*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:44 pm

meluccio a écrit:
Si YHWH n'est Pas Yachouah,alors vous faites de Jésus ,le Satan !
Car nul par dans l'ancien testament on parle d'un fils de Dieu qui doit venir sauver,et vous faite de ceux qui l'on crié "crucifie le!" des justes !
Actes 2-36-39;
36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37 Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur coeur, et dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

ça fait longtemps qu'ils en ont fait le Satan, de Jésus. Le jour où ils ont nié que le Père Saint soit Esprit : en déclarant l'Esprit Saint "une troisième personne", ils ont invité Satan.

Jean 4, 24 : Dieu est Esprit, Saint cela coule de source, et 2 Corinthiens 3, 17 : le Seigneur (Christ), c'est l'Esprit, ainsi Dieu. Ils ont nié le Père, ils ont nié le Fils.

Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 2:17 pm

JESUS a certains titres qui sont attribués a DIEU cela fait il de lui DIEU pour autant ?
dans la bible il est dit que DIEU et roi mais JESUS aussi est roi et pour les tenant de la trinité c'est une preuve que JESUS est DIEU.en est il vraiment ainsi?
Que dit la bible?

2 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte
et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?
 2 Les rois de la terre se postent
et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul
contre Jéhovah et contre son oint,
 3 [en disant :] “ Rompons leurs liens
et jetons loin de nous leurs cordes ! ”
 4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ;
Jéhovah lui-même se moquera d’eux.
 5 À cette époque il leur parlera dans sa colère
et dans son ardent courroux il les troublera,
 6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi
sur Sion, ma montagne sainte. ”
 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ;
il m’a dit : “ Tu es mon fils ;
moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.
c'est DIEU lui même qui installe JESUS comme roi.
conclusion JESUS est roi mais n'est pas DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 2:38 pm

Citation :
DIEU cela fait il de lui DIEU pour autant

il n'a jamais prétendu être Dieu.il est celui qui accomplit LA LOI! tu lui doit serment d'allégence .. il est le Maître d'oeuvre! de tout vos clubsclanreligiorigolo! Dieu lui accorde tout droit sur toi! Cool LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES 432494
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 2:52 pm

petite fleur a écrit:
Citation :
DIEU cela fait il de lui DIEU pour autant

il n'a jamais prétendu être Dieu.il est celui qui accomplit LA LOI! tu lui doit serment d'allégence .. il est le Maître d'oeuvre! de tout vos clubsclanreligiorigolo! Dieu lui accorde tout droit sur toi! Cool LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES 432494
mais petit fleur nous somme d'accord se sont les hommes qui disent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 2:57 pm

alors.... lève toi et marche.....car je sais que tu peut le faire..d'ailleur, a ce titre ils ont tous voulut ta peau? tu es encore là? Wink que la grâce et la paix du très haut soit sur toi...avec toi j'ai apprit... la patience..vertu que Dieu t'a donné pour te fortifié. Wink

ps: te voila casque bleu? explique???? tu travail pour l'ONU ou Christou? donne moi bonne réponse! Cool tu le sais je vais te tennir tête! Wink tu le sais! LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES 22376 je t'aime aussi frère medico! Very Happy tu me pardonne et je te pardonne dis devant tout l'humanité...cheers sunny LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 5:57 pm

----------
Faisons l'homme à notre image. Il n'est pas écrit: Je vais faire.

Cette pluralité qui a fait l'homme à NOTRE image est Dieu. Comment concilier un Dieu qui dit : Faison l'homme à NOTRE image ?

Comme j'ai déjà expliqué, et comme il y a des cerveaux très très, mais vraiment hyper très lent, je suis obligé de répéter.

Christ est SORTI (exerchomai) de son Père. Il est donc de la même nature que son Père. Christ est donc divin comme son Père. Si son Père est divin, donc Dieu, le Fils l'est également.

Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre pourtant.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
WheresYourGodNow?
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/01/2011
Masculin
Messages : 49
Pays : canada

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 6:26 pm

DEPOTOIR.CA
Revenir en haut Aller en bas
http://Depotoir.ca
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 8:08 pm

WheresYourGodNow? a écrit:
DEPOTOIR.CA

on le sait que ces un dépotoir.... tu ressemble a ton dépotoir Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 8:54 pm

Donc Alain 425,tu veux dire qu'il y a deux Rois ,deux Seigneurs,deux saveurs etc...;"Ecoute Israël,Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur " a dit Jésus.

Deutéronome 6-4;

Ecoute Israël ! l'Etrenel notre Dieu,est LE SEUL ETERNEL !!!!!!

Donc il n'y a qu'un seul qui est éternel,et non deux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:09 pm

petite fleur a écrit:
d'ailleur, a ce titre ils ont tous voulut ta peau? tu es encore là? Wink

Si tu savais depuis combien de temps il est là ! Avant que ce forum n'existe, il était !
Pendant des années et des années on s'est opposé sur les forum, Comédi et moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:15 pm

Tancrède a écrit:
Christ est SORTI (exerchomai) de son Père. Il est donc de la même nature que son Père. Christ est donc divin comme son Père. Si son Père est divin, donc Dieu, le Fils l'est également

Oui, je commence à le partager, ça. Par contre il faut pousser le raisonnement un peu plus loin. Christ n'est pas le seul fils de Dieu. Il y a un autre fils de Dieu (Luc 3: 38) qui a été fait à l'image de son Père. Est-il de nature divine, lui aussi, comme l'est le Fils céleste ? Je me pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:18 pm

meluccio a écrit:
Deutéronome 6-4;

Ecoute Israël ! l'Etrenel notre Dieu,est LE SEUL ETERNEL !!!!!!


Ta traduction du chema est un peu déformé, Meluccio. La vraie traduction c'est:

Ecoute Israël ! YaHWeH notre Dieu est un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:34 pm

unitarien34 a écrit:
Tancrède a écrit:
Christ est SORTI (exerchomai) de son Père. Il est donc de la même nature que son Père. Christ est donc divin comme son Père. Si son Père est divin, donc Dieu, le Fils l'est également

Oui, je commence à le partager, ça. Par contre il faut pousser le raisonnement un peu plus loin. Christ n'est pas le seul fils de Dieu. Il y a un autre fils de Dieu (Luc 3: 38) qui a été fait à l'image de son Père. Est-il de nature divine, lui aussi, comme l'est le Fils céleste ? Je me pose la question...

Effectivement. L'humanité et la divinité est basé sur les deux adam. Le premier Adam et le second, le Christ.

Mais cela pose un certain problème. Christ est SORTI de Dieu. Adam semblerait que non. Toutefois, Dieu a soufflé dans ses narines et Adam fût investi d'un esprit. Donc, un corps reçu un esprit. De l'autre côté pour Christ, l'esprit qui est SORTI de Dieu reçu un corps. Procédé inverse au premier abord.

Autre problème est celui de faire Adam par un Dieu qui dit: Faisons Adam à NOTRE image. Au premier abord. Adam a été fait à l'image de Dieu, donc à l'image du Père et du Fils.

Donc, il semblerait qu'Adam, bien que fils de Dieu, le premier fils de Dieu terrestre, fût devancé par le Christ qui existait déjà en Esprit avant qu'Adam exista en tant que terrestre. Est-ce que l'esprit d'Adam existait avant qu'il ne lui soit donné un corps terrestre ? Mystère et boule d'opium.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:41 pm

meluccio a écrit:
Donc Alain 425,tu veux dire qu'il y a deux Rois ,deux Seigneurs,deux saveurs etc...;"Ecoute Israël,Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur " a dit Jésus.
Deutéronome 6-4;Ecoute Israël ! l'Etrenel notre Dieu,est LE SEUL ETERNEL !!!!!!
Donc il n'y a qu'un seul qui est éternel,et non deux !!!!!
Le fait n'est pas qu'il y ait plus d'un Eternel , car il n'y en a un qu'un , mais que l'Eternel (yhvh) n'était pas seul au moment de la création de l'homme , il avait un fils qui est venu sur terre racheter de lapart de son Père l'humanité . D'où le pluriel de Gen 1:26 .
Ce fils est décrit selon les traductions, comme" Maître d'oeuvre" ou "habile ouvrier ".-Prov 8:22 et Col. 1:16 par qui tout a été fait ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:45 pm

meluccio a écrit:
Donc Alain 425,tu veux dire qu'il y a deux Rois ,deux Seigneurs,deux saveurs etc...;"Ecoute Israël,Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur " a dit Jésus.

