*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:44 pm

Rappel du premier message :

meluccio a écrit:
Si YHWH n'est Pas Yachouah,alors vous faites de Jésus ,le Satan !
Car nul par dans l'ancien testament on parle d'un fils de Dieu qui doit venir sauver,et vous faite de ceux qui l'on crié "crucifie le!" des justes !
Actes 2-36-39;
36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37 Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur coeur, et dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

ça fait longtemps qu'ils en ont fait le Satan, de Jésus. Le jour où ils ont nié que le Père Saint soit Esprit : en déclarant l'Esprit Saint "une troisième personne", ils ont invité Satan.

Jean 4, 24 : Dieu est Esprit, Saint cela coule de source, et 2 Corinthiens 3, 17 : le Seigneur (Christ), c'est l'Esprit, ainsi Dieu. Ils ont nié le Père, ils ont nié le Fils.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55309

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:12 pm

grace2dieu a écrit:
lol...
Dur dur d'être trinitaire sur ton forum modo...
Les premières fois,c'est petite fleur qui m'a mit en garde,la première "tu n'est pas en Christ" ou "tu ne le connais pas" ca fait bizzare,question d'habitude sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:56 pm

grace2dieu a écrit:


Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Je te renvoie cet avertissement.
Car moi j'ai cru en Jésus...

Non, puisque tu as préféré le dogme de la trinité d'un Dieu en "trois personnes distinctes" aux paroles de Jésus-Christ, ne les gardant ainsi pas, Ses paroles. Tu ne crois pas qu'il est le Père, l'Eternel venu dans la chair. Pour toi, Jésus-Christ n'est pas celui qui a rendu visite à Abraham et Sara, pour moi, si, je crois Ce qu'Il est, Dieu en Personne, et je n'en ai pas d'autre que Lui, pas d'autres "personnes".
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:02 pm

[quote="Sonia9"]
Citation :
Non, puisque tu as préféré le dogme de la trinité d'un Dieu en "trois personnes distinctes" aux paroles de Jésus-Christ,

Ce sont les paroles de Jésus qui révèlent la trinité, je n'y peux rien...

Citation :
ne les gardant ainsi pas, Ses paroles.
Ce sont tes paroles que je ne garde pa.

Citation :
Tu ne crois pas qu'il est le Père, l'Eternel venu dans la chair
.
Je crois q'un enfant nous est donné et qu'on l'appellera Père Eternel.
Mais si Jésus priait le Père et qu'il faisait la volonté du Père et non la sienne c'est pas pour rien.

Citation :
Pour toi, Jésus-Christ n'est pas celui qui a rendu visite à Abraham et Sara, pour moi, si, je crois
Ok.

Citation :
Ce qu'Il est, Dieu en Personne, et je n'en ai pas d'autre que Lui, pas d'autres "personnes".
Oui Jésus est Dieu.
Et la trinité l'atteste.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:20 pm

grace2dieu a écrit:
Je crois q'un enfant nous est donné et qu'on l'appellera Père Eternel.
Mais si Jésus priait le Père et qu'il faisait la volonté du Père et non la sienne c'est pas pour rien.

Citation :
Ce qu'Il est, Dieu en Personne, et je n'en ai pas d'autre que Lui, pas d'autres "personnes".
Oui Jésus est Dieu.
Et la trinité l'atteste.

Oui, évidemment, tu ne sais pas ce que signifie avoir le Saint Esprit, donc tu ne peux pas comprendre que Jésus priait le Père et faisait Sa Volonté.

Jésus est le Dieu véritable en Personne, il n'y a pas d'autre "personne" que Lui qui soit Dieu. Dieu est Esprit, Saint, ainsi Père et Fils, il n'y a pas Dieu le Saint Esprit et Dieu le Père et Dieu le Fils, mais le Saint Esprit qui est le Véritable, et Jésus Christ est ainsi Dieu en Personne, le Dieu véritable, le Dieu vivant en Personne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:33 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je crois q'un enfant nous est donné et qu'on l'appellera Père Eternel.
Mais si Jésus priait le Père et qu'il faisait la volonté du Père et non la sienne c'est pas pour rien.

Citation :
Ce qu'Il est, Dieu en Personne, et je n'en ai pas d'autre que Lui, pas d'autres "personnes".
Oui Jésus est Dieu.
Et la trinité l'atteste.

Oui, évidemment, tu ne sais pas ce que signifie avoir le Saint Esprit, donc tu ne peux pas comprendre que Jésus priait le Père et faisait Sa Volonté.

Jésus est le Dieu véritable en Personne, il n'y a pas d'autre "personne" que Lui qui soit Dieu. Dieu est Esprit, Saint, ainsi Père et Fils, il n'y a pas Dieu le Saint Esprit et Dieu le Père et Dieu le Fils, mais le Saint Esprit qui est le Véritable, et Jésus Christ est ainsi Dieu en Personne, le Dieu véritable, le Dieu vivant en Personne.
Tu es Modaliste?Pour toi,c'est Dieu le Père qui a souffert sur la croix?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:38 pm

Sonia9
Pourquoi est t'il Ecrit que "l'antéchrist est celui qui nie que Jésus est le Fils de Dieu",et pas "Jésus est Dieu?"
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:54 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9
Pourquoi est t'il Ecrit que "l'antéchrist est celui qui nie que Jésus est le Fils de Dieu",et pas "Jésus est Dieu?"

