*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 349

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:54 am

JESUS dit :

Mathieu 11

10Car c'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:05 am

jojo a écrit:
Coucou Titine10

Tu ne ma pas répondu encore sur ceci :

Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.

Jean le baptiste a préparer le chemin de notre seigneur JESUS .


tu as un verset ou Jean Baptiste déclare que JESUS est dieu? tu devrais savoir que c'est Jean baptiste qui baptise JESUS et de la Dieu envoie son saint esprit vers JESUS , cette preuve de plus ne te suffit pas? tu va aller chercher d'autre verset pour satisfaire tes croyances?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:27 am

titine10 a écrit:
jojo a écrit:
Coucou Titine10

Tu ne ma pas répondu encore sur ceci :

Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.

Jean le baptiste a préparer le chemin de notre seigneur JESUS .


tu as un verset ou Jean Baptiste déclare que JESUS est dieu? tu devrais savoir que c'est Jean baptiste qui baptise JESUS et de la Dieu envoie son saint esprit vers JESUS , cette preuve de plus ne te suffit pas? tu va aller chercher d'autre verset pour satisfaire tes croyances?
JOJO TE DEMANDE DE RÉPONDRE A SA QUESTION ET NON D'ESQUIVER PAR UNE AUTRE QUESTION.

ET SI TU CONTINUES AINSI, TU RISQUE D'AVOIR UN PREMIER AVERTISSEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:32 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


J'aimerai te poser une question pour pouvoir débattre sur le sujet concernant la divinité de JESUS. J'espère que tu me répondras rapidement. Es-tu assuré d'aller au Paradis ?



selon le Coran et la Loi de Moise et JESUS pour avoir accès au paradis je dois respecter les lois de dieu ,avoir la foi en dieu l'unique et tout ses messagers , croire que JESUS fut le messie des enfants d’Israël, je dois croire que les révélations de dieu antérieur sont de dieu.... je dois faire de bonne actions et demander le pardon de dieu chaque jours pour tout les bienfaits qu'il m' accordé si je respecte tout cela et surtout respecter le commandement le plus grand , le vitale , adorer dieu l'unique sans associer , ma place au paradis est assuré par la clémence divine car en réalité la vie qu'il m'a 'accordé je ne peux lui rembourser par mes actions mais oui ma place sera assuré au paradis c'est une promesse divine

Selon le Coran tu n'es pas assuré d'aller au Paradis même le prophète Mohamed, lorsque cette question lui a été posée lui même ignorait s'il irait et il a répondu "Je ne sais pas si ce n'est la Miséricorde de Dieu".
Les seuls qui iront direct au Paradis d'après le Coran sont les Martyrs.

Si tu crois en La Miséricorde de Dieu que fais-tu alors de Sa Justice ? Là se trouve l'erreur dans laquelle vous a plongé Mohamed.

Pour nous en tant que Chrétiens, la Bible déclare que nous sommes tous pécheurs. Dieu dit: "Car tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3.23). Cela veut dire que tous ont transgressé la loi morale de Dieu qui condamne les vols, les mensonges, l'adultère, la convoitise, le meurtre, et le manque de respect envers les parents.

Certaines personnes transgressent le code moral de Dieu moins que les autres, mais tous l'ont transgressé d'une manière ou d'une autre, et donc, se trouvent coupables et condamnés à l'enfer. Personne n'est à la hauteur de ce que la Bible appelle "la gloire de Dieu," ce qui veut dire, "sa perfection morale". Et pourtant, la perfection est exigée pour qu'une personne puisse accéder au paradis. Malgré toutes ses bonnes oeuvres et ses efforts, l'homme est incapable d'atteindre le niveau de justice parfaite exigée par Dieu, ce qui, en conséquence, l'exclut du ciel. Ceci est certainement une mauvaise nouvelle, mais représente bien la Vérité.
Une deuxième vérité révélée par Dieu dans la Bible nous enseigne que la peine du péché est la mort. Dieu dit: "Car le salaire du péché, c'est la mort" (Romains 6.23). Parce que tous ont péché, chaque individu mérite la mort, c'est à dire, une souffrance consciente d'une séparation éternelle de Dieu en enfer. Absolument rien ne peut être fait pour échapper à cette peine de mort divine, bien que beaucoup aient essayé sans succès. Ceci est une bien mauvaise nouvelle!

Mais la Bible contient de bonnes nouvelles de la part de Dieu pour ceux qui se trouvent coupables et qui reconnaissent qu'ils sont des pécheurs condamnés par Dieu. Tout d'abord, il nous est dit que JESUS-Christ est mort à la place du pécheur. "Voici comment Dieu démontre son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous" (Romains 5.8). Puisqu'en tant que pécheurs nous ne pouvions rien faire pour payer la dette de notre culpabilité morale, Dieu lui-même a payé le prix de la mort pour nous tous, par le sacrifice sur la croix de son fils JESUS-Christ, homme et Dieu à la fois, parfait et sans péché. Son sacrifice a parfaitement satisfait la justice de Dieu qui exige la peine de mort pour nos péchés.

