
*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
7tonnerres Jeune Padawan

 Nombre de messages: 16 Pays: Cote D'Ivoire R E L I G I O N (précise): CHRETIENNE Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Sam 25 Oct 2008, 8:21 pm | |
| Trinité chrétienne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. (Redirigé depuis Mystère trinitaire) Aller à : Navigation, Rechercher Pour les articles homonymes, voir Trinité.
Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).
L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.
* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.
* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).
* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).
Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty) Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres). Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu. Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
|
|  | | 7tonnerres Jeune Padawan

 Nombre de messages: 16 Pays: Cote D'Ivoire R E L I G I O N (précise): CHRETIENNE Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Dim 26 Oct 2008, 8:45 pm | |
| En réalité, Père, Fils et Saint-Esprit ne sont pas des personnes. ce sont des fonctions que Dieu a occuper pour accomplir son plan de rédemption. Et ce Glorieux plan de rédemption se divise en 2 grandes parties: l'ancien testament et le nouveau testament. L'Ancien testament: c'est la maquette du plan de rédemption.C'est l'ombre des choses avenir. ce n'est pas l'exacte représentation des choses puisqu'avec les perpétuels sacrifices personnes ne pouvait être parfaits Hebreux10(1-5). Mais c'est ce plan (l'ancien testament) que Dieu a regardé pour manifester le véritable (le nouveau testament) en son fils Jésus Christ. Le Nouveau Testament: C'est la réalité de l'ancien testament. C'est l'exacte représentation des choses. dans l'ancien testament (AT) on ne fait mention nul part du Fils de Dieu. pourquoi? parce qu'il n'existait pas en ce temps là! Abraham, Isaac, Jacob, Moïse etc n'ont connu que Jéhovah Un seul Dieu sous différentes fonctions. Ils n'ont jamais connu la trinité de Dieu. Jamais!! La trinité n'est né qu'à l'an 325 de notre ère (nous le verront plus tard). UN seul Dieu. Avec Un plan de rédemption en 3 phase: phase1: Dieu au dessus de Nous = Jéhovah ou encore l'Éternel = Le Père phase2: Dieu avec nous = Jésus-Christ pour mourir pour nos péchés = Le Fils phase3:Dieu en nous = pour nous emmener à la perfection = Le Saint-Esprit Mais Qui accomplit toutes ces 3 phases? un seul Dieu, une Seule Personne pas trois mais une seule et c'est le Jéhovah de l'Ancien Testament. Le Jéhovah de l'AT est le Jésus du Nouveau Testament (NT). Dans ce cas Qu'est ce qui achoppe les gens? ce sont tout simplement: 1. le langage humain et parabolique de Dieu. 2. la méconnaissance et/ou la mauvaise compréhension de la ¨Parole qui est due au 3. manque de révélation. Allons dans l'ancien testament pour étudier l'annonce de la venue de Jésus Christ à tout à l'heure.
|
|  | | 7tonnerres Jeune Padawan

 Nombre de messages: 16 Pays: Cote D'Ivoire R E L I G I O N (précise): CHRETIENNE Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Dim 26 Oct 2008, 10:07 pm | |
| Bien je vous avais promis de plonger un peu les regards dans l'ancien testament (AT) pour Voir comment ont été formulés les prophéties annonçant la venue de Jésus-Christ. 1. Esaïe 9 (6): Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. avant d'entamer le point 2. je vais poser une question: Jésus était-il quelqu'un qui était auprès de Dieu que Dieu envoya pour sauver l'homme? 2. Esaïe 35 (3-4): Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. Les Juifs ne s'attendaient pas donc à recevoir quelqu'un que Dieu enverrait. Non ils s'attendaient à Dieu Lui même. 3. Malachie 3 (1): Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées. Ah donc les juifs s'attendaient à recevoir Le SEIGNEUR. Pas le Fils de Dieu mais le Seigneur Dieu Jéhovah. Alors que signifie fils de Dieu? avant de répondre à cette question nous allons voir les différentes fonctions occupée par Dieu dans l'AT. 1. Exode 6 (1-3): L'Éternel dit à Moïse: Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon; une main puissante le forcera à les laisser aller, une main puissante le forcera à les chasser de son pays. Dieu parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l'Éternel. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel. il a joué la fonction de Dieu tout puissant avec ces 3 patriaches mais avec Moïse il veut se faire connaitre sous forme de l'Eternel. 2. Exode 15 (26): 15.26 Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Égyptiens; car je suis l'Éternel, qui te guérit. ou encore "Je suis Jéhovah Rapha" qui Le Dieu qui Guérit. Mais Jéhovah Rapha c'est une fonction que manisfeste celui qui est Le Dieu tout puissant, celui qui est l'Eternel 3.Genèse 22(13-14): Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu. Jehovah Jireh = Dieu pourvoit celui qui est Jéhovah Jireh pour Abraham est le même qui est Jéhovah Rapha pour le Peuple Israël dans le désert. Ces fonctions sont occupées par Une seule Personne: Le Seigneur Dieu.
Jusqu'à là il n'y a pas de problème. tout semble simple et claire. Mais quand on arrive aux fonctions Père, Fils et Saint Esprit il faut beaucoup de grâce de Dieu pour voir ceci à cause du langage de Jésus. Mais nous allons dans les lignes avenir essayer de mette la lumière la dessus. à Bientôt!
Dernière édition par 7tonnerres le Lun 27 Oct 2008, 1:10 pm, édité 1 fois |
|  | | 7tonnerres Jeune Padawan