Jésus est Dieu, mais non le Père Hosanna

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:23 pm

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Report11.
- LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:29 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna à sonia :
Très bien,et ca c'est l'Ancien Testament,mais je savais déja que le Peuple d'Israel était monothéiste,merci.
Et comment se révèle t'il au Hommes, Dieu, dans le Nouveau Testament, stp? Merci.
Immanou-EL c'est QUI selon toi dans le N.T ?!

Et Jn 16 ? Donne donc les références de ces titres à tous, afin qu'ils puisent en juger et voir en QUOI cela nous ferait apparaître "3 personnes" que l'on ne trouve pas dans les écritures .

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:39 pm

Salutation en Christ,

Nicodème a écrit:
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
Comment et depuis quand les diverses manifestations du Elohim -Dieu de la Bible feraient de LUI "Trois personnes" ?

Soyez donc logique avec vous même et avec les textes bibliques que nous avons tous en témoignage de sa divinité !

Gn 1.1 il y a UN SEUL DIEU INVISIBLE qui EST le Créateur !

Apo 22.6-7 , 9 et 12-13 et 16 et 20 , il y a toujours UN SEUL SEIGNEUR DIEU manifesté qui VIENT !

Où pouvez-vous encore voir "3 personnes" ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:46 pm

Nicodème a écrit:
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

Effectivement. Ces passages confirment de manière limpide et indiscutable que ces trois êtres, et non nécessairement "personne", sont divins. Or, il n'y a qu'une divinité dans la Bible. Et la vraie divinité EST Dieu.

Thomas confirme aussi la divinité de Jésus: Tu es le Seigneur et mon Théos. Et Thomas était monothéiste à 100%

Voyons maintenant un autre théos. Pour le monde, le théos de ce monde était le diable. Il est écrit: ...dont le théos de ce monde est le diable. Or, nous savons tous que le diable était considéré comme un dieu, mais non le Théos véritable.

Paul, dans Corinthiens, dira que nous savons qu'il n'y a qu'un seul Théos et que s'il y a des êtres qui sont appelés théos, ils ne sont des théos que par la déification de certaines personnes dû à leurs croyances.

Il est donc indiscutable qu'il n'y a qu'un seul Théos. Si le Père, le Fils et le St-Esprit ont reçu légitimement et légalement le titre de Théos par les écrivains de la Bible, toute démarche psychologique, théologique, ou tout autre tentative d'acrobatie intellectuelle est vouée intantanément à l'échec à 100%

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15980
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:06 pm

Tancrède a écrit:
Nicodème a écrit:
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

Effectivement. Ces passages confirment de manière limpide et indiscutable que ces trois êtres, et non nécessairement "personne", sont divins. Or, il n'y a qu'une divinité dans la Bible. Et la vraie divinité EST Dieu.

Thomas confirme aussi la divinité de Jésus: Tu es le Seigneur et mon Théos. Et Thomas était monothéiste à 100%

Voyons maintenant un autre théos. Pour le monde, le théos de ce monde était le diable. Il est écrit: ...dont le théos de ce monde est le diable. Or, nous savons tous que le diable était considéré comme un dieu, mais non le Théos véritable.

Paul, dans Corinthiens, dira que nous savons qu'il n'y a qu'un seul Théos et que s'il y a des êtres qui sont appelés théos, ils ne sont des théos que par la déification de certaines personnes dû à leurs croyances.

Il est donc indiscutable qu'il n'y a qu'un seul Théos. Si le Père, le Fils et le St-Esprit ont reçu légitimement et légalement le titre de Théos par les écrivains de la Bible, toute démarche psychologique, théologique, ou tout autre tentative d'acrobatie intellectuelle est vouée intantanément à l'échec à 100%

Tancrède
LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 307887
pourquoi tourner autour du pot alors que la Bible est suffisamment claire quand elle déclare:
Deutéronome 6 :4 « Écoute, Israël! l`Éternel, notre Dieu, l’Eternel est un » Shema israël Yahweh eloheinu Yahweh ehad. (voir aussi Mc.12 :29 ; Ja. 2 :19).

Pour mémoire:
La doctrine de la Trinité n’est pas une vérité de la théologie naturelle mais de la révélation. La raison peut nous montrer l’unité de Dieu, mais la doctrine de la Trinité vient de la révélation directe. Bien que le terme ‘Trinité’ n’apparaisse pas dans la Bible, il a été employé très tôt dans l’Eglise.

Sous sa forme grecque, trias, il semble avoir été utilisé pour la première fois par Théophile d’Antioche (vers 181 apr. J.-C) et, sous sa forme latine, ‘trinitas’, par Tertullien (vers 220 apr. J.-C).

