*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 12:16 am

Comme promis, voici cher Jude la rubrique où tu pourras déverser toute ta connaissance sur le sujet que tu sembles favoriser avant tout.
Nous t'écoutons ici sur ce thème et te demandons de ne plus mélanger les autres sujets pour éviter les confusions.
Voici tout de même un départ qui semble utile comme base: En Hébreux ch8:1 Paul affirme que Jésus est assis à la droite du trône de son Père et au chap 9 : 11-14 nous montre Christ offrir sa vie à son Dieu comme le verset 24 nous le rappel également.
Je connais assez bien les arguments que mes amis évangélistes présentent souvent
en faveur de la doctrine de la trinité, aussi je demande seulement de m'expliquer comment Jésus pourrait-il être assis à son propre côté droit après avoir offert à sois même son sacrifice???
Jésus est bien le grand prêtre qui entre dans le ciel où la présence de son Père éternel pour lui offrir la valeur de son sacrifice et reçoit une position supérieur mené à la perfection comme moyen de salut universel.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 12:32 am

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1 ...;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8 ...;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16 ...;

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 3:37 am

Enfin notre ami Nico s'éveille pour défendre une doctrine de sa religion.
Nous sommes attentifs aux arguments que tous peuvent apporter pour nous faire comprendre ce mystère qui fut imposé par le concile de Nicée.
Avant même de considérer l'ensemble des "preuves" qui tendraient dans ce sens, je vous rappel que cette doctrine est tellement absente dans les écritures que ses défenseurs n'avaient
pas hésité à recourir à une falsification des écritures en tentant d'ajouter une phrase qui fut découverte puis éliminée grâce aux techniques modernes. Cette phrase se trouvait en 1Jean 5:7-8
Il y a encore des anciennes traductions qui avaient conservé cette phrase.
Pourquoi avoir recouru à une telle falsification à votre avis si la chose avait été si claire?
Ceci dit je trouve que ce n'est pas nécessaire d'en discuter car ce qui compte c'est d'obéir a notre Dieu et Père qui utilise son esprit qui est saint et qui agit toujours en unité avec son divin fils notre Seigneur Jésus.
Je vous laisse néanmoins développer le sujet qui pour certains revêt une importance tellement grande qu'il provoque le rejet de son frère.
Selon le mouvement œcuménique, celui qui n'adhère pas à cette doctrine n'est pas chrétien.
Rien que ce fait montre déjà que cette doctrine ne peut être vraie car elle génère la division, plutôt que l'unité.
Alors je vous repose encore une fois la question suivante: Comment Jésus glorifié peut se trouver à la droite de son Père dans les cieux? Hébr 8: 1 et est appelé Serviteur publique (Grand prêtre) au verset 2
Puis au chap 9:11-12 nous voyons Jésus qui entre dans le trés saint pour obtenir une délivrance éternelle?
De qui avait-il obtenu cette délivrance?
Au verset 24 de ce même chap Paul nous montre que Jésus est entré dans le ciel pour paraître DEVANT dieu.
Selon Actes 2:24 ce n'est pas Jésus qui s'est ressuscité mais bien son Dieu et Père voir aussi verset32 et le verset 33 montre bien la position qu'il occupe à la droite de son Père et qu'il avait reçu l'esprit saint qu'il avait répandu sur ses disciple à la pentecôte
Voir également Actes 13:33 puis 17:31
Dans son message qu'il adresse aux sept congrégations d'Asie mineur au chap 3 :12 Jésus répète trois fois qu'il a un DIEU et qu'il
écrira le nom de SON DIEU sur ses disciples vainqueurs et qu'il en ferait des colonnes dans le temple de SON DIEU.
J'aime moi aussi le Dieu de Jésus et suis reconnaissant d'avoir permis que son divin fils meurt pour moi.
Je n'ai aucun problème à adorer la Père et le fils car c'est le même esprit qui les anime. J'espère également qu’ils continueront à me conduire par leur esprit, pour devenir un vainqueur afin que le nom du Dieu de Jésus soit écrit sur mon front quand ils me ressusciteront au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 4:40 am

Pour ma part, je rejoins Atrix sur le fait que la notion de trinité est absente des ecritures.
D'autre part elle me paraît nuisible doctrinalement car soulevant des protestations et des debats inutiles.
De plus si on veut la rattacher à la mystique greque, elle est absurde :
Dans ce cas la trinité serait : L'esprit, Marie et le Fils.

