*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 4:38 am

ERF2011 a écrit:
Ema12 a écrit:


Une remarque ARF, il n'a jamais délaissé sa nature divine dans le ciel;sa nature divine n'(a jamais été séparer de sa nature humaine:
Col 2:9-, Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité


1-s’est dépouillé lui-même
2- PARU COMME UN SIMPLE HOMMME
3- DEVENANT SEMBLABLE AUX HOMMES..
4-paru comme un simple homme

pHIL 2:4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8)
il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

=======================================

Hébreux 2:7 Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,
Hébreux 2:9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de

1-Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges
2-qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS

=========================================

Je ne veux pas me vanter ou être prétencieux mais je suis un expert de la Bible...... " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 307887

Je te donne l'heure juste à toi d'en faire bonne usage... Very Happy

Un agnostique expert de la Bible ??? Cela me parait bien prétentieux et surtout bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 4:56 am

gilmig a écrit:
gilmig a écrit:
Je ne vais pas perdre mon temps inutilement !
J'ajouterai juste ultérieurement des éléments objectifs, mais, réservés à ceux qui peuvent encore comprendre, simplement parce qu'ils le veulent encore !


Voici donc encore une fois !

"Ainsi fut préparé dans le Royaume éternel du Père bien avant le temps de l’incarnation du Fils de Dieu, un autre Envoyé pour une Mission, au cas où l’humanité pourrait faillir, malgré le grand Sacrifice d’amour du Père.

À supposer que le Fils de Dieu aux Conceptions purement divines, ne soit pas entendu suffisamment pour que l’humanité, à la suite de son Avertissement, change l’aiguillage de ses voies selon la direction qu’Il leur indiquait, mais que dans son aveuglement, elle persiste à suivre les mêmes voies conduisant à la perdition, alors devrait être encore dépêché un autre Envoyé qui serait plus proche de la nature profonde de l’humanité que ne pouvait l’être le Fils de Dieu afin de la mettre en garde et de lui servir de Guide une fois encore, à la dernière heure, si... toutefois, elle voulait entendre son Appel de Vérité.
C’est le Fils de l’Homme. "


" Lorsque le Christ parla jadis de la venue du Fils de l’Homme, cela concernait Sa venue pour le Jugement!
Mais pour le Jugement, il ne Lui était cependant pas nécessaire de descendre jusqu’en bas dans ce corps terrestre.
En venant sur les nuées, en se tenant au-dessus de cette Terre, Il aurait pu accomplir Sa Mission.
La souffrance terrestre et la haine des êtres humains Lui auraient ainsi été complètement épargnées.
C’est seulement par Jean que Sa venue sur Terre fut annoncée depuis la Lumière, après que Sa prière eût été exaucée, peu après le meurtre du Fils de Dieu. "



Encore, donc, une différence marquée entre JESUS et Emmanuel:

- JESUS: le Fils de Dieu aux Conceptions purement divines !

- Emmanuel: un autre Envoyé qui serait plus proche de la nature profonde de l’humanité que ne pouvait l’être le Fils de Dieu !


Tu as posté des textes qui ne sont ni bibliques, ni coraniques. Je vois que tu t'inspires pour nous convaincre de la vérité des lectures que tu as faites du Graal selon... Abd-ru-shin, mais que faisètu des livres saints ?
Qu'as tu trouvé dans ta recherche ? JESUS ou Mohamed ou les deux ensemble ? Qui est donc ce prophète qui est venu ou qui est à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 5:13 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:


JESUS nous dit "mon père et votre père" il s'inclus tu comprend? puis tu n'as pas le choix soit tu pense que c'est un fils spirituel ou soit que tu pense que c'est son fils au sens "génétique" dieu se serait reproduit par le biais d’être humain une femme Marie et la on va sur le terrain du blasphème , l'inconcevable . dieu étant unique il n'a pas de fils par essence car il cesserai d’être unique. je pense que sur ce sujet tout a était dit et chacun fera son propre jugement et choix

Je n'ai pas l'impression que tu tiens compte des post qu'on t'envoie et quel esprit obtus vous avez vous les musulmans ! Franchement c'est a désespérer !!! Comment sachant que Dieu est Tout Puissant Lui qui a créé Adam a partir de rien vous trouvez a redire que JESUS soit né d'une vierge ??? sans que vous fassiez la parenthèse entre génétique et spirituel ? Franchement, vous n'avez aucun raisonnement sain. Prenez vous les chrétiens pour des imbéciles ou des incroyants ? JESUS est LA PAROLE DE DIEU FAITE CHAIR. Nous n'avons aucun problème pour comprendre cela !

