*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:44 am

HOSANNA a écrit:
Titines
Ceux appelés fils de Dieu parce qu'ils avaient recu l'Ecriture et ainsi la Loi leur permetant en la suivant d'ètre appelés fils de Dieu,aucun d'eux,n'appelait Dieu son propre Père,aucun n'a été lapidé,mais JESUS,parce qu'IL dit,je suis le Fils de Dieu,faisant ainsi de Dieu son propre Père et non un homme,tout comme pour toi et ton prophète,ca ne passait pas,et c'est logique!

Citation :
pourquoi Hosanna tu ne reprend pas la défense de JESUS dans ta croyance au lieu de prendre l'accusation des pharisiens? JESUS leur affirme que leur accusations est mensongère pourquoi tu ne crois pas JESUS? les pharisiens sont plus grand que lui?
Parce que moi,ce n'est pas un évangile anathème qui m'explique la Parole de Dieu!


qu'est ce qui est plus grave que la thora fait des pharisiens des dieux ou JESUS se faire le fils de dieu même si il appelle père ? la thora dit qu'ils sont des dieux pour autant personne n'a crié au blasphème ,pas de lapidation . Moise fut appeler dieu dans la thora a t'il était lapider ? non car les pharisiens savaient très bien que c'étaient des métaphores mais pour JESUS ils font les hypocrites c'est pour cela que JESUS les renvoi au verset de la thora vous êtes des dieux . c'est JESUS qui t'enseigne cela c'est son plaidoyer pourquoi serait t'il anathème? tu justifie ta foi par les accusations infondées des pharisiens c'est un paradoxe . soutiens la plaidoirie de JESUS Hosanna . quand JESUS les qualifie de race de vipère tu n'as aucun doute ensuite sur leur accusations?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:46 am

Aucun d'eux n'a déclaré que son Père était Dieu et non un homme,tords ca comme tu veux pour espérer nous faire avaler ton évangile anathème!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:49 am

titine10 a écrit:
c'est son plaidoyer pourquoi serait t'il anathème? tu justifie ta foi par les accusations infondées des pharisiens c'est un paradoxe . soutiens la plaidoirie de JESUS Hosanna .
La prochaine foi que tu tiens ce type d'accusation,c'est un carton jaune!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:54 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


encore une fois ta foi est basé sur les accusations des pires ennemis de JESUS et toi tu valide sans broncher . écoute la version de JESUS Hosanna .......... ne t'appuie pas pour justifier ta foi sur les accusations ridicule et pitoyable des pharisiens , tu n'as pas encore compris que les pharisiens chercher des prétextes? pourquoi tu refuse d'écouter JESUS ? sans plaidoyer ? je n'arrive pas a comprendre les chrétiens, leur foi se base sur des accusations et interprétations des pharisiens concernant JESUS .JESUS ne n'est jamais fait l'égal de dieu et qu'il utiliser les paroles de la thora pour se définir .

psaumes 82.6 voila ce que JESUS utilise comme réponse a leur accusation de blasphème

6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut



pourquoi Hosanna tu ne reprend pas la défense de JESUS dans ta croyance au lieu de prendre l'accusation des pharisiens? JESUS leur affirme que leur accusations est mensongère pourquoi tu ne crois pas JESUS? les pharisiens sont plus grand que lui?

JEAN 10

31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32
JESUS leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34
JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,
36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.


pour nos amis internautes qui découvrent ou redécouvrent les écritures ,ici JESUS répond au pharisiens de leur accusation qu'il s'est fait dieu après ses paroles et il leur dit dans la thora il n'est pas écrit Vous êtes des dieux ? pourquoi il utilise cette rhétorique? car les pharisiens connaissent ce verset de la thora et ils le comprennent au sens métaphorique ,pas a un instant ses pharisiens lisant ce verset pensent être des dieux alors pourquoi quand JESUS utilise ses mêmes métaphores ils font exprès d’être offusquer et le condamne pour blasphème? donc l'accusation des pharisiens n'est point recevable . les pharisiens hypocrite ne savaient t'ils pas que dans la thora il y'avait cette métaphore? est ce que les juifs ont fait de Moise un dieu pour autant ? les chrétiens en lisant ce passage pense que Moise est un dieu ou ce verset est a lire au sens imagée?

1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.” (Exode 7:1)



la réponse est simple ils cherchaient un prétexte pour se debarasser de JESUS car il devenait trop encombrant avec sa loi ,les pharisiens ne le supporter plus .et surtout JESUS leur a annoncer la fin

Matthieu 21.43. C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits



Salut,

le passage que tu as cité Jean 34,36 ne fais que confirmer la divinité du Christ Surprised

10.34
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Regarde il y a 3 parties dans ces passages

10.34
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

JESUS ici rappel au Juifs que dans l’écriture les pharisiens sont appeler des dieux!!!

deuxième chose c'est que YHWH a appeler les pharisiens des dieux PARCE QU’ILS ONT ACCEPTER SA PAROLE
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie

le troisième point c'est l’interrogation du Christ ou on va dire sa (révolte) comment les pharisiens ont acceptés LA PAROLE DE Dieu , D'ailleur pour ça ils ont étaient appeler des dieux, et refuse LA PAROLE ELLE MÊME FAITE CHAIR QUI EST LE CHRIST EST L'ACCUSE DE BLASPHÈME.

