*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:44 pm

Rappel du premier message :

meluccio a écrit:
Si YHWH n'est Pas Yachouah,alors vous faites de Jésus ,le Satan !
Car nul par dans l'ancien testament on parle d'un fils de Dieu qui doit venir sauver,et vous faite de ceux qui l'on crié "crucifie le!" des justes !
Actes 2-36-39;
36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37 Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur coeur, et dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

ça fait longtemps qu'ils en ont fait le Satan, de Jésus. Le jour où ils ont nié que le Père Saint soit Esprit : en déclarant l'Esprit Saint "une troisième personne", ils ont invité Satan.

Jean 4, 24 : Dieu est Esprit, Saint cela coule de source, et 2 Corinthiens 3, 17 : le Seigneur (Christ), c'est l'Esprit, ainsi Dieu. Ils ont nié le Père, ils ont nié le Fils.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 3:17 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

En quoi vos interprétations de 2 passages différents des écritures :

- un qui présente la nature de l'homme (1 Thess 5.23)

- et un autre qui est une exhortation faite par Paul l'apôtre du Seigneur qui savait être indispensable l'action de Dieu au milieu des siens. (2 corin 13.13)

Auraient un quelconque rapport avec votre "notion de dieu tri" ?!


Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu,
et la communication du Saint-Esprit soient avec vous tous!
”. (2 Corin 13.13)

Quelle déclaration puissante !
Après que l’apôtre ait eu sous la direction de l’Esprit autant à exhorter et à blâmer ses frères (relire Corinthiens), il termine son épître à cette église par ces paroles.
Souvent nous avons pu entendre ce dernier verset être utilisé à la fin des cultes.

Toutefois la grâce demeure seulement auprès de ceux qui ont obtenu grâce de la part de Dieu, selon ce qui est écrit dans Exode 33.19:
Je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde”.

L’amour de Dieu est uniquement avec ceux qui ont été aimés par Dieu au travers de Jésus-Christ.
La communication du Saint-Esprit ne peut avoir lieu en fait que là où les croyants ont reçu le Saint-Esprit.
Cette communion du Saint-Esprit ne se trouve qu’au milieu de ceux qui ont été mis à part, sanctifiés et aimés.

Il est donc indispensable que nous soyons réellement remplis du Saint-Esprit, afin que nous puissions parvenir à cette véritable communion de fils et filles de Dieu né d'en haut par le même Esprit.

Citation :
grace2dieu :
Le truc de Jude c'est qu'il y a un manque d'honnêteté.
Je lui demande depuis si en distingant 3 saveurs dans une soupe homogène c'est manger 3 soupes ou une soupe, et jusque là aucune réponse.

Ton véritable pb "grace2dieu" c'est que le véritable Dieu de la Bible manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur ne te suffit pas !

Alors manger votre "soupe" au goût qui vous plaira mais surtout référez-vous aux écritures pour le connaitre LUI et non "eux" !

Jude

Jude a écrit:
salutation en Christ,

En quoi vos interprétations de 2 passages différents des écritures :

- un qui présente la nature de l'homme (1 Thess 5.23)

- et un autre qui est une exhortation faite par Paul l'apôtre du Seigneur qui savait être indispensable l'action de Dieu au milieu des siens. (2 corin 13.13)

Auraient un quelconque rapport avec votre "notion de dieu tri" ?!

Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu,
et la communication du Saint-Esprit soient avec vous tous!
”. (2 Corin 13.13)

Quelle déclaration puissante !
Après que l’apôtre ait eu sous la direction de l’Esprit autant à exhorter et à blâmer ses frères (relire Corinthiens), il termine son épître à cette église par ces paroles.
Souvent nous avons pu entendre ce dernier verset être utilisé à la fin des cultes.

Toutefois la grâce demeure seulement auprès de ceux qui ont obtenu grâce de la part de Dieu, selon ce qui est écrit dans Exode 33.19:
Je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde”.

L’amour de Dieu est uniquement avec ceux qui ont été aimés par Dieu au travers de Jésus-Christ.
La communication du Saint-Esprit ne peut avoir lieu en fait que là où les croyants ont reçu le Saint-Esprit.
Cette communion du Saint-Esprit ne se trouve qu’au milieu de ceux qui ont été mis à part, sanctifiés et aimés.

Il est donc indispensable que nous soyons réellement remplis du Saint-Esprit, afin que nous puissions parvenir à cette véritable communion de fils et filles de Dieu né d'en haut par le même Esprit.

Citation :
grace2dieu :
Le truc de Jude c'est qu'il y a un manque d'honnêteté.
Je lui demande depuis si en distingant 3 saveurs dans une soupe homogène c'est manger 3 soupes ou une soupe, et jusque là aucune réponse.

Ton véritable pb "grace2dieu" c'est que le véritable Dieu de la Bible manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur ne te suffit pas !
Alors manger votre "soupe" au goût qui vous plaira mais surtout référez-vous aux écritures pour le connaitre LUI et non "eux" !
Jude

Bonjour Jude, Mais justement pour savoir de quelle sorte de soupe il s’agit, tu te dois de connaître ce qui la compose??? Si non comment connaitras-tu cette soupe??? A quoi peut servir de prier un dieu que tu ne connais pas??? Paul nous dit ce qu’est l’être entier de l’homme l’esprit, l'âme et le corps et Dieu dit 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. Jude tu as la nuque raide et ton orgueil t’empêche de répondre a grace2dieu. La vérité est incontournable Jude, plusieurs avant vous ont tenté de la changé mais l’Église du Christ reste fidèle a cette vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 5:14 am

salutation en Christ,

Citation :
trinite333 :
Mais justement pour savoir de quelle sorte de soupe il s’agit, tu te dois de connaître ce qui la compose???
Si non comment connaitras-tu cette soupe???
A quoi peut servir de prier un dieu que tu ne connais pas???
Paul nous dit ce qu’est l’être entier de l’homme l’esprit, l'âme et le corps et Dieu dit 1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance.
Jude tu as la nuque raide et ton orgueil t’empêche de répondre a grace2dieu.
La vérité est incontournable Jude, plusieurs avant vous ont tenté de la changé mais l’Église du Christ reste fidèle a cette vérité.
Quelle vérité ?
Fais moi donc rire !