Dans la terminologie chrétienne, le terme ‘Trinité’ signifie qu’il y a, dans l’unique essence divine, trois distinctions éternelles connues respectivement comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Ces trois distinctions sont trois personnes et nous pouvons parle de la tri-personnalité de Dieu.
Le Symbole dit d’Athanase exprime ainsi la croyance en la Trinité : « Nous adorons un Dieu dans la Trinité, et la Trinité dans l’Unité, sans confusion des Personne et sans division de substance ».
Il poursuit en disant : « Les trois Personnes sont coéternelles et égales. De telle sorte qu’il faut adorer l’Unité dans la Trinité et la Trinité dans l’Unité ».

Il est bien vrai que la doctrine de la Trinité est un grand mystère. Elle peut paraître à certains comme une énigme intellectuelle ou une contradiction.
La doctrine chrétienne de la Trinité, aussi mystérieuse qu’elle semble être, n’est pas un fruit de la spéculation mais de la révélation.

L’unité de Dieu signifie qu’il n’y a qu’un seul Dieu et que la nature divine est entière et indivisible.
Qu’il n’y a qu’un seul Dieu, c’est la grande vérité de l’Ancien testament (Deut.4 :35, 39 ; 1 Ro. 8 :60 ; Es. 45 :5s.).

La même vérité est fréquemment enseignée dans le N.T (Mc. 12 :29-32 ; Jn. 17 :3 ; 1 Co. 8 :4-6 ; 1 Ti. 2 :5). Mais Dieu n’est pas seulement un, il est aussi le seul Dieu ; en tant que tel, il est unique (Ex. 15 :11 ; Za. 14 :9).

Qu’est-ce que Dieu a révélé dans sa Parole au sujet de cette doctrine ?

Bien que l’accent dans l’A.T. soit surtout mis sur l’unité de Dieu, il ne manque cependant pas d’indices de la pluralité dans la divinité ni de suggestions à l’effet que cette pluralité est une Trinité.
Il est intéressant de remarquer que Dieu utilise des pronoms pluriels (Gn. 1 :26 ; 11 :7) par rapport à lui-même.

Nous trouvons dans les faits suivants des indications plus précises que cette pluralité est une Trinité :

1) Il y a une distinction entre l’Eternel et l’Eternel. On lis dans
Gn. 19 :24 – « Alors l`Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l`Éternel. »
Osée 1 :7 – « Mais j`aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l`Éternel, leur Dieu, » ;
Zach.3 :2 - «L`Éternel dit à Satan: Que l`Éternel te réprime, Satan! que l`Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem!»
2 Tim.1 :18 « Que le Seigneur lui donne d`obtenir miséricorde auprès du Seigneur en ce jour-là ».

2) Il y aussi une distinction entre le Fils et le Père.
Le Fils, parlant par le prophète Esaïe, dit :
« Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n`ai point parlé en cachette, Dès l`origine de ces choses, j`ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l`Éternel, m`a envoyé avec son esprit ». Es.48 :16

Voir aussi le Ps.45 :7s « Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d`équité » ;
Es.63 :9s « Dans toutes leurs détresses ils n`ont pas été sans secours, Et l`ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours ».

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:07 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Comment et depuis quand les diverses manifestations du Elohim -Dieu de la Bible feraient de LUI "Trois personnes" ?

Soyez donc logique avec vous même et avec les textes bibliques que nous avons tous en témoignage de sa divinité !

Gn 1.1 il y a UN SEUL DIEU INVISIBLE qui EST le Créateur !

Apo 22.6-7 , 9 et 12-13 et 16 et 20 , il y a toujours UN SEUL SEIGNEUR DIEU manifesté qui VIENT !

Où pouvez-vous encore voir "3 personnes" ?

Jude

Quelle grâce, Jude, quelle grâce lorsque cela nous a été donné ! Nous pouvons dire que Dieu nous a en Christ élus avant la fondation du monde, pour avoir reçu la grâce de comprendre cela :

Gn 1.1 il y a UN SEUL DIEU INVISIBLE qui EST le Créateur !

Apo 22.6-7 , 9 et 12-13 et 16 et 20 , il y a toujours UN SEUL SEIGNEUR DIEU manifesté qui VIENT !

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:23 am

Salutation en Christ,

Citation :
Benjoseph :
pourquoi tourner autour du pot alors que la Bible est suffisamment claire quand elle déclare:
Deut 6 :4 « Écoute, Israël! l`Éternel, notre Dieu, l’Eternel est un »
Shema israël Yahweh eloheinu Yahweh ehad. (voir aussi Mc.12 :29 ; Ja. 2 :19).
Pourquoi inventer un "dieu tri" qui n'existe pas dans la Bible ?!