Deutéronome 6-4;

Ecoute Israël ! l'Etrenel notre Dieu,est LE SEUL ETERNEL !!!!!!

Donc il n'y a qu'un seul qui est éternel,et non deux !!!!!
bien il y a deux roi mais mais est investie par l'autre.
relis bien le psaume.
DIEU siège sur son trône.
(Psaume 2:4)  4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.
et il investit son fils du pouvoir royale.
(Psaume 2:6-7)  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.
c'est simple a comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 11:09 pm

Tancrède a écrit:

Effectivement. L'humanité et la divinité est basé sur les deux adam. Le premier Adam et le second, le Christ.

Hmmm.... tu commences à me plaire, toi ! Laughing
Avançons pas à pas...

Citation :
Mais cela pose un certain problème. Christ est SORTI de Dieu. Adam semblerait que non.


D'accord.

Citation :
Toutefois, Dieu a soufflé dans ses narines et Adam fût investi d'un esprit. Donc, un corps reçu un esprit.


Toujours d'accord.

Citation :
De l'autre côté pour Christ, l'esprit qui est SORTI de Dieu reçu un corps. Procédé inverse au premier abord.

Là, j'en suis pas sûr. C'est la première fois que je l'entends. scratch

Citation :
Autre problème est celui de faire Adam par un Dieu qui dit: Faisons Adam à NOTRE image. Au premier abord. Adam a été fait à l'image de Dieu, donc à l'image du Père et du Fils.

Je vois pas le problème. Si le Fils (Christ) est sorti du Père, il est forcément à l'image du Père. Si Adam est à l'image de l'un, il est donc aussi à l'image de l'autre.

Citation :
Donc, il semblerait qu'Adam, bien que fils de Dieu, le premier fils de Dieu terrestre, fût devancé par le Christ qui existait déjà en Esprit avant qu'Adam exista en tant que terrestre.


Je te suis, on est d'accord. "Avant qu'Abraham fut, j'étais".

Citation :
Est-ce que l'esprit d'Adam existait avant qu'il ne lui soit donné un corps terrestre ? Mystère et boule d'opium.

Euh... non, là je crois pas. Est-ce que notre esprit existait avant notre naissance ? La première réponse est non. Mais à la réflexion, il faudrait avant de répondre bien s'entendre sur les mots. Alors précisons.

L'homme terrestre (Adam) est formé de deux choses qui en donnent une troisième. Il est formé d'un substrat organique, appelé "poussière" en français, mais je préfère adamah pour le symbolisme que ça inclut. A cette matière brute, Dieu insuffle son Esprit. Et ça donne une âme vivante.

Maintenant que le décor est planté, on peut répondre plus précisément:
- la matière organique, les atomes, les molécules existaient avant la naissance
- L'esprit de Dieu existait avant ma naissance
- mais moi, mon âme, n'existait pas.

Le problème pour bien comprendre vient que dans le langage on mélange souvent esprit et âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 1:13 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, ce n’est pas un raisonnement mais un langage et il est présent dans ce que tu cites regarde et écoute :

1.8 1= Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, 2 = celui qui est, qui était, et qui vient,
3 = le Tout Puissant.

1.7 1= Voici, il vient avec les nuées. 2 = Et tout oeil le verra, 3 =même ceux qui l'ont percé;

1.8 1 =Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation 2 = et au royaume 3 =et à la persévérance en Jésus, 1 = j'étais dans l'île appelée Patmos, 2 = à cause de la parole de Dieu 3= et du témoignage de Jésus.

