*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:44 pm

Rappel du premier message :

meluccio a écrit:
Si YHWH n'est Pas Yachouah,alors vous faites de Jésus ,le Satan !
Car nul par dans l'ancien testament on parle d'un fils de Dieu qui doit venir sauver,et vous faite de ceux qui l'on crié "crucifie le!" des justes !
Actes 2-36-39;
36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37 Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur coeur, et dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

ça fait longtemps qu'ils en ont fait le Satan, de Jésus. Le jour où ils ont nié que le Père Saint soit Esprit : en déclarant l'Esprit Saint "une troisième personne", ils ont invité Satan.

Jean 4, 24 : Dieu est Esprit, Saint cela coule de source, et 2 Corinthiens 3, 17 : le Seigneur (Christ), c'est l'Esprit, ainsi Dieu. Ils ont nié le Père, ils ont nié le Fils.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:57 am

BenJoseph a écrit:
Il ne peut y avoir 2 Rois et 2 Seigneurs en même temps !


tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 8:56 am

unitarien34 a écrit:
Tancrède a écrit:
Est-ce un peu plus clair Unitarien ?

Tu vas un peu loin, un peu vite... je n'en suis pas encore là. Il faut que les choses maturent* une peu. (*oui, c'est un nouveau verbe, je viens de l'inventer. Je l'ai préféré à "murissent")

En fait, ce qui me gêne le plus chez toi, c'est que tu sois prétériste. Laughing

Alors si je suis préteriste, le Christ et les apôtres du premier l'étaient aussi.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 9:07 am

Qu'elle est donc cette sagesse ...celle de Dieu ?
Donc Dieu n'avait pas de sagesse a l'origine ,qu'il soit dans l'obligation de se la créer ?
Un Dieu sans sagesse serait a l'origine de notre univers et notre conception?
Dieu a donc été dans l'obligation de se " fabriquer "sa sagesse?
Ou bien auprès de qui a t-il pu l'acquérir ?

et Col. de la Nouvelle Création d'où les titres qui reviennent au Christ dans Esaie: Père éternel, Admirable, Prince, Dieu Puissant, etc.............

Vous méconnaissez le contexte et surtout le sens et la différence entre: el shaddaï et el gibor .....( ou traduit en grec dans la Septante :Pantokrator )

Il est de mise, dans la Bible, que lorsqu'il y a eu changement d'alliance, un nouveau monde soit créé. Et l'auteur de col., Paul, le savait très bien.
Paul n' a jamais annoncé une Parrousia pour son époque , d'ailleurs l'apocalypse la décrivant ne fut écrite que plus de 30 après sa mort .
Comment alors , appeler le livre de l'Apocalypse qui , traduit signifie : Révélation (ce qui est caché) écrite après l'évènement ? ( écrite par Jean a Patmos vers l'an 90)
--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------

Je me demande ce qui te pousse vraiment à continuer avec tous tes mensonges. Que tu sais être des mensonges d'ailleurs.

Ce n'est pas le verbe créer, mais établir. Dieu établi sa sagesse dans sa création afin qu'elle obéisse à ses lois.

YHWH a déjà reçu le titre de Dieu-Puissant dans l'AT. Alors que le Fils l'est aussi n'est pas surprennant.

La Bible est MONOTHÉISTE. Il n'y a qu'un seul Dieu. Les autres sont des faux dieux. D'après les Témoins de l'invraisemblable, Chrsit est un dieu, il est donc un faux dieu.
Et de ce fait, vous niez les paroles de Jésus qui dit LUI-MÊME être SORTI de son Père. Niant ainsi sa nature divine. Il n'y a qu'une seule nature divine dans la Bible. La nature divine du Fils est donc pareille à celle de son Père. Alors, si le Père est Dieu, le Fils est Dieu. Si vous réduisez le Fils à dieu, vous réduisez aussi le Père au titre de dieu.

Et l'apo. n'a pas été caché bien au contraire. L'ange a dit à Jean de ne pas le sceller.

Et Paul a dit que ceux de sa génération vivrait l'enlèvement, donc la Parrousia. Tu attends encore le Christ comme le père noel on dirait. Non Jésus ne viendra pas dans la cheminée de la maison qui te sert de demeure en 2011.

Tous des choses que j'ai expliqué clairement dans le Forum d'Eliaqim POURTANT, mais qui semble de passer 1000 mètres par dessus la tête, si tu en a une. Ça reste à prouver.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Ven 14 Jan 2011, 10:20 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 9:13 am

BenJoseph a écrit:
Il ne peut y avoir 2 Rois et 2 Seigneurs en même temps !

Non en effet, et pour le savoir, il faut avoir cru dans la Parole de Dieu, avoir eu la foi en Jésus-Christ, l'unique Sauveur parce que Dieu Sauveur.

C'est pourquoi je témoigne d'un seul Roi des rois : Jésus Christ, et d'un seul Seigneur des seigneurs : Jésus Christ.

Le Roi d'éternité est l'Agneau de Dieu, de la Lumière infinie, Jésus-Christ :

"Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi" Apo 17, 4.

13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
14 et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen !
1 Timothée 6.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:06 pm

