*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment croire en dieu sans livres et sans hadiths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 7:14 am

[center]J'aimerais qu'on parle de Dieu , comment convaincre quelqu'un qui ne croit pas en dieu sans lui parler des livres, du Christ, des hadiths, des prophètes, juste avec nos mots ?


Quand j'étais plus petite j 'ai dis a ma mère " maman comment les oiseaux tiennent dans le ciel ?" elle m'a répondu tu comprendras plus tard !


a vos claviers !!!

ps : et cette fois ci j'espere que ça sera du sérieux comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  307887 ( parce'que j'ai déja posté un article et on m'a taillé enfin bref )
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 7:27 am

Imagine toi, ce qu'ont penser les premiers hommes sur terre, quand ils voyaient les éclairs, la pluie, le vent ?
il y a une force qui nous entoure !

Voila probablement comment les premiers hommes ont de suite senti qu'il existai un ou des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 7:32 am

Oui je suis daccord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:22 am

Si nous prenons la vie des indiens d'amerique, ils n'ont eu aucun livre pour croire en un Grand Manitou mais toute la nature leur parlait.
Partout dans la nature, les Indiens voient la présence d'esprits, de force.
La vie est un dialogue permanent avec elle afin de se les concilier ou de s'en protéger.

Je reproduis un petit texte que j'ai trouve a ce sujet :
Nous voyions la main du Grand Esprit dans presque tout : soleil, lune, arbres, vent et montagnes. Parfois, nous l'approchions à travers toutes ces choses.
Etait-ce si mal ? Je pense que nous croyons sincèrement en l'Être suprême...
Les Indiens qui vivent près de la nature et du maître de la nature ne vivent pas dans l'obscurité."
Dans un discours célèbre en 1855, le chef Seattle résuma magnifiquement la différence entre la philosophie blanche et la philosophie indienne de la nature :
"Le ciel au-dessus de nos têtes qui a pleuré des larmes de compassion pendant des siècles et des siècles, qui nous paraît immuable et éternel est soumis au changement.
Aujourd'hui est clair, demain il sera peut-être recouvert de nuages. Chaque parcelle de ce pays est sacré dans l'esprit de mon peuple, chaque flanc de montagne, chaque vallée, chaque plaine, chaque bocage a été sanctifié par un événement heureux ou malheureux survenu à une époque depuis longtemps révolue. Les rochers eux-mêmes apparemment muets et morts transpirent sous le soleil le long du rivage silencieux et frémissent du souvenir important lié à la vie des miens. Quand le dernier homme rouge aura disparu de la surface de cette terre et que le souvenir des miens sera devenu un mythe parmi les hommes blancs, ces rivages s'animeront des morts invisibles de ma tribu. Lorsque les enfants de vos enfants se croiront seuls dans les champs, dans les magasins, sur les routes ou dans le silence des bois impénétrables, ils ne le seront pas. La nuit, quand les rues de vos villes et de vos villages seront silencieuses, et que vous les croirez désertes, elles seront remplies par la foule des revenants qui occupaient autrefois cette belle contrée et continuent de l'aimer.
L'homme blanc ne sera jamais seul."
(...)
A l'origine de toutes les religions, on retrouve le même respect pour la terre, la nature.
Jamais une religion ne prêchera que l'homme est égal à Dieu et doit dominer la nature.
La soumission à la nature est commune à toutes les civilisations.
Tout autour d'eux la nature s'offrait en spectacle, les Indiens surent la respecter et l'aimer.
Ils surent l'écouter avec assez d'humilité pour découvrir les liens qui unissent les animaux, les hommes et les plantes. Des liens secrets que la tradition a su conserver jusqu'à aujourd'hui."
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:47 am

L'exemplarité peut être un bon moyen.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 10:18 pm

