*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:44 pm

Rappel du premier message :

meluccio a écrit:
Si YHWH n'est Pas Yachouah,alors vous faites de Jésus ,le Satan !
Car nul par dans l'ancien testament on parle d'un fils de Dieu qui doit venir sauver,et vous faite de ceux qui l'on crié "crucifie le!" des justes !
Actes 2-36-39;
36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37 Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur coeur, et dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

ça fait longtemps qu'ils en ont fait le Satan, de Jésus. Le jour où ils ont nié que le Père Saint soit Esprit : en déclarant l'Esprit Saint "une troisième personne", ils ont invité Satan.

Jean 4, 24 : Dieu est Esprit, Saint cela coule de source, et 2 Corinthiens 3, 17 : le Seigneur (Christ), c'est l'Esprit, ainsi Dieu. Ils ont nié le Père, ils ont nié le Fils.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:47 am

meluccio a écrit:
Grace 2 dieu,

Dieu est invisible et esprit.
Quand on parle du st esprit la bible fait référence a la puissance de Dieu.
Luc 1-35;
5 Et l'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils de Dieu.

Les apôtres attendaient aussi le St esprit en forme de puissance comme il est écrit dans Actes 1-8;

8 Mais vous recevrez la puissance du Saint-Esprit, qui viendra sur vous; et vous me servirez de témoins, tant à Jérusalem que dans toute la Judée, et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Donc Dieu est le saint esprit, le tout puissan et son de la même essence.
Oui Dieu est le Saint Esprit. Donc quand tu dis
Ils sont de la même essence, tu es en train d'enoncer une vérité trinitaire.

Citation :
La relation père et fils est que Dieu invisible esprit le tout puissance,est devenu père quand Jésus est née,avant cela Dieu n'était pas père.
Quand je dis père,je parle qu'il a engendré un fils,qui signifie qu'il est sortie de lui et non crée comme Adam !
Jean 17 dit que Jésus était issu de Dieu (Sortie de Dieu)
Que peut il sortir de Dieu,si ce n'est que Dieu?
Voilà pourquoi il est écrit que toute la divinité de Dieu était en lui
Donc tu admets que Jésus est né du Père. Ce qui exprime la distinction entre Jésus et le Père.
Si Toute la divinité de Dieu est en Jésus, cela montre que Jésus qui est issu du Père est distinct du Père tout en possédant la même essence divine.
Tout ça la trinité l'atteste.

Citation :
Col 2-9.
9 Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement.

Col 1-15;
15 qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la ( nouvelle )création.
Les versets le montrent bien. Jésus est l'image de Dieu. Dieu se manifeste corporellement en Jésus. Jésus est la forme visible et se distingue de la forme invisible de Dieu.

Citation :
Tim 3-16;
16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : — Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.

Jean 14-9;

9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu! Philippe, celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?


Jésus était la manifestation du Dieu invisible et esprit le tout puissant.
Tout à fait, la manifestation visible du Dieu invisible. Donc il y a distinction entre manifestation visible et présence invisible, bien bien on avance !

Citation :
Donc,le Dieu invisible et esprit, a recouverte Marie par sa puissance
pour engendré un fils pour s'incarné en lui pour venir mourir,car un esprit ne meurt pas.
Il fallait selon la loi,un parents rédempteur pour nous racheter.
Le parent de l'homme n'est un animal (agneaux,taureau,etc.;)mais Dieu qui est devenu notre père par Jésus Christ !
Pas tout à fait d'accord, puisque on parle du Saint Esprit. Pourquoi donc l'évangéliste met l'accent sur ce terme Saint Esprit ?

Citation :
PS: tu retrouveras la loi de rachat dans le livre de l'ancien testament " RUTH.
OK
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:03 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Citation :
Nous ne recevons pas "deux personnes distinctes", mais la Gloire de Dieu venu dans Son règne, le Fils en nous.
Non mais le truc c'est que tu refoules cette vérité.
Si tu ne veux pas distinguer le Père et le Fils, arrête d'utiliser ces deux mots Père et Fils, utilise Dieu comme font les musulmans.