Je crois que tu n'as pas lu mes interventions ,je dis que c'est spirituel depuis le début et que nous croyons a la naissance miraculeuse via une vierge.Je répondais a certains chrétien du forum qui me disait que JESUS était le fils "génétique de dieu " et non son fils spirituel .soit attentive avant de répondre de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 5:19 am

Luc
1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
1.36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
1.37
Car rien n'est impossible à Dieu.
1.38
Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 5:26 am

Citation :
soit attentive avant de répondre de la sorte
Et toi,lit la Bible avant de répondre de la sorte!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 5:37 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:


merci de t’inquiéter mais c'est très clair quand je lis la Bible et les enseignements de JESUS c'est limpide .tu nous explique " de sa propre substance il engendre son fils" sachant que dieu est unique et qu'il ne se reproduit pas , comme tu interprète sa phrase?

Tu lis la Bible avec un esprit de musulman !

Le Christ est « l'image du Dieu invisible, en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles comme les invisibles » (Phil 1,15-16), « par lui, il a créé les mondes » (Hé 1,2).

Dans les évangiles, JESUS fait parfois allusion à son origine mystérieuse au sein de la divinité. Lorsque les pharisiens lui disent qu'il se rend témoignage à lui-même et que ses paroles ne sont donc pas recevable, JESUS ne le nie pas. Il leur répond « il est vrai que je me rends témoignage à moi-même, et pourtant mon témoignage est recevable, parce que je sais d'où je viens et où je vais ; tandis que vous ne savez ni d'où je viens ni où je vais, vous jugez de façon purement humaine » (Jn 8,14).

Seul, il connaît le Père car, seul, il est né de lui, alors qu'aucun homme ne voir Dieu et vivre (Ex 33,20 ; Jn 1,18). Il est plus qu'un homme. Lorsque Pilate lui pose la question « D'où es-tu, toi ? » JESUS ne lui fit aucun réponse. Engendré par le Père, sa naissance est inexprimable.

Dieu s'était fait connaître à Moïse du milieu du buisson en feu comme : « CELUI QUI EST. Tu parlera ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous » (Ex 4,14). Et JESUS dit de lui-même : « c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens, c'est lui qui m'a envoyé ...en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS » (Jn 8,42.58). Il s'attribue le nom même que Dieu avait révélé à Moïse. C'est pour cette affirmation qu'il sera condamné à mort ; il se déclare Fils de Dieu, l'égal de Dieu. « Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous comprendrez que JE SUIS. »


Il y a la Trinité à laquelle tu n'y crois pas. Dieu est Unique oui, mais le Dieu Unique est bien ce qui est le plus conforme à la raison des humains.

Mais comment est-il ? qui est-il en vérité ? Il ne suffit pas de le supposer, de l’imaginer ; il est « Lui », et non ce que je veux qu’il soit. Dieu, s’il existe, ne peut être qu’objectif, il ne dépend pas de ma subjectivité.

Il ne suffit pas pour connaître Dieu d’exercer sa raison droite, de faire une hypothèse « rationnelle », ou une théologie naturelle, comme vous le faites vous les musulmans. C’est le premier pas, seulement Dieu est bien plus grand que nous et que notre raison.

Comment le petit peut-il connaître le plus grand, cet être tel qu’il ne peut y en avoir de plus grand ? Hé bien c’est évident, nul ne peut connaître Dieu si Dieu ne se fait pas connaître Lui-même. C’est dans la mesure où Dieu se révèle que nous pouvons le connaître, un peu. C’est ce qu’on appelle la Révélation : ce que Dieu dit et fait pour que nous le connaissions.

Et Dieu s’est révélé à nous d’abord par les Prophètes de l’ancien Israël, puis par JESUS Christ. Et ce Dieu nous dit qu’il est Père, Fils et Saint Esprit. C’est ce qui est clairement exprimé notamment dans cette mission donnée par JESUS Christ à ses disciples à la fin de sa vie terrestre : « Allez donc, de toutes nations faites des disciples et baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit »(Evangile de saint Matthieu, chap. 28, verset 19).

