*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 5:28 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et toi,tu fais le distingo entre le coran et Othman?

Othman a fonder son église? peut tu nous identifier ou se trouve l'église de Othman? ta comparaison est hors sujet
Il à brulé je ne sais plus combien de copies,vous n'avez que 60 pages,le coran que vous avez est celui d'Othman,tu me dira,c'est le meilleur moyen de dédouaner Mahomet de ses actes!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 08 Oct 2012, 5:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 5:31 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu dis: nulle contrainte en religion?
Alors,le coran est abrogé ou non?

pourquoi nul contrainte en religion abroge le Coran?? personne a le droit de forcer une personne a croire ,elle rendra ses comptes devant dieu ,le jour du jugement dernier
Parce que frapper au cou le Juif qui se cache derrière les arbres,de pourchasser l'infidèle qui veux vivre en paix ext,ext,ext,si toi tu n'y vois pas de contrainte c'est que ca fait du mal quand mème!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 5:38 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et toi,tu fais le distingo entre le coran et Othman?

Othman a fonder son église? peut tu nous identifier ou se trouve l'église de Othman? ta comparaison est hors sujet
Tiens titine j'ai posé des questions sur ton prophète mahomet peux tu répondes stp sur le topic, cyclops nous on arretes pas de vous répondre, mais dès qu'on vous poses quelques questions plus personnes scratch
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 5:42 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


Othman a fonder son église? peut tu nous identifier ou se trouve l'église de Othman? ta comparaison est hors sujet
Il à brulé je ne sais plus combien de copies,vous n'avez que 60 pages,le coran que vous avez est celui d'Othman,tu me dira,c'est le meilleur moyen de dédouaner Mahomet de ses actes!

tu sais que j'ai répondu sur ce sujet donc si je commence a répondre ici on va sortir du sujet pourquoi tu ne va pas sur le post ou j'ai parlé de cela? tu avait le temps de débattre de ce sujet avec moi.pour faire court et ensuite répond sur la rubrique approprié, Le Coran a était révélé au prophète Muhammad et non a Othman minimum de connaissance Hosanna. et tu aurais du savoir que le Coran est transmis a la base oralement ,la mise en écritures est un support supplémentaire.donc depuis Muhammad psl le coran est appris par coeur par les musulmans et comme c'est étrange la tradition orale correspond a la tradition écrite ,étrange Hosanna non? Othman n'a que compiler les écritures originelle .l'originelle existe encore de nos jours alors que la chrétienté n'en possède point .Othman n'a pas accepter de Paul ..........
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 5:43 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


pourquoi nul contrainte en religion abroge le Coran?? personne a le droit de forcer une personne a croire ,elle rendra ses comptes devant dieu ,le jour du jugement dernier
Parce que frapper au cou le Juif qui se cache derrière les arbres,de pourchasser l'infidèle qui veux vivre en paix ext,ext,ext,si toi tu n'y vois pas de contrainte c'est que ca fait du mal quand mème!

encore hors sujet tu fait allusion a la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 5:45 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


Othman a fonder son église? peut tu nous identifier ou se trouve l'église de Othman? ta comparaison est hors sujet
Tiens titine j'ai posé des questions sur ton prophète mahomet peux tu répondes stp sur le topic, cyclops nous on arretes pas de vous répondre, mais dès qu'on vous poses quelques questions plus personnes scratch

merci d'avoir ouvert un topic car sinon on va etre hors sujet ici
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 5:48 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Tiens titine j'ai posé des questions sur ton prophète mahomet peux tu répondes stp sur le topic, cyclops nous on arretes pas de vous répondre, mais dès qu'on vous poses quelques questions plus personnes scratch

merci d'avoir ouvert un topic car sinon on va etre hors sujet ici
Je sais titine t’inquiète pas cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 5:53 am

Pour revenir au sujet je vais poster un passage intéressant sur l'ange de l'ETERNEL
22.1 GENESE
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!

