*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:44 pm

Rappel du premier message :

meluccio a écrit:
Si YHWH n'est Pas Yachouah,alors vous faites de Jésus ,le Satan !
Car nul par dans l'ancien testament on parle d'un fils de Dieu qui doit venir sauver,et vous faite de ceux qui l'on crié "crucifie le!" des justes !
Actes 2-36-39;
36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37 Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur coeur, et dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

ça fait longtemps qu'ils en ont fait le Satan, de Jésus. Le jour où ils ont nié que le Père Saint soit Esprit : en déclarant l'Esprit Saint "une troisième personne", ils ont invité Satan.

Jean 4, 24 : Dieu est Esprit, Saint cela coule de source, et 2 Corinthiens 3, 17 : le Seigneur (Christ), c'est l'Esprit, ainsi Dieu. Ils ont nié le Père, ils ont nié le Fils.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 9:42 am

Tancrède a écrit:
---------
Désolé de remener cela. Mais je veux être certain qu'Élihou (qui fait BOU) et d'autres comprennent bien ce passage une bonne fois pour toute.

Tancrède a écrit:
-------------------------------------------
1 La sagesse ne crie-t-elle pas? L’intelligence n’élève-t-elle pas sa voix?
(il est clair qu'il est question de la sagesse. Car vois-tu Jésus crié au ciel ?)

2 C’est au sommet des hauteurs près de la route, C’est à la croisée des chemins qu’elle se place;
(As-tu vu Jésus à la croisée des autoroutes ?)

3 A côté des portes, à l’entrée de la ville, A l’intérieur des portes, elle fait entendre ses cris:
(As-tu vu Jésus récemment à l'intérieur des portes ?)

4 Hommes, c’est à vous que je crie, Et ma voix s’adresse aux fils de l’homme.
(Qu'est-ce que tu en penses ? Élihou)

5 Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l’intelligence.
(Tiens, il y a quelque chose de bon pour toi ici, Élihou)

7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge;
(il y a beaucoup de passages dans la Bible qui allégorisent des choses. Exemple: Dieu enfante les montagnes, etc.)

9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
(As-tu trouvé Élihou ?)

10 Préférez mes instructions à l’argent, Et la science à l’or le plus précieux;
(Encore des allégories évidemment)

11 Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.

15 Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste;
(Jamais il est dit, dans l'AT, que le Christ régnait déjà parmi les nations)

16 Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre.
(Mais oui Élihou, la sagesse, n'est-ce pas ? )

17 J’aime ceux qui m’aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.
(Ceci est valable pour le Christ, le Père, un ami, la sagesse, etc.)

19 Mon fruit est meilleur que l’or, que l’or pur, Et mon produit est préférable à l’argent.
(Jésus est-il un arbre ?)

21 Pour donner des biens à ceux qui m’aiment, Et pour remplir leurs trésors.
(Leurs trésors de sagesse peut-être ?)

22 L’Eternel <03068> m’a créée <07069> (La définition des mots Strong's n'est pas le verbe Créer "bara 01254", mais acquérir "07069". La création a acquéri la sagesse par la volonté de Dieu (8804) la première <07225> de ses oeuvres <01870>, Avant <06924> ses oeuvres <04659> les plus anciennes.

23 J’ai été établie <05258> (8738) depuis l’éternité <05769>, (Ah bon, Jésus a toujours existé) Dès le commencement <07218>, avant l’origine <06924> de la terre <0776>.

24 Je fus enfantée <02342> (8797) quand il n’y avait point d’abîmes <08415>,
(Jésus fut enfantée, au féminin, comme une montagne ? Curieux n'est-ce pas ?) Point de sources <04599> chargées <03513> (8737) d’eaux <04325>;

25 Avant que les montagnes <02022> soient affermies <02883> (8717), Avant <06440> que les collines <01389> existent, je fus enfantée (Jésus est une femme ?) <02342> (8797);

26 Il n’avait encore fait <06213> (8804) ni la terre <0776>, ni les campagnes <02351>, Ni le premier atome <07218> de la poussière <06083> du monde <08398>.
(Il, c'est Dieu là. Donc c'est Dieu qui a créé et non Jésus ? Tiens tiens... LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 631461 )

30 J’étais à l’oeuvre <0525> auprès <0681> de lui, Et je faisais tous les jours <03117> ses délices <08191>, Jouant <07832> (8764) sans cesse <06256> en sa présence <06440>,
(Jésus a joué au yoyo en la présence de son Père peut-être ?)

31 Jouant <07832> (8764) sur le globe <08398> de sa terre <0776>, Et trouvant mon bonheur <08191> parmi les fils <01121> de l’homme <0120>.
(Ah bon, Jésus vivait avec les hommes ?)

32 Et maintenant, mes fils <01121>, écoutez <08085> (8798)-moi, Et heureux <0835> ceux qui observent <08104> (8799) mes voies <01870>!
(Les voies de la sagesse de Dieu, ou de Jésus ?)

Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour ne pas comprendre, n'est-ce pas ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 9:44 am

Tancrède a écrit:
Si le Père et Dieu et le Fils est Dieu , vous êtes polythéiste (Élihou)
------------------------
Élihou, tu vois beaucoup d'humains autour de toi. Tu sais donc que l'humanité existe, n'est-ce pas?

Si tu verrais Jésus et Dieu ensemble, tu dirais que LA divinité existe. Est-ce que ça veut dire qu'il y a deux Dieu ?

Si tu vois un roi et son fils, le prince, As-tu vu deux rois ou deux princes ? NON. Tu as vu une famille royale, n'est-ce pas ??????????????????????

Si je suis polythéiste, Thomas l'était aussi, et bien d'autres aussi.
(Tu es mon Seigneur et mon Théos). Thomas avait donc un Dieu sur la terre et un autre dans la ciel.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 9:53 am

Il est l’Image du Dieu invisible ; Premier-né de toute créature ,car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créées par lui et pour lui; et lui est avant que toutes choses, et toutes choses subsistent par lui
--------------------------

Spécialement pour Élihou, le hibou qui disait Bou bou.