Retiens au moins ce qu'on t'apprend et evite de poser les memes questions !!!

Dieu n’est donc pas tout seul, s’ennuyant dans son Ciel sans personne à qui parler : il est à la fois l’Unique, le seul Dieu, et en même temps trois personnes qui s’aiment parfaitement et sont en parfaite communion, chacun donnant tout son être aux autres, même cœur et même volonté.

Par surabondance d’amour, ce Dieu trinitaire donne l’existence à la création : nous existons parce que nous sommes aimés.


Je lis la Bible avec un esprit non païen c'est a dire sans la tradition du paganisme romain et grec .J'interprète chaque verset en respectant la plus grande loi " dieu unique". concernant le culte trinitaire il n'est pas de tradition biblique ,c'est une invention lors d'un concile a Nicée en 325. JESUS était absent lors de la promulgation de ce concile .tu crois en une chose qui n'ai pas cité une seul fois dans la Bible.tu peux apporter un verset ou tu trouvera "dieu trinitaire? je n'ajoute pas a la parole de dieu et je ne crée pas des croyance de mes propres mains ,c'est une hygiène spirituel . les long textes ne peuvent effacer le manque cruelle de référence biblique,soit tu as un verset ou JESUS enseigne et mentionne son dieu c'est a dire "dieu trinitaire ou trinité" si tu n'as pas cela tes textes deviennent néant ............ regarde je suis capable d'apporter de la Bible JESUS enseignait le concept divin

Marc

XII, 28
Un Scribe s’approcha ; il avait entendu la discussion, et, remarquant qu’il leur avait parfaitement répondu, il lui demanda : « Quel est, parmi les commandements, le premier de tous ? » - XII, 29 – JESUS répondit : « Voici le premier : Ecoute Israël, le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur ; tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. –XII, 31 - Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Aucun autre commandement n’est plus grand que ceux-là



Zahia apporte nous la même chose avec ceci tu vois en bleu j'ai rajouté ta croyance

Voici le premier : Ecoute Israël, le Seigneur notre Dieu est trinité Seigneur ; tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. –XII, 31 -
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 5:40 am

ZAHIA a écrit:
ERF2011 a écrit:



1-s’est dépouillé lui-même
2- PARU COMME UN SIMPLE HOMMME
3- DEVENANT SEMBLABLE AUX HOMMES..
4-paru comme un simple homme

pHIL 2:4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8)
il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

=======================================

Hébreux 2:7 Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,
Hébreux 2:9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de

1-Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges
2-qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS

=========================================

Je ne veux pas me vanter ou être prétencieux mais je suis un expert de la Bible...... " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 307887

Je te donne l'heure juste à toi d'en faire bonne usage... Very Happy

Un agnostique expert de la Bible ??? Cela me parait bien prétentieux et surtout bizarre !!!


Non mais quelle ignominie..

Il faut être Chrétien pour connaître la Bible?

Dis-moi quand tu lis un livre non religieux es-tu capable de bien me résumer la vrai histoire?

rÉp: oui

Alors pourquoi suis-je pas en mesure de le faire avec mes années d'études dans une école biblique?

non mais f... g...... Neutral


Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 5:42 am

ZAHIA a écrit:

Tu as posté des textes qui ne sont ni bibliques, ni coraniques. Je vois que tu t'inspires pour nous convaincre de la vérité des lectures que tu as faites du Graal selon... Abd-ru-shin, mais que faisètu des livres saints ?
Qu'as tu trouvé dans ta recherche ? JESUS ou Mohamed ou les deux ensemble ? Qui est donc ce prophète qui est venu ou qui est à venir ?

Rien à voir, absolument rien !
La Bible dit très clairement à celui qui n'est pas "endoctriné" par une religion ou une autre, ce qu'il en est !

Il suffit d'écarter les dogmes pour retrouver le sens VRAI des Écritures (voir à ce propos ce qu'est "devenu" Lucifer après "traitement" chrétien dans le nouveau sujet ouvert !) .

Il n'est pas question d'un "prophète" mais de "Ce" et "Celui" qui été annoncé par les Prophètes et JESUS . Encore une fois, Prophéties et Parole libérées des dogmes de pure invention humaine et "apparus" bien après la Mort de JESUS et en dehors de Son Enseignement pur ...!

