*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
anipassion.com
 | 
 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Sam 25 Oct 2008, 7:21 am

Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Dim 26 Oct 2008, 8:45 am

En réalité, Père, Fils et Saint-Esprit ne sont pas des personnes. ce sont des fonctions que Dieu a occuper pour accomplir son plan de rédemption. Et ce Glorieux plan de rédemption se divise en 2 grandes parties: l'ancien testament et le nouveau testament.
L'Ancien testament: c'est la maquette du plan de rédemption.C'est l'ombre des choses avenir. ce n'est pas l'exacte représentation des choses puisqu'avec les perpétuels sacrifices personnes ne pouvait être parfaits
Hebreux10(1-5). Mais c'est ce plan (l'ancien testament) que Dieu a regardé pour manifester le véritable (le nouveau testament) en son fils Jésus Christ.
Le Nouveau Testament: C'est la réalité de l'ancien testament. C'est l'exacte représentation des choses.
dans l'ancien testament (AT) on ne fait mention nul part du Fils de Dieu. pourquoi? parce qu'il n'existait pas en ce temps là!
Abraham, Isaac, Jacob, Moïse etc n'ont connu que Jéhovah Un seul Dieu sous différentes fonctions. Ils n'ont jamais connu la trinité de Dieu. Jamais!!
La trinité n'est né qu'à l'an 325 de notre ère (nous le verront plus tard).
UN seul Dieu. Avec Un plan de rédemption en 3 phase:
phase1: Dieu au dessus de Nous = Jéhovah ou encore l'Éternel = Le Père
phase2: Dieu avec nous = Jésus-Christ pour mourir pour nos péchés = Le Fils
phase3:Dieu en nous = pour nous emmener à la perfection = Le Saint-Esprit

Mais Qui accomplit toutes ces 3 phases? un seul Dieu, une Seule Personne pas trois mais une seule et c'est le Jéhovah de l'Ancien Testament. Le Jéhovah de l'AT est le Jésus du Nouveau Testament (NT).
Dans ce cas Qu'est ce qui achoppe les gens? ce sont tout simplement:
1. le langage humain et parabolique de Dieu.
2. la méconnaissance et/ou la mauvaise compréhension de la ¨Parole qui est
due au
3. manque de révélation.

Allons dans l'ancien testament pour étudier l'annonce de la venue de Jésus Christ
à tout à l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Dim 26 Oct 2008, 10:07 am

Bien je vous avais promis de plonger un peu les regards dans l'ancien testament (AT) pour Voir comment ont été formulés les prophéties annonçant la venue de Jésus-Christ.
1. Esaïe 9 (6): Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
avant d'entamer le point 2. je vais poser une question:
Jésus était-il quelqu'un qui était auprès de Dieu que Dieu envoya pour sauver l'homme?
2. Esaïe 35 (3-4): Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Les Juifs ne s'attendaient pas donc à recevoir quelqu'un que Dieu enverrait. Non ils s'attendaient à Dieu Lui même.
3. Malachie 3 (1): Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
Ah donc les juifs s'attendaient à recevoir Le SEIGNEUR. Pas le Fils de Dieu mais le Seigneur Dieu Jéhovah.
Alors que signifie fils de Dieu? avant de répondre à cette question nous allons voir les différentes fonctions occupée par Dieu dans l'AT.
1. Exode 6 (1-3): L'Éternel dit à Moïse: Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon; une main puissante le forcera à les laisser aller, une main puissante le forcera à les chasser de son pays. Dieu parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l'Éternel. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.
il a joué la fonction de Dieu tout puissant avec ces 3 patriaches mais avec Moïse il veut se faire connaitre sous forme de l'Eternel.
2. Exode 15 (26): 15.26
Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Égyptiens; car je suis l'Éternel, qui te guérit.
ou encore "Je suis Jéhovah Rapha" qui Le Dieu qui Guérit. Mais Jéhovah Rapha c'est une fonction que manisfeste celui qui est Le Dieu tout puissant, celui qui est l'Eternel
3.Genèse 22(13-14): Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
Jehovah Jireh = Dieu pourvoit
celui qui est Jéhovah Jireh pour Abraham est le même qui est Jéhovah Rapha pour le Peuple Israël dans le désert. Ces fonctions sont occupées par Une seule Personne: Le Seigneur Dieu.

Jusqu'à là il n'y a pas de problème. tout semble simple et claire. Mais quand on arrive aux fonctions Père, Fils et Saint Esprit il faut beaucoup de grâce de Dieu pour voir ceci à cause du langage de Jésus. Mais nous allons dans les lignes avenir essayer de mette la lumière la dessus.
à Bientôt!


Dernière édition par 7tonnerres le Lun 27 Oct 2008, 1:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Dim 26 Oct 2008, 9:38 pm

ëtes vous là? J'ai besoin de vos questions!