Adam est devenu l'image, pour les humains de la planète et non les extra-terrestres de la 4 ième dimensions, de Dieu lorsqu'il fut mis sur terre avec un corps terrestre. Pour nous, les humains, un esprit n'est pas un image. Un esprit avec un corps, OUI.

Cela fut la même chose avec le Christ. Il fut à l'image de Dieu lorsqu'il pris un corps terrestre et exerça son ministère de la réconciliation. Cette réconciliation a fait un Nouveau monde, une Nouvelle Alliance, dans lequelle tout lui fut soumis. Éphésiens explique cela AMPLEMENT d'ailleurs.

Donc, Col. ne parle ABSOLUMENT pas de la création première, mais de la Nouvelle Création à partir du moment que le Christ fut mis dans un corps humain pour débuter son ministère de réconciliation.

PS. L'expression: Premier-né de toute créature, ne veut pas dire: Premier-né de toute la création. Lorsque Paul a dit que toute créature avait entendu l'évangile, il n'a pas dit que toute la création avait entendu l'évangile, n'est-ce pas ????? Il faisait référence au peuple juif. Car pour devenir une Nouvelle Créature, il faut nécessairement avoir été une ancienne créature. Qui a été une ancienne créature ? Le juif avec l'ancienne alliance, ou l'eskimo du pôle-nord sans alliance ?

RÉFLÉCHISSEZ-DONC avant de dire n'importe quoi et d'inonder le Web et ce Forum inutilement.

Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela pourtant.

Et lisez mes quatre derniers post, précédent celui-ci.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 12:39 pm

Tancrède
Citation :
le hibou qui disait Bou bou.
//
Citation :
RÉFLÉCHISSEZ-DONC
Prends ,une grande respiration et essais le respect (je sais que c'est point facile ) par moment . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 1:05 pm

info a écrit:
Tancrède
Citation :
le hibou qui disait Bou bou.
//
Citation :
RÉFLÉCHISSEZ-DONC
Prends ,une grande respiration et essais le respect (je sais que c'est point facile ) par moment . Very Happy

En effet Info

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 8:40 pm

Citation :
Spécialement pour Élihou, le hibou qui disait Bou bou
.
Toujours du grotesque en entrée pour dévaloriser son interlocuteur et ...nous verrons en fin de message l'insulte quotidienne.
Citation :
Adam est devenu l'image, pour les humains de la planète et non les extra-terrestres de la 4 ième dimensions, de Dieu lorsqu'il fut mis sur terre avec un corps terrestre. Pour nous, les humains, un esprit n'est pas un image. Un esprit avec un corps, OUI.
Je n'ai jamais dit le contraire : l'homme fut fait a l'image de Dieu avec ses qualités , l'intelligence ,le libre arbitre etc...
Citation :
Cela fut la même chose avec le Christ. Il fut à l'image de Dieu lorsqu'il pris un corps terrestre et exerça son ministère de la réconciliation. Cette réconciliation a fait un Nouveau monde, une Nouvelle Alliance, dans lequelle tout lui fut soumis. Éphésiens explique cela AMPLEMENT d'ailleurs.
Je n'ai jamais dit le contraire non plus....Sauf que la réconciliation , n'a été effective que'une fois sons acrice fait....nuance. Ainsi a sa naissance , fait a l'image de Dieu , ce " nouveau monde " ne pouvait pas exister
Citation :
Donc, Col. ne parle ABSOLUMENT pas de la création première, mais de la Nouvelle Création à partir du moment que le Christ fut mis dans un corps humain pour débuter son ministère de réconciliation.
Je n'ai pas assimilé la création d'Adam a celle de Jésus , mais faisais remarquer que l'un comme l'autre étaient l'image d Dieu . Le contestez -vous?

D'ailleurs Jésus n'est-il pas appelé le Nouvel Adam ? 1 Cor 15:45-47
C’est même écrit ainsi :
“ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.  Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.  Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes.  Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste."
Ainsi , Christ n'est pas Dieu mais fait a son image....

Il fallait qu'il corresponde en tout point a la valeur d'Adam : un homme parfait avait perdu la vie , seul un homme parfait pour la racheter ( pas un Dieu )- 1 Tim 2:5,6
1Jean 14:14 : pas Dieu lui-même mais son Fils Pendant que le Fils était sur terre , le Père qui est Dieu était dans les cieux

Citation :
PS. L'expression: Premier-né de toute créature, ne veut pas dire: Premier-né de toute la création. Lorsque Paul a dit que toute créature avait entendu l'évangile, il n'a pas dit que toute la création avait entendu l'évangile, n'est-ce pas ????? Il faisait référence au peuple juif. Car pour devenir une Nouvelle Créature, il faut nécessairement avoir été une ancienne créature. Qui a été une ancienne créature ? Le juif avec l'ancienne alliance, ou l'eskimo du pôle-nord sans alliance ?
Ici Tancrède vous avez AJOUTE un mot INEXISTANT dans le texte pour lui donner le sens que vous voulez , pour asseoir votre théorie...
Voici le vrai texte

T.O.B.
Il est l'image du Dieu invisible , le premier-né de toute créature
Note R en bas de page :
Premier-né en Isrël évoque la prééminence et consécration( Exod. 13:11-16Il exprime aussi le rôle de la Sagesse dans la Création : Prov 8:22)
B.J. :
" il est l'image du Dieu invisible , premier-né de TOUTE CREATURE

Ainsi vous avez AJOUTE VOLONTAIREMENT le mot NOUVELLE , pour induire que cela était a partir de sa venue .....
Ce que nous somme tous a même de constater .
AUCUNE version Biblique n'a ce terme dans la phrase , car voici le texte qui le prouve :
Texte grec :
ὅς ἐστιν εἰκὼν τοῦ θεοῦ τοῦ ἀοράτου, πρωτότοκος πάσης κτίσεως,
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Le terme prototokos ( premier-né ) est suivi de l'adverbe "tout", qui indique l'absolut , sans adjectif . Ainsi il n'y a pas de place dans le texte grec original pour un qualificatif
Mais vous, vous y avez ajouté un nouveau terme : " Nouvelle "
Chacun appréciera .....
Citation :

