*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un sacrifice sans valeur!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 2:25 am

paix sur ceux qui suivent le droit chemin
dans ce sujet je vais essayé incha Allah de citer quelques divergences dans la bible concernant cette hisroire de redemption et le sacrifice de jésus alors kel sont plus nembreux a compter je vais en parler de certains:
bismi Allah:
le péché originel d'Adam:
*****Romains 5:
5.12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
comentaire:
malgré lesacrifice de jésus la mort est tjr repandue parmi nous alors kel doit disparaitre avec le sacrifice de jésus de la bible!!!!

l'ancien testament le parle jamais de ce péché originel d'Adam!!

****chroniques2/25:
25.4 Mais il ne fit pas mourir leurs fils, car il agit selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, où l'Éternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.Ezechiel18:
18.20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.jérémie31:
31.30 Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées.comentaire:
personne n'est responsable des péchés des autres.

****Genèse 3:
Adam n'est pas a l'irigine de ce péché mais se sont sa femme se le sepent qui l'ont séduire!!!!!et chaqu'un des trois est punit .

****Genése7:
7.1 L'Éternel dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.
12.2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.12.3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.


le péché oreginel se contredit avec l'existance des pieux avant mm la venu de jésus et Dieu leur a agrée:Noé,Abraham,isaac,ismail,Elie,j baptiste.....!!

et a l'epoque de jésus avant soit disant la crusifiction :

matthieu7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs!!!
comme j'ai dis plus haut ,l'ancien testament n'a jamais parlé de la redemption de jésus ce dernier lui mm n'a jamais parler de cette histoire au long de sa vie ou il a indiquer le chemin de sauvetage et de salut dans ses paroles contrairement a ce que dis ce paul :
matthieu:19/16
.............12/37
..............16/27
..............6/4
..............22:(36-40)........ETC..ETC

maitenant mediter comment paul se contredit dans ses paroles:
romains:2.3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?2.6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres; corinthiens:
3.8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail
avec :
hebreux:
9.22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon!!!!
je me demande ou il a trouvé cela dans la loi!!!

mes amis si vous voulez vraiment étres sauvé vous n'avez qu'a lire les paroles divine:
Osée:6.6 Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.
psaumes6/40
Osée14(1/3)
Esaie(55/7)....etc etc
assalam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 2:53 am

5.19
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
5.20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
5.21
afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.


l'ancien testament le parle jamais de ce péché originel d'Adam!!

y'a un pécher originel mais c'est juste que c'est la femme qui la pousser


l'ancien testament n'a jamais parlé de la redemption
Comme l’ancienne Alliance, la nouvelle est scellée dans le sang de la victime du sacrifice, mais cette fois, c’est le sang de celui que
l’Apocalypse appelle l’Agneau de Dieu : son propre Fils. La
Rédemption, c’est le salut de « l’Église de Dieu qu’il s’est acquise par son propre sang »(Act20,28)
« Existant en forme de Dieu, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes, et il a paru comme un vrai homme, .... »
(Philippiens 2:6-7)


1 : « Voilà pourquoi il est le médiateur d’une alliance nouvelle, afin que par la mort qu’il a soufferte pour racheter les transgressions commises sous la première alliance, ceux qui sont appelés reçoivent l’héritage éternel promis » (Héb9,15)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 3:01 am

Citation :
y'a un pécher originel mais c'est juste que c'est la femme qui la pousser

et tu es fiere ici de nous annoncé l'injustice divine??
, et donc tu vend DIEU au DIABLE afin de divinisé JESUS l'humain???.

DIEU selon toi est injuste, selon les chrétiens, il est injuste, il nous chatie pour les faute qui de plus viennent d'une femme, et donc seul JESUS est venu nous sauvé de l'enfer eternel comme il a sauvé MOISE et ABRAHAM.


JESUS est pour vous une sorte de SUPER HERO, qui je en sais par quel pouvoir, il a pu nous sauvé de la malédiction de DIEU.
car ce DIEU a jeté cette malédiction sur nous, et cette malédiction est toujours en nous tant que nous ne reconnaissons pas la crucification.

un DIEU transgresseur, injuste, mais qui au final, ne mérite pas d'etre DIEU, alors je dirais, que vous adoré un autre DIEU qui n'est pas le vrai DIEU, car le vrai DIEU qui sa miséricorde embrasse toute chose, ne peut etre cruel


qui est votre DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 3:05 am

non dieu n'est pas injuste d'ailleurs pourquoi a t'il envoyer jésus qui prouve qu'il n'est pas injuste toi tu nie sa mai c'est écrit même dans l'ancien testament . jesus est notre sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 3:17 am

gabriel a écrit:
non dieu n'est pas injuste d'ailleurs pourquoi a t'il envoyer jésus qui prouve qu'il n'est pas injuste toi tu nie sa mai c'est écrit même dans l'ancien testament . jesus est notre sauveur.


justement, si DIEU est juste, sa veut dire qu'il ne fait pas de sacrifice pour pardonné.