Dernière édition par 7tonnerres le Lun 27 Oct 2008, 4:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIE   Dim 26 Oct 2008, 11:52 pm

Je désire recentrer le Débat pour dire à tous ceux qui liront ces lignes que Je suis en train de démontrer que la doctrine de trinité qui est né en l'an 325 en même temps que l'église catholique romaine est une fausse doctrine. C'est une doctrine d'inspiration luciférienne. Alors pourquoi est-il si important de s'apercevoir que la trinité est du diable? parce que: jean 8(24-25): C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui es-tu? lui dirent-ils. ...
si nous ne croyons croyons pas ce qu'Il est nous mourront dans nos péchés.
Il n'a pas dit "vous ne ferez plus de miracles si vous ne croyez pas ce que Je suis" non plus "vous ne chanterez pas, vous n'irez pas, vous ne vous confesserez pas chez le prête, si ne croyez pas ce que je suis". parce que vous pouvez allez à l'église ne point rater une messe, guérir les malades, appartenir à la chorale de l'église, être Prêtre, enseigner la Parole, exhorter d'autres frères: Mais si vous ne savez pas qui Il est? vous allez Mourir dans vos péchés.
Voilà pourquoi il est très important de Connaitre ce qu'on adore. de cela va dépendre notre destiné éternel.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2680
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Ven 12 Déc 2008, 11:42 pm

la trinité comme beaucoup de dogmes de la chrétienté vient comme vous le dites du Diable

ce terme trinité n'est pas biblique et trouve son origine dans les cultes paiens créé de toute pièce par le diable pour pouvoir éloigner de Dieu les hommes pour que la question qu'il a posé puisse sembler vraie , mais a notre époque beaucoup servent Dieu et montre que son mensonge n'a pas réussi

il a fallu du temps pour régler cette question , mais nous qui vivons a la fin de ce système nous pouvons voir les dégâts causé par sa domination

par contre quand vous dite que Jésus est le Jéhovah de l'ancien testament vous vous trompez largement car Jésus s'est bien souvent référé a son père, ce qui montre qu'ils étaient deux personnes distinctes
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Sam 13 Déc 2008, 3:43 am

gen a écrit:
la trinité comme beaucoup de dogmes de la chrétienté vient comme vous le dites du Diable

ce terme trinité n'est pas biblique et trouve son origine dans les cultes paiens créé de toute pièce par le diable pour pouvoir éloigner de Dieu les hommes pour que la question qu'il a posé puisse sembler vraie , mais a notre époque beaucoup servent Dieu et montre que son mensonge n'a pas réussi

il a fallu du temps pour régler cette question , mais nous qui vivons a la fin de ce système nous pouvons voir les dégâts causé par sa domination

par contre quand vous dite que Jésus est le Jéhovah de l'ancien testament vous vous trompez largement car Jésus s'est bien souvent référé a son père, ce qui montre qu'ils étaient deux personnes distinctes

Chère frères!je suis triste a cause de ton message, ce n'est pas le contenu mais plutôt toi même! la raison et la cohérence de ce qu'on avance, ce fait par les preuves qu'on avance! prouve moi que le trinité vient du diable! je peux dire que la religions "témoin de Jéhovah" vient du diable par exemple! est ce que tu t'es instruit sur SAint François d'assise ou Padre Pio? ils ont crus a la Sainte trinité et tu as vue le résultat? je répète toujours que si ça existait dans ta religion...je quitterai le mienne pour le sien, mais cella ne sert a rien! je ne serai même pas digne d'être chrétien catholique si j'agis ainsi. Je n'ai aucune preuve pour dire que les TJ viennent du diable! mais que de sentiment personnel envers une chose dont je suis complètement un "ignorant" vivant dans une totale monde de téléphone arabe! logiquement, l'église catholique (qui croit en la saint trinité) a vécu plus de 2000ans! logiquement, logiquement! tu crois qu'il serait asse aveugle de croire aveuglément sans ce posé de question? la réponse (de ta part) est oui!!!! ouvrons le débat! avant de dire que la trinité vient du diable, dis moi d'abord 'dpù l'église tire de dogme! car la foi de l'église catholique provient de 2 sources, De l'évangile, et de la tradition! parmi ces 2 sources, explique moi, intégralement, ce que signifie la Sainte trinité pour les catholiques, et après tes explications, je veut que tu donne la source de ce que tu avance en disant que ca provient du diable (sentiment personnel exclus!!!)