RÉFLÉCHISSEZ-DONC avant de dire n'importe quoi et d'inonder le Web et ce Forum inutilement.
Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela pourtant.
Tancrède
Et l'injure de conclusion habituelle ......( Ici je suis nul sous entendu : inculte......incapable de comprendre

PS: Mais j'aimerai avant tout , l'explication et les raisons de l'ajout de ce mot ....(entouré de sarcasmes et d'injures comme d'ab. , j'y suis habitué .....peut importe , pourvu qu'on ait la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15980
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 9:35 pm

Tancrède a écrit:
Tancrède a écrit:
---------
Désolé de remener cela. Mais je veux être certain qu'Élihou (qui fait BOU) et d'autres comprennent bien ce passage une bonne fois pour toute.

Tancrède a écrit:
-------------------------------------------
1 La sagesse ne crie-t-elle pas? L’intelligence n’élève-t-elle pas sa voix?
(il est clair qu'il est question de la sagesse. Car vois-tu Jésus crié au ciel ?)

2 C’est au sommet des hauteurs près de la route, C’est à la croisée des chemins qu’elle se place;
(As-tu vu Jésus à la croisée des autoroutes ?)

3 A côté des portes, à l’entrée de la ville, A l’intérieur des portes, elle fait entendre ses cris:
(As-tu vu Jésus récemment à l'intérieur des portes ?)

4 Hommes, c’est à vous que je crie, Et ma voix s’adresse aux fils de l’homme.
(Qu'est-ce que tu en penses ? Élihou)

5 Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l’intelligence.
(Tiens, il y a quelque chose de bon pour toi ici, Élihou)

7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge;
(il y a beaucoup de passages dans la Bible qui allégorisent des choses. Exemple: Dieu enfante les montagnes, etc.)

9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
(As-tu trouvé Élihou ?)

10 Préférez mes instructions à l’argent, Et la science à l’or le plus précieux;
(Encore des allégories évidemment)

11 Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.

15 Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste;
(Jamais il est dit, dans l'AT, que le Christ régnait déjà parmi les nations)

16 Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre.
(Mais oui Élihou, la sagesse, n'est-ce pas ? )

17 J’aime ceux qui m’aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.
(Ceci est valable pour le Christ, le Père, un ami, la sagesse, etc.)

19 Mon fruit est meilleur que l’or, que l’or pur, Et mon produit est préférable à l’argent.
(Jésus est-il un arbre ?)

21 Pour donner des biens à ceux qui m’aiment, Et pour remplir leurs trésors.
(Leurs trésors de sagesse peut-être ?)

22 L’Eternel <03068> m’a créée <07069> (La définition des mots Strong's n'est pas le verbe Créer "bara 01254", mais acquérir "07069". La création a acquéri la sagesse par la volonté de Dieu (8804) la première <07225> de ses oeuvres <01870>, Avant <06924> ses oeuvres <04659> les plus anciennes.

23 J’ai été établie <05258> (8738) depuis l’éternité <05769>, (Ah bon, Jésus a toujours existé) Dès le commencement <07218>, avant l’origine <06924> de la terre <0776>.

24 Je fus enfantée <02342> (8797) quand il n’y avait point d’abîmes <08415>,
(Jésus fut enfantée, au féminin, comme une montagne ? Curieux n'est-ce pas ?) Point de sources <04599> chargées <03513> (8737) d’eaux <04325>;

25 Avant que les montagnes <02022> soient affermies <02883> (8717), Avant <06440> que les collines <01389> existent, je fus enfantée (Jésus est une femme ?) <02342> (8797);

26 Il n’avait encore fait <06213> (8804) ni la terre <0776>, ni les campagnes <02351>, Ni le premier atome <07218> de la poussière <06083> du monde <08398>.
(Il, c'est Dieu là. Donc c'est Dieu qui a créé et non Jésus ? Tiens tiens... LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 631461 )

30 J’étais à l’oeuvre <0525> auprès <0681> de lui, Et je faisais tous les jours <03117> ses délices <08191>, Jouant <07832> (8764) sans cesse <06256> en sa présence <06440>,
(Jésus a joué au yoyo en la présence de son Père peut-être ?)

31 Jouant <07832> (8764) sur le globe <08398> de sa terre <0776>, Et trouvant mon bonheur <08191> parmi les fils <01121> de l’homme <0120>.
(Ah bon, Jésus vivait avec les hommes ?)

32 Et maintenant, mes fils <01121>, écoutez <08085> (8798)-moi, Et heureux <0835> ceux qui observent <08104> (8799) mes voies <01870>!
(Les voies de la sagesse de Dieu, ou de Jésus ?)

Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour ne pas comprendre, n'est-ce pas ?????

Tancrède
Mr Tancrède alias Cireanneau toujours aussi méprisant envers ceux qui ne partagent pas ton point de vue, tu es prié de respecter tes interlocuteurs LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 868127


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15980
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 9:44 pm

Elihou a écrit:
Citation :
Spécialement pour Élihou, le hibou qui disait Bou bou
.
Toujours du grotesque en entrée pour dévaloriser son interlocuteur et ...nous verrons en fin de message l'insulte quotidienne.
Citation :
Adam est devenu l'image, pour les humains de la planète et non les extra-terrestres de la 4 ième dimensions, de Dieu lorsqu'il fut mis sur terre avec un corps terrestre. Pour nous, les humains, un esprit n'est pas un image. Un esprit avec un corps, OUI.
Je n'ai jamais dit le contraire : l'homme fut fait a l'image de Dieu avec ses qualités , l'intelligence ,le libre arbitre etc...
Citation :
Cela fut la même chose avec le Christ. Il fut à l'image de Dieu lorsqu'il pris un corps terrestre et exerça son ministère de la réconciliation. Cette réconciliation a fait un Nouveau monde, une Nouvelle Alliance, dans lequelle tout lui fut soumis. Éphésiens explique cela AMPLEMENT d'ailleurs.
Je n'ai jamais dit le contraire non plus....Sauf que la réconciliation , n'a été effective que'une fois sons acrice fait....nuance. Ainsi a sa naissance , fait a l'image de Dieu , ce " nouveau monde " ne pouvait pas exister
Citation :
Donc, Col. ne parle ABSOLUMENT pas de la création première, mais de la Nouvelle Création à partir du moment que le Christ fut mis dans un corps humain pour débuter son ministère de réconciliation.
Je n'ai pas assimilé la création d'Adam a celle de Jésus , mais faisais remarquer que l'un comme l'autre étaient l'image d Dieu . Le contestez -vous?