DIEU est juste, sa veut dire qu'il a depuis l'eternité pardonné a tout le monde, et aucun n'a le péché de l'autre.


pourquoi alors compliqué les choses et insulté DIEU directement d'injustice?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 3:20 am

mais les sacrifice se fesaient depuis longtemps depuis jacob moise

1 : « Voilà pourquoi il est le médiateur d’une alliance nouvelle, afin que par la mort qu’il a soufferte pour racheter les transgressions commises sous la première alliance, ceux qui sont appelés reçoivent l’héritage éternel promis » (Héb9,15)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 3:45 am

gabriel a écrit:
mais les sacrifice se fesaient depuis longtemps depuis jacob moise

1 : « Voilà pourquoi il est le médiateur d’une alliance nouvelle, afin que par la mort qu’il a soufferte pour racheter les transgressions commises sous la première alliance, ceux qui sont appelés reçoivent l’héritage éternel promis » (Héb9,15)


ne m'expose pas les écrits de l'imposteur PAUL.


pour les sacrifices, DIEU a imposé certaines choses au juifs qui sont dur a appliqué, mais c'était a cause de la dureté de leur coeur, mais DIEU est SAGE, s'il l'a fait, c'est pour une sagesse que tu ne la connais pas, mais DIEU est toujours pardonneur que tu le veut ou non, et épargne moi le grand blaspheme qu'est la crucification.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 3:48 am

c'est pas paul c'est (Héb9,15)

c'est toi qui blasphème en niant sa
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 3:53 am

gabriel a écrit:
c'est pas paul c'est (Héb9,15)

c'est toi qui blasphème en niant sa

tu ne sais meme pas que l'epitre au hébreux fait partie des EPITRES DE PAUL????

c grave, si un musulman enseigne aux chrétiens leur religion, que vous reste t-il???


en plus, l'epitre au HEBREUX est attribué comme parhasard a PAUL, mais personne ni meme l'église ne connaissent son vrai AUTEUR.

peut etre que c'est un PEDOPHILE, NE LE PENSE TU PAS???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 4:05 am

oui en vois c'est qui qui et pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. et qui sert d"exemple

L'Épître aux Hébreux est un livre du Nouveau Testament.
Elle s'adresse à des chrétiens issus du judaïsme, c'est-à-dire, au sens premier, aux judéo-chrétiens encore attachés à certains usages de la Loi juive comme par exemple la circoncision.

Elle ne comporte pas de nom d'auteur c'est pour sa elle fut longtemps considérée comme une épître de l'apôtre Paul
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 4:17 am

donc, tu fait semblant de savoir, pourtant celui qui a l'habitude de discuter avec toi, vérra que ce n'est pas ton style d'écriture.


lorsque je dit de m'évite les écrit de PAUL , je parle de tout les écrits et ceux dont l'auteur est inconnu sont alors les premiers a etre rejeté.

peut etre qu'ils ont été écrit par des pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. IMPURES?

qui sais?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 8:51 am

revenons au serieux:
vous trouvez ou dans l'ancien testament ou bien dans les paroles de jésus cette histoire de rédemption et de sacrifice et kel faut en croire pour étres sauvé?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 9:29 am

bien sur faut croire pour être sauver


Isaïe 53.3 à 7 :
Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladie, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé de Dieu, humilié. Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.


Isaïe 53.11 et 12 :
par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands ; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 9:40 am

gabriel a écrit:
bien sur faut croire pour être sauver


Isaïe 53.3 à 7 :
Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladie, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé de Dieu, humilié. Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.


Isaïe 53.11 et 12 :
par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands ; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.
ce que je demande c'est ou vous trouvez dans la bible kel faut croire a cette histoire pour étres sauvé!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 10:39 am

Dans le midrash rabba sur exode quand Moise demande a l eternel comment il fera pour sauver Israel Dieu repond qu il prendra un Juste pour amener la redemption

Peace
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 10:55 am

ce que je demande c'est ou vous trouvez dans la bible kel faut croire a cette histoire pour étres sauvé!!

« Qui croit au Fils a la vie éternelle » (Jean 3:36).
« Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé » (Actes 16:31).
Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé ; et celui qui n’aura pas cru sera condamné » (Marc 16:16).