Mais de quel "DROIT" et sur quel fondement scripturaire te permets-tu de faire un quelconque rapport entre "la nature de l"homme " est "l'image de Dieu" ?

L'image de Dieu EST clairement défini dans l'ensemble des écritures, alors pas besoin de la déformer pour y trouver votre dogme.

Est-ce que le Dieu de la bible serait "corps, âme et esprit" peut-être ?
Et où avez-vous lu cela ?

Et qui es-tu pour me commander de répondre aux recettes culinaires de grace2dieu ?
Si je n'ai plus envie de répondre à "vos bêtises métaphysique" c'est mon droit le plus absolu.
Défendez "votre tradition", si vous le pouvez, sur base des écritures, cela sera nettement plus crédible.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 5:39 am

Citation :
Et qui es-tu pour me commander de répondre aux recettes culinaires de grace2dieu ?
Jude

Ca fait bizzare,hein?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 5:43 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
trinite333 :
Mais justement pour savoir de quelle sorte de soupe il s’agit, tu te dois de connaître ce qui la compose???
Si non comment connaitras-tu cette soupe???
A quoi peut servir de prier un dieu que tu ne connais pas???
Paul nous dit ce qu’est l’être entier de l’homme l’esprit, l'âme et le corps et Dieu dit 1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance.
Jude tu as la nuque raide et ton orgueil t’empêche de répondre a grace2dieu.
La vérité est incontournable Jude, plusieurs avant vous ont tenté de la changé mais l’Église du Christ reste fidèle a cette vérité.
Quelle vérité ?
Fais moi donc rire !


Mais de quel "DROIT" et sur quel fondement scripturaire te permets-tu de faire un quelconque rapport entre "la nature de l"homme " est "l'image de Dieu" ?

L'image de Dieu EST clairement défini dans l'ensemble des écritures, alors pas besoin de la déformer pour y trouver votre dogme.

Est-ce que le Dieu de la bible serait "corps, âme et esprit" peut-être ?
Et où avez-vous lu cela ?

Et qui es-tu pour me commander de répondre aux recettes culinaires de grace2dieu ?
Si je n'ai plus envie de répondre à "vos bêtises métaphysique" c'est mon droit le plus absolu.
Défendez "votre tradition", si vous le pouvez, sur base des écritures, cela sera nettement plus crédible.

Jude

Cher Jude, si tu crois être le seul à te baser sur les Ecritures, tu te trompes, car moi aussi je me bases sur les Ecritures autant que toi.

As-tu au moins lu ce que j'ai écrit où l'as-tu lu en diagonale ?

Donc,la doctrine de la Trinité n’est pas une vérité de la théologie naturelle mais de la révélation. La raison peut nous montrer l’unité de Dieu, mais la doctrine de la Trinité vient de la révélation directe. Bien que le terme ‘Trinité’ n’apparaisse pas dans la Bible, il a été employé très tôt dans l’Eglise.

Sous sa forme grecque, trias, il semble avoir été utilisé pour la première fois par Théophile d’Antioche (vers 181 apr. J.-C) et, sous sa forme latine, ‘trinitas’, par Tertullien (vers 220 apr. J.-C).

Dans la terminologie chrétienne, le terme "Trinité" signifie qu’il y a, dans l’unique essence divine, trois distinctions éternelles connues respectivement comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Ces trois distinctions sont trois personnes et nous pouvons parle de la tri-personnalité de Dieu.
C'est-ce que nous voyons au travers des Ecritures, si bien-entendu on se donne bien la peine de chercher.
Le Symbole dit d’Athanase exprime ainsi la croyance en la Trinité : « Nous adorons un Dieu dans la Trinité, et la Trinité dans l’Unité, sans confusion des Personne et sans division de substance ».
Il poursuit en disant : « Les trois Personnes sont coéternelles et égales. De telle sorte qu’il faut adorer l’Unité dans la Trinité et la Trinité dans l’Unité ».
Il est bien vrai que la doctrine de la Trinité est un grand mystère. Elle peut paraître à certains comme une énigme intellectuelle ou une contradiction. La doctrine chrétienne de la Trinité, aussi mystérieuse qu’elle semble âtre, n’est pas un fruit de la spéculation mais de la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 5:46 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
trinite333 :
Mais justement pour savoir de quelle sorte de soupe il s’agit, tu te dois de connaître ce qui la compose???
Si non comment connaitras-tu cette soupe???
A quoi peut servir de prier un dieu que tu ne connais pas???
Paul nous dit ce qu’est l’être entier de l’homme l’esprit, l'âme et le corps et Dieu dit 1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance.
Jude tu as la nuque raide et ton orgueil t’empêche de répondre a grace2dieu.
La vérité est incontournable Jude, plusieurs avant vous ont tenté de la changé mais l’Église du Christ reste fidèle a cette vérité.
Quelle vérité ?
Fais moi donc rire !


Mais de quel "DROIT" et sur quel fondement scripturaire te permets-tu de faire un quelconque rapport entre "la nature de l"homme " est "l'image de Dieu" ?

L'image de Dieu EST clairement défini dans l'ensemble des écritures, alors pas besoin de la déformer pour y trouver votre dogme.

Est-ce que le Dieu de la bible serait "corps, âme et esprit" peut-être ?
Et où avez-vous lu cela ?

Et qui es-tu pour me commander de répondre aux recettes culinaires de grace2dieu ?
Si je n'ai plus envie de répondre à "vos bêtises métaphysique" c'est mon droit le plus absolu.
Défendez "votre tradition", si vous le pouvez, sur base des écritures, cela sera nettement plus crédible.

Jude


Bonjour Jude, Ce n'est pas moi qui te commande de répondre mais bien la vérité et comme tu ne le peux pas alors ton orgueil te commande de ne pas répondre ainsi toi la seule chose qui te reste à défendre c’est l’orgueil. Alors défendons nos enseignements basés sur les écritures et l’Esprit Saint pour voir si tu entends la parole???

Et je le répète à quoi peut servir de prier un dieu que tu ne connais pas???

Bon allons-y avec les écritures encore une fois afin de te faire connaître celui que je connais.