Contrairement à ce que tu présentes Benjoseph, ce n'est pas un erreur que de lire dans l'A.T :

"Ecoute, Israël, l’Eternel notre Dieu est le seul Eternel,
et tu aimeras l’Eternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
." DT 6.4

Ou selon la version (qui est aussi exacte) que tu avais rapporté :

"Ecoute Israël! Yahweh notre Dieu, Yahweh est UN "


Je te rappel que dans ton texte choisi, il faut lire que c'est "YAHWEH qui est UN" et qui doit être reconnu comme "Seul Elohim" !

Mais dis-moi encore en quoi ce commandement aurait été mal rapporté par Jésus Le Seigneur de Gloire ?!

Dis-moi donc pourquoi "Yahsuha - Yahweh notre sauveur" a rapporté ce passage dans son accomplissement prophètique.

C'est à dire que Yahweh de l'A.T est Le seigneur Dieu du N.T manifesté dans son corps de chair !

" Jésus répondit : Voici le premier :
Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur,
de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29-30

Je te rappel aussi ce que Pierre exhorte , comme accompli, dans sa 1ère prédication lorsque sous la conduite de l'Esprit il nous enseigne ceci :

"Car David n’est point monté au ciel, mais il dit lui–même :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite,
Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié
." Actes 2.35-36


Il faut dire ouvertement que celui qui n'a pas reçu Jésus comme le Seigneur et le Christ, celui-là n'a pas reçu Dieu en personne parmi les siens !

Pas "3 Seigneurs" ni "3 Yahweh" mais bien Un Seul Seigneur de l'A.T manifesté comme le Seigneur de Gloire du N.T!


Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 1:02 am

Jude a écrit:

Je suis un fils pour mes parents !
Je suis un mari pour ma femme !
Je suis un père pour mes enfants !
Et j'ai aussi ma fonction de travail qui porte un "titre" !
Mais tout cela ne fera jamais de moi plusieurs personnes.
Pries-tu le fils de tes parents que tu es ?
Fais-tu non ta volonté mais celle du mari pour ta femme ?
Envoie tu le Père de tes enfants faire quelque chose que tu n'es pas ?
Si c'est oui, c'est que t'es schizo.
Si c'est non, OUF ! C'est que tu comprends que les rôles, et les titres de Dieu ont plus d'implication que ça...


Citation :
Malheureusement, vous êtes allé beaucoup trop loin de l’Évangile de Christ !
Mais Dieu aime celui qui se confie en lui, donc peu importe où on va, le Seigneur nous ramène à Lui, donc ne t'en fais pas pour nous.

Citation :
"Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut.
Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
C’est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez dans vos péchés;
car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés
." Jn 8.23-24

Prends garde à ce que tu n'aies pas discerner ce Dieu qui se dit PERE FILS ET ESPRIT
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 1:35 am

Jude a écrit:
Il faut dire ouvertement que celui qui n'a pas reçu Jésus comme le Seigneur et le Christ, celui-là n'a pas reçu Dieu en personne parmi les siens !

Jude

Oui, il faut le dire, ouvertement, sans crainte ni peur d'être détesté du monde à cause de Son Nom.

Car si le monde ne comprend pas cela, c'est bien qu'il n'a pas cru en Dieu en personne, en Jésus qui est le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 1:45 am

HOSANNA a écrit:


Tu es Modaliste?Pour toi,c'est Dieu le Père qui a souffert sur la croix?

Pourquoi toujours vouloir donner des qualificatifs, des titres ? "Modaliste", c'est quoi ? c'est un langage du monde à mes yeux. Je suis croyante en Jésus-Christ, Mon Seigneur et Mon Dieu véritable.

Médite sur cela, Zacharie :

7 L'Éternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda.
8 En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Et croit en un seul Dieu en une seule Personne car en Jésus-Christ habite corporellement toute la plénitude de la Divinité.
En Jésus-Christ : une seule Personne, l'unique engendré de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 2:27 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna à sonia :
Très bien,et ca c'est l'Ancien Testament,mais je savais déja que le Peuple d'Israel était monothéiste,merci.
Et comment se révèle t'il au Hommes, Dieu, dans le Nouveau Testament, stp? Merci.
Immanou-EL c'est QUI selon toi dans le N.T ?!

Et Jn 16 ? Donne donc les références de ces titres à tous, afin qu'ils puisent en juger et voir en QUOI cela nous ferait apparaître "3 personnes" que l'on ne trouve pas dans les écritures .

Jude
Le Père se révèle en tant que Fils,et c'est par l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre,que ce Fils,nous est né .