Imagine qu'une personne en bonne santé puisse prendre dans son propre corps la maladie incurable d'un autre pour que le malade puisse vivre, tandis que la personne en bonne santé meurt à sa place. C'est ainsi que JESUS-Christ, qui n'avait jamais péché, a pris sur lui-même le cancer de nos péchés et est mort sur la croix comme notre substitut. Il est mort à notre place. Après avoir payé la peine de mort pour nos péchés, JESUS-Christ est ressuscité d'entre les morts, parce qu'il n'y avait pas de faute morale à retenir contre lui. Puisque la justice de Dieu a été satisfaite à notre égard, la mort ne pouvait plus retenir JESUS dans sa tombe. Voilà la bonne nouvelle !
Une deuxième bonne nouvelle, que nous communique la Bible, est que, dorénavant, chaque personne peut recevoir la vie éternelle au paradis, comme un don de Dieu, lorsqu'elle croit en JESUS-Christ comme Sauveur personnel. La Bible dit: "C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi; et ceci ne vient pas de vous; c'est le don de Dieu; ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie" (Ephésiens 2.8-9).

Alors, tu vois que tu es loin d'aller au Paradis si ne t'en remets qu'à la Loi et qu'a tes oeuvres. Il te faut le Sang de JESUS pour pouvoir devenir Saint comme Dieu pour y accéder.

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:02 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:



tu as un verset ou Jean Baptiste déclare que JESUS est dieu? tu devrais savoir que c'est Jean baptiste qui baptise JESUS et de la Dieu envoie son saint esprit vers JESUS , cette preuve de plus ne te suffit pas? tu va aller chercher d'autre verset pour satisfaire tes croyances?
JOJO TE DEMANDE DE RÉPONDRE A SA QUESTION ET NON D'ESQUIVER PAR UNE AUTRE QUESTION.

ET SI TU CONTINUES AINSI, TU RISQUE D'AVOIR UN PREMIER AVERTISSEMENT.

un premier avertissement et pour quelle raison? j'ai très bien répondu a la question. tu juge avec un esprit partisan , tu devrais rester neutre . mais je vais me répéter c'est une prophétie que les chrétiens appliquent a Jean baptiste , vous interpréter . second point nous devons vérifier par le comportement de Jean baptiste pour lui attribuer cette prophétie , quelle a était le déroulement de cette prophétie ? Jean baptiste est celui qui a donner le baptême a JESUS ,un homme ne baptise pas dieu .puis du ciel le dieu de JESUS lui a envoyé le saint esprit par le biais d'une colombe donc cette prophétie confirme que JESUS n'est pas dieu c'est clair non? jojo cite une prophétie qui prouve que JESUS n'est pas dieu . tu vois je cite même le chapitre des évangiles


Matthieu 3

[1] ¶ En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. [2] Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. [3] Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. [4] Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. [5] Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; [6] et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. [7] Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? [8] Produisez donc du fruit digne de la repentance, [9] et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. [10] Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. [11] Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. [12] Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. [13] Alors JESUS vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. [14] Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! [15] JESUS lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. [16] Dès que JESUS eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. [17] Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:11 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:


selon le Coran et la Loi de Moise et JESUS pour avoir accès au paradis je dois respecter les lois de dieu ,avoir la foi en dieu l'unique et tout ses messagers , croire que JESUS fut le messie des enfants d’Israël, je dois croire que les révélations de dieu antérieur sont de dieu.... je dois faire de bonne actions et demander le pardon de dieu chaque jours pour tout les bienfaits qu'il m' accordé si je respecte tout cela et surtout respecter le commandement le plus grand , le vitale , adorer dieu l'unique sans associer , ma place au paradis est assuré par la clémence divine car en réalité la vie qu'il m'a 'accordé je ne peux lui rembourser par mes actions mais oui ma place sera assuré au paradis c'est une promesse divine

Selon le Coran tu n'es pas assuré d'aller au Paradis même le prophète Mohamed, lorsque cette question lui a été posée lui même ignorait s'il irait et il a répondu "Je ne sais pas si ce n'est la Miséricorde de Dieu".
Les seuls qui iront direct au Paradis d'après le Coran sont les Martyrs.

Si tu crois en La Miséricorde de Dieu que fais-tu alors de Sa Justice ? Là se trouve l'erreur dans laquelle vous a plongé Mohamed.

Pour nous en tant que Chrétiens, la Bible déclare que nous sommes tous pécheurs. Dieu dit: "Car tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3.23). Cela veut dire que tous ont transgressé la loi morale de Dieu qui condamne les vols, les mensonges, l'adultère, la convoitise, le meurtre, et le manque de respect envers les parents.

Certaines personnes transgressent le code moral de Dieu moins que les autres, mais tous l'ont transgressé d'une manière ou d'une autre, et donc, se trouvent coupables et condamnés à l'enfer. Personne n'est à la hauteur de ce que la Bible appelle "la gloire de Dieu," ce qui veut dire, "sa perfection morale". Et pourtant, la perfection est exigée pour qu'une personne puisse accéder au paradis. Malgré toutes ses bonnes oeuvres et ses efforts, l'homme est incapable d'atteindre le niveau de justice parfaite exigée par Dieu, ce qui, en conséquence, l'exclut du ciel. Ceci est certainement une mauvaise nouvelle, mais représente bien la Vérité.
Une deuxième vérité révélée par Dieu dans la Bible nous enseigne que la peine du péché est la mort. Dieu dit: "Car le salaire du péché, c'est la mort" (Romains 6.23). Parce que tous ont péché, chaque individu mérite la mort, c'est à dire, une souffrance consciente d'une séparation éternelle de Dieu en enfer. Absolument rien ne peut être fait pour échapper à cette peine de mort divine, bien que beaucoup aient essayé sans succès. Ceci est une bien mauvaise nouvelle!