22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

C'est juste fascinant tu vois titine un moment c YHWH QUI parle et dans le passage 11 et 12 c l'ange de l'Eternel et regarde ce qu'il dit, il dit TU NE M'AS PAS REFUSE TON FILS ALORS QUE C YHWH QUI A DEMANDE LE SACRIFICE
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 6:03 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il à brulé je ne sais plus combien de copies,vous n'avez que 60 pages,le coran que vous avez est celui d'Othman,tu me dira,c'est le meilleur moyen de dédouaner Mahomet de ses actes!

tu sais que j'ai répondu sur ce sujet donc si je commence a répondre ici on va sortir du sujet pourquoi tu ne va pas sur le post ou j'ai parlé de cela? tu avait le temps de débattre de ce sujet avec moi.pour faire court et ensuite répond sur la rubrique approprié, Le Coran a était révélé au prophète Muhammad et non a Othman minimum de connaissance Hosanna. et tu aurais du savoir que le Coran est transmis a la base oralement ,la mise en écritures est un support supplémentaire.donc depuis Muhammad psl le coran est appris par coeur par les musulmans et comme c'est étrange la tradition orale correspond a la tradition écrite ,étrange Hosanna non? Othman n'a que compiler les écritures originelle .l'originelle existe encore de nos jours alors que la chrétienté n'en possède point .Othman n'a pas accepter de Paul ..........
Plusieurs topics sont ouvert là dessus,60 pages que vous avez,copies brulées,Othman qui à compilé le coran et vous a laissé ce que bon lui semblait,quand à la fin des temps pour les souraths Mécquoises,pronant la tolérence,puis celles de Medine appelant à la haine de l'infidèle parce que Mahomet commencait à avoir du monde derrière lui,coté taqqya,tu repasseras,je te l'ai dit,réfléchis avant de poster et n'imagine pas que je ne vais pas répondre et te laisser piétiner ma foi pour me faire avaler ton livre,que neni,retour au sujet comme tu dis,on y est dans le hors sujet,faut faire attention!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 9:11 am

Ema12 a écrit:
Pour revenir au sujet je vais poster un passage intéressant sur l'ange de l'ETERNEL
22.1 GENESE
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!

22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

C'est juste fascinant tu vois titine un moment c YHWH QUI parle et dans le passage 11 et 12 c l'ange de l'Eternel et regarde ce qu'il dit, il dit TU NE M'AS PAS REFUSE TON FILS ALORS QUE C YHWH QUI A DEMANDE LE SACRIFICE

possible que c'est une alternance ,dieu fait parler son ange
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 9:22 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
Pour revenir au sujet je vais poster un passage intéressant sur l'ange de l'ETERNEL
22.1 GENESE
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!

22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

C'est juste fascinant tu vois titine un moment c YHWH QUI parle et dans le passage 11 et 12 c l'ange de l'Eternel et regarde ce qu'il dit, il dit TU NE M'AS PAS REFUSE TON FILS ALORS QUE C YHWH QUI A DEMANDE LE SACRIFICE

possible que c'est une alternance ,dieu fait parler son ange
Non, il n'y a pas d'alternance. Dieu ne fait pas de "politique"
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 4:27 am

je ne vois pas le rapport avec la politique .
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 8:42 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
Pour revenir au sujet je vais poster un passage intéressant sur l'ange de l'ETERNEL
22.1 GENESE
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!

22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

C'est juste fascinant tu vois titine un moment c YHWH QUI parle et dans le passage 11 et 12 c l'ange de l'Eternel et regarde ce qu'il dit, il dit TU NE M'AS PAS REFUSE TON FILS ALORS QUE C YHWH QUI A DEMANDE LE SACRIFICE

possible que c'est une alternance ,dieu fait parler son ange
Tu crois que Dieu peut jouer au cache cache Shocked
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 9:08 am

non il ne joue pas a cache cache ,ses anges le servent ils sont les intermédiaires car personne ne peut voir dieu .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 9:12 am