Si la Trinité vous gène,rayez de vos Bibles,Père,Fils et Saint Esprit à tout les chapitres qui les comportent et remplacer par Dieu ou Il,on est plus à ca près.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 2:32 am

HOSANNA a écrit:
Maintenant,je m'en vais vers celui qui m'a envoyé et aucun de vous ne me demande:ou va tu?Mais,parce que je vous ai dit ces choses,la tristesse à rempli votre coeur.Cependant,je vous dit la Vérité:il vous est avantageux que je m'en aille,car si je ne m'en vais pas,le consolateur ne viendra pas vers vous;mais si je m'en vais,je vous l'enverrai.Et quand il sera venu,il convaincra le monde en ce qui concerne le péché,la justice et le jugement:en ce qui concerne le péché parce qu'il ne croient pas en moi;la justice,parce que je vais au Père,et que vous ne me verrez plus;le jugement,parce que le prince de ce monde est jugé.
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire,mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.,Quand le consolateur sera venu l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la Vérité, car il ne parlera pas de lui mème,mais il dira tout ce qu'il a entendu,et il vous annoncera les choses à venir.Il me glorifiera parce qu'il prendra ce qui est à moi.Tout ce que le Père a est à moi;c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera.(Je 16:5-15)




Dernière édition par HOSANNA le Sam 22 Jan 2011, 2:53 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 2:48 am

Salutation en Christ,

Citation :
HOSANNA :
Tu es Modaliste ? Pour toi, c'est Dieu le Père qui a souffert sur la croix?
Tout les moyens sont bons pour donné l'impression que l'on en sait plus que les autres, n'est-ce pas !

Ce n'est pas un homme qui est devenu Dieu mais bien le seul Dieu qui EST venu sous la forme d'un homme !
(Jn 1.1 et 14 / jn 8. 24,28, 58 / Jn 14. 9 / Col 2.9 / 1 Tim 3.16 )

Mais au jeu du "je prend et après je laisse" tu te perds et te confonds sans arrêt, juste parce que tu veux voir "trois persones" là où l’écriture nous annonce la venue "d'un Fils" (Es 7.14) très particulier qui sera "Notre Père et le Seul Dieu Puissant" (Es 9.5), et cela simplement parce LUI SEUL peut être Imanou-EL (Matt 1.21-23)!

Ne pas comprendre pourquoi Lui Seul devait venir sous la forme semblable à sa création d'homme, c'est simplement ne pas comprendre ce qu'est le rachat par son sang , l'oeuvre de rédemption accomplie part son sacrifice à la croix.

" Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,
en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire du grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ
,
qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
." Tite 2.11-14

Est-ce aussi difficile que cela à dire Oui et Amen ?!

Je ne pense ps !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 2:54 am

Maintenant,je m'en vais vers celui qui m'a envoyé et aucun de vous ne me demande:ou va tu?Mais,parce que je vous ai dit ces choses,la tristesse à rempli votre coeur.Cependant,je vous dit la Vérité:il vous est avantageux que je m'en aille,car si je ne m'en vais pas,le consolateur ne viendra pas vers vous;mais si je m'en vais,je vous l'enverrai.Et quand il sera venu,il convaincra le monde en ce qui concerne le péché,la justice et le jugement:en ce qui concerne le péché parce qu'il ne croient pas en moi;la justice,parce que je vais au Père,et que vous ne me verrez plus;le jugement,parce que le prince de ce monde est jugé.
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire,mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.,Quand le consolateur sera venu l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la Vérité, car il ne parlera pas de lui mème,mais il dira tout ce qu'il a entendu,et il vous annoncera les choses à venir.Il me glorifiera parce qu'il prendra ce qui est à moi.Tout ce que le Père a est à moi;c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera.(Je 16:5-15)


Jude
Alors pourquoi n'est il pas Ecrit,Dieu ou Il à la place du consolateur,du Père et du Fils dans les différents chapitres?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 3:07 am

Hosanna, lis :

"Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu" Jean 3, 18.

"Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; Jean 16.
11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Tu sais quand a commencé le jugement du monde ? voici :

31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. Jean 12.

Et ce jugement a commencé par la maison de Dieu :

"Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ?" 1 Pierre 4, 17.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 3:12 am


Sonia9
Je lit aussi ceci,pourquoi n'est il pas marqué,"je m'en vais vers moi mème"ext,ext,je lis et je distingue que le Fils priera le Père,d'envoyer le consolateur,et non pas que Dieu se priera lui mème de s'envoyer lui mème


HOSANNA a écrit:
Maintenant,je m'en vais vers celui qui m'a envoyé et aucun de vous ne me demande:ou va tu?Mais,parce que je vous ai dit ces choses,la tristesse à rempli votre coeur.Cependant,je vous dit la Vérité:il vous est avantageux que je m'en aille,car si je ne m'en vais pas,le consolateur ne viendra pas vers vous;mais si je m'en vais,je vous l'enverrai.Et quand il sera venu,il convaincra le monde en ce qui concerne le péché,la justice et le jugement:en ce qui concerne le péché parce qu'il ne croient pas en moi;la justice,parce que je vais au Père,et que vous ne me verrez plus;le jugement,parce que le prince de ce monde est jugé.
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire,mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.,Quand le consolateur sera venu l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la Vérité, car il ne parlera pas de lui mème,mais il dira tout ce qu'il a entendu,et il vous annoncera les choses à venir.Il me glorifiera parce qu'il prendra ce qui est à moi.Tout ce que le Père a est à moi;c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera.(Je 16:5-15)


Jude
Alors pourquoi n'est il pas Ecrit,Dieu ou Il à la place du consolateur,du Père et du Fils dans les différents chapitres?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 3:27 am

HOSANNA a écrit:

Sonia9
Je lit aussi ceci,pourquoi n'est il pas marqué,"je m'en vais vers moi mème"ext,ext,je lis et je distingue que le Fils priera le Père,d'envoyer le consolateur,et non pas que Dieu se priera lui mème de s'envoyer lui mème

Repens toi d'avoir été incrédule à la Parole de Dieu, crois en Jésus-Christ, fait toi baptiser d'eau et d'Esprit Saint c'est à dire en Christ, tu recevras le Saint Esprit et tu auras réponse à toutes tes questions, puisque nos réponses, tu n'y crois pas quelles qu'elles soient.