D'ailleurs Jésus n'est-il pas appelé le Nouvel Adam ? 1 Cor 15:45-47
C’est même écrit ainsi :
“ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.  Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.  Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes.  Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste."
Ainsi , Christ n'est pas Dieu mais fait a son image....

Il fallait qu'il corresponde en tout point a la valeur d'Adam : un homme parfait avait perdu la vie , seul un homme parfait pour la racheter ( pas un Dieu )- 1 Tim 2:5,6
1Jean 14:14 : pas Dieu lui-même mais son Fils Pendant que le Fils était sur terre , le Père qui est Dieu était dans les cieux

Citation :
PS. L'expression: Premier-né de toute créature, ne veut pas dire: Premier-né de toute la création. Lorsque Paul a dit que toute créature avait entendu l'évangile, il n'a pas dit que toute la création avait entendu l'évangile, n'est-ce pas ????? Il faisait référence au peuple juif. Car pour devenir une Nouvelle Créature, il faut nécessairement avoir été une ancienne créature. Qui a été une ancienne créature ? Le juif avec l'ancienne alliance, ou l'eskimo du pôle-nord sans alliance ?
Ici Tancrède vous avez AJOUTE un mot INEXISTANT dans le texte pour lui donner le sens que vous voulez , pour asseoir votre théorie...
Voici le vrai texte

T.O.B.
Il est l'image du Dieu invisible , le premier-né de toute créature
Note R en bas de page :
Premier-né en Isrël évoque la prééminence et consécration( Exod. 13:11-16Il exprime aussi le rôle de la Sagesse dans la Création : Prov 8:22)
B.J. :
" il est l'image du Dieu invisible , premier-né de TOUTE CREATURE

Ainsi vous avez AJOUTE VOLONTAIREMENT le mot NOUVELLE , pour induire que cela était a partir de sa venue .....
Ce que nous somme tous a même de constater .
AUCUNE version Biblique n'a ce terme dans la phrase , car voici le texte qui le prouve :
Texte grec :
ὅς ἐστιν εἰκὼν τοῦ θεοῦ τοῦ ἀοράτου, πρωτότοκος πάσης κτίσεως,
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Le terme prototokos ( premier-né ) est suivi de l'adverbe "tout", qui indique l'absolut , sans adjectif . Ainsi il n'y a pas de place dans le texte grec original pour un qualificatif
Mais vous, vous y avez ajouté un nouveau terme : " Nouvelle "
Chacun appréciera .....
Citation :

RÉFLÉCHISSEZ-DONC avant de dire n'importe quoi et d'inonder le Web et ce Forum inutilement.
Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela pourtant.
Tancrède
Et l'injure de conclusion habituelle ......( Ici je suis nul sous entendu : inculte......incapable de comprendre

PS: Mais j'aimerai avant tout , l'explication et les raisons de l'ajout de ce mot ....(entouré de sarcasmes et d'injures comme d'ab. , j'y suis habitué .....peut importe , pourvu qu'on ait la réponse .
Tu es prié de ne pas utiliser la couleur rouge est exclusivement réservée au staff.
Il y a d'autres couleurs (suffisantes) pour souligner un texte.
Suis-je assez clair ?
LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 868127
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 10:16 pm

[quote="Tancrède"]Il est l’Image du Dieu invisible ; Premier-né de toute créature ,car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créées par lui et pour lui; et lui est avant que toutes choses, et toutes choses subsistent par lui
-------------------------------------------

La réponse est sous ton nez et tu ne l'a pas vu comme de raison.

Je connais les Témoins, et ils disent que Christ est l'image de Dieu et qu'il a été créé avant toute chose.

Ce n'est pas ce que transmet ce passage. Ce passage dit que Christ est devenu l'image de Dieu non avant la création de toutes choses, mais à partir du moment qu'il a été engendré dans ce monde. Et de ce fait, il est le premier-né de toute création et non de toute LA création. Si Christ est le premier-né de toute création à partir du moment où il a été engendré dans ce monde, ce passage explique donc qu'il est le premier-né de toute création à partir du moment où il a été engendré dans ce monde. Il est donc le premier-né de la Nouvelle création. Une création qui a débuté à partir du moment où il a été engendré dans ce monde. Cela n'a donc ABSOLUMENT aucun rapport avec ce que vous prétendez, à savoir qu'il est le premier-né de toute LA création.

Mais je sais que tu as compris depuis longtemps. Tout comme à propos de Prov 16. Mais tu joues à l'innocent encore et encore. Tu joues encore le même jeu que sur le Forum d'Eliaqim où les Témoins et les modérateurs Témoins avaient le parfait contrôle de ce Forum dirigé par Eliaqim qui était lui-même un Témoin. Les modérateurs Témoins banissaient à qui mieux mieux tous ceux qui les contradisaient. Vous en avez fait du grabuge et du mal et vous en faites encore volontairement.

Je soupçonne encore que vous soyez DIRECTEMENT à la solde de la WatchTowel pour recueuillir les nouvelles tendances interprétatives de la planète afin de mieux préparer vos mesquines et mensongères répliques à travers le monde.

Je suis désolé messieurs les Modérateurs, mais je dis la vérité. Et de toute manière vous le constaterez par vous-même avec le temps.