C’est partout pareil Sonia9 ouvre tes yeux a la vérité ce n’est pas le Père que je vois, ni le Fils, ni l’Esprit Saint mais bien Dieu mon Tout Puissant a travers la Loi, les écritures et sa puissance.
Gloire a Dieu au plus haut des cieux.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Je ne vois pas dans ces paroles "trois personnes distinctes" mais une seule Personne qui soit Dieu : Celui qui vient dans Sa Gloire (Gloire = Esprit, Lumière), le Tout Puissant, le Seigneur Dieu, Celui (et non ceux) que tout oeil verra, même ceux qui l'ont percé. Avec ses nuées, bien sûr, puisque l'Eternel des armées.

Bonjour Sonia9, tu sais très bien que les Catholiques n’ont qu’un Dieu et ce Dieu est complet.
Il nous a créé complet comme lui. Alors pourquoi parler pour ne rien dire??? Si tout est accomplit c’est qu’il est venu parmi nous pour accomplir tout ne crois-tu pas???Tant que l’orgueil te voilera la vue tu ne peux voir et connaître le Seigneur et cela même si tu y mets toutes tes prières. Ne connaissant pas le Seigneur tu accuses sans connaître et pire encore tu juges sans connaître.
Sonia9 voici ce qu’est la gloire de Dieu :
1.27
Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au-dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
1.28
Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.

Sonia9, l’image de la gloire de Dieu c’est le Christ notre Seigneur dans sa totalité (son Âme, son Corps et son Esprit Saint) ouvre tes yeux et entend ce que nous déclare Ézéchiel.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 8:30 am

Elihou a écrit:
meluccio a écrit:
Donc Alain 425,tu veux dire qu'il y a deux Rois ,deux Seigneurs,deux saveurs etc...;"Ecoute Israël,Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur " a dit Jésus.
Deutéronome 6-4;Ecoute Israël ! l'Etrenel notre Dieu,est LE SEUL ETERNEL !!!!!!
Donc il n'y a qu'un seul qui est éternel,et non deux !!!!!
Le fait n'est pas qu'il y ait plus d'un Eternel , car il n'y en a un qu'un , mais que l'Eternel (yhvh) n'était pas seul au moment de la création de l'homme , il avait un fils qui est venu sur terre racheter de lapart de son Père l'humanité . D'où le pluriel de Gen 1:26 .
Ce fils est décrit selon les traductions, comme" Maître d'oeuvre" ou "habile ouvrier ".-Prov 8:22 et Col. 1:16 par qui tout a été fait ....

Toujours le même discours cheap et le déni total sur cela et la Parrousia en 70, etc.. Même si tu trouves que cela n'a pas de sens, tu crois toujours à la WatchTowel et à leurs interprétations de patin à roulettes. C'est d'ailleurs pour cela, probablement, qu'Eliaqim a fermé le site car, lui, il avait compris.

Prov. parle de la sagesse et Col. de la Nouvelle Création d'où les titres qui reviennent au Christ dans Esaie: Père éternel, Admirable, Prince, Dieu Puissant, etc.............

Il est de mise, dans la Bible, que lorsqu'il y a eu changement d'alliance, un nouveau monde soit créé. Et l'auteur de col., Paul, le savait très bien.

Et n'oublie jamais que tu as 100$ dans ton compte de banque. Et la WatchTowel: 50 milliards et même davantage. C'est pour cela que la WatchTowel existe. Et ils sont bien content que tu existes et que tu les crois. Oui certainement, ils louent YHWH pour cela et pour les gros $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Jeu 13 Jan 2011, 11:08 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 10:02 am

--------
Unitarien. Je te félicite pour ton côté logique. Bravo

Tu as compris des choses ESSENTIELLES. À savoir que l'âme existe par la combinaison d'un esprit et d'un corps. C'est d'ailleurs pour cela, que les démons, étant privé de leur demeure, et d'un corps humain, passèrent des moments très secs.
C'est d'ailleurs dans cette optique que l'âme céleste existe. Car il est composé de l'esprit et d'un corps céleste.

En ce qui me concerne, je crois, et d'ailleurs, la Bible le dit clairement, que Dieu EST le Père de tous les esprits. Adam et tous les humains sont donc fils de Dieu. Et je crois même que leur esprit est SORTI de Dieu également. Car en réalité, la matière n'existe pas. Tout est Esprit. Et c'est tout à fait logique, Car Dieu EST Esprit. Hébreux 11:3 le dit d'ailleurs.