J'ai déjà expliqué ceci dans un autre forum qui ne traite pas de religion, il y a 2 catégories de gens qui critique:
1-les connaisseurs (ils critiquent en connaissance de cause)
2- les ignorants (ils critiquent bêtement sans connaitre rien)


avant de dire que tu appartient a un de ces "camps" fait moi le plaisir d'expliquer ce que c'est la Sainte trinité dont les catholiques croient! et surtout ne surf pas sur google pour avoir des réponses, mais franchement, et honnêtement, dis ce que toi tu penses savoir! sans surfé sur google ni voir dans tes encyclopédie! n'ai pas honte de dire que tu ne sais rien! ceci est un forum de partage et de discutions, nous nous comporterons comme frères et sœurs! je me ferais un plaisir de t'expliquer ce que c'est! mon but étant de permettre a mes amis d'acquérir bcp de savoir mais aussi de ne pas blasphémé! ceci étant PAR AMOUR!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2680
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Sam 13 Déc 2008, 3:56 am

non seulement je peut facilement prouver que la trinité est fausse mais que la chrétienté dans son ensemble ne fait pas la volonté de Dieu

puisque vous voulez des preuves je vais en donner sous forme de questions:

ou dans la bible est il montré qu'il existe une trinité ?

depuis quand cette doctrine est elle apparu ?

y a t'il des cultes païens qui ont des trinité dans leurs cultes ?

les premiers chrétiens avaient t'il se dogme ?

déja avec la réponse sincère a ces question vous pourrez remarquer que la trinité n'est pas quelque chose qui vient de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
wonchongII
..
..


Date d'inscription : 16/09/2008
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : 70% bouddhisme, 30% catholique

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Sam 13 Déc 2008, 2:52 pm

C'est plus cool chez les bouddhistes, y'a pas de Dieu créateur, donc pas de "diabolisation" et de polémiques sur les dogmes tel que celui de la trinité . . . Wink
Il y a toutefois des similarités avec ce qu'on entends par "diable" dans le christianisme ou les religions monothéistes et le bouddhisme, celui-ci est désigné sous le terme de "Mara" dans le bouddhisme, ce qui signifie littéralement "mort" . . .
Et Bouddha a vaincu la mort , tout comme il est dit dans le christianisme que Jésus a vaincu "Satan" le tentateur et par la même a aussi vaincu la mort . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buddhaline.net/annuairedubouddhisme/forum/index.php
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Jeu 18 Déc 2008, 3:17 am

Citation :
non seulement je peut facilement prouver que la trinité est fausse mais que la chrétienté dans son ensemble ne fait pas la volonté de Dieu


As tu vue tout sur Saint François d'assise? il n'a pas fait la volonté de Dieu selon toi?



Citation :
ou dans la bible est il montré qu'il existe une trinité ?

Le mot "Trinité" n'est pas dans la bible, nous sommes en connaissance de cause! mais la définition est dans la bible! nous sommes aussi en connaissance de cause, mais toi, est ce que tu l'est? répond moi sur cette question:

explique moi ce que est " la sainte trinité", fait un résumé sur ce mystère, mais un résumé concret

certains chrétiens ne savent même pas expliqué ce que c'est la Sainte trinité en ce basant sur la bible! a toi alors de m'explique a moi ce que c'est la Sainte trinité avec ces preuves biblique avant de juger la cohérence, la véracité, la justesse ou non de ce que tout les chrétiens croient! Notre discution va alors ce basé sur ce point:
Connais tu la Sainte trinité

Citation :
depuis quand cette doctrine est elle apparu ?

C'est Jésus qui nous l' a appris, c'est le Saint Esprit qui nous l'a fait comprendre, c'est alors depuis toujours!

Citation :
y a t'il des cultes païens qui ont des trinité dans leurs cultes ?

Je comprends pas trop la question!

Citation :
les premiers chrétiens avaient t'il se dogme ?

Les premiers chrétiens étaient les apôtres, et ceux qui ont suivit Jésus! donc la réponse est OUI!


Citation :
déja avec la réponse sincère a ces question vous pourrez remarquer que la trinité n'est pas quelque chose qui vient de Dieu

Comment peux tu en juger, alors que tu connais même pas la Sainte trinité?


P.S: ne surf pas pour avoir des réponses! puisque logiquement on doit savoir une chose, pour la critiqué, tu as déjà critiqué, alors j'attends de savoir si tu en sais quelque chose ou non...ne faite pas l'inverse


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Jeu 18 Déc 2008, 6:44 am

Bonsoir Toky.

dans trinité il y - a trois!

Le père
le Fils
et le saint Esprit!

Tous cela forme un tous et le tout est Dieu= 3x1.

dans la Théologie on en parle beaucoup.

on ne peut pas dédaigner de ce faite.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18888
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Jeu 18 Déc 2008, 7:01 am

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jesusfirstinmylife
nouveau membre


Date d'inscription : 10/09/2008
Messages : 14
R E L I G I O N : Chrétien catholique croyant pratiquant