Ces gens vampirisent tout et étendent leurs venins partout où ils passent. Je dois avouer que j'ai RAREMENT des gens aussi malhonnêtes.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 11:12 pm

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:

Maintenant il ne vous reste plus qu'à savoir QUI vous attendez devoir venir comme étant " le Seigneur Dieu qui Vient" (Apo 1.7-8), celui qui déclare être "Notre Père" (2 corin 6.18) ou alors "2 entités différentes" (comme disent les catho).

Jude

Les trinitaires attendent le seul et unique Seigneur qui vient...

PLus le temps passe plus je me demande ce que tu crois savoir de la trinité...

Et que faites-vous donc "du père et du st esprit (version trinité) " qui forment votre concept ?

Ou seront-ils pendant que "le seigneur" que vous dites attendre sera VENU ?

J'en sais assez sur le" dogme romain de la trinité" pour te dire que cela est du diable et non dans ma Bible !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 3:28 am

Jude a écrit:

Et que faites-vous donc "du père et du st esprit (version trinité) " qui forment votre concept ?
Si je te dis que je mange une soupe ou il y a du sel des carottes mixées et des pommes de terres réduites en bouillies, que je distingue le gout du sel, des carottes et des pommes de terres même si la soupe est homogène et liée, je mange une soupe ou 3 soupes ?

Citation :
Ou seront-ils pendant que "le seigneur" que vous dites attendre sera VENU ?
J'attends Dieu Père FIls et Esprit. Alors j'attends un seul Dieu un seul Seigneur un seul maitre.

Citation :
J'en sais assez sur le" dogme romain de la trinité" pour te dire que cela est du diable et non dans ma Bible !

Jude

Non puisque tu penses que je prie 3 personnes, ou 3 seigneurs, ou 3 dieux. Donc tu ne sais absolument rien de la trinité... Et plus le temps passe, plus je réalise que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 3:41 am

salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
J'attends Dieu Père FIls et Esprit.
Alors j'attends un seul Dieu un seul Seigneur un seul maitre.
Si tu attends véritablement comme l'annonce l'écriture :
Un seul Seigneur Dieu Tout-puissant qui EST notre maître ! (Apo 1.7-8 /22.12-13 et 20)

Alors je dis simplement :Amen !

Mais où ce trouve "la trinité" là dedans ?

Où sera "votre Père éternel" si vous attendez "votre fils éternel" ?

Où est dans "votre st-esprit" à ce moment là ?

Dans "votre père éternel" ou dans "votre fils éternel" ?

En un mot : Où sont les ""trois" qui forment votre dogme de la trinité ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 3:46 am

Jude a écrit:
Où sera "votre Père éternel" si vous attendez "votre fils éternel" ?

Où est dans "votre st-esprit" à ce moment là ?

Dans "votre père éternel" ou dans "votre fils éternel" ?

En un mot : Où sont les ""trois" qui forment votre dogme de la trinité ?!

Jude

SI je mange une soupe composée de carotte de tomates et de pommes de terre et que je réussis à en distigurer la saveur, est ce à dire que je mange une soupe ou 3 soupes ? Est ce que le fait de reconnaitre dans une soupe parfaitement homogène 3 gouts particuliers veut dire que je mange 3 soupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 4:17 am

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:
Où sera "votre Père éternel" si vous attendez "votre fils éternel" ?

Où est dans "votre st-esprit" à ce moment là ?

Dans "votre père éternel" ou dans "votre fils éternel" ?

En un mot : Où sont les ""trois" qui forment votre dogme de la trinité ?!

Jude

SI je mange une soupe composée de carotte de tomates et de pommes de terre et que je réussis à en distigurer la saveur, est ce à dire que je mange une soupe ou 3 soupes ? Est ce que le fait de reconnaitre dans une soupe parfaitement homogène 3 gouts particuliers veut dire que je mange 3 soupes ?

Si ta comparaison du Elohim l'unique de la Bible se résume à "une soupe", alors c'est plus grave que prévu !

Celui qui veut voir Dieu doit accepter de voir Jésus le Seigneur et non "une soupe composée de trois légumes" qui pour finir seront toujours "trois parfum bien différents" et non UN SEUL !

Pourquoi avez-vous besoin d'aller chercher des "images métaphysique" de Celui qui s'est pleinement révélé dans le Fils seul engendré ?

Celui qui verra JÉSUS (Jn 20.28), celui-là verra uniquement Dieu Esprit dans son corps Parole engendré et non "trois légumes" !

Soyez en sûr avant que l"heure de sont retour ne soit passée.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 4:49 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:
Où sera "votre Père éternel" si vous attendez "votre fils éternel" ?

Où est dans "votre st-esprit" à ce moment là ?

Dans "votre père éternel" ou dans "votre fils éternel" ?

En un mot : Où sont les ""trois" qui forment votre dogme de la trinité ?!

Jude

SI je mange une soupe composée de carotte de tomates et de pommes de terre et que je réussis à en distigurer la saveur, est ce à dire que je mange une soupe ou 3 soupes ? Est ce que le fait de reconnaitre dans une soupe parfaitement homogène 3 gouts particuliers veut dire que je mange 3 soupes ?

Si ta comparaison du Elohim l'unique de la Bible se résume à "une soupe", alors c'est plus grave que prévu !

Celui qui veut voir Dieu doit accepter de voir Jésus le Seigneur et non "une soupe composée de trois légumes" qui pour finir seront toujours "trois parfum bien différents" et non UN SEUL !

Pourquoi avez-vous besoin d'aller chercher des "images métaphysique" de Celui qui s'est pleinement révélé dans le Fils seul engendré ?

Celui qui verra JÉSUS (Jn 20.28), celui-là verra uniquement Dieu Esprit dans son corps Parole engendré et non "trois légumes" !

Soyez en sûr avant que l"heure de sont retour ne soit passée.

Jude





S'il te plait, pourquoi tu ne réponds pas à la question simplement ?

SImplement.


Citation :
SI je mange une soupe composée de carotte de tomates et de pommes de terre et que je réussis à en distigurer la saveur, est ce à dire que je mange une soupe ou 3 soupes ? Est ce que le fait de reconnaitre dans une soupe parfaitement homogène 3 gouts particuliers veut dire que je mange 3 soupes ?