Pourquoi tant d'agressivité dans tes propos ?
Je ne vois pas en quoi je suis agressive, je suis directe, je te dis ce que je pense.
Si tu ne veux pas distinguer le Père du Fils, arrête d'utiliser ces deux mots Père et Fils, pour être cohérente avec toi même.
Ce n'est pas l'agressivité, c'est la vérité.

Citation :
J'ai connu la Gloire de Dieu (le Père de Gloire) lorsque j'ai vu le Fils de l'homme venir dans Son règne, en Esprit et en vérité, dans mon esprit, mon coeur.
Dieu merci pour toi. Et j'en suis heureuse.

Citation :
Alors lorsque tu me parles de "refouler cette vérité", sache que si j'avais refoulé la vérité de la Parole de Dieu, j'aurais refoulé Celui qui est la Vérité, l'Esprit de Vérité, Christ. Je n'aurais donc pas vu Son règne venir.
Lorsque je te parle de refouler cette vérité, je ne comprends pas comment quelqu'un qui rejette la trinité, atteste des vérités trinitaires. C'est incohérent. Soit tu es trinitaire, soit tu ne l'es pas, et dans le cas ou tu n'es pas trinitaire tu ne dis pas des phrases du genre que tu a reçu L'Esprit de Christ, le Père, L'Esprit Saint ,ça c'est trinitaire.

Citation :
Et c'est ce qui advient pour tous ceux qui ont refoulé la Vérité de la Parole de Dieu, ils ne voient pas Son règne venir en eux, Dieu leur demeure "un mystère".
Oh, j'ai juste l'humilité de reconnaitre que Dieu me restera un mystère à cause de mon entendement imparfait et corrompu jusqu'au jour où je le verrai. Juste de l'humilité.
Sinon en ce qui concerne tes propos, ils resterons un mystère pour moi, mais bon, ça n'affecte pas mon salut donc ça ira.

Citation :
Puisque l'Ecriture annonce que tout oeil Le verra, même ceux qui L'ont percé, en ce jour là, vous saurez que nous avons témoigné pour la Vérité, le Seigneur Dieu, le Tout Puissant.

Ok, personne ne t'empêche d'espérer.

Citation :
Tu devras donc attendre ce jour là, grace2dieu, puisque ceux qui témoignent du Dieu vivant, tu ne les reçois pas, tu ne les crois pas.
Rappel de la charte : LE SUJET N'EST PAS LE MEMBRE
A moins que tu sois Dieu, tu es incapable de savoir si je l'ai reçu ou pas...
Cesse de juger Sonia, cesse d'accuser...

Citation :
Idem pour Trinite333, Hosanna, et tous ceux qui ont mis leur foi dans le dogme de la trinité d'un Dieu en "trois personnes distinctes", qui nie que le Père est le Saint Esprit, qui nie donc que le Fils est le Saint Esprit, le Paraclet promis, la Gloire de la Gloire de Dieu, le Père de Gloire.
C'est pour ça que tu n'arrives pas à répondre à la question
Pourquoi Jésus a dit : je vous enverrai le Paraclet, et non je vous enverrai le Père ?
Pourquoi Jésus lui même MONTRE la distinction entre le Paraclet et le Père, distinction que tu occultes, tellement ça te gène ?

Citation :
En désignant "obscur" le sens de l'une de mes affirmations, tu sous-entends que tu ne sais pas ce que signifie entendre Dieu, l'Esprit, parler. Ta demeure est restée déserte, par conséquent.
Je vais me répéter : ne prends pas tes paroles pour la Bible, car il y a une nette différence entre ce que tu peux écrire, et ce qui est écrit dans la Bible
Alors si selon tes paroles pour toi, ma demeure est restée déserte, je bénis Dieu que tu ne sois pas Dieu, je le bénis que Ses paroles ne soient pas les tiennes, et Lui remercie qu'il prenne soin de moi chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:16 am

Sonia9 a écrit:
meluccio a écrit:


Donc Dieu est le saint esprit

Et le Saint Esprit est donc le Père et non "une autre personne", pour appuyer ton message Meluccio.