Par contre sur le texte du dogme, sa description, il me parait tout à fait juste et conforme à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 9:35 am

salutation en Christ,

Comment et pourquoi le St-Esprit pourrait être "une personne" ?

Et a quoi peut-il bien ressembler ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 10:45 am

Ah bin tiens Jude je suis contente que tu en parle !!
Alors le St-ESPRIT une personne ou pas on peu la prier ou pas !
J'ai pas vu dans la bible que c'etait une personne bien qu'elle dit de ne pas l'attrister ?
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 12:21 pm

Salutation en Christ,

La réponse est plus que claire dans les écritures.
Et celui qui a expérimenté le baptême du St-Esprit comme au commencement au jour de pentecôte, sait qui est en lui (au singulier).

Le "Seigneur" est Dieu; Il n’est aucun autre, mais bien toujours le Même.
L’Esprit de Dieu planait, lors de la création, au-dessus de l’abîme, rayonnant de Sa chaleur, comme la force de Dieu produisant la Vie (Gen. 1.2).

Le même Esprit de Dieu vint sur l’Eglise rachetée sous la forme du Saint-Esprit le jour de Pentecôte, produisant la Vie divine, la puissance de Dieu.
Les deux révélations de Dieu, qui en tant que "Seigneur" était sous une forme visible, et en tant qu’Esprit de Dieu planait sur l’abîme, n’ont jamais été considérées comme des Personnes séparées.

Dieu est Esprit, et Dieu est le "Seigneur", et le "Seigneur" est Dieu, et le "Seigneur" est l’Esprit (2 Cor. 3.17).

Seul celui à qui cela est révélé peut dire, fondé bibliquement:
"Jésus est le Seigneur"
et en accord avec Paul il peut témoigner:
"…et que nul ne peut dire "Seigneur Jésus", si ce n’est par l’Esprit Saint" (1 Cor. 12.3b).

Celui qui peut saisir tout simplement que Elohim veut dire "Dieu dans tout ses attributs" celui a tout copris.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 3:38 am

L'Apôtre Paul avait écrit 14 lettres qui sont rapportées dans le canon de la bible.
Avez-vous remarqué que dans chaqu'une de ces lettres, il reproduit les salutations au nom de Dieu le Père et ajoute toujours "et le seigneur Jésus"
Si Jésus et YHWH seraient non seulement unis dans leurs pensées, mais seraient la même personne, cette façon de faire relèverait de la tautologie pure.
Par contre si Jésus existerait indépendant de son Père Eternel, cette façon de saluer paraîtra normal.
Dans l'évangile de Jean nous avons la description de la pensée de Notre Seigneur sur sa manière de se positionner par rapport à Père.
Voyez au chap5:17-47 le discours qu'il donne sur cette question.
En même temps il nous fait comprendre combien est parfaite l'unité qui existe entre eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 4:15 am

Atrix a écrit:
L'Apôtre Paul avait écrit 14 lettres qui sont rapportées dans le canon de la bible.
Avez-vous remarqué que dans chaqu'une de ces lettres, il reproduit les salutations au nom de Dieu le Père et ajoute toujours "et le seigneur Jésus"
Si Jésus et YHWH seraient non seulement unis dans leurs pensées, mais seraient la même personne, cette façon de faire relèverait de la tautologie pure.
Par contre si Jésus existerait indépendant de son Père Eternel, cette façon de saluer paraîtra normal.
Dans l'évangile de Jean nous avons la description de la pensée de Notre Seigneur sur sa manière de se positionner par rapport à Père.
Voyez au chap5:17-47 le discours qu'il donne sur cette question.
En même temps il nous fait comprendre combien est parfaite l'unité qui existe entre eux deux.

