*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Sacrifice d'Abraham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 11:21 pm


Je reprend le sujet de Humble Avis, afin d'ouvrir un débat sur ce point.

Mes premières interrogations :


* l'Éternel t'IL fait la demande de sacrifice uniquement à Abraham ?

* Ou a t'IL demandé de perpétuer cette pratique ?



humble avis a écrit:
../..

Dans l'Ancien Testament.. nous lisons dans Genèse 22:

"22.1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22.4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
22.5
Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22.6
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22.7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
22.8
Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
22.9
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22.10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
22.14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
22.15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix."

Je fais noter que cette événement est toujours présent dans la mémoire judaïque.. de par leurs prières dont, à titre d’exemple, la prière synagogale récitée lors de l’office de Roch Hachana :

"Notre Père et Dieu de nos pères, accorde-nous un souvenir favorable, et du haut des cieux pense à nous pour le salut et la miséricorde.
Souviens-toi, en notre faveur, ô Éternel, notre Dieu, de l'alliance, de l’alliance et du serment que tu as jurés à notre père Abraham sur le mont Moriah.
Considère la scène de l'Aqeda, alors qu'Abraham lia son fils Isaac sur l'autel, étouffant sa tendresse pour accomplir la volonté d'un coeur sincère.
Puisse de même ta miséricorde étouffer ton courroux envers nous et que, par ton immense bonté, ta colère se détourne de ton peuple, de ta ville et de ton héritage !
Souviens-toi aujourd'hui du sacrifice d'Isaac, en faveur de sa postérité. Sois loué, Éternel, qui te souviens de l'Alliance."

../..

humble avis a écrit:
../..

Dans le Nouveau Testament, nous trouverons certes des passages témoignant de la grandeur spirituelle de l'acte de soumission d'Abraham (psl) à la volonté de Dieu..
A l'instant ne me sont venus à l’esprit que ces passages d’Hébreux 11 :

"11.17
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
11.18
et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
11.19
Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection."

../..


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Sacrifice d'Abraham Report11.
- Le Sacrifice d'Abraham Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 11:29 am

Dieu ne le demandât qu'a Abraham et pas de perpétrer ce sacrifice là.
Maintenant dans l'ancien testament on voit bien qu'il y a des sacrifices pour toute sortes de choses , Et c'est JÉSUS seul qui est venue se sacrifier comme un mouton pour toute l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 10:53 am

arnica a écrit:
Dieu ne le demandât qu'a Abraham et pas de perpétrer ce sacrifice là.
Maintenant dans l'ancien testament on voit bien qu'il y a des sacrifices pour toute sortes de choses , Et c'est JÉSUS seul qui est venue se sacrifier comme un mouton pour toute l'humanité .
Votre créateur serait un mouton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:06 am

pppfff je trouve que tu exagère a ne pas vouloir comprendre ce que je dit ! serais-ce parce que je suis une femme et pas voilée que tu joue a ça ?
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:12 am

arnica a écrit:
serais-ce parce que je suis une femme et pas voilée que tu joue a ça ?
Oui c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:15 am

je n'est pas dit qu'il était un mouton mais qu'on la sacrifier COMME un mouton !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:16 am

TetSpider a écrit:
arnica a écrit:
serais-ce parce que je suis une femme et pas voilée que tu joue a ça ?
Oui c'est exactement ça.
ben ma foi je n'y peut rien DIEU MERCI je suis chrétienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 4:52 am

mais pourquoi se sacrifier alors que le pardon de DIEU nous suffit??

croit tu que les musulmans sacrifient le mouton pour obtenir le PARDON???

la sacrifice du mouton n'est que pour fair honneur a notre prophete ABRAHAM, et non pour obtenir le pardon de DIEU, et en islam si je veut obtenir le pardon, alors tout simplement je dirai :

DIEU PARDONNE MOI MES PECHES.

PUIS DIEU me pardonnera s'il sais que j'était sincere, et qu'importe l'étendu des mes péchés, DIEU me pardonnera quand meme , et notre prophete a dit :

l’Envoyé d’Allah a dit :

« Allah a dit:

" O fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.

O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.

O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».

[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]


si tu lit le coran, tu ne trouvera aucun passage concernant les musulmans ou DIEU nous demandera de sacrifier un animal afin d'obtenir le pardon,
pour se racheter en islam, demander le pardon de DIEU nous suffit largement, car on est conscient de la grandeur de sa miséricorde, et inutil pour DIEU de se sacrifier, car il a toujours était pardonneur, le tres miséricorideu, le tout misericoridieu.


alors pourquoi se maudir sur la croix comme l'a dit PAUL?????

en islam, le péché original n'existe pas, tout le monde vient au monde PUR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 6:09 am

chrisredfeild a écrit:
mais pourquoi se sacrifier alors que le pardon de DIEU nous suffit??


croit tu que les musulmans sacrifient le mouton pour obtenir le PARDON???
Je n'ai rien dit de tel et je n'es pas pensée a ça non plus !

la sacrifice du mouton n'est que pour fair honneur a notre prophete ABRAHAM, et non pour obtenir le pardon de DIEU, et en islam si je veut obtenir le pardon, alors tout simplement je dirai :Cela serait plus honorable si c'etait pour Dieu alors que c'est pour un mort .Je ne savait pas que votre prophète etait un saint ,comme les catholique vous honorez les morts ?