Citation :
Je me demande ce qui te pousse vraiment à continuer avec tous tes mensonges. Que tu sais être des mensonges d'ailleurs.
Nouvelle injure , mais je sais qu’il y en aura au moins une par courrier ….
Citation :
Ce n'est pas le verbe créer, mais établir. Dieu établi sa sagesse dans sa création afin qu'elle obéisse à ses lois.
Alors vérifions…
1- Bible du rabbinat – Samuel Kahen
L'Eternel me créa au début de son action, antérieurement à ses œuvres, dès l'origine des choses.
יְהוָה--קָנָנִי, רֵאשִׁית דַּרְכּוֹ: קֶדֶם מִפְעָלָיו מֵאָז
On ne peut pas être plus royaliste que le roi ….le texte hébreux le dit . Le contestez –vous. ?
2-commentaire de SCOTFIELD :
Ici, la sagesse est infiniment plus qu’un attribut divin ou une expression de la volonté de Dieu pour le bien de l’homme : elle est une préfiguration précise de Christ. Comme : #Jn 1:1-3; 1Co 1:14; Col 1:3 le texte de Pr. 8:11-36 peut concerner le Fils éternel de Dieu.
3-Bible de Jérusalem -Edition de 1984
Livre des Prov. 8 : 22 note( C )en bas de page …
« La doctrine ainsi ébauchée dans l'A.T. , sera reprise dans le N.T.qui lui fera accomplir un progrès nouveau et décisif en l'appliquant a la personne du Christ Jésus est désigné comme Sagesse et sagesse de Dieu - Matt 11:19 b- Luc 11:49- Matt 23:34-36-1 Cor 1:24-30
Comme sagesse Christ participe a la création et a la conservation du monde . Col 1: 16:17
Enfin , le prologue de Jean attribue au Verbe des traits de la Sagesse de Dieu créatrice , et tout l'évangile Johannique présente le Christ comme la sagesse de Dieu -Jean 6:35 »
la preuve est ainsi faite par le texte original , mais qui est gênant pour les tenants de: Jésus-Dieu Tout-Puissant ....
4-T.O.B.
Le Seigneur m'a engendrée
5-Vulgate Latine :
Dominus possedit me initium viarum suarum antequam.....
Conclusion:
On voit mal Yhvh ( engendrée sa sagesse ou même l'acquérir !Il est sagesse ...Il la possédait comme dit la Vulgate .
l
Citation :
e Père est Dieu, le Fils est Dieu. Si vous réduisez le Fils à dieu, vous réduisez aussi le Père au titre de dieu.
Si le Père et Dieu et le Fils est Dieu , vous êtes polythéiste
Citation :
Et l'apo. n'a pas été caché bien au contraire. L'ange a dit à Jean de ne pas le sceller.
Mais curieusement, vous situez la Parousia en l’an 70 , alors que le livre qui explique celle –ci a été écrite … vers l’an 92 -95, et par Jean alors prisonnier a la déportation de l’empereur a partir de 84 ….
Donc nous aurions un livre prophétique écrit 20 ans …après l’évènement ! Curieux , non ?
Citation :
Et Paul a dit que ceux de sa génération vivrait l'enlèvement, donc la Parrousia. Tu attends encore le Christ comme le père noel on dirait. Non Jésus ne viendra pas dans la cheminée de la maison qui te sert de demeure en 2011.
Cette génération de Paul , elle devait accepter le Christ comme Messie en tant que nation, mais individuellement , ils purent continuer a se convertir ….c’est ce qui se fit .Cette nation n’ayant pas accepté ce dernier , elle perdit la faveur de Dieu que se choisit une nation , parmi Toutes les nations . Le culte et son temple furent détruits , montrant la défaveur .Mais cela n’était en aucune façon la Parousie .Le ryaume n'est toujours pas fait en action sur la terre comme Jésus demande que cela se fasse: Matt 6:10
Citation :
Tous des choses que j'ai expliqué clairement dans le Forum d'Eliaqim POURTANT, mais qui semble de passer 1000 mètres par dessus la tête, si tu en a une. Ça reste à prouver.
Autre injure personnel au passage ……
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:30 pm

-------------------------------------------
1 La sagesse ne crie-t-elle pas? L’intelligence n’élève-t-elle pas sa voix?
(il est clair qu'il est question de la sagesse. Car vois-tu Jésus crié au ciel ?)

2 C’est au sommet des hauteurs près de la route, C’est à la croisée des chemins qu’elle se place;
(As-tu vu Jésus à la croisée des autoroutes ?)

3 A côté des portes, à l’entrée de la ville, A l’intérieur des portes, elle fait entendre ses cris:
(As-tu vu Jésus récemment à l'intérieur des portes ?)

4 Hommes, c’est à vous que je crie, Et ma voix s’adresse aux fils de l’homme.
(Qu'est-ce que tu en penses ? Élihou)

5 Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l’intelligence.
(Tiens, il y a quelque chose de bon pour toi ici, Élihou)

7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge;
(il y a beaucoup de passages dans la Bible qui allégorisent des choses. Exemple: Dieu enfante les montagnes, etc.)

9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
(As-tu trouvé Élihou ?)

10 Préférez mes instructions à l’argent, Et la science à l’or le plus précieux;
(Encore des allégories évidemment)

11 Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.

15 Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste;
(Jamais il est dit, dans l'AT, que le Christ régnait déjà parmi les nations)

16 Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre.
(Mais oui Élihou, la sagesse, n'est-ce pas ? )

17 J’aime ceux qui m’aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.
(Ceci est valable pour le Christ, le Père, un ami, la sagesse, etc.)

19 Mon fruit est meilleur que l’or, que l’or pur, Et mon produit est préférable à l’argent.
(Jésus est-il un arbre ?)

21 Pour donner des biens à ceux qui m’aiment, Et pour remplir leurs trésors.
(Leurs trésors de sagesse peut-être ?)

22 L’Eternel <03068> m’a créée <07069> (La définition des mots Strong's n'est pas le verbe Créer "bara 01254", mais acquérir "07069". La création a acquéri la sagesse par la volonté de Dieu (8804) la première <07225> de ses oeuvres <01870>, Avant <06924> ses oeuvres <04659> les plus anciennes.

23 J’ai été établie <05258> (8738) depuis l’éternité <05769>, (Ah bon, Jésus a toujours existé) Dès le commencement <07218>, avant l’origine <06924> de la terre <0776>.

24 Je fus enfantée <02342> (8797) quand il n’y avait point d’abîmes <08415>,
(Jésus fut enfantée, au féminin, comme une montagne ? Curieux n'est-ce pas ?) Point de sources <04599> chargées <03513> (8737) d’eaux <04325>;

25 Avant que les montagnes <02022> soient affermies <02883> (8717), Avant <06440> que les collines <01389> existent, je fus enfantée (Jésus est une femme ?) <02342> (8797);

26 Il n’avait encore fait <06213> (8804) ni la terre <0776>, ni les campagnes <02351>, Ni le premier atome <07218> de la poussière <06083> du monde <08398>.
(Il, c'est Dieu là. Donc c'est Dieu qui a créé et non Jésus ? Tiens tiens... LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 631461 )

30 J’étais à l’oeuvre <0525> auprès <0681> de lui, Et je faisais tous les jours <03117> ses délices <08191>, Jouant <07832> (8764) sans cesse <06256> en sa présence <06440>,
(Jésus a joué au yoyo en la présence de son Père peut-être ?)

