*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les 144 000 et la grande foule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:44 am

Rappel du premier message :

Citation :
ce sujet que je propose à tous ceux qui veulent en discuter (sauf Timothée pour des raisons que beaucoup connaissent ici) a pour but de définir l'identité de ces deux groupes en mettant en avant leurs espérances terrestres et celestes..

Il a été dit :

Citation :
La Grande Foule est une expression que l'on retrouve en Rev 7. Elle désigne un groupe de personne relativement nombreux car incomptable issu de toutes les nations de la terre..
Leur identité divise beaucoup ceux qui se disent chrétiens et nous allons voir comment, à partir des indices révélateurs laissés dans le texte, il est possible de les identifier de façon satisfaisante..

1er indice pour aujourd'hui.
Ces humains sont des chrétiens. En effet, le texte indique qu'ils ont lavé leur robe dans le sang de l'Agneau. Il n'est pas dit que leur robe a été lavée pour eux, mais qu'ils ont eux même accompli cette action. Ils ont donc foi en JESUS et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption.
Cela exclut donc tous les individus ayant vécu avant JESUS, ou même pendant et après mais qui ne sont pas devenus chrétiens.
Jusque là ...on peut dire que c'est biblique

Citation :
Apocalypse 7.14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

N'oublions donc PAS qu'ils viennent AUSSI de la grande tribulation ...car il faut se méfier des "demi versets chers à certains ...!!!

Citation :
et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption
.
Il serait bon d'avoir des précisions à ce sujet ...

Qu'est ce "qu'accomplir les démarches necessaires à leur rédemption" ...????
Afin d'être "bien au clair " ...

Quand j'ai dit ..."sauf Timothée " au début ...c'était une boutade ...bien entendu ... car c'est bien à LUI que je m'adresse ...même si LUI ne veut pas me parler ...

C'est LUI qui argumente ..;et IL voudrait (encore et toujours !) CHOISIR ses (SON ) interlocuteurs ...
Mais ...!!!
Attendons le reste ...!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 5:59 am

Pierrot2 a écrit:
[


...ON peut les compter ...et tellement BIEN ...qu'on peut dire qu'ils SONT 144 000 (c'est écrit !) , qu'ils sont 12 000 (c'est écrit !) de chaque 12 tribus ( c'est écrit !) qu'ils sont vierges (c'est écrit!) ..;qu'ils ne se sont JAMAIS souillés avec des femmes ( c'est écrit !) ....que dans leurs bouches ...ils n'y a JAMAIS eu de mensonge (c'est écrit ! ) ... et qu'ils sont Irrépréhensibles ( c'est écrit )...!!! Very Happy Laughing Razz

Ce qui a l'avantage d'être clair ...! (puisque c'est écrit !!!)


Mais, alors Pierrot au lieu de te marrer...dit nous qui sont ces personnes vierges...non souillés avec des femmes...etc.Cela concerne qui stp??? (puisque c'est écrit)


.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:12 am

grace2dieu a écrit:

Timothée a écrit:


Sais tu seulement l'origine du mot gehenne ?
Oui je le sais et JESUS utilise cette image de façon à ce que les gens comprennent que c'est un truc de ouf, ce qui attend les gens qui veulent vivre sans DIEU.
Tu dis oui mais je n'en suis aussi certain..
La vallée de Hinnom était la décharge de Jérusalem. Tout y était brulé et même les corps des condamnés à mort qui n'avaient pas de famille pour gerer leur sepulture.
Finir dans cette vallée était une expression locale qui signifiait mériter la mort et l'oubli.
JESUS y aurait été jété si quelqu'un n'avait pas offert son propre tombeau.
c'est donc un symbole de mort définitive et d'oubli de la part de DIEU, la seconde mort.


grace2dieu a écrit:

Citation :
Systématiquement dans les écritures, tous les textes de l'AT qui utilisaient le mot Schéol ont été repris losqu'ils étaient cité dans le NT par le terme Hades.. pas le moindre doute sémantique ou non, Scheol = hades..
Oui oui hades = sheol, mais sheol n'a rien à voir avec gehenne.
Et heureusement car tous les justes et les injustes y sont.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Et tous les textes grecs utilisant Hades ont été traduit en latin par inferno.
Donc Schéol = Hades = inferno = enfer..
Il faut surtout dire qu'il y a eu un glissement sémantique. Le shéol est le séjour des morts, et le mot enfer n'existe pas dans la Bible...
Il existe dans les bibles en latin. Ecclesiaste indique qu'aucune vie cérébrale, spirituelle, affective et physique n'existe après la mort. Pourtant DIEU promet la resurrection. C'est ainsi que le schéol est né. Mais c'est un pur symbole puisque rien ne survit vraiment. DIEU, lui, a le moyen de nous recréer sans pour autant que nous ayons survécu. C'est le sens du mot résurrection. Réssusciter c'est susciter à nouveau..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Et laisse donc Oscar essayer de répondre, on dirait que tu veux le proteger de la vérité..
Non je trouve assez tordu de mentir à ce point, comme si personne ne t'a répondu alors qu'on t'a répondu 10 000 fois, le plus marrant c'est que oscar t'a répondu la même chose que tous les autres. Alors soit tu t'en fous et tu fais exprès, soit tu es vieux et ta mémoire te lache.
Moi je trouve tordu que tu penses que tes explications poussives tenaient la route.
Et Oscar est de mon avis sauf si il élude en ne répondant pas à la question.. Ou étaient ils ??
A lui de répondre..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:22 am

Citation :
Tu dis oui mais je n'en suis aussi certain..
Pourquoi perdre mon temps avec quelqu'un qui croit qu'il enseigne tout le monde ? Franchement ?