« La parole de la foi » est que, « si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé » (Rom. 10:9).
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 7:25 am

gabriel a écrit:
ce que je demande c'est ou vous trouvez dans la bible kel faut croire a cette histoire pour étres sauvé!!

« Qui croit au Fils a la vie éternelle » (Jean 3:36).
« Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé » (Actes 16:31).
Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé ; et celui qui n’aura pas cru sera condamné » (Marc 16:16).


« La parole de la foi » est que, « si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé » (Rom. 10:9).
tout ce que tu cite n'a rien a voir avec la crusifixion et la redemption,et se sont des paroles que utilise tout les prophéte devant leur peuples ,il faut croire en eux pour étres sauvé,et ne me cita pas les parole de paul parce que je demande les paroles de jésus et non pas de celui qui a cree cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 7:34 am

Jo a écrit:
Dans le midrash rabba sur exode quand Moise demande a l eternel comment il fera pour sauver Israel Dieu repond qu il prendra un Juste pour amener la redemption

Peace
le monde est plein des justes,prend j baptiste par exemple et voila ce que dis luc de lui:
1.69
Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,
1.70
Comme il l'avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, -
1.71
Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!
1.72
C'est ainsi qu'il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance,
1.73
Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père,
1.74
De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte,
1.75
En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.
1.76
Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très Haut; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies,
1.77
Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,
1.78
Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut,
1.79
Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.

je vais te citer un passage qui montre que le sauveur ne doit pas mourir!!
prend luc:24 discussion entre deux disciples:
24.20
et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
24.21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 7:58 am

le monde est plein des justes
les justes, tzaddik en hebreux, il n y en a pas plein

je vais te citer un passage qui montre que le sauveur ne doit pas mourir!!

juste avant la crucifiction Jesus prie le Pere et sans remets a ses dessins, il savait ce qui allait arrive et n a pas fuit en Galilee

serait tu un musulman qui croit a al crucifiction de Jesus?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 7:58 am

je me demande mm comment un objet de malediction devant Dieu peut étres le redempteur!!!
21.23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
désolé mais c'est vous qui dit kel a été crusifié et pendu sur le boix,si vous cherchez a donner a jésus ce kel merite venez chez les musulmans:
saint coran:
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 8:04 am

quelle est la difference entre un Messie et un prophete chez lzs musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 10:23 am

Jo a écrit:
quelle est la difference entre un Messie et un prophete chez lzs musulmans?
le Messie c'est un niveau et un degrée parmi les prophéte reservé a Jésus(Issa alayhi assalam).
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 10:56 am

est ce que dans le Qu Oran le fait que le terme Messie apparaisse juxtapose a celui de ange rapproche ne montre pas que ces deux termes sont de rang equivalent?
peace
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 11:15 am

Jo a écrit:
est ce que dans le Qu Oran le fait que le terme Messie apparaisse juxtapose a celui de ange rapproche ne montre pas que ces deux termes sont de rang equivalent?
peace
non,et je t'ai déja cité un exemple :
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

le mot christ est un mot grec,alors que dans le coran on utilise le mot "al masseeh" le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 11:32 am

c est peut etre justement parce que c est un ange que ce verset a ete donne :
pas dans le sens qu il n y a pas eut de crucifiction
mais dans le sens ou face a un corps sur une croix : 'le faux semblant' les gens ont cru l avoir tuer
mais comme on ne peut pas tuer l Archange Gabriel Dieu repond que ce ne pas le cas et qu il l a eleve vers Lui.
peace
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 11:46 am

Jo a écrit:
c est peut etre justement parce que c est un ange que ce verset a ete donne :
pas dans le sens qu il n y a pas eut de crucifiction
mais dans le sens ou face a un corps sur une croix : 'le faux semblant' les gens ont cru l avoir tuer
mais comme on ne peut pas tuer l Archange Gabriel Dieu repond que ce ne pas le cas et qu il l a eleve vers Lui.
peace
le saint coran est interpreté soit par le le coran mm ou bien par les hadiths(paroles de prophéte) et parfois par l'initiative de nos savants mais ni l'un ni l'autre dit ce que tu dis.
a demain incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 12:09 pm

c est sans doute Jesus Lui Meme qui nous dira qui est dans le juste et qui est dans le faux
peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un sacrifice sans valeur!!!! Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

un sacrifice sans valeur!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sans le Sacrifice du Messie, pas de pardon des péchés
» comment croire en dieu sans livres et sans hadiths
» Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !
» valeur symbolique des nombres 7-12
» la valeur des parents dans l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-