Il aurait pu ajouter et au saint-Esprit que cela n'aurait rien changé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 4:19 am

Salutation en Christ,

Citation :
Atrix parlant de Paul :
Avez-vous remarqué que dans chaqu'une de ces lettres, il reproduit les salutations au nom de Dieu le Père et ajoute toujours "et le seigneur Jésus"

Concrètement Atrix !
Peux-tu me donner un exemple scripturaire, voir plus !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 5:49 am

Je ne te comprends pas Jude! N'est ce pas des écritures dont j'ai parlé? Concrètement et avec précision?
En lisant ce genre de passage comme celui indiqué en Jean, Jésus parle toujours de son Père qui lui est supérieur.
Même si tout ce qu'il fait et dit est le reflet exact de son Père.
En tant que fils premier né et qui avait été associé toujours à l'œuvre créatrice, c’est normale qu'il ressente tout de la même manière que son Père.
Cela ne fait pas de notre Seigneur Jésus son Père qui est éternel, tandis que Jésus avait eu un commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 7:39 am

Salutation en Christ,

Salut Atrix, ma question était simplement sur ce que tu as pris en référence comme venant des salutations de Paul !
Ni plus ni moins.

Et de même lorsque tu dis de nouveau :
Citation :
En tant que fils premier né et qui avait été associé toujours à l'œuvre créatrice,
c’est normale qu'il ressente tout de la même manière que son Père.
Cela ne fait pas de notre Seigneur Jésus son Père qui est éternel, tandis que Jésus avait eu un commencement.
Tu vois Atrix, je sais que la divinité est un domaine très complexe pour tout raisonnement humain, voir impossible (Luc 10.22).

Mais de là à donner deux explications opposées dans la même phrase, c'est encore plus compliqué pour celui qui n'en a jamais eu la révélation.

Car comment "le Fils" pourrait-il être "associés" en tant que "Fils premier-né" à l'oeuvre de la création et d'un autre point de vu avoir eu "un commencement" sur terre, ce qui est scripturaire?

Où c'est l'un ou c'est l'autre, tu saisis ce que je veux dire ? !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 8:48 pm

Cher Jude!
Au début j'ai parlé des 14 lettres de Paul et avait mentionné que c'est au début de ses lettres que ces salutations avaient était utilisés par lui en faisant chaque fois une distinction bien nette entre Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus.
Il ne fait aucun doute que si Jésus et YHWH étaient une seule et même personne, Paul aurait salué qu'une des entités(ou trois)
Non! Jude, la notion de la trinité était absente dans le chef des Apôtres
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 9:48 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Mon cher Atrix :
Il ne fait aucun doute que si Jésus et YHWH étaient une seule et même personne,
Paul aurait salué qu'une des entités (ou trois) Non!
Jude, la notion de la trinité était absente dans le chef des Apôtres
Tout d'abord j'aurai préféré que tu mettes comme Titre de sujet :
La NON preuve du dogme de la trinité par notre ami Jude.

Car c'est surtout cela la vérité des écritures !

J'aurais aussi préféré que tu mettes par écrit au moins un verset pour ceux qui ne lisent pas ou non pas de Bible !

Cela simplement pour faire ressortir le contexte et le rapport qu'il existe pendant tout le temps de la grâce entre le créateur et ses enfants, cela toujours par Jésus-Christ :
"Paul, appelé à être apôtre de Jésus–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus–Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus–Christ, leur Seigneur et le nôtre:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus–Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus–Christ
". 1 Corin 1.1-4

Autre point fondamentale pour la nouvelle alliance :
JESUS est appelé Fils de Dieu par son engendrement et sa naissance, mais jamais "fils de yahweh" !

La parole faite chair et sortie de Dieu et elle EST Dieu, et non de la manifestation de Dieu pour la première alliance en tant que Yahweh.
C'est une énorme différence qui déjà ne permets pas aux TJ de dire que "jéhovah serait plus grand que Jésus".

Nous en revenons à Jn 17 que j'ai déjà développé sur un autre post.

Jésus rend ce témoignage :
" J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde.
Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole
." Jn 17.6

"Père saint, garde-les en ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom
." Jn 17.11-12

"Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître,
afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux
." Jn 17.26

Il est clair en lisant ce témoignage de voir que : Le NOM du Père EST le NOM du Fils !

Une simple connaissance de la signification de " JÉSUS - Yahshuha" permettra à chacun de voir et de savoir que "Yahweh sauveur" est venu lui-même !

C'est cela le vrai mystère de Dieu savoir Christ !

Car le Seigneur de l'A.T EST le Seigneur du N.T, Dieu était vraiment parmi les siens ! (Actes 2.36 / Es 7.4 / Es 9.5 )

Ainsi nous comprenons que pour toute la partie de l'évangélisation Paul et les autres ont toujours présenté Elohim comme centre et départ de toute chose, mais rendu visible et accomplis en JÉSUS-CHRIST !