10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

bonsoir ,

JESUS leur rappel cela sont t'ils des dieux? malgré que la thora le confirme ? non car c'est une métaphore alors pourquoi quand JESUS utilise la même métaphore ils font semblant de ne pas le comprendre et l'accuse d'un mensonge voila ce que JESUS veut leur dire. c'est le bon sens si JESUS était dieu il l'aurait dit sans hésiter mais non il leur dit qui l'ai le fils de dieu comme dans le verset des psaumes . les chrétiens oublient a chaque fois de peser la crédibilité des accusateurs , est ce que les pharisiens sont digne de confiance? sont t'ils honnête intellectuellement ? jouent t'ils avec les mots? sont'ils des croyants ? prenez en compte cette aspect .JESUS les qualifie a maintes repris de race de vipère a méditer ... devant un tribunal de nos jours les pharisiens auraient étaient condamner pour diffamation et JESUS relaxer
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:56 am

HOSANNA a écrit:
Titines
Ceux appelés fils de Dieu parce qu'ils avaient recu l'Ecriture et ainsi la Loi leur permetant en la suivant d'ètre appelés fils de Dieu,aucun d'eux,n'appelait Dieu son propre Père,aucun n'a été lapidé,mais JESUS,parce qu'IL dit,je suis le Fils de Dieu,faisant ainsi de Dieu son propre Père et non un homme,tout comme pour toi et ton prophète,ca ne passait pas,et c'est logique!

Citation :
pourquoi Hosanna tu ne reprend pas la défense de JESUS dans ta croyance au lieu de prendre l'accusation des pharisiens? JESUS leur affirme que leur accusations est mensongère pourquoi tu ne crois pas JESUS? les pharisiens sont plus grand que lui?
Parce que moi,ce n'est pas un évangile anathème qui m'explique la Parole de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:57 am

HOSANNA a écrit:
Aucun d'eux n'a déclaré que son Père était Dieu et non un homme,tords ca comme tu veux pour espérer nous faire avaler ton évangile anathème!

eux ils se disent dieux dans la thora et c'est pour cela que les pharisiens l'ont condamner "toi un homme qui te fais dieu"
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:00 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
c'est son plaidoyer pourquoi serait t'il anathème? tu justifie ta foi par les accusations infondées des pharisiens c'est un paradoxe . soutiens la plaidoirie de JESUS Hosanna .
La prochaine foi que tu tiens ce type d'accusation,c'est un carton jaune!

Pourquoi un carton Jaune ? je ne comprends pas c'est pas toi qui as dit que les accusations des pharisiens contre JESUS étaient acceptable? ta foi se base sur cette accusation Hosanna .si les pharisiens n'avaient pas accuser JESUS de se faire dieu ta foi aurait était différente, je ne comprends vraiment pas ta réaction.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:42 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Aucun d'eux n'a déclaré que son Père était Dieu et non un homme,tords ca comme tu veux pour espérer nous faire avaler ton évangile anathème!

eux ils se disent dieux dans la thora et c'est pour cela que les pharisiens l'ont condamner "toi un homme qui te fais dieu"
Parce que l'Ecriture leur était adressé, pas parce qu'ils disent que Dieu est leur Père et non un homme,tord ca comme tu veux! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:47 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
La prochaine foi que tu tiens ce type d'accusation,c'est un carton jaune!

Pourquoi un carton Jaune ? je ne comprends pas c'est pas toi qui as dit que les accusations des pharisiens contre JESUS étaient acceptable? ta foi se base sur cette accusation Hosanna .si les pharisiens n'avaient pas accuser JESUS de se faire dieu ta foi aurait était différente, je ne comprends vraiment pas ta réaction.
Ils ne l'auraient pas crucifié et le Grand Prètre n'aurait pas déchiré son vètement,te voilà avertit!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:49 am

Titine , visiblement tu ne veux pas comprendre c pas le fait que JESUS dit qu"'il est le fils de Dieu qui est considéré comme un blasphème chez les juifs mais pleins d'autres citations et acts du Christ qui montrent clairement sa divinité en étant la parole faite chair, le passage que tu insistes à citer ne fait que confirmer sa divinité, mais les juifs n'ont pas compris que c lui la parole qui ont acceptés et qui fait d'eux des dieux, par cequ'ils refusent de reconnaître qui il est réellement
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 11:01 am

Ema12 a écrit:
Titine , visiblement tu ne veux pas comprendre c pas le fait que JESUS dit qu"'il est le fils de Dieu qui est considéré comme un blasphème chez les juifs mais pleins d'autres citations et acts du Christ qui montrent clairement sa divinité en étant la parole faite chair, le passage que tu insistes à citer ne fait que confirmer sa divinité, mais les juifs n'ont pas compris que c lui la parole qui ont acceptés et qui fait d'eux des dieux, par cequ'ils refusent de reconnaître qui il est réellement


imaginons qu'après ses propos et son altercation avec les pharisiens il ai fait cela(voir ci dessous) ,les accusations ridicule des pharisiens te semblent toujours crédible?

