*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 11:44 am

Rappel du premier message :

Durant de longs siècles, on disait aux peuples européens que les musulmans sont des meurtriers, des barbares assoiffés de sang....
Au pauvre paysan chrétien on enseignait que Mohammed était un homme aimant de pouvoir ...
Aux enfants dans l'école on apprenait que les musulmans sont des païens, des adorateurs de statues, des mécréants …
Lors des croisades, beaucoup de jeunes furent entraînés à combattre, croyant qu'ils combattent pour dieu, sans savoir que c'est dieu qu'ils combattent ...
La bible qui contenait des prophéties claires sur la venue du prophète Mohammed, fut manipulée par l'église et durant des siècles il était interdit au public de lire la bible .........

Et ca continue........
Aujourd'hui beaucoup de personnes si ce n'est la majorité, vivent encore dans le mensonge, terrorisme, femmes soumises, fanatisme, intégrisme .... Pour eux c'est ça l'islam.
Qui est le responsable ?
Malheureusement les premiers responsables sont quelque musulmans qui en n'appliquant pas leur religion commettent des erreurs graves, et ces erreurs sont ensuite attribuées à l'islam ...
Dans la scène apparaissent aussi de personnes que la haine a aveuglé, et qui essaient à tout prix de déformer le message, ils attaquent le prophète, l'islam, les musulmans, bref ils font tout ce qu'ils peuvent pour que le message n'arrive pas aux gens comme il est arrivé à ceux qui ont cru....

Pourquoi ?
Pourquoi déforment ils les vérités ?
Pourquoi ne laissent ils pas les gens choisir ?
Mais avant tout, pourquoi cette haine ?
Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. coran 61,8

Nul n'est sensé ignorer ?
Dieu a envoyé son prophète, comme miséricorde pour tout les hommes, aucun homme ou femme n'est sensé ignorer ce message.
J'invite chaque personne honnête quelque soit sa religion, de s'affranchir des préjugés, de lire le coran et puis de réfléchir …

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.. » coran 21,106

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:03 am

Et mon dernier post?
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:11 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Dieu.

Tous les trois sont DIEU
Ta tout compris!

Citation :
mais : pensée = Père, Verbe = Fils, mais quel est le rôle du Saint Esprit
Pourquoi pensée??C'est quoi pensées pour toi??Tu comprend quoi par pensées??Tu imagine que j'ai un décodeur pour comprendre ce que tu entend par pensées?D'ou tu sorts ca??

Citation :
Mais c'est vous qui disiez : 1 + 1 + 1 = Père + Fils + Saint Esprit = 1 = Dieu vous disiez aussi que : Père = Fils = Saint Esprit on était d'accord sur ça et maintenant vous dites : Saint Esprit = Père + Fils pourquoi vous avez changé d'avis
Saint Esprit = Père plus Fils??Le post stp!

Citation :
Quel Esprit mais vous dite toujours : Père + Fils + Saint Esprit = 3 en 1 = Dieu
Ok!

Citation :
c'est fait chair en JESUS OK, le pleinement divin existe mais je vois pas de pleinement humain
Si tu penses que JESUS n'était pas humain c'est ton choix!

Citation :
un homme = âme + esprit + corps; mais l'Esprit et l'âme de JESUS sont divine, donc pas de partie humaine chez JESUS , il lui manque l'Esprit Humain
Ha bon?Ce n'était donc pas un homme?

Citation :
Pour que l'autre partie de JESUS soit pleinement humaine, il lui manque un Esprit Humain vous me comprenez ou pas
Que tu penses que JESUS n'était pas humain,tout à fait.


Pensée = celui qui décide

Verbe = l'action de création

Saint Esprit = Question Question Question

Pensée + Verbe = Saint Esprit = Dieu

Pensée + Verbe + Saint Esprit = Dieu

Père + Fils = Dieu

Très bien ok What a Face albino

Donc y avait pas de partie pleinement humaine en JESUS, que du Divin alors Exclamation Question

Et puis toutes vos réponses là haut sont contradictoires Exclamation What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:21 am

Citation :
Pensée = celui qui décide
Qui?L'homme ou Dieu?

Citation :
Verbe = l'action de création
De l'homme ou de Dieu?

Citation :
Saint Esprit =
Dieu

Citation :
Pensée + Verbe = Saint Esprit = Dieu
celui qui décide,l'homme ou Dieu?l'action de création,de l'homme ou de Dieu?Oui,Saint Esprit égal Dieu.

