*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les 144 000 et la grande foule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:44 am

Rappel du premier message :

Citation :
ce sujet que je propose à tous ceux qui veulent en discuter (sauf Timothée pour des raisons que beaucoup connaissent ici) a pour but de définir l'identité de ces deux groupes en mettant en avant leurs espérances terrestres et celestes..

Il a été dit :

Citation :
La Grande Foule est une expression que l'on retrouve en Rev 7. Elle désigne un groupe de personne relativement nombreux car incomptable issu de toutes les nations de la terre..
Leur identité divise beaucoup ceux qui se disent chrétiens et nous allons voir comment, à partir des indices révélateurs laissés dans le texte, il est possible de les identifier de façon satisfaisante..

1er indice pour aujourd'hui.
Ces humains sont des chrétiens. En effet, le texte indique qu'ils ont lavé leur robe dans le sang de l'Agneau. Il n'est pas dit que leur robe a été lavée pour eux, mais qu'ils ont eux même accompli cette action. Ils ont donc foi en JESUS et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption.
Cela exclut donc tous les individus ayant vécu avant JESUS, ou même pendant et après mais qui ne sont pas devenus chrétiens.
Jusque là ...on peut dire que c'est biblique

Citation :
Apocalypse 7.14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

N'oublions donc PAS qu'ils viennent AUSSI de la grande tribulation ...car il faut se méfier des "demi versets chers à certains ...!!!

Citation :
et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption
.
Il serait bon d'avoir des précisions à ce sujet ...

Qu'est ce "qu'accomplir les démarches necessaires à leur rédemption" ...????
Afin d'être "bien au clair " ...

Quand j'ai dit ..."sauf Timothée " au début ...c'était une boutade ...bien entendu ... car c'est bien à LUI que je m'adresse ...même si LUI ne veut pas me parler ...

C'est LUI qui argumente ..;et IL voudrait (encore et toujours !) CHOISIR ses (SON ) interlocuteurs ...
Mais ...!!!
Attendons le reste ...!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 7:38 am

BenJoseph a écrit:


Mais si la Bible désigne nommément chacune des douze tribus d’Israël, n'est-ce pas pour souligner la seule explication rationnelle de ce passage. Ces 144000 sont, sans conteste, des Israélites devenus serviteurs de DIEU et marqués de son sceau.

Et parle moi de la tribu de Joseph . Où habitait-elle, quelle partie de la terre promise a t"elle reçu ??
Et Dan , pourquoi cette tribu n'est-elle pas citée dans Révélation.
savez vous seulement qu'il y avait 13 tribus.. et pas 12 et que la 13ème est citée en Révélation alors que 2 manquent et qu'une tribu qui n'existait pas est citée..

C'est pas aussi simple que celà..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 7:40 am

Arlitto a écrit:
.

Pendant la grande tribulation, ce sont 1 44 000 Israélites (12 000 par tribu) qui seront choisis, parmi les millions de Juifs présents sur la terre, pour être marqués du sceau de DIEU et pour résister à l'Antéchrist.
Et si la plupart des Israélites ne savent pas de quelle tribu ils sont issus, DIEU, lui, le sait et ne fera pas d'erreur.



Donc les Apôtres sont exclus du royaume des cieux alors???

Pourtant JESUS a fait une alliance avec eux pour un royaume!!!

(Luc 22:28-30) [...] Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29[b] et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.[/b]


(Apocalypse 5:9-10) [...] Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour DIEU des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre DIEU, et ils doivent régner sur la terre. ”


Ils ne s'agit nullement que des Juifs...!!!mais des gens de toute tribu et peuple et nation !!!




2 Timothée 4:17-18

Louis Segond (LSG)


17 C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l'entendissent. Et j'ai été délivré de la gueule du lion.

18 Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!



.

Je remets cette explication car je ne sais pas si BJ l'a vu!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 7:42 am

Arlitto a écrit:
Pierrot2 a écrit:

Ecoutes ...écoutes ...!!!
d'abord ...si tu regardes bien ...il y a eu plusieurs pages entre mon post cité ci haut ...et ma suivante intervention sur ce sujet .....et j'ai surement ZAPPE ton post ...
Mais tu fais bien de me le rappeler ...!