 Nombre de messages: 16 Pays: Cote D'Ivoire R E L I G I O N (précise): CHRETIENNE Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Lun 27 Oct 2008, 9:38 am | |
| ëtes vous là? J'ai besoin de vos questions!
Dernière édition par 7tonnerres le Lun 27 Oct 2008, 4:00 pm, édité 1 fois |
|  | | 7tonnerres Jeune Padawan

 Nombre de messages: 16 Pays: Cote D'Ivoire R E L I G I O N (précise): CHRETIENNE Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIE Lun 27 Oct 2008, 11:52 am | |
| Je désire recentrer le Débat pour dire à tous ceux qui liront ces lignes que Je suis en train de démontrer que la doctrine de trinité qui est né en l'an 325 en même temps que l'église catholique romaine est une fausse doctrine. C'est une doctrine d'inspiration luciférienne. Alors pourquoi est-il si important de s'apercevoir que la trinité est du diable? parce que: jean 8(24-25): C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui es-tu? lui dirent-ils. ... si nous ne croyons croyons pas ce qu'Il est nous mourront dans nos péchés. Il n'a pas dit "vous ne ferez plus de miracles si vous ne croyez pas ce que Je suis" non plus "vous ne chanterez pas, vous n'irez pas, vous ne vous confesserez pas chez le prête, si ne croyez pas ce que je suis". parce que vous pouvez allez à l'église ne point rater une messe, guérir les malades, appartenir à la chorale de l'église, être Prêtre, enseigner la Parole, exhorter d'autres frères: Mais si vous ne savez pas qui Il est? vous allez Mourir dans vos péchés. Voilà pourquoi il est très important de Connaitre ce qu'on adore. de cela va dépendre notre destiné éternel. |
|  | | gen Membre Actif II


 Nombre de messages: 1832 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Sam 13 Déc 2008, 11:42 am | |
| la trinité comme beaucoup de dogmes de la chrétienté vient comme vous le dites du Diable
ce terme trinité n'est pas biblique et trouve son origine dans les cultes paiens créé de toute pièce par le diable pour pouvoir éloigner de Dieu les hommes pour que la question qu'il a posé puisse sembler vraie , mais a notre époque beaucoup servent Dieu et montre que son mensonge n'a pas réussi
il a fallu du temps pour régler cette question , mais nous qui vivons a la fin de ce système nous pouvons voir les dégâts causé par sa domination
par contre quand vous dite que Jésus est le Jéhovah de l'ancien testament vous vous trompez largement car Jésus s'est bien souvent référé a son père, ce qui montre qu'ils étaient deux personnes distinctes |
|  | | toky Co-Admin