Citation :
Pensée + Verbe + Saint Esprit = Dieu
celui qui décide+l'action de création,tu parles de qui?? Shocked

Citation :
Père + Fils = Dieu
Dieu ne s'additionne pas.Le Père est Dieu,Le Fils,le Verbe,la Parole est Dieu,le Saint Esprit est Dieu,l'homme ne s'additionne pas avec Dieu,il fait UN avec le Père,le Père étant en lui,dans la Bible.

Citation :
Très bien ok

Donc y avait pas de partie pleinement humaine en JESUS, que du Divin alors
Semblable à un homme,ca veux dire quoi pour toi?

Citation :
Et puis toutes vos réponses là haut sont contradictoires
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:33 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Pensée = celui qui décide
Qui?L'homme ou Dieu?

Citation :
Verbe = l'action de création
De l'homme ou de Dieu?

Citation :
Saint Esprit =
Dieu

Citation :
Pensée + Verbe = Saint Esprit = Dieu
celui qui décide,l'homme ou Dieu?l'action de création,de l'homme ou de Dieu?Oui,Saint Esprit égal Dieu.

Citation :
Pensée + Verbe + Saint Esprit = Dieu
celui qui décide+l'action de création,tu parles de qui?? Shocked

Citation :
Père + Fils = Dieu
Dieu ne s'additionne pas.Le Père est Dieu,Le Fils,le Verbe,la Parole est Dieu,le Saint Esprit est Dieu,l'homme ne s'additionne pas avec Dieu,il fait UN avec le Père,le Père étant en lui,dans la Bible.

Citation :
Très bien ok

Donc y avait pas de partie pleinement humaine en JESUS, que du Divin alors
Semblable à un homme,ca veux dire quoi pour toi?

semblable à un homme et pleinement humain c'est pas pareil Exclamation


Citation :
Et puis toutes vos réponses là haut sont contradictoires
Pourquoi?

Si Père = Fils = Saint Esprit = Dieu, pourquoi les appeler différemment Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:33 am

Si tu incarnes ta parole dans la lettre,est tu la lettre?Est ce que c'est toi à travers cette lettre,ta parole ou la parole d'un autre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:35 am

Mes posts que tu lit,sont ils moi?Suis je fais de données informatiques?Qui parle à travers ces posts?Mon esprit ou celui d'un autre?
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:39 am

HOSANNA a écrit:
Si tu incarnes ta parole dans la lettre,est tu la lettre?Est ce que c'est toi à travers cette lettre,ta parole ou la parole d'un autre?

Salut Hosanna,

En reprenant ton exemple:

Pour un Chrétien, JESUS est la parole et la lettre puisque il est pleinement divin et pleinement homme ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:43 am

DoutePieux a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si tu incarnes ta parole dans la lettre,est tu la lettre?Est ce que c'est toi à travers cette lettre,ta parole ou la parole d'un autre?

Salut Hosanna,

En reprenant ton exemple:

Pour un Chrétien, JESUS est la parole et la lettre puisque il est pleinement divin et pleinement homme ?
Exact,et selon ma compréhension tout comme mes posts sont pleinement de l'informatique et pleinement moi à travers eux,ne faisant qu'un avec moi.Et moi non plus on ne peux pas voir ma face :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:48 am

DoutePieux a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si tu incarnes ta parole dans la lettre,est tu la lettre?Est ce que c'est toi à travers cette lettre,ta parole ou la parole d'un autre?

Salut Hosanna,

En reprenant ton exemple:

Pour un Chrétien, JESUS est la parole et la lettre puisque il est pleinement divin et pleinement homme ?

je ne vois pas de pleinement homme Exclamation Exclamation affraid affraid

c'est quoi la différence entre pleinement divin et pleinement homme Exclamation Question What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:50 am

Tout a fait Dieu par le Verbe qui était Dieu incarné dans l'homme et tout à fait homme car rendu semblable à un homme.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:51 am

HOSANNA a écrit:
DoutePieux a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si tu incarnes ta parole dans la lettre,est tu la lettre?Est ce que c'est toi à travers cette lettre,ta parole ou la parole d'un autre?