Alors
3 soupes
ou
une soupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 5:15 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
S'il te plait, pourquoi tu ne réponds pas à la question simplement ?
SImplement.
Est-ce que je n'ai pas été simple et biblique avec mes explications ?

Franchement dis-moi ?

Tu cherches pas tous les moyens à me présenter "trois" je ne sais quoi qui formeraient un "tout" que tu dis faire "UN", là où l'écriture nous présente simplement et uniquement "Dieu-Esprit" manifesté dans son corps engendré - La Parole !

Soyons clair stp, où y a-t-il "trois" (je ne sais quoi) qui "seraient présent de toute éternité" dans les écritures ?

J'ai plus que personne sur ce forum étayé que Elohim est devenu "Notre père" par Jésus-Christ "Notre Seigneur" et que Lui seul est venu, depuis pentecôte, demeurer dans les siens comme étant "Notre consolateur", puisque Lui Seul EST le Seigneur, l'Esprit !

Où peut-on encore trouver et laisser de la place au "dogme de la trinité" ici ?
Désolé mais nul part, pas pour moi !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 5:26 am

Non je ne cherche pas à te convaincre ou autre.

Je te demande de répondre à cette question

Citation :
SI je mange une soupe composée de carotte de tomates et de pommes de terre et que je réussis à en distigurer la saveur, est ce à dire que je mange une soupe ou 3 soupes ? Est ce que le fait de reconnaitre dans une soupe parfaitement homogène 3 gouts particuliers veut dire que je mange 3 soupes ?

En dehors de toute considération spirituelle.

Si tu répondais à cette question, simplement.

3 soupes
ou
1 soupe

Tu peux répondre simplement à la question.

Je ne cherche pas à te convertir, seulement à te faire comprendre mon point de vue.

Alors réponds à ma question.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 7:06 am

salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:


Citation :
SI je mange une soupe composée de carotte de tomates et de pommes de terre et que je réussis à en distigurer la saveur, est ce à dire que je mange une soupe ou 3 soupes ? Est ce que le fait de reconnaitre dans une soupe parfaitement homogène 3 gouts particuliers veut dire que je mange 3 soupes ?

En dehors de toute considération spirituelle.

Si tu répondais à cette question, simplement.

3 soupes
ou
1 soupe

Merci

Mes deux filles qui aiment cuisiner avec leur mère te diraient "une soupe aux trois légumes" parce qu'une soupe est forcément composée d'un ingrédient (ou plus) qui lui donnera son goût et sa saveur.

Mais en quoi cela peut justifier ton besoin de 'trois légumes" ?

Comprends-tu toi aussi ce que j'ai écrit ?!

Là où Dieu en Christ s'est pleinement révélé dans le Fils pour être le Seigneur , il ne peut être parlé de "trois entités" formant un seul Dieu.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 9:08 am

ok donc c'est une soupe ou 3 soupes ?
Pour le moment je voudrais que tu répondes clairement à cette question avant qu'on passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 9:23 am

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
ok donc c'est une soupe ou 3 soupes ?
Pour le moment je voudrais que tu répondes clairement à cette question avant qu'on passe à autre chose.
Qu'est-ce qui faut pas "cuisiner" pour faire avaler n'importe quoi à un inculte de la bonne soupe.

"Trois soupes mélangés" pour essayer de n'en faire qu'UNE cela s'appel "des restes" chez moi.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 9:27 am

----------
Le H2O, est une molécule contenant 3 atomes, n'est-ce pas ?

Le H2O peut se présenter en glace, en eau, et en vapeur. Mais il s'agit TOUJOURS de H2O.

PS Mettez des croutons, la soupe sera meilleure.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 9:32 am

salutation en Christ,

cireanneau a écrit:
----------
Le H2O, est une molécule contenant 3 atomes, n'est-ce pas ?

Le H2O peut se présenter en glace, en eau, et en vapeur. Mais il s'agit TOUJOURS de H2O.

PS Mettez des croutons, la soupe sera meilleure.

Cireanneau

Et oui forcément ! La réponse était donc là devant nous !

La soupe à l'H2O c'est quand même la base d'une bonne soupe !

Et dire que tout mon organisme ne sait pas qu'il y a "trois atomes", c'est fou quand même !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 12:00 pm

cireanneau a écrit:
----------
Le H2O, est une molécule contenant 3 atomes, n'est-ce pas ?

Le H2O peut se présenter en glace, en eau, et en vapeur. Mais il s'agit TOUJOURS de H2O.

PS Mettez des croutons, la soupe sera meilleure.

Cireanneau
LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Faim32
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 10:17 pm

cireanneau a écrit:
----------
Le H2O, est une molécule contenant 3 atomes, n'est-ce pas ?

Le H2O peut se présenter en glace, en eau, et en vapeur. Mais il s'agit TOUJOURS de H2O.

PS Mettez des croutons, la soupe sera meilleure.

Cireanneau

hihihihiiii

En attendant Jude n'a pas répondu à ma question

Si je mange une soupe dans laquelle je distingue le gout du sel, du poivre et de la carotte.

3 soupes ou une soupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 1:23 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:


Citation :
SI je mange une soupe composée de carotte de tomates et de pommes de terre et que je réussis à en distigurer la saveur, est ce à dire que je mange une soupe ou 3 soupes ? Est ce que le fait de reconnaitre dans une soupe parfaitement homogène 3 gouts particuliers veut dire que je mange 3 soupes ?

En dehors de toute considération spirituelle.

Si tu répondais à cette question, simplement.

3 soupes
ou
1 soupe

Merci

Mes deux filles qui aiment cuisiner avec leur mère te diraient "une soupe aux trois légumes" parce qu'une soupe est forcément composée d'un ingrédient (ou plus) qui lui donnera son goût et sa saveur.

Mais en quoi cela peut justifier ton besoin de 'trois légumes" ?

Comprends-tu toi aussi ce que j'ai écrit ?!