Car Jésus n'a pas "deux" Pères, les trinitaires.
Si tu ne sais pas ce qu'inclut la trinité renseigne toi.

J'en ai déja parlé
Dieu a engendré le Fils par le Vecteur du Saint Esprit.


Citation :
Pierre lui-même dans les versets ci-après désigne le Saint Esprit comme Dieu et il n'y a qu'un Dieu. Il n'y a pas Dieu le Saint Esprit, Dieu le Père et Dieu le Fils, il y a Dieu le Saint Esprit, ainsi le Père et le Fils.
Si tu admets que
Dieu est Jésus
Dieu est le Père
Dieu est l'Esprit
Tu admets une vérité trinitaire...


Citation :
3 Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. Actes 5.

Pierre aurait pu ajouter, "mais à Dieu, au Père", s'il ne l'a fait, c'est que cela aurait été pléonasme.

Arrête de rajouter des mots à la Parole c'est malsain.

Citation :
Aucun des premiers apôtres n'aurait nié que Dieu (le Père) est le Saint Esprit, parce qu'ils avaient cru en Dieu, connu Sa Puissance, la Puissance du Très-Haut.
Le Saint Esprit est Dieu, et les apotres le savaient clairement.

Citation :
Et comme le dit Jude : "C'est comme cela en toute chose et en ce qui nous concerne dans le domaine du spirituel, on ne peut témoigner que de ce que l'on a reçu !",

Alors comme la charité bien ordonnée commence par soi même, soigne ton témoignage en ayant plus d'égard et plus d'amour envers ceux à qui tu veux parler de Dieu.

Citation :
soit la connaissance de Dieu, en Esprit et en vérité, soit la non connaissance de Dieu parce que Sa Parole n'a pas été gardée.

Dieu merci tes paroles ne sont pas celles de Dieu.

Citation :
Et Jésus déclare que ceux qui ne l'ont pas gardée ne l'ont en vérité pas aimé, ils lui ont préféré leur propre vie dans le monde, n'y renonçant pas pour Le suivre.
*
Alors attache toi à ses commandements dans chacunes de tes paroles.



Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 3:02 am

Grace 2 dieu lis ceci dans Esaie 11-1-2;

1 Mais il sortira un rejeton du tronc d'Isaï, et un surgeon naîtra de ses racines.
2 Et l'Esprit de l'Éternel reposera sur lui, l'Esprit de sagesse et d'intelligence, l'Esprit de conseil et de force, l'Esprit de science et de crainte de l'Éternel.

COMBIEN D'ESPRIT,A L'ETERNEL DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 3:23 am

meluccio a écrit:
Grace 2 dieu lis ceci dans Esaie 11-1-2;

1 Mais il sortira un rejeton du tronc d'Isaï, et un surgeon naîtra de ses racines.
2 Et l'Esprit de l'Éternel reposera sur lui, l'Esprit de sagesse et d'intelligence, l'Esprit de conseil et de force, l'Esprit de science et de crainte de l'Éternel.

COMBIEN D'ESPRIT,A L'ETERNEL DIEU ?

Dieu EST esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:58 am

grace2dieu a écrit:
meluccio a écrit:
Grace 2 dieu lis ceci dans Esaie 11-1-2;

1 Mais il sortira un rejeton du tronc d'Isaï, et un surgeon naîtra de ses racines.
2 Et l'Esprit de l'Éternel reposera sur lui, l'Esprit de sagesse et d'intelligence, l'Esprit de conseil et de force, l'Esprit de science et de crainte de l'Éternel.

COMBIEN D'ESPRIT,A L'ETERNEL DIEU ?

Dieu EST esprit.


Dieu est Esprit, ainsi le Père des esprits auquel nous devons nous soumettre pour avoir la vie (Hébreux 12, 9).

