*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:21 am

HOSANNA a écrit:
Ema12 a écrit:

:lol!:
C'est quelque chose Razz

Oh que oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:25 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


oui mais la Bible n'en parle pas tu comprends? ou nous dit pas que sa nature divine a survécu .on nous dit JESUS est mort . et le Père la 1 ere personne de la trinité était avec l'entité divine de JESUS?tu sais que le Père n'est pas le fils donc quand JESUS meurt sa divinité était en vie donc avec la divinité le Père sa fait toujours 1 dieu?
Dieu ne meurt pas et n'est pas limité dans l'univers tu trouves plein de passages la dessus, JESUS est la parole faite chair,relis Jean 1:1 La parole est Dieu
Le Père et le Fils sont un c'est JESUS lui meme qui le dit
Donc la nature divine du Christ est uni avec celle du Père elle n'a ni commencement ni fin, comme toi et ta parole vous faites une personne

voila tu t'appuie sur des versets que tu interprète tu n'as jamais dans la Bible des propos ou JESUS dit textuellement je suis pleinement homme et pleinement dieu a la fois . tu me dit qu'ils sont uni est ce que le père est le fils ? non le père est plus grand . quand le fils est sur terre le père n'est pas avec lui physiquement tu comprend ? donc tu ne peux pas dire que ta croyance n'est pas issu du polytheisme
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:31 am

Jean 14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


Mais vu que toi,tu n'es pas incarné,forçément,tu ne peux pas comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:32 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Dieu ne meurt pas et n'est pas limité dans l'univers tu trouves plein de passages la dessus, JESUS est la parole faite chair,relis Jean 1:1 La parole est Dieu
Le Père et le Fils sont un c'est JESUS lui meme qui le dit
Donc la nature divine du Christ est uni avec celle du Père elle n'a ni commencement ni fin, comme toi et ta parole vous faites une personne

voila tu t'appuie sur des versets que tu interprète tu n'as jamais dans la Bible des propos ou JESUS dit textuellement je suis pleinement homme et pleinement dieu a la fois . tu me dit qu'ils sont uni est ce que le père est le fils ? non le père est plus grand . quand le fils est sur terre le père n'est pas avec lui physiquement tu comprend ? donc tu ne peux pas dire que ta croyance n'est pas issu du polytheisme
Bon je pense que je vais changer de façon de discussion avec toi, vas y monsieur titine apprends moi la Bible je veux voir comment TOI tu comprends ces passages, mais ne fuis pas hein Evil or Very Mad
On commence par cette revelation du Christ tu peux m'expliquer ces paroles du Christ stp
1. "Tout m’a été donné par mon Père ;
2. nul ne connaît le Fils sinon le Père,
3. et nul ne connaît le Père sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."


Dernière édition par Ema12 le Sam 06 Oct 2012, 3:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:33 am

HOSANNA a écrit:
Jean 14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


Mais vu que toi,tu n'es pas incarné,forçément,tu ne peux pas comprendre!

ses versets sont très clair est tu capable des les interpréter?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:35 am

Avec le coran,surement pas :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:37 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


voila tu t'appuie sur des versets que tu interprète tu n'as jamais dans la Bible des propos ou JESUS dit textuellement je suis pleinement homme et pleinement dieu a la fois . tu me dit qu'ils sont uni est ce que le père est le fils ? non le père est plus grand . quand le fils est sur terre le père n'est pas avec lui physiquement tu comprend ? donc tu ne peux pas dire que ta croyance n'est pas issu du polytheisme
Bon je pense que je vais changer de façon de discussion avec toi, vas y monsieur titine apprends moi la Bible je veux voir comment TOI tu comprends ces passages, mais ne fuis pas hein Evil or Very Mad
On commence par cette revelation du Christ tu peux m'expliquer ces passages de la Bible stp
1. "Tout m’a été donné par mon Père ;
2. nul ne connaît le Fils sinon le Père,
3. et nul ne connaît le Père sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."

très simple le point numéro 1 .JESUS n'est rien de par sa nature , sa puissance lui a était accorder par dieu

point numéro 2 .Le Père étant dieu ?qui mieux que le créateur puisse connaitre sa créature JESUS?