Mais la Bible contient de bonnes nouvelles de la part de Dieu pour ceux qui se trouvent coupables et qui reconnaissent qu'ils sont des pécheurs condamnés par Dieu. Tout d'abord, il nous est dit que JESUS-Christ est mort à la place du pécheur. "Voici comment Dieu démontre son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous" (Romains 5.8). Puisqu'en tant que pécheurs nous ne pouvions rien faire pour payer la dette de notre culpabilité morale, Dieu lui-même a payé le prix de la mort pour nous tous, par le sacrifice sur la croix de son fils JESUS-Christ, homme et Dieu à la fois, parfait et sans péché. Son sacrifice a parfaitement satisfait la justice de Dieu qui exige la peine de mort pour nos péchés.

Imagine qu'une personne en bonne santé puisse prendre dans son propre corps la maladie incurable d'un autre pour que le malade puisse vivre, tandis que la personne en bonne santé meurt à sa place. C'est ainsi que JESUS-Christ, qui n'avait jamais péché, a pris sur lui-même le cancer de nos péchés et est mort sur la croix comme notre substitut. Il est mort à notre place. Après avoir payé la peine de mort pour nos péchés, JESUS-Christ est ressuscité d'entre les morts, parce qu'il n'y avait pas de faute morale à retenir contre lui. Puisque la justice de Dieu a été satisfaite à notre égard, la mort ne pouvait plus retenir JESUS dans sa tombe. Voilà la bonne nouvelle !
Une deuxième bonne nouvelle, que nous communique la Bible, est que, dorénavant, chaque personne peut recevoir la vie éternelle au paradis, comme un don de Dieu, lorsqu'elle croit en JESUS-Christ comme Sauveur personnel. La Bible dit: "C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi; et ceci ne vient pas de vous; c'est le don de Dieu; ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie" (Ephésiens 2.8-9).

Alors, tu vois que tu es loin d'aller au Paradis si ne t'en remets qu'à la Loi et qu'a tes oeuvres. Il te faut le Sang de JESUS pour pouvoir devenir Saint comme Dieu pour y accéder.


le prophète a sa place paradis avant tout les hommes si il a répondu cela ce fut par modestie car il savait que personne ne pouvait rembourser au tout puissant le don de la vie .

le soucis de ton texte c'est que tu ce cite jamais des enseignements de JESUS concernant le salut , que dit JESUS selon la Loi? que dit la Loi concernant le Salut? ton commandements de croire en la mort expiatoire de dieu sur la croix n'existe pas dans la Loi .essaye de trouver ta croyance dans la Loi. aucun messager de dieu issu de la Bible n'a enseigné cela a son peuple , aucun être humain avant les chrétiens n'a cru a votre croyance .aucun homme le jours du jugement dernier ne sera questionner au sujet de ta croyance . JESUS sur la croix qui est un moment ultime n'enseigne jamais ta croyance au larron et malgré cela le larron sera au paradis . quand Zahia se retrouvera devant YHWH il te jugera selon ta foi et ton oeuvre ,YHWH ne croit pas a ta croyance . donc tu n'est sauver en rien au contraire ......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:14 am

Citation :
Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! [15] JESUS lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
Je n'ai pas besoin de citer le coran pour valider ma foi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:29 am

Citation :
e soucis de ton texte c'est que tu ce cite jamais des enseignements de JESUS concernant le salut , que dit JESUS selon la Loi? que dit la Loi concernant le Salut? ton commandements de croire en la mort expiatoire de dieu sur la croix n'existe pas dans la Loi .essaye de trouver ta croyance dans la Loi. aucun messager de dieu issu de la Bible n'a enseigné cela a son peuple , aucun être humain avant les chrétiens n'a cru a votre croyance .aucun homme le jours du jugement dernier ne sera questionner au sujet de ta croyance . JESUS sur la croix qui est un moment ultime n'enseigne jamais ta croyance au larron et malgré cela le larron sera au paradis . quand Zahia se retrouvera devant YHWH il te jugera selon ta foi et ton oeuvre ,YHWH ne croit pas a ta croyance . donc tu n'est sauver en rien au contraire ......
1 Pierre 1 1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!

1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de JESUS Christ d'entre les morts,

1.18
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
1.19
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,

1.21
qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.


1 Jean1.1
Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -
1.2
car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -

1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

5.6
C'est lui, JESUS Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.

5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


Jude 1.3
Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
1.4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur JESUS Christ.


