*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les 144 000 et la grande foule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:44 am

Rappel du premier message :

Citation :
ce sujet que je propose à tous ceux qui veulent en discuter (sauf Timothée pour des raisons que beaucoup connaissent ici) a pour but de définir l'identité de ces deux groupes en mettant en avant leurs espérances terrestres et celestes..

Il a été dit :

Citation :
La Grande Foule est une expression que l'on retrouve en Rev 7. Elle désigne un groupe de personne relativement nombreux car incomptable issu de toutes les nations de la terre..
Leur identité divise beaucoup ceux qui se disent chrétiens et nous allons voir comment, à partir des indices révélateurs laissés dans le texte, il est possible de les identifier de façon satisfaisante..

1er indice pour aujourd'hui.
Ces humains sont des chrétiens. En effet, le texte indique qu'ils ont lavé leur robe dans le sang de l'Agneau. Il n'est pas dit que leur robe a été lavée pour eux, mais qu'ils ont eux même accompli cette action. Ils ont donc foi en JESUS et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption.
Cela exclut donc tous les individus ayant vécu avant JESUS, ou même pendant et après mais qui ne sont pas devenus chrétiens.
Jusque là ...on peut dire que c'est biblique

Citation :
Apocalypse 7.14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

N'oublions donc PAS qu'ils viennent AUSSI de la grande tribulation ...car il faut se méfier des "demi versets chers à certains ...!!!

Citation :
et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption
.
Il serait bon d'avoir des précisions à ce sujet ...

Qu'est ce "qu'accomplir les démarches necessaires à leur rédemption" ...????
Afin d'être "bien au clair " ...

Quand j'ai dit ..."sauf Timothée " au début ...c'était une boutade ...bien entendu ... car c'est bien à LUI que je m'adresse ...même si LUI ne veut pas me parler ...

C'est LUI qui argumente ..;et IL voudrait (encore et toujours !) CHOISIR ses (SON ) interlocuteurs ...
Mais ...!!!
Attendons le reste ...!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:47 am

Citation :
On m'y a déjà condamné à la damnation éternelle et je suis persuadé que tu le penses aussi malgré ton vernis de tolérance.

Et là je vais te faire la leçon en public car cela ça s'impose.

Tu vois timothée tout TJ que tu es je suis persuadée que tu as une relation intime et réelle avec ton créateur et que tu crois profondément en le sacrifice de JESUS et pour cela je te considère comme frère car par delà les différences ce qui est essentiel c'est Christ mort et ressucité et que tu y crois et que tu te confies en ce que JESUS a fait pour toi me suffit je m'en fous que tu sois pas d'accord avec moi, c'est pas ça l'essentiel...

Mais par le passé (je vais pas aller plus loin dans la leçon) tu m'as ouvertement dit que je ne faisais pas partie de ceux qui avaient la Vérité, or la Vérité étant Christ, je ne faisais pas partie des gens qui ont reçu Christ. Tu ne me considères pas comme soeur en Christ tu sais pourquoi ? Parce que pour toi un trinitaire est un ennemi de la Vérité, et la Vérité étant Christ, ennemi de Christ.

Voilà.

Encore une fois.

Un coup dans l'eau.

Un peu de maturité que je ne trouverai jamais chez toi. Quand je t'ai demandé d'élever le débat en regardant l'autre comme un frère en Christ, tu m'as ouvertement dit que c'était impossible car tu avais ta foi... LOL ! Impossible de regarder à l'amour du Christ.

Lol j'adorais parler avec toi parce que je réussissais à décortiquer tous tes propos. Je m'ennuie avec quelqu'un qui dit amen à tout ce que je dis. Mais toi par contre tu as du fuir plusieurs fois à pleurer comme une madeleine et aller chez des christiens parce que tu ne me supportais pas moi chui restée la (tu veux pas quand même que je ressorte tes diatribes de victime sinon je le fais)

Résiste moi. J'aime ça, c'est toi qui a du mal à ce que je sois contre tes propos (tu l'as déjà dit 1000 fois) moi je m'en fous on peut finir le débat sans que personne n'ait jamais changé d'avis après peu importe si chacun a été enrichi.

Mais continue tonton. Si l'envie me reprendre je vais revenir te casser les pieds, tu vas venir pleurer en disant que je te dis non parce que j'ai envie de te dire non.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:51 am

Arnica demande :
Ou sont passé les 144000 et la grande foule ?

Au congélateur je crois ! lol !
Décidement , je n'arrive pas à comprendre ce forum ou chacun règle ses comptes avec l'autre ! ya des MP pour ça je pense .
Que pensent les lecteurs lorsqu'ils se connectent ici ? c'est une question qu'on devrait se poser !

Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:55 am

[quote="Timothée"]
grace2dieu a écrit:


Pierrot est un personnage particulier. Je ne le trouve pas plus mal poli que ça, mais très particulier, et je ne m'imisce pas parce que vous avez une longue histoire d'amour.
sans intérêt..