point numéro 3. le fils étant JESUS son fils spirituelle qui connait mieux le Père que le fils? tout a fait logique et Le père lui a révéler l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:39 am

HOSANNA a écrit:
Avec le coran,surement pas :fourire:

pas du tout la Bible suffit
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:40 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Bon je pense que je vais changer de façon de discussion avec toi, vas y monsieur titine apprends moi la Bible je veux voir comment TOI tu comprends ces passages, mais ne fuis pas hein Evil or Very Mad
On commence par cette revelation du Christ tu peux m'expliquer ces passages de la Bible stp
1. "Tout m’a été donné par mon Père ;
2. nul ne connaît le Fils sinon le Père,
3. et nul ne connaît le Père sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."

très simple le point numéro 1 .JESUS n'est rien de par sa nature , sa puissance lui a était accorder par dieu

point numéro 2 .Le Père étant dieu ?qui mieux que le créateur puisse connaitre sa créature JESUS?

point numéro 3. le fils étant JESUS son fils spirituelle qui connait mieux le Père que le fils? tout a fait logique et Le père lui a révéler l'évangile

Don toi en etant une créature tu connais tout sur ton Dieu??? JESUS DIT PERSONNE NI MOISE NI DAVID NI SALOMON PERSONNE NE CONNAIS DIEU QUE SON FILS
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:43 am

La Bible qui dit que le Père de JESUS est Dieu et pas un homme?
La Bible ne dit pas que Dieu est le Père spirituel de JESUS,ca,'est le coran,tu vois,comprendre la Bible avec le coran est impossible,et celon toi,il dit que nous n'avons pas de corps,alors pour comprendre la Parole de Dieu avec ton livre,tu peux toujours tenter!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 4:41 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


très simple le point numéro 1 .JESUS n'est rien de par sa nature , sa puissance lui a était accorder par dieu

point numéro 2 .Le Père étant dieu ?qui mieux que le créateur puisse connaitre sa créature JESUS?

point numéro 3. le fils étant JESUS son fils spirituelle qui connait mieux le Père que le fils? tout a fait logique et Le père lui a révéler l'évangile

Don toi en etant une créature tu connais tout sur ton Dieu??? JESUS DIT PERSONNE NI MOISE NI DAVID NI SALOMON PERSONNE NE CONNAIS DIEU QUE SON FILS

non je connais pas tout, juste ce qui nous a révéler . il ne faut pas oublier le contexte quand JESUS déclare cela , sur terre Moise , David , Salomon ne sont plus la .comme JESUS a ce moment précis est le seul envoyé de dieu c'est normal qu'il dise cela aux hommes ; Moise a son époque était le seul a connaitre dieu
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 4:46 am

HOSANNA a écrit:
La Bible qui dit que le Père de JESUS est Dieu et pas un homme?
La Bible ne dit pas que Dieu est le Père spirituel de JESUS,ca,'est le coran,tu vois,comprendre la Bible avec le coran est impossible,et celon toi,il dit que nous n'avons pas de corps,alors pour comprendre la Parole de Dieu avec ton livre,tu peux toujours tenter!

tu n'as pas mille solutions Hosanna, soit DIEU est le père spirituel de JESUS soit Dieu est le père "génétique" de JESUS donc sa filiation et beaucoup de chrétien rejete ta croyance car tu blasphème en disant que JESUS a un père Génétique , tu ne crois pas au miracle de sa naissance pourtant la Bible est clair il est naît d'une vierge donc il n'a pas de père au sens propre du terme .il faudra que tu l'accepte JESUS est naît d'une vierge ,il n'a pas de papa .Hosanna le miracle de sa naissance c'est qu'il n'a pas de père c'est étonnant que tu l'oubli
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 4:56 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


Don toi en etant une créature tu connais tout sur ton Dieu??? JESUS DIT PERSONNE NI MOISE NI DAVID NI SALOMON PERSONNE NE CONNAIS DIEU QUE SON FILS

non je connais pas tout, juste ce qui nous a révéler . il ne faut pas oublier le contexte quand JESUS déclare cela , sur terre Moise , David , Salomon ne sont plus la .comme JESUS a ce moment précis est le seul envoyé de dieu c'est normal qu'il dise cela aux hommes ; Moise a son époque était le seul a connaitre dieu