Mais que sont les Apotres de Christ pour toi,sinon,des hommes à éffacer pour les remplacer par Mahomet!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:34 am

Hosanna tu cite des versets sujet a interprétation , toujours les mêmes. ses versets ne sont point des commandements issu de la Loi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:38 am

titine10 a écrit:
Hosanna tu cite des versets sujet a interprétation , toujours les mêmes. ses versets ne sont point des commandements issu de la Loi
Ce n'est pas le coran,tout à fait,c'est l'Apotre Pierre et Jean,mais tu ne les connait pas,alors voit ca avec Mahomet!
Et bon courage pour accomplir les 600 et quelques commandements de la Loi!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:43 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
Hosanna tu cite des versets sujet a interprétation , toujours les mêmes. ses versets ne sont point des commandements issu de la Loi
Ce n'est pas le coran,tout à fait,c'est l'Apotre Pierre et Jean,mais tu ne les connais pas,alors voit ca avec Mahomet!
Et bon courage pour accomplir les 600 et quelques commandements de la Loi!

cite nous le commandements qui représente ta croyance c'est simple non? c'est toi qui a foi en la Bible ? c'est toi qui revendique ses écritures , le Musulman revendique le Coran nous sommes en totale adéquation avec nos écritures donc n'inverse pas les rôles a chaque fois et malgré cela le musulman est plus fidèle a la Loi et a la Bible qu'un chrétien . a méditer

Hosanna ton commandements de croire en la mort de dieu sur la croix pour accéder a la vie éternelle il est ou dans la Loi de Moise et JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:53 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


Selon le Coran tu n'es pas assuré d'aller au Paradis même le prophète Mohamed, lorsque cette question lui a été posée lui même ignorait s'il irait et il a répondu "Je ne sais pas si ce n'est la Miséricorde de Dieu".
Les seuls qui iront direct au Paradis d'après le Coran sont les Martyrs.

Si tu crois en La Miséricorde de Dieu que fais-tu alors de Sa Justice ? Là se trouve l'erreur dans laquelle vous a plongé Mohamed.

Pour nous en tant que Chrétiens, la Bible déclare que nous sommes tous pécheurs. Dieu dit: "Car tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3.23). Cela veut dire que tous ont transgressé la loi morale de Dieu qui condamne les vols, les mensonges, l'adultère, la convoitise, le meurtre, et le manque de respect envers les parents.

Certaines personnes transgressent le code moral de Dieu moins que les autres, mais tous l'ont transgressé d'une manière ou d'une autre, et donc, se trouvent coupables et condamnés à l'enfer. Personne n'est à la hauteur de ce que la Bible appelle "la gloire de Dieu," ce qui veut dire, "sa perfection morale". Et pourtant, la perfection est exigée pour qu'une personne puisse accéder au paradis. Malgré toutes ses bonnes oeuvres et ses efforts, l'homme est incapable d'atteindre le niveau de justice parfaite exigée par Dieu, ce qui, en conséquence, l'exclut du ciel. Ceci est certainement une mauvaise nouvelle, mais représente bien la Vérité.
Une deuxième vérité révélée par Dieu dans la Bible nous enseigne que la peine du péché est la mort. Dieu dit: "Car le salaire du péché, c'est la mort" (Romains 6.23). Parce que tous ont péché, chaque individu mérite la mort, c'est à dire, une souffrance consciente d'une séparation éternelle de Dieu en enfer. Absolument rien ne peut être fait pour échapper à cette peine de mort divine, bien que beaucoup aient essayé sans succès. Ceci est une bien mauvaise nouvelle!

Mais la Bible contient de bonnes nouvelles de la part de Dieu pour ceux qui se trouvent coupables et qui reconnaissent qu'ils sont des pécheurs condamnés par Dieu. Tout d'abord, il nous est dit que JESUS-Christ est mort à la place du pécheur. "Voici comment Dieu démontre son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous" (Romains 5.8). Puisqu'en tant que pécheurs nous ne pouvions rien faire pour payer la dette de notre culpabilité morale, Dieu lui-même a payé le prix de la mort pour nous tous, par le sacrifice sur la croix de son fils JESUS-Christ, homme et Dieu à la fois, parfait et sans péché. Son sacrifice a parfaitement satisfait la justice de Dieu qui exige la peine de mort pour nos péchés.

Imagine qu'une personne en bonne santé puisse prendre dans son propre corps la maladie incurable d'un autre pour que le malade puisse vivre, tandis que la personne en bonne santé meurt à sa place. C'est ainsi que JESUS-Christ, qui n'avait jamais péché, a pris sur lui-même le cancer de nos péchés et est mort sur la croix comme notre substitut. Il est mort à notre place. Après avoir payé la peine de mort pour nos péchés, JESUS-Christ est ressuscité d'entre les morts, parce qu'il n'y avait pas de faute morale à retenir contre lui. Puisque la justice de Dieu a été satisfaite à notre égard, la mort ne pouvait plus retenir JESUS dans sa tombe. Voilà la bonne nouvelle !
Une deuxième bonne nouvelle, que nous communique la Bible, est que, dorénavant, chaque personne peut recevoir la vie éternelle au paradis, comme un don de Dieu, lorsqu'elle croit en JESUS-Christ comme Sauveur personnel. La Bible dit: "C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi; et ceci ne vient pas de vous; c'est le don de Dieu; ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie" (Ephésiens 2.8-9).