Dieu fait miséricorde à qui se repens sincèrement et s'engage fermement à mettre en pratique Sa Parole. Si ton engagement est sincère dans ton coeur, tu recevras le Saint Esprit illico, que cela ne t'empêche pas de passer par l'eau du baptême afin que tout ton être soit lavé d'une eau pure, que ton coeur soit purifié d'une mauvaise conscience envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 5:19 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Alors pourquoi n'est il pas Ecrit, Dieu ou Il à la place du consolateur,du Père et du Fils dans les différents chapitres?
Simplement parce que nous devons reconnaître qu'en toutes choses "IL demeure le Seul Dieu Eternel, l'unique Seigneur" qui accompli Seul son oeuvre selon son dessein éternel.

Car une fois de plus tout est là, tout est dans la prescience du Dieu Tout-puissant qui au temps marqué est intervenu comme étant le Christ le Seigneur que nous sommes sensé avoir reçu pour notre Salut "... comme la gloire du Fils venu du Père".

Lorsqu'il est dit que Dieu a tout accompli par Christ et en Christ, alors il faut aussi comprendre ce que c'est que "TOUT ACCOMPLI" et du pourquoi de la rédemption par son sacrifice !

"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ,
qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes, par Christ;
Selon qu’il nous a élus en lui, avant la fondation du monde,
afin que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui par la charité;
Nous ayant prédestinés à être ses enfants adoptifs par le moyen de Jésus-Christ,
d’après le bon plaisir de sa volonté;
A la louange de la gloire de sa grâce, qu’il nous a gratuitement accordée en son Bien-aimé.
En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon les richesses de sa grâce,
Qu’il a répandue sur nous abondamment par toute sorte de sagesse et d’intelligence;
Nous ayant fait connaître le mystère de sa volonté selon le dessein
bienveillant qu’il avait auparavant résolu en lui-même,
Et qu’il devait réaliser à l’accomplissement des temps,
à savoir de réunir toutes choses en Christ,
tant ce qui est dans les cieux, que ce qui est sur la terre.
C’est en lui aussi que nous sommes devenus héritiers, ayant été prédestinés,
d’après le décret de Celui qui opère toutes choses selon le dessein de sa volonté;
Afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui avons les premiers espéré en Christ.
En lui vous êtes aussi, après avoir entendu la parole de la vérité,
l’Évangile de votre salut, et avoir cru en lui,
vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis;
Lequel est un gage de notre héritage,
pour la rédemption de ceux qu’il s’est acquis, à la louange de sa gloire
." Eph 1.9-14


On ne peut pas répéter sans cesse l'annonce de l'Evangile sans au final accepter que le salut EST déjà accompli par Jésus le Christ !

Que chacun donc puisse expérimenter la repentance, biblique, pour lui-même afin d'être amené en relation avec celui qui EST le Seigneur Dieu, l'unique digne d'être adoré !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 5:25 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Alors pourquoi n'est il pas Ecrit, Dieu ou Il à la place du consolateur,du Père et du Fils dans les différents chapitres?
Simplement parce que nous devons reconnaître qu'en toutes choses "IL demeure le Seul Dieu Eternel, l'unique Seigneur" qui accompli Seul son oeuvre selon son dessein éternel.

Jude

Soyons honnète, je n'ai retenu que cette phrase.
Mais en quoi elle répond à la question ?
On demande pourquoi il y a une distinction dans les mots et on répond, parce qu'il faut reconnaitre en toute chose qu'il demeure le Seul Dieu Eternel.
C'est pas pour casser du sucre.
Mais la question est
POURQUOI TANT DE MOTS ? SI CE N'EST POUR DISTINGUER ?
Et on répond : il faut reconnaitre qu'en toute chose il n'y a qu'un seul Dieu Eternel.

Eh bien... de mieux en mieux...

Citation :
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ,
C'est un verset très très clair...
Béni soit Dieu et qui est Dieu
Il est le Père
Mais le Père de qui ?
de notre Seigneur Jésus Christ

Si ce n'est pas un verset clair qui distingue clairement qui est est Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ.

Sinon ca aurait été écrit
Béni soit Dieu, le Père de Lui même qui est Lui même Jésus Christ.