"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 11:08 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


Pourquoi un carton Jaune ? je ne comprends pas c'est pas toi qui as dit que les accusations des pharisiens contre JESUS étaient acceptable? ta foi se base sur cette accusation Hosanna .si les pharisiens n'avaient pas accuser JESUS de se faire dieu ta foi aurait était différente, je ne comprends vraiment pas ta réaction.
Ils ne l'auraient pas crucifié et le Grand Prètre n'aurait pas déchiré son vètement,te voilà avertit!

pourquoi Moise n'a pas était crucifié ? dans la thora il est appeler dieu .donc Hosanna si tu accepte ses accusations des pharisiens, tu accepte aussi que JESUS était un mécréant? est ce que les pharisiens ont appliquer la loi de dieu ? la Thora c'est la loi de Moise . pour faire plus clair est ce que le bien aimé de dieu Moise aurait condamner JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 11:18 am

Citation :
pourquoi Moise n'a pas était crucifié ? dans la thora il est appeler dieu .donc Hosanna si tu accepte ses accusations des pharisiens, tu accepte aussi que JESUS était un mécréant? est ce que les pharisiens ont appliquer la loi de dieu ? la Thora c'est la loi de Moise . pour faire plus clair est ce que le bien aimé de dieu Moise aurait condamner JESUS?
" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 868127 La prochaine fois,c'est le rouge!

Moise n'a jamais dit qu'IL était né de Dieu et non d'un homme et d'une femme,de plus,j'ai préçisé, de mème Ema,mais tu n'en tiens pas compte,c'est pas ton but en mème temps dont la seule motivation est de nous faire adopter ton prophète,l'espoir fait vivre!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 12:45 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
pourquoi Moise n'a pas était crucifié ? dans la thora il est appeler dieu .donc Hosanna si tu accepte ses accusations des pharisiens, tu accepte aussi que JESUS était un mécréant? est ce que les pharisiens ont appliquer la loi de dieu ? la Thora c'est la loi de Moise . pour faire plus clair est ce que le bien aimé de dieu Moise aurait condamner JESUS?
" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 868127 La prochaine fois,c'est le rouge!

Moise n'a jamais dit qu'IL était né de Dieu et non d'un homme et d'une femme,de plus,j'ai préçisé, de mème Ema,mais tu n'en tiens pas compte,c'est pas ton but en mème temps dont la seule motivation est de nous faire adopter ton prophète,l'espoir fait vivre!


Je te trouve bien susceptible ce soir ,tu sais ce qu'est de la rhétorique dans un débat? tu vois le point d’interrogation? le fait que tu accepte le jugement des pharisiens fait de JESUS un mécréant selon la thora .tu comprend ta foi cautionne indirectement la condamnation de JESUS . car le JESUS que tu adore, au nom de la thora si on ne se fit qu'a la loi de dieu il est un mécréant .Heureusement que l'Islam rétabli l'honneur et vérité sur JESUS que dieu le Bénisse. Moise dans la thora est appeler dieu carrément tu comprends cela? il n'est pas dit qui l'ai naît de dieu ,il est un dieu encore bien plus supérieur a JESUS donc pourquoi les juifs n'adorent pas Moise? parce qu'il traduise ce terme par la forme métaphorique ,JESUS a juste dit être le fils de dieu et les juifs condamnent ses propos? tu ne vois pas le prétexte ici? Moise est un dieu et JESUS n'est que le fils ,l'évidence du complot contre JESUS est tellement immense .J'ai l'impression que tu cherche a me bannir du forum alors que je ne cite que la Bible ,tes menaces ont commencer il y'a quelques jours et heureusement que Nicodème a tempéré tout sa . Hosanna je t’apprécie mais il faut que tu apprenne a accepter qu'un débat peut être âpre si on se jeter des béni oui oui sa ne serait pas intéressant pour les internautes bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 12:53 pm