31 Jouant <07832> (8764) sur le globe <08398> de sa terre <0776>, Et trouvant mon bonheur <08191> parmi les fils <01121> de l’homme <0120>.
(Ah bon, Jésus vivait avec les hommes ?)

32 Et maintenant, mes fils <01121>, écoutez <08085> (8798)-moi, Et heureux <0835> ceux qui observent <08104> (8799) mes voies <01870>!
(Les voies de la sagesse de Dieu, ou de Jésus ?)

Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour ne pas comprendre, n'est-ce pas ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:42 pm

Si le Père et Dieu et le Fils est Dieu , vous êtes polythéiste (Élihou)
------------------------
Élihou, tu vois beaucoup d'humains autour de toi. Tu sais donc que l'humanité existe, n'est-ce pas?

Si tu verrais Jésus et Dieu ensemble, tu dirais que LA divinité existe. Est-ce que ça veut dire qu'il y a deux Dieu ?

Si tu vois un roi et son fils, le prince, As-tu vu deux rois ou deux princes ? NON. Tu as vu une famille royale, n'est-ce pas ??????????????????????

Si je suis polythéiste, Thomas l'était aussi, et bien d'autres aussi.
(Tu es mon Seigneur et mon Théos). Thomas avait donc un Dieu sur la terre et un autre dans la ciel.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 2:16 pm

Citation :
Si tu vois un roi et son fils, le prince, As-tu vu deux rois ou deux princes ? NON. Tu as vu une famille royale, n'est-ce pas ??????????????????????
Intéressant celle-la LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 8:30 pm

info a écrit:
Citation :
Si tu vois un roi et son fils, le prince, As-tu vu deux rois ou deux princes ? NON. Tu as vu une famille royale, n'est-ce pas ??????????????????????
Intéressant celle-la LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 307887

Alors qui a crée les deux autre, qui i faut invoquer, le roi,le fils ou le prince,
qui est le sauveur, qui a le pouvoir sur tout , si le roi veut une chose, les autre ont -ils un mot a dire... qui reponds a nos prieres, Le Roi bien sur , les deux autres restent serviteur du Roi..
qu'en pensez-vous..?

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 9:03 pm

BNNZ a écrit:
info a écrit:
Citation :
Si tu vois un roi et son fils, le prince, As-tu vu deux rois ou deux princes ? NON. Tu as vu une famille royale, n'est-ce pas ??????????????????????
Intéressant celle-la LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 307887

Alors qui a crée les deux autre, qui i faut invoquer, le roi,le fils ou le prince,
qui est le sauveur, qui a le pouvoir sur tout , si le roi veut une chose, les autre ont -ils un mot a dire... qui reponds a nos prieres, Le Roi bien sur , les deux autres restent serviteur du Roi..
qu'en pensez-vous..?

Et Dieu est plus Savant !

Personne n'a été créé. Dieu décide qui il veut être. Dieu a décidé comment il voulait être. Dieu peut-être millions de milliards ou un seul. Même si Dieu se divisait en milliards, il n'y aurait néanmoins qu'un seul Dieu.

Comme j'ai déjà expliqué, Dieu est protocolaire. Ex: Personne ne pouvait voir Dieu et vivre. Mais comme TOUT est possible à Dieu, cela était faisable.

Vous essayez de mettre Dieu dans une boîte scientifique et de le décortiquer. La Bible est protocolaire et Dieu a fixé ses règles, ses lois. La loi de la gravité nous retiens sur le sol. Mais si Dieu le voulait, on pourrait voler dans les airs.

Est-ce que vous commencez à comprendre un peu ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 9:22 pm

Je crois que Dieu s'est defini et Il est Unique,Seul,
c'est ce que disent tous les Livres et là vous inventez des choses pour decrire Dieu comme votre imagination vous inspire, non ça marche pas comme ça....
La religion ce n'est pas du n'importe au quoi, il y'a des lois precises, Dieu n'est pas plusieurs.
Dieu a anoncé que personne n'a vu Dieu et vous vous Lui faites dire le contraire, invention, alors que Jesus dit que les commandement, et les ecritures ne devaient pas etre changées et les lois devaient etre respectés et ce n'est malheureusement que cela cela respecté..
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 9:28 pm

BenJoseph a écrit:
Il ne peut y avoir 2 Rois et 2 Seigneurs en même temps !

pourquoi pas si l'un est subordonné a l'autre.
la preuve JEHOVAH en tant que roi a bien investit son fils roi.
(Psaume 2:6) 6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”

Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 9:50 pm

BNNZ a écrit:
Je crois que Dieu s'est defini et Il est Unique,Seul,
c'est ce que disent tous les Livres et là vous inventez des choses pour decrire Dieu comme votre imagination vous inspire, non ça marche pas comme ça....
La religion ce n'est pas du n'importe au quoi, il y'a des lois precises, Dieu n'est pas plusieurs.
Dieu a anoncé que personne n'a vu Dieu et vous vous Lui faites dire le contraire, invention, alors que Jesus dit que les commandement, et les ecritures ne devaient pas etre changées et les lois devaient etre respectés et ce n'est malheureusement que cela cela respecté..

Je ne parle pas de te jeter en bas du 25 ième étage sans te faire mal. Je dis que si Dieu voulait, malgré sa loi de la gravité, tu pourrais le faire. Si Dieu avait décidé de nous faire avec un poigné de porte dans le front, nous aurions tout simplement trouvé cela naturel et même jolie. Pourquoi as-tu dix orteils au lieu de huit ou douze ?