Mais Moise lui parlait face à face!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 9:28 am

titine10 a écrit:
non il ne joue pas a cache cache ,ses anges le servent ils sont les intermédiaires car personne ne peut voir dieu .
Arêtes donc de prendre tes rêves pour la réalité.
Si la Bible dit que de hommes ont vu Dieu c'est qu'ils ont vraiment vu Dieu. Essaies au moins de comprendre COMMENT ils ont vu Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 9:30 am

Elle peux pas,elle à l'option coran qui lui trouble la vue en lisant la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 9:34 am

HOSANNA a écrit:
Elle peux pas,elle à l'option coran qui lui trouble la vue en lisant la Parole.
Il a la barbe, Hosanna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 9:40 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Elle peux pas,elle à l'option coran qui lui trouble la vue en lisant la Parole.
Il a la barbe, Hosanna Very Happy
On va poster une sourath sur les infidèles,on est haineux,par contre,eux,peuvent se permettre d'attaquer la Parole sans discontinuer,mettant JESUS au mème niveau que Mahomet, l'épée à la main,de diffamer les Apotres,de tenter non stop de nous faire avaler des énormités plus grosses qu'eux,ext,ext,quand je vais m'y mettre,ca va ètre terrible " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 A202610
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 3:49 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
ici JESUS est clair il se distingue de dieu des le début " moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu" comment par la suite ils peuvent l'accuser d'avoir compris par sa phrase avant Abraham je suis ,je suis dieu c'est ridicule ils sont de mauvaise foi et ici ce passage de Jean est violent car JESUS réprimande les pharisiens hypocrite . franchement il leur dit moi un homme pas moi un dieu .il est toujours important dans les écritures d'étudier le contexte d'un chapitre et ne pas citer un verset couper de son contexte
JESUS n'a JAMAIS dit qu'il n'était pas Dieu.

exact grace2dieu .

Voici une prophetie de l'ancien testament .

Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.

Jean le baptiste a préparer le chemin de notre seigneur JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:12 am

le messie n'est pas dieu. faute d'avoir de la bouche de JESUS un verset disant "je suis dieu" nos amis chrétiens utilisent une rhétorique absurde trouver un verset ou il dit "je ne suis pas dieu" cela signifie que son silence prouve qui l'ai dieu? vous savez combien de dieu existe dans la Bible si on doit juge la divinité d'un homme ou d'une femme par son silence? trop long a tout répertorier

vous avez deux versets dans la Bible ,après lecture comment un chrétien peut croire que JESUS est dieu? sachant que dieu est unique , c'est l'essence du message biblique . les premiers commandements de la Bible sont vitale pour la foi d'un être humain. nos frères chrétiens ont lieu d'accepter ses versets ils vont chercher d'autre verset dans la même Bible pour contredire ses versets .quelle cohérence? détruire la Bible par la Bible.


JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:33 am

JESUS est divin et humain .

N'importe quel enfant parle a son père . Lui JESUS priais son pere .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:42 am

jojo a écrit:
JESUS est divin et humain .

N'importe quel enfant parle a son père . Lui JESUS priais son pere .

tu as oublier la Loi de la Bible ? Dieu est unique ? la Bible dit

17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques


45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. 45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. esai:

45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. esai:

45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. 45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. esai:


que dis JESUS?


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean

Tu vois JESUS est l'envoyé du seul vrai Dieu ,tu sais ce que signifie vrai dieu? le dieu des chrétiens est faux selon JESUS


(ses verset est une profession de foi pour chaque musulman )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 5:22 am

Bravo,JESUS était un homme,un vrai,le LOGO dépouillé dans la chair,tiens,je te remet quelques Versets que se gardent bien de citer ceux chez qui tu vas chercher ce que tu crois aller dans ton sens,imaginant que comme toi,nous selectionnons ce qui nous plait!

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Qui est assis sur le Trone de Dieu?

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.




Dernière édition par HOSANNA le Jeu 18 Oct 2012, 6:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 5:28 am

titine10 a écrit:
jojo a écrit:
JESUS est divin et humain .

