*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 10:13 am

nous voulons une preuve de la Loi
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 10:19 am

HOSANNA a écrit:
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance


JESUS n'est pas sous une nouvelle Loi il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir ,pas abolir tu comprend ? donc tu est sous la nouvelle Alliance? j'invite les internautes a savoir comment Hosanna peut être dans une nouvelle alliance ? chercher dans le christianisme qui a autorisé les chrétiens a ne pas manger de porc ,a ne plus ce circoncire, a ne plus être dans le salut par la Loi de Moise et JESUS ,je ne vais pas citer son nom car ce n'est pas le débat, chercher sur le net . lisez dans les évangiles épitres aux "Galates" bonne soirée Hosanna , Zahia et tout le monde et bonne fin de soirée a tout les visiteurs de ce site
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 10:28 am

Citation :
JESUS n'est pas sous une nouvelle Loi il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir ,pas abolir tu comprend ?
C'est toi qui n'a pas compris le Sacrifice de JESUS pour accomplir la Loi et expier le péché,c'est normal!

Citation :
donc tu est sous la nouvelle Alliance?
T'a tout compris!

Citation :
j'invite les internautes a savoir comment Hosanna peut être dans une nouvelle alliance ?
Un conseil,cesse vite de faire de moi le sujet du topic faute d'argument,je ne te le répéterai pas!

Citation :
chercher dans le christianisme qui a autorisé les chrétiens a ne pas manger de porc ,
Matthieu7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Actes 10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

Citation :
a ne plus ce circoncire, a ne plus être dans le salut par la Loi de Moise et JESUS ,je ne vais pas citer son nom car ce n'est pas le débat, chercher sur le net .

lisez dans les évangiles épitres aux "Galates" bonne soirée Hosanna , Zahia et tout le monde et bonne fin de soirée a tout les visiteurs de ce site
2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 10:33 am

titine10 a écrit:
nous voulons une preuve de la Loi
Une preuve coranique Laughing
Une preuve pour nier le Fils de Dieu et son Oeuvre Expiatoire sur la Croix,une preuve pour nier la Parole de JESUS que Dieu à tant aimé le monde qu'IL lui a donné son Fils Unique,qui'IL serait crucifié pour la rançon de beaucoup,une preuve pour nier la Parole de JESUS et de ses Apotres qui proclameNT le pardon des péchés et le Salut par le Sang de JESUS qui est la Vie Eternelle!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 10:52 am

avant de te quitter, je débat avec toi ton nom cité n'est pas quelque chose d'outrageant , n'oubli pas de dire que JESUS avant de dire accomplir , il a dit je n'aboli pas la Loi de Moise , donc quand on remet les choses dans l'ordre , je ne suis pas venu abolir la Loi mais l'accomplir signifie que JESUS est venu appliquer la Loi de Moise donc pas de nouvelle Loi et dans la Loi le porc est impur et interdit

Matthieu 5

Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18

tu cite une parabole de JESUS pour justifier ton droit a manger du porc c'est une parabole , crois tu que manger des défections ne souillent pas l'homme? JESUS par cette parabole insiste sur le fait que la Loi sans la foi est perdition . et cette évident si tu respecte la Loi et tu n'as pas foi en dieu cela est inutile , la foi précède les actions . JESUS affirme ne pas abolir la loi mais l'appliquer pourquoi vouloir le discréditer en cherchant des passages pour le contredire? je ne comprend pas cette état d'esprit .


tu te sert de ce verset pour déclarer licite toute nourriture, en particulier le porc. Selon toi, aucune nourriture n’est impure. Cependant, il suffit de voire le contexte de ce verset pour s'apercevoir du contraire. JESUS dit seulement que manger sans se laver les mains ne souillent pas l'homme.

« Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. » (Matthieu 15.19)

« Pendant que JESUS parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table.
Le pharisien vit avec étonnement qu’il ne s’était pas lavé avant le repas.
Mais le Seigneur lui dit
: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
Insensés! celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans ? » (Luc 11.37)


Le Porc est interdit dans la Torah :

« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourché, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impur. » (Lv 11.7,8)

Si JESUS avait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas laissé des démons entrer dans ces animaux :

« Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. » Marc 5:11

En vérité, lorsque les païens romains se sont convertis au christianisme, ils n'ont pas voulu modifier leur habitude alimentaire, malgré l'interdiction biblique.
JESUS aurait dit : « Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. » Marc 7:8


pour finir petit rappel tu cite actes de L'évangile de Luc apôtre de Paul ,Luc reconnait que son évangile n'est pas la parole de dieu ,il n'est pas inspiré par dieu lire ses premières ligne de son évangile ,sa plume n'est pas guider par dieu

Luc 1

1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
1.5

sur ce je dois éteindre ravi d'avoir discuter avec toi bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 10:52 am

titine10 a écrit:
BenJoseph a écrit:

JOJO TE DEMANDE DE RÉPONDRE A SA QUESTION ET NON D'ESQUIVER PAR UNE AUTRE QUESTION.

ET SI TU CONTINUES AINSI, TU RISQUE D'AVOIR UN PREMIER AVERTISSEMENT.

un premier avertissement et pour quelle raison? j'ai très bien répondu a la question. tu juge avec un esprit partisan , tu devrais rester neutre . mais je vais me répéter c'est une prophétie que les chrétiens appliquent a Jean baptiste , vous interpréter . second point nous devons vérifier par le comportement de Jean baptiste pour lui attribuer cette prophétie , quelle a était le déroulement de cette prophétie ? Jean baptiste est celui qui a donner le baptême a JESUS ,un homme ne baptise pas dieu .puis du ciel le dieu de JESUS lui a envoyé le saint esprit par le biais d'une colombe donc cette prophétie confirme que JESUS n'est pas dieu c'est clair non? jojo cite une prophétie qui prouve que JESUS n'est pas dieu . tu vois je cite même le chapitre des évangiles


Matthieu 3

[1] ¶ En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. [2] Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. [3] Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. [4] Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. [5] Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; [6] et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. [7] Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? [8] Produisez donc du fruit digne de la repentance, [9] et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. [10] Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. [11] Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. [12] Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. [13] Alors JESUS vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. [14] Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! [15] JESUS lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. [16] Dès que JESUS eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. [17] Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Parce que tu utilises et cites la Bible à tord et à travers sans vraiment tenir compte du texte et du contexte. et que dans ces conditions ce n'est plus une discussion sérieuse.

D'autre part évites d'agglomérer des textes comme celui que tu viens de mettre. On ne le lira pas. OK ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 10:54 am

Citation :
avant de te quitter, je débat avec toi ton nom cité n'est pas quelque chose d'outrageant
Encore une fois,et c'est un carton,tu es prévenu!
Matthieu7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.


Actes 10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.


Hosanna a écrit:
Sinon,oui,pour accomplir la Loi,il faut que le sang coule pour expier le péché,tu vois,c'est pour ca que JESUS est appelé l'Agneau de Dieu,non,ca,ce n'est pas un scoop pour toi,vu que tu n'y comprend rien de rien englué que tu es dans ta vision coranique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 11:06 am

Je cite Pierre vu que Paul qui est beaucoup plus précis sur ce sujet est l'Apotre du mensonge pour vous,on comprend bien,en disant votre évangile anathème,forçément,avec bien sur Pierre l'appelant son frère et approuvé des autres Apotres,mais ce n'est pas le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 11:29 am

titine10 a écrit:
Hosanna tu n'a citer aucune Loi ,JESUS avait pour référent la Loi , tout le monde peut vérifier la Loi et ta croyance n'existe pas c'est un fait

Qu'est ce qui te fait croire que c'est mon avis personnel ? Je ne donne pas mon avis personnel, je t'explique ce qu'est le Salut et ce que veut dire Evangile qui est la Bonne nouvelle. En outre, tous autant que nous sommes, nous n'avons pas cessé de reproduire ici même les textes de la Bible pour appuyer nos dires, or tu sembles ne pas faire fi de cela. Pire, tu ignores tout ce que nous postons ici et tu passes à autre chose sans tenir compte de nos explications.
Tu tiens à savoir si le salut a été dicté par la loi. J'ai bien l'impression que tu ignores ce qu'est le péché et ce qui est la loi. Le péché est la transgression de la loi, or la loi garde l'homme à l'intérieur de certaines limites mais ne le protége pas du péché. Comprends-tu cela ? Tu es comme un cheval à qui on a mis des oeilleres qui ne voit que ce qui est devant lui. Enfin, je comprends ton manque de logique, c'est propre au musulman !