Car MOI ...je ne me défiles pas quand on me pose une question et qu'on insiste ...!

c'est d'ailleurs JESUS qui parle de cela ...!!!



Concernant les 144 000 ,donc ces "vierges , irrépréhensibles , aucun mensonge dans leur bouche , qui ont été rachetés parmi les hommes " l'écriture dit aussi qu'ils sont issus des 12 tribus , et qu'ils sont 12 000 de chaque tribu ...

je dois t'avouer humblement que je n'ai aucune idée arrêtée concernant cela ...MAIS ...ce qui est sur (pour moi !) c'est que ceux qui disent que toutes les indications ( vierges , irrépréhensibles , aucun mensonge dans leur bouche , qui ont été rachetés parmi les hommes " issus des 12 tribus , et qu'ils sont 12 000 de chaque tribu ...) sont symboliques mais pas le chiffre 144 000

Moi ...je dis ...: "NIET" ...
Tout est symbolique et le chiffre 144 000 AUSSI ...OU Tout est littéral et le chiffre 144 000 AUSSI ...

c'est ce que j'ai toujours dit ...et j'ai toujours demandé à ceux qui affirment le contraire de m'expliquer comment et pourquoi le produit de plusieurs facteurs SYMBOLIQUES pouvaient donner un CHIFFRE LITTERAL ...

mais je n'ai pas honte de mon ignorance sur ces 144 000 !!!

Maintenant ...je me moque , c'est vrai , de ceux qui affirme la littéralité du chiffre 144 000 ...mais nient la littéralité des 12 tribus et des 12 000 de chaque tribu ...

car c'est absolument illogique ...!!!

DONC
cela concerne les 144 000 (12 000 de chaque 12 tribus , ils sont vierges , et irrépréhensibles et ils ont été rachetés de la terre )

Je ne veux pas aller "au dela de ce qui est écrit" ...!!!

Tout symbolique ....peut être ...???

Tout Littéral ....peut être ...!!!

Si tu as mieux à proposer ... c'est à mon tour de t'écouter ...!!!
( Depuis que je pose la question à Timothée , Elbib , toi , Amélia .... Vous allez peut être vous décider à faire une petite prose ...au lieu de faire comme si vous n'aviez pas lu ...???


La balle est dans ton camp ...!

ce n'est pas une réponse ça!!!


C'est parce que le nombre de 14000 est cité plusieurs fois par Jean dans l'apo... la grande foule personne ne peut la compter!!!

Apocalypse 07:4

« Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël :

Apocalypse14:1
« Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. »

Apocalypse 14:3
« Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. »

Apocalypse 14:6
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, a toute tribu, à toute langue et à tout peuple. »


Apocalypse 7:9
« Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. »





.

Et celle-ci pour Pierrot!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 7:44 am

gilmig a écrit:
mick a écrit:
JESUS a aussi dit qu'il y a plusieurs demeures ,

peut-être qu'il y a plusieurs royaumes ?

Amicalement Mick

Voici une réponse sur un site canadien :

" Si l’on se place sur le plan spirituel, la vision est toute autre.
L’esprit, notre moi profond, habite, anime notre corps.
Ce corps appartient à la matière et retourne à la terre lors de notre mort.
Notre esprit, lui, continue de vivre.
Après un séjour plus ou moins long sur un des plans de l’au-delà (Une des «nombreuses demeures de la maison de mon Père» dont parlait JESUS dans l’Évangile de Jean au chapitre 14.), il revêt un nouvel habit, il se ‘réincarne’ dans un nouveau corps. "


( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci cher Gilmig, je vais le relire, j'aime beaucoup le Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 7:45 am


Arlitto
...nous dit
Citation :
ce n'est pas une réponse ça!!!


C'est parce que le nombre de 14000 est cité plusieurs fois par Jean dans l'apo... la grande foule personne ne peut la compter!!!