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Jeu 18 Déc 2008, 11:52 am

Bonjour,

Je rappelle juste que les témoins de Jéhovah sont mentionnés dans la liste des sectes présentées dans le dernier rapport parlementaire sur le sujet. Ce forum étant un forum sur les religions, il est tout à fait envisageable de stopper cette conversation (et en supprimer tous les messages...) :-) dans laquelle on peut d'ailleurs dénoter un très grand nombre de citations "bibliques" - ou en tous cas de la "traduction" Jehovah de la Bible - tirées hors de leur contexte, servant uniquement à appuyer des thèses formulées gratuitement entre les citations. Et ceci est directement la manière que les Témoins de Jéhovah emploient pour amener leurs cibles à adhérer à leurs thèses qui n'ont rien de biblique voire sont totalement étrangère au sujet de la Révélation de Dieu. Ils emploient notamment cette techniques dans leurs publications comme le Watch Tower, bien souvent étudié en lieu et place de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Jeu 18 Déc 2008, 8:09 pm

Jesusfirstinmylife a écrit:
Bonjour,

Je rappelle juste que les témoins de Jéhovah sont mentionnés dans la liste des sectes présentées dans le dernier rapport parlementaire sur le sujet. Ce forum étant un forum sur les religions, il est tout à fait envisageable de stopper cette conversation (et en supprimer tous les messages...) :-) dans laquelle on peut d'ailleurs dénoter un très grand nombre de citations "bibliques" - ou en tous cas de la "traduction" Jehovah de la Bible - tirées hors de leur contexte, servant uniquement à appuyer des thèses formulées gratuitement entre les citations. Et ceci est directement la manière que les Témoins de Jéhovah emploient pour amener leurs cibles à adhérer à leurs thèses qui n'ont rien de biblique voire sont totalement étrangère au sujet de la Révélation de Dieu. Ils emploient notamment cette techniques dans leurs publications comme le Watch Tower, bien souvent étudié en lieu et place de la Bible.



Bonjour,


J'espère que tu es d'accord pour que nous instruisions un ami, mon seul soucis, est que cette ami, ne sait juste que critiqué, et non en connaissance de cause, j'ai déjà parlé a des témoins de Jéhovah, ma propre cousine est témoin de Jéhovah, 2 Mrs sont venue jusque a dire que "les catholiques ont crucifié Jésus, et les catholiques sont les antéchrist", c'est malheureux de dire ça a quelqu'un qu'on connais a penne! toujours critiqué, alors qu'on connais a penne, donc le débat doit être ouvert, Jésus ne nous pousse pas à nous chamaillé, mais à nous entraidé, alors aidons cette ami la. Tu m'aide? merci d'avance


Gilbert, merci pour ta réponse! fraternellement!


Donc, j'attends le vrai signification catholique de la trinité...mais selon gen. PS: on ne surf pas!!




Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18888
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Jeu 18 Déc 2008, 11:51 pm

toky a écrit:
Jesusfirstinmylife a écrit:
Bonjour,

Je rappelle juste que les témoins de Jéhovah sont mentionnés dans la liste des sectes présentées dans le dernier rapport parlementaire sur le sujet. Ce forum étant un forum sur les religions, il est tout à fait envisageable de stopper cette conversation (et en supprimer tous les messages...) :-) dans laquelle on peut d'ailleurs dénoter un très grand nombre de citations "bibliques" - ou en tous cas de la "traduction" Jehovah de la Bible - tirées hors de leur contexte, servant uniquement à appuyer des thèses formulées gratuitement entre les citations. Et ceci est directement la manière que les Témoins de Jéhovah emploient pour amener leurs cibles à adhérer à leurs thèses qui n'ont rien de biblique voire sont totalement étrangère au sujet de la Révélation de Dieu. Ils emploient notamment cette techniques dans leurs publications comme le Watch Tower, bien souvent étudié en lieu et place de la Bible.



Bonjour,


J'espère que tu es d'accord pour que nous instruisions un ami, mon seul soucis, est que cette ami, ne sait juste que critiqué, et non en connaissance de cause, j'ai déjà parlé a des témoins de Jéhovah, ma propre cousine est témoin de Jéhovah, 2 Mrs sont venue jusque a dire que "les catholiques ont crucifié Jésus, et les catholiques sont les antéchrist", c'est malheureux de dire ça a quelqu'un qu'on connais a penne! toujours critiqué, alors qu'on connais a penne, donc le débat doit être ouvert, Jésus ne nous pousse pas à nous chamaillé, mais à nous entraidé, alors aidons cette ami la. Tu m'aide? merci d'avance


Gilbert, merci pour ta réponse! fraternellement!


Donc, j'attends le vrai signification catholique de la trinité...mais selon gen. PS: on ne surf pas!!




Fraternellement


Bonjour Toky,


je suis deçu de l'attitude de ces témoins de jéhovah qui osent dire que les catholiques sont des anti-christ mais par ailleurs cela définie à mon sens qu'il ( les deux et je ne généralise pas ) ne connaisse pas la définition du mot anti-christ ( 4 fois cité dans la Sainte Bible ) :


1 Jean 2.18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Citation :
1 Jean 2.22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Les catholiques adore Jésus donc il n'entre pas dans ce critère définie par notre Livre.