Par exemple, des anges ont péché. Cela signifie qu'ils ont dépassé les limites que Dieu leur a fixées. Adam a péché, mais ce n'était pas contre les Dix Commandements . Les seuls commandements donnés par Dieu à Adam étaient d'entretenir le jardin, de lui faire porter du fruit, et de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Cela ne fait aucunement référence aux Dix Commandements.

Le péché va au-delà de la violation des Dix Commandements, appelés encore "Décalogue." Dans le Nouveau Testament, l'apôtre Jean a dit : "Toute iniquité est un péché" (1 Jean 5:17). Le fait de négliger de faire le bien est un péché (Jacques 4:17). L'incrédulité est un péché (Rom. 14:33). Ces péchés ne constituent pas une transgression du Décalogue. Il y a de nombreuses transgressions dont le Décalogue ne parle pas.

Dieu nous dit que la loi a été donnée pour pouvoir mesurer le péché de manière précise. Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé" (Rom. 5:20). Le but de la loi était d'accroître notre aptitude à pécher, afin de faire abonder la pratique du péché, afin que celui-ci devienne évident. "Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché"

La loi nous condamne et nous rend coupables. Elle inclut les Dix Commandements, et tout ce qui est contraire à Dieu. La loi a été donnée pour prouver à l'homme qu'il ne pouvait pas satisfaire les exigences de Dieu. Si vous vous mettez sous la loi, vous aller pécher. La loi n'a aucune puissance contre le péché. Elle sert à montrer à ceux qui marchent par la chair qu'ils sont incapables d'obéir à Dieu.

La loi ne peut pas changer le cœur de l'homme. Tout ce qu'elle peut faire, c'est révéler le problème. Elle est très bonne pour diagnostiquer le problème, mais incapable de le résoudre. Elle ne peut changer le cœur de l'homme, car la loi est impuissante dans ce domaine. Elle met le doigt sur le péché, donne une conviction de péché, et produit la culpabilité. Mais elle ne peut rien faire d'autre. Tu as compris ou pas encore ???? J'espère que là tu seras d'accord, oui ou non ????

Nous ne trouvons aucun homme dans la Bible qui ait été capable d'observer la loi pour obtenir le salut, tous ont péché !!!!! Sauf JESUS.

"Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous" (Jacques 2:10).

Donc en conclusion la loi était temporaire. La loi devait rendre le péché apparent et manifeste. La venue de Christ marque la fin de la dispensation de la loi pour tous ceux qui croient.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:40 pm

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
Hosanna tu n'a citer aucune Loi ,JESUS avait pour référent la Loi , tout le monde peut vérifier la Loi et ta croyance n'existe pas c'est un fait

Qu'est ce qui te fait croire que c'est mon avis personnel ? Je ne donne pas mon avis personnel, je t'explique ce qu'est le Salut et ce que veut dire Evangile qui est la Bonne nouvelle. En outre, tous autant que nous sommes, nous n'avons pas cessé de reproduire ici même les textes de la Bible pour appuyer nos dires, or tu sembles ne pas faire fi de cela. Pire, tu ignores tout ce que nous postons ici et tu passes à autre chose sans tenir compte de nos explications.
Tu tiens à savoir si le salut a été dicté par la loi. J'ai bien l'impression que tu ignores ce qu'est le péché et ce qui est la loi. Le péché est la transgression de la loi, or la loi garde l'homme à l'intérieur de certaines limites mais ne le protége pas du péché. Comprends-tu cela ? Tu es comme un cheval à qui on a mis des oeilleres qui ne voit que ce qui est devant lui. Enfin, je comprends ton manque de logique, c'est propre au musulman !

Par exemple, des anges ont péché. Cela signifie qu'ils ont dépassé les limites que Dieu leur a fixées. Adam a péché, mais ce n'était pas contre les Dix Commandements . Les seuls commandements donnés par Dieu à Adam étaient d'entretenir le jardin, de lui faire porter du fruit, et de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Cela ne fait aucunement référence aux Dix Commandements.