Tu as des pensées figées par la peur t'offenser Dieu. Alors qu'il n'en est absolument rien de cela. Mais je crois que tu n'es pas assez mature pour comprendre cela. Ça viendra avec le temps. Du moins je l'espère pour toi.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 10:07 pm

Pour Tancrède:

C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Matt 23: 34
Dans cette phrase, qui est-ce qui envoie les prophètes et les sages ? C'est Christ.
Prenons la même phrase dans un évangile synoptique:

C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres Luc 11: 49
Dans la même phrase en parallèle, ce n'est plus Christ qui envoie, c'est la Sagesse.


Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. Matt 11: 19
Qui était accusé d'être un "mangeur et un buveur" ? Le Fils de l'homme. Mais heureusement il a été justifié par ses oeuvres. Qui ça, le Fils de l'homme ou la Sagesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 10:12 pm

Tancrède a écrit:
BNNZ a écrit:
Je crois que Dieu s'est defini et Il est Unique,Seul,
c'est ce que disent tous les Livres et là vous inventez des choses pour decrire Dieu comme votre imagination vous inspire, non ça marche pas comme ça....
La religion ce n'est pas du n'importe au quoi, il y'a des lois precises, Dieu n'est pas plusieurs.
Dieu a anoncé que personne n'a vu Dieu et vous vous Lui faites dire le contraire, invention, alors que Jesus dit que les commandement, et les ecritures ne devaient pas etre changées et les lois devaient etre respectés et ce n'est malheureusement que cela cela respecté..

Je ne parle pas de te jeter en bas du 25 ième étage sans te faire mal. Je dis que si Dieu voulait, malgré sa loi de la gravité, tu pourrais le faire. Si Dieu avait décidé de nous faire avec un poigné de porte dans le front, nous aurions tout simplement trouvé cela naturel et même jolie. Pourquoi as-tu dix orteils au lieu de huit ou douze ?

Tu as des pensées figées par la peur t'offenser Dieu. Alors qu'il n'en est absolument rien de cela. Mais je crois que tu n'es pas assez mature pour comprendre cela. Ça viendra avec le temps. Du moins je l'espère pour toi.

Tancrède

Je suis d'accord que Dieu fait et crée ce qu'Il veut ,
Je crois en cela mais IL reste unique et le Seul a fait ça..
Il ne se divise pas, mais de ces Creatures ,Il fait ce qu'Il veut..

d'aileurs voici en se que je crois en rapport avec se dont on parle :
Dieu dit :
26. "Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers."

"1. Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Dieu est Omnipotent. 2. Ce que Dieu accorde en miséricorde aux gens, il n'est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu'Il retient, il n'est personne à le relâcher après Lui. Et c'est Lui le Puissant, le Sage."


Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 10:26 pm

[quote="unitarien34"]Pour Tancrède:

C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Matt 23: 34
Dans cette phrase, qui est-ce qui envoie les prophètes et les sages ? C'est Christ.
(Christ cite un passage de l'AT Unitarien)

C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres Luc 11: 49
(D'autres traductions disent et avec justification: C'est pourquoi, Dieu dans sa sagesse, a déclaré: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres)

Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. Matt 11: 19
Qui était accusé d'être un "mangeur et un buveur" ? Le Fils de l'homme. Mais heureusement il a été justifié par ses oeuvres. Qui ça, le Fils de l'homme ou la Sagesse ?
(19 Le Fils de l’homme est venu, il mange et boit, et l’on dit: Voyez cet homme qui ne pense qu’à manger et à boire du vin, qui est ami des collecteurs d’impôts et autres gens de mauvaise réputation! Mais la sagesse de Dieu se révèle juste par ses effets.)

SVP, vérifier vos dires avant de me poser des questions. Autrement, vous m'inondez de travail. Merci

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 10:30 pm

---------
Désolé de remener cela. Mais je veux être certain qu'Élihou (qui fait BOU) et d'autres comprennent bien ce passage une bonne fois pour toute.

Tancrède a écrit:
-------------------------------------------
1 La sagesse ne crie-t-elle pas? L’intelligence n’élève-t-elle pas sa voix?
(il est clair qu'il est question de la sagesse. Car vois-tu Jésus crié au ciel ?)

2 C’est au sommet des hauteurs près de la route, C’est à la croisée des chemins qu’elle se place;
(As-tu vu Jésus à la croisée des autoroutes ?)

3 A côté des portes, à l’entrée de la ville, A l’intérieur des portes, elle fait entendre ses cris:
(As-tu vu Jésus récemment à l'intérieur des portes ?)

4 Hommes, c’est à vous que je crie, Et ma voix s’adresse aux fils de l’homme.
(Qu'est-ce que tu en penses ? Élihou)

5 Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l’intelligence.
(Tiens, il y a quelque chose de bon pour toi ici, Élihou)

7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge;
(il y a beaucoup de passages dans la Bible qui allégorisent des choses. Exemple: Dieu enfante les montagnes, etc.)

9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
(As-tu trouvé Élihou ?)

10 Préférez mes instructions à l’argent, Et la science à l’or le plus précieux;
(Encore des allégories évidemment)

11 Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.

15 Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste;
(Jamais il est dit, dans l'AT, que le Christ régnait déjà parmi les nations)

16 Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre.
(Mais oui Élihou, la sagesse, n'est-ce pas ? )

17 J’aime ceux qui m’aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.
(Ceci est valable pour le Christ, le Père, un ami, la sagesse, etc.)

19 Mon fruit est meilleur que l’or, que l’or pur, Et mon produit est préférable à l’argent.
(Jésus est-il un arbre ?)

21 Pour donner des biens à ceux qui m’aiment, Et pour remplir leurs trésors.
(Leurs trésors de sagesse peut-être ?)

22 L’Eternel <03068> m’a créée <07069> (La définition des mots Strong's n'est pas le verbe Créer "bara 01254", mais acquérir "07069". La création a acquéri la sagesse par la volonté de Dieu (8804) la première <07225> de ses oeuvres <01870>, Avant <06924> ses oeuvres <04659> les plus anciennes.