Nombre de messages: 824 R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Sam 13 Déc 2008, 3:43 pm | |
| | gen a écrit: | la trinité comme beaucoup de dogmes de la chrétienté vient comme vous le dites du Diable
ce terme trinité n'est pas biblique et trouve son origine dans les cultes paiens créé de toute pièce par le diable pour pouvoir éloigner de Dieu les hommes pour que la question qu'il a posé puisse sembler vraie , mais a notre époque beaucoup servent Dieu et montre que son mensonge n'a pas réussi
il a fallu du temps pour régler cette question , mais nous qui vivons a la fin de ce système nous pouvons voir les dégâts causé par sa domination
par contre quand vous dite que Jésus est le Jéhovah de l'ancien testament vous vous trompez largement car Jésus s'est bien souvent référé a son père, ce qui montre qu'ils étaient deux personnes distinctes |
Chère frères!je suis triste a cause de ton message, ce n'est pas le contenu mais plutôt toi même! la raison et la cohérence de ce qu'on avance, ce fait par les preuves qu'on avance! prouve moi que le trinité vient du diable! je peux dire que la religions "témoin de Jéhovah" vient du diable par exemple! est ce que tu t'es instruit sur SAint François d'assise ou Padre Pio? ils ont crus a la Sainte trinité et tu as vue le résultat? je répète toujours que si ça existait dans ta religion...je quitterai le mienne pour le sien, mais cella ne sert a rien! je ne serai même pas digne d'être chrétien catholique si j'agis ainsi. Je n'ai aucune preuve pour dire que les TJ viennent du diable! mais que de sentiment personnel envers une chose dont je suis complètement un "ignorant" vivant dans une totale monde de téléphone arabe! logiquement, l'église catholique (qui croit en la saint trinité) a vécu plus de 2000ans! logiquement, logiquement! tu crois qu'il serait asse aveugle de croire aveuglément sans ce posé de question? la réponse (de ta part) est oui!!!! ouvrons le débat! avant de dire que la trinité vient du diable, dis moi d'abord 'dpù l'église tire de dogme! car la foi de l'église catholique provient de 2 sources, De l'évangile, et de la tradition! parmi ces 2 sources, explique moi, intégralement, ce que signifie la Sainte trinité pour les catholiques, et après tes explications, je veut que tu donne la source de ce que tu avance en disant que ca provient du diable (sentiment personnel exclus!!!)
J'ai déjà expliqué ceci dans un autre forum qui ne traite pas de religion, il y a 2 catégories de gens qui critique: 1-les connaisseurs (ils critiquent en connaissance de cause) 2- les ignorants (ils critiquent bêtement sans connaitre rien)
avant de dire que tu appartient a un de ces "camps" fait moi le plaisir d'expliquer ce que c'est la Sainte trinité dont les catholiques croient! et surtout ne surf pas sur google pour avoir des réponses, mais franchement, et honnêtement, dis ce que toi tu penses savoir! sans surfé sur google ni voir dans tes encyclopédie! n'ai pas honte de dire que tu ne sais rien! ceci est un forum de partage et de discutions, nous nous comporterons comme frères et sœurs! je me ferais un plaisir de t'expliquer ce que c'est! mon but étant de permettre a mes amis d'acquérir bcp de savoir mais aussi de ne pas blasphémé! ceci étant PAR AMOUR! |
|  | | gen Membre Actif II


 Nombre de messages: 1832 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Sam 13 Déc 2008, 3:56 pm | |
| non seulement je peut facilement prouver que la trinité est fausse mais que la chrétienté dans son ensemble ne fait pas la volonté de Dieu
puisque vous voulez des preuves je vais en donner sous forme de questions:
ou dans la bible est il montré qu'il existe une trinité ?
depuis quand cette doctrine est elle apparu ?
y a t'il des cultes païens qui ont des trinité dans leurs cultes ?
les premiers chrétiens avaient t'il se dogme ?
déja avec la réponse sincère a ces question vous pourrez remarquer que la trinité n'est pas quelque chose qui vient de Dieu |
|  | | wonchongII Jeune maître du Temps

 Nombre de messages: 102 Age: 65 Pays: France R E L I G I O N (précise): 70% bouddhisme, 30% catholique Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Dim 14 Déc 2008, 2:52 am | |
| C'est plus cool chez les bouddhistes, y'a pas de Dieu créateur, donc pas de "diabolisation" et de polémiques sur les dogmes tel que celui de la trinité . . . Il y a toutefois des similarités avec ce qu'on entends par "diable" dans le christianisme ou les religions monothéistes et le bouddhisme, celui-ci est désigné sous le terme de "Mara" dans le bouddhisme, ce qui signifie littéralement "mort" . . . Et Bouddha a vaincu la mort , tout comme il est dit dans le christianisme que Jésus a vaincu "Satan" le tentateur et par la même a aussi vaincu la mort . . . |
|  | | toky Co-Admin