Salut Hosanna,

En reprenant ton exemple:

Pour un Chrétien, JESUS est la parole et la lettre puisque il est pleinement divin et pleinement homme ?
Exact,et selon ma compréhension tout comme mes posts sont pleinement de l'informatique et pleinement moi à travers eux,ne faisant qu'un avec moi.Et moi non plus on ne peux pas voir ma face :lol!:

Le Père est resté en haut, le Verbe en JESUS, mais le Saint Esprit est placé où Exclamation Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:54 am

Dans le Père et le Fils tout comme mon esprit est en moi et dans mes posts,ainsi,tu apprend à me connaitre a travers eux tout comme l'homme à connu Dieu qui est Amour à travers Christ,la différence,c'est que mes posts tout comme moi ne sont pas toujours Amour bom
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:57 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
DoutePieux a écrit:


Salut Hosanna,

En reprenant ton exemple:

Pour un Chrétien, JESUS est la parole et la lettre puisque il est pleinement divin et pleinement homme ?
Exact,et selon ma compréhension tout comme mes posts sont pleinement de l'informatique et pleinement moi à travers eux,ne faisant qu'un avec moi.Et moi non plus on ne peux pas voir ma face :lol!:

Le Père est resté en haut, le Verbe en JESUS, mais le Saint Esprit est placé où Exclamation Question Very Happy

Pour les Chrétiens trinitaires, je dirais que le Père est au-dessus de nous, le Fils a été et sera avec nous et le Saint-Esprit est en nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
DoutePieux a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si tu incarnes ta parole dans la lettre,est tu la lettre?Est ce que c'est toi à travers cette lettre,ta parole ou la parole d'un autre?

Salut Hosanna,

En reprenant ton exemple:

Pour un Chrétien, JESUS est la parole et la lettre puisque il est pleinement divin et pleinement homme ?
Exact,et selon ma compréhension tout comme mes posts sont pleinement de l'informatique et pleinement moi à travers eux,ne faisant qu'un avec moi.Et moi non plus on ne peux pas voir ma face :lol!:

Allez Hosanna une petite photo ? Cool

C'est là ma différence avec toi, Dieu n'est pas la lettre mais uniquement la parole Wink. Je ne suis pas la lettre mais je suis ma parole Smile.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 7:02 am

HOSANNA a écrit:
Dans le Père et le Fils tout comme mon esprit est en moi et dans mes posts,ainsi,tu apprend à me connaitre a travers eux tout comme l'homme à connu Dieu qui est Amour à travers Christ,la différence,c'est que mes posts tout comme moi ne sont pas toujours Amour bom

Le Verbe est incarné en JESUS, le Père est en haut, le Saint Esprit il est où Exclamation scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 7:05 am

Citation :
Allez Hosanna une petite photo ?
Chaud devant L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcT8oOUTZ1uLJ1MXYxgIJplkfnA73PtXRpQu5MVCDSy4ngGByZoL

Citation :
C'est là ma différence avec toi, Dieu n'est pas la lettre mais uniquement la parole . Je ne suis pas la lettre mais je suis ma parole
Ta parole incarné dans la lettre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 7:06 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans le Père et le Fils tout comme mon esprit est en moi et dans mes posts,ainsi,tu apprend à me connaitre a travers eux tout comme l'homme à connu Dieu qui est Amour à travers Christ,la différence,c'est que mes posts tout comme moi ne sont pas toujours Amour bom

Le Verbe est incarné en JESUS, le Père est en haut, le Saint Esprit il est où Exclamation scratch
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 7:10 am

HOSANNA a écrit:
image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans le Père et le Fils tout comme mon esprit est en moi et dans mes posts,ainsi,tu apprend à me connaitre a travers eux tout comme l'homme à connu Dieu qui est Amour à travers Christ,la différence,c'est que mes posts tout comme moi ne sont pas toujours Amour bom

Le Verbe est incarné en JESUS, le Père est en haut, le Saint Esprit il est où Exclamation scratch

le Saint Esprit il est oùùùùùùù.............. Exclamation Question

Esprit de JESUS = Saint Esprit Question scratch

Âme de JESUS = Verbe Question scratch


Dernière édition par image le Mer 22 Fév 2012, 7:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 7:11 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Allez Hosanna une petite photo ?
Chaud devant L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcT8oOUTZ1uLJ1MXYxgIJplkfnA73PtXRpQu5MVCDSy4ngGByZoL

Citation :
C'est là ma différence avec toi, Dieu n'est pas la lettre mais uniquement la parole . Je ne suis pas la lettre mais je suis ma parole
Ta parole incarné dans la lettre?