Là où Dieu en Christ s'est pleinement révélé dans le Fils pour être le Seigneur , il ne peut être parlé de "trois entités" formant un seul Dieu.


Jude

Bonjour Jude, Mais voici en quoi est justifié cette soupe

5.18
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
5.19
N'éteignez pas l'Esprit.
5.20
Ne méprisez pas les prophéties.
5.21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22
abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! 5.24
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15980
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 2:03 am

L’unité de Dieu signifie qu’il n’y a qu’un seul Dieu et que la nature divine est entière et indivisible.
Qu’il n’y a qu’un seul Dieu, c’est la grande vérité de l’Ancien testament (Deut.4 :35, 39 ; 1 Ro. 8 :60 ; Es. 45 :5s.).
La même vérité est fréquemment enseignée dans le N.T (Mc. 12 :29-32 ; Jn. 17 :3 ; 1 Co. 8 :4-6 ; 1 Ti. 2 :5). Mais Dieu n’est pas seulement un, il est aussi le seul Dieu ; en tant que tel, il est unique (Ex. 15 :11 ; Za. 14 :9).

Que la nature divine soit entière et indivisible est sous-entendue dans Deutéronome 6 :4 « Écoute, Israël! l`Éternel, notre Dieu, l’Eternel est un » Shema israël Yahweh eloheinu Yahweh ehad. (voir aussi Mc.12 :29 ; Ja. 2 :19). Dieu n’est pas constitué de parties et ne peut être divisé en parties. Son être est simple, numériquement un, exempt de toute composition ; l’homme est composé, d’une partie matérielle et une immatérielle.
Mais Dieu est Esprit et n’est susceptible d’aucune division semblable. Cette unité n’est cependant pas incompatible avec la conception de la Trinité, car l’unité n’est pas la même chose qu’une unité.
Une unité est caractérisée par un simple élément.
L’unité de Dieu permet l’existence de distinctions personnelles dans la nature divine, tout en reconnaissant que la nature divine est numériquement et éternellement une. L’unité implique cependant que les trois personnes de la Trinité ne soient pas des essences séparées à l’intérieur de l’essence divine.

Un grand nombre de sectes ont rompu sur ce point avec la foi chrétienne historique en refusant d’accepter la doctrine des trois personnes mais d’une seule essence.
(Henry C. Thiessen)


Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l`amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous! II Corinthiens 13:13

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 2:12 am

Le truc de Jude c'est qu'il y a un manque d'honnêteté.

Je lui demande depuis si en distingant 3 saveurs dans une soupe homogène c'est manger 3 soupes ou une soupe, et jusque là aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 2:31 am

Citation :
Ben Joseph:Car l'unité n'est pas la mème chose qu'une unité.Une unité est caractérisée par un simple élément
LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 2:34 am

salutation en Christ,

En quoi vos interprétations de 2 passages différents des écritures :

- un qui présente la nature de l'homme (1 Thess 5.23)

- et un autre qui est une exhortation faite par Paul l'apôtre du Seigneur qui savait être indispensable l'action de Dieu au milieu des siens. (2 corin 13.13)

Auraient un quelconque rapport avec votre "notion de dieu tri" ?!


Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu,
et la communication du Saint-Esprit soient avec vous tous!
”. (2 Corin 13.13)

Quelle déclaration puissante !
Après que l’apôtre ait eu sous la direction de l’Esprit autant à exhorter et à blâmer ses frères (relire Corinthiens), il termine son épître à cette église par ces paroles.
Souvent nous avons pu entendre ce dernier verset être utilisé à la fin des cultes.

Toutefois la grâce demeure seulement auprès de ceux qui ont obtenu grâce de la part de Dieu, selon ce qui est écrit dans Exode 33.19:
Je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde”.

L’amour de Dieu est uniquement avec ceux qui ont été aimés par Dieu au travers de Jésus-Christ.
La communication du Saint-Esprit ne peut avoir lieu en fait que là où les croyants ont reçu le Saint-Esprit.
Cette communion du Saint-Esprit ne se trouve qu’au milieu de ceux qui ont été mis à part, sanctifiés et aimés.

Il est donc indispensable que nous soyons réellement remplis du Saint-Esprit, afin que nous puissions parvenir à cette véritable communion de fils et filles de Dieu né d'en haut par le même Esprit.

Citation :
grace2dieu :
Le truc de Jude c'est qu'il y a un manque d'honnêteté.
Je lui demande depuis si en distingant 3 saveurs dans une soupe homogène c'est manger 3 soupes ou une soupe, et jusque là aucune réponse.

Ton véritable pb "grace2dieu" c'est que le véritable Dieu de la Bible manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur ne te suffit pas !

Alors manger votre "soupe" au goût qui vous plaira mais surtout référez-vous aux écritures pour le connaitre LUI et non "eux" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 2:36 am

Jude a écrit:



Citation :
grace2dieu :
Le truc de Jude c'est qu'il y a un manque d'honnêteté.
Je lui demande depuis si en distingant 3 saveurs dans une soupe homogène c'est manger 3 soupes ou une soupe, et jusque là aucune réponse.

Ton véritable pb "grace2dieu" c'est que le véritable Dieu de la Bible manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur ne te suffit pas !

Alors manger votre "soupe" au goût qui vous plaira mais surtout référez-vous aux écritures pour le connaitre LUI et non "eux" !

Jude

JUDE réponds à la question

Une soupe
ou
3 soupes ?

Je ne te demande pas d'être d'accord ou quoi que ce soit

Seulement de répondre honnêtement.

Si on te donne un bol de soupe où tu distingue le gout du sel, du piment et de la carotte. En face de toi tu as un bol de soupe ou 3 bols de 3 soupes ?

Pourquoi tu réponds pas à la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 3:17 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

En quoi vos interprétations de 2 passages différents des écritures :

- un qui présente la nature de l'homme (1 Thess 5.23)

- et un autre qui est une exhortation faite par Paul l'apôtre du Seigneur qui savait être indispensable l'action de Dieu au milieu des siens. (2 corin 13.13)

Auraient un quelconque rapport avec votre "notion de dieu tri" ?!


Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu,
et la communication du Saint-Esprit soient avec vous tous!
”. (2 Corin 13.13)

Quelle déclaration puissante !
Après que l’apôtre ait eu sous la direction de l’Esprit autant à exhorter et à blâmer ses frères (relire Corinthiens), il termine son épître à cette église par ces paroles.
Souvent nous avons pu entendre ce dernier verset être utilisé à la fin des cultes.

Toutefois la grâce demeure seulement auprès de ceux qui ont obtenu grâce de la part de Dieu, selon ce qui est écrit dans Exode 33.19:
Je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde”.

L’amour de Dieu est uniquement avec ceux qui ont été aimés par Dieu au travers de Jésus-Christ.
La communication du Saint-Esprit ne peut avoir lieu en fait que là où les croyants ont reçu le Saint-Esprit.
Cette communion du Saint-Esprit ne se trouve qu’au milieu de ceux qui ont été mis à part, sanctifiés et aimés.

Il est donc indispensable que nous soyons réellement remplis du Saint-Esprit, afin que nous puissions parvenir à cette véritable communion de fils et filles de Dieu né d'en haut par le même Esprit.

Citation :
grace2dieu :
Le truc de Jude c'est qu'il y a un manque d'honnêteté.
Je lui demande depuis si en distingant 3 saveurs dans une soupe homogène c'est manger 3 soupes ou une soupe, et jusque là aucune réponse.

Ton véritable pb "grace2dieu" c'est que le véritable Dieu de la Bible manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur ne te suffit pas !

Alors manger votre "soupe" au goût qui vous plaira mais surtout référez-vous aux écritures pour le connaitre LUI et non "eux" !

Jude

Jude a écrit:
salutation en Christ,

En quoi vos interprétations de 2 passages différents des écritures :

- un qui présente la nature de l'homme (1 Thess 5.23)

- et un autre qui est une exhortation faite par Paul l'apôtre du Seigneur qui savait être indispensable l'action de Dieu au milieu des siens. (2 corin 13.13)

Auraient un quelconque rapport avec votre "notion de dieu tri" ?!

Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu,
et la communication du Saint-Esprit soient avec vous tous!
”. (2 Corin 13.13)

Quelle déclaration puissante !
Après que l’apôtre ait eu sous la direction de l’Esprit autant à exhorter et à blâmer ses frères (relire Corinthiens), il termine son épître à cette église par ces paroles.
Souvent nous avons pu entendre ce dernier verset être utilisé à la fin des cultes.

Toutefois la grâce demeure seulement auprès de ceux qui ont obtenu grâce de la part de Dieu, selon ce qui est écrit dans Exode 33.19:
Je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde”.

L’amour de Dieu est uniquement avec ceux qui ont été aimés par Dieu au travers de Jésus-Christ.
La communication du Saint-Esprit ne peut avoir lieu en fait que là où les croyants ont reçu le Saint-Esprit.
Cette communion du Saint-Esprit ne se trouve qu’au milieu de ceux qui ont été mis à part, sanctifiés et aimés.

Il est donc indispensable que nous soyons réellement remplis du Saint-Esprit, afin que nous puissions parvenir à cette véritable communion de fils et filles de Dieu né d'en haut par le même Esprit.

Citation :
grace2dieu :
Le truc de Jude c'est qu'il y a un manque d'honnêteté.
Je lui demande depuis si en distingant 3 saveurs dans une soupe homogène c'est manger 3 soupes ou une soupe, et jusque là aucune réponse.

Ton véritable pb "grace2dieu" c'est que le véritable Dieu de la Bible manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur ne te suffit pas !
Alors manger votre "soupe" au goût qui vous plaira mais surtout référez-vous aux écritures pour le connaitre LUI et non "eux" !
Jude

Bonjour Jude, Mais justement pour savoir de quelle sorte de soupe il s’agit, tu te dois de connaître ce qui la compose??? Si non comment connaitras-tu cette soupe??? A quoi peut servir de prier un dieu que tu ne connais pas??? Paul nous dit ce qu’est l’être entier de l’homme l’esprit, l'âme et le corps et Dieu dit 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. Jude tu as la nuque raide et ton orgueil t’empêche de répondre a grace2dieu. La vérité est incontournable Jude, plusieurs avant vous ont tenté de la changé mais l’Église du Christ reste fidèle a cette vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 5:14 am

salutation en Christ,

Citation :
trinite333 :
Mais justement pour savoir de quelle sorte de soupe il s’agit, tu te dois de connaître ce qui la compose???
Si non comment connaitras-tu cette soupe???
A quoi peut servir de prier un dieu que tu ne connais pas???
Paul nous dit ce qu’est l’être entier de l’homme l’esprit, l'âme et le corps et Dieu dit 1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance.
Jude tu as la nuque raide et ton orgueil t’empêche de répondre a grace2dieu.
La vérité est incontournable Jude, plusieurs avant vous ont tenté de la changé mais l’Église du Christ reste fidèle a cette vérité.
Quelle vérité ?
Fais moi donc rire !


Mais de quel "DROIT" et sur quel fondement scripturaire te permets-tu de faire un quelconque rapport entre "la nature de l"homme " est "l'image de Dieu" ?

L'image de Dieu EST clairement défini dans l'ensemble des écritures, alors pas besoin de la déformer pour y trouver votre dogme.

Est-ce que le Dieu de la bible serait "corps, âme et esprit" peut-être ?
Et où avez-vous lu cela ?

Et qui es-tu pour me commander de répondre aux recettes culinaires de grace2dieu ?
Si je n'ai plus envie de répondre à "vos bêtises métaphysique" c'est mon droit le plus absolu.
Défendez "votre tradition", si vous le pouvez, sur base des écritures, cela sera nettement plus crédible.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 5:39 am

Citation :
Et qui es-tu pour me commander de répondre aux recettes culinaires de grace2dieu ?
Jude

Ca fait bizzare,hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-