23 J’ai été établie <05258> (8738) depuis l’éternité <05769>, (Ah bon, Jésus a toujours existé) Dès le commencement <07218>, avant l’origine <06924> de la terre <0776>.

24 Je fus enfantée <02342> (8797) quand il n’y avait point d’abîmes <08415>,
(Jésus fut enfantée, au féminin, comme une montagne ? Curieux n'est-ce pas ?) Point de sources <04599> chargées <03513> (8737) d’eaux <04325>;

25 Avant que les montagnes <02022> soient affermies <02883> (8717), Avant <06440> que les collines <01389> existent, je fus enfantée (Jésus est une femme ?) <02342> (8797);

26 Il n’avait encore fait <06213> (8804) ni la terre <0776>, ni les campagnes <02351>, Ni le premier atome <07218> de la poussière <06083> du monde <08398>.
(Il, c'est Dieu là. Donc c'est Dieu qui a créé et non Jésus ? Tiens tiens... LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 631461 )

30 J’étais à l’oeuvre <0525> auprès <0681> de lui, Et je faisais tous les jours <03117> ses délices <08191>, Jouant <07832> (8764) sans cesse <06256> en sa présence <06440>,
(Jésus a joué au yoyo en la présence de son Père peut-être ?)

31 Jouant <07832> (8764) sur le globe <08398> de sa terre <0776>, Et trouvant mon bonheur <08191> parmi les fils <01121> de l’homme <0120>.
(Ah bon, Jésus vivait avec les hommes ?)

32 Et maintenant, mes fils <01121>, écoutez <08085> (8798)-moi, Et heureux <0835> ceux qui observent <08104> (8799) mes voies <01870>!
(Les voies de la sagesse de Dieu, ou de Jésus ?)

Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour ne pas comprendre, n'est-ce pas ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 10:40 pm

salutation en Christ,

alain425 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Il ne peut y avoir 2 Rois et 2 Seigneurs en même temps !

pourquoi pas si l'un est subordonné a l'autre.
la preuve JEHOVAH en tant que roi a bien investit son fils roi.
(Psaume 2:6) 6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”
Malheureusement, quelle autre réponse pourrait donner un TJ qui crois que "le Seigneur de Gloire " est une créature devenue "le créateur" ?!

Et lorsque tu cites le PS 2.6 ou autres paroles prophétique de l'A.T, alors prend au moins la peine de trouver leur accomplissement dans le N.T pour comprendre de QUi il est parlé.

Nous lisons dans Jean 1.10 :
“… et le monde fut fait par lui; et le monde ne l’a pas connu”.

Dans Col 1.16,17 il est écrit:

“… car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux
et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles,
soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités:
toutes choses ont été créées par lui et pour lui;
et lui est avant que toutes choses, et toutes choses subsistent par lui
”.

Il ressort du contexte que ces passages bibliques se rapportent bien à Jésus le Christ.

Nous trouvons dans 1 Corin 8.6 :
“… toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père,
duquel sont toutes choses, et nous pour lui
,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ,
par lequel sont toutes choses, et nous par lui
”.

Dans ce verset le Fils est désigné tel qu’Il est, c’est-à-dire comme le Seigneur.

Par Dieu le Père, toutes choses sont venues à l’existence, et par le moyen de Jésus-Christ également.
Au travers de qui sont-elles donc venues à l’existence?
Avons-nous deux Créateurs?
Certainement pas!
Il n’y a qu’un seul Créateur.

Il est Dieu, et en tant que Père Il s’est révélé dans le Fils, et le Fils est Seigneur, et par cela le même Dieu.

Dans le livre prophétique du N.T, Il est de nouveau le Seigneur Dieu.

Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu,
de recevoir la gloire, et l’honneur, et la puissance;
car c’est toi qui as créé toutes choses,
et c’est à cause de ta volonté qu’elles étaient, et qu’elles furent créées
”.Apo 4.11

ainsi nous n'avons aucune lute intérieur pour accepter la révélation de Elohim en tant que le Seigneur Yahsuha le Seul Roi qui est venu et qu'Il reviendra régner pendant le millénium.

Réjouis-toi avec transports, fille de Sion;
pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi;
il est juste et ayant le salut, humble et monté sur un âne,
et sur un poulain, le petit d’une ânesse
”. Zach 9.9 / Matt 21.5-9 / matt 2.2

" Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:
Roi des rois et Seigneur des seigneurs
." Apo 19.16

Ne tombez pas dans la folie de vos organisations pour manquer ce jour où nous comparaîtrons tous devant le ROI qui seul jugera toutes les nations (Matt 25.31-46).

Jude


Dernière édition par Jude le Sam 15 Jan 2011, 12:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:04 pm

------
J'en reviens tout simplement pas comme vous êtes lent à comprendre et que votre cerveau est figé.

Premièrement, prenez le TEMPS DE LIRE.

9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde (elle est venue dans le monde, donc Jésus était sur la terre), éclaire tout homme.

10 Elle était dans le monde (Christ était sur la terre de l'alliance), et le monde a été fait par elle (le verbe n'est pas créer, mais faire. D'un homme apparaissant en public selon la définition des mots Strong's provenant du grec. Christ a donc fait quoi ? Christ, la lumière des hommes de la Judée est apparu pour illuminer le peuple), et le monde (les habitants) ne l’a point connue.
11 Elle est venue chez les siens (chez le peuple de l'alliance, les juifs), et les siens ne l’ont point reçue.
---------------
Vous n'avez pas appris à réfléchir par vous-même. Vous avez appris d'une manière sans remettre en question vos enseignants ou votre organisation. Ceux-ci ont pris plaisir, pour les $$$$$$$$$, à vous occulter LA bonne interprétation des Écrits.

Apprenez à vos poser LES bonnes questions et à réfléchir par vous-même. Faites-vous confiance. La confiance, c'est la première chose que les organisations font vous inhiber.

La recherche de réponses spirituelles et existentialistes est normale. Mais cela place aussi l'individu en état psychologique de vulnérabilité. Et les organisations à faire les gros Billet de $$$$$ vous attendent de pied ferme.