Citation :
Finir dans cette vallée était une expression locale qui signifiait mériter la mort et l'oubli.
Finir dans cette vallée c'est surtout finir dans un feu qui est tellement plein de combustibles de toutes sortes qu'il reste allumé en permanence....

Citation :
Et heureusement car tous les justes et les injustes y sont.
Oui certains sont dans le sein d'Abraham et les autres de l'autre côté.

Citation :
cclesiaste indique qu'aucune vie cérébrale, spirituelle, affective et physique n'existe après la mort...Mais c'est un pur symbole puisque rien ne survit vraiment.
Oui ceci s'appelle ta pure interprétation. Ceci dit tu as le droit... Ton verset d'Ecclesiaste dit que les morts ne savent rien et non qu'il n'y a aucune vie cérébrale, spirituelle (mdr comment on en arrive là surtout que la Bible dit que celui qui croit en JESUS ne mourra jamais).

Citation :
Moi je trouve tordu que tu penses que tes explications poussives tenaient la route.
Parce que les tiennes étaient si bien structurées... Bien sûr, ce n'est pas parce que tu écris beaucoup, bien que c'est valeureux de ta part de consacrer autant de temps, que ça veut dire que c'est bien structuré, sinon y'aurait rien à redire, ce qui n'a jamais été le cas te concernant...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:28 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:


Oui je le sais et JESUS utilise cette image de façon à ce que les gens comprennent que c'est un truc de ouf, ce qui attend les gens qui veulent vivre sans DIEU.
Tu dis oui mais je n'en suis aussi certain..
La vallée de Hinnom était la décharge de Jérusalem. Tout y était brulé et même les corps des condamnés à mort qui n'avaient pas de famille pour gerer leur sepulture.
Finir dans cette vallée était une expression locale qui signifiait mériter la mort et l'oubli.
JESUS y aurait été jété si quelqu'un n'avait pas offert son propre tombeau.
c'est donc un symbole de mort définitive et d'oubli de la part de DIEU, la seconde mort.


grace2dieu a écrit:


Oui oui hades = sheol, mais sheol n'a rien à voir avec gehenne.
Et heureusement car tous les justes et les injustes y sont.

grace2dieu a écrit:


Il faut surtout dire qu'il y a eu un glissement sémantique. Le shéol est le séjour des morts, et le mot enfer n'existe pas dans la Bible...
Il existe dans les bibles en latin. Ecclesiaste indique qu'aucune vie cérébrale, spirituelle, affective et physique n'existe après la mort. Pourtant DIEU promet la resurrection. C'est ainsi que le schéol est né. Mais c'est un pur symbole puisque rien ne survit vraiment. DIEU, lui, a le moyen de nous recréer sans pour autant que nous ayons survécu. C'est le sens du mot résurrection. Réssusciter c'est susciter à nouveau..

grace2dieu a écrit:


Non je trouve assez tordu de mentir à ce point, comme si personne ne t'a répondu alors qu'on t'a répondu 10 000 fois, le plus marrant c'est que oscar t'a répondu la même chose que tous les autres. Alors soit tu t'en fous et tu fais exprès, soit tu es vieux et ta mémoire te lache.
Moi je trouve tordu que tu penses que tes explications poussives tenaient la route.
Et Oscar est de mon avis sauf si il élude en ne répondant pas à la question.. Ou étaient ils ??
A lui de répondre..

Tu n'as pas vu la réponse d'oscar parce que tu es arrivé après et dans la confusions moi non plus je viens de la voir , la voici:

Citation :
Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Aujourd'hui à 16:15
@ Timothée

Citation:
JESUS a clairement indiqué qu'aucun homme n'était monté au ciel avant lui..
Cela signifie que tous les fidèles du passé n'étaient pas au ciel au premier siècle. Abraham, Isaac, Jacob, même David.
La première question est donc : où sont-ils ??


Dans l'hadès ( ou shéol) la tombe commune à tous les hommes :

Citation:
Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort ; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité.
Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière. ( Ecclesiaste 3:19,20)

Selon ma compréhension , à la lumière de la Bible , aucun des fidèles du passé n'est monté au ciel !
Paul mettait déjà en garde Timothée sur ce point :
Citation:
(...) De ce nombre sont Hyménée et Philète,
qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns. (1Tim 2:17,18)

Page 13


Dernière édition par Amelia le Dim 19 Aoû 2012, 6:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:32 am

Citation :
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de DIEU, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thess.4:15-17)

Revenons sur ces passages .
1) personne ne monte au ciel avant ceux qui sont déjà morts.
2) c'est au son (et unique son) de la trompette que les morts en Christ réssuscitent premièrement.
3) les vivants à ce moment là seront enlevés "ensemble avec eux" sur des nuées à la rencontre du Seigneur .

Conclusion , lors du retour de JESUS c'est au son d'une trompette que ses frères ( les morts et les vivants) seront ensemble emportés sur des nuées !
Les TJ enseignent que les morts en Christ ont réssuscités en 1918 et depuis , chaque "oint" qui meurt est instantanément réssuscité ! ce qui est en contradiction avec les déclarations de Paul qui affirment que la résurrection en ce qui concerne ses frères , se fera en une seule fois , au "son de la trompette de DIEU" et au retour du Seigneur .