Les déistes peuvent apporter sûrement un très dense argumentaire sur la question.
Quant aux croyants monothéistes, Abraham est une figure intéressante à ce sujet.
Comme Mafoi l'a souligné, l'exemplarité d'une personne qui tire son éthique d'une Révélation peut illustrer parfaitement un corpus de principe venant d'une Transcendance divine.
En tout cas il faut beaucoup d'amour et chercher à comprendre l'autre dans ses doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 10:28 pm

Fais comme moi :
Commence déja par te mettre dans le sens du vent
ferme les yeux
lève légèrement les bras paume vers le haut
sent la brise
pense a ce qui est commun à n'importe qui sur terre. Elle est faite de 1000 miracles depuis le début jusqu'à sa fin pour n'importe quel être humain.
Dis toi que cette notion ne peut être contredise par personne.
respire profondément.
ça prend 10 secondes.

Le reste du temps assume que la parole humaine reste une parole.
Ton coeur seul sait la ligne droite
si tu ressens le besoin de donner une pièce au pauvre que tu croises fais le simplement,
si tu vois une personne âgée dans le besoin, donne lui ton siège,
même si tu as fait ronronner un chat, le plaisir pour lui, l'a surement été pour toi également n'hésite pas.
donne toi toute conduite apportant d'abord de l'affection à l'autre et en échange de son sourire ou simplement de son bien être, de l'apaisement en toi.
Le soir venu si ton coeur est léger ton sommeil volera aux cieux.
Dieu peut être prié sans règle. Il est Dieu. tu le loues comme tu en ressens le besoin. Pourquoi te blâmerait il si tu l'aime vers l'est ou vers l'ouest ? Il est tout à la fois Smile
Nul besoin qu'un livre te le dise car tu peux faire le bien autour de toi par toi même. Si dans ta vie tu as été droit, juste avec autrui, et que tu as apporté du bonheur comme la bonté t'as apporté ton bien être, quel est le souci ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:58 pm

Réponse à pâix et amour

salam

écoute , si nous prenons en considération la logique cause-effet, on a besoin d'une cause initiale qui ne peut être autre que celle de Dieu.

l'harmonie dans la création, l'alternance entre jour et nuit, l'équilibre, il faut absolument un créateur.

puis pas besoin d'aller plus loin , regarde ton corps , c'est une preuve de l'existence de Dieu,

bref, pour connaître Dieu, observe ses créatures, dont l'Homme.

enfin n'oubliez pas que nous sommes les seules à "choisir" nous sommes différent des autres créatures, nous sommes privilégiées , nous serons jugés pour AL AMANA , la liberté du choix.

Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:00 am

Enutrof a écrit:
Fais comme moi :
Commence déja par te mettre dans le sens du vent
ferme les yeux
lève légèrement les bras paume vers le haut
sent la brise
pense a ce qui est commun à n'importe qui sur terre. Elle est faite de 1000 miracles depuis le début jusqu'à sa fin pour n'importe quel être humain.
Dis toi que cette notion ne peut être contredise par personne.
respire profondément.
ça prend 10 secondes.

Le reste du temps assume que la parole humaine reste une parole.
Ton coeur seul sait la ligne droite
si tu ressens le besoin de donner une pièce au pauvre que tu croises fais le simplement,
si tu vois une personne âgée dans le besoin, donne lui ton siège,
même si tu as fait ronronner un chat, le plaisir pour lui, l'a surement été pour toi également n'hésite pas.
donne toi toute conduite apportant d'abord de l'affection à l'autre et en échange de son sourire ou simplement de son bien être, de l'apaisement en toi.
Le soir venu si ton coeur est léger ton sommeil volera aux cieux.
Dieu peut être prié sans règle. Il est Dieu. tu le loues comme tu en ressens le besoin. Pourquoi te blâmerait il si tu l'aime vers l'est ou vers l'ouest ? Il est tout à la fois Smile
Nul besoin qu'un livre te le dise car tu peux faire le bien autour de toi par toi même. Si dans ta vie tu as été droit, juste avec autrui, et que tu as apporté du bonheur comme la bonté t'as apporté ton bien être, quel est le souci ?