Paul nous dit ce qu’est l’être entier de l’homme : l’esprit, l'âme et le corps et Dieu dit « 1.26
Puis Dieu dit Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. »

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 5:47 am

Jude
dans une discussion on aime à interagir, tu me poses une question je réponds, et je te pose une question tu réponds. Sinon ça s'appelle by passer et c'est pas forcément poli.

Alors je te redemande

Si on vient t'apporter une soupe dans laquelle tu distingues le gout du sel, du poivre et de la carotte, on t'a donné une soupe, ou bien 3 soupes ?

Pourquoi tu ne réponds pas simplement et honnêtement ? C'est bizarre comment c'est dur d'être ouvert dans une discussion qui touche à notre foi, et pourtant c'est faire preuve de l'amour de Dieu non ? Moi j'accepte ta conviction comme pouvant s'appuyer sur la Bible même si j'y adhère pas, et ce parce que j'ai fait l'effort de comprendre ses tenant et ses aboutissants.

Alors si tu n'as plus envie de répondre, ça veut surtout dire que tu coinces, sinon tu aurais répondu sans souci et sans complexe, et si tu coinces, ça veut dire qu'il y a beaucoup de choses notamment en ce qui concerne la trinité que tu n'as pas comprises.

De deux choses l'une, soit tu essaies de comprendre ce que c'est, et cela ne veut pas dire que tu acceptes que c'est la vérité ou quoi que ce soit d'autre, mais seulement que tu comprends la conviction d'autrui

Soit tu fais l'autruche et ça franchement c'est preuve d'une mauvaise foi.

Dans les deux cas, tu fais ce que tu veux, mais si c'est sans suite l'histoire retiendra que tu ne veux pas dialoguer... Et c'est ton droit le plus absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 6:14 am

Salutation en Christ,

Quand accepterez-vous tout simplement que la notion de "trinité" est un dogme (qui a l'apparence de...) issu du paganisme qui a envahi les conciles romains ?!

Citation :
Benjoseph :
Cher Jude, si tu crois être le seul à te baser sur les Ecritures, tu te trompes, car moi aussi je me bases sur les Ecritures autant que toi.

As-tu au moins lu ce que j'ai écrit où l'as-tu lu en diagonale ?

Donc,la doctrine de la Trinité n’est pas une vérité de la théologie naturelle mais de la révélation.
La raison peut nous montrer l’unité de Dieu, mais la doctrine de la Trinité vient de la révélation directe.
Bien que le terme ‘Trinité’ n’apparaisse pas dans la Bible, il a été employé très tôt dans l’Eglise.

Sous sa forme grecque, trias, il semble avoir été utilisé pour la première fois par Théophile d’Antioche (vers 181 apr. J.-C) et, sous sa forme latine, ‘trinitas’, par Tertullien (vers 220 apr. J.-C).

Dans la terminologie chrétienne, le terme "Trinité" signifie qu’il y a, dans l’unique essence divine, trois distinctions éternelles connues respectivement comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Ces trois distinctions sont trois personnes et nous pouvons parle de la tri-personnalité de Dieu.

C'est-ce que nous voyons au travers des Ecritures, si bien-entendu on se donne bien la peine de chercher.
Le Symbole dit d’Athanase exprime ainsi la croyance en la Trinité :
« Nous adorons un Dieu dans la Trinité, et la Trinité dans l’Unité, sans confusion des Personne et sans division de substance ».
Il poursuit en disant :
« Les trois Personnes sont coéternelles et égales.
De telle sorte qu’il faut adorer l’Unité dans la Trinité et la Trinité dans l’Unité
».

Il est bien vrai que la doctrine de la Trinité est un grand mystère.
Elle peut paraître à certains comme une énigme intellectuelle ou une contradiction.
La doctrine chrétienne de la Trinité, aussi mystérieuse qu’elle semble être, n’est pas un fruit de la spéculation mais de la révélation.


Mon cher Benjoseph, tu sais combien je t’apprécie et que j'évite volontairement tout conflit avec toi !

Mais crois-tu une seule seconde que ce que tu viens de m'écrire, remplit de contradictiondans le langage même d'Athanase qui déclare que "dieu serait 3 personnes", pourrait me convaincre d'une quelconque manière ?

Est-ce que tu te rends compte que ces quelques lignes "trinitaire" sont en total opposition avec le Premier Commandement ?

Si Dieu qui EST Esprit a choisi de demeurer pour toujours dans son corps la Parole devenu chair , engendré par Lui-même l'Esprit, pour y être VU et Reconnu comme étant l'unique Seigneur digne d'adorartion, alors que doit-on faire de votre "dogme" qui est simplment un concept "anti-Christ", puisqu'il vous oblige à voir "3 personnes" là où Elohim en Christ dit "Je Suis le premier et Je Suis le dernier" ?!

Enfin, j'ai assez écrit la-dessus pour que personne, qui pense avoir reçu Christ, ne puisse dire : "je ne savais pas" !

" Jésus répondit : Voici le premier :
Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme,
de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29

Si le Seigneur EST vraiment le Elohim que vous croyez adorer, alors svp faites vite le ménage dans votre "tête" car "sans sanctification personne ne verra le Seigneur" (Hb 12.14) !

Jude


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 6:22 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Quand accepterez-vous tout simplement que la notion de "trinité" est un dogme (qui a l'apparence de...) issu du paganisme qui a envahi les conciles romains ?!


C'est ton droit le plus absolu de croire en cela... Mais bon ca reste de l'ordre de ta conviction personnelle... donc après chacun examine les Ecritures sous l'inspiration du Saint Esprit
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 6:26 am

Jude
C'est Dieu qui fait le ménage dans nos tètes,une tite prière pour nous,pour moi,Trinitaire,stp.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 6:42 am

salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
C'est Dieu qui fait le ménage dans nos tètes,une tite prière pour nous,pour moi,Trinitaire,stp.

Espérons-le de tout coeur !

Mais rappel toi que la solution est connue depuis Jn 17. :

"Sanctifie–les par ta vérité : ta parole est la vérité....
Et je me sanctifie moi–même pour eux,
afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
" jn 17.17 et 19

Il n'y a que de cette manière que Dieu trouveras son bon plaisir en nous !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 6:53 am

bon ben force est de constater que Jude est gêné par ma question sur la soupe...