Ps : je ne suis pas en guerre contre les tj , je ne vise ni Timothée ni aucun autre , je discute simplement et amicalement , sans rien imposer sachant que "chacun rendra compte pour soit-même" .
Chacun donc tirera ses propres conclusions suite aux échanges avec un minimum de respect et de politesse pour les intervenants quelque soit sa croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:41 am

grace2dieu a écrit:

Citation :
Tu dis oui mais je n'en suis aussi certain..
Pourquoi perdre mon temps avec quelqu'un qui croit qu'il enseigne tout le monde ? Franchement ?
Avec quelqu'un qui ne s'en laisse pas compter, tu veux dire.. Pas l'habitude qu'on te resiste !!!

grace2dieu a écrit:

Citation :
Finir dans cette vallée était une expression locale qui signifiait mériter la mort et l'oubli.
Finir dans cette vallée c'est surtout finir dans un feu qui est tellement plein de combustibles de toutes sortes qu'il reste allumé en permanence....
On ne finissait pas dans un feu car on était mort avant, détail capital. Quand on veut prendre un symbole de cruauté chez DIEU, on le fait plus intelligemment..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Et heureusement car tous les justes et les injustes y sont.
Oui certains sont dans le sein d'Abraham et les autres de l'autre côté.
C'est ça votre problème, vous voyez une expression "sein d'Abraham" et vous en faites des tonnes autour.
Et quand on dit de JESUS qu'il était dans le sein du Père on lui donne un sens, et quand c'est dans celui d'Abraham, on lui donne un autre sens. Tu peux m'expliquer cette comprehension à géométrie variable.
Donc pour toi Lazare était dans le sein d'Abraham qui lui était dans le schéol comme Jacob son fils. Il y a une subdivision dans le schéol ou l'on n'aime plus, ne pense plus, ne réflechit plus, etc...

grace2dieu a écrit:

Citation :
cclesiaste indique qu'aucune vie cérébrale, spirituelle, affective et physique n'existe après la mort...Mais c'est un pur symbole puisque rien ne survit vraiment.
Oui ceci s'appelle ta pure interprétation. Ceci dit tu as le droit... Ton verset d'Ecclesiaste dit que les morts ne savent rien et non qu'il n'y a aucune vie cérébrale, spirituelle (mdr comment on en arrive là surtout que la Bible dit que celui qui croit en JESUS ne mourra jamais).
Donc dire que l'homme n'est en rien supérieur à la bête devant la mort, dire qu'il doit profiter de sa vie pour agir car dans le schéol ce sera nada, pas d'action, de pensée, pas même l'amour, c'est rien pour toi ??
je n'interprete pas, je lis simplement.. Et les mots sont assez explicites pour bien comprendre le sens du texte.. Cette fois ci, l'interprétation c'est toi..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Moi je trouve tordu que tu penses que tes explications poussives tenaient la route.
Parce que les tiennes étaient si bien structurées... Bien sûr, ce n'est pas parce que tu écris beaucoup, bien que c'est valeureux de ta part de consacrer autant de temps, que ça veut dire que c'est bien structuré, sinon y'aurait rien à redire, ce qui n'a jamais été le cas te concernant...
Comme tu écris très peu étant donné que tu te faches très vite avec ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, c'est vrai que j'ai du mal à savoir ce que tu crois vraiment. Et dans le fond je m'en fiche un peu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:43 am

oscar a écrit:
Citation :
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de DIEU, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thess.4:15-17)

Revenons sur ces passages .
1) personne ne monte au ciel avant ceux qui sont déjà morts.
2) c'est au son (et unique son) de la trompette que les morts en Christ réssuscitent premièrement.
3) les vivants à ce moment là seront enlevés "ensemble avec eux" sur des nuées à la rencontre du Seigneur .

Conclusion , lors du retour de JESUS c'est au son d'une trompette que ses frères ( les morts et les vivants) seront ensemble emportés sur des nuées !
Les TJ enseignent que les morts en Christ ont réssuscités en 1918 et depuis , chaque "oint" qui meurt est instantanément réssuscité ! ce qui est en contradiction avec les déclarations de Paul qui affirment que la résurrection en ce qui concerne ses frères , se fera en une seule fois , au "son de la trompette de DIEU" et au retour du Seigneur .

Ps : je ne suis pas en guerre contre les tj , je ne vise ni Timothée ni aucun autre , je discute simplement et amicalement , sans rien imposer sachant que "chacun rendra compte pour soit-même" .
Chacun donc tirera ses propres conclusions suite aux échanges avec un minimum de respect et de politesse pour les intervenants quelque soit sa croyance.

Et je trouve tes réponses et tes arguments agréables Very Happy

Par contre ici je peux pas répondre car je sais pas si les oints sont ressuscités , je laisse les témoins de Jehovah te répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:53 am

oscar a écrit:
Citation :
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de DIEU, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thess.4:15-17)

Revenons sur ces passages .
1) personne ne monte au ciel avant ceux qui sont déjà morts.
2) c'est au son (et unique son) de la trompette que les morts en Christ réssuscitent premièrement.
3) les vivants à ce moment là seront enlevés "ensemble avec eux" sur des nuées à la rencontre du Seigneur .

Conclusion , lors du retour de JESUS c'est au son d'une trompette que ses frères ( les morts et les vivants) seront ensemble emportés sur des nuées !
Les TJ enseignent que les morts en Christ ont réssuscités en 1918 et depuis , chaque "oint" qui meurt est instantanément réssuscité ! ce qui est en contradiction avec les déclarations de Paul qui affirment que la résurrection en ce qui concerne ses frères , se fera en une seule fois , au "son de la trompette de DIEU" et au retour du Seigneur .

Ps : je ne suis pas en guerre contre les tj , je ne vise ni Timothée ni aucun autre , je discute simplement et amicalement , sans rien imposer sachant que "chacun rendra compte pour soit-même" .
Chacun donc tirera ses propres conclusions suite aux échanges avec un minimum de respect et de politesse pour les intervenants quelque soit sa croyance.