un discours a couper le souffle merci bien comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  307887
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:01 am

je voudrais juste ajouter cette histoire d'instinct AL FETRA,,


par instinct nous croyons à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:16 am

paixetamour a écrit:

un discours a couper le souffle merci bien comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  307887
tes mots sont doux. Les théistes et les déistes sur le fond ont la même finalité Very Happy
Dieu te garde très chère Paix, qu'il t'apporte ses bienfaits en ce jour I love you
Je te remercie cheers
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:19 am

amour a écrit:
Réponse à pâix et amour

salam

écoute , si nous prenons en considération la logique cause-effet, on a besoin d'une cause initiale qui ne peut être autre que celle de Dieu.

l'harmonie dans la création, l'alternance entre jour et nuit, l'équilibre, il faut absolument un créateur.

puis pas besoin d'aller plus loin , regarde ton corps , c'est une preuve de l'existence de Dieu,

bref, pour connaître Dieu, observe ses créatures, dont l'Homme.

enfin n'oubliez pas que nous sommes les seules à "choisir" nous sommes différent des autres créatures, nous sommes privilégiées , nous serons jugés pour AL AMANA , la liberté du choix.


je suis daccord avec toi, oui tu as raison, quand je regarde les arbres, le ciel, la pluie, le vent, la neige, c'est la puissance d'Allah !

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:27 am

Croire en Dieu à travers des preuves tangibles n'a aucune valeur : croire en Dieu, ça se ressent. De nos jours c'est difficile d'y croire sans influence extérieure et propagande, mais si on arrive à se détacher de tout, de ce système, on peut ressentir la présence de Dieu partout autour de nous, dans toute Sa Création.
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:30 am

amour a écrit:
Réponse à pâix et amour

salam

écoute , si nous prenons en considération la logique cause-effet, on a besoin d'une cause initiale qui ne peut être autre que celle de Dieu.

l'harmonie dans la création, l'alternance entre jour et nuit, l'équilibre, il faut absolument un créateur.

puis pas besoin d'aller plus loin , regarde ton corps , c'est une preuve de l'existence de Dieu,

bref, pour connaître Dieu, observe ses créatures, dont l'Homme.

enfin n'oubliez pas que nous sommes les seules à "choisir" nous sommes différent des autres créatures, nous sommes privilégiées , nous serons jugés pour AL AMANA , la liberté du choix.


joliment dit I love you


Dernière édition par Enutrof le Jeu 09 Fév 2012, 12:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:32 am

maintenant JE SAIS pas si vous permettez paixetamour,


pourquoi Dieu aurait envoyé des prophètes et des livres, selon toi ENUTROF,,,? j'aime bien votre avatar lol

Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:35 am

Man a écrit:
Croire en Dieu à travers des preuves tangibles n'a aucune valeur : croire en Dieu, ça se ressent. De nos jours c'est difficile d'y croire sans influence extérieure et propagande, mais si on arrive à se détacher de tout, de ce système, on peut ressentir la présence de Dieu partout autour de nous, dans toute Sa Création.

Tu sais ce qui me fait rêver ? C'est d'adorer Dieu dans une montagne, vivre paisiblement et méloigner des gens et leur épargner mon mal !

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:38 am


Tu sais ce qui me fait rêver ? C'est d'adorer Dieu dans une montagne, vivre paisiblement et méloigner des gens et leur épargner mon mal !



lol c'est mon rêve aussi, mais Dieu aime un croyant qui confronte la vie quotidienne.

Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:43 am

merci amour,

tu sais je suis musulmane al hamdoulilah, et plus je me rapproche de Dieu et de sa science plus je suis heureuse allah o akbar


ah oui toi aussi lol, ou que tu sois allah t'éprouvera...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:51 am

hamdolilah



LAH TEBETNA à la marocaine hh lol


continue ton ta quête , tu sera encore plus heureuse inchalah, tu sais pk?


car Dieu te le dit:


Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

si tout le monde était croyant , y'aura du paix, de vrai amour, et de la vrai liberté....

Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:52 am

amour a écrit:
maintenant JE SAIS pas si vous permettez paixetamour,


pourquoi Dieu aurait envoyé des prophètes et des livres, selon toi ENUTROF,,,? j'aime bien votre avatar lol


C'est un question à l'affirmative. Dieu pour les théistes a envoyé.
Pour un déiste il n'intervient pas. Il a surement autre chose à faire que d'écouter 1000 milliard de prières.
Je ne dis pas que les règles posées ne sont pas utiles bien au contraire. Apporter des règles d'hygiènes et de vie en communauté est nécessaire.
Mais je reproche aux livres leur côté immuable et intemporel.

En dehors des valeurs humaines comme aimer son prochain ou prendre soin de ses parents, les sanctions sont elles toujours d'actualité de nos jours ?
combien de musulman à commencer par toi acceptent que couper un membre soit une parole divine ?
La civilisation arabo musulmane a fait suite à celle gréco romaine, des penseurs d’exceptions, des sciences jusqu'à la médecine que les occidentaux ont repris.
Et regarde autour de toi, trouve moi ce qui est inventé par les musulman ?
Depuis le XIème siècle les musulmans se murent dans une théologie dépassée.

Je ne critique pas les livres, je prêche justement le bien être de chacun :
Que celui qui aime la paix d'une église qu'il entre dans l'église.
J'invite même les alcooliques à embrasser l'Islam si ça peut les aider.
Mais une parole d'homme pour moi est parole d'homme. Le VIIème siècle appartient au passé.

le monde est divisé en deux : Les conservateurs et les réformateurs. Ca a toujours été comme cela. Peut importe la foi, la pensée, l'âge, la situation sociale ou le pays.
Et moi je regarde vers l'avant je ne vis pas dans le passé Smile
Je me réfère volontiers au Coran s'il faut mais pour ce qui est compatible avec l'avenir uniquement. Very Happy


Dernière édition par Enutrof le Jeu 09 Fév 2012, 1:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:01 am

amour a écrit:
hamdolilah



LAH TEBETNA à la marocaine hh lol


continue ton ta quête , tu sera encore plus heureuse inchalah, tu sais pk?


car Dieu te le dit:


Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

si tout le monde était croyant , y'aura du paix, de vrai amour, et de la vrai liberté....



amine ! lol


tu as raison, c'est vrai ce que tu dis mais " somon bokmon 3omyone fahom la yarji3one " qu'allah nous en preserve !

Les gens ne connaissent pas le vrai Islam pas celui qu'on voit a la télé mais celui qu'on apprend seul en s'aidant des livres et des oulémas ( qu'allah leur fasse miséricorde amine ), y'a des gens qui vivent en terre d'islam, et juste parce'que les musumans là bas agissent mal, et bien eux ils repoussent l'islam et s'égarent, le musulman n'est pas l'islam, c'est l'islam qui fait le musulman !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:05 am

paixetamour a écrit:
Man a écrit:
Croire en Dieu à travers des preuves tangibles n'a aucune valeur : croire en Dieu, ça se ressent. De nos jours c'est difficile d'y croire sans influence extérieure et propagande, mais si on arrive à se détacher de tout, de ce système, on peut ressentir la présence de Dieu partout autour de nous, dans toute Sa Création.

Tu sais ce qui me fait rêver ? C'est d'adorer Dieu dans une montagne, vivre paisiblement et méloigner des gens et leur épargner mon mal !


Je suis, pour une fois, bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:13 am

pourquoi tu es daccord ?

parsc'que j'aimerais partir Embarassed et que tu ne me verrais plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:15 am

paixetamour a écrit:
pourquoi tu es daccord ?

parsc'que j'aimerais partir Embarassed et que tu ne me verrais plus Embarassed
Si j'ai bien compris c'est plutôt pour le côté "isolement et recherche spirituel" plus que la disparition de quelqu'un ^^'
en tout cas c'est plus comme ça que je le prends ===> la recherche spirituelle personnelle comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  307887
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:29 am

Citation :

Mais je reproche aux livres leur côté immuable et intemporel.

un non je crois pas et je suis prêt à montrer le contraire, avec le coran je comprend l'actualité d'aujourd'hui j'anticipe même.