N'importe quel enfant parle a son père . Lui JESUS priais son pere .

tu as oublier la Loi de la Bible ? Dieu est unique ? la Bible dit

17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques


45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. 45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. esai:

45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. esai:

45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. 45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. esai:


que dis JESUS?


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean

Tu vois JESUS est l'envoyé du seul vrai Dieu ,tu sais ce que signifie vrai dieu? le dieu des chrétiens est faux selon JESUS


(ses verset est une profession de foi pour chaque musulman )
Mais qu'est-ce que tu en a faire de la Loi, tu marches dessus, tu la piétine 365 jours par an !

Même ton faux prophète n'a respecté la Loi de Moïse et encore bien moins les commandements de JESUS !

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:33 am

titine10 a écrit:
le messie n'est pas dieu. faute d'avoir de la bouche de JESUS un verset disant "je suis dieu" nos amis chrétiens utilisent une rhétorique absurde trouver un verset ou il dit "je ne suis pas dieu" cela signifie que son silence prouve qui l'ai dieu? vous savez combien de dieu existe dans la Bible si on doit juge la divinité d'un homme ou d'une femme par son silence? trop long a tout répertorier

vous avez deux versets dans la Bible ,après lecture comment un chrétien peut croire que JESUS est dieu? sachant que dieu est unique , c'est l'essence du message biblique . les premiers commandements de la Bible sont vitale pour la foi d'un être humain. nos frères chrétiens ont lieu d'accepter ses versets ils vont chercher d'autre verset dans la même Bible pour contredire ses versets .quelle cohérence? détruire la Bible par la Bible.


JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

J'aimerai te poser une question pour pouvoir débattre sur le sujet concernant la divinité de JESUS. J'espère que tu me répondras rapidement. Es-tu assuré d'aller au Paradis ?


Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:46 am

le musulman ne se revendique pas de la Bible , nous croyons a la sainteté de JESUS et de Moise , nous attestons que ses deux envoyés de dieu ont reçu la parole de dieu Thora ,évangile . mais le musulman vit sous l'autorité du prophète Muhammad et sa révélation Coranique car apparu après ses deux messagers mais malgré cela le Musulman est plus fidèle a la Loi de Moise et JESUS qu'un chrétien et de très loin car il y'a beaucoup de similitude entre la Loi de Moise et la Loi Coranique .

donc n'inversez pas les rôles assumer vos croyances , votre maître et dieu est JESUS pas nous ,vos écritures saintes sont la Bible donc appliquer a la lettre la Loi de Moise et de JESUS si vous avez réellement en fois en la Bible . vous ne respectez aucun commandement de la Loi de JESUS et de Moise .et vous dites aimer et respecter la Bible???? faites au moins le minimum comme les musulmans respecter le premier et le second commandement de la Bible ,faites vous circoncis , manger pas de porc sa sera déjà bien.

les versets que j'ai cité plus haut ou JESUS vous enseigne d'adorer le seul vrai dieu de la Bible , le vrai dieu comme il dit vous ne le faites pas .et vous l'adorez lui . pourquoi nous musulmans respectons ses versets et vous non?


je répond a Hosanna en même temps j'avais prévenu a l'avance que suite a ses versets ou JESUS déclare ne pas Etre dieu ,les chrétiens iraient chercher dans la Bible des versets qui contredisent JESUS donc vous détruisez JESUS par la Bible au lieu d'accepter la vérité clair exprimer par JESUS vous ne l'acceptez pas , Hosanna est aller chercher de la Bible des verset par dizaine qui sont sujet a interprétation


17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques


45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. 45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. esai:

45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. esai:

45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. 45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. esai:


JESUS étant le messager du dieu de la Thora ne fait que confirmer ses versets en disant être l'envoyé du seul vrai dieu