A mon avis cette dernière phrase n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 6:07 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Soyons honnète, je n'ai retenu que cette phrase.
Mais en quoi elle répond à la question ?
On demande pourquoi il y a une distinction dans les mots et on répond, parce qu'il faut reconnaitre en toute chose qu'il demeure le Seul Dieu Eternel.
C'est pas pour casser du sucre.
Mais la question est
POURQUOI TANT DE MOTS ? SI CE N'EST POUR DISTINGUER ?
Et on répond : il faut reconnaitre qu'en toute chose il n'y a qu'un seul Dieu Eternel.
Eh bien... de mieux en mieux...
Pour distinguer QUI de QUOI ?

Si Dieu qui EST Esprit ne pouvait mourir en tant que tel il fallait bien qu'Il vienne Lui-même sous "une autre forme" pour nous donner accès à la Vie éternelle , Oui ou Non ?

Tu oublis trop facilement Es 7.14 et Es 9.5 comme si ta bible s'était effacé à cette annonce prophétique accomplie !

Ta relation avec le Dieu de la Bible est tout simplement faussé parce que tu veux voir "trois personnes" là où Dieu dit qu'IL est l'Unique Seigneur et rien d'autre.

Citation :
"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ,"

C'est un verset très très clair...
Béni soit Dieu et qui est Dieu
Il est le Père
Mais le Père de qui ?
de notre Seigneur Jésus Christ

Si ce n'est pas un verset clair qui distingue clairement qui est Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ.

Sinon ca aurait été écrit
Béni soit Dieu, le Père de Lui même qui est Lui même Jésus Christ.

A mon avis cette dernière phrase n'est pas biblique.
Es-tu sûr de comprendre ce que tu lis dans les écritures où te forces-tu à "voir triple" là où encore une fois tu me parles uniquement de "Dieu comme Père" de "Jésus comme Fils" ?
Où est donc ta version du "saint-esprit qui manque à ta trinité" ici ?

Pourquoi es-tu dans l'incapacité spirituel de comprendre pourquoi Paul ici fait volontairement la distinction pour "NOUS" et personne d'autre !

Aucune parole, aucun mot de la Bible ne doit être échangé ou sorti du contexte donné.
Tout fait partie du contexte où il se trouve, et il doit rester tel qu’il est.

Lorsque par exemple le mot "Dieu" est employé, on ne doit pas mettre à la place "Seigneur".
Même si nous pouvons comprendre pourquoi et comment "Dieu EST devenu Notre Seigneur" !

Là où se trouve "Père", c’est bien du "Père" qu’il s’agit et cela ne peut être remplacé par "Fils", ou inversement.
Surtout si le contexte est en rapport avec l'oeuvre du salut !

Ce n’est pas "le Père", mais bien "le Fils" qui est mort, Lequel est "le Seigneur".
En cela aussi il faut comprendre pourquoi Dt 6.4 est devenu par la bouche de Jésus la parole de Marc 12.29 !

Et en tant que "croyant né de nouveau" nous ne sommes pas "fils du Seigneur" ou "fils du Fils", mais bien "enfants de Dieu", et nous pouvons ainsi dire à Notre Dieu "Abba", Père

Tu pourras tordre les écritures comme bon te semble "grace2dieu ", et bien d'autres, mais l'entêtement que vous faites sans aucune remise en cause personnelle n'est en rien un critère éliminatoire pour ceux qui sont les vrais élus en Christ , soyez en sûr.

https://www.forum-religions.com/t3855-etre-rendu-fils-et-fille-de-dieu-par-le-fils-seul-engendre

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15980
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 7:15 am

Citation :
Jude
Et en tant que "croyant né de nouveau" nous ne sommes pas "fils du Seigneur" ou "fils du Fils", mais bien "enfants de Dieu", et nous pouvons ainsi dire à Notre Dieu "Abba", Père

Tu pourras tordre les écritures comme bon te semble "grace2dieu ", et bien d'autres, mais l'entêtement que vous faites sans aucune remise en cause personnelle n'est en rien un critère éliminatoire pour ceux qui sont les vrais élus en Christ , soyez en sûr.

Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C`est toi, Éternel, qui es notre père, qui, dès l`éternité, t`appelles notre sauveur. Esaïe 63 :16

Qui est le "père" ici dans cette déclaration ?
Dieu le père
ou Jésus d'après Es.9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l`appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l`argile, et c`est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l`ouvrage de tes mains. Esaïe 64 :8 voir Ps.74:1-22 et Ps.79:9 Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton!


Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l`Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! Galates 4 :6
Quelle différence y a-t-il entre "fils" et "enfants" ? si l'on lit:
"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles". II Co.5:17,


…, car tous ceux qui sont conduits par l`Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15 Et vous n`avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d`adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! Romains 8 :15
Quelle différence entre enfants de Dieu et et Fils de Dieu ?

Ici dans les deux cas, ils peuvent crier: Abba ! Papa !

Qui est-ce qui triture les Ecritures ?