2 Jean 1.7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18888
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Jeu 18 Déc 2008, 11:51 pm

Pour info, je prend grand plaisir à discuter avec les TJs.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gen
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2680
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Sam 20 Déc 2008, 4:27 am

sachez que les témoins de Jéhovah s'en prennent a ce qui est faux et déshonore Dieu , mais non pas aux personnes

s'il dénoncent les pratiques de la chrétienté c'est qu'elles ne sont pas du tout en accord avec la bible et que la chrétienté a suivi le chemin d'israel antique qui a été rejeté car son enseignement n'était pas conforme a ce que Jéhovah a demandé malgré qu'ils étaient de fervent croyant

l'apotre Paul l'a bien fait ressortir :
(Romains 10:1-3) [...] . 2 Car je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu [...]


cette connaissance exacte qui fait défaut dans la chrétienté et qui provoque ce que l'on peut voir dans ces versets :

(Romains 1:28-32) 28 Et comme ils n'ont pas jugé bon de posséder Dieu dans la connaissance exacte, Dieu les a livrés à une mentalité désapprouvée, pour faire des choses qui ne conviennent pas, 29 remplis qu'ils étaient de toute injustice, perversité, convoitise, méchanceté ; étant pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de tromperie, de malignité ; étant chuchoteurs, 30 médisants, haïsseurs de Dieu, insolents, orgueilleux, arrogants, inventeurs de choses mauvaises, désobéissants à l'égard de leurs parents, 31 sans intelligence, manquant à leurs engagements, sans affection naturelle, sans pitié. 32 Quoique ceux-là connaissent très bien le juste décret de Dieu - que ceux qui pratiquent de telles choses méritent la mort -, non seulement ils continuent à les faire, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent [...]

n'est ce pas la caractéristique de ceux qui se disent chrétiens de la chrétienté ?

combien de catholique y a t'il en france ?
tout ceux là , n'ont il pas des croix sur leurs tombe quand ils meurent ?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Sam 20 Déc 2008, 8:50 pm

gen a écrit:
sachez que les témoins de Jéhovah s'en prennent a ce qui est faux et déshonore Dieu , mais non pas aux personnes

Les témoins de Jéhovah ne sont pas d'accord avec la pratique des autres religions, mais pas Dieu! la preuve? personnellement il y en a beaucoup mais mon préféré est Saint François d'assise! si il y a quelqu'un comme lui dans ta religions....je quitterai la mienne pour la tienne! mais non mon but n'est pas de comparé quoi que ce soit! faut toujours être en connaissance de cause avant de critiqué!

gen a écrit:
s'il dénoncent les pratiques de la chrétienté c'est qu'elles ne sont pas du tout en accord avec la bible et que la chrétienté a suivi le chemin d'israel antique qui a été rejeté car son enseignement n'était pas conforme a ce que Jéhovah a demandé malgré qu'ils étaient de fervent croyant


La religions Chrétienne est loin d'être pareille a cette de l'israel antique (qui n'est même pas chrétient)

gen a écrit:
l'apotre Paul l'a bien fait ressortir :
(Romains 10:1-3) [...] . 2 Car je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu [...]

L'apôtre s'adresse aux non chrétiens!


gen a écrit:
cette connaissance exacte qui fait défaut dans la chrétienté et qui provoque ce que l'on peut voir dans ces versets :

c'est chrétienne té qui possède cette connaissance exacte! et jamais les antéchrist qui renie Jésus le Christ

gen a écrit:
(Romains 1:28-32) 28 Et comme ils n'ont pas jugé bon de posséder Dieu dans la connaissance exacte, Dieu les a livrés à une mentalité désapprouvée, pour faire des choses qui ne conviennent pas, 29 remplis qu'ils étaient de toute injustice, perversité, convoitise, méchanceté ; étant pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de tromperie, de malignité ; étant chuchoteurs, 30 médisants, haïsseurs de Dieu, insolents, orgueilleux, arrogants, inventeurs de choses mauvaises, désobéissants à l'égard de leurs parents, 31 sans intelligence, manquant à leurs engagements, sans affection naturelle, sans pitié. 32 Quoique ceux-là connaissent très bien le juste décret de Dieu - que ceux qui pratiquent de telles choses méritent la mort -, non seulement ils continuent à les faire, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent [...]

Il s'agit de pecheur comme toi ou moi par exemple!

gen a écrit:
n'est ce pas la caractéristique de ceux qui se disent chrétiens de la chrétienté ?

Si quelqu'un dans ta religions ou dans la mienne n'a jamais pécher, qu'il ose lancé la première pierre

gen a écrit:
combien de catholique y a t'il en france ?
tout ceux là , n'ont il pas des croix sur leurs tombe quand ils meurent ?



Oui, mais ouvre un autre salon pour en discuté...la question est: La Sainte trinité, j'attends cette réponse venant de ta part, merci d'avance de ne pas surfé, et soi sincère si tu ne sais rien!




Franternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18888
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Dim 21 Déc 2008, 7:13 pm

Qu’est-ce que la Trinité ?

Par Matthew J. Slick

Le terme « trinité » sert à désigner la doctrine chrétienne selon laquelle Dieu existe en tant qu’unité de trois personnes distinctes : Père, Fils et Saint-Esprit. Chacune de ces personnes est distincte des autres, et pourtant chacune a la même essence que les autres.


En d’autres termes, chacune est pleinement divine par nature, mais aucune n’est la Trinité à elle seule. Chacune fait preuve de volonté, d’amour et parle en disant « Je » et « Tu ». Le Père est une personne différente du Fils, qui est lui-même une personne différente du Saint-Esprit, qui est lui-même une personne différente du Père. Chaque personne est divine, pourtant il n’y a pas trois dieux mais un seul Dieu. Il existe trois subsistances ou personnes individuelles. Le mot « subsistance » désigne quelque chose qui existe réellement. Le mot « personne » désigne l’individualité et la conscience de soi. Trois d’entre elles forment la Trinité, même si « personne » est devenu le terme le plus utilisé pour décrire les aspects individuels de Dieu que sont le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

La doctrine de la Trinité implique un monothéisme strict selon lequel un être connu sous le nom de Dieu existe de lui-même dans tout l’univers et ne change jamais (Ésaïe 43:10 ; 44:6,8). Il est donc important de souligner que la doctrine de la Trinité n’est pas polythéiste comme l’affirment certains de ses détracteurs. Par définition, le trinitarianisme est monothéiste. Ceux qui affirment qu’il est polythéiste démontrent un manque de compréhension de ce dont il s’agit vraiment.

La Trinité :


- Dieu est trois personnes.
- Chacune de ces personnes est divine.
- Il n’y a qu’un seul Dieu.


Nombre de théologiens reconnaissent que le terme « personne » ne décrit qu’imparfaitement les trois aspects individuels que présente Dieu. Dans son usage courant, le mot « personne » désigne pour nous un individu physique qui existe en tant qu’être distinct d’autres individus. Mais en Dieu il n’existe ni trois entités, ni trois êtres. Dieu est une trinité de personnes composée d’une seule substance et d’une seule essence. Numériquement parlant, Dieu est un. Pourtant, l’essence divine unique renferme trois subsistances individuelles que nous appelons personnes.


- Chacune des trois personnes est complètement divine par nature, même si aucune ne constitue la totalité de la Divinité.

- Aucune des trois personnes n’est les deux autres personnes

- Chacune des trois personnes est liée aux deux autres mais reste distincte de celles-ci.

Même si le mot « trinité » n’apparaît pas dans la Bible, cela ne veut pas dire que celle-ci n’enseigne pas le concept. Le mot « bible » est également absent de la Bible, mais nous l’employons malgré tout. De même, « omniscience » qui signifie « connaissant tout », « omnipotence » qui signifie « pouvant tout » et « omniprésence » qui signifie « présent partout » sont des mots qui n’apparaissent pas non plus dans la Bible. Nous utilisons pourtant ces mots pour décrire les attributs de Dieu. Affirmer que la Trinité est fausse parce que le mot ne figure pas dans la Bible n’est donc pas un argument valable.

Y a-t-il subordination dans la Trinité ?


Il semble exister, au sein de la Trinité, une relation de subordination concernant l’ordre mais pas la substance ou l’essence. Nous constatons que le Père vient en premier, le Fils en deuxième et le Saint-Esprit en troisième. Le Père n’est pas engendré, mais le Fils l’est (Jean 3:16). Le Saint-Esprit provient du Père (Jean 5:26). Le Père a envoyé le Fils (1 Jean 4:10). Le Fils et le Père envoient le Saint-Esprit (Jean 14:26 ; 15:26). Le Père crée (Ésaïe 44:24), le Fils rachète (Gal. 3:13) et le Saint-Esprit sanctifie (Rom. 15:16).

Cette subordination de l’ordre ne signifie pas que chacun des membres de la Divinité n’est pas égal aux autres ou divin. Nous constatons par exemple que le Père a envoyé le Fils. Mais cela ne veut pas dire que le Fils n’est pas l’égal du Père en termes d’essence et de nature divine. Une femme se place sous l’autorité de son mari, mais ce n’est pas pour autant qu’elle perd son humanité, son essence ou l’égalité avec son mari. Pour approfondir l’analogie, un roi et son serviteur partagent la même nature humaine. Pourtant, le roi envoie le serviteur faire sa volonté. Jésus a dit : « Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. » (Jean 6:38). Cela signifie-t-il donc que l’envoyé doit être d’une nature différente de celui qui l’a envoyé ? Bien sûr que non.