SANS INTERET ...??? au contraire ...!
COMMENT ...Timothée ...vas TU ....comme çà ..."balayer d'un revers de main" une longue histoire d'amour ...???

cette "histoire d'amour" existe .....et nous n'y pouvons rien ...!!!
(et dans les histoire d'amour ...il y a aussi les "mésententes " ...!!! Very Happy Laughing Razz



grace2dieu a écrit:

Hihihihihiiii, je n'ai pas envie, mais quand c'est nécessaire je cause, on est quand même libre... Et je compte bien user de cette liberté.
sans intérêt.
TOUT est "sans interet" pour Timothée atteint du syndrome ....!!! SURTOUT lorsqu'on le contredit ...!!! Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 631461
ON comprend que TOUT ce qui n'est pas écrit par TIMOTHEE (le syndrome) ...est "SANS INTERET " ... Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 631461 Very Happy Laughing Razz

grace2dieu a écrit:



Il y a des prédicateurs partout, mais ils ne viennent pas gazer sur un forum ils vont là où ils peuvent jouer le rôle de prédicateurs. Tout simplement.
Il y a des endroits où il ne faut pas !! C'est écrit où dans la Bible...

grace2dieu a écrit:

Merci pour ton ignorance. Bravo !!!!! Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu t'enfonces encore une fois toi même. Eh oui !! super !
Je ne sais pas si tu sais mais il y a de tout sur ce forum et personne ne pense la même chose alors ta croyance, dans la mesure où tu n'en parles jamais, je l'ignore..
Il y a tant de choses que TU NOUS CACHES ...Timothée ...que TU AS PEUR de dévoiler ...c'est DOMMAGE ...!!!

[quote="grace2dieu"]
Non je fais le résumé de ce que tout véritable prédicateur catholique, protestant, réformé, adventiste, tout ce que tu veux, a comme idée essentielle. [quote="grace2dieu"]ien ce que je leur reproche..


C'est déjà ça !!!


Alors là, je te mets au défi de trouver cette formule dans mes posts.. relis bien et excuses toi si j'ai raison..


Et tu crois que je pense autre chose sur ce sujet. Cela montre ta pauvre ignorance nous concernant..

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:57 am

Timothée a écrit:
Pierrot vient d'arriver, je vous laisse.
T'as raison ...Timothée ...laisse les grands parler entre eux ...!!!

(QUI a fait son "cinéma" ...??? )
Timothée ...le syndrome ....comme d'hab" ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:59 am

oscar a écrit:
Arnica demande :
Ou sont passé les 144000 et la grande foule ?

Au congélateur je crois ! lol !
Décidement , je n'arrive pas à comprendre ce forum ou chacun règle ses comptes avec l'autre ! ya des MP pour ça je pense .
Que pensent les lecteurs lorsqu'ils se connectent ici ? c'est une question qu'on devrait se poser !

Oscar
pour l'instant les mp ne fonctionne pas mais je pense qu'ils ont tous le syndrome du matuvu
du coup sa daube le fil mais cela ne les derangent pas !
j'aimerait bien qu'on les sortent du congelo et qu'on reprennent tranquillement le cours lol
merci a tous !


Dernière édition par arnica le Dim 19 Aoû 2012, 9:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 9:09 am

oscar a écrit:
Arnica demande :
Ou sont passé les 144000 et la grande foule ?

Au congélateur je crois ! lol !
Décidement , je n'arrive pas à comprendre ce forum ou chacun règle ses comptes avec l'autre ! ya des MP pour ça je pense .
Que pensent les lecteurs lorsqu'ils se connectent ici ? c'est une question qu'on devrait se poser !

Oscar
NON ......a priori ...pas possible de faire des MP ...!

OUI ...les 144 000 ...(12 000 de chaque 12 tribus ...vierges ... sans femme ... , etc ...)

Aucune réponse de Timothée à ce sujet .... ni de Arlitto ...Amélia ou sympathisants ...!

SURTOUT pour expliquer comment il prend le produit de deux chiffres SYMBOLIQUES ( 12 000 et 12 tribus ) pour arriver à un chiffre LITTERAL 144 000
DES années de questionnement SANS Réponse ...!!!
Le Seigneur sera revenu qu'il n'aura encore pas essayé de répondre ...!

(BON ...je sais ...!!! Very Happy Laughing Razz n ...c'est "petit" ...! Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 9:12 am

RAPPEL:
La grande foule n'existe !
les 144 000 n'existent pas !

POURQUOI ?

PARCE QUE LA GRANDE TRIBULATION N'EST PAS ENCORE SUR TERRE A CAUSE DE LA PRESENCE DE L'EGLISE EN 2012
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 9:20 am

oscar a écrit:
Arnica demande :
Ou sont passé les 144000 et la grande foule ?

Au congélateur je crois ! lol !
Décidement , je n'arrive pas à comprendre ce forum ou chacun règle ses comptes avec l'autre ! ya des MP pour ça je pense .
Que pensent les lecteurs lorsqu'ils se connectent ici ? c'est une question qu'on devrait se poser !

Oscar

Il y a aussi "l'arêne " ...!!!
j'ai ouvert ce "fil" ...parce que Timothée refusait le DUEL avec moi .... et pour "reprendre" quelques unes de ses interventions ...pour y donner mes "appréciations " ...en toute honnêteté ...!

OUI ...les 144 000 ...!!! ( nombre ...largement dépassé les premières années du christianisme ...!!!)
(SELON les critères Jéhovistes ...)

Mais nous attendons toujours les commentaires de Timothée ... qui ne sont JAMAIS venus ....! Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 631461 Very Happy Laughing Razz

IL fera peut être un effort pour TOI ....OSCAR ....?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 9:37 am

Pierrot dit :
Il y a aussi "l'arêne " ...!!!

Salut Pierrot !

En ce qui concerne "l'arène" je n'apprécie pas trop le concept du "duel" ! on est pas des gladiateurs mais des esclaves de DIEU censés être unis dans la même pensée , de plus , le but n'est pas d'avoir raison mais de s'édifier par des paroles consolantes , l'amour étant le moteur des Chrétiens dignes de ce nom et non la bataille sur des mots et autres...