Dieu est la Lumière du monde (Lumière = Esprit), le Père des lumières (des esprits). Dieu est Gloire (Gloire = Esprit), le Père des gloires (des esprits).
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 6:07 am

Sonia9 a écrit:
Dieu est la Lumière du monde (Lumière = Esprit), le Père des lumières (des esprits). Dieu est Gloire (Gloire = Esprit), le Père des gloires (des esprits).

Justification biblique de ça s'il te plait
lumière = esprit
gloire =esprit

Un verset pour soutenir ces affirmations ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 6:43 am

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Dieu est la Lumière du monde (Lumière = Esprit), le Père des lumières (des esprits). Dieu est Gloire (Gloire = Esprit), le Père des gloires (des esprits).

Justification biblique de ça s'il te plait
lumière = esprit
gloire =esprit

Un verset pour soutenir ces affirmations ?

Et un verset pour moi aussi !

Un verset qui pourrait soutenir l'affirmation que le Dieu unique des écritures serait constitué de "3 personnes" bien sûr!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 6:46 am

Jude a écrit:


Et un verset pour moi aussi !

Un verset qui pourrait soutenir l'affirmation que le Dieu unique des écritures serait constitué de "3 personnes" bien sûr!

Jude
Relis ta Bible, Toute la Bible transpire la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 6:52 am

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:


Et un verset pour moi aussi !

Un verset qui pourrait soutenir l'affirmation que le Dieu unique des écritures serait constitué de "3 personnes" bien sûr!

Jude
Relis ta Bible, Toute la Bible transpire la trinité.

Il nous manquait plus que de "la sueur" pour connaitre "le Véritable" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 6:52 am

meluccio a écrit:
Hosanna

Citation :
en quoi ne distingue tu pas le Père qui engendre,le Fils engendré et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre stp?.

Tu veux dire que Jésus avait 2 pères ?
Et pourquoi donc???
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 7:09 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:


Et un verset pour moi aussi !

Un verset qui pourrait soutenir l'affirmation que le Dieu unique des écritures serait constitué de "3 personnes" bien sûr!

Jude
Relis ta Bible, Toute la Bible transpire la trinité.

Il nous manquait plus que de "la sueur" pour connaitre "le Véritable" !

Jude

Lolll j'ai bien rigolé...
Mais bon une telle ondée venant de la Parole de Dieu est forcément bonne pour nous désaltérer !
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:33 am

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:


Et un verset pour moi aussi !

Un verset qui pourrait soutenir l'affirmation que le Dieu unique des écritures serait constitué de "3 personnes" bien sûr!

Jude
Relis ta Bible, Toute la Bible transpire la trinité.

Justement, comme j'ai dit et que Jude redit: Il y a-t-il un verset, un seul, qui dit que le Père et le St-Esprit sont des personnes, des humains quoi ?????

NON. Donc si Dieu n'est pas une personne, car il est Dieu, pourquoi essayer de le définir en tant qu'une personne et essayer de prouver que Dieu est une personne ????? Le diable était-il une personne ? Les anges sont-ils des personnes ?

Même la langue anglaise a des mots différents pour les personnes ou ce qu'il ne l'est pas.
(It's) a big window = c'est une grosse fenêtre
(His) rich = Il est riche

I (like) this picture = j'aime
I (love) my wife = J'aime ma femme

Il y a donc des mots ou des verbes qui font la distiction entre ce qui est une personne ou non

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Ven 21 Jan 2011, 9:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:41 am

Tancrède a écrit:
grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:


Et un verset pour moi aussi !

Un verset qui pourrait soutenir l'affirmation que le Dieu unique des écritures serait constitué de "3 personnes" bien sûr!

Jude
Relis ta Bible, Toute la Bible transpire la trinité.

Justement, comme j'ai dit et que Jude redit: Il y a-t-il un verset, un seul, qui dit que le Père et le St-Esprit sont des personnes, des humains quoi ?????

NON. Donc si Dieu n'est pas une personne, car il est Dieu, pourquoi essayer de le définir en tant qu'une personne ??????????????????????????????????