DIEU PARDONNE MOI MES PECHES.

PUIS DIEU me pardonnera s'il sais que j'était sincere, et qu'importe l'étendu des mes péchés, DIEU me pardonnera quand meme , et notre prophete a dit :

l’Envoyé d’Allah a dit :

« Allah a dit:

" O fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.

O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.

O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».

[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]


si tu lit le coran, tu ne trouvera aucun passage concernant les musulmans ou DIEU nous demandera de sacrifier un animal afin d'obtenir le pardon,
pour se racheter en islam, demander le pardon de DIEU nous suffit largement, car on est conscient de la grandeur de sa miséricorde, et inutile pour DIEU de se sacrifier, car il a toujours était pardonneur, le tres miséricorideu, le tout misericoridieu.
Le problème c'est que souvent on demande pardon à Dieu et hop on recommence ,notre Dieu lui ne veux pas qu'on s'attache aux péchés.


alors pourquoi se maudir sur la croix comme l'a dit PAUL?????
Je crois que je pourrais passée toute ma vie a te l'expliquer cela ne changerait pas ton point de vue
Chrisredfeild et je pense que tu fait un blocage !!


en islam, le péché original n'existe pas, tout le monde vient au monde PUR
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 6:11 am

Citation :
en islam, le péché original n'existe pas, tout le monde vient au monde PUR
Comment est né le monde dans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 6:30 am

Citation :
Je n'ai rien dit de tel et je n'es pas pensée a ça non plus !

je sais que tu ne l'a pas dit, j'ai juste montré qu'on n'a pas besoin d'un sacrifice pour se racheter.


Citation :
Cela serait plus honorable si c'etait pour Dieu alors que c'est pour un mort .Je ne savait pas que votre prophète etait un saint ,comme les catholique vous honorez les morts ?


honnorrer n'égale pas adorer.


Citation :
Le problème c'est que souvent on demande pardon à Dieu et hop on recommence ,notre Dieu lui ne veux pas qu'on s'attache aux péchés.

oui, mais tout le monde recommence y compris chrétiens, et DIEU n'est pas inatentif a ce que nous faisons.
nous ne pouvons le trompé.

Citation :
Je crois que je pourrais passée toute ma vie a te l'expliquer cela ne changerait pas ton point de vue
Chrisredfeild et je pense que tu fait un blocage !!

c'est PAUL qui le dit, non JESUS.

Citation :
Comment est né le monde dans le coran ?

pareille que dans la bible, seulement il y'a des différences comme :

1- genese:
3.15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. 3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,


la bible montre clairement que la faute vient de eve, mais que dit le coran:

"(19) ‹Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; Mangez de ses fruits à votre guise !; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.› (20) Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: ‹Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!›. (21) Et il leur jura: ‹Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller›. (22) Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: ‹Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?› (23) Tous deux dirent: ‹Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants›. ",

sourate 7, versets 19-23.

dans le coran , dieu les blama tout les deux sans fair de distinction entre femme et homme, d'ailleur dieu pardonna leur erreurs :
« En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme. Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa. Alors Nous dîmes : "ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil". Puis le Diable le tenta en disant : "ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ? " Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. »

(S20/V115-122)


DIEU pardonna a eux, et aucun de nous n'a le péché de leur érreurs.

2- dans la création du monde nous lisons :

On lit dans la bible que Dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :

« Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. » genese 2.2

Le coran répond à ce mensonge écrit par des hommes :

« 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»


Sourate Qaf



DIEU dans le coran est bien mis en valeur, il ne se fatigue pas, et il est le tres miséricordieux, et pardonne tout péché, et DIEU dit :

38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,

Coran 53.38

Et ceci fut le message des autres prophetes comme dit le coran :

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui


Coran 53.36

ce qui montre une autre altération dans la bible.