La présence du Christ ne se fait pas en 1 jour. C'est une période de temps.
Si tu prends Rev 12:17, tu remarqueras que durant cette présence, appelée jour du seigneur en Révélation, des frères du Christ sont encore sur la terre pour rendre témoignage à JESUS.
En Rév 6:9-11 on observe ceux qui sont morts avant la presence du Christ et on leur demande d'attendre que le nombre de leurs frères ou co-esclaves soient complet.
Tout cela indique que le texte de I thes est une début d'explication qui synthétise une idée : les morts seront emmenés au ciel dans la même période de temps que les vivants, savoir la parousie de JESUS.
ce n'est pas pour rien que Jean reçoit la Révélation pour affiner l'explication : sinon ce n'est plus une révélation.. CQFD.
Il est donc normal que nous ayons une explication plus précise dans ce dernier livre de la Bible..

Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris que tu me respectais.. et je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 7:02 am

Citation :
Comme tu écris très peu étant donné que tu te faches très vite avec ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, c'est vrai que j'ai du mal à savoir ce que tu crois vraiment. Et dans le fond je m'en fiche un peu..

Excuse moi mais c'est pas moi qui vais m'exiler sur un autre forum parce que je suis malade que quelqu'un me tienne tête plus de 5 mn... Et tu vois je me calme là parce qu'en 2 mn je te sors tous tes posts où tu t'autoflagelles par ce que tu penses que je suis méchante... Pour ne pas faire ton éducation en public....

Je sais que tu te fiches royalement de ce que je pense. C'est là toute notre différence. Et surtout ça prouve qui respecte qui. Merci d'avouer toi même ton mépris, j'aurais pas fait mieux. Beau témoignage !!!!

Bref, comme je l'ai dit plus haut, j'ai arrêté d'intervenir ici parce que je trouve que beaucoup ici comme toi tonton le prédico ne sont pas là pour essayer de comprendre mais pour prouver que l'autre a tort ce qui pour moi est contre productif surtout ils n'essaient pas de faire la séparation entre les arguments cohérents et leur croyance personnelle, et surtout très con, car le Seul qui ait raison c'est le Christ, au cas où certains l'auraient oublié....

Allez tim continue, moi je me suis résignée car je trouve que ce n'est pas à la gloire de DIEU, personnellement d'autant parler pour qu'on te dise au final "je sais que j'ai raison et toi tu es perdu tu vas mourir dans tes péchés" systématique...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 7:10 am

J'ai compris ton message 5 sur 5 et donc, pour faire ce que tu dis mais ne fais pas, lache moi un peu quand je discute avec Oscar.
Je ne t'ai pas sollicitée ni demandée ton avis et j'ai le droit de penser que tes explications sur le sujet étaient tout sauf cohérentes. la preuve, ma dernière réponse à laquelle tu ne répondras surement pas..
Oscar est sympa et ça me change du fou furieux.

Je crois ce que j'écris, excuse moi si ce n'est pas ton cas car c'est apparemment ce que tu laisses sous-entendre puisque défendre sa foi est pretentieux chez toi. Moi je dirais évangelisation.. et si tu es ce que tu dis être, c'est bien que des prédicos de ta confession on fait ce que tu me reproches. Mais bon, vous, vous avez le droit et pas moi.. Je l'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 7:12 am

Timothée a écrit :
La présence du Christ ne se fait pas en 1 jour. C'est une période de temps.

Nous n'allons pas relançer un débat sur la "parousia" ( présence ou venue) , laissons.
Si sa "présence s'étend sur une longue période de temps nous pouvons en conclure que JESUS est "présent" depuis qu'il a annonçait à ses disciples :
Citation :
(...) Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.(Matthieu 28:20)
D'ailleurs comment pourrait-il etre absent pendant une période de temps et subitement être présent ?
N'est-il pas présent depuis que "tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre" ? n'est-il pas intervenu en faveur de Paul et bien d'autres exemples , prouvant que JESUS est présent depuis le 1er siècle et soutient ses frères jusqu'à son retour ?

@ Amélia , merci pour ta gentillesse Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 641980 mais j'ai plus de chocolat ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 7:17 am

Tu ne peux arriver à cette conclusion et tu le sais.
Il y a une difference entre être avec ses disciples qu'il n'abandonnera jamais, et être présent pour le monde entier.
D'ailleurs les termes de I Thes 4 sont clairs. Paul parle du futur pour parler de la présence du Christ tout comme II Pierre 3:4.

Ce terme est à dissocier de Mat 28:20..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 7:17 am

Tonton j'ai pas de muselière j'interviens comme je veux, je sais que tu te crois un intervenant prémium qui a le droit de switcher les intervenants qui ne te plaisent pas...

Tu as le droit de penser ce que tu veux, je comprends ton besoin de casser pour te convaincre que tu as raison....

