, tt humain peut dire que si le fils est divin , sa mère l'est aussi, et si le Coran qui est la parole infaillible de DIEU te dit qu'il y a eu ceux qui sont allé jusqu'à diviniser Marie, il faut le CROIRE!
Fils de DIEU est Biblique,il ne te reste que la falsification pour remplacer la Bible par le Coran!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 7:48 am

krabyle a écrit:


Nicodème a ècrit
Alors prouve nous que ce que prétend le Coran est vrai :

La divinitée de Marie

bonjour
Le verset parle des GENS qui ont divinisés MARIE ET JESUS (psse), il ne s adressait pas, a tout les chrétiens comme tu le prétends. Que tu le veille ou non certains (chrétiens) peut être pas ceux d au jour huit mais travers l histoire de la chrétienté ont prient MARIE (psse) comme une divinité.

La lecture de cette prière c est une preuve indiscutable de la divinitèe de MARIE(qdmp)

Je vous salue, Vierge bénie, qui avez mis le mal en déroute, épouse du Très-Haut et Mère de l'Agneau le plus doux.
Vous régnez dans les cieux. Vous sauvez la terre. Les hommes soupirent vers vous et les démons mauvais vous redoutent.
Vous êtes la fenêtre, la porte et le voile, la cour et la maison, le temple, la terre, lys par votre virginité et rose par votre martyre.
Vous êtes le jardin clos et la fontaine du jardin qui lave ceux qui sont souillés, purifie ceux qui sont corrompus et vivifie ceux qui sont morts.
Vous êtes la maîtresse des anges, l'espoir après DIEU de tous les siècles, le reposoir du roi et le siège de la divinité.
Vous êtes l'étoile qui brille à l'Orient et dissipe à l'Occident les ténèbres, l'aurore qui annonce le soleil et le jour qui ignore la nuit.
Vous qui avez engendré celui qui nous engendre, confiante comme une mère qui a bien rempli sa tâche, réconciliez les hommes avec DIEU.
Priez, Mère, le DIEU que vous avez mis au monde qu'il nous absolve de nos fautes et après nous avoir pardonné qu'il nous donne la grâce et la gloire.
Pierre le Vénérable (v.1092-1156)

salem

Juste pour information et merci pour ta réponse.


Mahomed a écrit le Coran vers l'an 600 et toi tu me donne comme seule réponse, une prière écrite 500ans plus tard. De plus, cette prière ne divinise pas Marie et ni la Sainte Bible ni l'église ne demande cela.

Donc nous revenons sur le même point :

De quel chapeau Mahomed a sorti que Marie est divine Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 10:15 pm

Nicodème a écrit:
krabyle a écrit:


Nicodème a ècrit
Alors prouve nous que ce que prétend le Coran est vrai :

La divinitée de Marie

bonjour
Le verset parle des GENS qui ont divinisés MARIE ET JESUS (psse), il ne s adressait pas, a tout les chrétiens comme tu le prétends. Que tu le veille ou non certains (chrétiens) peut être pas ceux d au jour huit mais travers l histoire de la chrétienté ont prient MARIE (psse) comme une divinité.

La lecture de cette prière c est une preuve indiscutable de la divinitèe de MARIE(qdmp)

Je vous salue, Vierge bénie, qui avez mis le mal en déroute, épouse du Très-Haut et Mère de l'Agneau le plus doux.
Vous régnez dans les cieux. Vous sauvez la terre. Les hommes soupirent vers vous et les démons mauvais vous redoutent.
Vous êtes la fenêtre, la porte et le voile, la cour et la maison, le temple, la terre, lys par votre virginité et rose par votre martyre.
Vous êtes le jardin clos et la fontaine du jardin qui lave ceux qui sont souillés, purifie ceux qui sont corrompus et vivifie ceux qui sont morts.
Vous êtes la maîtresse des anges, l'espoir après DIEU de tous les siècles, le reposoir du roi et le siège de la divinité.
Vous êtes l'étoile qui brille à l'Orient et dissipe à l'Occident les ténèbres, l'aurore qui annonce le soleil et le jour qui ignore la nuit.
Vous qui avez engendré celui qui nous engendre, confiante comme une mère qui a bien rempli sa tâche, réconciliez les hommes avec DIEU.
Priez, Mère, le DIEU que vous avez mis au monde qu'il nous absolve de nos fautes et après nous avoir pardonné qu'il nous donne la grâce et la gloire.
Pierre le Vénérable (v.1092-1156)

salem

Juste pour information et merci pour ta réponse.