Je le savais que je ne devais pas causer trinité, puisque ceux qui ne la reconnaissent pas ne veulent pas en entendre parler...

Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 7:27 am

Dis moi Jude lorsque tu dis
Citation :
Quand accepterez-vous tout simplement que la notion de "trinité" est un dogme (qui a l'apparence de...) issu du paganisme qui a envahi les conciles romains ?!
Surement que ta vérifier tes propos n'est-ce point ,que ta consulter aux sources si cela est vraie ou faux .Alors ,allons doucement après le premier Concile de Jérusalem contenue dans l'Évangile quand as t'il eut lieu le Concile suivant !
Inscrit la date s.v.p?.......................
Merci,de répondre.

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 9:30 am

26 C'est pourquoi je vous déclare aujourd'hui que je suis pur du sang de vous tous,
27 car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher.
28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.
29 Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,
30 et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n'ai cessé nuit et jour d'exhorter avec larmes chacun de vous.
32 Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la Parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés.
33 Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les vêtements de personne.
34 Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi.
35 Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les Paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.
36 Après avoir ainsi parlé, il se mit à genoux, et il pria avec eux tous.
37 Et tous fondirent en larmes, et, se jetant au cou de Paul,
38 ils l'embrassaient, affligés surtout de ce qu'il avait dit qu'ils ne verraient plus son visage. Et ils l'accompagnèrent jusqu'au navire.
Actes 20.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 9:33 am

salutation en Christ,

info a écrit:
Dis moi Jude lorsque tu dis
Citation :
Quand accepterez-vous tout simplement que la notion de "trinité" est un dogme (qui a l'apparence de...) issu du paganisme qui a envahi les conciles romains ?!
Surement que ta vérifier tes propos n'est-ce point ,que ta consulter aux sources si cela est vraie ou faux .Alors ,allons doucement après le premier Concile de Jérusalem contenue dans l'Évangile quand as t'il eut lieu le Concile suivant !
Inscrit la date s.v.p?.......................
Merci,de répondre.
Et bien instruis-moi !

Et en quoi cela validera-t-il "ce dogme "non scripturaire ?

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous pouvez être sans gène pour faire du Dieu de la bible, le vrai, "une trinité de persones", c'est complètement inconcevable et surtout anti-biblique.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 9:42 am

6 Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées ; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.
9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
11 Ainsi en est-il de ma Parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. Esaïe 55.

Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père, Jean 1, 14.

26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. Jean 16.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 10:10 am

Citation :
Sonia9
29 Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,
30 et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
C'est gentil de nous mettre en garde.LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 21
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 10:21 am

Citation :
Jude a écrit:
salutation en Christ,

info a écrit:
Dis moi Jude lorsque tu dis
Surement que ta vérifier tes propos n'est-ce point ,que ta consulter aux sources si cela est vraie ou faux .Alors ,allons doucement après le premier Concile de Jérusalem contenue dans l'Évangile quand as t'il eut lieu le Concile suivant !
Inscrit la date s.v.p?.......................
Merci,de répondre.
Et bien instruis-moi !

Et en quoi cela validera-t-il "ce dogme "non scripturaire ?

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous pouvez être sans gène pour faire du Dieu de la bible, le vrai, "une trinité de persones", c'est complètement inconcevable et surtout anti-biblique.

Jude
C'est pas moi qui est dis cela :[quote="info"]Dis moi Jude lorsque tu dis
Citation :
Quand accepterez-vous tout simplement que la notion de "trinité" est un dogme (qui a l'apparence de...) issu du paganisme qui a envahi les conciles romains ?!
n'est-ce pas !
Donc avant de partir vers autre choses ,doucement ,tranquillement a tète reposé :voyons ensemble si tu le veux bien ce qu'il est est :réellement .Donc ,aurais tu l'amabilité de qu'ont vérifiés ensemble ces dires .Merci.
Surement que ta vérifier tes propos n'est-ce point ,que ta consulter aux sources si cela est vraie ou faux .Alors ,allons doucement après le premier Concile de Jérusalem contenue dans l'Évangile quand as t'il eut lieu le Concile suivant !
Inscrit la date s.v.p?.......................
Merci,de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 10:26 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Citation :
Sonia9
29 Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,
30 et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
C'est gentil de nous mettre en garde.LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 21
Oui ,surtout ce texte qui dis Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. Jean 16.C'est comme un dent quand ,elle sort avant ,elle il était . Very Happy Ont as eut l'histoire de la soupe ,ont auras l'histoire de la dent Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 10:33 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Quand accepterez-vous tout simplement que la notion de "trinité" est un dogme (qui a l'apparence de...) issu du paganisme qui a envahi les conciles romains ?!

Citation :
Benjoseph :
Cher Jude, si tu crois être le seul à te baser sur les Ecritures, tu te trompes, car moi aussi je me bases sur les Ecritures autant que toi.

As-tu au moins lu ce que j'ai écrit où l'as-tu lu en diagonale ?

Donc,la doctrine de la Trinité n’est pas une vérité de la théologie naturelle mais de la révélation.
La raison peut nous montrer l’unité de Dieu, mais la doctrine de la Trinité vient de la révélation directe.
Bien que le terme ‘Trinité’ n’apparaisse pas dans la Bible, il a été employé très tôt dans l’Eglise.

Sous sa forme grecque, trias, il semble avoir été utilisé pour la première fois par Théophile d’Antioche (vers 181 apr. J.-C) et, sous sa forme latine, ‘trinitas’, par Tertullien (vers 220 apr. J.-C).

Dans la terminologie chrétienne, le terme "Trinité" signifie qu’il y a, dans l’unique essence divine, trois distinctions éternelles connues respectivement comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Ces trois distinctions sont trois personnes et nous pouvons parle de la tri-personnalité de Dieu.

C'est-ce que nous voyons au travers des Ecritures, si bien-entendu on se donne bien la peine de chercher.
Le Symbole dit d’Athanase exprime ainsi la croyance en la Trinité :
« Nous adorons un Dieu dans la Trinité, et la Trinité dans l’Unité, sans confusion des Personne et sans division de substance ».
Il poursuit en disant :
« Les trois Personnes sont coéternelles et égales.
De telle sorte qu’il faut adorer l’Unité dans la Trinité et la Trinité dans l’Unité
».