Défendre sa foi, ce n'est pas condamner l'autre parce que l'autre ne pense pas pareil... Et puis c'est JESUS qui sauve ce n'est pas tes interprétations... Ce que tu fais n'a rien d'une évangélisation dans la mesure où tu ne racontes pas la bonne nouvelle de JESUS Christ, le Seul à donner accès au plan parfait de DIEU, tu défends les divers dogmes TJ, très très différent faut que tu le comprennes. Les prédico de ma confession prèchent que JESUS est mort et ressucité d'entre les morts pour que l'humanité ait le vrai salut, ils prèchent pas que ceux qui n'ont pas la même opinion de la vie éternelle sont des perdus... Ou que ceux qui n'ont pas la même opinion des 144 000 sont des perdus, ou que ceux qui croient en l'immortalité ou la mortalité de l'âme sont des perdus ou que ceux ni acceptent ou nient la trinité sont des perdus... Grosse nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 7:23 am

oscar a écrit:
Timothée a écrit :


@ Amélia , merci pour ta gentillesse Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 641980 mais j'ai plus de chocolat ! Crying or Very sad

Je retire ce que j'ai dit alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 7:30 am

grace2dieu a écrit:
Tonton j'ai pas de muselière j'interviens comme je veux, je sais que tu te crois un intervenant prémium qui a le droit de switcher les intervenants qui ne te plaisent pas...
je switche les intervenants mal polis. Et ça va t'arriver .. Toi qui est si hyper-sensible au respect qu'on te doit, je te trouve curieusement aphones avec Pierrot, mais sans doute est-il un de tes amis.

grace2dieu a écrit:
Tu as le droit de penser ce que tu veux, je comprends ton besoin de casser pour te convaincre que tu as raison....
Manquerait plus que je n'ai pas le droit !!! Et quand à casser quelqu'un, tu le fais toi-même te concernant. Regarde ici, tu interviens sur un sujet où tu dis ne pas vouloir intervenir.. Alors fais le !!

grace2dieu a écrit:
Défendre sa foi, ce n'est pas condamner l'autre parce que l'autre ne pense pas pareil... Et puis c'est JESUS qui sauve ce n'est pas tes interprétations... Ce que tu fais n'a rien d'une évangélisation dans la mesure où tu ne racontes pas la bonne nouvelle de JESUS Christ, le Seul à donner accès au plan parfait de DIEU, tu défends les divers dogmes TJ, très très différent faut que tu le comprennes. Les prédico de ma confession prèchent que JESUS est mort et ressucité d'entre les morts pour que l'humanité ait le vrai salut, ils prèchent pas que ceux qui n'ont pas la même opinion de la vie éternelle sont des perdus... Ou que ceux qui n'ont pas la même opinion des 144 000 sont des perdus, ou que ceux qui croient en l'immortalité ou la mortalité de l'âme sont des perdus ou que ceux ni acceptent ou nient la trinité sont des perdus... Grosse nuance.
Et là pour le coup c'est toi qui évangelises. Tu me racontes ton catéchisme à toi avec ton histoire de bonne nouvelle de JC.
Et tu confirmes qu'il y a des prédico dans ta réligion. Et il me semble aussi qu'il n'y a pas si longtemps que tes prédicos ne croient plus que les méchants paiens seront brulés eternellement par un DIEU si plein d'amour. A moins qu'ils le fassent encore..
Je te prends en flagrant déli de prédication..
Les dogmes TJ comme tu le dis, c'est ma foi. Et je la défends là où elle est attaquée. Et ce n'est pas ta supposée tolérance qui abats son masque dans ce que tu viens d'écrire, qui me fera changer d'avis..
Tu vois que quand je te pousse un peu ton vrai visage apparait..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 7:43 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Tonton j'ai pas de muselière j'interviens comme je veux, je sais que tu te crois un intervenant prémium qui a le droit de switcher les intervenants qui ne te plaisent pas...
je switche les intervenants mal polis. Et ça va t'arriver .. Toi qui est si hyper-sensible au respect qu'on te doit, je te trouve curieusement aphones avec Pierrot, mais sans doute est-il un de tes amis.
Pierrot est un personnage particulier. Je ne le trouve pas plus mal poli que ça, mais très particulier, et je ne m'imisce pas parce que vous avez une longue histoire d'amour.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Tu as le droit de penser ce que tu veux, je comprends ton besoin de casser pour te convaincre que tu as raison....
Manquerait plus que je n'ai pas le droit !!! Et quand à casser quelqu'un, tu le fais toi-même te concernant. Regarde ici, tu interviens sur un sujet où tu dis ne pas vouloir intervenir.. Alors fais le !!
Hihihihihiiii, je n'ai pas envie, mais quand c'est nécessaire je cause, on est quand même libre... Et je compte bien user de cette liberté.

Citation :
Et tu confirmes qu'il y a des prédico dans ta réligion.
Il y a des prédicateurs partout, mais ils ne viennent pas gazer sur un forum ils vont là où ils peuvent jouer le rôle de prédicateurs. Tout simplement.
Citation :
Et il me semble aussi qu'il n'y a pas si longtemps que tes prédicos ne croient plus que les méchants paiens seront brulés eternellement par un DIEU si plein d'amour. A moins qu'ils le fassent encore..
Merci pour ton ignorance. Bravo !!!!! Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu t'enfonces encore une fois toi même. Eh oui !! super !
Citation :
Je te prends en flagrant déli de prédication..
Non je fais le résumé de ce que tout véritable prédicateur catholique, protestant, réformé, adventiste, tout ce que tu veux, a comme idée essentielle.
Citation :
Les dogmes TJ comme tu le dis, c'est ma foi
Oui on a vu ça
Citation :
. Et je la défends là où elle est attaquée.

Défendre quelque chose n'a rien à voir avec accuser l'autre d'enfant de babylone.
Citation :
Et ce n'est pas ta supposée tolérance qui abats son masque dans ce que tu viens d'écrire, qui me fera changer d'avis..
Si quelqu'un qui se croit chrétien prédicateur ne sait pas annoncer l'essentiel de la Bible à savoir JESUS qui est mort et ressuscité d'entre les morts pour sauver le pécheur c'est qu'il n'est pas chrétien, et tu peux confirmer cette phrase auprès de tous les chrétiens ici de toutes dénominations.
Citation :
Tu vois que quand je te pousse un peu ton vrai visage apparait..