Citation :
'A ceci que tous reconnaitront que vous êtes mes disciples , si vous avez de l'amour entre vous" .
( inutile de mentioner la référence)

Oscar
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 9:46 am

Citation :
oscar a écrit:
Arnica demande :
Ou sont passé les 144000 et la grande foule ?

Au congélateur je crois ! lol !
Décidement , je n'arrive pas à comprendre ce forum ou chacun règle ses comptes avec l'autre ! ya des MP pour ça je pense .
Que pensent les lecteurs lorsqu'ils se connectent ici ? c'est une question qu'on devrait se poser !

Oscar

OUI, Oscar c'est triste ! Mais c'est juste une question de temps .Bon ont reviens au sujet initial :
les 144000 et la grande foule
Merci a tous .
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 9:50 am

oscar a écrit:
Pierrot dit :
Il y a aussi "l'arêne " ...!!!

Salut Pierrot !

En ce qui concerne "l'arène" je n'apprécie pas trop le concept du "duel" ! on est pas des gladiateurs mais des esclaves de DIEU censés être unis dans la même pensée , de plus , le but n'est pas d'avoir raison mais de s'édifier par des paroles consolantes , l'amour étant le moteur des Chrétiens dignes de ce nom et non la bataille sur des mots et autres...

Citation :
'A ceci que tous reconnaitront que vous êtes mes disciples , si vous avez de l'amour entre vous" .
( inutile de mentioner la référence)

Oscar
Wink

L'arêne est un endroit de débat et partage entre DEUX personnes ...!
ce qui est bien...c'est que tu peux te "focaliser" uniquement sur les propos d'UN SEUL ...sans être OBLIGE d'aller à droite et à gauche ...

mais tu as raison ...d'un autre coté c'est le "duel" ......!!!
Mais un Chrétien doit aussi parfois se battre ...non pour "avoir raison" ...mais pour que la Parole ait raison ...!

que faisons nous ici ...si ce n'est défendre ce que nous pensons être la VRAIE parole du Seigneur ...???

TU fais la même chose ...!!!

......et si je te dis ...: "JESUS est un rigolo" ... je pense que tu vas me dire : " OUI ...PIERROT ....tu as raison ...le but n'est pas d'avoir raison mais de s'édifier par des paroles consolantes , l'amour étant le moteur des Chrétiens dignes de ce nom" ...
Que JESUS soit un "rigolo" ...OU pas ...???


Que le Seigneur te bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 10:18 am

Pierrot dit :
......et si je te dis ...: "JESUS est un rigolo" ... je pense que tu vas me dire : " OUI ...PIERROT ....tu as raison ...le but n'est pas d'avoir raison mais de s'édifier par des paroles consolantes , l'amour étant le moteur des Chrétiens dignes de ce nom" ...
Que JESUS soit un "rigolo" ...OU pas ...???


Si on me dit une telle chose , je ne relèverai même pas ! combien de fois JESUS a gardé le silence devant ses détracteurs ?
Il faut apprendre à "ne pas jeter les perles devant les porcs" et user de sagesse devant les loups en étant "prudent comme des serpents mais innoçents comme des colombes" !

( je ne sais pas chez vous , mais ici , quelle chaleur ! insupportable !)

Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 10:31 am

Pierrot2 a écrit:
oscar a écrit:
Arnica demande :
Ou sont passé les 144000 et la grande foule ?

Au congélateur je crois ! lol !
Décidement , je n'arrive pas à comprendre ce forum ou chacun règle ses comptes avec l'autre ! ya des MP pour ça je pense .
Que pensent les lecteurs lorsqu'ils se connectent ici ? c'est une question qu'on devrait se poser !

Oscar
NON ......a priori ...pas possible de faire des MP ...!

OUI ...les 144 000 ...(12 000 de chaque 12 tribus ...vierges ... sans femme ... , etc ...)

Aucune réponse de Timothée à ce sujet .... ni de Arlitto ...Amélia ou sympathisants ...!

SURTOUT pour expliquer comment il prend le produit de deux chiffres SYMBOLIQUES ( 12 000 et 12 tribus ) pour arriver à un chiffre LITTERAL 144 000
DES années de questionnement SANS Réponse ...!!!
Le Seigneur sera revenu qu'il n'aura encore pas essayé de répondre ...!

(BON ...je sais ...!!! Very Happy Laughing Razz n ...c'est "petit" ...! Very Happy Laughing Razz
Ce sont les tribus qui sont symboliques Pierrot

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 11:09 am

Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:

NON ......a priori ...pas possible de faire des MP ...!

OUI ...les 144 000 ...(12 000 de chaque 12 tribus ...vierges ... sans femme ... , etc ...)

Aucune réponse de Timothée à ce sujet .... ni de Arlitto ...Amélia ou sympathisants ...!

SURTOUT pour expliquer comment il prend le produit de deux chiffres SYMBOLIQUES ( 12 000 et 12 tribus ) pour arriver à un chiffre LITTERAL 144 000
DES années de questionnement SANS Réponse ...!!!
Le Seigneur sera revenu qu'il n'aura encore pas essayé de répondre ...!

(BON ...je sais ...!!! Very Happy Laughing Razz n ...c'est "petit" ...! Very Happy Laughing Razz
Ce sont les tribus qui sont symboliques Pierrot

De mieux en mieux: tribus=symboliques !
Les nations aussi sont symboliques ?
Les langues aussi sont symboliques ?
Les peuples aussi sont symboliques ?

Les Juifs: de toutes les tribus des fils d`Israël: 7:4

La grande foule: de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue: 7:9
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 11:15 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:

Ce sont les tribus qui sont symboliques Pierrot


De mieux en mieux: tribus=symboliques !
Les nations aussi sont symboliques ?
Les langues aussi sont symboliques ?
Les peuples aussi sont symboliques ?