Alors, tu vois que tu es loin d'aller au Paradis si ne t'en remets qu'à la Loi et qu'a tes oeuvres. Il te faut le Sang de JESUS pour pouvoir devenir Saint comme Dieu pour y accéder.


le prophète a sa place paradis avant tout les hommes si il a répondu cela ce fut par modestie car il savait que personne ne pouvait rembourser au tout puissant le don de la vie .

le soucis de ton texte c'est que tu ce cite jamais des enseignements de JESUS concernant le salut , que dit JESUS selon la Loi? que dit la Loi concernant le Salut? ton commandements de croire en la mort expiatoire de dieu sur la croix n'existe pas dans la Loi .essaye de trouver ta croyance dans la Loi. aucun messager de dieu issu de la Bible n'a enseigné cela a son peuple , aucun être humain avant les chrétiens n'a cru a votre croyance .aucun homme le jours du jugement dernier ne sera questionner au sujet de ta croyance . JESUS sur la croix qui est un moment ultime n'enseigne jamais ta croyance au larron et malgré cela le larron sera au paradis . quand Zahia se retrouvera devant YHWH il te jugera selon ta foi et ton oeuvre ,YHWH ne croit pas a ta croyance . donc tu n'est sauver en rien au contraire ......

Vraiment, tu crois que je ne suis pas sauvée ? Eh bien, mon pauvre ami, il se trouve que ta foi en Mohamed et en un Dieu qui n'est pas celui d'Amour te fait dire une chose erronée. Peux-tu me dire alors quelle a été la mission de JESUS ? Pourquoi est-il venu ? Qu'a-t-il ramené ? Ne va pas me dire comme beaucoup de musulmans, il a ramené l'Evangile comme Mohamed qui a reçu le Coran ? NON et NON. C'est Faux. L'Evangile veut dire BONNE NOUVELLE. et la BONNE NOUVELLE EST JESUS LUI MEME QUI S'EST SACRIFIE POUR NOUS. Ceux qui ont écrit les quatre évangiles sont des personnes qui ont cru en Lui et qui ne font que relater sa vie et son SACRIFICE pour nous annoncer la BONNE NOUVELLE.
Poses toi la question de savoir pourquoi JESUS est-il né d'une VIERGE ? Pourquoi Dieu a-t-Il décidé que Marie mette au monde un enfant sans qu'un homme ne l'approche alors qu'elle était déjà marié à Joseph (marié mais pas encore chez lui comme les musulmans lorsqu'ils font la fatiha avant la fete). Pourquoi de tous les prophètes, il est le Seul à être PARFAIT ?
Pourquoi dans un même temps, il y avait deux prophètes Jean-Baptiste et JESUS ?
Qui est Jean-Baptiste et qu'est-il venu annoncer ? Qui est JESUS pour toi juste un grand prophète ?

Ma croyance est celle de tous les chrétiens, n'essaie pas de me disqualifier de tous mes frères et soeurs en Christ. Je suis chrétienne depuis 9 ans et j'ai été baptisée du Saint Esprit beaucoup de chrétiens que je rencontre ici en Algérie et ailleurs, qui n'ont pas eu la joie d'avoir été touchée par la Grâce du Saint Esprit sont émerveillés par mon témoignage. Sais-tu pourquoi ? Trouve toi même la réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:04 am

moi quand je débat avec un chrétien ,je me réfère a la Bible et je fais un constat ta croyance ne fais pas parti de la Loi de JESUS et Moise. et oui tu n'est pas sauver selon la Loi . comme le larron sur la croix il fut sauver sans croire a ta croyance pourtant c'était le moment pour JESUS de lui dévoiler le secret de la vie éternelle ....

JESUS est l'envoyé du vrai dieu qui a dit cela? JESUS . il lui a était révélé l'évangile , ce terme est un nom propre traduit par certaines traduction alors qu'un nom propre n'est point traduisible(parenthèse fermer) dans la Bible JESUS prêche l'évangile de dieu ,JESUS est l'évangile sont cité distinctement


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean



Marc 1 14

Après que Jean eut été livré, JESUS alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu.

zahia l'évangile de qui?????


et JESUS entend l'évangile de qui?

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

encore une fois le Coran est véridique
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:04 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas le coran,tout à fait,c'est l'Apotre Pierre et Jean,mais tu ne les connais pas,alors voit ca avec Mahomet!
Et bon courage pour accomplir les 600 et quelques commandements de la Loi!

cite nous le commandements qui représente ta croyance c'est simple non? c'est toi qui a foi en la Bible ? c'est toi qui revendique ses écritures , le Musulman revendique le Coran nous sommes en totale adéquation avec nos écritures donc n'inverse pas les rôles a chaque fois et malgré cela le musulman est plus fidèle a la Loi et a la Bible qu'un chrétien . a méditer

Hosanna ton commandements de croire en la mort de dieu sur la croix pour accéder a la vie éternelle il est ou dans la Loi de Moise et JESUS?
Tu veux un commandement de Christ,mais ton prophète le renis,bénir ses ennemis,tendre l'autre joue,ne pas convoiter,ne pas tuer,aimer celui qui te hais,en voilà des commandements,et moi,je ne suis pas un soumis à Mahomet,moi,les Apotres de Christ confirment après que JESUS nous ai dit qu'IL devait mourir pour la rancon de beaucoup et réssuscitez ce qu'IL nous à dit,alors nie les,refuses les,mais si tu imagines une seule seconde convainre,niant ce que tu ne connais pas,là,tu nages en plein délire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:05 am

titine10 a écrit:
moi quand je débat avec un chrétien ,je me réfère a la Bible et je fais un constat ta croyance ne fais pas parti de la Loi de JESUS et Moise. et oui tu n'est pas sauver selon la Loi . comme le larron sur la croix il fut sauver sans croire a ta croyance pourtant c'était le moment pour JESUS de lui dévoiler le secret de la vie éternelle ....