Pourquoi Moise l'a pas dit alors ??? ou un autre prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 5:02 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


Don toi en etant une créature tu connais tout sur ton Dieu??? JESUS DIT PERSONNE NI MOISE NI DAVID NI SALOMON PERSONNE NE CONNAIS DIEU QUE SON FILS

non je connais pas tout, juste ce qui nous a révéler . il ne faut pas oublier le contexte quand JESUS déclare cela , sur terre Moise , David , Salomon ne sont plus la .comme JESUS a ce moment précis est le seul envoyé de dieu c'est normal qu'il dise cela aux hommes ; Moise a son époque était le seul a connaitre dieu
Jean 15
15 Tout ce qui appartient au Père est à moi;

Pourquoi un simple prophète peut avoir tout ce qui apparteint à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 5:02 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


non je connais pas tout, juste ce qui nous a révéler . il ne faut pas oublier le contexte quand JESUS déclare cela , sur terre Moise , David , Salomon ne sont plus la .comme JESUS a ce moment précis est le seul envoyé de dieu c'est normal qu'il dise cela aux hommes ; Moise a son époque était le seul a connaitre dieu

Pourquoi Moise l'a pas dit alors ??? ou un autre prophète ?

Moise a dit des choses que JESUS n'a pas dit .Les gens sont doués d'intelligence et il est facile de comprendre que Moise fut le seul a pouvoir connaitre dieu car c'est lui qui fut l'élu de dieu . qui a reçu la Thora? Moise avait la connaissance de dieu c'est le bon sens Ema
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 5:07 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


non je connais pas tout, juste ce qui nous a révéler . il ne faut pas oublier le contexte quand JESUS déclare cela , sur terre Moise , David , Salomon ne sont plus la .comme JESUS a ce moment précis est le seul envoyé de dieu c'est normal qu'il dise cela aux hommes ; Moise a son époque était le seul a connaitre dieu
Jean 15
15 Tout ce qui appartient au Père est à moi;

Pourquoi un simple prophète peut avoir tout ce qui apparteint à Dieu ?

tu veux modifier le statut de JESUS a cause de ses paroles ? qui te l'a permis? JESUS était un envoyé de dieu et il était assister par la puissance de dieu . je ne comprend pas cette volonté a tout prix de faire de JESUS un dieu .Le prophète Salomon fut le plus grand roi de la terre , dieu lui avait donner une tel puissance que je sache JESUS ne fut pas roi et a même était rejeter par son peuple.il n'a même pas régner sur Jérusalem . chaque envoyé de dieu avait ses spécificités
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 5:16 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


Pourquoi Moise l'a pas dit alors ??? ou un autre prophète ?

Moise a dit des choses que JESUS n'a pas dit .Les gens sont doués d'intelligence et il est facile de comprendre que Moise fut le seul a pouvoir connaitre dieu car c'est lui qui fut l'élu de dieu . qui a reçu la Thora? Moise avait la connaissance de dieu c'est le bon sens Ema
Ecoutes c'est pas la peine d'utiliser cette façon pour détourner les questions, j'ai posé une question bien précise parceque la ca devient vraiment lourd et tu nous prends pour des moutons
Tu prétends que Moise est comme JESUS alors pourquoi Moise ne parle pas d'une relation avec Dieu comme JESUS le fait il est le seul à s'exprimer ainsi comparer à d'autres Prophète,
Et je te rappele qu'il a dit qu'il est Le Fils UNIQUE DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 5:19 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Jean 15
15 Tout ce qui appartient au Père est à moi;

Pourquoi un simple prophète peut avoir tout ce qui apparteint à Dieu ?

tu veux modifier le statut de JESUS a cause de ses paroles ? qui te l'a permis? JESUS était un envoyé de dieu et il était assister par la puissance de dieu . je ne comprend pas cette volonté a tout prix de faire de JESUS un dieu .Le prophète Salomon fut le plus grand roi de la terre , dieu lui avait donner une tel puissance que je sache JESUS ne fut pas roi et a même était rejeter par son peuple.il n'a même pas régner sur Jérusalem . chaque envoyé de dieu avait ses spécificités
Bon frole le ridicule la EXPLIQUE TOI MONSIEUR JE SAIS TOUT QUE VEUT DIRE CE PASSAGE OU JESUS DIT QUE TOUT CE QUI APPARTIENT AU PERE LUI APPARTIENT
ON PARLE PAS ICI DE SIMPLE POUVOIR OU DE MIRACLE ON PARLE DE TOUT CE QUI APPARTIENT A DIEU APPARTIENT A JESUS EXPLIQUE MOI CA
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 5:25 am