Tancrède
Et pourquoi le mot personne serait la définition et aurait la forme des personnes humaines?
Quand Dieu parle de sa bouche, sa bouche ressemble-t-elle à celle d'un homme?
Quand la main de Dieu agit, sa main ressemble-t-elle à celle d'un homme ?
Quand l'oeil de Dieu regarde, son oeil ressemble-t-il à celui d'un homme ?
Quand on parle de Père et de Fils, cette relation serait elle identique à celle d'un père et d'un fils humain ?

Si le mot personne te dérange, c'est parce que tu t'imagines que ca veut dire une personne humaines avec un corps, des pieds, des cheveux, je sais pas moi, dans ce cas là tout à fait d'accord, personne dans ce sens là c'est n'importe quoi. Dieu ne peut être une personne au sens de la présentation physique d'un homme.

Mais peut être faut-il définir ce que pourrait être personne quand on parle de Dieu, comme ce que pourrait définir bouche ou main, ou oeil quand on parle de Dieu,...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:48 am

salutation en Christ,

Tancrède a écrit:
grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:


Et un verset pour moi aussi !

Un verset qui pourrait soutenir l'affirmation que le Dieu unique des écritures serait constitué de "3 personnes" bien sûr!

Jude
Relis ta Bible, Toute la Bible transpire la trinité.

Justement, comme j'ai dit et que Jude redit: Il y a-t-il un verset, un seul, qui dit que le Père et le St-Esprit sont des personnes, des humains quoi ?????

NON. Donc si Dieu n'est pas une personne, car il est Dieu, pourquoi essayer de le définir en tant qu'une personne ?
Tancrède
C'est là tout le pb de la nature humaine.

C'est le besoin constant de représenter ce qui ne peut être représenté mais qui ne peut être reçu que dans sa manifestation.

Lorsque l'ordre dans l'A.T fut fait de la part du Seigneur comme quoi l'homme ne devait faire aucune représentation des choses qui pourraient être adoré c'était pour une bonne raison (Ex 20.4 / Deut 5.8).

Alors de là à voir "3 êtres" ou "3 personnes" devant ensemble former "le Vrai Seul Dieu" que les écritures présentent dans sa manifestation de Parole faite chair pour l'éternité, et bien c'est simplement contraire au principe même de la révélation.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:55 am

------------
Ce que je veux dire, c'est que le St-Esprit, selon les Écrits, est une puissance certes, et nul besoin d'être un Jéhovah pour s'en apercevoir, mais il possède également des facultés émotionnelles, car il peut être ATTRISTÉ. Il peut aussi même sonder les profondeurs de Dieu, donc du Père. Donc, qui est-Il ? De quoi est-il fait ? Donc, est-il comparable à une personne ou a un humain ????? Ou à une entité divine ?

Lorsque certains disent que Dieu est trois personnes, est-il juste de l'exprimer ainsi ?

Jésus a dit: Celui qui m'a vu, a vu le Père. Est-ce que Dieu ressemble à un humain ? Il est donc évident que Jésus voulait dire: Celui qui a vu les oeuvres que j'ai accompli, a vu les oeuvres de mon Père.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:18 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Dieu est la Lumière du monde (Lumière = Esprit), le Père des lumières (des esprits). Dieu est Gloire (Gloire = Esprit), le Père des gloires (des esprits).

Justification biblique de ça s'il te plait
lumière = esprit
gloire =esprit

Un verset pour soutenir ces affirmations ?

Et un verset pour moi aussi !

Un verset qui pourrait soutenir l'affirmation que le Dieu unique des écritures serait constitué de "3 personnes" bien sûr!

Jude
Sans parler des Titres,Jean:16
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:59 am

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:


Justification biblique de ça s'il te plait
lumière = esprit
gloire =esprit

Un verset pour soutenir ces affirmations ?

Et un verset pour moi aussi !

Un verset qui pourrait soutenir l'affirmation que le Dieu unique des écritures serait constitué de "3 personnes" bien sûr!

Jude
Sans parler des Titres,Jean:16

"Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" Jean 8, 12.

"toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation" Jacques 1, 17.