JESUS est l'envoyé du vrai dieu qui a dit cela? JESUS . il lui a était révélé l'évangile , ce terme est un nom propre traduit par certaines traduction alors qu'un nom propre n'est point traduisible(parenthèse fermer) dans la Bible JESUS prêche l'évangile de dieu ,JESUS est l'évangile sont cité distinctement


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean



Marc 1 14

Après que Jean eut été livré, JESUS alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu.

zahia l'évangile de qui?????


et JESUS entend l'évangile de qui?

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

encore une fois le Coran est véridique
Tu a vu,comme il est Ecrit,la Parole à été faite chair,un vrai homme,c'est bien " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 307887
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


cite nous le commandements qui représente ta croyance c'est simple non? c'est toi qui a foi en la Bible ? c'est toi qui revendique ses écritures , le Musulman revendique le Coran nous sommes en totale adéquation avec nos écritures donc n'inverse pas les rôles a chaque fois et malgré cela le musulman est plus fidèle a la Loi et a la Bible qu'un chrétien . a méditer

Hosanna ton commandements de croire en la mort de dieu sur la croix pour accéder a la vie éternelle il est ou dans la Loi de Moise et JESUS?
Tu veux un commandement de Christ,mais ton prophète le renis,bénir ses ennemis,tendre l'autre joue,ne pas convoiter,ne pas tuer,aimer celui qui te hais,en voilà des commandements,et moi,je ne suis pas un soumis à Mahomet,moi,les Apotres de Christ confirment après que JESUS nous ai dit qu'IL devait mourir pour la rancon de beaucoup et réssuscitez ce qu'IL nous à dit,alors nie les,refuses les,mais si tu imagines une seule seconde convainre,niant ce que tu ne connais pas,là,tu nages en plein délire!


je pense que les internautes sont très intéressés par le commandements qui valide ton accès au paradis
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:15 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
moi quand je débat avec un chrétien ,je me réfère a la Bible et je fais un constat ta croyance ne fais pas parti de la Loi de JESUS et Moise. et oui tu n'est pas sauver selon la Loi . comme le larron sur la croix il fut sauver sans croire a ta croyance pourtant c'était le moment pour JESUS de lui dévoiler le secret de la vie éternelle ....

JESUS est l'envoyé du vrai dieu qui a dit cela? JESUS . il lui a était révélé l'évangile , ce terme est un nom propre traduit par certaines traduction alors qu'un nom propre n'est point traduisible(parenthèse fermer) dans la Bible JESUS prêche l'évangile de dieu ,JESUS est l'évangile sont cité distinctement


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean



Marc 1 14

Après que Jean eut été livré, JESUS alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu.

zahia l'évangile de qui?????


et JESUS entend l'évangile de qui?

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

encore une fois le Coran est véridique
Tu a vu,comme il est Ecrit,la Parole à été faite chair,un vrai homme,c'est bien " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 307887


tu vois bien que l'évangile de dieu est prêcher par JESUS l'envoyé du seul vrai dieu . il n y a pas deux évangiles dans ce verset .JESUS est nommer JESUS et non évangile de dieu .il y'a une distinction. tu confond la parole de dieu qui est créatrice avec la révélation de dieu l'évangile .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:17 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu veux un commandement de Christ,mais ton prophète le renis,bénir ses ennemis,tendre l'autre joue,ne pas convoiter,ne pas tuer,aimer celui qui te hais,en voilà des commandements,et moi,je ne suis pas un soumis à Mahomet,moi,les Apotres de Christ confirment après que JESUS nous ai dit qu'IL devait mourir pour la rancon de beaucoup et réssuscitez ce qu'IL nous à dit,alors nie les,refuses les,mais si tu imagines une seule seconde convainre,niant ce que tu ne connais pas,là,tu nages en plein délire!


je pense que les internautes sont très intéressés par le commandements qui valide ton accès au paradis
Ils n'ont qu'a lire la Bible " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 574933
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:27 am

c'est un forum il sert a les informer donc Hosanna stp cite nous le commandement de la Loi qui nous parle de ta croyance .les internautes veulent aller au paradis je pense ......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:31 am

Je te les ai postés,tu sais,tout ce que n'a put supporter Mahomet et qui te font horreur,tu reveux les Versets ou tu es en boucle?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:34 am

non Hosanna tu n'as pas citer de commandements de la Loi je te dis sa avec respect aucune Loi de Moise et de JESUS ne parle de ta croyance . tu ne peux pas justifier ta croyance par la Loi tu la justifie par des versets biblique comme agneau de dieu etc tu fais une interprétation est de cela tu crée une nouvelle Loi qui ne figure pas dans l'original
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:40 am

Je t'ai cité JESUS et ses Apotres,après,ta vision coranique,c'est ton problème,pas le mien,je n'ai pas à justifier ma foi et surtout pas à celui qui ne me la demande que pour la nier!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 18 Oct 2012, 9:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:41 am

Mais continu,vas y,répète encore et encore,comme si ca pouvait valider ta foi!