Nombre de messages: 824 R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Jeu 18 Déc 2008, 3:17 pm | |
| | Citation: | | non seulement je peut facilement prouver que la trinité est fausse mais que la chrétienté dans son ensemble ne fait pas la volonté de Dieu |
As tu vue tout sur Saint François d'assise? il n'a pas fait la volonté de Dieu selon toi?
| Citation: | | ou dans la bible est il montré qu'il existe une trinité ? |
Le mot "Trinité" n'est pas dans la bible, nous sommes en connaissance de cause! mais la définition est dans la bible! nous sommes aussi en connaissance de cause, mais toi, est ce que tu l'est? répond moi sur cette question:
explique moi ce que est " la sainte trinité", fait un résumé sur ce mystère, mais un résumé concret
certains chrétiens ne savent même pas expliqué ce que c'est la Sainte trinité en ce basant sur la bible! a toi alors de m'explique a moi ce que c'est la Sainte trinité avec ces preuves biblique avant de juger la cohérence, la véracité, la justesse ou non de ce que tout les chrétiens croient! Notre discution va alors ce basé sur ce point: Connais tu la Sainte trinité
| Citation: | | depuis quand cette doctrine est elle apparu ? |
C'est Jésus qui nous l' a appris, c'est le Saint Esprit qui nous l'a fait comprendre, c'est alors depuis toujours!
| Citation: | | y a t'il des cultes païens qui ont des trinité dans leurs cultes ? |
Je comprends pas trop la question!
| Citation: | | les premiers chrétiens avaient t'il se dogme ? |
Les premiers chrétiens étaient les apôtres, et ceux qui ont suivit Jésus! donc la réponse est OUI!
| Citation: | | déja avec la réponse sincère a ces question vous pourrez remarquer que la trinité n'est pas quelque chose qui vient de Dieu |
Comment peux tu en juger, alors que tu connais même pas la Sainte trinité?
P.S: ne surf pas pour avoir des réponses! puisque logiquement on doit savoir une chose, pour la critiqué, tu as déjà critiqué, alors j'attends de savoir si tu en sais quelque chose ou non...ne faite pas l'inverse
Fraternellement |
|  | | Gilbert Membre Actif II

 Nombre de messages: 2657 Age: 58 Pays: Le Havre Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Jeu 18 Déc 2008, 6:44 pm | |
| Bonsoir Toky.
dans trinité il y - a trois!
Le père le Fils et le saint Esprit!
Tous cela forme un tous et le tout est Dieu= 3x1.
dans la Théologie on en parle beaucoup.
on ne peut pas dédaigner de ce faite. a+ G |
|  | | Nicodème *** FONDATEUR ***


 Nombre de messages: 9962 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Jeu 18 Déc 2008, 7:01 pm | |
| le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15). |
|  | | Jesusfirstinmylife Jeune Padawan

Nombre de messages: 14 R E L I G I O N (précise): Chrétien catholique croyant pratiquant Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Jeu 18 Déc 2008, 11:52 pm | |
| Bonjour,
Je rappelle juste que les témoins de Jéhovah sont mentionnés dans la liste des sectes présentées dans le dernier rapport parlementaire sur le sujet. Ce forum étant un forum sur les religions, il est tout à fait envisageable de stopper cette conversation (et en supprimer tous les messages...) :-) dans laquelle on peut d'ailleurs dénoter un très grand nombre de citations "bibliques" - ou en tous cas de la "traduction" Jehovah de la Bible - tirées hors de leur contexte, servant uniquement à appuyer des thèses formulées gratuitement entre les citations. Et ceci est directement la manière que les Témoins de Jéhovah emploient pour amener leurs cibles à adhérer à leurs thèses qui n'ont rien de biblique voire sont totalement étrangère au sujet de la Révélation de Dieu. Ils emploient notamment cette techniques dans leurs publications comme le Watch Tower, bien souvent étudié en lieu et place de la Bible. |
|  | | toky Co-Admin