Citation :
Je te trouve bien susceptible ce soir ,tu sais ce qu'est de la rhétorique dans un débat? tu vois le point d’interrogation? le fait que tu accepte le jugement des pharisiens fait de JESUS un mécréant selon la thora .tu comprend ta foi cautionne indirectement la condamnation de JESUS . car le JESUS que tu adore, au nom de la thora si on ne se fit qu'a la loi de dieu il est un mécréant .Heureusement que l'Islam rétabli l'honneur et vérité sur JESUS que dieu le Bénisse. Moise dans la thora est appeler dieu carrément tu comprends cela? il n'est pas dit qui l'ai naît de dieu ,il est un dieu encore bien plus supérieur a JESUS donc pourquoi les juifs n'adorent pas Moise? parce qu'il traduise ce terme par la forme métaphorique ,JESUS a juste dit être le fils de dieu et les juifs condamnent ses propos? tu ne vois pas le prétexte ici? Moise est un dieu et JESUS n'est que le fils ,l'évidence du complot contre JESUS est tellement immense .J'ai l'impression que tu cherche a me bannir du forum alors que je ne cite que la Bible ,tes menaces ont commencer il y'a quelques jours et heureusement que Nicodème a tempéré tout sa . Hosanna je t’apprécie mais il faut que tu apprenne a accepter qu'un débat peut être âpre si on se jeter des béni oui oui sa ne serait pas intéressant pour les internautes bonne nuit
Dire que ma foi dans le Fils de Dieu fait de lui un mécréant n'est pas admissible! " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 777312
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 1:33 pm

Citation :
le fait que tu accepte le jugement des pharisiens selon la thora
Celon la Thora se faire l'égal de Dieu en disant que tout ce que Dieu fait,nous le faisons aussi en disant qu'Il est notre Père,Lui,et non un homme est un blasphème!

Citation :
tu comprend ta foi cautionne indirectement la condamnation de JESUS .
Ma foi reconnait que ceux qui l'ont crucifié n'ont pas acceptés ses Paroles comme tu ne les acceptes pas!

Citation :
car le JESUS que tu adore, au nom de la thora si on ne se fit qu'a la loi de dieu
Et le Fils du Dieu Vivant et fait tout ce que son Père fait,ce que les pharisiens tout comme Mahomet n'acceptaient pas!

Citation :
.Heureusement que l'Islam rétabli l'honneur et vérité sur JESUS que dieu le Bénisse.
Evangile anathème selon la Bible!

Citation :
Moise dans la thora est appeler dieu carrément tu comprends cela?
Commence donc a comprendre au lieu de prétendre m'apprendre la Bible avec le coran,ce qu'est d'avoir l'Esprit de Dieu est d'ètre ainsi appelé fils de Dieu par son Esprit sans que notre Père soit Lui et non un homme,Moise devait garder son baton levé pour ètre exaucé,JESUS parlait et les morts réssuscitaient de mème Eli à du s'allonger 3 fois sur le cadavre en priant Dieu que son ame réintègre le corps,JESUS parlait et les morts réssuscitaient,JESUS a le pouvoir de pardonner les péchés,or,dans la Loi,seul Dieu peux pardonner les péchés
Marc 2:4 Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
2.5
JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
2.6
Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
2.7
Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?

Ext!

Citation :
il n'est pas dit qui l'ai naît de dieu
JESUS, dans la Bible,si!

Citation :
,il est un dieu encore bien plus supérieur a JESUS donc pourquoi les juifs n'adorent pas Moise?
Moise,un dieu?? confused
Voir ci dessus!

Citation :
parce qu'il traduise ce terme par la forme métaphorique
Dans le coran!

Citation :
,JESUS a juste dit être le fils de dieu et les juifs condamnent ses propos?
Voir çi dessus!

Citation :
tu ne vois pas le prétexte ici?
Voir çi dessus!

Citation :
Moise est un dieu et JESUS n'est que le fils ,
Toujours plus loin,toujours plus haut dans l'hérésie,voir çi dessus!

Citation :
l'évidence du complot contre JESUS est tellement immense .
Voir çi dessus!

Citation :
J'ai l'impression que tu cherche a me bannir du forum alors que je ne cite que la Bible ,
Je ne cesse de t'avertir,à toi de voir!

Citation :
tes menaces ont commencer il y'a quelques jours et heureusement que Nicodème a tempéré tout sa .
Ca ne tient qu'a toi!
Ensuite,Nicodème à tempéré comme tu dis en continuant de te répondre, je n'aime pas du tout ton insinuation!Tu cherches à me dénigrer alors merci de cesser ce petit jeu là,si ma manière de modérer de te déplait en te demandant à plusieurs reprises de revenir au sujet ou en te reprenant comme ici,voit ca avec lui!

Citation :
Hosanna je t’apprécie mais il faut que tu apprenne a accepter qu'un débat
De mème,lorsque tu ne dis pas que ma foi fait de JESUS un mécréant,d'autant que je ne suis pas le seul sur ce forum,désolé,mais ce n'est pas possible!

Citation :
peut être âpre si on se jeter des béni oui oui sa ne serait pas intéressant pour les internautes bonne nuit
Je ne cherche ni à plaire ni à déplaire,je ne suis pas étudié pour ca!