Tout est PROTOCOLE pour Dieu. Nous sommes fils, une partie de Dieu, une partie de son Esprit. D'ailleurs, le psalmiste dira à partir d'une déclaration de la loi: Vous êtes des Elohim. Non pas que les humains sont Dieu, mais qu'ils ont une part de Dieu, soit l'esprit.

Donc, tout est protocolaire. Nous sommes fils de Dieu, mais Christ est le Fils de Dieu. Fils UNIQUE de Dieu est également protocolaire. Car Dieu avait mis en LUI, toute son affection.

Même les anges sont fils de Dieu.

La Bible dit aussi que ceux qui obéissent sont fils de Dieu et que les pharisiens avaient pour père le diable. Ceci est évidemment protoclaire, car il est évidemment pour tous, que l'esprit d'un pharisien avait aussi été créé (donnée) par Dieu.

L'âme terrestre qui obéissait était fils de Dieu. L'âme qui désobéissait était fils du diable. Mais l'esprit appartient toujours à Dieu et il en est le Père.

Est-ce un peu plus clair Unitarien ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 11:38 pm

Tancrède a écrit:


Et n'oublie jamais que tu as 100$ dans ton compte de banque. Et la WatchTowel: 50 milliards et même davantage. C'est pour cela que la WatchTowel existe. Et ils sont bien content que tu existes et que tu les crois. Oui certainement, ils louent YHWH pour cela et pour les gros $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Tancrède
je vois que l'insulte est toujours de mise pour Tancrède ....( spy de son état parait-il)
Je pose un fait biblique , il répond par une une insinuation malveillante et sous entendant l'escroquerie financière .

J'averti donc ,que je laisse passer cette agression gratuite et punissable par la loi internationale du net , qui caractérise la personne sus- nommée , alors que jusqu'a présent sur ce Forum, je me suis contenté de discussion sensées sur la foi , sans agresser qui que ce soit .
Lors de la prochaine digression accusatrice d'un tel niveau , je signalerai systématiquement l'abus et la violation de la charte ....
Je répondrais aux arguments de Tancrède par un courrier suivant .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 11:52 pm

----------
Je ne te connais que trop Elihou. C'est toi qui insultes tous les forumeurs. Car tu connais la vérité que trop et tu continus avec tes mensonges de la WatchTowel.

Tu me connais effectivement. Et tu sais que je défends toujours la vérité contre les mensonges des organisations, quel quel soit.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 3:02 am

[quote]
Tancrède a écrit:

Prov. parle de la sagesse
Partons de cette affirmation :
Qu'elle est donc cette sagesse ...celle de Dieu ?
Donc Dieu n'avait pas de sagesse a l'origine ,qu'il soit dans l'obligation de se la créer ?
Un Dieu sans sagesse serait a l'origine de notre univers et notre conception?
Dieu a donc été dans l'obligation de se " fabriquer "sa sagesse?
Ou bien auprès de qui a t-il pu l'acquérir ?
Citation :
et Col. de la Nouvelle Création d'où les titres qui reviennent au Christ dans Esaie: Père éternel, Admirable, Prince, Dieu Puissant, etc.............
Vous méconnaissez le contexte et surtout le sens et la différence entre: el shaddaï et el gibor .....( ou traduit en grec dans la Septante :Pantokrator )
Citation :
Il est de mise, dans la Bible, que lorsqu'il y a eu changement d'alliance, un nouveau monde soit créé. Et l'auteur de col., Paul, le savait très bien.
Paul n' a jamais annoncé une Parrousia pour son époque , d'ailleurs l'apocalypse la décrivant ne fut écrite que plus de 30 après sa mort .
Comment alors , appeler le livre de l'Apocalypse qui , traduit signifie : Révélation (ce qui est caché) écrite après l'évènement ? ( écrite par Jean a Patmos vers l'an 90)
]
Citation :

Et n'oublie jamais que tu as 100$ dans ton compte de banque. Et la WatchTowel: 50 milliards et même davantage. C'est pour cela que la WatchTowel existe. Et ils sont bien content que tu existes et que tu les crois. Oui certainement, ils louent YHWH pour cela et pour les gros $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 3:09 am

Tancrède a écrit:
Est-ce un peu plus clair Unitarien ?