Nombre de messages: 824 R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Ven 19 Déc 2008, 8:09 am | |
| | Jesusfirstinmylife a écrit: | Bonjour,
Je rappelle juste que les témoins de Jéhovah sont mentionnés dans la liste des sectes présentées dans le dernier rapport parlementaire sur le sujet. Ce forum étant un forum sur les religions, il est tout à fait envisageable de stopper cette conversation (et en supprimer tous les messages...) :-) dans laquelle on peut d'ailleurs dénoter un très grand nombre de citations "bibliques" - ou en tous cas de la "traduction" Jehovah de la Bible - tirées hors de leur contexte, servant uniquement à appuyer des thèses formulées gratuitement entre les citations. Et ceci est directement la manière que les Témoins de Jéhovah emploient pour amener leurs cibles à adhérer à leurs thèses qui n'ont rien de biblique voire sont totalement étrangère au sujet de la Révélation de Dieu. Ils emploient notamment cette techniques dans leurs publications comme le Watch Tower, bien souvent étudié en lieu et place de la Bible. |
Bonjour,
J'espère que tu es d'accord pour que nous instruisions un ami, mon seul soucis, est que cette ami, ne sait juste que critiqué, et non en connaissance de cause, j'ai déjà parlé a des témoins de Jéhovah, ma propre cousine est témoin de Jéhovah, 2 Mrs sont venue jusque a dire que "les catholiques ont crucifié Jésus, et les catholiques sont les antéchrist", c'est malheureux de dire ça a quelqu'un qu'on connais a penne! toujours critiqué, alors qu'on connais a penne, donc le débat doit être ouvert, Jésus ne nous pousse pas à nous chamaillé, mais à nous entraidé, alors aidons cette ami la. Tu m'aide? merci d'avance
Gilbert, merci pour ta réponse! fraternellement!
Donc, j'attends le vrai signification catholique de la trinité...mais selon gen. PS: on ne surf pas!!
Fraternellement |
|  | | Nicodème *** FONDATEUR ***


 Nombre de messages: 9962 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Ven 19 Déc 2008, 11:51 am | |
| | toky a écrit: | | Jesusfirstinmylife a écrit: | Bonjour,
Je rappelle juste que les témoins de Jéhovah sont mentionnés dans la liste des sectes présentées dans le dernier rapport parlementaire sur le sujet. Ce forum étant un forum sur les religions, il est tout à fait envisageable de stopper cette conversation (et en supprimer tous les messages...) :-) dans laquelle on peut d'ailleurs dénoter un très grand nombre de citations "bibliques" - ou en tous cas de la "traduction" Jehovah de la Bible - tirées hors de leur contexte, servant uniquement à appuyer des thèses formulées gratuitement entre les citations. Et ceci est directement la manière que les Témoins de Jéhovah emploient pour amener leurs cibles à adhérer à leurs thèses qui n'ont rien de biblique voire sont totalement étrangère au sujet de la Révélation de Dieu. Ils emploient notamment cette techniques dans leurs publications comme le Watch Tower, bien souvent étudié en lieu et place de la Bible. |
Bonjour,
J'espère que tu es d'accord pour que nous instruisions un ami, mon seul soucis, est que cette ami, ne sait juste que critiqué, et non en connaissance de cause, j'ai déjà parlé a des témoins de Jéhovah, ma propre cousine est témoin de Jéhovah, 2 Mrs sont venue jusque a dire que "les catholiques ont crucifié Jésus, et les catholiques sont les antéchrist", c'est malheureux de dire ça a quelqu'un qu'on connais a penne! toujours critiqué, alors qu'on connais a penne, donc le débat doit être ouvert, Jésus ne nous pousse pas à nous chamaillé, mais à nous entraidé, alors aidons cette ami la. Tu m'aide? merci d'avance
Gilbert, merci pour ta réponse! fraternellement!
Donc, j'attends le vrai signification catholique de la trinité...mais selon gen. PS: on ne surf pas!!
Fraternellement |
Bonjour Toky,
je suis deçu de l'attitude de ces témoins de jéhovah qui osent dire que les catholiques sont des anti-christ mais par ailleurs cela définie à mon sens qu'il ( les deux et je ne généralise pas ) ne connaisse pas la définition du mot anti-christ ( 4 fois cité dans la Sainte Bible ) :
1 Jean 2.18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
| Citation: | 1 Jean 2.22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
1 Jean 4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Les catholiques adore Jésus donc il n'entre pas dans ce critère définie par notre Livre.
|
2 Jean 1.7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. |
|  | | | | LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES | |
|
Sujets similaires |  |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|