Apocalypse 12.9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

3.9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 18 Oct 2012, 9:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:46 am

Hosanna tu n'a citer aucune Loi ,JESUS avait pour référent la Loi , tout le monde peut vérifier la Loi et ta croyance n'existe pas c'est un fait
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:51 am

C'est un fait que tout le monde peux lire la Bible,contrairement à toi,je n'ai pas à nier ta foi pour valider la mienne,je n'ai pas à te convaincre,c'est ton problème,le commandement,c'est d'aimer son prochain comme soit mème,de celui là,découle celui de tendre l'autre joue,de bénir ses ennemis,de ne pas convoiter,l'Amour,mais bon,c'est sur qu'avec Mahomet,c'est pas gagné et c'est ton problème,si ca peux te raasurer en mème temps de répéter en boucle
Citation :
Hosanna tu n'a citer aucune Loi
auto sugestionne toi,va savoir,peut ètre qu'a force ca va effacer l'Evangile,l'espoir fait vivre!

Et
Citation :
ta croyance n'existe pas c'est un fait
Que sans nier la mienne,la tienne ne peux exister,la copie et quelle mauvaise copie est toujours jalouse de l'originale!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 18 Oct 2012, 9:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:53 am

titine10 a écrit:
moi quand je débat avec un chrétien ,je me réfère a la Bible et je fais un constat ta croyance ne fais pas parti de la Loi de JESUS et Moise. et oui tu n'est pas sauver selon la Loi . comme le larron sur la croix il fut sauver sans croire a ta croyance pourtant c'était le moment pour JESUS de lui dévoiler le secret de la vie éternelle ....

JESUS est l'envoyé du vrai dieu qui a dit cela? JESUS . il lui a était révélé l'évangile , ce terme est un nom propre traduit par certaines traduction alors qu'un nom propre n'est point traduisible(parenthèse fermer) dans la Bible JESUS prêche l'évangile de dieu ,JESUS est l'évangile sont cité distinctement


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean



Marc 1 14

Après que Jean eut été livré, JESUS alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu.

zahia l'évangile de qui?????


et JESUS entend l'évangile de qui?

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

encore une fois le Coran est véridique

Ton Coran véridique ? Il n'apporte rien de nouveau de ce que rapporte la Bible bien avant lui !

Tu dois te débarrasser de tous tes préjugés, que tu as appris dans l'islam. C'est seulement comme ça que tu comprendras l'enseignement de JESUS et ce qu'on ne cesse de te faire comprendre depuis que tu es dans ce forum.

L'Evangile est la BONNE NOUVELLE celle du SALUT !!! C'est navrant que tu n'arrives pas à comprendre et admettre cela. Tout l'enseignement de JESUS se résume en deux phrases. "Aimer Dieu, de toute son âme, de toutes forces et de tout ton coeur, et ton prochain comme toi-même". Il savoir développer ces deux commandements. Sinon tout ce que tu dis n'est que parlote.

La clé, ouvrant la porte à la vie éternelle au ciel, est d'avoir la foi qui sauve,c'est à dire, mettre sa confiance dans l'Agneau de Dieu, JESUS-Christ, qui est mort sur la croix pour payer la dette de nos péchés. La foi qui sauve une personne et qui ouvre le chemin vers la vie éternelle implique les trois choses.

Premièrement, il faut avoir la connaissance de la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. L'évangile (qui veut dire "la bonne nouvelle") nous dit que JESUS-Christ est mort pour payer nos péchés, et qu'ensuite il est ressuscité d'entre les morts

Deuxièmement, pour exercer une foi-qui-sauve, il faut accepter dans sa tête (intellectuellement) que l'évangile est vrai. Ceci implique prendre la décision personnelle de croire que la Bible dit la vérité quand elle nous montre le chemin vers le ciel.

Troisièmement, quiconque a la foi-qui-sauve, accepte que JESUS-Christ soit mort pour lui ou elle, et qu'il devienne son Sauveur personnel. Il faut se confier entièrement à JESUS- Christ pour le salut, sans y ajouter aucune oeuvre humaine comme condition de salut.

Ces trois aspects de la foi-qui-sauve peuvent être de plus illustrés par l'image de quatre personnes se trouvant sur un bateau en train de chavirer en pleine mer. Leur seul espoir d'être sauvées de la mort se trouve dans le canoë de sauvetage qui se trouve à bord. La première personne ne sait même pas qu'il y ait un canoë de sauvetage, et donc meurt noyée. La deuxième (comme toi) reconnaît l'existence du canoë, mais ne le croit pas capable de flotter. Ne l'utilisant pas, elle perd également la vie en pleine mer. Son refus mental d'accepter que le canoë soit digne de foi ressemble à la personne qui refuse de croire qu'un salut-par-la-grâce-sans-aucune-oeuvre puissent marcher. La troisième personne, par contre, croit en l'existence du canoë, reconnaît qu'il est capable de tenir la mer, mais pour une raison ou pour une autre, refuse d'y embarquer. Elle aussi se noie dans la mer. La croyance mentale est là sans l'action en conséquence, tout comme la personne ne pouvant se confier entièrement à JESUS-Christ pour l'amener au ciel. La quatrième personne, elle, accepte l'existence du canoë, reconnaît qu'il peut flotter, et s'y confie en y entrant. Elle seule sera sauvée du naufrage. Telle est la personne connaissant l'évangile, l'acceptant comme vraie, et prenant la décision de se confier à JESUS-Christ pour son salut.