Pour le reste, je ne cherche pas à "convaincre" qui que ce soit: si les Paroles qui sont présentées ne "parlent" pas à votre esprit, c'est que Cette Parole reste - comme prophétisé - le Livre Scellé par Sept Sceaux !




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 5:42 am

ZAHIA a écrit:
ERF2011 a écrit:



Tu as commis une erreur....

En tant homme, il est le prophète de Dieu car il a tout délaissé sa divinité au ciel pour se faire homme.

En tant homme, il est seulement un prophète de Dieu.


JESUS se proclame prophète subtilement.
Jean 4:19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
Jean 4:44 car il avait déclaré lui-même qu’un prophète n’est pas honoré dans sa propre patrie.
Marc 6:4 Mais JESUS leur dit : Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.
Matthieu 13:57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais JESUS leur dit : Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison


mais avant son incarnation il vivait en Dieu et faisait partit de Dieu.


Tu dis que JESUS est prophète dans ce cas-la, que fais-tu de Jean-Baptiste ?

Comprend pas... " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 631461

Quesque je dois faire avec Jean baptiste?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 5:46 am

titine10 a écrit:
concernant le culte trinitaire il n'est pas de tradition biblique ,c'est une invention lors d'un concile a Nicée en 325.
MENSONGE!
Les Conciles ont définis la Trinité,ils ne l'ont pas inventé,elle est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures et est énoncée pour la première fois en 180 par Théophile d'Antioche qui l'utilise comme d'un usage déja ancien dans l'Eglise dans son traité à A Autolycus, II, 15

Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1.1). Il est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparer (Col 1.15-16) et (Hé 1.10) [où l'on voit dans Hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1.14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2.9). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 22.13) qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 48.12). Dans le livre de Jean selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8.58s; 24; 28 et Ex 3.14 ce qu'il confirme en disant qu'« avant Abraham fût, Je Suis » Jn 8.56s).

Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14.26), et se distingue du Père et du Fils (Jn 1.4 ; Jn 15.26 ; Jn 16.5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 12.31 ; voir aussi Mc 3.29).
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 5:55 am

Ema12 a écrit:
ERF2011 a écrit:



1-s’est dépouillé lui-même
2- PARU COMME UN SIMPLE HOMMME
3- DEVENANT SEMBLABLE AUX HOMMES..
4-paru comme un simple homme

pHIL 2:4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8)
il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

=======================================

Hébreux 2:7 Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,
Hébreux 2:9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de

1-Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges
2-qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS

=========================================

Je ne veux pas me vanter ou être prétencieux mais je suis un expert de la Bible...... " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 307887

Je te donne l'heure juste à toi d'en faire bonne usage... Very Happy

Oui ARF, je connais ces passages parce que la divinité de JESUS le LOGOS ou la parole est venu habiter un corps humain donc il s'est abaissais à notre rang,alors que le Père est resté dans sa gloire, mais ca ne veux pas dire que la divinité du Christ n'etait pas dans son corps voir le passage que j'ai mis si dessus il est clair sur ce sujet Smile
Amicalement

Ça veut dire qu'il a été 100% humain comme nous dit la Bible alors si toi tu ajoutes que sa divinité était dans son corps c'est faux car le texte le dit clairement.

Hébreux 2:17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;

Si je suis dans l'erreur prouve le moi en verset. Qu'il ne s'est pas rendu comme les homme en tout point mais gardant sa divinité dans son corps.

S'il était divin dans son corps la mort dans son corps ne pouvait l'atteindre et dépendrait pas du Père pour ses pouvoirs sur terre.

Mes années d'étude dans un institution biblique me donne l'avantage pour être un expert....


N'est-ce pas encore plus un miracle gloirieux d'avoir fait cela sans puissance et sans habit divin?

c'est encore plus grandiosse....


Dernière édition par ERF2011 le Ven 05 Oct 2012, 6:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 5:56 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
concernant le culte trinitaire il n'est pas de tradition biblique ,c'est une invention lors d'un concile a Nicée en 325.
MENSONGE!
Les Conciles ont définis la Trinité,ils ne l'ont pas inventé,elle est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures et est énoncée pour la première fois en 180 par Théophile d'Antioche qui l'utilise comme d'un usage déja ancien dans l'Eglise dans son traité à A Autolycus, II, 15

Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1.1). Il est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparer (Col 1.15-16) et (Hé 1.10) [où l'on voit dans Hébreux 1 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1.14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2.9). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 22.13) qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 48.12). Dans le livre de Jean selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8.58s; 24; 28 et Ex 3.14 ce qu'il confirme en disant qu'« avant Abraham fût, Je Suis » Jn 8.56s).

Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14.26), et se distingue du Père et du Fils (Jn 1.4 ; Jn 15.26 ; Jn 16.5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 12.31 ; voir aussi Mc 3.29).


Également.... " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 307887
Le baptème se fait bien avec trois nom...

Au nom du Père du fils et du St-Esprit...
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Et il y trois qui rende témoignage...
1 Jean 5:7 Car il y en a trois qui rendent témoignage :
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 6:04 am

Nicée concerne la consubstantialité Père-Fils puis Constantinople entérine la question de la divinité du Saint-Esprit.
Cela ne veut pas dire que ces notions sont créés dans ces Conciles...
Tertullien définit une croyance antérieure directement lié à la Tradition des Chrétiens hellénisés et des théologiens du Logos.
Dire que c'est une invention sorti du chapeau à Nicée est une méconnaissance populaire et un simplisme des détracteurs bassement savants de cette doctrine.
Définir un mystère, cela prend du temps...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 6:06 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
concernant le culte trinitaire il n'est pas de tradition biblique ,c'est une invention lors d'un concile a Nicée en 325.
MENSONGE!
Les Conciles ont définis la Trinité,ils ne l'ont pas inventé,elle est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures et est énoncée pour la première fois en 180 par Théophile d'Antioche qui l'utilise comme d'un usage déja ancien dans l'Eglise dans son traité à A Autolycus, II, 15

Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1.1). Il est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparer (Col 1.15-16) et (Hé 1.10) [où l'on voit dans Hébreux 1 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1.14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2.9). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 22.13) qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 48.12). Dans le livre de Jean selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8.58s; 24; 28 et Ex 3.14 ce qu'il confirme en disant qu'« avant Abraham fût, Je Suis » Jn 8.56s).

Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14.26), et se distingue du Père et du Fils (Jn 1.4 ; Jn 15.26 ; Jn 16.5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 12.31 ; voir aussi Mc 3.29).

on te le laisse pour 180 JESUS était présent?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 6:13 am

nous attendons toujours un verset biblique ou JESUS dit "dieu est trinité"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 6:16 am

La conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures,ètre musulmant t'empèche de comprendre le francais?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 6:18 am

HOSANNA a écrit:
La conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures,ètre musulmant t'empèche de comprendre le francais?

apporte nous le verset Hosanna
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 6:20 am

Non,là,c'est un dictionnaire qu'il te faut! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 6:29 am

titine10 a écrit:
nous attendons toujours un verset biblique ou JESUS dit "dieu est trinité"


Mets ta question de l'autre sens...
nous attendons toujours un verset biblique ou JESUS dit "dieu n'est pas trinitaire"

comme toujours tu fais pas l'effort de bien résonner car pourquoi pas prendre dans ton cerveau cela avant décrire pour pas dire des bêtises?

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 6:30 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
La conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures,ètre musulmant t'empèche de comprendre le francais?

apporte nous le verset Hosanna

nous attendons toujours un verset biblique ou JESUS dit "dieu n'est pas trinitaire" Very Happy

Donne-moi le verset qu'il dit explicitement..''' je ne suis pas Dieu'''...






Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 6:42 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
concernant le culte trinitaire il n'est pas de tradition biblique ,c'est une invention lors d'un concile a Nicée en 325.
MENSONGE!
Les Conciles ont définis la Trinité,ils ne l'ont pas inventé,elle est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures et est énoncée pour la première fois en 180 par Théophile d'Antioche qui l'utilise comme d'un usage déja ancien dans l'Eglise dans son traité à A Autolycus, II, 15

Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1.1). Il est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparer (Col 1.15-16) et (Hé 1.10) [où l'on voit dans Hébreux 1 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1.14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2.9). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 22.13) qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 48.12). Dans le livre de Jean selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8.58s; 24; 28 et Ex 3.14 ce qu'il confirme en disant qu'« avant Abraham fût, Je Suis » Jn 8.56s).

Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14.26), et se distingue du Père et du Fils (Jn 1.4 ; Jn 15.26 ; Jn 16.5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 12.31 ; voir aussi Mc 3.29).
Merci hossana d'avoir éclaircis ce point souvent les musulmans se plantent et nous sort le concile de Nicée par ignorance " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 6:51 am

De rien,mais je doute à défaut de s'en souvenir,qu'ils comprennent,logique islamique oblige.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 6:56 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


apporte nous le verset Hosanna

nous attendons toujours un verset biblique ou JESUS dit "dieu n'est pas trinitaire" Very Happy

Donne-moi le verset qu'il dit explicitement..''' je ne suis pas Dieu'''...







ton argument a l'incapacité de citer des verset se résume a ce niveau?? si JESUS n'a jamais dit qui l'était un lapin tu en conclus qu'il se pourrais possible qu'il soit un lapin? par son silence on pourrais l'imaginer? si on devait faire la liste de toute les choses qui l'a pas dit..... un débat aussi important pour les hommes c'est sérieux ...élever le niveau . je dis que le concept de la Bible c'est le dieu unique je justifie mes propos par la Bible et par JESUS avec la formulation "dieu unique " dans l'évangile de Marc faites de même avec "dieu trinité"
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 7:08 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


nous attendons toujours un verset biblique ou JESUS dit "dieu n'est pas trinitaire" Very Happy

Donne-moi le verset qu'il dit explicitement..''' je ne suis pas Dieu'''...


ton argument a l'incapacité de citer des verset se résume a ce niveau?? si JESUS n'a jamais dit qui l'était un lapin tu en conclus qu'il se pourrais possible qu'il soit un lapin? par son silence on pourrais l'imaginer? si on devait faire la liste de toute les choses qui l'a pas dit..... un débat aussi important pour les hommes c'est sérieux ...élever le niveau . je dis que le concept de la Bible c'est le dieu unique je justifie mes propos par la Bible et par JESUS avec la formulation "dieu unique " dans l'évangile de Marc faites de même avec "dieu trinité"

Et toi ta capacité de ne pas emporter des versets se résume à sa comme preuve?

C'est juste pour te démontrer qu'il ne faut pas faire ce genre de question car cela ne prouve aucunement qu'il l'est ou pas.

Pouvons-nous faire de même avec le coran avec des question de ce genre qui prouve que c'est la vérité s'il ne le dit pas ou dit ?






Dernière édition par ERF2011 le Ven 05 Oct 2012, 7:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 7:08 am

HOSANNA a écrit:
De rien,mais je doute à défaut de s'en souvenir,qu'ils comprennent,logique islamique oblige.

Alors tu as des sources de la présence de JESUS en 180?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 7:09 am

titine10 a écrit:
nous attendons toujours un verset biblique ou JESUS dit "dieu est trinité"

Esaie48:16
48.16
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.
Qui parle ici titine ?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 7:11 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
De rien,mais je doute à défaut de s'en souvenir,qu'ils comprennent,logique islamique oblige.

Alors tu as des sources de la présence de JESUS en 180?

Et toi as-tu des preuves de sa non-présence?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 7:15 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


ton argument a l'incapacité de citer des verset se résume a ce niveau?? si JESUS n'a jamais dit qui l'était un lapin tu en conclus qu'il se pourrais possible qu'il soit un lapin? par son silence on pourrais l'imaginer? si on devait faire la liste de toute les choses qui l'a pas dit..... un débat aussi important pour les hommes c'est sérieux ...élever le niveau . je dis que le concept de la Bible c'est le dieu unique je justifie mes propos par la Bible et par JESUS avec la formulation "dieu unique " dans l'évangile de Marc faites de même avec "dieu trinité"

Et toi ta capacité de ne pas emporter des versets se résume à sa comme preuve?

C'est juste pour te démontrer qu'il ne faut pas faire ce genre de question car cela ne prouve aucunement qu'il l'est ou pas.

Pouvons-nous faire de même avec le coran des question de ce genre qui prouve que c'est la vérité s'il ne le dit pas?





j'ai apporté le verset tu n'as pas vu l'évangile de Marc? dieu unique . ma foi que je prêche,je la justifie par les écritures ,si je dis que dieu est unique et non trinité ,j'apporte les preuves.si vous me dites que votre foi c'est dieu trinité apporter la preuve de la Bible . tout mes dogmes sont justifiés clairement par le coran

c'est quoi sa c'est pas un verset? tu voulais que JESUS précise "notre dieu est l'unique et non trinité pour que tu soit satisfais?