Mahomed a écrit le Coran vers l'an 600 et toi tu me donne comme seule réponse, une prière écrite 500ans plus tard. De plus, cette prière ne divinise pas Marie et ni la Sainte Bible ni l'église ne demande cela.

Donc nous revenons sur le même point :

De quel chapeau Mahomed a sorti que Marie est divine Question

Mohamed Paix et bénédictions sur Lui, ne parle pas selon sa passion et il reçoit la révélation divine et dans le Coran que la croyance de fils de DIEU est erronée:

Sourat 37 SAFFAT (Les RANGÉES)

151. Certes, ils disent dans leur mensonge :

152. «DIEU a engendré»; mais ce sont certainement des menteurs !

153. Aurait-Il choisi des filles de préférence à des fils ?

154. Qu'avez-vous donc à juger ainsi ?

155. Ne réfléchissez-vous donc pas ?

156. Ou avez-vous un argument évident ?

157. [b]Apportez donc votre Livre si vous êtes véridiques ! » [/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 10:30 pm

abdemem a écrit:

Mohamed Paix et bénédictions sur Lui, ne parle pas selon sa passion et il reçoit la révélation divine et dans le Coran que la croyance de fils de DIEU est erronée:

Sourat 37 SAFFAT (Les RANGÉES)

151. Certes, ils disent dans leur mensonge :

152. «DIEU a engendré»; mais ce sont certainement des menteurs !

153. Aurait-Il choisi des filles de préférence à des fils ?

154. Qu'avez-vous donc à juger ainsi ?

155. Ne réfléchissez-vous donc pas ?

156. Ou avez-vous un argument évident ?

157. [b]Apportez donc votre Livre si vous êtes véridiques ! » [/b]

D’où Mahomed à vu, ou lu, ou attendu que les chrétiens à son époque divinisé Marie ?

Prouve-le nous si ton livre est véridique et que ton prophète en est réellement un Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 11:50 pm

krabyle a écrit:
Nicodème a ècrit
Alors prouve nous que ce que prétend le Coran est vrai :

La divinitée de Marie

bonjour
Le verset parle des GENS qui ont divinisés MARIE ET JESUS (psse), il ne s adressait pas, a tout les chrétiens comme tu le prétends. Que tu le veille ou non certains (chrétiens) peut être pas ceux d au jour huit mais travers l histoire de la chrétienté ont prient MARIE (psse) comme une divinité.

La lecture de cette prière c est une preuve indiscutable de la divinitèe de MARIE(qdmp)

Je vous salue, Vierge bénie, qui avez mis le mal en déroute, épouse du Très-Haut et Mère de l'Agneau le plus doux.
Vous régnez dans les cieux. Vous sauvez la terre. Les hommes soupirent vers vous et les démons mauvais vous redoutent.
Vous êtes la fenêtre, la porte et le voile, la cour et la maison, le temple, la terre, lys par votre virginité et rose par votre martyre.
Vous êtes le jardin clos et la fontaine du jardin qui lave ceux qui sont souillés, purifie ceux qui sont corrompus et vivifie ceux qui sont morts.
Vous êtes la maîtresse des anges, l'espoir après DIEU de tous les siècles, le reposoir du roi et le siège de la divinité.
Vous êtes l'étoile qui brille à l'Orient et dissipe à l'Occident les ténèbres, l'aurore qui annonce le soleil et le jour qui ignore la nuit.
Vous qui avez engendré celui qui nous engendre, confiante comme une mère qui a bien rempli sa tâche, réconciliez les hommes avec DIEU.
Priez, Mère, le DIEU que vous avez mis au monde qu'il nous absolve de nos fautes et après nous avoir pardonné qu'il nous donne la grâce et la gloire.
Pierre le Vénérable (v.1092-1156)

salem


Et celui là à qui s'adresse t'il ?
Dans toute l'histoire de la chrétienté, jamais des moines n'ont été divinisés ?
J'aimerai bien savoir ce que tu vas me trouver.

Coran
"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un DIEU unique"


Ils ont pris aussi leurs rabbins ou leurs moines pour des divinités ?







.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 12:14 am

Et bien de mieux en mieux, mis à part Mahomed, ni l'église et encore moins la Sainte Bible n'indique cela.