Les Juifs: de toutes les tribus des fils d`Israël: 7:4

La grande foule: de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue: 7:9
Tu le dis toi même de toute tribus et pas seulement des tribus Juives donc symbolique c'est bien ce que je dis, parce que toute nations et même la BELGIQUE OUFTI
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 11:28 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:


De mieux en mieux: tribus=symboliques !
Les nations aussi sont symboliques ?
Les langues aussi sont symboliques ?
Les peuples aussi sont symboliques ?

Les Juifs: de toutes les tribus des fils d`Israël: 7:4

La grande foule: de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue: 7:9
Tu le dis toi même de toute tribus et pas seulement des tribus Juives donc symbolique c'est bien ce que je dis, parce que toute nations et même la BELGIQUE OUFTI
Heu tu ne te fiches pas de moi ?

Alors les 144000 sont-ils des israélites ou ne le sont-ils pas ?

Il faut savoir

Car si la grande foule est composée de païens les 12 tribus ne peuvent être païennes; ça devient du n'importe quoi.

"Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent;"

Ce qui revient à dire à la lumière de ce texte, que les "oints" de la W.T sont des menteurs puisque étant d'origines païennes (Russell, Rutherford et toute la clique dirigeante)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 11:43 am

Je suis étonné de ce que certains pensent encore que le chiffre '144000" est réel ! scratch
Jean entend le nombre "144000" mais ne les voit pas ! c'est ensuite qu'il voit "une grande foule innombrable" !
Cette grande foule est le peuple de DIEU dans sa totalité symbolisée par le chiffre "144000" : 12x12x1000 .
Que seulement "144000" personnes héritent du salut éternel est complètement incompatible avec ce que dit la Bible .
"Que celui qui a des oreilles écoutent" !
study
Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 11:59 am

oscar a écrit:
Je suis étonné de ce que certains pensent encore que le chiffre '144000" est réel ! scratch
Jean entend le nombre "144000" mais ne les voit pas ! c'est ensuite qu'il voit "une grande foule innombrable" !
Cette grande foule est le peuple de DIEU dans sa totalité symbolisée par le chiffre "144000" : 12x12x1000 .
Que seulement "144000" personnes héritent du salut éternel est complètement incompatible avec ce que dit la Bible .
"Que celui qui a des oreilles écoutent" !
study
Oscar.

Oscar: Ne mélange pas les 144000 et la grande foules. Les 144000 sont les prémices offert a DIEU et à l'agneau et la grande foules n'arrive qu'aux portes de la terre nouvelle.Ce sont deux groupes distinct. L'Alpha et l'Oméga de l'ère nouvelle si tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 12:00 pm

La grande foule se tient "devant le trone" ! c'est écrit .
Selon certain , elle est sur la terre mais "sous les yeux de DIEU" !

Citation :
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants ; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent DIEU,(Apocalypse 7:11)
Question : Ou se tiennent les anges , les vieillards et les quatre étres vivants ?
réponse : devant le trone ! donc au ciel ! et pourquoi la grande foule qui se tient "devant le trone" ne serait-elle pas au ciel aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 12:45 pm

Citation :
Oscar: Ne mélange pas les 144000 et la grande foules. Les 144000 sont les prémices offert a DIEU et à l'agneau et la grande foules n'arrive qu'aux portes de la terre nouvelle.Ce sont deux groupes distinct. L'Alpha et l'Oméga de l'ère nouvelle si tu préfère.

Salut blue eyes

Les 144000 ont des courrones et font fonction de rois et prêtres , ce chiffre est symbolique car il représentent les frères du christ durant la période qui s'étend du 1er siècle jusqu'au retour de JESUS , la Grande foule ne porte pas de courrone car elle représente et les 144000 qui ont achevés leurs courses terrestre ( remettant leur courrone au Roi a la fin des milles ans) et l'ensemble des réssuscités approuvés par DIEU y compris les fidèles du passé , au final ils forment un seul peuple "debout devant le trone" .

Tu as raison de dire qu'il ne faut pas tout mélanger , mais c'est la finalité qui est exposé dans le ch.7 de l'Apocalypse.
Je ne suis pas dogmatique , mais ouvert à toutes discussions .
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 2:35 pm

oscar a écrit:
Citation :
Oscar: Ne mélange pas les 144000 et la grande foules. Les 144000 sont les prémices offert a DIEU et à l'agneau et la grande foules n'arrive qu'aux portes de la terre nouvelle.Ce sont deux groupes distinct. L'Alpha et l'Oméga de l'ère nouvelle si tu préfère.

Salut blue eyes

Les 144000 ont des courrones et font fonction de rois et prêtres , ce chiffre est symbolique car il représentent les frères du christ durant la période qui s'étend du 1er siècle jusqu'au retour de JESUS , la Grande foule ne porte pas de courrone car elle représente et les 144000 qui ont achevés leurs courses terrestre ( remettant leur courrone au Roi a la fin des milles ans) et l'ensemble des réssuscités approuvés par DIEU y compris les fidèles du passé , au final ils forment un seul peuple "debout devant le trone" .

Tu as raison de dire qu'il ne faut pas tout mélanger , mais c'est la finalité qui est exposé dans le ch.7 de l'Apocalypse.
Je ne suis pas dogmatique , mais ouvert à toutes discussions .
Bye.

Je me disait aussi!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 4:28 pm

Tout ce qu'on peut lire ici, à propos des " 144 000" , ressemble à ce que serait d'envisager le Graal à la seule lumière des évocations que l'on trouve, par exemple, chez Wagner ...!


