*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 7:44 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:



SI je me souviens maintenant JESUS était présent en 180 puis en 325 a Nicée avec l'empereur Constantin ,franchement tu as le niveau de ta rhétorique????

Et toi des questions qui peut invalidé avec le contraire seulement...


comme tu n'arrive pas a répondre a des choses simple tu choisit le chemin l'absurdité. tu as vu un peu le niveau de ta question? je vais te répondre par ta rhétorique "as tu des preuves de la non présence de JESUS lors de la bataille de Waterlo? tu as vu un peu si je me met a ton niveau? non merci
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 7:55 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


Et toi ta capacité de ne pas emporter des versets se résume à sa comme preuve?

C'est juste pour te démontrer qu'il ne faut pas faire ce genre de question car cela ne prouve aucunement qu'il l'est ou pas.

Pouvons-nous faire de même avec le coran des question de ce genre qui prouve que c'est la vérité s'il ne le dit pas?





j'ai apporté le verset tu n'as pas vu l'évangile de Marc? dieu unique . ma foi que je prêche,je la justifie par les écritures ,si je dis que dieu est unique et non trinité ,j'apporte les preuves.si vous me dites que votre foi c'est dieu trinité apporter la preuve de la Bible . tout mes dogmes sont justifiés clairement par le coran

c'est quoi sa c'est pas un verset? tu voulais que JESUS précise "notre dieu est l'unique et non trinité pour que tu soit satisfais?

XII, 28
Un Scribe s’approcha ; il avait entendu la discussion, et, remarquant qu’il leur avait parfaitement répondu, il lui demanda : « Quel est, parmi les commandements, le premier de tous ? » - XII, 29 – JESUS répondit : « Voici le premier : Ecoute Israël, le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur ; tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. –XII, 31 - Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Aucun autre commandement n’est plus grand que ceux-là.


Et cela fait dire que JESUS n'est pas Dieu?





Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:03 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


j'ai apporté le verset tu n'as pas vu l'évangile de Marc? dieu unique . ma foi que je prêche,je la justifie par les écritures ,si je dis que dieu est unique et non trinité ,j'apporte les preuves.si vous me dites que votre foi c'est dieu trinité apporter la preuve de la Bible . tout mes dogmes sont justifiés clairement par le coran

c'est quoi sa c'est pas un verset? tu voulais que JESUS précise "notre dieu est l'unique et non trinité pour que tu soit satisfais?

XII, 28
Un Scribe s’approcha ; il avait entendu la discussion, et, remarquant qu’il leur avait parfaitement répondu, il lui demanda : « Quel est, parmi les commandements, le premier de tous ? » - XII, 29 – JESUS répondit : « Voici le premier : Ecoute Israël, le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur ; tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. –XII, 31 - Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Aucun autre commandement n’est plus grand que ceux-là.


Et cela fait dire que JESUS n'est pas Dieu?






1 il enseigne qu'il n'est pas dieu 2 il enseigne l'unicité de dieu et non la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:11 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:



Et cela fait dire que JESUS n'est pas Dieu?



1 il enseigne qu'il n'est pas dieu 2 il enseigne l'unicité de dieu et non la trinité.

Ou dit-il cela?

car il reprend un texte de l'ancien testament des scribes..

28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29 JESUS répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur,



Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:14 am

Titine franchement tu as une attitude bizarre je te poste un passage de Esaie tu réponds même pas dessus, ca montre que tu n'es pas quelqu'un d’honnête dans ta recherche,c'est une perte de temps de te répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:18 am

titine10

Dieu dit-il dans la Bible qu'il existe pas de dieu près de lui?

si oui

alors que fais-tu de JESUS à ses côté?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:29 am

Le verset en question.

Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ;
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:31 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


1 il enseigne qu'il n'est pas dieu 2 il enseigne l'unicité de dieu et non la trinité.

Ou dit-il cela?

car il reprend un texte de l'ancien testament des scribes..

28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29 JESUS répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur,




tu as lu la suite? lis en bleu les deux partie ,1 le commentaire du scribe et 2 le commentaire de JESUS .

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? [29] JESUS répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; [30] et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. [31] Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. [32] Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, [33] et que l'aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. [34] JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.