ça s'appelle chez nous 3ELM A SA3A et je vais créer tout un sujet inchalah sur ce thème.

Citation :

En dehors des valeurs humaines comme aimer son prochain ou prendre soin de ses parents, les sanctions sont elles toujours d'actualité de nos jours ?

parce qu'on utilise plus ses sanctions que la corruption reine à tout les niveaux.

Citation :

combien de musulman à commencer par toi acceptent que couper un membre soit une parole divine ?

prenons l'autre ex pas de sanction ? quel serait la conséquence? ou prenons l'ex des sanctions créer par les humains?? le taux de vols augmente comme même????


Citation :

La civilisation arabo musulmane a fait suite à celle gréco romaine, des penseurs d’exceptions, des sciences jusqu'à la médecine que les occidentaux ont repris.
Et regarde autour de toi, trouve moi ce qui est inventé par les musulman ?

parce que les musulmans n'utilisent plus le coran et le souna, que les inventions ne sont plus à la hauteur, sinon je vous invite à relire l'histoire des musulmans dans le moyen age.

Citation :

le monde est divisé en deux : Les conservateurs et les réformateurs. Ca a toujours été comme cela. Peut importe la foi, la pensée, l'âge, la situation sociale ou le pays.
Et moi je regarde vers l'avant je ne vis pas dans le passé
Je me réfère volontiers au Coran s'il faut mais pour ce qui est compatible avec l'avenir uniquement.


c'est intéressant ce que vous dites, mais avec ce sujet que je vais créer, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:30 am

paixetamour a écrit:
pourquoi tu es daccord ?

parsc'que j'aimerais partir Embarassed et que tu ne me verrais plus Embarassed

Du tout. Je préfèrerais que tu restes auprès de moi pour que je puisse t'aider à ouvrir les yeux sur l'islam.

Je disais cela pour la raison citée par Enutrof comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  307887 d'ailleurs je ferais de même à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:47 am

Man a écrit:
paixetamour a écrit:
pourquoi tu es daccord ?

parsc'que j'aimerais partir Embarassed et que tu ne me verrais plus Embarassed

Du tout. Je préfèrerais que tu restes auprès de moi pour que je puisse t'aider à ouvrir les yeux sur l'islam.

Je disais cela pour la raison citée par Enutrof comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  307887 d'ailleurs je ferais de même à ta place.

Ah j'ai eu peur, on se débarasse pas de moi comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 4:23 am

amour a écrit:

Tu sais ce qui me fait rêver ? C'est d'adorer Dieu dans une montagne, vivre paisiblement et méloigner des gens et leur épargner mon mal !



lol c'est mon rêve aussi, mais Dieu aime un croyant qui confronte la vie quotidienne.



Tout a fait !!
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 4:29 am

Enutrof a écrit:
paixetamour a écrit:
pourquoi tu es daccord ?

parsc'que j'aimerais partir Embarassed et que tu ne me verrais plus Embarassed
Si j'ai bien compris c'est plutôt pour le côté "isolement et recherche spirituel" plus que la disparition de quelqu'un ^^'
en tout cas c'est plus comme ça que je le prends ===> la recherche spirituelle personnelle comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  307887

exactement t'as tout compris, en plus j'aime la solitude alors ... comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  307887
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 7:12 am

Enutrof a écrit:
Fais comme moi :
je touche le bois Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Empty
MessageSujet: Re: comment croire en dieu sans livres et sans hadiths    comment croire en dieu sans livres et sans hadiths  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

comment croire en dieu sans livres et sans hadiths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?
» Croire aux livres révélés
» Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !
» COMMENT REMPLACER UN MP SANS FAIRE UN HORS SUJET
» Pourquoi croire en un DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-