Il se dresse une double frontière entre les humains et cette connaissance:

D'une part la perte du sens EXACT des mots utilisés à l'époque dans les Écritures.
D'autre part la méconnaissance des explications et éclaircissements, apportés depuis par Celui Seul Qui pouvait le faire ...!








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 7:40 pm

Arlitto a écrit:
Pierrot2 a écrit:
[


...ON peut les compter ...et tellement BIEN ...qu'on peut dire qu'ils SONT 144 000 (c'est écrit !) , qu'ils sont 12 000 (c'est écrit !) de chaque 12 tribus ( c'est écrit !) qu'ils sont vierges (c'est écrit!) ..;qu'ils ne se sont JAMAIS souillés avec des femmes ( c'est écrit !) ....que dans leurs bouches ...ils n'y a JAMAIS eu de mensonge (c'est écrit ! ) ... et qu'ils sont Irrépréhensibles ( c'est écrit )...!!! Very Happy Laughing Razz

Ce qui a l'avantage d'être clair ...! (puisque c'est écrit !!!)


Mais, alors Pierrot au lieu de te marrer...dit nous qui sont ces personnes vierges...non souillés avec des femmes...etc.Cela concerne qui stp??? (puisque c'est écrit)


.

Pierrot tu cites souvent mon nom dans tes interventions accusatrices tout en ignorant volontairement mes questions!!!pourquoi???


Tu poses des questions auxquelles toi-même tu ne sais pas répondre...sinon éclaire nous de tes lumières et explique nous qui sont ces 144000 hommes vierges qui ne se sont pas souillées avec des femmes...parce qu'apparemment ils n'existent pas ces hommes-là...même les apôtres du Christ n'en font pas partie puisque tous mariés à par Paul!!!




Maintenant Pierrot nous t'écoutons!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 12:26 am

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:


Mais, alors Pierrot au lieu de te marrer...dit nous qui sont ces personnes vierges...non souillés avec des femmes...etc.Cela concerne qui stp??? (puisque c'est écrit)


.

Pierrot tu cites souvent mon nom dans tes interventions accusatrices tout en ignorant volontairement mes questions!!!pourquoi???

Tu poses des questions auxquelles toi-même tu ne sais pas répondre...sinon éclaire nous de tes lumières et explique nous qui sont ces 144000 hommes vierges qui ne se sont pas souillées avec des femmes...parce qu'apparemment ils n'existent pas ces hommes-là...même les apôtres du Christ n'en font pas partie puisque tous mariés à par Paul!!!




Maintenant Pierrot nous t'écoutons!!!


.
Ecoutes ...écoutes ...!!!
d'abord ...si tu regardes bien ...il y a eu plusieurs pages entre mon post cité ci haut ...et ma suivante intervention sur ce sujet .....et j'ai surement ZAPPE ton post ...
Mais tu fais bien de me le rappeler ...!

Car MOI ...je ne me défiles pas quand on me pose une question et qu'on insiste ...!

c'est d'ailleurs JESUS qui parle de cela ...!!!

Citation :
Si l'un de vous a un ami, et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains,6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir,7 et si, de l'intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m'importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, - 8 je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?12 Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

Concernant les 144 000 ,donc ces "vierges , irrépréhensibles , aucun mensonge dans leur bouche , qui ont été rachetés parmi les hommes " l'écriture dit aussi qu'ils sont issus des 12 tribus , et qu'ils sont 12 000 de chaque tribu ...

je dois t'avouer humblement que je n'ai aucune idée arrêtée concernant cela ...MAIS ...ce qui est sur (pour moi !) c'est que ceux qui disent que toutes les indications ( vierges , irrépréhensibles , aucun mensonge dans leur bouche , qui ont été rachetés parmi les hommes " issus des 12 tribus , et qu'ils sont 12 000 de chaque tribu ...) sont symboliques mais pas le chiffre 144 000

Moi ...je dis ...: "NIET" ...
Tout est symbolique et le chiffre 144 000 AUSSI ...OU Tout est littéral et le chiffre 144 000 AUSSI ...

c'est ce que j'ai toujours dit ...et j'ai toujours demandé à ceux qui affirment le contraire de m'expliquer comment et pourquoi le produit de plusieurs facteurs SYMBOLIQUES pouvaient donner un CHIFFRE LITTERAL ...

mais je n'ai pas honte de mon ignorance sur ces 144 000 !!!

Maintenant ...je me moque , c'est vrai , de ceux qui affirme la littéralité du chiffre 144 000 ...mais nient la littéralité des 12 tribus et des 12 000 de chaque tribu ...

car c'est absolument illogique ...!!!

DONC
Citation :
dit nous qui sont ces personnes vierges...non souillés avec des femmes...etc.Cela concerne qui stp??? (puisque c'est écrit)

cela concerne les 144 000 (12 000 de chaque 12 tribus , ils sont vierges , et irrépréhensibles et ils ont été rachetés de la terre )

Je ne veux pas aller "au dela de ce qui est écrit" ...!!!

Tout symbolique ....peut être ...???

Tout Littéral ....peut être ...!!!

Si tu as mieux à proposer ... c'est à mon tour de t'écouter ...!!!
( Depuis que je pose la question à Timothée , Elbib , toi , Amélia .... Vous allez peut être vous décider à faire une petite prose ...au lieu de faire comme si vous n'aviez pas lu ...???


La balle est dans ton camp ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 1:04 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:


Pierrot tu cites souvent mon nom dans tes interventions accusatrices tout en ignorant volontairement mes questions!!!pourquoi???