"Étienne répondit : Hommes frères et pères, écoutez ! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie" Actes 7, 2

"afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance" Ephésiens 1, 17.

"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité" Jean 4, 24

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?" Hébreux 12, 9.

Maintenant à toi, grâce de Dieu, un ou des versets pour soutenir que le Dieu unique serait constitué de "trois personnes".

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:08 am

Sonia9 a écrit:

"Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" Jean 8, 12.

"toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation" Jacques 1, 17.
Oui Jésus est la Lumière et son Père est le Père des Lumières.
Distinction claire, union parfaite
C'est bien trinitaire ça


Citation :
"Étienne répondit : Hommes frères et pères, écoutez ! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie" Actes 7, 2
OK.

Citation :
"afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance" Ephésiens 1, 17.
Le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ est une expression qui montre bien qu'il y a un lien fort entre Le Père et le Fils, et pour autant ils sont clairement distincts
Trinité pure et dure.

Citation :
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité" Jean 4, 24
Amen ! Car Dieu est immatériel.

Citation :
"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?" Hébreux 12, 9.
Oui Dieu est Père des Esprits, mais tu ne trouveras AUCUN VERSET qui dit que le Père EST le Paraclet.

Citation :
Maintenant à toi, grâce de Dieu, un ou des versets pour soutenir que le Dieu unique serait constitué de "trois personnes".
C'est fait !
Juste pour savoir
En quoi ces versets sont contre la trinité ?

Au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:09 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,



Et un verset pour moi aussi !

Un verset qui pourrait soutenir l'affirmation que le Dieu unique des écritures serait constitué de "3 personnes" bien sûr!

Jude
Sans parler des Titres,Jean:16

"Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" Jean 8, 12.

"toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation" Jacques 1, 17.

"Étienne répondit : Hommes frères et pères, écoutez ! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie" Actes 7, 2

"afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance" Ephésiens 1, 17.

"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité" Jean 4, 24

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?" Hébreux 12, 9.

Maintenant à toi, grâce de Dieu, un ou des versets pour soutenir que le Dieu unique serait constitué de "trois personnes".

Tu t'adresse à qui?Grace2Dieu,ou moi?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:56 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Sans parler des Titres,Jean:16
Quels titres ?

Et depuis quand "des titres", justifieraient-ils qu'il y ait "plusieurs personnes" formant "une trinité" que vous appelez : DIEU ?


Je suis un fils pour mes parents !
Je suis un mari pour ma femme !
Je suis un père pour mes enfants !
Et j'ai aussi ma fonction de travail qui porte un "titre" !
Mais tout cela ne fera jamais de moi plusieurs personnes.

Malheureusement, vous êtes allé beaucoup trop loin de l’Évangile de Christ !

"Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut.
Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
C’est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez dans vos péchés;
car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés
." Jn 8.23-24


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:05 pm

grace2dieu a écrit:
C'est fait !
Juste pour savoir
En quoi ces versets sont contre la trinité ?

Au contraire.


Alors vu ainsi, si tu vois "trois personnes distinctes" en l'unique Dieu dans ces versets et le maintiens, ma réponse est la suivante : nous n'avons pas du tout les même yeux, la même vision.

Etienne non plus, d'ailleurs, n'avait pas ta vision, mais probablement que tu ne crois rien de ce qu'il a déclaré voir en rendant l'esprit à Dieu, c'est à dire au Seigneur Jésus-Christ, lui demandant de le recevoir.

Et je te ramène aux versets que Jude a cités, Jean 8, 23 et 24.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:14 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Sans parler des Titres,Jean:16
Quels titres ?

Et depuis quand "des titres", justifieraient-ils qu'il y ait "plusieurs personnes" formant "une trinité" que vous appelez : DIEU ?


Je suis un fils pour mes parents !
Je suis un mari pour ma femme !
Je suis un père pour mes enfants !
Et j'ai aussi ma fonction de travail qui porte un "titre" !
Mais tout cela ne fera jamais de moi plusieurs personnes.

Malheureusement, vous êtes allé beaucoup trop loin de l’Évangile de Christ !

"Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut.
Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
C’est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez dans vos péchés;
car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés
." Jn 8.23-24


Jude

Effectivement,pour beaucoup,rien ne prouvent que les Titres représentent une Trinité,mais que fait tu de Je16?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:30 pm

Rien que pour le Fils, Esaïe 9, 6 lui en donne cinq, titres :

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:38 pm

Sonia9 a écrit:
Rien que pour le Fils, Esaïe 9, 6 lui en donne cinq, titres :

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".
Très bien,et ca c'est l'Ancien Testament,mais je savais déja que le Peuple d'Israel était monothéiste,merci.

Et comment se révèle t'il au Hommes,Dieu,dans le Nouveau Testament,stp?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:47 pm

[quote]
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
C'est fait !
Juste pour savoir
En quoi ces versets sont contre la trinité ?

Au contraire.


Alors vu ainsi, si tu vois "trois personnes distinctes" en l'unique Dieu dans ces versets et le maintiens, ma réponse est la suivante : nous n'avons pas du tout les même yeux, la même vision.
Contente que tu t'en rendes compte.

Citation :
Etienne non plus, d'ailleurs, n'avait pas ta vision,
heu, tu n'en sais rien ma chère tu n'es pas Etienne.

Citation :
mais probablement que tu ne crois rien de ce qu'il a déclaré voir en rendant l'esprit à Dieu, c'est à dire au Seigneur Jésus-Christ, lui demandant de le recevoir.
Si si il a déclaré voir la gloire de Dieu et Jésus assis à la droite de Dieu.
Distinction claire, description claire.

Citation :

Et je te ramène aux versets que Jude a cités, Jean 8, 23 et 24.
Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Je te renvoie cet avertissement.
Car moi j'ai cru en Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:56 pm

Grace2Dieu
Attentionau croche patte LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 149461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:57 pm

j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:04 pm

grace2dieu a écrit:
j'avoue...
A yest,c'est fini,vilain bobo LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:05 pm

lol...
Dur dur d'être trinitaire sur ton forum modo...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:12 pm

grace2dieu a écrit:
lol...
Dur dur d'être trinitaire sur ton forum modo...
Les premières fois,c'est petite fleur qui m'a mit en garde,la première "tu n'est pas en Christ" ou "tu ne le connais pas" ca fait bizzare,question d'habitude sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:56 pm

grace2dieu a écrit:


Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Je te renvoie cet avertissement.
Car moi j'ai cru en Jésus...

Non, puisque tu as préféré le dogme de la trinité d'un Dieu en "trois personnes distinctes" aux paroles de Jésus-Christ, ne les gardant ainsi pas, Ses paroles. Tu ne crois pas qu'il est le Père, l'Eternel venu dans la chair. Pour toi, Jésus-Christ n'est pas celui qui a rendu visite à Abraham et Sara, pour moi, si, je crois Ce qu'Il est, Dieu en Personne, et je n'en ai pas d'autre que Lui, pas d'autres "personnes".
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:02 pm

[quote="Sonia9"]
Citation :
Non, puisque tu as préféré le dogme de la trinité d'un Dieu en "trois personnes distinctes" aux paroles de Jésus-Christ,

Ce sont les paroles de Jésus qui révèlent la trinité, je n'y peux rien...

Citation :
ne les gardant ainsi pas, Ses paroles.
Ce sont tes paroles que je ne garde pa.

Citation :
Tu ne crois pas qu'il est le Père, l'Eternel venu dans la chair
.
Je crois q'un enfant nous est donné et qu'on l'appellera Père Eternel.
Mais si Jésus priait le Père et qu'il faisait la volonté du Père et non la sienne c'est pas pour rien.

Citation :
Pour toi, Jésus-Christ n'est pas celui qui a rendu visite à Abraham et Sara, pour moi, si, je crois
Ok.

Citation :
Ce qu'Il est, Dieu en Personne, et je n'en ai pas d'autre que Lui, pas d'autres "personnes".
Oui Jésus est Dieu.
Et la trinité l'atteste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-