SVP, réfléchissez avant de poster. Merci

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:10 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

alain425 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Il ne peut y avoir 2 Rois et 2 Seigneurs en même temps !

pourquoi pas si l'un est subordonné a l'autre.
la preuve JEHOVAH en tant que roi a bien investit son fils roi.
(Psaume 2:6) 6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”
Malheureusement, quelle autre réponse pourrait donner un TJ qui crois que "le Seigneur de Gloire " est une créature devenue "le créateur" ?!

Et lorsque tu cites le PS 2.6 ou autres paroles prophétique de l'A.T, alors prend au moins la peine de trouver leur accomplissement dans le N.T pour comprendre de QUi il est parlé.

Nous lisons dans Jean 1.10 :
“… et le monde fut fait par lui; et le monde ne l’a pas connu”.

Dans Col 1.16,17 il est écrit:

“… car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux
et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles,
soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités:
toutes choses ont été créées par lui et pour lui;
et lui est avant que toutes choses, et toutes choses subsistent par lui
”.

Il ressort du contexte que ces passages bibliques se rapportent bien à Jésus le Christ.

Nous trouvons dans 1 Corin 8.6 :
“… toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père,
duquel sont toutes choses, et nous pour lui
,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ,
par lequel sont toutes choses, et nous par lui
”.

Dans ce verset le Fils est désigné tel qu’Il est, c’est-à-dire comme le Seigneur.

Par Dieu le Père, toutes choses sont venues à l’existence, et par le moyen de Jésus-Christ également.
Au travers de qui sont-elles donc venues à l’existence?
Avons-nous deux Créateurs?
Certainement pas!
Il n’y a qu’un seul Créateur.

Il est Dieu, et en tant que Père Il s’est révélé dans le Fils, et le Fils est Seigneur, et par cela le même Dieu.

Dans le livre prophétique du N.T, Il est de nouveau le Seigneur Dieu.

Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu,
de recevoir la gloire, et l’honneur, et la puissance;
car c’est toi qui as créé toutes choses,
et c’est à cause de ta volonté qu’elles étaient, et qu’elles furent créées
”.Apo 4.11

ainsi nous n'avons aucune lute intérieur pour accepter la révélation de Elohim en tant que le Seigneur Yahsuha le Seul Roi qui est venu et qu'Il reviendra régner pendant le millénium.

Réjouis-toi avec transports, fille de Sion;
pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi;
il est juste et ayant le salut, humble et monté sur un âne,
et sur un poulain, le petit d’une ânesse
”. Zach 9.9 / Matt 21.5-9 / matt 2.2

" Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:
Roi des rois et Seigneur des seigneurs
." Apo 19.16

Ne tombez pas dans la folie de vos organisations pour manquer ce jour où nous comparaîtrons tous devant le ROI qui seul jugera toutes les nations (Matt 25.31-46).

Jude

Et cela, c'est la vérité, celle en laquelle ceux qui ont reçu l'amour de la vérité croient. Tous les autres discours, tels ceux de Tancrède qui innonde ce forum de paroles indigestes, ne peuvent altérer la vérité, l'unique, celle de Dieu.

Réfléchir la lumière qui est en nous, ceux qui ont cru, avant de poster, tous le faisons.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:21 am

Citation :
Jude a écrit :
Nous lisons dans Jean 1.10 :
“… et le monde fut fait par lui; et le monde ne l’a pas connu”.
Dans Col 1.16,17 il est écrit:“… car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux
et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles,
soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités:
toutes choses ont été créées par lui et pour lui;
et lui est avant que toutes choses, et toutes choses subsistent par lui”.

Jude ,
Pourquoi « oublier » le v ; 15 ?
Pourquoi l’éviter ?
Voici l’ENSEMBLE qui donne une lecture bien différente que celle que vous nous proposez …
Il est l’Image du Dieu invisible ; Premier-né de toute créature ,car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créées par lui et pour lui; et lui est avant que toutes choses, et toutes choses subsistent par lui”. Ainsi nous avons la compréhension complète :
Il est l’image de Dieu ( donc pas Dieu lui-même ) comme nous aussi nous sommes fait a l’image de Dieu sans être Dieu (Gen. 1 :26)
Et cela corrobore Prov. 8 :22
Jhvh m’a produit ( engendré dit le texte de la T.O.B. , m’a créé – Bible de Jérusalem ) comme le commencement de sa voie ;la plus ancienne de ses œuvres d’autre fois .
Je vous rappelle a nouveau le texte hébreux : כב יְהוָה קָנָנִי
Citation :
Nous trouvons dans 1 Corin 8.6 :
“… toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père,
duquel sont toutes choses, et nous pour lui,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ,
par lequel sont toutes choses, et nous par lui”.
Et cela n’empêche pas ainsi qu’il n’y ait qu’un seul Père …
D’ailleurs Jésus l’appela Toi le Seul Vrai Dieu – Jean 17 :3
Les apôtres après sa mort parlèrent du Dieu et Père de Jésus-Christ - - 2 Cor 1 :3 - 2 Cor 11 :31 – Eph. 1 :3
Et bien d’autres encore ……
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:43 am

salutation en Christ,

Citation :
Elihou :
Jude ,
Pourquoi « oublier » le v ; 15 ?
Pourquoi l’éviter ?
Voici l’ENSEMBLE qui donne une lecture bien différente que celle que vous nous proposez …
Il est l’Image du Dieu invisible ; Premier-né de toute créature ,car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créées par lui et pour lui; et lui est avant que toutes choses, et toutes choses subsistent par lui”. Ainsi nous avons la compréhension complète :
Il est l’image de Dieu ( donc pas Dieu lui-même ) comme nous aussi nous sommes fait a l’image de Dieu sans être Dieu (Gen. 1 :26)
Et cela corrobore Prov. 8 :22
Jhvh m’a produit ( engendré dit le texte de la T.O.B. , m’a créé – Bible de Jérusalem ) comme le commencement de sa voie ;la plus ancienne de ses œuvres d’autre fois .
Je vous rappelle a nouveau le texte hébreux : כב יְהוָה קָנָנִי

Elihou, si tu avais pris la peine de lire tous les différents sujets que j'ai déjà poster sur ce forum tu y aurais trouvé "le verset 15" et son véritable sens biblique.