Tu poses des questions auxquelles toi-même tu ne sais pas répondre...sinon éclaire nous de tes lumières et explique nous qui sont ces 144000 hommes vierges qui ne se sont pas souillées avec des femmes...parce qu'apparemment ils n'existent pas ces hommes-là...même les apôtres du Christ n'en font pas partie puisque tous mariés à par Paul!!!




Maintenant Pierrot nous t'écoutons!!!


.
Ecoutes ...écoutes ...!!!
d'abord ...si tu regardes bien ...il y a eu plusieurs pages entre mon post cité ci haut ...et ma suivante intervention sur ce sujet .....et j'ai surement ZAPPE ton post ...
Mais tu fais bien de me le rappeler ...!

Car MOI ...je ne me défiles pas quand on me pose une question et qu'on insiste ...!

c'est d'ailleurs JESUS qui parle de cela ...!!!

Citation :
Si l'un de vous a un ami, et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains,6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir,7 et si, de l'intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m'importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, - 8 je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?12 Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

Concernant les 144 000 ,donc ces "vierges , irrépréhensibles , aucun mensonge dans leur bouche , qui ont été rachetés parmi les hommes " l'écriture dit aussi qu'ils sont issus des 12 tribus , et qu'ils sont 12 000 de chaque tribu ...

je dois t'avouer humblement que je n'ai aucune idée arrêtée concernant cela ...MAIS ...ce qui est sur (pour moi !) c'est que ceux qui disent que toutes les indications ( vierges , irrépréhensibles , aucun mensonge dans leur bouche , qui ont été rachetés parmi les hommes " issus des 12 tribus , et qu'ils sont 12 000 de chaque tribu ...) sont symboliques mais pas le chiffre 144 000

Moi ...je dis ...: "NIET" ...
Tout est symbolique et le chiffre 144 000 AUSSI ...OU Tout est littéral et le chiffre 144 000 AUSSI ...

c'est ce que j'ai toujours dit ...et j'ai toujours demandé à ceux qui affirment le contraire de m'expliquer comment et pourquoi le produit de plusieurs facteurs SYMBOLIQUES pouvaient donner un CHIFFRE LITTERAL ...

mais je n'ai pas honte de mon ignorance sur ces 144 000 !!!

Maintenant ...je me moque , c'est vrai , de ceux qui affirme la littéralité du chiffre 144 000 ...mais nient la littéralité des 12 tribus et des 12 000 de chaque tribu ...

car c'est absolument illogique ...!!!

DONC
Citation :
dit nous qui sont ces personnes vierges...non souillés avec des femmes...etc.Cela concerne qui stp??? (puisque c'est écrit)

cela concerne les 144 000 (12 000 de chaque 12 tribus , ils sont vierges , et irrépréhensibles et ils ont été rachetés de la terre )

Je ne veux pas aller "au dela de ce qui est écrit" ...!!!

Tout symbolique ....peut être ...???

Tout Littéral ....peut être ...!!!

Si tu as mieux à proposer ... c'est à mon tour de t'écouter ...!!!
( Depuis que je pose la question à Timothée , Elbib , toi , Amélia .... Vous allez peut être vous décider à faire une petite prose ...au lieu de faire comme si vous n'aviez pas lu ...???


La balle est dans ton camp ...!

ce n'est pas une réponse ça!!!


C'est parce que le nombre de 14000 est cité plusieurs fois par Jean dans l'apo... la grande foule personne ne peut la compter!!!

Apocalypse 07:4

« Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël :

Apocalypse14:1
« Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. »

Apocalypse 14:3
« Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. »

Apocalypse 14:6
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, a toute tribu, à toute langue et à tout peuple. »


Apocalypse 7:9
« Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. »





.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 3:24 am

oscar a écrit:
Je suis étonné de ce que certains pensent encore que le chiffre '144000" est réel ! scratch
Jean entend le nombre "144000" mais ne les voit pas ! c'est ensuite qu'il voit "une grande foule innombrable" !
Cette grande foule est le peuple de DIEU dans sa totalité symbolisée par le chiffre "144000" : 12x12x1000 .
Que seulement "144000" personnes héritent du salut éternel est complètement incompatible avec ce que dit la Bible .
"Que celui qui a des oreilles écoutent" !
study
Oscar.

C'est jouer sur les mots quand tu dis:
Citation :
Jean entend le nombre "144000" mais ne les voit pas !

C'est archi faux cette interprétation

Mais bon, chacun pense ce qu'il veut.

Les Adventistes du Septième Jour étaient persuadés que ce pas¬sage et ce nombre particulier de 144 000 les concernaient. De leur côté, les Témoins de Jéhovah prévenaient ceux qui voulaient bien les écouter que la fin du monde surviendrait au jour où leurs adeptes auraient atteint ce nombre fatidique de 144000. Lorsque le 144 001e adepte se joignit à eux, ils ne voulurent évidemment pas le refuser. Force leur fut alors de modifier leur théorie et de trouver une autre explication.

Le mystère fait autour de ces 144 000 a donné lieu aux hypothèses les plus invraisemblables.

Mais si la Bible désigne nommément chacune des douze tribus d’Israël, n'est-ce pas pour souligner la seule explication rationnelle de ce passage. Ces 144000 sont, sans conteste, des Israélites devenus serviteurs de DIEU et marqués de son sceau.

Quand DIEU cite des chiffres, ils sont précis. Lors de la bataille contre Madian, au temps du sacrificateur Eléazar, Moïse envoya 12000 soldats Israélites au combat, 1000 par tribu, et il n'en manqua pas un seul à l'appel au retour du champ de bataille. Au temps d’Élie, il y eut 7000 hommes qui n'avaient pas fléchi les genoux devant Baal. A la Pentecôte, la Bible parle de 3000 convertis (chiffres bien réels et no symboliques).