L'incarnation chrétienne ? Ne t'inquiète je ne suis pas encore fou Laughing.
Dans un sens plus commun c'est une abstraction rendu palpable ou visible. Donc l'écrit est l'incarnation/l'expression de ma parole/de ma pensée mais la lettre est juste le contenant de cette pensée.
C'est le problème avec ce genre d'exemples, on a du mal à différencier les différents niveaux de lecture Wink.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 7:15 am

Ame de JESUS égal homme,l'homme à un corps une ame et un esprit comme déja cité,sinon,mon exemple?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 7:17 am

DoutePieux a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Allez Hosanna une petite photo ?
Chaud devant L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcT8oOUTZ1uLJ1MXYxgIJplkfnA73PtXRpQu5MVCDSy4ngGByZoL

Citation :
C'est là ma différence avec toi, Dieu n'est pas la lettre mais uniquement la parole . Je ne suis pas la lettre mais je suis ma parole
Ta parole incarné dans la lettre?

L'incarnation chrétienne ? Ne t'inquiète je ne suis pas encore fou Laughing.
Dans un sens plus commun c'est une abstraction rendu palpable ou visible. Donc l'écrit est l'incarnation/l'expression de ma parole/de ma pensée mais la lettre est juste le contenant de cette pensée.
C'est le problème avec ce genre d'exemples, on a du mal à différencier les différents niveaux de lecture Wink.
L'incarnation était le contenant de l'Amour qui est Dieu,je suis daccord.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 7:18 am

HOSANNA a écrit:
Ame de JESUS égal homme,l'homme à un corps une ame et un esprit comme déja cité,sinon,mon exemple?

où est donc passé le Verbe Exclamation L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 448743
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 7:20 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ame de JESUS égal homme,l'homme à un corps une ame et un esprit comme déja cité,sinon,mon exemple?

où est donc passé le Verbe Exclamation L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 448743
Voir ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 9:37 am

DoutePieux a écrit:

Donc l'écrit est l'incarnation/l'expression de ma parole/de ma pensée mais la lettre est juste le contenant de cette pensée.
.

Tu y es peut être aller un peu fort avec le terme "incarnation". Smile
Je ne vais pas te l'apprendre mais ce mot "incarnation", vient du mot "carne". Évidemment tu sais ce que veut dire ce mot.
Comment l'écrit peut il devenir "l'incarnation" de ta parole ?

Je suis bien d'accord pour, expression, mais "incarnation", ça me parait un peu fort.






Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 9:51 am

Oui Karail, c'est pour cela que j'ai pris le "synonyme" expression qui est le pendant plus général que l'incarnation dans le sens premier du mot qui est physique (tu rappelles le terme "carne"). Mais le sens aujourd'hui peut s'étendre à une représentation de l'abstrait d'où "l'expression".
C'est tout le problème avec ce genre d'exemples, comparer une action divine avec une action humaine, d'où mon choix (plutôt inspiré si j'en crois ton intervention Smile ) du mot expression pour limiter la casse Wink
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 10:03 am

karail38 a écrit:
DoutePieux a écrit:

Donc l'écrit est l'incarnation/l'expression de ma parole/de ma pensée mais la lettre est juste le contenant de cette pensée.
.

Tu y es peut être aller un peu fort avec le terme "incarnation". Smile
Je ne vais pas te l'apprendre mais ce mot "incarnation", vient du mot "carne". Évidemment tu sais ce que veut dire ce mot.
Comment l'écrit peut il devenir "l'incarnation" de ta parole ?

Je suis bien d'accord pour, expression, mais "incarnation", ça me parait un peu fort.



:lol!: :lol!: :lol!:

karail38, pourriez-vous répondre à mes questions citées ci-dessus Question

Le cerveau de notre ami HOSSANA tombe en panne Exclamation :lol!:

Je ne sais pas si c'était vous qui m'avez posé la question sur comment dit-on Chrétiens en arabe. Dans le Coran, on lit EN-NASSARA. D'après moi, c'est par rapport aux premiers croyants qui avaient cru en JESUS -Paix sur son âme-. Les Nazériens. Le terme Chrétien et donc : Massihi au singulier, et Massihiyoune au pluriel.

le terme Musulmans = englobe toutes les sectes de l'Islam;

le terme Juifs = englobe toutes les sectes du judaïsme;

en ce qui est de ceux qui croient en JESUS Christ, quel est le terme approprié qui engloberait toutes les sectes Question Christianisme Question en arabe le terme est : En-Nassara, comme cité dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 10:28 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc,tu ne répond pas,tu cherches à semer la confusion dans la Parole qu'un petit enfant comprendrai,et tu n'argumente pas?? Shocked
Sinon,tu t'es décidé à lire les Epitres des Apotres ou bien tu reste dans ta vision sans vouloir savoir et répéter des abérrations Bibliques?