Pour les détracteurs de la Trinité, cette subordination prouve que la Trinité est fausse. Leur raisonnement est le suivant : si Jésus était vraiment Dieu, alors Il serait l’égal complet de Dieu le Père dans tous les domaines et ne serait donc en aucune façon subordonné au Père. Mais cette objection n’est pas logique. Dans l’analogie du roi et du serviteur, nous ne dirions certainement pas que le serviteur n’était pas humain parce qu’il a été envoyé. Le fait d’être envoyé n’exclut pas le fait d’avoir la même essence. Par conséquent, le fait que le Fils est envoyé n’implique pas qu’Il n’est pas divin, de la même manière que le fait que ma femme m’envoie chercher du pain n’implique pas que je ne suis pas humain.


Difficile à comprendre ?


Un autre aspect notable de la Trinité est que le concept peut être difficile à saisir. Mais cela ne nous force pas pour autant à conclure qu’il n’est pas valable. Au contraire, sa difficulté même plaide en faveur de sa véracité. La Bible est la révélation par lui-même d’un Dieu infini. Il est donc inévitable que nous rencontrions des concepts difficiles à comprendre – notamment lorsqu’il s’agit d’un Dieu que l’on ne peut pas totalement cerner et qui existe en tout lieu, en tout temps. Ainsi, un examen des descriptions et attributs de Dieu manifestés dans le Père, le Fils et le Saint-Esprit nous montre qu’il est impossible d’obtenir une explication tout à fait exhaustive et compréhensible de l’essence et de la nature de Dieu. En revanche, un tel examen nous permet d’extraire des Écritures les vérités que nous pouvons saisir et les rassembler en une doctrine que nous appelons Trinité. Dans une large mesure, la Trinité est un mystère. Après tout, il s’agit de Dieu Lui-même.

Il est caractéristique que les sectes réduisent la vérité biblique pour rendre Dieu pleinement accessible et compréhensible par l’esprit des gens qui les composent. C’est dans ce dessein qu’ils soumettent la parole de Dieu à leur propre raisonnement et finissent dans l’erreur. Les versets qui suivent servent couramment de référence pour démontrer que la doctrine de la Trinité est bel et bien biblique.

Références Bibliques :

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.(Jean 3:16).

Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. (1Jean 4:10).


Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26).

Jean 15 :26 : Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; (Jean 15:26)

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve!), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver! N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point. (Esaïe 44:6-8).

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. (Esaïe 43:10).

Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. (Jean 5:26).

Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, (Matthieu 28:19).


Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;.diversité de services, mais le même Seigneur ; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. (1 Corinthiens 12:4-6).


Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous ! (2 Cor. 13:14).


Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance, celle de votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, parmi tous et en tous. Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. (Éph. 4:4-7).

Selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, pour l’obéissance et l’aspersion du sang de Jésus-Christ : Que la grâce et la paix vous soient multipliées ! (1 Pierre 1:2).

Mais vous, bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes sur votre très sainte foi, priez par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. (Jude 20-21).

http://facealislam.free.fr/trinite-def.htm


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gen
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2680
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Dim 21 Déc 2008, 9:33 pm

votre argumentation ne peut tenir puisque l'esprit saint n'est pas une personne mais la force agissante de Dieu

d'ailleurs les passages de la bible montre que Jésus est assis a la droite de son père mais qu'il y a que deux personnes , donc , ou est l'esprit saint ?
expliquez ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Ven 26 Déc 2008, 10:37 pm

gen a écrit:
votre argumentation ne peut tenir puisque l'esprit saint n'est pas une personne mais la force agissante de Dieu

d'ailleurs les passages de la bible montre que Jésus est assis a la droite de son père mais qu'il y a que deux personnes , donc , ou est l'esprit saint ?
expliquez ? Very Happy

Jésus avait dit qu'il resterait avec nous jusqu'à la fin des temps, la il est écrit que Jésus est assis prêt du Père, donc ou est il d'après toi? Very Happy c'est la que les TJ ne comprend pas!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2680
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Ven 26 Déc 2008, 10:53 pm

Jésus a été ressuscité céleste et il a dit a ses disciples seulement qu'il enverrai l'assistant qui est l'esprit saint et quand l'esprit saint est venu sur les disciples dans la chambre haute cela c'est manifesté par des langues de feu et non une personne

ce passage est connu
l'esprit saint est la force active , ce ne peut être une personne , aucun versets montrent qu'il s'agit d'une personne , d'ailleurs l'esprit saint n'a pas de nom

on peut être rempli d'esprit saint et Elie a demandé deux part d'esprit saint
(2 Rois 2:9-10) 9 Et il arriva, dès qu'ils eurent passé, qu'Éliya dit à Élisha : " Demande ce que je dois faire pour toi, avant que je sois pris d'auprès de toi. " À quoi Élisha dit : " S'il te plaît, que me reviennent deux parts de ton esprit. " 10 Mais il dit : " Tu as demandé une chose difficile. Si tu me vois lorsque je serai pris d'auprès de toi, il en sera ainsi pour toi ; sinon, cela ne sera pas. [...]
(Matthieu 3:16) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et, voyez, les cieux s'ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l'esprit de Dieu qui venait sur lui [...]