J'adore quand tu sors le raisonnement miroir. C'est ton ultime arme de diversion.

Non non un vrai prédicateur ne vient pas sur un forum qui est censé être une plate forme d'échanges en plus sur celui ci entre des personnes qui sont déjà chrétiennes pour certaines (ouai tu perds ton temps ya des vraies personnes qui sont dans l'ignorance de la personne de Christ), pour discuter de dogmes propres à son culte en croyant qu'il vient prêcher, il prèche à un auditoire. Ici on n'est pas un auditoire, on est pas des disciples, on est des personnes qui viennent discuter à hauteur égale de leurs opinions personnelles.... Ca ca te fait mal de te dire qu'on est au même niveau et que t'es pas à un pupitre et nous assis par terre buvant tes paroles.

Bref tonton continue. Là tu es content parce que je viens pas te casser phrase par phrase... Réjouis toi tonton
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 7:44 am

Amelia a écrit:
oscar a écrit:
Timothée a écrit :


@ Amélia , merci pour ta gentillesse Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 641980 mais j'ai plus de chocolat ! Crying or Very sad

Je retire ce que j'ai dit alors Sad

Je sens une legere frustration Amelia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je ne te soudoie pas lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 7:45 am

Timothée , une question bète : Que faisait JESUS au ciel pendant environ 1900 ans ? puisque tout pouvoir lui a été donné du Père penses-tu qu'il jouait à la belotte avec satan avant de le virer des cieux en 1914 ? ( lol , un peu d'humour Very Happy )
Peut être me répondras-tu : JESUS était tranquillement assit à la droite de DIEU attendant que ses ènemis soient comme un escabeau sous ses pieds" ! et c'est exact qu'il est toujours assis à la droite du Père mais il supervise la bonne marche de la bonne nouvelle , DIEU s'occupant de faire le tri entre ceux qui "écoutent" et ceux qui "'écoutent pas" ...en attendant la fin .

@ Amélia : garde mes fleurs quand même ! lol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:08 am

arnica a écrit:
Amelia a écrit:


Je retire ce que j'ai dit alors Sad

Je sens une legere frustration Amelia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je ne te soudoie pas lol !!!

cheers merci

J'entends bien mais c'etait bon geek
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:09 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Mais bien sûr que je le crois. Tu les crois dur comme fer


Si tu crois cela c'est que tu ne connais pas du tout les TJ!!!

.

je les connais assez bien depuis 40 ans ! Le monde change chez eux aussi mais pas dans le bon sens: ils sont encore pire que leurs ainés
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:18 am

oscar a écrit:
Timothée , une question bète : Que faisait JESUS au ciel pendant environ 1900 ans ? puisque tout pouvoir lui a été donné du Père penses-tu qu'il jouait à la belotte avec satan avant de le virer des cieux en 1914 ? ( lol , un peu d'humour Very Happy )
Peut être me répondras-tu : JESUS était tranquillement assit à la droite de DIEU attendant que ses ènemis soient comme un escabeau sous ses pieds" ! et c'est exact qu'il est toujours assis à la droite du Père mais il supervise la bonne marche de la bonne nouvelle , DIEU s'occupant de faire le tri entre ceux qui "écoutent" et ceux qui "'écoutent pas" ...en attendant la fin .

@ Amélia : garde mes fleurs quand même ! lol ! Wink

Oui elles sont déjà dans un vase merci Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 588983

Sinon JESUS joue encore son rôle de médiateur entre nous et DIEU , je pense qu'il a fort à faire un gouvernement d'une si grande envergure ne se prépare pas à la légère mais comme les hérités , il attends aussi le moments où la guerre de DIEU, i(le jour de DIEU qui viendra comme un voleur) va commencer, il se tient prés notre roi et quand à DIEU il ne tarde pas , il veut simplement qu'un grand nombres soit sauvé

J"avais envie de donner mon point de vue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:21 am

Citation :
je switche les intervenants mal polis. Et ça va t'arriver .. Toi qui est si hyper-sensible au respect qu'on te doit, je te trouve curieusement aphones avec Pierrot, mais sans doute est-il un de tes amis.
JE te manque à ce point .... "syndrome" ...???

mais il mefais plaisir que tu parles de moi ...surtout lorsque tu me "fustiges" de parler de TOI ...!!!

TON NEZ ....Timothée ...comment est IL ....???
IL GRANDIT ...??? ...(Surement ...!!!)

Timothée ..."Switche" ..;mais UNIQUEMENT quand il n'a pas un"os a ronger" ... Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461 Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:27 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
je switche les intervenants mal polis. Et ça va t'arriver .. Toi qui est si hyper-sensible au respect qu'on te doit, je te trouve curieusement aphones avec Pierrot, mais sans doute est-il un de tes amis.
JE te manque à ce point .... "syndrome" ...???

mais il mefais plaisir que tu parles de moi ...surtout lorsque tu me "fustiges" de parler de TOI ...!!!

TON NEZ ....Timothée ...comment est IL ....???
IL GRANDIT ...??? ...(Surement ...!!!)

Timothée ..."Switche" ..;mais UNIQUEMENT quand il n'a pas un"os a ronger" ... Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461 Very Happy Laughing Razz

:regret:

Pierrot au coin
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:30 am

Amélia a écrit :
Sinon JESUS joue encore son rôle de médiateur entre nous et DIEU , je pense qu'il a fort à faire un gouvernement d'une si grande envergure ne se prépare pas à la légère mais comme les hérités , il attends aussi le moments où la guerre de DIEU, i(le jour de DIEU qui viendra comme un voleur) va commencer, il se tient prés notre roi et quand à DIEU il ne tarde pas , il veut simplement qu'un grand nombres soit sauvé

J"avais envie de donner mon point de vue .