Apocalypse 07:4

« Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël :

Apocalypse14:1
« Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. »

Apocalypse 14:3
« Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. »

Apocalypse 14:6
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, a toute tribu, à toute langue et à tout peuple. »


Apocalypse 7:9
« Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. »

qu'est ce qui n'est pas une réponse ...???
Il y a beaucoup de chiffres dans la Bible ..;qui sont SOUVENT répétés ...mais ils sont SYMBOLIQUES ...!!!

CAR ....:
Citation :
2 Pierre 3.8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour
POURQUOI 144 ou 144 000 ne seraient pas symboliques ...???

MOI ...je n'attends QUE des arguments ...et les TIENS (Pseudos arguments ) n'en sont pas ...!!!!

...et tu ne réponds pas ...!!!

...et les "mille ans" (1000 ans) ...c'est littéral ...ou pas ...???

(Zéro ...pour le moment ...!!!)

MAIS ....exprimes toi ...!!!

Que le Seigneur JESUS te bénisse ...

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 7:55 am

mick a écrit:
JESUS a aussi dit qu'il y a plusieurs demeures ,

peut-être qu'il y a plusieurs royaumes ?

Amicalement Mick

Demeures oui ...JESUS l'a dit ...!!!

ROYAUMES ...OUI ....(aussi !) SI on considère que le ROYAUME de Christ est différent du ROYAUME de DIEU ..;et encore différent du ROYAUME des CIEUX ...

Car il est bien parlé de ces TROIS ROYAUMES ...

POUR MOI ...c'est le MÊME ...!!!

(mais je suis ouvert à la discussion des TJs ....!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 7:57 am

Pierrot2 a écrit:

Arlitto
...nous dit
Citation :
ce n'est pas une réponse ça!!!


C'est parce que le nombre de 14000 est cité plusieurs fois par Jean dans l'apo... la grande foule personne ne peut la compter!!!

Apocalypse 07:4

« Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël :

Apocalypse14:1
« Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. »

Apocalypse 14:3
« Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. »

Apocalypse 14:6
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, a toute tribu, à toute langue et à tout peuple. »


Apocalypse 7:9
« Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. »

qu'est ce qui n'est pas une réponse ...???
Il y a beaucoup de chiffres dans la Bible ..;qui sont SOUVENT répétés ...mais ils sont SYMBOLIQUES ...!!!

CAR ....:
Citation :
2 Pierre 3.8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour
POURQUOI 144 ou 144 000 ne seraient pas symboliques ...???

MOI ...je n'attends QUE des arguments ...et les TIENS (Pseudos arguments ) n'en sont pas ...!!!!

...et tu ne réponds pas ...!!!

...et les "mille ans" (1000 ans) ...c'est littéral ...ou pas ...???

(Zéro ...pour le moment ...!!!)

MAIS ....exprimes toi ...!!!

Que le Seigneur JESUS te bénisse ...



Non toi exprime toi...parce que pour le moment ta note est zèro sur 20 au niveau concret!!!que dalle!!!


Si le nombre 144000 est si symbolique que ça alors explique-moi pourquoi Jean le cite trois fois???...pour le fun???


et la grande foule que personne ne peut compter c'est qui ou quoi pour toi??? rien du tout???


C'est toi qui n'as aucun argument l'ami....tu gesticules rabaisse...comme à-t-on habitute pour rien...que tu ne changeras pas la Bible et sa cohérence chose que tu n'a pas !!!


Pour les 1000 ans il s'agit une fois de plus des 144000 et ils doivent régner avec l'agneau pendant ses 1000 ans!!!c'est quoi ton problème???veux-tu changer les écritures???tu veux quoi???changer le dessein de DIEU???


ps:Tu accuses les autres de ne rien dire etc...mais toi tu n'as absolument rien apporté de cohérent et de biblique qui ne tienne la route rien...nada...woilo!!!


.