Le péché va au-delà de la violation des Dix Commandements, appelés encore "Décalogue." Dans le Nouveau Testament, l'apôtre Jean a dit : "Toute iniquité est un péché" (1 Jean 5:17). Le fait de négliger de faire le bien est un péché (Jacques 4:17). L'incrédulité est un péché (Rom. 14:33). Ces péchés ne constituent pas une transgression du Décalogue. Il y a de nombreuses transgressions dont le Décalogue ne parle pas.

Dieu nous dit que la loi a été donnée pour pouvoir mesurer le péché de manière précise. Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé" (Rom. 5:20). Le but de la loi était d'accroître notre aptitude à pécher, afin de faire abonder la pratique du péché, afin que celui-ci devienne évident. "Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché"

La loi nous condamne et nous rend coupables. Elle inclut les Dix Commandements, et tout ce qui est contraire à Dieu. La loi a été donnée pour prouver à l'homme qu'il ne pouvait pas satisfaire les exigences de Dieu. Si vous vous mettez sous la loi, vous aller pécher. La loi n'a aucune puissance contre le péché. Elle sert à montrer à ceux qui marchent par la chair qu'ils sont incapables d'obéir à Dieu.

La loi ne peut pas changer le cœur de l'homme. Tout ce qu'elle peut faire, c'est révéler le problème. Elle est très bonne pour diagnostiquer le problème, mais incapable de le résoudre. Elle ne peut changer le cœur de l'homme, car la loi est impuissante dans ce domaine. Elle met le doigt sur le péché, donne une conviction de péché, et produit la culpabilité. Mais elle ne peut rien faire d'autre. Tu as compris ou pas encore ???? J'espère que là tu seras d'accord, oui ou non ????

Nous ne trouvons aucun homme dans la Bible qui ait été capable d'observer la loi pour obtenir le salut, tous ont péché !!!!! Sauf JESUS.

"Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous" (Jacques 2:10).

Donc en conclusion la loi était temporaire. La loi devait rendre le péché apparent et manifeste. La venue de Christ marque la fin de la dispensation de la loi pour tous ceux qui croient.
" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 1347536052 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 12:12 am

De mème,très bien dit " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 3:47 am

jojo a écrit:
Coucou Titine10

Tu ne ma pas répondu encore sur ceci :

Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.

Jean le baptiste a préparer le chemin de notre seigneur JESUS .


Jean 5:27

Et il lui a donné autorité de juger aussi, parce qu'il est fils de l'homme.


Esaïe 9 :6 : "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".

Le Messie sera bien un homme ("un enfant nous est né"). Mais Son nom sera "Dieu puissant".

Ce "Dieu Puissant" est identifié à l'Eternel (Yaweh)

dans Esaïe 10 :20-21 : "En ce jour-là, le reste d'Israël et les réchappés de la maison de Jacob, cesseront de s'appuyer sur celui qui les frappait ; ils s'appuieront avec confiance sur l'Eternel, le Saint d'Israël. Le reste reviendra, le reste de Jacob, au Dieu puissant".


Actes 3 :14 : "Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier".

"Le Saint" est aussi un titre donné au Messie. Même les démons sont obligés de reconnaître que JESUS est "Le Saint de Dieu" : "Qu'y a-t-il entre nous et toi, JESUS de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu".



Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:56 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance


JESUS n'est pas sous une nouvelle Loi il n'est pas venu abolir la loi mais ( terminer, finir, réaliser) l'accomplir ,pas abolir tu comprend ? donc tu est sous la nouvelle Alliance? j'invite les internautes a savoir comment Hosanna peut être dans une nouvelle alliance ? chercher dans le christianisme qui a autorisé les chrétiens a ne pas manger de porc ,a ne plus ce circoncire, a ne plus être dans le salut par la Loi de Moise et JESUS ,je ne vais pas citer son nom car ce n'est pas le débat, chercher sur le net . lisez dans les évangiles épitres aux "Galates" bonne soirée Hosanna , Zahia et tout le monde et bonne fin de soirée a tout les visiteurs de ce site

accomplir
Verbe
terminer, finir, réaliser

synonyme
achever, commettre, consommer, couronner, effectuer, exécuter, faire, matérialiser, opérer, pratiquer, prester, procéder, réaliser, remplir, satisfaire, terminer

Si JESUS est venu accomplir alors il est venu la teminer la finir ou la réaliser..