"Que la grâce de notre Seigneur Jésus–Christ soit avec vous tous ! Amen !
A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus–Christ,
conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel,
et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi,
à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus–Christ ! Amen !
" Rom 16.24-27

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 3:20 am

Tous les textes que tu cites décrivent les deux entités bien distinctes, mais ce qui cause la confusion c'est la similitude de pensée qui émane du Dieu de Jésus.
Le nom que l'Elohim de l'AT s'est donné est bien YHWH et c'était normal que son fils premier né de toute création nous rappel le nom de son Père.
Yehosshouah( le SAUVEUR de YHWH) car en Jésus l'AMEN est dit concernant le dessein de YHWH.
Jésus est venu accomplir la volonté de son Père YHWH et selon Lui même il ne pouvait rien faire de sa propre iniciative,car mon Père qui m'a envoyé est plus grand que moi sic...
Le problème réside dans le fait qu'avant d'avoir étét instruit de la connaissance des écritures par vos professeurs de religion, la doctrine païenne de la trinité avait déja souillée leurs pensées.
Il était de ce fait normale que tout ce qu'ils allaient lire et dire soit également souillée par cette même doctrine inexistante dans le chef des Apôtres.
Pense-y Jude!!! si cette doctrine avait été vraie, nous aurions des écrits autrement clairs où la confusion ne serait point possible!!
De toute façon, après notre résurrection dans le très saint, nous n'aurons plus de doute sur ce sujet. C'est pourquoi je trouve assez stérile d'en discuter avec véhémence, car ce faisant nous risquons seulement de nuire à l'autre alors que c'est de la volonté de YHWH et de son divin Fils que nous devrions plus tôt disserter.
Comme il n'y a qu'un seul Dieu et créateur qui s'est donné le nom YHWH pour l'éternité, nous devons assez facilement comprendre qu'avant de tout créer il ai voulu créer son premier né avec qui il s'est plu à réaliser tout le reste.
C'est pour cela qu'en Genèse il est dit Faisons l'homme à notre image.
Jésus et YHWH collaboraient ensemble en créant tout, comme Jésus nous propose également de nous associer avec lui dans l'œuvre de la rédemption.
Comme son Père qu'il imite naturellement, lui aussi veut partager la joie en créant le nouveau système avec des nouvelles données.
Tout ce que j'espère Jude c'est que tu sois également présent avec les autres saints.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 4:17 am

Salutation en Christ,

Excuse moi encore mais je penses que tu n'as pas saisi la grande différence qu'il y a entre les deux appellation bien distinct de la divinité déjà au commencement qui sont :
"Elohim" Gn 1 et de "Elohim -Yahweh" Gn 2.5

Tant que Dieu n'avait pas besoin de ce rendre visible il était "Elohim - Dieu".
Lorsqu'IL en eu fini avec toute sa création terrestre et qu'Il s'est alors occupé de "formé l'homme sur base de la poussière" (Gn 2.7) qui avait déjà été créé (Gn 1.26-27), alors le Dieu invisible pris une forme spirituel visible pour être au milieu de sa création (Gn 3.8).

C'est comme cela que nous le connaissons tout le long de l'A.T.
Car bien que son NOM Yahweh nous soit rapporté dés Genèse par Moïse qui écrivit tous les 5 premiers livres, nous savons aussi que ce n'est que lors de l'alliance dans le désert que Dieu ce fit connaitre sous "le NOM de Yahweh" (Ex 6.1-7).

C'est ainsi qu'il est connu et reconnu comme étant Le Seigneur Yahweh !

En allant directement dans la nouvelle alliance nous recevons que Dieu Lui-même "Imanou-EL" est venu parmi les siens et non un "fils imaginaire qui serait déjà dans l'éternité avec Lui".

Ainsi Il nous révéla son NOM Yahsuha, c'est de cette manière que l'ange le présenta à joseph disant :
"Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit :
Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint–Esprit ;
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; parce qu'il sauvera son peuple de ses péchés.
Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous
." Matt 1.20-23

Que tu le veilles ou non ATRIX, c'était Dieu avec les siens et c'est toujours Dieu avec les siens !

Ainsi celui qui a reçu "Le Nom au-dessus de tout nom" (Phil 2.9), a reçu Dieu lui-même et non une 2ème personne.

Aucun écrit n'est confus, c'est simplement à nos de comprendre quel est le plan du salut de Dieu pour l'humanité !

"Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse,
la justice et la piété,en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire du grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ,
qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
." TITE 2.11-14

Vous serez saint car je suis saint avait annoncé Elohim (Lév 19.1 /1Pie 1.16), et c'est une réalité pour tout ceux qui se laisse sanctifier par LUI la Parole faite chair (Jn 17.17 et 19) !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 5:12 am

Voilà une preuve de la falsification de la bible dont tu tires tes extraits. Pour Tite 2:13 qui est rendu incorrectement dans le but de forcer la doctrine païenne de la trinité où il est rapporté en omettant la distinction entre Dieu et notre sauveur Christ. Dans ta traduction il est dit ceci: «en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire du grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ"
Le texte originel dit exactement ceci: et la manifestation de la gloire de grand Dieu ET DE NOTRE SAUVEUR DE CHRIST Jésus Malheureusement je ne peu reproduire les caractères hélleniques, mais j'ai mis mot à mot tel qu'il apparaît dans le texte grec.
Si tu veux faire l'effort, vérifie ce point et rends-toi compte que ta version est falsifié pour soutenir cette doctrine qui divise les chrétiens sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 5:44 am

salutation en Christ,

Citation :
Atrix :
Voilà une preuve de la falsification de la bible dont tu tires tes extraits.
Pour Tite 2:13 qui est rendu incorrectement dans le but de forcer la doctrine païenne de la trinité où il est rapporté en omettant la distinction entre Dieu et notre sauveur Christ.
Repose les pieds sur terre mon ami !
En quoi ta version ne privilège-t-elle pas la trinité ?
Au contraire faire une distinction entre celui qui est notre Dieu et Sauveur annule la toute puissance du Dieu unique !

C'est bien là ton incompréhension qui ne repose que sur des imagination.

Serais-tu prêt à dire que 1 Jn 5.20 soit aussi falsifié ?

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle."

Serais-tu aussi prêt à changer 1 Tim 3.16 :

"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit,
vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire
."

Ou fais-tu partis de ceux qui n'ont pas vu et ne croient pas non plus ce que dit Jn 20.28 :

"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
"

Faut-il encore d'autres exemples qui réfutent "le dogme de la trinité" ? !

Le faite que la masse soit aspergé ou immergé dans "les titres du dogme romain" prouve plus que tout que très peu ont reçu réellement Dieu en Christ comme Seigneur et sauveur ! (2 corin 5.19)


Jude

(la suite après 20h ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 5:53 am

Je suis désolé cher Jude mais tu dois te rendre compte que tu n'arrives pas à te maitriser et bien peur que tu deviens impoli.
Je vais donc arrêter de intervenir sur cette question qui comme l'exemple le montre détruit plus que construit.
Je te dirais tout de même ceci, ce n'est pas une traduction du texte cité que j'utilise mais bien le texte original en grec.
C'est TA traduction qui déforme le texte grec original.
Je te souhaite la maitrise de soi qui est un fruit de l'esprit
Gal 5:22-24
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: la NON trinté selon Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 10:52 am

salutation en Christ,

Quel est donc ton pb avec la divinité Atrix ?!

D'abord tu ouvres un sujet sur la "trinité" que tu attribues à mon nom .
Et maintenant je deviendrais selon toi "impolie" parce que je te dis clairement que je suis le plus "anti-trinitaire" qui soit sur ce forum !

Et en plus ma traduction déforme le grec !

Si tu avais seulement pris la peine de lire Tite en entier et ici juste de lire le Ch 2,tu aurais vu et lu déjà au verset 10 ceci :

"Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses,
à n’être point contredisants, à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité,
afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur
."

Tout le pb demeure pour chacun en ce qu'il doit savoir si il est sauvé et par qui il a été sauvé et selon quelle promesse de rachat !
(osée 13.14 / 1 Corin 15.54-57 / 2 Corin 5.19).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 1:30 am

Je me pose une question, le nom de Dieu est YHWH, j'ai cru comprendre que l'on avait ajouté des voyelles pour pouvoir le prononcer, donc, pour certains, c'est YaHWeH, mais cela pourrait être YoHWaH, ou encore YaHWoH, YuHWaH et que sais-je encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 1:54 am