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 8:03 am

Le shéol est le dortoir des personnes qui sont mortes physiquement. La mort physique n'est pas synonyme de mort spirituelle ou encore d'anéantissement. On a fait le tour, j'ai arrété de discuter avec toi parce que j'avais plus le temps (oui oui j'ai une vie, je suis un être humain normal)


Citation :
Un peu comme ton intervention stupide sur la différence entre croire et exercer la foi !! Du grand n'importe quoi !!
Tu te rends compte de l'énormité ???? Mais la je ne peux pas laisser passer. Parce que tu penses que exercer la foi ça ressemble à la définition de croire, tu te crois autorisé de justifier qu'on RAJOUTE INTENTIONNELLEMENT des mots qui n'existent nulle part ????? Ce n'est pas de la traduction, c'est de l'interprétation. ON n'est pas en train de respecter le texte, on est en train de magnifier sa conviction personnelle.

Oui c'est idiot de respecter la Bible pour un TJ !! Merci merci !!! Exercer la foi n'a absolument rien à voir avec croire. Croire est une conviction, exercer la foi est un acte. Et insidueusement, perversement, introduire cette idée et FAIRE INTENTIONNELLEMENT MENTIR LE TEXTE, je trouve que c'est au plus haut point UNE HORREUR !

Je ne peux pas laisser ça une minute de plus. Ce n'est pas parce que je ne suis pas allée trop loin que ce n'est pas horrible ce que tu fais.

Donc comme tu crois avoir le droit de dire qu'on peut mettre exercer la foi car c'est en conformité avec ce que tu penses de la Bible, alors moi je pourrais mettre CROIRE TOUT COURT ET RIEN D'AUTRE si cela est en conformité avec ma conviction.

Le plus marrant c'est que tu utilises Jacques pour justifier UNE TRADUCTION D'UN TEXTE DE JEAN ????????????????????????? Mais c'est du gros n'importe quoi !!! J'espère que tes traducteurs de la TMN ne font pas pareil, sinon c'est même pas la peine. Aucun respect du texte, aucune envie de respecter l'intention de l'auteur cela c'est un crime envers Jean qui a reçu de DIEU la révélation et a utilisé des MOTS et le minimum c'est de respecter ces mots.

Citation :
Pour le reste je ne connais pas assez pour juger de ce que tu es.
Merci pour la preuve que tu te crois capable de juger sur ce qui est vulgairement écrit sur un forum. Moi j'ai la décence de croire que tu es un être humain avec des activités quotidiennes, avec une vie réelle et que tu n'es pas réduit à ce que tu écris ici. Par respect pour toi.. Mais bon est ce qu'on peut attendre cela de toi ? Au lu du plus haut c pas possible.

Citation :
Mais je sais que tu te trompes sur JESUS et ce faisant tu lui désobéis..point.. Le reste est dans la Bible.
En gros je ne suis pas d'accord avec ta conviction donc je me trompe. Super je croyais pas que tu étais JESUS.

Citation :
Celui qui annonce un autre évangile en criant Seigneur, Seigneur, n'est pas connu de JESUS.
Merci de confirmer ce que je dis, je te regarde comme un frère mais ça ne sera jamais réciproque, et c'est moi qui te suis hostile ??? Faut le faire !

Citation :
Maintenant, ce n'est pas à moi de juger qui que ce soit.
Après avoir dit que tu avais jugé qui j'étais ?

Tu sais le plus drôle dans tout ça ? C'est que je suis persuadée que si je perds la vie tout de suite mon âme restera cachée dans le Christ et je me réveillerai dans les bras de mon DIEU. Et je sais que cette assurance m'a été donnée par DIEU lui même et qu'il ne revient pas sur sa Parole. Donc si tu crois que je suis perdue c'est bien pour toi, je crois surtout que ça te permet de te convaincre que tu as raison, moi j'ai pas besoin de ça, j'ai la conviction qui vient du Très haut, j'ai pas besoin de croire que les autres sont dans le faux pour la vivre chaque jour, j'ai pas besoin de me raccrocher à ces raisonnements humains. Mais rien ne peut me séparer de l'amour de DIEU manifesté en Christ. C'est d'ailleurs peut être pour ça, pour cet amour je me refuse de te considérer comme un enfant du diable, mais comme un enfant de DIEU.