Conclussion il a une nouvelle alliance en JESUS..


Dernière édition par ERF2011 le Ven 19 Oct 2012, 10:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:00 am

Romains 10.4
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:03 am

HOSANNA a écrit:
Romains 10.4
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Nous pouvons dire que Christ est la réalisation ou finition ou la termination de la loi pour ceux qui croient.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:09 am

ERF2011 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Romains 10.4
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Nous pouvons dire que Christ est la réalisation ou finition ou la termination de la loi pour ceux qui croient.

19.30
Quand JESUS eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

L’accomplissement du plan de Dieu pour le salut de l'humanité JESUS l'a accomplit sur la croix par amour, il a donné sa vie pour nous libérer du salaire du péché qui est la mort, il a prit cette condamnation à notre place pour rentre enfin dans l'air de grace.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:12 am

Ema12 a écrit:
ERF2011 a écrit:


Nous pouvons dire que Christ est la réalisation ou finition ou la termination de la loi pour ceux qui croient.

19.30
Quand JESUS eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

L’accomplissement du plan de Dieu pour le salut de l'humanité JESUS l'a accomplit sur la croix par amour, il a donné sa vie pour nous libérer du salaire du péché qui est la mort, il a prit cette condamnation à notre place pour rentre enfin dans l'air de grace.

Les musulmans ne comprennent pas ce verbe.

accomplir
Verbe
terminer, finir, réaliser

synonyme
achever, commettre, consommer, couronner, effectuer, exécuter, faire, matérialiser, opérer, pratiquer, prester, procéder, réaliser, remplir, satisfaire, terminer

Regarde la fin du verset.

Il rendit l’esprit souligne que sa mort était volontaire. Il décida lui-même de l’instant de sa mort ; jouissant du plein contrôle de ses facultés, Il remit son esprit — acte qu’aucun homme ne pouvait accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:20 am

ERF2011 a écrit:
Ema12 a écrit:


19.30
Quand JESUS eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

L’accomplissement du plan de Dieu pour le salut de l'humanité JESUS l'a accomplit sur la croix par amour, il a donné sa vie pour nous libérer du salaire du péché qui est la mort, il a prit cette condamnation à notre place pour rentre enfin dans l'air de grace.

Les musulmans ne comprennent pas ce verbe.

accomplir
Verbe
terminer, finir, réaliser

synonyme
achever, commettre, consommer, couronner, effectuer, exécuter, faire, matérialiser, opérer, pratiquer, prester, procéder, réaliser, remplir, satisfaire, terminer
Oui ils font une fixation sur le mot loi mais ne comprenne pas comment le CHrist l'a accomplit
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 3:10 pm

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:



tu as un verset ou Jean Baptiste déclare que JESUS est dieu? tu devrais savoir que c'est Jean baptiste qui baptise JESUS et de la Dieu envoie son saint esprit vers JESUS , cette preuve de plus ne te suffit pas? tu va aller chercher d'autre verset pour satisfaire tes croyances?
JOJO TE DEMANDE DE RÉPONDRE A SA QUESTION ET NON D'ESQUIVER PAR UNE AUTRE QUESTION.

ET SI TU CONTINUES AINSI, TU RISQUE D'AVOIR UN PREMIER AVERTISSEMENT.

Pas de probleme BenJoseph je vais lui répondre j'y vais " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 307887 .

Le prophete isaie dit clairement : Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu.

Jean le baptiste déclare en baptisant JESUS :

Jn 1:34-
j'ai vu cela dit jean , et j'atteste donc que cet homme est le fils de dieu .

Alors cela s'explique comme cela :

Jean le baptiste a attester la diviniter de JESUS .

JESUS est dieu fait homme .

Dans L'évangille de jean nous retrouvont aussi :

JEAN 1:1 à 5
"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 4:42 pm

Excuse moi benjoseph je pensais que l'avertissement était pour moi !!!