Tu vas un peu loin, un peu vite... je n'en suis pas encore là. Il faut que les choses maturent* une peu. (*oui, c'est un nouveau verbe, je viens de l'inventer. Je l'ai préféré à "murissent")

En fait, ce qui me gêne le plus chez toi, c'est que tu sois prétériste. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:01 am

Tancrède a écrit:
--------
Unitarien. Je te félicite pour ton côté logique. Bravo

Tu as compris des choses ESSENTIELLES. À savoir que l'âme existe par la combinaison d'un esprit et d'un corps. C'est d'ailleurs pour cela, que les démons, étant privé de leur demeure, et d'un corps humain, passèrent des moments très secs.
C'est d'ailleurs dans cette optique que l'âme céleste existe. Car il est composé de l'esprit et d'un corps céleste.

En ce qui me concerne, je crois, et d'ailleurs, la Bible le dit clairement, que Dieu EST le Père de tous les esprits. Adam et tous les humains sont donc fils de Dieu. Et je crois même que leur esprit est SORTI de Dieu également. Car en réalité, la matière n'existe pas. Tout est Esprit. Et c'est tout à fait logique, Car Dieu EST Esprit. Hébreux 11:3 le dit d'ailleurs.

Tout est PROTOCOLE pour Dieu. Nous sommes fils, une partie de Dieu, une partie de son Esprit. D'ailleurs, le psalmiste dira à partir d'une déclaration de la loi: Vous êtes des Elohim. Non pas que les humains sont Dieu, mais qu'ils ont une part de Dieu, soit l'esprit.

Donc, tout est protocolaire. Nous sommes fils de Dieu, mais Christ est le Fils de Dieu. Fils UNIQUE de Dieu est également protocolaire. Car Dieu avait mis en LUI, toute son affection.

Même les anges sont fils de Dieu.

La Bible dit aussi que ceux qui obéissent sont fils de Dieu et que les pharisiens avaient pour père le diable. Ceci est évidemment protoclaire, car il est évidemment pour tous, que l'esprit d'un pharisien avait aussi été créé (donnée) par Dieu.

L'âme terrestre qui obéissait était fils de Dieu. L'âme qui désobéissait était fils du diable. Mais l'esprit appartient toujours à Dieu et il en est le Père.

Est-ce un peu plus clair Unitarien ?

Tancrède

Boujour Tancrède et Unitarien, Tancrède je suis impressionné par votre conversation et j'èspère qu'unitarien ne se fera pas dire d'arreter car une chose est certaine c'est que vous êtes a la recherche de la vérité. Si je peux me permettre j'aimerais apporter une question qui me vint a l'Esprit lors de ma rcherche et qui correspond presque en totalitée avec ce que du dit Tancrede. Tu connais mon pseudo alors toute ma quète fut basée sur ce pseudo puisse que c'est en priant sur cela que j'ai eu une réponse. Je m'explique: Voici ce que tu déclares " L'âme terrestre qui obéissait était fils de Dieu. L'âme qui désobéissait était fils du diable."
Sachant que nous sommes des êtres libre et me basant sur la réponse J'ai remarqué qu'il y manquait mon âme a moi car il y a effectivement l'âme du bien, l'âme du mal mais il y a l'âme du fils de l'homme aussi et les fils de l'homme sont ceux qui sont inscrit dans le livre de vies.

Amen et que le Seigneur nous guarde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:49 am

il ne faut pas déformer mes propos si JESUS est roi c'est par la volonté de DIEU qui la investit dans cette fonction .mais le roi d'éternité c'est Jehovah.

(Jérémie 10:10) 10 Mais Jéhovah est Dieu en vérité. Il est le Dieu vivant et le Roi pour des temps indéfinis. À cause de son indignation la terre tremblera, et les nations ne supporteront pas ses invectives [...]
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:59 am

alain425 a écrit:
il ne faut pas déformer mes propos si JESUS est roi c'est par la volonté de DIEU qui la investit dans cette fonction .mais le roi d'éternité c'est Jehovah.