Merci pour ce beau témoignage
Un mec qui croit que son culte est le seul à mener à la Vie Eternelle
Un mec capable de juger quelqu'un parce qu'il lit des trucs sur un forum
Un mec qui s'auto glorifie des ses interventions
Un mec capable de justifier un mépris des Textes Saints par une traduction orientée

Et pour avoir évalué ta connaissance biblique, et avoir vu que t'es pas plus haut que n'importe qui ici, évite de dire du genre "je laisse la Bible le faire" parce que cette Bible on la connait et la médite quotidiennement autant sinon plus que toi et DIEU merci le Saint Esprit n'a pas élu domicile que chez tim, nous sommes nous aussi le temple du Saint Esprit (à moins que tu aies un appareil de calcul d'intensité de remplissage de Saint Esprit dans la vie des gens).

Bisous Tim. Les circonstances ont joué en ta faveur. J'avais décidé d'arrêter de t'enquiquiner et tu prends ca pour "pousser dans les retranchement" j'ai trop envie de te faire ton éducation en public, mais comme j'ai promis de plus le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 8:10 am

Timothée dégorge ...
Citation :
C'est toi qui n'arrête pas de chouiner lorsque je te pousse dans tes derniers retranchements et cette fois-ci c'est encore le cas.
Tu as été incapable jusque maintenant de prouver que le schéol est un lieu de vie pour les morts..(quelle drôle de définition, n'est ce pas ??) Et comme tu es coincée, tu te rabats sur ton éternel reproche : je prêche.
Et même si c'est vrai, cela ne rend pas fausses mes argumentations !! C'est même un compliment pour un chrétien engagé.
Prends exemple sur Oscar. Il ne s'est pas dit basiquement : Timothée est TJ , il faut donc que je sois contre ce qu'il dit.. Il sait reconnaitre un raisonnement logique.
Toi, tu agis comme Hosanna et Pierrot : quoi que dise Timothée, il a tort.. et tant pis pour la vérité.
Un peu comme ton intervention stupide sur la différence entre croire et exercer la foi !! Du grand n'importe quoi !!
Pour le reste je ne connais pas assez pour juger de ce que tu es.
Mais je sais que tu te trompes sur JESUS et ce faisant tu lui désobéis..point.. Le reste est dans la Bible. Celui qui annonce un autre évangile en criant Seigneur, Seigneur, n'est pas connu de JESUS.
Tu en fais ce que tu veux mais je suis franc..

Maintenant, ce n'est pas à moi de juger qui que ce soit. Je laisse la Bible le faire//

Tu serais pas un peu "H. S. " ...TIMOTHEE ...??? (Sujet ou Service ...c'est comme tu veux ...!)

PARLES nous donc de cette "bonne nouvelle " ...Timothée ...(en ouvrant un nouveau sujet ...bien sur ...!!!! )

...et surtout "IMBU" de toi même ..???

Si tu dis des bêtises ...c'est ainsi ..;et ON ne va quand même pas dire : "Timothée a raison " ...alors que TU AS TORT ...!!!
NOUS savons que c'est ainsi que tu voudrais que les choses se passent ... ...mais nous ne sommes pas TOUS TJs ...pour dire : "AMEN" à TES "doctrines" ou à celles de la WT ...(ce qui revient au même ...!!! Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 631461 )

Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 8:19 am

.


Pierrot???Tu as oublier de dire à Timothée "Que le Seigneur JESUS te bénisse ..."



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 8:20 am

TU me fais bien "RIGOLER" (et mes lermuzes aussi ...!!!)

Citation :
Non toi exprime toi...parce que pour le moment ta note est zèro sur 20 au niveau concret!!!que dalle!!!


Si le nombre 144000 est si symbolique que ça alors explique-moi pourquoi Jean le cite trois fois???...pour le fun???
Le fait de parler d'un CHIFFRE trois fois est donc la PREUVE que le chiffre est réel ...! ...???
QUESTION ...!!!
merci d'y répondre ...!!!
Le fait de parler UNE FOIS d'un CHIFFRE est donc la PREUVE que ce chiffre est SYMBOLIQUE ....!...????
QUESTION ...!!!
merci d'y répondre ...!!!


et la grande foule que personne ne peut compter c'est qui ou quoi pour toi??? rien du tout???