Ton point de vue est excéllent , un médiateur n'est pas inactif ! il est important de considérer le role de JESUS depuis qu'il occupe sa haute fonction , et celui du Père .
Merci Amélia.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:32 am

Timothée a écrit:
Parlons du Schéol.
Aucune activité physique ou cérébrale dans le schéol.
Ecclesiaste 9:5.
les morts ne savent rien, et ils n'ont plus de salaire car leur souvenir est bel et bien oublié. De plus leur amour,leur haine et leur jalousie ont déjà péri..

Donc pas de sentiments dans le schéol, pas même l'amour pour DIEU ou pour d'autres.

Ecclesiaste 9:10. tout ce que ta main trouve à faire, fais le avec ta force, car il n'y a ni oeuvre ni plan ni connaissance dans le schéol, le lieu où tu vas..

Pas d'oeuvre, de connaissance , rien ..



J'ai raté quelques unes de tes interventions Timothée !

Et celle-ci n'est pas mal: "PAS D’ACTIVITÉ CÉRÉBRALE DANS LE SHÉOL"

mais ce n'est pas ce que nous laisse entrevoir la Bible !

Il est vrai qu'entre la Watchtower et la Bible il y a un fossé infranchissable, un peu du style du pauvre Lazare et le riche .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:34 am

grace2dieu a écrit:

Timothée a écrit:

je switche les intervenants mal polis. Et ça va t'arriver .. Toi qui est si hyper-sensible au respect qu'on te doit, je te trouve curieusement aphones avec Pierrot, mais sans doute est-il un de tes amis.
Pierrot est un personnage particulier. Je ne le trouve pas plus mal poli que ça, mais très particulier, et je ne m'imisce pas parce que vous avez une longue histoire d'amour.
sans intérêt..


grace2dieu a écrit:
Citation :

Manquerait plus que je n'ai pas le droit !!! Et quand à casser quelqu'un, tu le fais toi-même te concernant. Regarde ici, tu interviens sur un sujet où tu dis ne pas vouloir intervenir.. Alors fais le !!
Hihihihihiiii, je n'ai pas envie, mais quand c'est nécessaire je cause, on est quand même libre... Et je compte bien user de cette liberté.
sans intérêt.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Et tu confirmes qu'il y a des prédico dans ta réligion.
Il y a des prédicateurs partout, mais ils ne viennent pas gazer sur un forum ils vont là où ils peuvent jouer le rôle de prédicateurs. Tout simplement.
Il y a des endroits où il ne faut pas !! C'est écrit où dans la Bible...

grace2dieu a écrit:
Citation :
Et il me semble aussi qu'il n'y a pas si longtemps que tes prédicos ne croient plus que les méchants paiens seront brulés eternellement par un DIEU si plein d'amour. A moins qu'ils le fassent encore..
Merci pour ton ignorance. Bravo !!!!! Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu t'enfonces encore une fois toi même. Eh oui !! super !
Je ne sais pas si tu sais mais il y a de tout sur ce forum et personne ne pense la même chose alors ta croyance, dans la mesure où tu n'en parles jamais, je l'ignore..

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je te prends en flagrant déli de prédication..
Non je fais le résumé de ce que tout véritable prédicateur catholique, protestant, réformé, adventiste, tout ce que tu veux, a comme idée essentielle.
C'est bien ce que je leur reproche..

grace2dieu a écrit:

Oui on a vu ça
C'est déjà ça !!!


Je te mets au défi de trouver une formule sur babylone dans mes posts.. relis bien et excuses toi si j'ai raison..
Et concernant ce rôle de JESUS pour moi tu crois que je pense autre chose que toi sur ce sujet. Cela montre ta pauvre ignorance nous concernant..

grace2dieu a écrit:

J'adore quand tu sors le raisonnement miroir. C'est ton ultime arme de diversion.

Si sur ce forum il y avait la tolérance des idées des autres, cela se saurait.. Regarde bien tout ceux qui interviennent ici , chacun défend ses idées. On m'y a déjà condamné à la damnation éternelle et je suis persuadé que tu le penses aussi malgré ton vernis de tolérance. Tu n'es ni mieux ni pire que moi, mais moi j'assume, toi tu joues les lointaines tout en défendant à fond tes idées.
Mais tu détestes qu'on te résiste et j'adore te résister..



Dernière édition par Timothée le Dim 19 Aoû 2012, 8:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:36 am

Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:

JE te manque à ce point .... "syndrome" ...???

mais il mefais plaisir que tu parles de moi ...surtout lorsque tu me "fustiges" de parler de TOI ...!!!

TON NEZ ....Timothée ...comment est IL ....???
IL GRANDIT ...??? ...(Surement ...!!!)

Timothée ..."Switche" ..;mais UNIQUEMENT quand il n'a pas un"os a ronger" ... Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461 Very Happy Laughing Razz

:regret:

Pierrot au coin

Timothée au coin ...!!! Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:40 am

Pierrot vient d'arriver, je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:41 am

Ou sont passé les 144000 et la grande foule ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:43 am

oscar a écrit:
Amélia a écrit :
Sinon JESUS joue encore son rôle de médiateur entre nous et DIEU , je pense qu'il a fort à faire un gouvernement d'une si grande envergure ne se prépare pas à la légère mais comme les hérités , il attends aussi le moments où la guerre de DIEU, i(le jour de DIEU qui viendra comme un voleur) va commencer, il se tient prés notre roi et quand à DIEU il ne tarde pas , il veut simplement qu'un grand nombres soit sauvé

J"avais envie de donner mon point de vue .