JESUS enseigne tu comprend la valeur de ce mot? il dit la vérité ,toute la vérité .si JESUS était dieu il n'aurait pas enseigner cela au scribe et n'aurait pas cautionner la foi de ce dernier. le Scribe parle du dieu unique de Moise quand il déclare sa foi et non JESUS dieu .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:33 am

Ema12 a écrit:
Titine franchement tu as une attitude bizarre je te poste un passage de Esaie tu réponds même pas dessus, ca montre que tu n'es pas quelqu'un d’honnête dans ta recherche,c'est une perte de temps de te répondre !!

Je n'ai pas vu ton post désoler reposte ta question merci
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:36 am

titine10 a écrit:


Je n'ai pas vu ton post désoler reposte ta question merci

Esaie48:16
48.16
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.
Qui parle ici titine
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:37 am

ERF2011 a écrit:
titine10

Dieu dit-il dans la Bible qu'il existe pas de dieu près de lui?

si oui

alors que fais-tu de JESUS à ses côté?

JESUS est son messager ,une créature qui l'aime ,JESUS est un rapproché de dieu ,que les choses soient clair JESUS n'est pas un homme comme les autres non par sa nature mais par sa foi, sa piété, son coeur ,c'est un être exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:40 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


Je n'ai pas vu ton post désoler reposte ta question merci

Esaie48:16
48.16
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.
Qui parle ici titine

c'est Dieu YHWH
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:42 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


Je n'ai pas vu ton post désoler reposte ta question merci

Esaie48:16
48.16
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.
Qui parle ici titine


et selon toi qui parle JESUS ou dieu ici? juste une question pour que le debat soit clair
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:42 am

[q

Esaie48:16
48.16
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.
Qui parle ici titine [/quote]

c'est Dieu YHWH [/quote]

T'es sur Titine lol qui a envoyé qui ? l'Eternel à envoyé YHWH??
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:44 am

[quote="titine10"]
Ema12 a écrit:


Esaie48:16
48.16
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.
Qui parle ici titine


et selon toi qui parle JESUS ou dieu ici? juste une question pour que le debat soit clair[/quote
Qui a parelé depuis le commencement qui a été envoyé qui es Oint par le Saint Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:45 am

Ema12 a écrit:
[q

Esaie48
48.16
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.
Qui parle ici titine

c'est Dieu YHWH [/quote]

T'es sur Titine lol qui a envoyé qui ? l'Eternel à envoyé YHWH??[/quote]


l'éternel c'est dieu ici
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:47 am

dieu a envoyé une entité mais pour toi est ce que l'éternel ici c'est JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:54 am

titine10 a écrit:
dieu a envoyé une entité mais pour toi est ce que l'éternel ici c'est JESUS?
Hein une entité " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 631461 quelle entité ??
Le Père à envoyé le Fils
Le fils c'est lui qui parle c'est sa parole qui etait la avant la création du monde
1.1 Jean
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:58 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
dieu a envoyé une entité mais pour toi est ce que l'éternel ici c'est JESUS?
Hein une entité " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 631461 quelle entité ??
Le Père à envoyé le Fils
Le fils c'est lui qui parle c'est sa parole qui etait la avant la création du monde


c'est une prophétie donc il est permis d’interpréter,Dieu envoi une entité ,que tu appelle fils c'est plausible mais c'est un fils spirituelle , un envoyé de dieu. pourquoi tu ne dis pas dans ce verset que l'éternel dieu est JESUS? crois tu que JESUS est dieu?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:03 am

titine10 a écrit:
dieu a envoyé une entité mais pour toi est ce que l'éternel ici c'est JESUS?

Pour toi, il est rendu une entité mais est-ce écrit cela dans la Bible (entité)?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:04 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Hein une entité " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 631461 quelle entité ??
Le Père à envoyé le Fils
Le fils c'est lui qui parle c'est sa parole qui etait la avant la création du monde


c'est une prophétie donc il est permis d’interpréter,Dieu envoi une entité ,que tu appelle fils c'est plausible mais c'est un fils spirituelle , un envoyé de dieu. pourquoi tu ne dis pas dans ce verset que l'éternel dieu est JESUS? crois tu que JESUS est dieu?
la partie humaine de JESUS n'a pas d'existance avant sa naissance de la Vierge Marie tu comprends, c'est sa nature divine qui était la dès le commencement
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:07 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Hein une entité " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 631461 quelle entité ??
Le Père à envoyé le Fils
Le fils c'est lui qui parle c'est sa parole qui etait la avant la création du monde


c'est une prophétie donc il est permis d’interpréter,Dieu envoi une entité ,que tu appelle fils c'est plausible mais c'est un fils spirituelle , un envoyé de dieu. pourquoi tu ne dis pas dans ce verset que l'éternel dieu est JESUS? crois tu que JESUS est dieu?