(Jérémie 10:10) 10 Mais Jéhovah est Dieu en vérité. Il est le Dieu vivant et le Roi pour des temps indéfinis. À cause de son indignation la terre tremblera, et les nations ne supporteront pas ses invectives [...]

Le Roi d'éternité est l'Agneau de Dieu, de la Lumière infinie, Jésus-Christ :

"Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi" Apo 17, 4.

13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
14 et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen !
1 Timothée 6.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15980
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:56 am

Il ne peut y avoir 2 Rois et 2 Seigneurs en même temps !

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:57 am

BenJoseph a écrit:
Il ne peut y avoir 2 Rois et 2 Seigneurs en même temps !


tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 8:56 am

unitarien34 a écrit:
Tancrède a écrit:
Est-ce un peu plus clair Unitarien ?

Tu vas un peu loin, un peu vite... je n'en suis pas encore là. Il faut que les choses maturent* une peu. (*oui, c'est un nouveau verbe, je viens de l'inventer. Je l'ai préféré à "murissent")

En fait, ce qui me gêne le plus chez toi, c'est que tu sois prétériste. Laughing

Alors si je suis préteriste, le Christ et les apôtres du premier l'étaient aussi.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 9:07 am

Qu'elle est donc cette sagesse ...celle de Dieu ?
Donc Dieu n'avait pas de sagesse a l'origine ,qu'il soit dans l'obligation de se la créer ?
Un Dieu sans sagesse serait a l'origine de notre univers et notre conception?
Dieu a donc été dans l'obligation de se " fabriquer "sa sagesse?
Ou bien auprès de qui a t-il pu l'acquérir ?

et Col. de la Nouvelle Création d'où les titres qui reviennent au Christ dans Esaie: Père éternel, Admirable, Prince, Dieu Puissant, etc.............

Vous méconnaissez le contexte et surtout le sens et la différence entre: el shaddaï et el gibor .....( ou traduit en grec dans la Septante :Pantokrator )

Il est de mise, dans la Bible, que lorsqu'il y a eu changement d'alliance, un nouveau monde soit créé. Et l'auteur de col., Paul, le savait très bien.
Paul n' a jamais annoncé une Parrousia pour son époque , d'ailleurs l'apocalypse la décrivant ne fut écrite que plus de 30 après sa mort .
Comment alors , appeler le livre de l'Apocalypse qui , traduit signifie : Révélation (ce qui est caché) écrite après l'évènement ? ( écrite par Jean a Patmos vers l'an 90)
--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------

Je me demande ce qui te pousse vraiment à continuer avec tous tes mensonges. Que tu sais être des mensonges d'ailleurs.

Ce n'est pas le verbe créer, mais établir. Dieu établi sa sagesse dans sa création afin qu'elle obéisse à ses lois.

YHWH a déjà reçu le titre de Dieu-Puissant dans l'AT. Alors que le Fils l'est aussi n'est pas surprennant.

La Bible est MONOTHÉISTE. Il n'y a qu'un seul Dieu. Les autres sont des faux dieux. D'après les Témoins de l'invraisemblable, Chrsit est un dieu, il est donc un faux dieu.
Et de ce fait, vous niez les paroles de Jésus qui dit LUI-MÊME être SORTI de son Père. Niant ainsi sa nature divine. Il n'y a qu'une seule nature divine dans la Bible. La nature divine du Fils est donc pareille à celle de son Père. Alors, si le Père est Dieu, le Fils est Dieu. Si vous réduisez le Fils à dieu, vous réduisez aussi le Père au titre de dieu.

Et l'apo. n'a pas été caché bien au contraire. L'ange a dit à Jean de ne pas le sceller.

Et Paul a dit que ceux de sa génération vivrait l'enlèvement, donc la Parrousia. Tu attends encore le Christ comme le père noel on dirait. Non Jésus ne viendra pas dans la cheminée de la maison qui te sert de demeure en 2011.

Tous des choses que j'ai expliqué clairement dans le Forum d'Eliaqim POURTANT, mais qui semble de passer 1000 mètres par dessus la tête, si tu en a une. Ça reste à prouver.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Ven 14 Jan 2011, 10:20 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-