En hébreu le nom que le Dieu eternel s'est attribué s'écrit par les consonnes qui sont Yod Hé Waw Hé selon notre alphabète nous écrivons YHWH.
Dan la langue hébraïque il n'y a pas de voyelle.
Les sophérims qui étaient des préposés à la rédaction et copies des saintes écritures avaient inventé un système de ponctuation pour fixer ainsi des voyelles.
Ce fait était inventé à cause de la Bible dont ils voulaient préserver à tout prix l'authenticité quant à la prononciation originelle.
Donc à l'origine, il n'y avait pas de point-voyelle sous le tétragramme.
Comme le nom de Dieu était considéré comme sacré, il n'y avait pas question de poser ces points voyelles, car cela équivalait a souiller le nom par excellence.
Ils ne prononçaient pour ainsi dire jamais le nom de Dieu qu'à des rares occasions comme quand le grand prêtre entrait dans les très saint une fois par an.
C'est ainsi que la prononciation exact fur perdu au fil des années.
Ce qui est démontré en tout cas c'est que ce ne sont pas les voyelles de ADONAÏ (seigneur) qui avaient donné la forme YEHOVAH ou Jéhovah.
Cela est bien démontré par l'exégète Nehemia Gordon dont voici encore une fois le lien (en Anglais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici également pour notre ami Jude une proposition:Pour voir clair, il serait je crois utile de définir ta façon de comprendre tout ce que tu essaie de défendre dans les différents fils.
Nous qui ne croyons pas la doctrine de la trinité sommes surpris par des compréhensions tellement divergeant que nous ne savons pas bien réagir.
Voudrais-tu Jude donner ta version de cette doctrine?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:36 am

salutation en Christ,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 5:01 am

Cher Jude! J'ai cliqué sur le lien et bien lu et relu, mais je ne vois aucune explication de ce qui est!!
Par contre ce que j'ai vu, c’est ce que selon toi, n’est pas!!!
Donc je renouvelle ma demande pour que je sache sur quel pied danser, c'est de définir avec exactitude d'une manière positive la manière de comprendre la chose.
Donc stp ne commences jamais avec des phrases telles que: ce n'est pas ainsi qu'il faut comprendre... ou bien ainsi: Certains imaginent ceci ou cela, mais ce n'est la bonne compréhension etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 9:36 am

salutation en Christ,

Concrètement ATRIX, de quel baptême es-tu baptisé (par immersion), afin que je puisse comprendre réellemnt ta doctrine ?

Selon l'ordre de mission donné par le Seigneur dans Matt 28.19 ou selon l'application qui en découla à partir de pentecôte donc du St-Esprit et qui nous est rapporté dans :
Actes 2.38, Actes 8.16,Actes 10.48, Actes 19.5, Rom 6.3, 1 Corin 6.11 et d'autres !

Cette question est juste pour savoir comment te répondre en connaissance de cause.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 4:52 am

Jude!!! Ce n'est pas une réponse. STP donnes ta définition pour qu'on puisse te comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 5:31 am

Salutation en Christ,

Quelle définition pourrai-je te donner si tu ne vois pas la différence entre un ordre et son application ?!

Tu me dis que tu n'es pas "trinitaire" mais ta doctrine te fait voir "un Fils auprés de son Père" et cela depuis l'étenité !

Ton baptême même prouve ce que tu dis ne pas être.

Alors dis-moi ce qu'il te faut de plus !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 3:19 am

bonjour je suis nouveau ,j'ai lu les conversations entre Atrix et jude qui sont très intéressantes .
Atrix, je ne pense pas que Jude a manqué de maitrise à ton égard puisque tout ce qu' il écrit vient de la bible. il ( Jude ) t'a demandé de quel baptème à tu été baptisé et tu n'as pas répondu. pourrais tu répondre svp.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 5:00 am

Arica a dit au sujet du St Esprit:
J'ai pas vu dans la bible que c'etait une personne bien qu'elle dit de ne pas l'attrister ?
Merci pour la réponse

Dans la bible il est écrit: n’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Eph 4-30.le verset montre que le St Esprit et Dieu son la même personne Dieu est toujours le point final,
EX: fils de Dieu,parole de Dieu,Esprit de Dieu ,etc...
Meluccio.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 7:40 am

Bonsoir Meluccio et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour ta participation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» +365 Preuves Étonnantes que JESUS-Christ est notre seul espoir.
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs
» [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]
» Quelques versets proposés par notre soeur Arnica à notre réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-