1.1 Jean
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:08 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Hein une entité " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 631461 quelle entité ??
Le Père à envoyé le Fils
Le fils c'est lui qui parle c'est sa parole qui etait la avant la création du monde


c'est une prophétie donc il est permis d’interpréter,Dieu envoi une entité ,que tu appelle fils c'est plausible mais c'est un fils spirituelle , un envoyé de dieu. pourquoi tu ne dis pas dans ce verset que l'éternel dieu est JESUS? crois tu que JESUS est dieu?

« [Moi, la parole,] j'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre. ... Lorsqu'Il [l’Eternel] disposa les cieux, j'étais là; lorsqu'Il traça un cercle à la surface de l'abîme, lorsqu'Il fixa les nuages en haut, et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, lorsqu'Il donna une limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, lorsqu'Il posa les fondements de la terre, j'étais à l'œuvre auprès de Lui, et je faisais tous les jours Ses délices, jouant sans cesse en Sa présence, jouant sur le globe de Sa terre, et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme. »
(Proverbes 8:23; 27-31)

Alors si tu comprends pas avec ce passage je m'arrache les cheveux " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 448743 :regret: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 65235


Dernière édition par Ema12 le Ven 05 Oct 2012, 9:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:09 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:
dieu a envoyé une entité mais pour toi est ce que l'éternel ici c'est JESUS?

Pour toi, il est rendu une entité mais est-ce écrit cela dans la Bible (entité)?

quand on n'a pas les info nécessaires sur la chose que dieu envoi ,il préférable de dire entité
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:13 am

Citation :
c'est le dieu unique je justifie mes propos par la Bible et par JESUS avec la formulation "dieu unique " dans l'évangile de Marc faites de même avec "dieu trinité"
Ton corps est il ton esprit?
Est il toi?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:18 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



c'est une prophétie donc il est permis d’interpréter,Dieu envoi une entité ,que tu appelle fils c'est plausible mais c'est un fils spirituelle , un envoyé de dieu. pourquoi tu ne dis pas dans ce verset que l'éternel dieu est JESUS? crois tu que JESUS est dieu?
la partie humaine de JESUS n'a pas d'existance avant sa naissance de la Vierge Marie tu comprends, c'est sa nature divine qui était la dès le commencement

tu fait une interprétation .si tu pense que JESUS est divin tu deviens polythéiste car tu as l'éternel et JESUS ,tu ne peux avoir deux entité divine dès le commencement . et il y'a un intrus a rayer mais qui selon toi? et moi par ex je suis naît de la parole de dieu en Islam . dieu a dit "soit" et je fus par sa parole je suis devenu homme ,je pense que ton interprétation n'est pas judicieuse si on souhaite respecter la plus grande des lois "dieu unique " il ne partage pas divinité
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:21 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
c'est le dieu unique je justifie mes propos par la Bible et par JESUS avec la formulation "dieu unique " dans l'évangile de Marc faites de même avec "dieu trinité"
Ton corps est il ton esprit?
Est il toi?

non je veux pas créer de concept Hosanna je n'ai pas le droit de rajouter a la parole de dieu,si tu as dans la Bible "dieu trinité" apporte le sinon contente toi de Marc et du dieu unique de JESUS. soyons rigoureux avec les écritures et ne cherchons pas a crée des croyances , les écritures suffisent
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:23 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

la partie humaine de JESUS n'a pas d'existance avant sa naissance de la Vierge Marie tu comprends, c'est sa nature divine qui était la dès le commencement

tu fait une interprétation .si tu pense que JESUS est divin tu deviens polythéiste car tu as l'éternel et JESUS ,tu ne peux avoir deux entité divine dès le commencement . et il y'a un intrus a rayer mais qui selon toi? et moi par ex je suis naît de la parole de dieu en Islam . dieu a dit "soit" et je fus par sa parole je suis devenu homme ,je pense que ton interprétation n'est pas judicieuse si on souhaite respecter la plus grande des lois "dieu unique " il ne partage pas divinité
JESUS EST LA PAROLE FAITE CHAIRE IL A DEUX NATURE PERSONNE NE DIT QUE SA NATURE HUMAINE EST DIVINE MAIS LA NATURE DIVINE QUI HABITAIT SON CORPS EST DIVINE EST CE SIMPLE A COMPRENDRE " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 631461