Si tu cesses de dire que ma foi dans le Fils de Dieu fait de lui un mécréant,je me ferait un plaisir de te retirer le carton!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 12:06 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je te trouve bien susceptible ce soir ,tu sais ce qu'est de la rhétorique dans un débat? tu vois le point d’interrogation? le fait que tu accepte le jugement des pharisiens fait de JESUS un mécréant selon la thora .tu comprend ta foi cautionne indirectement la condamnation de JESUS . car le JESUS que tu adore, au nom de la thora si on ne se fit qu'a la loi de dieu il est un mécréant .Heureusement que l'Islam rétabli l'honneur et vérité sur JESUS que dieu le Bénisse. Moise dans la thora est appeler dieu carrément tu comprends cela? il n'est pas dit qui l'ai naît de dieu ,il est un dieu encore bien plus supérieur a JESUS donc pourquoi les juifs n'adorent pas Moise? parce qu'il traduise ce terme par la forme métaphorique ,JESUS a juste dit être le fils de dieu et les juifs condamnent ses propos? tu ne vois pas le prétexte ici? Moise est un dieu et JESUS n'est que le fils ,l'évidence du complot contre JESUS est tellement immense .J'ai l'impression que tu cherche a me bannir du forum alors que je ne cite que la Bible ,tes menaces ont commencer il y'a quelques jours et heureusement que Nicodème a tempéré tout sa . Hosanna je t’apprécie mais il faut que tu apprenne a accepter qu'un débat peut être âpre si on se jeter des béni oui oui sa ne serait pas intéressant pour les internautes bonne nuit
Dire que ma foi dans le Fils de Dieu fait de lui un mécréant n'est pas admissible! " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 777312

Je suis pas étonner par ce carton rouge injustifier tu cherche un prétexte mon ami,car tu joue sur les mots ,tu as très bien compris ma rhétorique,tes croyances sur ce sujet sont rejeter par la Thora comment tu l'explique? ta foi ne confirme pas la condamnation de JESUS?stp Hosanna lis entre les lignes et ne cherche pas une petite excuse pour me bannir
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 12:16 am

je te cite

De mème,lorsque tu ne dis pas que ma foi fait de JESUS un mécréant,d'autant que je ne suis pas le seul sur ce forum,désolé,mais ce n'est pas possible!



Hosanna tu falsifie un petit peu mes propos ,tu as oublier de préciser "ta foi par rapport a la thora et au jugement des pharisiens" est ce que cela fait de toi un croyant? non car les pharisiens ont condamner JESUS par le jugement de la thora cette croyance que tu prêche "JESUS un homme qui s'est fait dieu" je suis persuadé que les chrétiens visiteurs de ce forum ont compris la nuance
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 1:43 am

titine10
Avec moise..


Jamais moise à dit: je suis le chemin la vérité et la vie il n'a jamais dit je suis dans le père, moi et le Père nous somme un, celui qui m'a vue à vue le Père, je suis la réssurection, etc

Tout ça tu connais mais pourquoi tu ne réflichis pas au lieu de toujours vouloir avoir raison sans prendre le temps d'analyser?


C'est lassant ta participation ici avec les membres car même si on te montre clairement quelque chose tu ne l'appliqueras pas et dans l'exemple de moise c'est très explicite.

En tant que prophète moise et JESUS se resemble (mais pas exactement pareil) mais en tant qu'être divin JESUS ne peut être comparé à moise.

1-je suis le chemin la vérité et la vie
2- je suis dans le père,
3 moi et le Père nous somme un,
4-celui qui m'a vue à vue le Père,
5-je suis la réssurection, etc
6-je suis le pain
7-je suis le bon berger
8-celui qui crois en moi vivra

etc


Tu va surement dire... Ah regardez moise n'est pas comme JESUS (prophète comme moi) mais encore là tu me prouverais que ta participation ici est malhonnête.

Le mot (comme) veut t-il dire pareil?

N'est-ce pas une approximation?

Je suis comme mon frère.

mais suis-je pareil?

Et Moise est comme JESUS en tant que prophète.

Ils avaient une communion direct....






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 2:18 am

clic:
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 2:20 am

ERF2011 a écrit:
titine10
Avec moise..


Jamais moise à dit: je suis le chemin la vérité et la vie il n'a jamais dit je suis dans le père, moi et le Père nous somme un, celui qui m'a vue à vue le Père, je suis la réssurection, etc

Tout ça tu connais mais pourquoi tu ne réflichis pas au lieu de toujours vouloir avoir raison sans prendre le temps d'analyser?


C'est lassant ta participation ici avec les membres car même si on te montre clairement quelque chose tu ne l'appliqueras pas et dans l'exemple de moise c'est très explicite.

En tant que prophète moise et JESUS se resemble (mais pas exactement pareil) mais en tant qu'être divin JESUS ne peut être comparé à moise.

1-je suis le chemin la vérité et la vie
2- je suis dans le père,
3 moi et le Père nous somme un,
4-celui qui m'a vue à vue le Père,
5-je suis la réssurection, etc
6-je suis le pain
7-je suis le bon berger
8-celui qui crois en moi vivra

etc


Tu va surement dire... Ah regardez moise n'est pas comme JESUS (prophète comme moi) mais encore là tu me prouverais que ta participation ici est malhonnête.

Le mot (comme) veut t-il dire pareil?

N'est-ce pas une approximation?

Je suis comme mon frère.

mais suis-je pareil?

Et Moise est comme JESUS en tant que prophète.