Merci de nous prouver à tous en dehors des erreurs qu'à écrit Mahomed dans le Coran que :

- Marie,
- rabbins,
- moines.

Sont divin en dehors de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 12:21 am

Nicodème a ècrit

D’où Mahomed à vu, ou lu, ou attendu que les chrétiens à son époque divinisé Marie ?

Prouve-le nous si ton livre est véridique et que ton prophète en est réellement un

Bonjour

Peut importe le jour ou l année ou a été écrite cette prière, le coran parle au passé au présent et au futur.les faits sont la, Cette prière est une preuve flagrante que certains (GENS) mais pas tout les chrétiens(corrige svp) , je lance un défis a toi et aux autres chrétiens d interpréter sincèrement et honnêtement la signification de ces passage de cette prière que j ai cité ci-dessous ( épouse du très-haut, ? vous régnez dans les cieux ? ,vous sauvez la terre ? )

Je vous salue, Vierge bénie, qui avez mis le mal en déroute, épouse du Très-Haut Shocked et Mère de l'Agneau le plus doux.
Vous régnez dans les cieux Very Happy . Vous sauvez la terre. Les hommes soupirent vers vous et les démons mauvais vous redoutent

C est a vous de nous expliquez à qui sont ces attributs .logiquement
Salem
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 12:23 am

A nous de t'expliquer le coran?? cyclops Shocked
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 12:31 am

Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:

Mohamed Paix et bénédictions sur Lui, ne parle pas selon sa passion et il reçoit la révélation divine et dans le Coran que la croyance de fils de DIEU est erronée:

Sourat 37 SAFFAT (Les RANGÉES)

151. Certes, ils disent dans leur mensonge :

152. «DIEU a engendré»; mais ce sont certainement des menteurs !

153. Aurait-Il choisi des filles de préférence à des fils ?

154. Qu'avez-vous donc à juger ainsi ?

155. Ne réfléchissez-vous donc pas ?

156. Ou avez-vous un argument évident ?

157. [b]Apportez donc votre Livre si vous êtes véridiques ! » [/b]

D’où Mahomed à vu, ou lu, ou attendu que les chrétiens à son époque divinisé Marie ?

Prouve-le nous si ton livre est véridique et que ton prophète en est réellement un Wink


Le Coran n'a pas à être prouvé ni par abdemem, ni par personne d'autre, IL EST DIVIN, et tout le prouve! Mohamed Paix et Bénédiction soient sur Lui, aussi n'a pas à être prouvé, et celui qui veut âtre parmi les gagnants suivra sa religion, celui qui ne veut pas, bien qu'il a reçu son message, il devra s'attendre à être parmi les perdants:
Les explications du verset en question ne manquent pas:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=18790.0;wap2

En faisant un tour sur d'autre forums à ce sujet j'en ai trouvé des chrétiens qui ont évoqué le sujet comme suit:
Peux t'on voir la vierge marie comme la déesse mère ? celui qui a posté ce sujet dit entre autre:
"Je voulais vous demandez si pour vous la vierge Marie peut être vue comme la déesse mère ? Ceci est simplement pour lancer un débat et je pense qu'il peut être sympathique de parler de ça car être païen c'est aussi s'ouvrir aux autres religions sans avoir de préjugés.

Personnellement je pense que l'on pourrait considérer la vierge Marie comme étant une déesse mère car elle donne la vie et devient donc une mère. Après dire que c'est la grande déesse mère comme Gaïa non je ne pense pas que nous puissons le dire.


Et là je tombe sur un chrétien (de surcroit l'admin du forum) qui confirme et dit entre autre:
"Pour moi, Marie est une divinité maîtresse de cette religion détournée dès ses début de son essence première.
Et ce même concept de la mère qui enfante Le DIEU, ça ne vous interpelle pas ?"


J'ai le lien si vous le désirez! Et ne me dites plus que vous ne divinisez pas Marie!
Et je voudrais bien vous voir exposer le sujet comme suit: Peux t'on voir la vierge marie comme la déesse mère, pour voir un peu nos amis chrétiens ce qu'ils en pensent réellement! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 12:36 am

Un chrétien a dit...... alors il devrait revoir ses classiques,sinon,à qui t'adresse tu,a ce chrétien (?) ou a nous qui te répondons?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 12:39 am

karail38 a écrit:
krabyle a écrit:
Nicodème a ècrit
Alors prouve nous que ce que prétend le Coran est vrai :

La divinitée de Marie

bonjour
Le verset parle des GENS qui ont divinisés MARIE ET JESUS (psse), il ne s adressait pas, a tout les chrétiens comme tu le prétends. Que tu le veille ou non certains (chrétiens) peut être pas ceux d au jour huit mais travers l histoire de la chrétienté ont prient MARIE (psse) comme une divinité.