XII, 28
Un Scribe s’approcha ; il avait entendu la discussion, et, remarquant qu’il leur avait parfaitement répondu, il lui demanda : « Quel est, parmi les commandements, le premier de tous ? » - XII, 29 – JESUS répondit : « Voici le premier : Ecoute Israël, le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur ; tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. –XII, 31 - Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Aucun autre commandement n’est plus grand que ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 7:17 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


Alors tu as des sources de la présence de JESUS en 180?

Et toi as-tu des preuves de sa non-présence?


SI je me souviens maintenant JESUS était présent en 180 puis en 325 a Nicée avec l'empereur Constantin ,franchement tu as le niveau de ta rhétorique????
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 7:38 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


Et toi as-tu des preuves de sa non-présence?


SI je me souviens maintenant JESUS était présent en 180 puis en 325 a Nicée avec l'empereur Constantin ,franchement tu as le niveau de ta rhétorique????

Et toi des questions qui peut invalidé avec le contraire seulement...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 7:44 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:



SI je me souviens maintenant JESUS était présent en 180 puis en 325 a Nicée avec l'empereur Constantin ,franchement tu as le niveau de ta rhétorique????

Et toi des questions qui peut invalidé avec le contraire seulement...


comme tu n'arrive pas a répondre a des choses simple tu choisit le chemin l'absurdité. tu as vu un peu le niveau de ta question? je vais te répondre par ta rhétorique "as tu des preuves de la non présence de JESUS lors de la bataille de Waterlo? tu as vu un peu si je me met a ton niveau? non merci
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 7:55 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


Et toi ta capacité de ne pas emporter des versets se résume à sa comme preuve?

C'est juste pour te démontrer qu'il ne faut pas faire ce genre de question car cela ne prouve aucunement qu'il l'est ou pas.

Pouvons-nous faire de même avec le coran des question de ce genre qui prouve que c'est la vérité s'il ne le dit pas?





j'ai apporté le verset tu n'as pas vu l'évangile de Marc? dieu unique . ma foi que je prêche,je la justifie par les écritures ,si je dis que dieu est unique et non trinité ,j'apporte les preuves.si vous me dites que votre foi c'est dieu trinité apporter la preuve de la Bible . tout mes dogmes sont justifiés clairement par le coran

c'est quoi sa c'est pas un verset? tu voulais que JESUS précise "notre dieu est l'unique et non trinité pour que tu soit satisfais?

XII, 28
Un Scribe s’approcha ; il avait entendu la discussion, et, remarquant qu’il leur avait parfaitement répondu, il lui demanda : « Quel est, parmi les commandements, le premier de tous ? » - XII, 29 – JESUS répondit : « Voici le premier : Ecoute Israël, le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur ; tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. –XII, 31 - Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Aucun autre commandement n’est plus grand que ceux-là.


Et cela fait dire que JESUS n'est pas Dieu?





Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:03 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


j'ai apporté le verset tu n'as pas vu l'évangile de Marc? dieu unique . ma foi que je prêche,je la justifie par les écritures ,si je dis que dieu est unique et non trinité ,j'apporte les preuves.si vous me dites que votre foi c'est dieu trinité apporter la preuve de la Bible . tout mes dogmes sont justifiés clairement par le coran

c'est quoi sa c'est pas un verset? tu voulais que JESUS précise "notre dieu est l'unique et non trinité pour que tu soit satisfais?

XII, 28
Un Scribe s’approcha ; il avait entendu la discussion, et, remarquant qu’il leur avait parfaitement répondu, il lui demanda : « Quel est, parmi les commandements, le premier de tous ? » - XII, 29 – JESUS répondit : « Voici le premier : Ecoute Israël, le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur ; tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. –XII, 31 - Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Aucun autre commandement n’est plus grand que ceux-là.


Et cela fait dire que JESUS n'est pas Dieu?






1 il enseigne qu'il n'est pas dieu 2 il enseigne l'unicité de dieu et non la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Abraham et la Kaaba??
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» La religion d'Abraham
» Le Sacrifice d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-