Ton point de vue est excéllent , un médiateur n'est pas inactif ! il est important de considérer le role de JESUS depuis qu'il occupe sa haute fonction , et celui du Père .
Merci Amélia.

Merci Oscar
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:47 am

Citation :
On m'y a déjà condamné à la damnation éternelle et je suis persuadé que tu le penses aussi malgré ton vernis de tolérance.

Et là je vais te faire la leçon en public car cela ça s'impose.

Tu vois timothée tout TJ que tu es je suis persuadée que tu as une relation intime et réelle avec ton créateur et que tu crois profondément en le sacrifice de JESUS et pour cela je te considère comme frère car par delà les différences ce qui est essentiel c'est Christ mort et ressucité et que tu y crois et que tu te confies en ce que JESUS a fait pour toi me suffit je m'en fous que tu sois pas d'accord avec moi, c'est pas ça l'essentiel...

Mais par le passé (je vais pas aller plus loin dans la leçon) tu m'as ouvertement dit que je ne faisais pas partie de ceux qui avaient la Vérité, or la Vérité étant Christ, je ne faisais pas partie des gens qui ont reçu Christ. Tu ne me considères pas comme soeur en Christ tu sais pourquoi ? Parce que pour toi un trinitaire est un ennemi de la Vérité, et la Vérité étant Christ, ennemi de Christ.

Voilà.

Encore une fois.

Un coup dans l'eau.

Un peu de maturité que je ne trouverai jamais chez toi. Quand je t'ai demandé d'élever le débat en regardant l'autre comme un frère en Christ, tu m'as ouvertement dit que c'était impossible car tu avais ta foi... LOL ! Impossible de regarder à l'amour du Christ.

Lol j'adorais parler avec toi parce que je réussissais à décortiquer tous tes propos. Je m'ennuie avec quelqu'un qui dit amen à tout ce que je dis. Mais toi par contre tu as du fuir plusieurs fois à pleurer comme une madeleine et aller chez des christiens parce que tu ne me supportais pas moi chui restée la (tu veux pas quand même que je ressorte tes diatribes de victime sinon je le fais)

Résiste moi. J'aime ça, c'est toi qui a du mal à ce que je sois contre tes propos (tu l'as déjà dit 1000 fois) moi je m'en fous on peut finir le débat sans que personne n'ait jamais changé d'avis après peu importe si chacun a été enrichi.

Mais continue tonton. Si l'envie me reprendre je vais revenir te casser les pieds, tu vas venir pleurer en disant que je te dis non parce que j'ai envie de te dire non.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:51 am

Arnica demande :
Ou sont passé les 144000 et la grande foule ?

Au congélateur je crois ! lol !
Décidement , je n'arrive pas à comprendre ce forum ou chacun règle ses comptes avec l'autre ! ya des MP pour ça je pense .
Que pensent les lecteurs lorsqu'ils se connectent ici ? c'est une question qu'on devrait se poser !

Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:55 am

[quote="Timothée"]
grace2dieu a écrit:


Pierrot est un personnage particulier. Je ne le trouve pas plus mal poli que ça, mais très particulier, et je ne m'imisce pas parce que vous avez une longue histoire d'amour.
sans intérêt..

SANS INTERET ...??? au contraire ...!
COMMENT ...Timothée ...vas TU ....comme çà ..."balayer d'un revers de main" une longue histoire d'amour ...???

cette "histoire d'amour" existe .....et nous n'y pouvons rien ...!!!
(et dans les histoire d'amour ...il y a aussi les "mésententes " ...!!! Very Happy Laughing Razz



grace2dieu a écrit:

Hihihihihiiii, je n'ai pas envie, mais quand c'est nécessaire je cause, on est quand même libre... Et je compte bien user de cette liberté.
sans intérêt.
TOUT est "sans interet" pour Timothée atteint du syndrome ....!!! SURTOUT lorsqu'on le contredit ...!!! Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461
ON comprend que TOUT ce qui n'est pas écrit par TIMOTHEE (le syndrome) ...est "SANS INTERET " ... Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 631461 Very Happy Laughing Razz

grace2dieu a écrit:



Il y a des prédicateurs partout, mais ils ne viennent pas gazer sur un forum ils vont là où ils peuvent jouer le rôle de prédicateurs. Tout simplement.
Il y a des endroits où il ne faut pas !! C'est écrit où dans la Bible...

grace2dieu a écrit:

Merci pour ton ignorance. Bravo !!!!! Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu t'enfonces encore une fois toi même. Eh oui !! super !
Je ne sais pas si tu sais mais il y a de tout sur ce forum et personne ne pense la même chose alors ta croyance, dans la mesure où tu n'en parles jamais, je l'ignore..
Il y a tant de choses que TU NOUS CACHES ...Timothée ...que TU AS PEUR de dévoiler ...c'est DOMMAGE ...!!!

[quote="grace2dieu"]
Non je fais le résumé de ce que tout véritable prédicateur catholique, protestant, réformé, adventiste, tout ce que tu veux, a comme idée essentielle. [quote="grace2dieu"]ien ce que je leur reproche..


C'est déjà ça !!!


Alors là, je te mets au défi de trouver cette formule dans mes posts.. relis bien et excuses toi si j'ai raison..


Et tu crois que je pense autre chose sur ce sujet. Cela montre ta pauvre ignorance nous concernant..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 144 000 et la grande foule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 144.000 et la grande foule
» grande foule et 144000.
» La Grande Tribulation
» qu'est ce que Babylone la grande ?
» Pape François : JESUS, médecin des âmes, prêche parmi la foule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-