[quote="Ema12"]
titine10 a écrit:


Moise a dit des choses que JESUS n'a pas dit .Les gens sont doués d'intelligence et il est facile de comprendre que Moise fut le seul a pouvoir connaitre dieu car c'est lui qui fut l'élu de dieu . qui a reçu la Thora? Moise avait la connaissance de dieu c'est le bon sens Ema
Ecoutes c'est pas la peine d'utiliser cette façon pour détourner les questions, j'ai posé une question bien précise parceque la ca devient vraiment lourd et tu nous prends pour des moutons
Tu prétends que Moise est comme JESUS alors pourquoi Moise ne parle pas d'une relation avec Dieu comme JESUS le fait il est le seul à s'exprimer ainsi comparer à d'autres Prophète,
Et je te rappele qu'il a dit qu'il est Le Fils UNIQUE DE DIEU [/quote

dieu ta donner un cerveau Ema si Moise fut l'envoyé de dieu et que dieu lui a donner la Thora sur le mont sinai c'est qu'il y'avait bien une relation tu pense pas ? arrête de croire que seul JESUS connaissait dieu c'est faux . de nombreux prophète avant lui ont eu une relation intime avec dieu .

tu répète sans cesse cette expression fils de dieu , JESUS est aussi appeler fils de l'homme , et tu sais en proportion il est plus appeller fils de l'homme que fils de dieu
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 5:28 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


tu veux modifier le statut de JESUS a cause de ses paroles ? qui te l'a permis? JESUS était un envoyé de dieu et il était assister par la puissance de dieu . je ne comprend pas cette volonté a tout prix de faire de JESUS un dieu .Le prophète Salomon fut le plus grand roi de la terre , dieu lui avait donner une tel puissance que je sache JESUS ne fut pas roi et a même était rejeter par son peuple.il n'a même pas régner sur Jérusalem . chaque envoyé de dieu avait ses spécificités
Bon frole le ridicule la EXPLIQUE TOI MONSIEUR JE SAIS TOUT QUE VEUT DIRE CE PASSAGE OU JESUS DIT QUE TOUT CE QUI APPARTIENT AU PERE LUI APPARTIENT
ON PARLE PAS ICI DE SIMPLE POUVOIR OU DE MIRACLE ON PARLE DE TOUT CE QUI APPARTIENT A DIEU APPARTIENT A JESUS EXPLIQUE MOI CA

et si dieu a voulu être généreux avec son prophète JESUS ,ou est le problème dieu fait ce qu'il veut .il n'en reste pas moins que JESUS n'est qu'un homme et non un dieu et c'est cela l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 5:28 am

[quote="titine10"]
Ema12 a écrit:

Ecoutes c'est pas la peine d'utiliser cette façon pour détourner les questions, j'ai posé une question bien précise parceque la ca devient vraiment lourd et tu nous prends pour des moutons
Tu prétends que Moise est comme JESUS alors pourquoi Moise ne parle pas d'une relation avec Dieu comme JESUS le fait il est le seul à s'exprimer ainsi comparer à d'autres Prophète,
Et je te rappele qu'il a dit qu'il est Le Fils UNIQUE DE DIEU [/quote

dieu ta donner un cerveau Ema si Moise fut l'envoyé de dieu et que dieu lui a donner la Thora sur le mont sinai c'est qu'il y'avait bien une relation tu pense pas ? arrête de croire que seul JESUS connaissait dieu c'est faux . de nombreux prophète avant lui ont eu une relation intime avec dieu .

tu répète sans cesse cette expression fils de dieu , JESUS est aussi appeler fils de l'homme , et tu sais en proportion il est plus appeller fils de l'homme que fils de dieu