Il est bien vrai que la doctrine de la Trinité est un grand mystère.
Elle peut paraître à certains comme une énigme intellectuelle ou une contradiction.
La doctrine chrétienne de la Trinité, aussi mystérieuse qu’elle semble être, n’est pas un fruit de la spéculation mais de la révélation.


Mon cher Benjoseph, tu sais combien je t’apprécie et que j'évite volontairement tout conflit avec toi !

Mais crois-tu une seule seconde que ce que tu viens de m'écrire, remplit de contradictiondans le langage même d'Athanase qui déclare que "dieu serait 3 personnes", pourrait me convaincre d'une quelconque manière ?

Est-ce que tu te rends compte que ces quelques lignes "trinitaire" sont en total opposition avec le Premier Commandement ?

Si Dieu qui EST Esprit a choisi de demeurer pour toujours dans son corps la Parole devenu chair , engendré par Lui-même l'Esprit, pour y être VU et Reconnu comme étant l'unique Seigneur digne d'adorartion, alors que doit-on faire de votre "dogme" qui est simplment un concept "anti-Christ", puisqu'il vous oblige à voir "3 personnes" là où Elohim en Christ dit "Je Suis le premier et Je Suis le dernier" ?!

Enfin, j'ai assez écrit la-dessus pour que personne, qui pense avoir reçu Christ, ne puisse dire : "je ne savais pas" !

" Jésus répondit : Voici le premier :
Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme,
de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29

Si le Seigneur EST vraiment le Elohim que vous croyez adorer, alors svp faites vite le ménage dans votre "tête" car "sans sanctification personne ne verra le Seigneur" (Hb 12.14) !

Jude


Je me permets de te signaler que cette citation vient du Deutéronome 6:4, que j'ai déjà dit plus haut: " Ecoute Israël! Yahweh notre Dieu, Yahweh est UN ".
שמע ישראל יהוה אלהינו יהוה אחד

Le mot EHAD en hébreu ne signifie pas unique mais un, ccomme le chiffre, car si cela avait été le cas, Moïse aurait écrit: Yahid qui signifie unique !
Toute la différence est là.
Et ce UN, signifie tout bonnement UNITE. Unité de quoi ? Unité de Personnes:
DIEU LE PERE
DIEU LE FILS
DIEU LE SAINT-ESPRIT (RUAH HAKODESH)
Pourquoi cela aurait-il pris un autre sens que celui donné par Moïse ?

Que la nature divine soit entière et indivisible est sous-entendue dans Deutéronome 6 :4
« Écoute, Israël! l`Éternel, notre Dieu, l’Eternel est un » Shema israël Yahweh eloheinu Yahweh ehad. (voir aussi Mc.12 :29 ; Ja. 2 :19).

Dieu n’est pas constitué de parties et ne peut être divisé en parties. Son être est simple, numériquement un, exempt de toute composition ; l’homme est composé, d’une partie matérielle et une immatérielle.
Mais Dieu est Esprit et n’est susceptible d’aucune division semblable. Cette unité n’est cependant pas incompatible avec la conception de la Trinité, car l’unité n’est pas la même chose qu’une unité.
Une unité est caractérisée par un simple élément.
L’unité de Dieu permet l’existence de distinctions personnelles dans la nature divine, tout en reconnaissant que la nature divine est numériquement et éternellement une. L’unité implique cependant que les trois personnes de la Trinité ne soient pas des essences séparées à l’intérieur de l’essence divine.

Maintenant si tu refuses ces faits, eh bien reste dans ta position et garde-la et ne prends pas les personnes pour des benêts.
Si tu penses que ton point de vue est biblique, saches que la mienne l'est autant que pour toi !

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 9:45 pm

salutation en Christ,

Citation :
Benjoseph :
Je me permets de te signaler que cette citation vient du Deutéronome 6:4, que j'ai déjà dit plus haut:
" Ecoute Israël! Yahweh notre Dieu, Yahweh est UN ".
שמע ישראל יהוה אלהינו יהוה אחד

Le mot EHAD en hébreu ne signifie pas unique mais un, ccomme le chiffre, car si cela avait été le cas, Moïse aurait écrit: Yahid qui signifie unique !
Toute la différence est là.
Et ce UN, signifie tout bonnement UNITE.
Unité de quoi ? Unité de Personnes:
DIEU LE PERE
DIEU LE FILS
DIEU LE SAINT-ESPRIT
(RUAH HAKODESH)
Pourquoi cela aurait-il pris un autre sens que celui donné par Moïse ?

Que la nature divine soit entière et indivisible est sous-entendue dans Deutéronome 6 :4
« Écoute, Israël! l`Éternel, notre Dieu, l’Eternel est un »
Shema israël Yahweh eloheinu Yahweh ehad. (voir aussi Mc.12 :29 ; Ja. 2 :19).

Dieu n’est pas constitué de parties et ne peut être divisé en parties.
Son être est simple, numériquement un, exempt de toute composition ; l’homme est composé, d’une partie matérielle et une immatérielle.
Mais Dieu est Esprit et n’est susceptible d’aucune division semblable.
Cette unité n’est cependant pas incompatible avec la conception de la Trinité, car l’unité n’est pas la même chose qu’une unité.
Une unité est caractérisée par un simple élément.
L’unité de Dieu permet l’existence de distinctions personnelles dans la nature divine, tout en reconnaissant que la nature divine est numériquement et éternellement une.
L’unité implique cependant que les trois personnes de la Trinité ne soient pas des essences séparées à l’intérieur de l’essence divine.

Maintenant si tu refuses ces faits, eh bien reste dans ta position et garde-la et ne prends pas les personnes pour des benêts.
Si tu penses que ton point de vue est biblique, saches que la mienne l'est autant que pour toi !
Eh ben dites donc !

Tu n'as pas peur de mettre sur le dos de Moïse votre interprétation façon "juifs messianique du Ehad", même pas une seconde.

Alors Moïse prophète d'Elohim, qui le premier nous révéle son Nom "Yahweh" pour l'ancienne alliance (Ex 6.2-7), aurait selon toi présenté "un dieu tri" ?!