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 8:18 am

Citation :
Si Dieu qui EST Esprit ne pouvait mourir en tant que tel il fallait bien qu'Il vienne Lui-même sous "une autre forme" pour nous donner accès à la Vie éternelle , Oui ou Non ?
Je soulignes sous une autre forme .C'est cela la TRINITÉ de découvrir que DIEU ,Unique sais manifester au hommes sous la forme de Père ,Fils et Esprit-Saint .Bon,que quelques-uns aimes mieux dires manifestation sous une autre forme ou lieu de personnes !!
Ça change quoi en réalité sinon des débats sans fin .
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 8:41 am

Hébreux 8:13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Qui était sous l'ancienne alliance et qui était une vieille créature ? Les gens de l'alliance vieille ou les gens des nations qui n'avaient pas d'alliance avec Dieu ?

Pourquoi Paul a dit que toutes créatures avaient été évangélisé au premier siècle ?

Qui devenaient une nouvelle créature selon le NT ? Une vieille créature ou une créature ?

Tancrède

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 8:48 am

salutation en Christ,

Citation :
info :
Je soulignes sous une autre forme .
C'est cela la TRINITÉ de découvrir que DIEU ,Unique sais manifester au hommes sous la forme de Père ,Fils et Esprit-Saint
.
Bon,que quelques-uns aimes mieux dires manifestation sous une autre forme ou lieu de personnes !!
Ça change quoi en réalité sinon des débats sans fin .
FAUX !

Relis donc la doctrine du dogme de la trinité et tu y trouveras un autre langage ou "le dieu tri", que tu adores, est représenté par "3 personnes éternel" et non par "Un seul Dieu éternel " Lui-même incarné comme étant la Parole faite chair (Jn 1.1 et 14)!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 9:09 am

salutation en Christ,

Citation :
benjoseph :
Ici dans les deux cas, ils peuvent crier: Abba ! Papa !
Qui est-ce qui triture les Ecritures ?
Quels deux cas dis-moi Benjoseph ?

Ce n'est que dans le N.T et par la nouvelle alliance qu'il a été rendu possible à l'homme perdu de vivre ce qui suit :

"Mais à tous ceux qui l’ont reçu,
il leur a donné le droit d’être faits enfants de Dieu,
savoir, à ceux qui croient en son Nom,
Qui ne sont point nés du sang, ni de la volonté de la chair,
ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu
." Jn 1.12-13

Comment cela aurait-il pu être possible sans la révélation du Nom de Notre Seigneur JESUS, le Fils annoncé venir avec les titres de Dieu Puisant et de Père du siécle ? (Es 9.5)

Comment est-ce que les hommes et femmes de l'ancienne alliance pouvaient-ils appelé "Dieu, ABBA Père" sans avoir reçu l'Esprit de son Fils (Gal 4.6) , l'Esprit éternel (Hb 9.14) qui est Le Seigneur (2 corin 3.17) ?

Comprenez-vous réellement que Dieu est devenu Notre Père par Jésus-Christ Notre Seigneur seulement après pentecôte ?
Oui ou non ?!

Vous perdez votre temps et pour finir vous vous éloignez de la simplicité à l'égart de Christ (2 corin 11.3) !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 9:11 am

info a écrit:
Citation :
Si Dieu qui EST Esprit ne pouvait mourir en tant que tel il fallait bien qu'Il vienne Lui-même sous "une autre forme" pour nous donner accès à la Vie éternelle , Oui ou Non ?
Je soulignes sous une autre forme .C'est cela la TRINITÉ de découvrir que DIEU ,Unique sais manifester au hommes sous la forme de Père ,Fils et Esprit-Saint .Bon,que quelques-uns aimes mieux dires manifestation sous une autre forme ou lieu de personnes !!
Ça change quoi en réalité sinon des débats sans fin .

ça change tout, absolument tout, car le mot personne est totalement inapproprié. L'être humain est trinitaire en lui-même, sa personne unique : esprit, âme et corps, trois attributs et non trois "personnes", et l'âme et le corps sont totalement dépendants du premier, l'esprit pour avoir la vie. Le premier, l'esprit, est invisible, l'âme est la vie que l'Eternel désigne dans l'ancien testament comme étant le sang de toute chair, et la chair est visible.

Lorsque nous rendons l'esprit, la vie nous quitte, le corps meurt, le coeur ne bat plus, le sang ne circule plus. Or Jésus, qui a donné sa vie (son âme), versé son sang pour le salut du monde, est ressuscité par l'Esprit de Dieu en Lui, Esprit de vie éternelle.

Il n'est donc pas possible de définir Dieu en "trois personnes distinctes", ou "trois manifestations" ou "trois formes", puisque l'esprit est invisible, sans forme. Dieu nous donne un esprit, et l'esprit donne vie (âme) à notre corps, trois attributs qui sont notre personne vivante.

Dieu est Esprit de vie éternelle, or la vie éternelle, c'est Jésus-Christ, Corps de Dieu. C'est pourquoi le Seigneur, c'est l'Esprit qui nous donne la vie éternelle lorsqu'il fait sa demeure en nous et que nous vivons en Christ, selon l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-