Ils avaient une communion direct....







Moise est'il est être un divin? si a la base Moise n'a pas la même nature que JESUS selon ta foi tu ne peux les comparer pas la peine de continuer le comparatif . et JESUS est le chemin et non la destination Moise a aussi était le chemin pour son peuple et j'ai répondu maintes fois sur ses versets celui qui ma vu a vu le père , celui qui voit JESUS voit dieu au sens primaire dis tu et celui qui tue JESUS tu dieu? tes interprétations biblique ne doivent jamais remettre en cause le dogme principale du dieu unique .tu interprète en remettant en cause ce dogme fondamental qui n'est pas négociable
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 2:46 am

Bon titine encore tu choisis ce que tu veux pour essayer de faire la comparaison entre JESUS et Moise c'est quand meme grave!!
Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Tu penses que Moise avait une gloire aupès du Père avant la création du monde ?
Jean 6.38
car je suis descendu du ciel
Moise est il venu du ciel ?

« Moi, Je suis le Pain Vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement."
Mon Père a remis toutes choses entre mes mains. Personne ne connaît le Fils, si ce n ’est le Père; et personne ne connaît le Père, si ce n ’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.” (Matthieu 11.27, Jean 7.28-29)

LA il précise encore PERSONNE NE CONNAIT LE PERE SI CE N4EST LE FILS , ca montre bien la relation unique entre le père et le fils

Si le Père m ’aime, c ’est parce que je donne ma vie; mais ensuite, je la reprendrai. En effet, personne ne peut m ’ôter la vie: je la donne de mon propre gré. J ’ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l ’ordre que j ’ai reçu de mon Père.” (Jean 10-17-18).
ILa le pouvoir de donner et de oter la vie " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 631461
Il y a d'autres passages sans parler des prophéties, alors stp arretes de te voiler la face Smile
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 2:57 am

Ema12 a écrit:
Bon titine encore tu choisis ce que tu veux pour essayer de faire la comparaison entre JESUS et Moise c'est quand meme grave!!
Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Tu penses que Moise avait une gloire aupès du Père avant la création du monde ?
Jean 6.38
car je suis descendu du ciel
Moise est il venu du ciel ?

« Moi, Je suis le Pain Vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement."
Mon Père a remis toutes choses entre mes mains. Personne ne connaît le Fils, si ce n ’est le Père; et personne ne connaît le Père, si ce n ’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.” (Matthieu 11.27, Jean 7.28-29)

LA il précise encore PERSONNE NE CONNAIT LE PERE SI CE N4EST LE FILS , ca montre bien la relation unique entre le père et le fils

Si le Père m ’aime, c ’est parce que je donne ma vie; mais ensuite, je la reprendrai. En effet, personne ne peut m ’ôter la vie: je la donne de mon propre gré. J ’ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l ’ordre que j ’ai reçu de mon Père.” (Jean 10-17-18).
ILa le pouvoir de donner et de oter la vie " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 631461
Il y a d'autres passages sans parler des prophéties, alors stp arretes de te voiler la face Smile


Bonjour non en fait je répondais a erf2011 qui pensait que le prophète comme Moise était JESUS dans Deutéronome .

concernant ton analyse Moise oui est venu du ciel car il fut un envoyé de dieu comme JESUS . je voudrais que tu me dise quand Moise était sur terre comment son peuple pouvait connaitre le "père"? qui était le chemin ? comment son peuple pouvait accéder a la vie éternelle? sachant que JESUS n'était pas présent? tu peux nous expliquer également pour le peuple de Noé , Abraham ,Salomon, David,Joseph,Jonas ,Jacob etc

pour conclure JESUS par la permission de dieu faisait des miracles personne ne le nie .redonner la vie etc mais par l'assistance de dieu car sans le très haut JESUS n'était rien . Moise a ouvert la mer en deux par l'aide de dieu . JESUS a t"il fait cela? non mais cela n'enlève en rien a sa qualité de messager de dieu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 3:06 am

Il faudrait que tu saches ce qu'est l'Ancienne Alliance et la Loi de Moise!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 3:24 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:
titine10
Avec moise..


Jamais moise à dit: je suis le chemin la vérité et la vie il n'a jamais dit je suis dans le père, moi et le Père nous somme un, celui qui m'a vue à vue le Père, je suis la réssurection, etc

Tout ça tu connais mais pourquoi tu ne réflichis pas au lieu de toujours vouloir avoir raison sans prendre le temps d'analyser?


C'est lassant ta participation ici avec les membres car même si on te montre clairement quelque chose tu ne l'appliqueras pas et dans l'exemple de moise c'est très explicite.

En tant que prophète moise et JESUS se resemble (mais pas exactement pareil) mais en tant qu'être divin JESUS ne peut être comparé à moise.

1-je suis le chemin la vérité et la vie
2- je suis dans le père,
3 moi et le Père nous somme un,
4-celui qui m'a vue à vue le Père,
5-je suis la réssurection, etc
6-je suis le pain
7-je suis le bon berger
8-celui qui crois en moi vivra

etc


Tu va surement dire... Ah regardez moise n'est pas comme JESUS (prophète comme moi) mais encore là tu me prouverais que ta participation ici est malhonnête.