Embarassed J'ai fait des lectures tout la journée et je me suis mélanger Embarassed

J'ai répondu a sa question quand meme mais moi je veut une réponse sur la lecture d'isaie !!!!


a+ benjoseph " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 8:31 pm

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


JESUS n'est pas sous une nouvelle Loi il n'est pas venu abolir la loi mais ( terminer, finir, réaliser) l'accomplir ,pas abolir tu comprend ? donc tu est sous la nouvelle Alliance? j'invite les internautes a savoir comment Hosanna peut être dans une nouvelle alliance ? chercher dans le christianisme qui a autorisé les chrétiens a ne pas manger de porc ,a ne plus ce circoncire, a ne plus être dans le salut par la Loi de Moise et JESUS ,je ne vais pas citer son nom car ce n'est pas le débat, chercher sur le net . lisez dans les évangiles épitres aux "Galates" bonne soirée Hosanna , Zahia et tout le monde et bonne fin de soirée a tout les visiteurs de ce site

accomplir
Verbe
terminer, finir, réaliser

synonyme
achever, commettre, consommer, couronner, effectuer, exécuter, faire, matérialiser, opérer, pratiquer, prester, procéder, réaliser, remplir, satisfaire, terminer

Si JESUS est venu accomplir alors il est venu la teminer la finir ou la réaliser..

Conclussion il a une nouvelle alliance en JESUS..
" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 2:54 am

BenJoseph a écrit:
ERF2011 a écrit:


accomplir
Verbe
terminer, finir, réaliser

synonyme
achever, commettre, consommer, couronner, effectuer, exécuter, faire, matérialiser, opérer, pratiquer, prester, procéder, réaliser, remplir, satisfaire, terminer

Si JESUS est venu accomplir alors il est venu la teminer la finir ou la réaliser..

Conclussion il a une nouvelle alliance en JESUS..
" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 307887

Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.
Romains 8:4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit.




Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 6:37 am

Bonjour ERF2011 ,


Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Moi je pense que cela veut dire : La loi d'amour que le Christ nous a donner .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 8:35 am

jojo a écrit:
Bonjour ERF2011 ,


Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Moi je pense que cela veut dire : La loi d'amour que le Christ nous a donner .

Oui jojo, c'est cela " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 307887

L’Apôtre Jacques dit ceci:

Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n`étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l`œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

et encore cela pour ceux qui veulent en rester à la loi mosaïque:

Si vous accomplissez la loi royale, selon l`Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.

Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d`adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d`adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi
.


C'est-ce que Mahomet n'a pas compris ainsi que tous les musulmans !

Et ils veulent nous apprendre à nous chrétiens, comment vivre notre foi en Dieu. C'est le monde à l'envers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 12:38 pm

gilmig a écrit:
Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:  

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).









Après avoir parcouru succinctement l’ensemble des messages de « JC avant Abraham », je suis stupéfait !
C’est une montagne d’hérésies !
Vous attribuez des rôles à JC et même à Dieu !
Analysant ensemble le rôle de chaque entité et de chaque homme de Dieu.
Pour commencer. Après la faute d’Adam et Eve, tous les habitants de la terre étaient entachés du péché, donc impurs.
Dieu ne pouvait pas être le Dieu des pécheurs ?
Le septième jour après sa création, fut son jour de repos, qui n’a rien de comparable avec nos 24 heures.
Il y a environ 2500 ans, le roi Salomon bâtit un temple pour le repos de Dieu :

« « Je ne donnerai ni sommeil à mes yeux, Ni assoupissement à mes paupières.
Jusqu'à ce que j'aie trouvé un lieu pour l'Éternel, Une demeure pour le puissant de Jacob.
Voici, nous en entendîmes parler à Éphrata, Nous la trouvâmes dans les champs de Jaar...
Allons à sa demeure, Prosternons-nous devant son marchepied!...
Lève-toi, Éternel, viens à ton lieu de « repos », Toi et l'arche de ta majesté! » »
 (Psaumes 132 : 4 à 8)

« « Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu. Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé; Mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions. C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert, où vos pères me tentèrent, pour m'éprouver, et ils virent mes œuvres Pendant quarante ans.
Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un cœur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.
Je jurai donc dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon « repos! » » (Héb. 3 : 4 à 11)

Le livre des Hébreux fut écrit en l’an 68. Dieu était encore dans son jour de repos !

« « Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son « repos » subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.
Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le « repos », selon qu'il dit: Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon « repos » ! Il dit cela, quoique ses œuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour.
Et ici encore: Ils n'entreront pas dans mon « repos » !
Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,
Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs.
Car, si Josué leur eût donné le « repos », il ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
Il y a donc un « repos » de sabbat réservé au peuple de Dieu.
Car celui qui entre dans le « repos » de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d'entrer dans ce « repos », afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. » » (Héb.4 : 1 à 11)

Depuis 2000 ans, les chrétiens demandent à Dieu :
« « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel ! » »
Et ce n’est pas une erreur de JC que d’avoir donné un modèle de prière conjuguée au futur.
Le règne de Dieu est cité en (Apoc. 19 : 6)
Dieu fit l’homme à son image spirituelle ! Il dota l’homme d’un « esprit » humain, (A sa mesure), parce que Dieu à de sa divinité un « « Saint Esprit divin » ». Vous voyez la nuance ?
Dans doutes les figures des Saintes Ecritures, c’est Dieu qui donne le Saint Esprit et qui parfois le retire :

« « O Dieu! Crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un « esprit » bien disposé. Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton « Esprit » Saint. » » (Celui de Dieu)
(Psaumes 51 : 10 et 11)

Vois la nuance entre « l’esprit » humain et « l’Esprit » divin ! En réalité, le Saint Esprit fait partie de la divinité de Dieu. Il est la parole de Dieu, son intelligence divine intrinsèque. Voici la preuve par le credo de Nicée 325 :
« « Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! » ». Il en est donné une fausse version qui leurre quiconque.
Maintenant quel est la nature de JC ? Homme ou sous-Dieu ou Dieu ?

Voici ce qu’il était à sa naissance :

« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, « Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien ». » »
(Isaïe 7 : 13 à 15)
Si JC était né avec une divinité, il n’aurait pas eu à faire un tel choix entre le mal et le bien !!!
Ce choix qu’il fit, est le propre de l’homme.

Voici la question que JC posa à Dieu avant de mourir :

« « Et vers la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » » (Matt. 27 : 46)

Dieu lui avait donné momentanément de son pouvoir divin pour accomplir son sacerdoce. Toutefois, il devait mourir comme meurt les hommes. Alors Dieu lui enleva ce pouvoir, cette protection.
Autrement, si JC avait eu une divinité en ce moment crucial, cela aurait été une parodie.
Voici ce qui désigne véritablement JC comme étant les prémices de tous les hommes et le rôle que Dieu lui assignera avant qu’il revienne dans son règne, sur une terre purifiée par lui (Apoc. 19 : 6) :

« « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui (JC) qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui (Dieu) qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » » (1 Corinthien 15 : 20 à 28)

Dans ces versets il est bien précisé que JC fut l’homme qui racheta les hommes du péché.
Nous voyons aussi que Dieu ne partage pas sa divinité, même dans une Trinité.
Conclusion : Le Saint Esprit n’est pas une entité, mais simplement la quintessence divine de Dieu.
JC est né comme naissent les hommes. Conclusion : Il n’y a que Dieu de Dieu.

Il acquit sa divinité à sa résurrection  alors qu’il apparut à Magdala :

« « JESUS lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
JESUS lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » » (Jean 20 : 15 à 17)

Il était empreint de divinité. Il est écrit « que tous genoux plient devant JC »

Mais toutefois JC a dit qu’il était Dieu. Moïse aurait pu le dire lui aussi :
Pour Moïse : (Exode 3 : 9 et 10) (Exode 4 : 10 à 16), Dieu lui dit « Tu seras Dieu pour Pharaon !! »
Pour JC (Jean 10 : 24 à 27) et (Jean 10 : 32 à 38)
JC dit « je suis dans le Père et le Père est en Moi ! » Il voulait dire qu’il n’était plus simplement un homme, mais qu’avec le Saint Esprit de Dieu il était devenu momentanément l’image de Dieu comme Moïse lorsqu’il avait été Dieu pour Pharaon.
L’image, mais pas dieu pour autant. Il est un passage qui résume le pouvoir du Saint Esprit lorsqu’il est inculqué à l’homme :
« « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? » »
1 Corinthiens 3 : 16)
Ces versets ne sont qu’une goutte d’eau de notre religion chrétienne.
 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 574933
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

 Sujets similaires

-
» Abraham et la Kaaba??
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» La religion d'Abraham
» Le Sacrifice d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-