Oh, désolée de vous avoir offensé What a Face mais je vous assure que je veux bien comprendre la Trinité Wink l'ennui c'est que je ne comprends toujours rien Exclamation pirat

santa santa santa

J'ai une question à propos de la Bible. Je vois souvent dans les films des gens prendre la Bible sous forme d'un seul et unique bouquin dont la couverture de couleur souvent rouge [Holy Bible]. Or vous m'avez fait passé un lien qui mène à une Bible de plus d'une trentaine de Livres Exclamation C'est quoi la différence Question scratch

Et vous ne répondez toujours pas à ma question :

c'est quoi le rôle du Saint Esprit, et JESUS pleinement humain = à quoi Exclamation

Très amicalement cherry
Tu ne nous donnes pas l'impression que tu veuilles pas comprendre mais plutôt le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 11:07 am

Citation :
Le cerveau de notre ami HOSSANA tombe en panne
bom
A défaut de répondre,on traite l'autre de cerveau en panne!
Quand on n'a plus de mot,viens l'insulte,je t'ai donné des exemples,expliqué,il est clair que tu n'en a que faire,j'attend la prochaine énormité Biblique!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 9:03 pm

yyoucef a écrit:
Man :
Citation :
Tu suffit à toi même pour montrer que l'islam est menteur : tu parles de Mohammed comme étant le plus grand prophète de tous les temps, pour après nous baratiner que vous mettez tous les prophètes au même niveau et qu'il est simple messager.

Quand tu dis "tu", c'est à moi que tu fais allusion je suppose. Alors je te défi de me rapporter un seul message dans lequel je dis cela!! D’ailleurs si tu regardes bien l'histoire, je n'ai jamais cité de hadiths.
Je reconnais que les musulmans (les wahhabistes en particulier) exagèrent dans leur estimation du Prophète Mohammed. Mais entant que chrétien, t'es mal placé pour les jugés, car ils n'ont pas fait de lui un Dieu, comme vous l'avez fait avec JESUS !!
Moi je ne dit de Mohammed que ce que le coran dit de lui. Le coran est claire au sujet de Mohammed:

"Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientòt les reconnaissants. "(coran 3:144)

Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent!
Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
Et tu es certes, d'une moralité imminente.
(Coran 68:1-4)

Si t'as un verset qui prouve tes dires, tu nous le rapportes STP.


Je m'adressais à Abdenem Rolling Eyes mais c'est bien car avec tes versets tu permet de le contrer toi même.

Et toi aussi, dans 2 post, tu diras que Mohammed est le plus grand des prophètes L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 307887 c'est là la magie de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 5:43 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Le cerveau de notre ami HOSSANA tombe en panne
bom
A défaut de répondre,on traite l'autre de cerveau en panne!
Quand on n'a plus de mot,viens l'insulte,je t'ai donné des exemples,expliqué,il est clair que tu n'en a que faire,j'attend la prochaine énormité Biblique!

Salam HOSSANA Very Happy

En principe la Bible est sous forme d'un seul bouquin. Pourquoi le lien que vous m'avez passé comporte plusieurs bouquin Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 5:46 am

[quote="Man"]
yyoucef a écrit:

Je m'adressais à Abdenem Rolling Eyes mais c'est bien car avec tes versets tu permet de le contrer toi même.

Et toi aussi, dans 2 post, tu diras que Mohammed est le plus grand des prophètes L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 307887 c'est là la magie de l'islam.

LA MAGIE DE L'ISLAM ... VOUS N'EN SAVEZ RIEN Exclamation L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 6:10 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Le cerveau de notre ami HOSSANA tombe en panne
bom
A défaut de répondre,on traite l'autre de cerveau en panne!
Quand on n'a plus de mot,viens l'insulte,je t'ai donné des exemples,expliqué,il est clair que tu n'en a que faire,j'attend la prochaine énormité Biblique!

Salam HOSSANA Very Happy

En principe la Bible est sous forme d'un seul bouquin. Pourquoi le lien que vous m'avez passé comporte plusieurs bouquin Question scratch
En principe..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 7:13 am

Allez,juste pour te montrer ce que tu perd en ne lisant pas les Epitres,les musulmants disent que Paul est un menteur et qu'il n'a pas connu JESUS,et bien voit,le témoignage de l'Apotre Pierre à son sujet:
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Espérons qu'il se trompe, et Prions
» Prières
» Contradiction biblique l'esprit saint s'est trompé oO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-