C'est toi qui n'as aucun argument l'ami....tu gesticules rabaisse...comme à-t-on habitute pour rien...que tu ne changeras pas la Bible et sa cohérence chose que tu n'a pas !!!


Pour les 1000 ans il s'agit une fois de plus des 144000 et ils doivent régner avec l'agneau pendant ses 1000 ans!!!c'est quoi ton problème???veux-tu changer les écritures???tu veux quoi???changer le dessein de DIEU???


ps:Tu accuses les autres de ne rien dire etc...mais toi tu n'as absolument rien apporté de cohérent et de biblique qui ne tienne la route rien...nada...woilo!!!

je commence par "ça" ...parce que sinon ...TU VAS "t'éparpiller" ...comme savent lefaire certains que je connais ...mais que je ne citerais pas ...(pour une fois ...!!! Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 631461 )
(mais tout le monde a compris ...!!! Very Happy Laughing Razz )
Réponds déja à ces deux premières questions .....qu'on puisse avancer ...!!!

POUR "le RESTE" ...ON verra "ensuite " ...!!! Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 8:28 am

Arlitto a écrit:
.


Pierrot???Tu as oublier de dire à Timothée "Que le Seigneur JESUS te bénisse ..."


.

TU ESSAYES de "MEUBLER" ...???
OU de faire un "TIR de diversion" ...un "écran de fumée " ...une "Fumigène " .....à la manière de tous les TIMOTHEE et TJs ...???

POURQUOI viens tu nous parler de ton IDOLE ...Arlitto ...???
IL n'est PAS le SUJET ...!!! Very Happy Laughing Razz

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

Tu dois savoir que JESUS bénit TOUS SES ENFANTS , TOUS SES frêres , ... TOUS ses disciples ...!!!

Qu'il vous bénisse TOUS les DEUX ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 8:28 am

.O.K Ont se calme ,Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 8:29 am

J'aie dis stop .




.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 8:33 am

J'aie dis STOP _

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 868127
La couleur rouge est réservée aux modo ! Et vous le savez


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 8:39 am

Ont reviens au sujet avec respect ou ont se tais.Merci Suspect Suspect Suspect

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 868127
La couleur rouge est réservée aux modo ! Et vous le savez
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 8:45 am


Pourquoi tu effaces mes messages qui ne sont en rien outrageants ou insultants contrairement à ceux de Pierrot que tu n'effaces pas???

Comme je vois qu'il à du parti pris ici je m'en vais...moi l'injustice aussi petite soit-t-elle-je ne peux pas!!!

salut à vous tous les amis!!


La vérité ne peut être annulée ou changée par qui que ce soit et la censure est un aveu d'échec pour ceux qui l'utilisent...

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 8:52 am

Citation :
Mon quoi???IDOLE....MDR....si ça ce n'est pas de la haine dis-moi ce que c'est....même contre moi qui ne suis pas TJ...c'est dire!!!
je ne suis pas TJ et ne crois pas en la WT...mais comme tu n'as aucun contre-argument tu invectives à mon endroit....tout le monde le voit!!!ça en devient ridicule...

J'ai "plaisanté" ... ironiquement ...le Seigneur me pardonne ...!!!
(POURQUOI toujours parler de "HAINE" ....???( VOUS ...TJS et "assimilés " )...???
Serais ce "de l'abondance du coeur que la bouche parle" ...???

Que cela ne t'empêche pas de répondre aux DEUX QUESTIONS ...!!!

CAR ...il est facile de "prendre la MOUCHE" .... et de "PARTIR ailleurs " ...!!! Very Happy Laughing Razz

MONTRE que tu es différent des TJs ...profite de "l'occasion qui t'es donnée" ...pour t'exprimer ...!!!

JESUS t'aime autant que nous ...!!! (et peut être même plus ...? )
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 9:00 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Mon quoi???IDOLE....MDR....si ça ce n'est pas de la haine dis-moi ce que c'est....même contre moi qui ne suis pas TJ...c'est dire!!!
je ne suis pas TJ et ne crois pas en la WT...mais comme tu n'as aucun contre-argument tu invectives à mon endroit....tout le monde le voit!!!ça en devient ridicule...