Je me permettrai donc de mettre le texte que j'ai trouvé dans une bible traduite "hébreu-français" :

"Ecoute, Israël, l’Eternel notre Dieu est le seul Eternel,
et tu aimeras l’Eternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
."

Et le texte que tu m'as volontairement détourné de son sens pour justifier "ta trinité" :

"Ecoute Israël! Yahweh notre Dieu, Yahweh est UN "

Et cela juste pour te démontrer qu'il faut lire et surtout croire ce qu'il y a de rapporté par l'aide de moîse prophète du Elohim unique !

Car même dans ton texte choisi, il faut lire que c'est "YAHWEH qui est UN" et qui doit être reconnu comme "Seul Elohim digne d'être adoré" !

De la même manière "Yahsuha - Yahweh notre sauveur" avait le droit de transformer ce passage dans son accomplissement prophètique.

C'est à dire que Yahweh de l'A.T est Le seigneur Dieu du N.T manifesté dans son corps de chair !

" Jésus répondit : Voici le premier :
Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur,
de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29-30

Qui peut croire que le St-esprit serait "une personne" et "un dieu" comme tu l'as reçu ?

Si Jésus n'est pas devenu votre Seigneur, L'Esprit qui doit demeurer en vous, alors qui avez-vous reçu ?

Comprenez bien qu'à ce jeu de "la trinité" personne ne sera vainqueur devant le Seul qui EST l'Eternel .

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 9:52 pm

Jude
Lis tu l'hebreu ?

Dans ce cas là je pense que tu n'es pas habilité pour parler de la traduction de EHAD. A moins que tu aies des références bibliques de ce mot qui a été traduit ailleurs dans la Bible par UN sans équivoque.

Merci BenJoseph pour cette précision édifiante.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 11:22 pm

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
Benjoseph :
Je me permets de te signaler que cette citation vient du Deutéronome 6:4, que j'ai déjà dit plus haut:
" Ecoute Israël! Yahweh notre Dieu, Yahweh est UN ".
שמע ישראל יהוה אלהינו יהוה אחד

Le mot EHAD en hébreu ne signifie pas unique mais un, ccomme le chiffre, car si cela avait été le cas, Moïse aurait écrit: Yahid qui signifie unique !
Toute la différence est là.
Et ce UN, signifie tout bonnement UNITE.
Unité de quoi ? Unité de Personnes:
DIEU LE PERE
DIEU LE FILS
DIEU LE SAINT-ESPRIT
(RUAH HAKODESH)
Pourquoi cela aurait-il pris un autre sens que celui donné par Moïse ?

Que la nature divine soit entière et indivisible est sous-entendue dans Deutéronome 6 :4
« Écoute, Israël! l`Éternel, notre Dieu, l’Eternel est un »
Shema israël Yahweh eloheinu Yahweh ehad. (voir aussi Mc.12 :29 ; Ja. 2 :19).

Dieu n’est pas constitué de parties et ne peut être divisé en parties.
Son être est simple, numériquement un, exempt de toute composition ; l’homme est composé, d’une partie matérielle et une immatérielle.
Mais Dieu est Esprit et n’est susceptible d’aucune division semblable.
Cette unité n’est cependant pas incompatible avec la conception de la Trinité, car l’unité n’est pas la même chose qu’une unité.
Une unité est caractérisée par un simple élément.
L’unité de Dieu permet l’existence de distinctions personnelles dans la nature divine, tout en reconnaissant que la nature divine est numériquement et éternellement une.
L’unité implique cependant que les trois personnes de la Trinité ne soient pas des essences séparées à l’intérieur de l’essence divine.

Maintenant si tu refuses ces faits, eh bien reste dans ta position et garde-la et ne prends pas les personnes pour des benêts.
Si tu penses que ton point de vue est biblique, saches que la mienne l'est autant que pour toi !
Eh ben dites donc !

Tu n'as pas peur de mettre sur le dos de Moïse votre interprétation façon "juifs messianique du Ehad", même pas une seconde.

Alors Moïse prophète d'Elohim, qui le premier nous révéle son Nom "Yahweh" pour l'ancienne alliance (Ex 6.2-7), aurait selon toi présenté "un dieu tri" ?!

Je me permettrai donc de mettre le texte que j'ai trouvé dans une bible traduite "hébreu-français" :

"Ecoute, Israël, l’Eternel notre Dieu est le seul Eternel,
et tu aimeras l’Eternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
."

Et le texte que tu m'as volontairement détourné de son sens pour justifier "ta trinité" :

"Ecoute Israël! Yahweh notre Dieu, Yahweh est UN "

Et cela juste pour te démontrer qu'il faut lire et surtout croire ce qu'il y a de rapporté par l'aide de moîse prophète du Elohim unique !

Car même dans ton texte choisi, il faut lire que c'est "YAHWEH qui est UN" et qui doit être reconnu comme "Seul Elohim digne d'être adoré" !

De la même manière "Yahsuha - Yahweh notre sauveur" avait le droit de transformer ce passage dans son accomplissement prophètique.

C'est à dire que Yahweh de l'A.T est Le seigneur Dieu du N.T manifesté dans son corps de chair !

" Jésus répondit : Voici le premier :
Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur,
de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29-30

Qui peut croire que le St-esprit serait "une personne" et "un dieu" comme tu l'as reçu ?

Si Jésus n'est pas devenu votre Seigneur, L'Esprit qui doit demeurer en vous, alors qui avez-vous reçu ?

Comprenez bien qu'à ce jeu de "la trinité" personne ne sera vainqueur devant le Seul qui EST l'Eternel .

Jude
C'est un "nouvel Evangile" que tu nous présente sans te rendre compte cher Jude !
Tu dis:
Citation :
Qui peut croire que le St-esprit serait "une personne" et "un dieu" comme tu l'as reçu ?

Le Saint-Esprit est une personne, et non seulement une influence ou puissance divine, ce qui peut être prouvé par les arguments suivants:

1) Des pronoms personnels sont employés à son sujet. Bien que le terme grec pour esprit soit neutre, Jésus, dans Jean14:26 et 16:31s, a employé le pronom démonstratif masculin "il" (celui-là) en parlant du Saint-Esprit.