Pendant la grande tribulation, ce sont 1 44 000 Israélites (12 000 par tribu) qui seront choisis, parmi les millions de Juifs présents sur la terre, pour être marqués du sceau de DIEU et pour résister à l'Antéchrist.
Et si la plupart des Israélites ne savent pas de quelle tribu ils sont issus, DIEU, lui, le sait et ne fera pas d'erreur.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 6:31 am

.

Pendant la grande tribulation, ce sont 1 44 000 Israélites (12 000 par tribu) qui seront choisis, parmi les millions de Juifs présents sur la terre, pour être marqués du sceau de DIEU et pour résister à l'Antéchrist.
Et si la plupart des Israélites ne savent pas de quelle tribu ils sont issus, DIEU, lui, le sait et ne fera pas d'erreur.



Donc les Apôtres sont exclus du royaume des cieux alors???

Pourtant JESUS a fait une alliance avec eux pour un royaume!!!

(Luc 22:28-30) [...] Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29[b] et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.[/b]


(Apocalypse 5:9-10) [...] Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour DIEU des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre DIEU, et ils doivent régner sur la terre. ”


Ils ne s'agit nullement que des Juifs...!!!mais des gens de toute tribu et peuple et nation !!!




2 Timothée 4:17-18

Louis Segond (LSG)


17 C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l'entendissent. Et j'ai été délivré de la gueule du lion.

18 Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!



.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 6:36 am

JESUS a aussi dit qu'il y a plusieurs demeures ,

peut-être qu'il y a plusieurs royaumes ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 7:26 am

mick a écrit:
JESUS a aussi dit qu'il y a plusieurs demeures ,

peut-être qu'il y a plusieurs royaumes ?

Amicalement Mick

Voici une réponse sur un site canadien :

" Si l’on se place sur le plan spirituel, la vision est toute autre.
L’esprit, notre moi profond, habite, anime notre corps.
Ce corps appartient à la matière et retourne à la terre lors de notre mort.
Notre esprit, lui, continue de vivre.
Après un séjour plus ou moins long sur un des plans de l’au-delà (Une des «nombreuses demeures de la maison de mon Père» dont parlait JESUS dans l’Évangile de Jean au chapitre 14.), il revêt un nouvel habit, il se ‘réincarne’ dans un nouveau corps. "


( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 7:33 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
On m'y a déjà condamné à la damnation éternelle et je suis persuadé que tu le penses aussi malgré ton vernis de tolérance.

Et là je vais te faire la leçon en public car cela ça s'impose.

Tu vois timothée tout TJ que tu es je suis persuadée que tu as une relation intime et réelle avec ton créateur et que tu crois profondément en le sacrifice de JESUS et pour cela je te considère comme frère car par delà les différences ce qui est essentiel c'est Christ mort et ressucité et que tu y crois et que tu te confies en ce que JESUS a fait pour toi me suffit je m'en fous que tu sois pas d'accord avec moi, c'est pas ça l'essentiel...

Mais par le passé (je vais pas aller plus loin dans la leçon) tu m'as ouvertement dit que je ne faisais pas partie de ceux qui avaient la Vérité, or la Vérité étant Christ, je ne faisais pas partie des gens qui ont reçu Christ. Tu ne me considères pas comme soeur en Christ tu sais pourquoi ? Parce que pour toi un trinitaire est un ennemi de la Vérité, et la Vérité étant Christ, ennemi de Christ.

Voilà.

Encore une fois.

Un coup dans l'eau.

Un peu de maturité que je ne trouverai jamais chez toi. Quand je t'ai demandé d'élever le débat en regardant l'autre comme un frère en Christ, tu m'as ouvertement dit que c'était impossible car tu avais ta foi... LOL ! Impossible de regarder à l'amour du Christ.

Lol j'adorais parler avec toi parce que je réussissais à décortiquer tous tes propos. Je m'ennuie avec quelqu'un qui dit amen à tout ce que je dis. Mais toi par contre tu as du fuir plusieurs fois à pleurer comme une madeleine et aller chez des christiens parce que tu ne me supportais pas moi chui restée la (tu veux pas quand même que je ressorte tes diatribes de victime sinon je le fais)

Résiste moi. J'aime ça, c'est toi qui a du mal à ce que je sois contre tes propos (tu l'as déjà dit 1000 fois) moi je m'en fous on peut finir le débat sans que personne n'ait jamais changé d'avis après peu importe si chacun a été enrichi.

Mais continue tonton. Si l'envie me reprendre je vais revenir te casser les pieds, tu vas venir pleurer en disant que je te dis non parce que j'ai envie de te dire non.

Bisous

C'est toi qui n'arrête pas de chouiner lorsque je te pousse dans tes derniers retranchements et cette fois-ci c'est encore le cas.
Tu as été incapable jusque maintenant de prouver que le schéol est un lieu de vie pour les morts..(quelle drôle de définition, n'est ce pas ??) Et comme tu es coincée, tu te rabats sur ton éternel reproche : je prêche.
Et même si c'est vrai, cela ne rend pas fausses mes argumentations !! C'est même un compliment pour un chrétien engagé.
Prends exemple sur Oscar. Il ne s'est pas dit basiquement : Timothée est TJ , il faut donc que je sois contre ce qu'il dit.. Il sait reconnaitre un raisonnement logique.
Toi, tu agis comme Hosanna et Pierrot : quoi que dise Timothée, il a tort.. et tant pis pour la vérité.
Un peu comme ton intervention stupide sur la différence entre croire et exercer la foi !! Du grand n'importe quoi !!
Pour le reste je ne connais pas assez pour juger de ce que tu es.
Mais je sais que tu te trompes sur JESUS et ce faisant tu lui désobéis..point.. Le reste est dans la Bible. Celui qui annonce un autre évangile en criant Seigneur, Seigneur, n'est pas connu de JESUS.
Tu en fais ce que tu veux mais je suis franc..