QUAND ON TE METS LES PASSAGES TU FAIS L'AVEUGLE TU DIS QUOI DE JEAN 1:14???
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:28 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ton corps est il ton esprit?
Est il toi?

non je veux pas créer de concept Hosanna je n'ai pas le droit de rajouter a la parole de dieu,si tu as dans la Bible "dieu trinité" apporte le sinon contente toi de Marc et du dieu unique de JESUS. soyons rigoureux avec les écritures et ne cherchons pas a crée des croyances , les écritures suffisent
Je te parle de toi,ton esprit est il ton corps?:oui-non
Ton corps est il toi?:oui-non?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:40 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


tu fait une interprétation .si tu pense que JESUS est divin tu deviens polythéiste car tu as l'éternel et JESUS ,tu ne peux avoir deux entité divine dès le commencement . et il y'a un intrus a rayer mais qui selon toi? et moi par ex je suis naît de la parole de dieu en Islam . dieu a dit "soit" et je fus par sa parole je suis devenu homme ,je pense que ton interprétation n'est pas judicieuse si on souhaite respecter la plus grande des lois "dieu unique " il ne partage pas divinité
JESUS EST LA PAROLE FAITE CHAIRE IL A DEUX NATURE PERSONNE NE DIT QUE SA NATURE HUMAINE EST DIVINE MAIS LA NATURE DIVINE QUI HABITAIT SON CORPS EST DIVINE EST CE SIMPLE A COMPRENDRE " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 631461

QUAND ON TE METS LES PASSAGES TU FAIS L'AVEUGLE TU DIS QUOI DE JEAN 1:14???
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

au final JESUS est divin selon ta croyance ,si il a une nature divine il est quoi? il est pleinement homme et pleinement dieu donc tu rentre dans la sphère polythéiste ,la Bible te dis que cela n'est point possible et accepter car dieu est unique . tu mentionne souvent la parole est tu capable de définir ce qu'est la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:44 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


non je veux pas créer de concept Hosanna je n'ai pas le droit de rajouter a la parole de dieu,si tu as dans la Bible "dieu trinité" apporte le sinon contente toi de Marc et du dieu unique de JESUS. soyons rigoureux avec les écritures et ne cherchons pas a crée des croyances , les écritures suffisent
Je te parle de toi,ton esprit est il ton corps?:oui-non
Ton corps est il toi?:oui-non?
Merci.

Hosanna tu est entrain de nous expliquer ce qu'est le concept de la trinité ,tu est gentil mais nous voulons avant une explication ,une référence de la Bible "dieu trinité" .Quand tu auras citer le verset on poursuivra ton début de démonstration ou alors aie le courage de dire que cette formule "dieu trinité" n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:46 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

JESUS EST LA PAROLE FAITE CHAIRE IL A DEUX NATURE PERSONNE NE DIT QUE SA NATURE HUMAINE EST DIVINE MAIS LA NATURE DIVINE QUI HABITAIT SON CORPS EST DIVINE EST CE SIMPLE A COMPRENDRE " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 631461

QUAND ON TE METS LES PASSAGES TU FAIS L'AVEUGLE TU DIS QUOI DE JEAN 1:14???
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

au final JESUS est divin selon ta croyance ,si il a une nature divine il est quoi? il est pleinement homme et pleinement dieu donc tu rentre dans la sphère polythéiste ,la Bible te dis que cela n'est point possible et accepter car dieu est unique . tu mentionne souvent la parole est tu capable de définir ce qu'est la parole ?

Je ne comprends plus rien de ce que tu dis vraiment, j'essaie mais incapable, tu veux des preuves des ecritures dis moi ce que tu en penses du verset que jai cité Jean 1:14
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 9:48 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te parle de toi,ton esprit est il ton corps?:oui-non
Ton corps est il toi?:oui-non?
Merci.

Hosanna tu est entrain de nous expliquer ce qu'est le concept de la trinité ,tu est gentil mais nous voulons avant une explication ,une référence de la Bible "dieu trinité" .Quand tu auras citer le verset on poursuivra ton début de démonstration ou alors aie le courage de dire que cette formule "dieu trinité" n'existe pas
Pourquoi Polytheiste est ce que je t'ai dis qu'il y a plusieurs DieuX ???
La parole de Dieu à prit une forme humaine ou es le polytheisme confused confused sauf si pour toi la parole de Dieu n'est pas Dieu l????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Abraham et la Kaaba??
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» La religion d'Abraham
» Le Sacrifice d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-