Bon je dis stop, ca devient ridicule je pensais discuter avec une personne adulte qui a des connaissances mais la c'est tout simplement ridicule.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 5:30 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Bon frole le ridicule la EXPLIQUE TOI MONSIEUR JE SAIS TOUT QUE VEUT DIRE CE PASSAGE OU JESUS DIT QUE TOUT CE QUI APPARTIENT AU PERE LUI APPARTIENT
ON PARLE PAS ICI DE SIMPLE POUVOIR OU DE MIRACLE ON PARLE DE TOUT CE QUI APPARTIENT A DIEU APPARTIENT A JESUS EXPLIQUE MOI CA

et si dieu a voulu être généreux avec son prophète JESUS ,ou est le problème dieu fait ce qu'il veut .il n'en reste pas moins que JESUS n'est qu'un homme et non un dieu et c'est cela l'essentiel
Je laisse aux utilisateurs contempler cette réponse, franchement je dis No comment !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 5:47 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Bible qui dit que le Père de JESUS est Dieu et pas un homme?
La Bible ne dit pas que Dieu est le Père spirituel de JESUS,ca,'est le coran,tu vois,comprendre la Bible avec le coran est impossible,et celon toi,il dit que nous n'avons pas de corps,alors pour comprendre la Parole de Dieu avec ton livre,tu peux toujours tenter!

tu n'as pas mille solutions Hosanna, soit DIEU est le père spirituel de JESUS soit Dieu est le père "génétique" de JESUS donc sa filiation et beaucoup de chrétien rejete ta croyance car tu blasphème en disant que JESUS a un père Génétique , tu ne crois pas au miracle de sa naissance pourtant la Bible est clair il est naît d'une vierge donc il n'a pas de père au sens propre du terme .il faudra que tu l'accepte JESUS est naît d'une vierge ,il n'a pas de papa .Hosanna le miracle de sa naissance c'est qu'il n'a pas de père c'est étonnant que tu l'oubli
Tout à fait,IL n'a pas de Père humain,son Père à lui,c'est Dieu,dans la Bible " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 307887

Luc 1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 5:50 am

Après,on ne te demande pas de l'accepter vu que toi,c'est le coran,mais d'ame désincarné à 3 personnes différentes que tu es celon ta logique,je pense que là,oui,on est au bout du bout.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 6:23 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


tu n'as pas mille solutions Hosanna, soit DIEU est le père spirituel de JESUS soit Dieu est le père "génétique" de JESUS donc sa filiation et beaucoup de chrétien rejete ta croyance car tu blasphème en disant que JESUS a un père Génétique , tu ne crois pas au miracle de sa naissance pourtant la Bible est clair il est naît d'une vierge donc il n'a pas de père au sens propre du terme .il faudra que tu l'accepte JESUS est naît d'une vierge ,il n'a pas de papa .Hosanna le miracle de sa naissance c'est qu'il n'a pas de père c'est étonnant que tu l'oubli
Tout à fait,IL n'a pas de Père humain,son Père à lui,c'est Dieu,dans la Bible " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 307887

Luc 1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.




nul part il est dit que Dieu est le père de JESUS , comment tu peux blasphémer en disant que le père de JESUS c 'est dieu? en plus les versets que tu cite te met en porte a faux tu connais les deux généalogie de JESUS Luc et Matthieu ? cherche dieu son père dedans

tiens ce verset

1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.


tu connais les deux généalogie de JESUS Luc et Matthieu ? cherche dieu son père dedans ? comment un croyant peu croire que dieu a un fils au sens propre . Marie c'est l'épouse de dieu Hosanna? c'est le premier chrétien que je rencontre dans la vie et sur des forums qui ose dire que JESUS est le père de JESUS au sens primaire
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 6:28 am

Je te laisse te débattre avec les Ecritures,je n'ai pas besoin d'en rajouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 6:31 am

Après, a ta place, avec Mahomet qui deviendrai le beau père de JESUS " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 6:37 am

les propres verset que tu as cité dis que le père de JESUS c 'est David mais tu ne comprend toujours pas que père est une formule imagée .tu n'accepte pas le fait que JESUS n'ai point de géniteur ,il est issu que de sa mère ,moi je crois que dieu est capable de crée un être sans l'apport d'un père ,toi non il te faut a tout prix un père et tu va jusqu’à blasphémer . tiens les deux généalogie de JESUS meme les apotres de JESUS n'ont pas oser aller aussi loin que toi cherche Dieu dedans tu vois moi je me base sur les évangiles