2) Il est appelé le Consolateur (Paracletos). Ce terme est appliqué aussi bien au S.E (Jn.14:16,26; 15:26; 16:7) qu'à Jésus-Christ (Jn. 14:16 et I Jean 2:1), et puisqu'il exprime la personnalité lorsqu'il est appliqué à Jésus, il doit en être de même lorsqu'il est appliqué à l'Esprit.

3) Des caracéristiques personnelles lui sont attribuées. Il a les 3 éléments essentiels de la personnalité:
L'INTELLIGENCE: I Co.2:11
le SENTIMENT: Ro. 8:27 et 15:30
la VOLONTE: I Co. 2:11

4) Il accomplit des actes personnels. Il régénère, il enseigne, rend témoignage, convainct, conduit dans la vérité, glorifie Jésus-Christ, appelle l'homme à le servir, parle, il sonde les tout, il intercède et opère toutes choses.

5) Ses liens avec le Père et le Fils sont ceux d'une personne. C'est le cas de la formule baptismale (Mt.28:19) (tant décrié par toi et Meluccio), dans la bénédiction apostolique (II Co. 13:13) que j'ai cité plus haut, et dans sa fonction dans l'Eglise (I Co.12:4-6; voir aussi I Pierre 1:1s et Jude20s).

6) Il peur être traité comme une personne. On peut le tenter, lui mentir, l'attrister, lui résister, l'insulter et le blasphémer.
Il est distinct de sa propre puissance (Ac.10:38; Rom.15:13 et I Co.2:4).
Tout cela prouve que le Saint-Esprit est une Personne et non une simple influence.

Comme je le disais, IL EST DIEU.
Et si tu ne crois pas cela, alors c'est grave.

De plus, il n'y a rien à voir avec la version "Juifs messianiques", je n'ai pas attendu sur eux pour connaître le sens du texte de Deut.6:4 et Luc 12:29.
Si tu m'accuse de manipulations de textes, on peut en dire autant pour toi.

Ce que j'avais à dire je l'ai dit, car je ne voulais pas jusqu'à présent intervenir dans tes "diatribes" avec les uns et les autres.

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 11:58 pm

Salutation en Christ,

double message


Dernière édition par Jude le Mar 18 Jan 2011, 12:45 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 11:58 pm

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Jude
Lis tu l'hebreu ?

Dans ce cas là je pense que tu n'es pas habilité pour parler de la traduction de EHAD. A moins que tu aies des références bibliques de ce mot qui a été traduit ailleurs dans la Bible par UN sans équivoque.

Merci BenJoseph pour cette précision édifiante.
Et toi grace2dieu ?

Est-ce que tu crois ce que Jésus le Seigneur déclare lorsque qu'IL présente le seul Dieu digne d'adorartion ?

" Jésus répondit : Voici le premier :
Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur,
de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29-30



Non seulement vous prétendez être par "votre intelligence" supérieur "aux juifs qui aujourd'hui encore sont aveuglé parce qu'ils n'ont pas reconnu Jésus-Yahsuha comme étant leur Seigneur Dieu" (2 corin 3.16) mais en plus vous voulez me donner des courts d'hébreu pour comprendre QUI EST Le Seigneur dans le N.T !

Tout simplment n'importe quoi.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:02 am

Jude a écrit:
Et toi grace2dieu ?

Est-ce que tu crois ce que Jésus le Seigneur déclare lorsque qu'IL présente le seul Dieu digne d'adorartion ?

" Jésus répondit : Voici le premier :
Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur,
de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29-30
Et en quoi cela est contre la trinité ? Je suis totalement d'accord avec ces versets, qui traduisent de l'UNICITE de Dieu.

Citation :
Non seulement vous prétendez être par "votre intelligence" supérieur "aux juifs qui aujourd'hui encore sont aveuglé parce qu'ils n'ont pas reconnu Jésus-Yahsuha comme étant leur Seigneur Dieu" (2 corin 3.16) mais en plus vous voulez me donner des courts d'hébreu pour comprendre QUI EST Le Seigneur dans le N.T !
Pourquoi ne pas reconnaitre que tu n'y connais rien, et profiter de la connaissance des autres. Ca ne veut pas dire s'humilier ou bien être d'accord avec ce qu'il dit, mais c'est admettre qu'il en sait plus que toi et c'est important.


Citation :
Tout simplment n'importe quoi.

Jude
Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grace aux humbles.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:08 am

Salutation en Christ,

Citation :
Benjoseph :
Le Saint-Esprit est une personne, et non seulement une influence ou puissance divine, ce qui peut être prouvé par les arguments suivants

Si le St-Esprit est une personne autre que Dieu Lui-même, alors "Jésus est Fils du St-esprit," oui ou non ?

" Le Saint–Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre.
C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
" Luc 1.35

Si le St-Esprit, le consolateur promis n'est pas le Seigneur Dieu Lui-même (Es 66.13 / 2 Corin 1.3-7), alors qui pensez-vous avoir reçu ?

"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté." 2 corin 3.17

Si quelqu'un prêche "un autre Evangile de Christ " ici et bien soyez sûr que ce n'est pas moi !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:13 am

[quote]
Jude a écrit:

Si le St-Esprit est une personne autre que Dieu Lui-même, alors "Jésus est Fils du St-esprit," oui ou non ?

" Le Saint–Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre.
C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
" Luc 1.35

Si le St-Esprit, le consolateur promis n'est pas le Seigneur Dieu Lui-même (Es 66.13 / 2 Corin 1.3-7), alors qui pensez-vous avoir reçu ?
Le Saint Esprit est le Seigneur Dieu lui-même.
Le Saint Esprit est Dieu.
La trinité l'atteste clairement.
Mais ça n'empèche qu'il avait des actions distinctes du Fils et du Père, des rôles particuliers et c'est dans ce sens qu'on comprend les choses.


Citation :
"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté." 2 corin 3.17

Si quelqu'un prêche "un autre Evangile de Christ " ici et bien soyez sûr que ce n'est pas moi !
C'est toi qui le dis.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:13 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Et en quoi cela est contre la trinité ?
Je suis totalement d'accord avec ces versets, qui traduisent de l'UNICITE de Dieu

Pourquoi ne pas reconnaitre que tu n'y connais rien, et profiter de la connaissance des autres.
Ca ne veut pas dire s'humilier ou bien être d'accord avec ce qu'il dit, mais c'est admettre qu'il en sait plus que toi et c'est important.
Dites moi où vous vous rassemblez pour que je puisse voir de mes yeux et entendre de mes oreilles qui est capable selon vous d'enseigner sans avoir reçu le Seigneur l'Esprit !