Car aucun "premier-né" comme l'entendent les TJ par leur organisation WT ne peut être "une créature" et devenir "le créateur", théme que j'ai développé juste au dessus de ta réponse.

Maintenant si tu veux discuter sur ce sujet alors voici le lien approprié :

https://www.forum-religions.com/t3855-etre-rendu-fils-et-fille-de-dieu-par-le-fils-seul-engendre

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:57 am

salutation en Christ,

Citation :
Elihou :
Et cela n’empêche pas ainsi qu’il n’y ait qu’un seul Père …
D’ailleurs Jésus l’appela Toi le Seul Vrai Dieu – Jean 17 :3
Les apôtres après sa mort parlèrent du Dieu et Père de Jésus-Christ - - 2 Cor 1 :3 - 2 Cor 11 :31 – Eph. 1 :3
Et bien d’autres encore ……
Jean 17.3 est plus précis que cela est la déclaration du Seigneur Jésus ne peut pas être coupé sinon elle perd tout son sens en rapport avec la Vie éternelle !

" Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu,
et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ
." Jn 17.3

Littéralement le Seigneur déclare que la Vie éternelle EST dans la révélation du Seul VRAI DIEU par Jésus-Christ !

Et cela est votre plus gros problème, tellement il est simple à recevoir par la Foi qui vient uniquement d'en haut !


Si votre lecture des écritures était vraiment complète est avec une véritable conduite venant de l'Esprit saint, alors vous auriez compris la relation que Jean a pu faire de la déclaration qu'il avait lui-même bien reçu de la part du Seigneur, le Véritable :

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez-vous des idoles! Amen
." 1Jn 5.20-21

Tout est simplement clair pour celui qui a un coeur pur et lavé d toutes fausses interprétations !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 4:00 am

Jude a écrit:

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez-vous des idoles! Amen
." 1Jn 5.20-21

Tout est simplement clair pour celui qui a un coeur pur et lavé d toutes fausses interprétations !

Jude

Oui très simple
Fils de Dieu implique qu'il y ait Fils et Père.
Il y a distinction très claire dans ce verset à ce niveau
Le Fils fait connaitre le Véritable
Il y a distinction très claire entre FIls et Véritable

Le Fils et son Père sont clairement distingués, mais sont étroitement liés.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 4:01 am

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez-vous des idoles! Amen." 1Jn 5.20-21

Amen LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 4:07 am

salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez-vous des idoles! Amen
." 1Jn 5.20-21

Tout est simplement clair pour celui qui a un coeur pur et lavé d toutes fausses interprétations !

Jude

Oui très simple
Fils de Dieu implique qu'il y ait Fils et Père.
Il y a distinction très claire dans ce verset à ce niveau
Le Fils fait connaitre le Véritable
Il y a distinction très claire entre FIls et Véritable

Le Fils et son Père sont clairement distingués, mais sont étroitement liés.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à savoir QUI vous attendez devoir venir comme étant " le Seigneur Dieu qui Vient" (Apo 1.7-8), celui qui déclare être "Notre Père" (2 corin 6.18) ou alors "2 entités différentes" (comme disent les catho).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 4:16 am

Jude a écrit:

Maintenant il ne vous reste plus qu'à savoir QUI vous attendez devoir venir comme étant " le Seigneur Dieu qui Vient" (Apo 1.7-8), celui qui déclare être "Notre Père" (2 corin 6.18) ou alors "2 entités différentes" (comme disent les catho).

Jude

Les trinitaires attendent le seul et unique Seigneur qui vient...

PLus le temps passe plus je me demande ce que tu crois savoir de la trinité...
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 6:46 am

Combien de divinité il y aura, au ciel,Grace2dieu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 8:06 am

Citation :
Maintenant il ne vous reste plus qu'à savoir QUI vous attendez devoir venir comme étant " le Seigneur Dieu qui Vient" (Apo 1.7-8), celui qui déclare être "Notre Père" (2 corin 6.18) ou alors "2 entités différentes" (comme disent les catho).
La Bible réponds a ceci et est de foi catholique :Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu aller au ciel. (Actes 1.9-11) Et la prochaine fois consulte /au lieu de dires du n'importe quoi sur la foi catholique concernant la Parousie . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 9:41 am

info a écrit:
Citation :
Maintenant il ne vous reste plus qu'à savoir QUI vous attendez devoir venir comme étant " le Seigneur Dieu qui Vient" (Apo 1.7-8), celui qui déclare être "Notre Père" (2 corin 6.18) ou alors "2 entités différentes" (comme disent les catho).
La Bible réponds a ceci et est de foi catholique :Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu aller au ciel. (Actes 1.9-11) Et la prochaine fois consulte /au lieu de dires du n'importe quoi sur la foi catholique concernant la Parousie . Laughing

Il est dit de la même manière et non qu'il reviendrait sur terre. De la même signifiait sur des nuées. Et dans la Bible, les nuées ont toujours porter Dieu, dans un sens allégorique, et Dieu est toujours resté au ciel. Celui qui est porté par les nuées ne touchera jamais la planète.

Actes 1:9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Connaissez-vous la Bible ma parole ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 9:42 am

Tancrède a écrit:
---------
Désolé de remener cela. Mais je veux être certain qu'Élihou (qui fait BOU) et d'autres comprennent bien ce passage une bonne fois pour toute.

Tancrède a écrit:
-------------------------------------------
1 La sagesse ne crie-t-elle pas? L’intelligence n’élève-t-elle pas sa voix?
(il est clair qu'il est question de la sagesse. Car vois-tu Jésus crié au ciel ?)

2 C’est au sommet des hauteurs près de la route, C’est à la croisée des chemins qu’elle se place;
(As-tu vu Jésus à la croisée des autoroutes ?)