Le mot (comme) veut t-il dire pareil?

N'est-ce pas une approximation?

Je suis comme mon frère.

mais suis-je pareil?

Et Moise est comme JESUS en tant que prophète.

Ils avaient une communion direct....







Moise est'il est être un divin? si a la base Moise n'a pas la même nature que JESUS selon ta foi tu ne peux les comparer pas la peine de continuer le comparatif . et JESUS est le chemin et non la destination Moise a aussi était le chemin pour son peuple et j'ai répondu maintes fois sur ses versets celui qui ma vu a vu le père , celui qui voit JESUS voit dieu au sens primaire dis tu et celui qui tue JESUS tu dieu? tes interprétations biblique ne doivent jamais remettre en cause le dogme principale du dieu unique .tu interprète en remettant en cause ce dogme fondamental qui n'est pas négociable

T'es épouvantable toi.. Shocked

Comment réflichis-tu donc?

Cela n"a aucun sens...

1-Moise est-il est être un divin? rép: non

2- si a la base Moise n'a pas la même nature que JESUS selon ta foi tu ne peux les comparer pas la peine de continuer le comparatif. non sur sa nature divine, il ne se compare pas mais en tant que prophète oui.. étaient-ils (Moise et JESUS) en contact direct ? alors est-il comme moise JESUS? Ton prophète n'a jamais été en direct avec Dieu sinon donne moi un verset du coran et je vais dire que ton prophète l'a été.

3-et JESUS est le chemin et non la destination. JESUS dit : Je suis le chemin la Vérité et la vie. Il est aussi la destination sinon comment expliques-tu ça?

4-Moise a aussi était le chemin pour son peuple. Tout comme beaucoup d'autres prophètes mais aucun d'eux n'A dit :... la lumière du monde, la vérité, le bon berger le fils unique de Dieu le commencemnet et la fin etc. Jamais Moise s'est proclamé être le chemin. Il a eu des prophètes qui on conduit le peuple de Dieu mais quelle sont ceux qui on été comme JESUS pour les conduirent? rép:0 JESUS a été clair.... nul ne va au Père que par moi.

5-celui qui voit JESUS voit dieu au sens primaire dis tu et celui qui tue JESUS tu dieu? C'est ta vision et ta réflection coranique qui parle là. Dieu ne peut être tué selon les chrétiens et quand il s'agit du corps de christ ce n'est pas Dieu mais un corps humain alors oui le corps de JESUS a été tué mais le reste que fais-tu de ça? A-t-il été annéantit? Même si son corps était mort agissait-il encore dans le spirituel? rép: oui voir les verset bibliques. Alors il n'était pas mort dans son être mais son corps.....

6-tes interprétations biblique ne doivent jamais remettre en cause le dogme principale du dieu unique .tu interprète en remettant en cause ce dogme fondamental qui n'est pas négociable Et toi que fais-tu avec ton coran ?


Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 3:28 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
Bon titine encore tu choisis ce que tu veux pour essayer de faire la comparaison entre JESUS et Moise c'est quand meme grave!!
Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Tu penses que Moise avait une gloire aupès du Père avant la création du monde ?
Jean 6.38
car je suis descendu du ciel
Moise est il venu du ciel ?

« Moi, Je suis le Pain Vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement."
Mon Père a remis toutes choses entre mes mains. Personne ne connaît le Fils, si ce n ’est le Père; et personne ne connaît le Père, si ce n ’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.” (Matthieu 11.27, Jean 7.28-29)

LA il précise encore PERSONNE NE CONNAIT LE PERE SI CE N4EST LE FILS , ca montre bien la relation unique entre le père et le fils

Si le Père m ’aime, c ’est parce que je donne ma vie; mais ensuite, je la reprendrai. En effet, personne ne peut m ’ôter la vie: je la donne de mon propre gré. J ’ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l ’ordre que j ’ai reçu de mon Père.” (Jean 10-17-18).
ILa le pouvoir de donner et de oter la vie " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 631461
Il y a d'autres passages sans parler des prophéties, alors stp arretes de te voiler la face Smile


Bonjour non en fait je répondais a erf2011 qui pensait que le prophète comme Moise était JESUS dans Deutéronome .

concernant ton analyse Moise oui est venu du ciel car il fut un envoyé de dieu comme JESUS . je voudrais que tu me dise quand Moise était sur terre comment son peuple pouvait connaitre le "père"? qui était le chemin ? comment son peuple pouvait accéder a la vie éternelle? sachant que JESUS n'était pas présent? tu peux nous expliquer également pour le peuple de Noé , Abraham ,Salomon, David,Joseph,Jonas ,Jacob etc

pour conclure JESUS par la permission de dieu faisait des miracles personne ne le nie .redonner la vie etc mais par l'assistance de dieu car sans le très haut JESUS n'était rien . Moise a ouvert la mer en deux par l'aide de dieu . JESUS a t"il fait cela? non mais cela n'enlève en rien a sa qualité de messager de dieu

La Bible te dit que le prophète comme moi est JESUS le reste c'est ta démense islamique qui parle pour toujours contredire.