Et si tu avais lu correctement Marc 12.29, tu y aurais VU et LU que c'est du Seigneur Jésus qu'IL ES dit qu'IL EST UN et non "trois" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:18 am

[quote="Jude"]Salutation en Christ,

Citation :
Dites moi où vous vous rassemblez pour que je puisse voir de mes yeux et entendre de mes oreilles qui est capable selon vous d'enseigner sans avoir reçu le Seigneur l'Esprit !
Q'en sais tu de celui qui aurait reçu ou non le Seigneur l'Esprit ?
Rappel de la charte : le sujet n'est pas le membre


Citation :
Et si tu avais lu correctement Marc 12.29, tu y aurais VU et LU que c'est du Seigneur Jésus qu'IL ES dit qu'IL EST UN et non "trois" !

Jude

La trinité l'atteste

Dieu Père Fils et Esprit est UNIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:21 am

---------
Si quelqu'un me trouve un passage dans la Bible qui dit que Dieu et le St-Esprit sont des personnes, je lui donne 100 000 000.00 de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Jésus a été une personne lorsqu'il était sur la planète, certes.

Mais les Écritures disent: Suis-je semblable à un homme. Qui est semblable à moi ? Peut-on me REPRÉSENTER par de la pierre ou de la terre, etc ?????

Alors, pourquoi dire que Dieu, le St-Esprit et Jésus sont des personnes ?????

Dieu est Dieu. Et un homme est un homme. Et un animal est un animal, et un insecte est un insecte, un poisson est un poisson, etc....

Pourquoi essayez-vous de vous représenter Dieu en une personne ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:43 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Q'en sais tu de celui qui aurait reçu ou non le Seigneur l'Esprit ?
Rappel de la charte : le sujet n'est pas le membre
STP, ne t'amuses pas à détourner ma réponse pour jouer les inquisitrices mais explique moi comment "un ou une chrétienne" peut prétendre avoir reçu Christ ,comme étant le Seigneur l'Esprit et dire qu'il serait une personne sorti d'un concept "TRI" ?

Citation :
Le Saint Esprit est le Seigneur Dieu lui-même.
(Faux ! C'est le Seigneur qui EST l'Esprit, ce n'est pas le même sens)
Le Saint Esprit est Dieu.
(Faux ! C'est Dieu EST Esprit, ce n'est pas le même sens)
La trinité l'atteste clairement.
(Faux! la trinité n'existe pas dans les écritures)
Mais ça n'empèche qu'il avait des actions distinctes du Fils et du Père, des rôles particuliers et c'est dans ce sens qu'on comprend les choses.

Les différentes manifestations du SEUL ELOHIM ne feront jamais de LUI "plusieurs personnes", JAMAIS , mais bien plusieurs personnalités d'un seul Tout-puissant !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:50 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Q'en sais tu de celui qui aurait reçu ou non le Seigneur l'Esprit ?
Rappel de la charte : le sujet n'est pas le membre
STP, ne t'amuses pas à détourner ma réponse pour jouer les inquisitrices mais explique moi comment "un ou une chrétienne" peut prétendre avoir reçu Christ ,comme étant le Seigneur l'Esprit et dire qu'il serait une personne sorti d'un concept "TRI" ?
Tu vois si j'adoptais la même posture que toi, je dirais de même

mais explique moi comment "un ou une chrétienne" peut prétendre avoir reçu Christ ,comme étant le Seigneur l'Esprit et en même temps ignorer le Père et l'Esprit ?

Mais tu vois mon Dieu à moi est beaucoup plus élégant que ça...

Citation :
Le Saint Esprit est le Seigneur Dieu lui-même.
(Faux ! C'est le Seigneur qui EST l'Esprit, ce n'est pas le même sens)
Oui Dieu est ESprit, mais ton truc tombe en miettes si on considère les Paroles de Jésus qui a dit Je vous enverrai le paraclet et non je vous enverrai mon Père...

Citation :
Le Saint Esprit est Dieu.
(Faux ! C'est Dieu EST Esprit, ce n'est pas le même sens)
Dieu est Esprit c'est sûr, mais Si Jésus même dans son discours distingue le Père du Paraclet, je pense que ce n'est pas pour faire joli.

Citation :
La trinité l'atteste clairement.
(Faux! la trinité n'existe pas dans les écritures)
C'est ton point de vue, c'est bien pour toi.

Citation :
Les différentes manifestations du SEUL ELOHIM ne feront jamais de LUI "plusieurs personnes", JAMAIS , mais bien plusieurs personnalités d'un seul Tout-puissant !

Je suis à 100% sûre que tu ne sais pas ce qu'est la trinité. Parce que cette phrase de ton cru

Citation :
mais bien plusieurs personnalités d'un seul Tout-puissant

C'est du trinitaire pur et dur.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:58 am

Salutation en Christ,

Citation :
benjoseph :
Comme je le disais, IL EST DIEU.
Et si tu ne crois pas cela, alors c'est grave.
Parce que j'aurai prétendu "une seule fois" le contraire peut-être ?

Si quelqu'un ici présente selon les écritures la totalité de la divinité de Jésus le Christ c'est bien moi et personne d'autre !

Et si ce n'est pas le cas, alors prouvez-le !

Et parce que je crois comme dit l'écriture alors je suis en droit d te dire que Dieu EST venu sous la forme de Christ Jésus Notre Seigneur et que personne d'autre que LUI sous la forme du "St-Esprit" n'est "le consolateur" dans la nouvelle alliance !

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur,
afin qu’il demeure éternellement avec vous,
l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ;
mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
En ce jour–là, vous connaîtrez que je suis en mon Père,
que vous êtes en moi, et que je suis en vous...
Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ;
nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui
.
." Jn 14.16-20 et 23

Je le répète parce l'heure est fortement avancée !

Si le Seigneur Jésus n'est pas devenu " votre consolateur qui doit demeurer en vous" alors QUI est celui que vous appelé "St-Esprit".

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-