Généalogie de JESUS (Luc 3.23-38)
23 JESUS avait environ 30 ans lorsqu'il commença son ministère. Il était, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, 24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda, 27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Shealthiel, fils de Néri, 28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er, 29 fils de Joses, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, 31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
32 fils d'Isaï, fils d'Obed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Nachshon,
33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Hetsrom, fils de Pérets, fils de Juda,
34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor, 35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala, 36 fils de Kaïnam, fils d'Arpacshad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37 fils de Mathusala, fils d'Hénoc, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.


Mt 1,1-17 : La généalogie de JESUS

Voici la table des origines de JESUS Christ, fils de David, fils d’Abraham :

Abraham engendra Isaac,
Isaac engendra Jacob,
Jacob engendra Juda et ses frères,
Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara,
Pharès engendra Esrom,
Esrom engendra Aram,
Aram engendra Aminadab,
Aminadab engendra Naassone,
Naassone engendra Salmone,
Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz,
Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed,
Jobed engendra Jessé,
Jessé engendra le roi David.

David, de son union avec la femme d’Ourias, engendra Salomon,
Salomon engendra Roboam,
Roboam engendra Abia,
Abia engendra Asa,
Asa engendra Josaphat,
Josaphat engendra Joram,
Joram engendra Ozias,
Ozias engendra Joatham,
Joatham engendra Acaz,
Acaz engendra Ezékias,
Ezékias engendra Manassé,
Manassé engendra Amone,
Amone engendra Josias,
Josias engendra Jékonias et ses frères à l’époque de l’exil à Babylone.

Après l’exil à Babylone,
Jékonias engendra Salathiel,
Salathiel engendra Zorobabel,
Zorobabel engendra Abioud,
Abioud engendra Eliakim,
Eliakim engendra Azor,
Azor engendra Sadok,
Sadok engendra Akim,
Akim engendra Elioud,
Elioud engendra Eléazar,
Eléazar engendra Mattane,
Mattane engendra Jacob,
Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré JESUS, que l’on appelle Christ (ou Messie).

Le nombre total des générations est donc :
quatorze d’Abraham jusqu’à David,
quatorze de David jusqu’à l’exil à Babylone,
quatorze de l’exil à Babylone jusqu’au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 7:36 am

Et Marie,elle viens d'ou,humm?
Au lieu de citer la Bible,tu devrais te renseigner un minimum,enfin bon,c'est pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 7:53 am

HOSANNA a écrit:
Et Marie,elle viens d'ou,humm
Au lieu de citer la Bible,tu devrais te renseigner un minimum,enfin bon,c'est pour toi.

Marie a une mère et un père tu devrais le savoir , c'est la généalogie de JESUS du coté de la mère , les apôtres n'ont pas fait de généalogie du coté du père car eux savaient que JESUS n'avait pas de père biologique , faut apprendre ses écritures amicalement Hosanna
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:00 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et Marie,elle viens d'ou,humm
Au lieu de citer la Bible,tu devrais te renseigner un minimum,enfin bon,c'est pour toi.

Marie a une mère et un père tu devrais le savoir , c'est la généalogie de JESUS du coté de la mère , les apôtres n'ont pas fait de généalogie du coté du père car eux savaient que JESUS n'avait pas de père biologique , faut apprendre ses écritures amicalement Hosanna
" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:01 am

Mais c'est gentil de vouloir m'apprendre les Ecritures,faudrait il encore que tu les comprennent,o esprit désincarné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:13 am

HOSANNA a écrit:
Mais c'est gentil de vouloir m'apprendre les Ecritures,faudrait il encore que tu les comprennent,o esprit désincarné Laughing

j'aime ta finesse humoristique. Hosanna la 3 ème personne de la trinité c'est le Saint esprit selon ta foi ,tu pense que dieu est l'archange Gabriel ?que dieu le bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Abraham et la Kaaba??
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» La religion d'Abraham
» Le Sacrifice d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-