La lecture de cette prière c est une preuve indiscutable de la divinitèe de MARIE(qdmp)

Je vous salue, Vierge bénie, qui avez mis le mal en déroute, épouse du Très-Haut et Mère de l'Agneau le plus doux.
Vous régnez dans les cieux. Vous sauvez la terre. Les hommes soupirent vers vous et les démons mauvais vous redoutent.
Vous êtes la fenêtre, la porte et le voile, la cour et la maison, le temple, la terre, lys par votre virginité et rose par votre martyre.
Vous êtes le jardin clos et la fontaine du jardin qui lave ceux qui sont souillés, purifie ceux qui sont corrompus et vivifie ceux qui sont morts.
Vous êtes la maîtresse des anges, l'espoir après DIEU de tous les siècles, le reposoir du roi et le siège de la divinité.
Vous êtes l'étoile qui brille à l'Orient et dissipe à l'Occident les ténèbres, l'aurore qui annonce le soleil et le jour qui ignore la nuit.
Vous qui avez engendré celui qui nous engendre, confiante comme une mère qui a bien rempli sa tâche, réconciliez les hommes avec DIEU.
Priez, Mère, le DIEU que vous avez mis au monde qu'il nous absolve de nos fautes et après nous avoir pardonné qu'il nous donne la grâce et la gloire.
Pierre le Vénérable (v.1092-1156)

salem


Et celui là à qui s'adresse t'il ?
Dans toute l'histoire de la chrétienté, jamais des moines n'ont été divinisés ?
J'aimerai bien savoir ce que tu vas me trouver.

Coran
"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un DIEU unique"


Ils ont pris aussi leurs rabbins ou leurs moines pour des divinités ?

.

Mouhammad Ibn ‘Abd al-Wahhab (rahimahoullah) a dit à propos du verset : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un DIEU unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent » :

Le Tafsir de ce verset, dans lequel il n’y a aucune problématique, est qu’il s’agit d’obéissance aux savants et pieux dans la désobéissance à Allah. La meilleure interprétation est celle d’Abou Aliyyah, qui a dit : « Ils ne les ont pas adoré. Et s’ils leur avaient ordonné cela, ils ne leur auraient pas obéi, mais ils ont trouvé le Livre d’Allah, puis ont dit : « Nous ne devancerons en rien nos savants. Ce qu’ils nous ordonneront, nous nous y tiendrons, et ce qu’ils nous interdiront, nous arrêterons … »
[Source : ad-Dourar as-Saniyyah 1/40]

Suivre toute personne pour son titre de savant ou de pieux amène à l’égarement fatal, quand ceux-ci contredisent le Coran et la sunna, car on leurs obéis dans la désobéissance à Allah Le Tout Puissant. Ce comportement de suiveurs est une ressemblance évidente aux juifs et aux chrétiens qui s’imaginaient faire le bien en refusant de désobéir à leurs savants, mêmes s’ils contredisaient Les Livres. Allah Soubhana wa ta‘ala, nous mit en garde dans différentes parties du Coran, dont sourate al Fatiha où Allah nous dit : « Guide de nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que tu as comblés de tes faveurs, non pas de ceux qui ont encouru ta colère (les juifs) ni des égarés (les chrétiens). »

Sachez alors, qu’il n’y a qu’une seule voie à suivre, la vérité est unique, mais que les voies menant aux ténèbres sont nombreuses, comme nous le prouve ce verset où Allah Ta‘ala dit :

« Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tâghoût, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. » (Sourate 2 verset 257)

Dans ce verset la lumière est au singulier car il n’y a qu’un seul droit chemin, et les ténèbres sont aux pluriels, car ces voies sont multiples. Et cela se remarque par le nombre immense de fausses croyances et sectes contraires au coran et à la sunnah.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "
» DIEU tout Puissant !
» Méditations et poèmes à Jésus
» Fête de "Marie Reine"
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-