(Luc 1:15-16) [...] . Mais en aucun cas il ne devra boire du vin et de la boisson forte, et il sera rempli d'esprit saint dès la matrice de sa mère ; 16 et il ramènera beaucoup des fils d'Israël à Jéhovah leur Dieu [...]

peut on être rempli d'une personne ?

si c'était le cas ce serait une entrave au libre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Ven 26 Déc 2008, 11:20 pm

je comprend pas....est ce que cella répond a mon message ou a celle de Nicodème?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2680
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Ven 26 Déc 2008, 11:26 pm

c'est a vous toky pour vous montrer que Jésus est avec nous par l'esprit saint qu'il a envoyé cet a dire l'assistant qui est en fait le doigt de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Sam 27 Déc 2008, 12:15 am

Bah je suis en connaissance de cause! j ai jamais dis le contraire...mais vous ne comprenez pas ou est ce que je veux en venir alors?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2680
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Sam 27 Déc 2008, 12:20 am

non expliquez vous clairement , j'ai peut être pas saisi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Sam 27 Déc 2008, 2:52 am

je penses que tu répondais a Nicodème sur le Saint esprit mais pour votre ton message " Jésus est assis a la droite de son père mais qu'il y a que deux personnes , donc , ou est l'esprit saint ?
expliquez ? Very Happy"


ma réponse était:
"Jésus avait dit qu'il resterait avec nous jusqu'à la fin des temps, la il est écrit que Jésus est assis prêt du Père, donc ou est il d'après toi? Very Happy c'est la que les TJ ne comprend pas!"

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2680
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Sam 27 Déc 2008, 3:57 am

oui Jésus est resté dans un premiers temps en envoyant l'esprit de Dieu pour que ces disciples aient la force de faire sa volonté et depuis 1914 il est présent et dirige la congrégation chrétienne

assis a la droite de Dieu veut dire une position de faveur mais il ne faut pas croire qu'il est resté assis depuis sa mort Razz

il s'occupe activement des affaires de la terre surtout en ce temps de la fin car la prédication de la bonne nouvelle ne devait être prêché qu'a la fin , c'est d'ailleurs un signe du temps de la fin Mt 24:14 vois Mt 24:3

pour être précis la bonne nouvelle rassemble les disciples de Jésus et prévient les méchants avant que Jésus et son royaume détruise tout ce qui fait barrage a la souveraineté de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Sam 27 Déc 2008, 5:15 am

gen a écrit:
oui Jésus est resté dans un premiers temps en envoyant l'esprit de Dieu pour que ces disciples aient la force de faire sa volonté et depuis 1914 il est présent et dirige la congrégation chrétienne

assis a la droite de Dieu veut dire une position de faveur mais il ne faut pas croire qu'il est resté assis depuis sa mort Razz

il s'occupe activement des affaires de la terre surtout en ce temps de la fin car la prédication de la bonne nouvelle ne devait être prêché qu'a la fin , c'est d'ailleurs un signe du temps de la fin Mt 24:14 vois Mt 24:3

pour être précis la bonne nouvelle rassemble les disciples de Jésus et prévient les méchants avant que Jésus et son royaume détruise tout ce qui fait barrage a la souveraineté de Jéhovah

Mais Il est monté au ciel...avant de monté au ciel, Il a ordonner des disciples! ensuite Il est monté!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2680
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   Sam 27 Déc 2008, 7:03 am

oui et il leur a donné une tache a accomplir
, celle de prêcher

(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d'entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l'esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu'à l'achèvement du système de choses. "


c'est a dire qu'un disciple devait faire un disciple etc.. jusqu'à la fin du système de chose
mais il ne faut pas oublier qu'"il y a deux applications a ce verset, un pour la fin du système juif ou les premiers chrétiens ont prêché jusqu'à ce que Jérusalem soit détruit et une autre a notre époque

pour prêcher les disciples de Jésus avaient besoin de l'esprit saint pour accomplir cette œuvre

quand Jésus est venu inspecter ceux qui se disaient chrétien en 1918 la chrétienté était mêlé dans la guerre et seul un petit groupe a été trouvé sans taches du côté du monde et Jésus a établi ce groupe sur l'ensemble de ses gens Mt24:45
c'est pour cela que l'on peut voir l'accroissement prodigieux des témoins de Jéhovah qui sont passé de 4000 en 1918 a plus de sept millions Es 60:22 et ce sont les seul a précher la bonne nouvelle Mt 24:14
car sans l'esprit saint ils ne le pourraient pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité
» Fiche d'arrêt
» Les berets trois parties Indo
» L'ANNÉE LITURGIQUE SE DIVISE EN TROIS PARTIES :
» DNB, Français : le sujet de réflexion doit-il être traité en quelques paragraphes, ou en plusieurs parties ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-