DIEU dit :

53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».
Coran 39.53
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 6:39 am

Citation :
2- dans la création du monde nous lisons :

On lit dans la bible que Dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :

« Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. » genese 2.2

Le coran répond à ce mensonge écrit par des hommes :

« 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»

Sourate Qaf
Tu crois vraiment Chrisredfeild que Dieu était fatiguer ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 6:41 am

JAMAIS, mais c'est la bible qui a écrit ainsi, et c'est une érreur que les copistes ont inséré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 7:00 am

je ne sait si c'est une faute des copiste ou une manière imager ,pour dire que Dieu avait fini sont travail de création .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 7:16 am

arnica a écrit:
je ne sait si c'est une faute des copiste ou une manière imager ,pour dire que Dieu avait fini sont travail de création .

mais qu'il s'est reposé ensuite
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 7:17 am

arnica a écrit:
je ne sait si c'est une faute des copiste ou une manière imager ,pour dire que Dieu avait fini sont travail de création .
Je pense pas :

"Ex 31.17 - C'est un signe entre moi et les enfants d'Israël à perpétuité; car l'Eternel a fait en six jours les cieux et la terre, et il a cessé au septième, et s'est reposé."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 7:53 am

Esaïe chapitre 40 verset 28
40.28 Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 8:02 am

arnica a écrit:
Esaïe chapitre 40 verset 28
40.28 Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.
Ça c'est pour nous montrer une contradiction dans votre Bible ?

Dans le verset que je t'ai donné, dans d'autre traduction comme Darby on trouve "C'est un signe entre moi et les fils d'Israël, à toujours; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il s'est reposé, et a été rafraîchi."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 8:06 am

Je sait qu'il ai écris "IL s'est reposer "
Je dit juste que dans Esaie 40 il y a un verset qui dit autre chose et il n'y as aucune contradiction dans nos bibles ,car Dieu ne peut se contredire .
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 8:19 am

arnica a écrit:
Je sait qu'il ai écris "IL s'est reposer "
Je dit juste que dans Esaie 40 il y a un verset qui dit autre chose et il n'y as aucune contradiction dans nos bibles ,car Dieu ne peut se contredire .
Dans un lieu votre dieu se repose, çàd qu'il se fatigue, et dans un autre lieu votre dieu ne se fatigue pas... alors c'est pas une contradiction, mais votre Bible n'est faite que de ça vous vous n'apercevez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 8:52 am

arnica a écrit:
Je sait qu'il ai écris "IL s'est reposer "
Je dit juste que dans Esaie 40 il y a un verset qui dit autre chose et il n'y as aucune contradiction dans nos bibles ,car Dieu ne peut se contredire .

oui, ce qu'il y'a dans ESAIE est véridique, mais ce qu'il y'a dans la GENESE n'est pas véridique, et il y'a vraiment un probleme.

étant donné que la pentateuque est plus importante que le livre d'ESAIE (meme le coran le confirme); alors pratiquement tout le monde va se renvoyé a cette érreurs, et lorsque les musulmans disent que la bible a eu des altérations, ils parlent en connaissance de cause , et non par inventions comme nous accusent qq forumiste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 9:43 am

Dieu ne peut se fatiguer et tu le sait très bien !!
Il faut avoir une certaine ouverture ouverture d' Esprit !
Tu ne la pas pour l'instant ,car trop terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 10:01 am

arnica a écrit:
Dieu ne peut se fatiguer et tu le sait très bien !!
Il faut avoir une certaine ouverture ouverture d' Esprit !
Tu ne la pas pour l'instant ,car trop terre à terre.

oui, je sais que DIEU ne se fatigue pas, mais on est entraine de traité le cas de la GENESE ou elle a inséré le verbe : SE REPOSER.

étant donné que la GENESE est un livre de la pentateuque, beaucoup de non croyons ainsi que beaucoup de nouveau convertie penseront que DIEU se fatigue
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 10:21 am

Tu as raison on s'éloigne du sujet qui est la genèse et le sacrifice d'Abraham .
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 11:15 am

arnica a écrit:
Dieu ne peut se fatiguer et tu le sait très bien !!
Il faut avoir une certaine ouverture ouverture d' Esprit !
Tu ne la pas pour l'instant ,car trop terre à terre.
Non c'est pas évident.. pas du tout évident si on sait que votre dieu s'est vu contrains de se faire tuer par ses créature pour leur pardonner leur péché originel, et qui regrette de choses qu'il a fait ("Ex 32.14").. votre dieu a tout les attributs d'un être pas parfait, pourquoi pas la fatigue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 12:15 am

Le sacrifice du premier-né est une vieille coutume cananéenne. Le Dieu El Elyon(Très Haut) demandait ce sacrifice. C'est à cette coutume cannanéenne qu'obeissait Abraham. En effet, il n'etait pas le seul. C'etait une preuve de piété de sacrifier son premier-né.
Le culte de sacrifice d'enfants à El au travers de Moloch s'est perpétué jusqu'à Achab et même Salomon y est tombé.

Samuel etait destiné à çà et y a échappé de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice d'Abraham   Le Sacrifice d'Abraham Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Sacrifice d'Abraham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un sacrifice sans valeur!!!!
» Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir
» la fête du sacrifice
» Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.
» "Actualisation" du Sacrifice de la croix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-