Que fais-tu des versets explicite qui l'affirme?

Moise s'est-il proclamé le chemin vers Dieu?

Moise s'est-il proclamé la Vérité?

Moise s'est-il proclamé la lumière du monde?

Mosie s'est-il proclamé être la vie?

Moise s'est-il proclamé être un avec le Père?

Moise s'Est-il proclamé être la réssurection?

etc

JESUS a-t-il dit qu'il est le seul chemin pour aller vers le Père?

non mais il faut que t'arrête de vouloir toujours contredire la logique pour que ton coran ne soit pas contredit.......




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 3:40 am

Tentative d'abaisser JESUS au mème plan que Moise après avoir tenté avec Mahomet,le seul but est de rabaisser le Fils du Dieu Vivant au niveau d'un homme comme les autres,avec Mahomet,ca faisait un peu gros,alors ils cherchent dans l'Ancien Testament sans mème le comprendre, ne le voulant pas de toute facon,coran oblige!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 3:50 am

HOSANNA a écrit:
Tentative d'abaisser JESUS au mème plan que Moise après avoir tenté avec Mahomet,le seul but est de rabaisser le Fils du Dieu Vivant au niveau d'un homme comme les autres,avec Mahomet,ca faisait un peu gros,alors ils cherchent dans l'Ancien Testament sans mème le comprendre, ne le voulant pas de toute facon,coran oblige!

Ce qui me désole c'est que les musulmans sont tellement endoctrinés qu'ils ne voient pas ou ils le font par malhonnêté de pas comprendre en sachant que la Bible est clair sur ça.


Il sait très bien que la Bible le dit que le prophète comme moi est JESUS mais il essait par tout les moyens de contredire ce fait biblique pour que cela soit son prophète. JESUS a été en direct avec son père et moise mais alors si on se trompe comment se fait-il que le coran ne dit pas que mahomet a été en direct avec Dieu? Pourquoi la petite lumière ne s'allume pas dans ce cas là pour eux pour dire que cela ne fonctionne pas?

Il ne résonne pas ou veut apprendre mais il fait que contredire ce que sa foi n'est pas d'accord...

C'est lassant comme personnage...

Il est malhonnête dans sa participation ici..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 3:58 am

D'autant plus que JESUS le dit lui mème.

Jean 5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?


Mais bon,comme d'hab,quand c'est trop clair,c'est falsifié,cette optique est lassante,oui.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:09 am

HOSANNA a écrit:
D'autant plus que JESUS le dit lui mème.

Jean 5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?


Mais bon,comme d'hab,quand c'est trop clair,c'est falsifié,cette optique est lassante,oui.


Moi, je suis pour le bannissement de ceux qui nous font perdre notre temps et notre énergie quand nous voyons par exemple ici que c'est clair et il s'acharne en voulant toujours avoir raison..

Par Exemple JESUS a été en direct avec le Père en tant que prophète et moise aussi mais quand il s'agit de s'intéroger envers leur prophète... ils refusent.

C'est de la malhonnêté.

C'est toujours des spéculations sans preuves...


Quand il affirme quelque chose il doit emporter un verset pour le preuver..

sinon il fait que troller......

SVP Admin et modérateur
Exigez de lui des versets quand il discute sinon qui n'Affirme rien..

car comment pouvons-nous discuter si tout ce qu'il dit n'est pas dans la Bible mais des spéculations malhonnêtes pour que le coran aille raison?





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:17 am

Citation :
Moi, je suis pour le bannissement de ceux qui nous font perdre notre temps et notre énergie quand nous voyons par exemple ici que c'est clair et il s'acharne en voulant toujours avoir raison
Il risque de ne plus avoir beaucoup de monde Razz
Mais pour les Versets,tu as raison " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:33 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Moi, je suis pour le bannissement de ceux qui nous font perdre notre temps et notre énergie quand nous voyons par exemple ici que c'est clair et il s'acharne en voulant toujours avoir raison
Il risque de ne plus avoir beaucoup de monde Razz
Mais pour les Versets,tu as raison " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 307887

Une conversation doit se faire avec des versets en appuit.

titine10

PS: À l'avenir emporte des versets qui t'appuit car sinon c'est une conversations qui ne sert à rien et cela nous fait perdre notre temps...

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:58 am

ERF2011 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il risque de ne plus avoir beaucoup de monde Razz
Mais pour les Versets,tu as raison " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 307887

Une conversation doit se faire avec des versets en appuit.

titine10

PS: À l'avenir emporte des versets qui t'appuit car sinon c'est une conversations qui ne sert à rien et cela nous fait perdre notre temps...

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Abraham et la Kaaba??
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» La religion d'Abraham
» Le Sacrifice d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-