Maintenant, ce n'est pas à moi de juger qui que ce soit. Je laisse la Bible le faire//


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 7:38 am

BenJoseph a écrit:


Mais si la Bible désigne nommément chacune des douze tribus d’Israël, n'est-ce pas pour souligner la seule explication rationnelle de ce passage. Ces 144000 sont, sans conteste, des Israélites devenus serviteurs de DIEU et marqués de son sceau.

Et parle moi de la tribu de Joseph . Où habitait-elle, quelle partie de la terre promise a t"elle reçu ??
Et Dan , pourquoi cette tribu n'est-elle pas citée dans Révélation.
savez vous seulement qu'il y avait 13 tribus.. et pas 12 et que la 13ème est citée en Révélation alors que 2 manquent et qu'une tribu qui n'existait pas est citée..

C'est pas aussi simple que celà..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 7:40 am

Arlitto a écrit:
.

Pendant la grande tribulation, ce sont 1 44 000 Israélites (12 000 par tribu) qui seront choisis, parmi les millions de Juifs présents sur la terre, pour être marqués du sceau de DIEU et pour résister à l'Antéchrist.
Et si la plupart des Israélites ne savent pas de quelle tribu ils sont issus, DIEU, lui, le sait et ne fera pas d'erreur.



Donc les Apôtres sont exclus du royaume des cieux alors???

Pourtant JESUS a fait une alliance avec eux pour un royaume!!!

(Luc 22:28-30) [...] Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29[b] et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.[/b]


(Apocalypse 5:9-10) [...] Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour DIEU des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre DIEU, et ils doivent régner sur la terre. ”


Ils ne s'agit nullement que des Juifs...!!!mais des gens de toute tribu et peuple et nation !!!




2 Timothée 4:17-18

Louis Segond (LSG)


17 C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l'entendissent. Et j'ai été délivré de la gueule du lion.

18 Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!



.

Je remets cette explication car je ne sais pas si BJ l'a vu!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 7:42 am

Arlitto a écrit:
Pierrot2 a écrit:

Ecoutes ...écoutes ...!!!
d'abord ...si tu regardes bien ...il y a eu plusieurs pages entre mon post cité ci haut ...et ma suivante intervention sur ce sujet .....et j'ai surement ZAPPE ton post ...
Mais tu fais bien de me le rappeler ...!

Car MOI ...je ne me défiles pas quand on me pose une question et qu'on insiste ...!

c'est d'ailleurs JESUS qui parle de cela ...!!!



Concernant les 144 000 ,donc ces "vierges , irrépréhensibles , aucun mensonge dans leur bouche , qui ont été rachetés parmi les hommes " l'écriture dit aussi qu'ils sont issus des 12 tribus , et qu'ils sont 12 000 de chaque tribu ...

je dois t'avouer humblement que je n'ai aucune idée arrêtée concernant cela ...MAIS ...ce qui est sur (pour moi !) c'est que ceux qui disent que toutes les indications ( vierges , irrépréhensibles , aucun mensonge dans leur bouche , qui ont été rachetés parmi les hommes " issus des 12 tribus , et qu'ils sont 12 000 de chaque tribu ...) sont symboliques mais pas le chiffre 144 000

Moi ...je dis ...: "NIET" ...
Tout est symbolique et le chiffre 144 000 AUSSI ...OU Tout est littéral et le chiffre 144 000 AUSSI ...

c'est ce que j'ai toujours dit ...et j'ai toujours demandé à ceux qui affirment le contraire de m'expliquer comment et pourquoi le produit de plusieurs facteurs SYMBOLIQUES pouvaient donner un CHIFFRE LITTERAL ...

mais je n'ai pas honte de mon ignorance sur ces 144 000 !!!

Maintenant ...je me moque , c'est vrai , de ceux qui affirme la littéralité du chiffre 144 000 ...mais nient la littéralité des 12 tribus et des 12 000 de chaque tribu ...

car c'est absolument illogique ...!!!

DONC
cela concerne les 144 000 (12 000 de chaque 12 tribus , ils sont vierges , et irrépréhensibles et ils ont été rachetés de la terre )

Je ne veux pas aller "au dela de ce qui est écrit" ...!!!

Tout symbolique ....peut être ...???

Tout Littéral ....peut être ...!!!

Si tu as mieux à proposer ... c'est à mon tour de t'écouter ...!!!
( Depuis que je pose la question à Timothée , Elbib , toi , Amélia .... Vous allez peut être vous décider à faire une petite prose ...au lieu de faire comme si vous n'aviez pas lu ...???


La balle est dans ton camp ...!

ce n'est pas une réponse ça!!!


C'est parce que le nombre de 14000 est cité plusieurs fois par Jean dans l'apo... la grande foule personne ne peut la compter!!!

Apocalypse 07:4

« Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël :

Apocalypse14:1
« Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. »

Apocalypse 14:3
« Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. »

Apocalypse 14:6
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, a toute tribu, à toute langue et à tout peuple. »


Apocalypse 7:9
« Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. »





.

Et celle-ci pour Pierrot!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 144 000 et la grande foule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 144.000 et la grande foule
» grande foule et 144000.
» La Grande Tribulation
» qu'est ce que Babylone la grande ?
» Pape François : JESUS, médecin des âmes, prêche parmi la foule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-