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean

Tu vois JESUS est l'envoyé du seul vrai Dieu ,tu sais ce que signifie vrai dieu? le dieu des chrétiens est faux selon JESUS

que dit L'Islam concernant JESUS ? il est l'envoyé de dieu et que dis JESUS dans 17.3 Jean?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:51 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
le messie n'est pas dieu. faute d'avoir de la bouche de JESUS un verset disant "je suis dieu" nos amis chrétiens utilisent une rhétorique absurde trouver un verset ou il dit "je ne suis pas dieu" cela signifie que son silence prouve qui l'ai dieu? vous savez combien de dieu existe dans la Bible si on doit juge la divinité d'un homme ou d'une femme par son silence? trop long a tout répertorier

vous avez deux versets dans la Bible ,après lecture comment un chrétien peut croire que JESUS est dieu? sachant que dieu est unique , c'est l'essence du message biblique . les premiers commandements de la Bible sont vitale pour la foi d'un être humain. nos frères chrétiens ont lieu d'accepter ses versets ils vont chercher d'autre verset dans la même Bible pour contredire ses versets .quelle cohérence? détruire la Bible par la Bible.


JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

J'aimerai te poser une question pour pouvoir débattre sur le sujet concernant la divinité de JESUS. J'espère que tu me répondras rapidement. Es-tu assuré d'aller au Paradis ?



selon le Coran et la Loi de Moise et JESUS pour avoir accès au paradis je dois respecter les lois de dieu ,avoir la foi en dieu l'unique et tout ses messagers , croire que JESUS fut le messie des enfants d’Israël, je dois croire que les révélations de dieu antérieur sont de dieu.... je dois faire de bonne actions et demander le pardon de dieu chaque jours pour tout les bienfaits qu'il m' accordé si je respecte tout cela et surtout respecter le commandement le plus grand , le vitale , adorer dieu l'unique sans associer , ma place au paradis est assuré par la clémence divine car en réalité la vie qu'il m'a 'accordé je ne peux lui rembourser par mes actions mais oui ma place sera assuré au paradis c'est une promesse divine
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:51 am

Et alors,qui ne cesse de revenir à la charge?
Toi ou nous?
C'est ton problème,grand bien t'en face!
Alors obéis à ton prophète,à toi ta religion et à nous la notre,a moins que ce ne soit abrogé,ce qui expliquerait que tu veuilles absolument justifier qu'il faille tuer pour se défendre!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 18 Oct 2012, 6:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:52 am

Coucou Titine10

Tu ne ma pas répondu encore sur ceci :

Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.

Jean le baptiste a préparer le chemin de notre seigneur JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:54 am

JESUS dit :

Mathieu 11

10Car c'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:05 am

jojo a écrit:
Coucou Titine10

Tu ne ma pas répondu encore sur ceci :

Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.

Jean le baptiste a préparer le chemin de notre seigneur JESUS .


tu as un verset ou Jean Baptiste déclare que JESUS est dieu? tu devrais savoir que c'est Jean baptiste qui baptise JESUS et de la Dieu envoie son saint esprit vers JESUS , cette preuve de plus ne te suffit pas? tu va aller chercher d'autre verset pour satisfaire tes croyances?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:27 am

titine10 a écrit:
jojo a écrit:
Coucou Titine10

Tu ne ma pas répondu encore sur ceci :

Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.

Jean le baptiste a préparer le chemin de notre seigneur JESUS .


tu as un verset ou Jean Baptiste déclare que JESUS est dieu? tu devrais savoir que c'est Jean baptiste qui baptise JESUS et de la Dieu envoie son saint esprit vers JESUS , cette preuve de plus ne te suffit pas? tu va aller chercher d'autre verset pour satisfaire tes croyances?
JOJO TE DEMANDE DE RÉPONDRE A SA QUESTION ET NON D'ESQUIVER PAR UNE AUTRE QUESTION.

ET SI TU CONTINUES AINSI, TU RISQUE D'AVOIR UN PREMIER AVERTISSEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Abraham et la Kaaba??
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» La religion d'Abraham
» Le Sacrifice d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-