3 A côté des portes, à l’entrée de la ville, A l’intérieur des portes, elle fait entendre ses cris:
(As-tu vu Jésus récemment à l'intérieur des portes ?)

4 Hommes, c’est à vous que je crie, Et ma voix s’adresse aux fils de l’homme.
(Qu'est-ce que tu en penses ? Élihou)

5 Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l’intelligence.
(Tiens, il y a quelque chose de bon pour toi ici, Élihou)

7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge;
(il y a beaucoup de passages dans la Bible qui allégorisent des choses. Exemple: Dieu enfante les montagnes, etc.)

9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
(As-tu trouvé Élihou ?)

10 Préférez mes instructions à l’argent, Et la science à l’or le plus précieux;
(Encore des allégories évidemment)

11 Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.

15 Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste;
(Jamais il est dit, dans l'AT, que le Christ régnait déjà parmi les nations)

16 Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre.
(Mais oui Élihou, la sagesse, n'est-ce pas ? )

17 J’aime ceux qui m’aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.
(Ceci est valable pour le Christ, le Père, un ami, la sagesse, etc.)

19 Mon fruit est meilleur que l’or, que l’or pur, Et mon produit est préférable à l’argent.
(Jésus est-il un arbre ?)

21 Pour donner des biens à ceux qui m’aiment, Et pour remplir leurs trésors.
(Leurs trésors de sagesse peut-être ?)

22 L’Eternel <03068> m’a créée <07069> (La définition des mots Strong's n'est pas le verbe Créer "bara 01254", mais acquérir "07069". La création a acquéri la sagesse par la volonté de Dieu (8804) la première <07225> de ses oeuvres <01870>, Avant <06924> ses oeuvres <04659> les plus anciennes.

23 J’ai été établie <05258> (8738) depuis l’éternité <05769>, (Ah bon, Jésus a toujours existé) Dès le commencement <07218>, avant l’origine <06924> de la terre <0776>.

24 Je fus enfantée <02342> (8797) quand il n’y avait point d’abîmes <08415>,
(Jésus fut enfantée, au féminin, comme une montagne ? Curieux n'est-ce pas ?) Point de sources <04599> chargées <03513> (8737) d’eaux <04325>;

25 Avant que les montagnes <02022> soient affermies <02883> (8717), Avant <06440> que les collines <01389> existent, je fus enfantée (Jésus est une femme ?) <02342> (8797);

26 Il n’avait encore fait <06213> (8804) ni la terre <0776>, ni les campagnes <02351>, Ni le premier atome <07218> de la poussière <06083> du monde <08398>.
(Il, c'est Dieu là. Donc c'est Dieu qui a créé et non Jésus ? Tiens tiens... LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 631461 )

30 J’étais à l’oeuvre <0525> auprès <0681> de lui, Et je faisais tous les jours <03117> ses délices <08191>, Jouant <07832> (8764) sans cesse <06256> en sa présence <06440>,
(Jésus a joué au yoyo en la présence de son Père peut-être ?)

31 Jouant <07832> (8764) sur le globe <08398> de sa terre <0776>, Et trouvant mon bonheur <08191> parmi les fils <01121> de l’homme <0120>.
(Ah bon, Jésus vivait avec les hommes ?)

32 Et maintenant, mes fils <01121>, écoutez <08085> (8798)-moi, Et heureux <0835> ceux qui observent <08104> (8799) mes voies <01870>!
(Les voies de la sagesse de Dieu, ou de Jésus ?)

Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour ne pas comprendre, n'est-ce pas ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 9:44 am

Tancrède a écrit:
Si le Père et Dieu et le Fils est Dieu , vous êtes polythéiste (Élihou)
------------------------
Élihou, tu vois beaucoup d'humains autour de toi. Tu sais donc que l'humanité existe, n'est-ce pas?

Si tu verrais Jésus et Dieu ensemble, tu dirais que LA divinité existe. Est-ce que ça veut dire qu'il y a deux Dieu ?

Si tu vois un roi et son fils, le prince, As-tu vu deux rois ou deux princes ? NON. Tu as vu une famille royale, n'est-ce pas ??????????????????????

Si je suis polythéiste, Thomas l'était aussi, et bien d'autres aussi.
(Tu es mon Seigneur et mon Théos). Thomas avait donc un Dieu sur la terre et un autre dans la ciel.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 9:53 am

Il est l’Image du Dieu invisible ; Premier-né de toute créature ,car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créées par lui et pour lui; et lui est avant que toutes choses, et toutes choses subsistent par lui
--------------------------

Spécialement pour Élihou, le hibou qui disait Bou bou.

Adam est devenu l'image, pour les humains de la planète et non les extra-terrestres de la 4 ième dimensions, de Dieu lorsqu'il fut mis sur terre avec un corps terrestre. Pour nous, les humains, un esprit n'est pas un image. Un esprit avec un corps, OUI.

Cela fut la même chose avec le Christ. Il fut à l'image de Dieu lorsqu'il pris un corps terrestre et exerça son ministère de la réconciliation. Cette réconciliation a fait un Nouveau monde, une Nouvelle Alliance, dans lequelle tout lui fut soumis. Éphésiens explique cela AMPLEMENT d'ailleurs.

Donc, Col. ne parle ABSOLUMENT pas de la création première, mais de la Nouvelle Création à partir du moment que le Christ fut mis dans un corps humain pour débuter son ministère de réconciliation.

PS. L'expression: Premier-né de toute créature, ne veut pas dire: Premier-né de toute la création. Lorsque Paul a dit que toute créature avait entendu l'évangile, il n'a pas dit que toute la création avait entendu l'évangile, n'est-ce pas ????? Il faisait référence au peuple juif. Car pour devenir une Nouvelle Créature, il faut nécessairement avoir été une ancienne créature. Qui a été une ancienne créature ? Le juif avec l'ancienne alliance, ou l'eskimo du pôle-nord sans alliance ?

RÉFLÉCHISSEZ-DONC avant de dire n'importe quoi et d'inonder le Web et ce Forum inutilement.

Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela pourtant.

Et lisez mes quatre derniers post, précédent celui-ci.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-