J'ai "plaisanté" ... ironiquement ...le Seigneur me pardonne ...!!!
(POURQUOI toujours parler de "HAINE" ....???( VOUS ...TJS et "assimilés " )...???
Serais ce "de l'abondance du coeur que la bouche parle" ...???

Que cela ne t'empêche pas de répondre aux DEUX QUESTIONS ...!!!

CAR ...il est facile de "prendre la MOUCHE" .... et de "PARTIR ailleurs " ...!!! Very Happy Laughing Razz

MONTRE que tu es différent des TJs ...profite de "l'occasion qui t'es donnée" ...pour t'exprimer ...!!!

JESUS t'aime autant que nous ...!!! (et peut être même plus ...? )

Je t'ai répondu plus haut avant que mes messages ne soient effacés...maintenant c'est bon j'ai ma dose je n'ai rien à vous dires restez entre vous...moi je m'en vais...je vous laisse entre trinitaires et JESUS DIEU tout-puissant inexistant dans la Bible qui les deux sont un blasphème contre le vrai et unique DIEU YHWH et son Christ le premier né de toutes les créatures...mais ça vous le saurez bien un jour!!!

Salut...


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 9:01 am

J'aie effacé parce que j’aime point l'huile sur le feu /et le sujet n'est point le membre !
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 9:20 am

Arlitto a écrit:
Pierrot2 a écrit:


J'ai "plaisanté" ... ironiquement ...le Seigneur me pardonne ...!!!
(POURQUOI toujours parler de "HAINE" ....???( VOUS ...TJS et "assimilés " )...???
Serais ce "de l'abondance du coeur que la bouche parle" ...???

Que cela ne t'empêche pas de répondre aux DEUX QUESTIONS ...!!!

CAR ...il est facile de "prendre la MOUCHE" .... et de "PARTIR ailleurs " ...!!! Very Happy Laughing Razz

MONTRE que tu es différent des TJs ...profite de "l'occasion qui t'es donnée" ...pour t'exprimer ...!!!

JESUS t'aime autant que nous ...!!! (et peut être même plus ...? )

Je t'ai répondu plus haut avant que mes messages ne soient effacés...maintenant c'est bon j'ai ma dose je n'ai rien à vous dires restez entre vous...moi je m'en vais...je vous laisse entre trinitaires et JESUS DIEU tout-puissant inexistant dans la Bible qui les deux sont un blasphème contre le vrai et unique DIEU YHWH et son Christ le premier né de toutes les créatures...mais ça vous le saurez bien un jour!!!

Salut...


.

AU MOINS ...tu VOIS qu'ICI ...tu as eu la possibilité de t'exprimer ...de t'expliquer ..;et que c'est TOI qui décide de t'en ALLER ...!!!


Chez certains autres ...tu es MIS dehors ....sans aucun RECOURS ...

LA ....ICI ...c'est TOI qui décide de ne plus rien dire (à court d'arguments ...???)

la BAS ..."chez eux " ....c'est "EUX qui décident" que tu n'as plus ton mot à dire ...!!! ...même si tu as encore envie de partager ...!!!

TU VOIS ...DONC ...!!!
c'est bien "le JOUR et la NUIT" ...!!! Very Happy Laughing Razz

ARLITTO ...on t'aime ...!!!
(mais n'est pas pour cela qu'on va te "laisser dire n'importe quoi " ....!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 9:54 am

Gilles a écrit:
J'aie effacé parce que j’aime point l'huile sur le feu /et le sujet n'est point le membre !
Merci .

Sinon on peut fermer le topic provisoirement pour faire baisser la pression !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 9:58 am

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 307887



Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 1763873200
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 10:05 am

Nicodème a écrit:
Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 307887



Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 1763873200


Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 144 000 et la grande foule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» Les 144.000 et la grande foule
» grande foule et 144000.
» La Grande Tribulation
» qu'est ce que Babylone la grande ?
» Pape François : JESUS, médecin des âmes, prêche parmi la foule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-