A l'instant où cette décision est prise (je dis bien a l'instant même cad avoir la certitude), cette personne est née de nouveau dans son esprit; elle reçoit le pardon de tous ses péchés passés, présents, et futurs; elle est accréditée par Dieu d'une justice parfaite; et elle jouit dorénavant d'une destinée irréversible--celle d'une éternité passée au ciel avec Dieu.

Cela ne dépend que de toi, sois de croire et de monter dans la barque pour être sauvé soit de laisser passer la barque et tu seras perdu !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 10:02 am

Hosanna je n'essaye pas de te mettre en porte a faux avec ta foi ce n'est pas le but je t'assure nous débattons avec respect mais les internautes qui visitent ce site ont besoin de rèponse

ta croyance au salut c'est de croire en la mort de dieu sur la croix pour expiation du péché originel voila la croyance chrétienne .JESUS nous enseigne que le Salut passer par la Loi et évidemment reconnaître qu'il est de dieu donc pour retrouver ta croyance nous sommes obliger de vérifier si elle existe dans la Loi . est ce que ta croyance existe dans la Loi de Moise? Moise a t'il enseigner aux enfants d’Israël que le salut passer par ta croyance? Moise a acquis le salut comme ses fidèles mais dieu le jour du jugement dernier ne les questionneras point sur ta croyance car Moise ne leur a pas enseigné . et c'est étonnant que ce grand prophète que JESUS se réclame n'a jamais averti son peuple de la futur mort de YHWH sur la croix pour le salut des hommes

en réalité aucun prophète n'a enseigner cela a leur peuple respective tu sais il y'a qu'une chose qui nous intéresse c'est la justification par la Loi et non un avis personnel . JESUS n'a jamais enseignait qui l'ai mort pour les péchés des hommes , le larron a ses cotés sur la croix est une preuve incontestable

relis ton post tu n'a citer aucun enseignement biblique ou de JESUS pour justifier ton texte c'est troublant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 10:03 am

oh pardon c'est zahia et pas Hosanna pardonne moi Hosanna tellement l'habitude d'echanger avec toi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 10:04 am

Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 10:06 am

Citation :
en réalité aucun prophète n'a enseigner cela a leur peuple respective tu sais il y'a qu'une chose qui nous intéresse c'est la justification par la Loi et non un avis personnel . JESUS n'a jamais enseignait qui l'ai mort pour les péchés des hommes , le larron a ses cotés sur la croix est une preuve incontestable
Et quand IL dit qu'IL doit mourir pour la rancon de beaucoup,c'est une interprétation,hein,que veux tu,ce n'est pas coranique,ce n'est pas le plagia,mais l'original!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 10:13 am

nous voulons une preuve de la Loi
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 10:19 am

HOSANNA a écrit:
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance
Moi,je suis sous la Nouvelle Alliance


JESUS n'est pas sous une nouvelle Loi il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir ,pas abolir tu comprend ? donc tu est sous la nouvelle Alliance? j'invite les internautes a savoir comment Hosanna peut être dans une nouvelle alliance ? chercher dans le christianisme qui a autorisé les chrétiens a ne pas manger de porc ,a ne plus ce circoncire, a ne plus être dans le salut par la Loi de Moise et JESUS ,je ne vais pas citer son nom car ce n'est pas le débat, chercher sur le net . lisez dans les évangiles épitres aux "Galates" bonne soirée Hosanna , Zahia et tout le monde et bonne fin de soirée a tout les visiteurs de ce site
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 10:28 am

Citation :
JESUS n'est pas sous une nouvelle Loi il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir ,pas abolir tu comprend ?
C'est toi qui n'a pas compris le Sacrifice de JESUS pour accomplir la Loi et expier le péché,c'est normal!

Citation :
donc tu est sous la nouvelle Alliance?
T'a tout compris!

Citation :
j'invite les internautes a savoir comment Hosanna peut être dans une nouvelle alliance ?
Un conseil,cesse vite de faire de moi le sujet du topic faute d'argument,je ne te le répéterai pas!

Citation :
chercher dans le christianisme qui a autorisé les chrétiens a ne pas manger de porc ,
Matthieu7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Actes 10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

Citation :
a ne plus ce circoncire, a ne plus être dans le salut par la Loi de Moise et JESUS ,je ne vais pas citer son nom car ce n'est pas le débat, chercher sur le net .

lisez dans les évangiles épitres aux "Galates" bonne soirée Hosanna , Zahia et tout le monde et bonne fin de soirée a tout les visiteurs de ce site
2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Abraham et la Kaaba??
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» La religion d'Abraham
» Le Sacrifice d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-