*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
hyonix Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 23 Pays: france R E L I G I O N (précise): temoins de jehovah Date d'inscription: 08/06/2011
 | Sujet: La Grande Tribulation Jeu 09 Juin 2011, 3:19 pm | |
| Bonjour Je suis Témoins De Jehovah, et j'aimerai des détails sur la grande tribulation si possible. J'ai regardé dans le livre ''la révélation'', mais pas évident de comprendre. Donc comment ça va se dérouler, mais ont parle aussi des faux prophète, ou Antéchrist, je me mélange un peut. J'en ai discuter avec mes parents, toute les prophétie se déroule très rapidement. Je sais que nous sommes à la fin de se système de chose, mais sommes nous tout prêt ou tout tout prêt de la fin de ce foutue système de chose ? Car franchement les prophétie sont quasiment en cours, mais j'ai des moments de découragement. Voila, discutons du sujet, sans faire de problèmes. Cordialement Merci |
|  | | Elihou Membre Actif

Nombre de messages: 1542 Pays: France R E L I G I O N (précise): Témoin de Jéhovah Date d'inscription: 21/11/2010
 | Sujet: Re: La Grande Tribulation Jeu 09 Juin 2011, 3:49 pm | |
| | hyonix a écrit: | BonjourJe suis Témoins De Jehovah, et j'aimerai des détails sur la grande tribulation si possible. J'ai regardé dans le livre ''la révélation'', mais pas évident de comprendre. Donc comment ça va se dérouler, mais ont parle aussi des faux prophète, ou Antéchrist, je me mélange un peut. J'en ai discuter avec mes parents, toute les prophétie se déroule très rapidement. Je sais que nous sommes à la fin de se système de chose, mais sommes nous tout prêt ou tout tout prêt de la fin de ce foutue système de chose ? Car franchement les prophétie sont quasiment en cours, mais j'ai des moments de découragement.Voila, discutons du sujet, sans faire de problèmes. |
Je doute fort que vous le soyez , car il y a autour de vous suffisamment de personnes capables de vous renseigner dans votre propre congrégation a part vos parents . A moins que vous désiriez rentrer dans une discussion sans fin avec des personnes qui vous diront qu'elle est leur interprétation .....et là, vous aurez autant de réponses que de religions. Celles qui croient que la Parousie du Christ est déjà venue, par exemple .....ça existe hélas . Cordialement
|
|  | | hyonix Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 23 Pays: france R E L I G I O N (précise): temoins de jehovah Date d'inscription: 08/06/2011
 | Sujet: Re: La Grande Tribulation Jeu 09 Juin 2011, 4:09 pm | |
| Je ne veut surtout pas crée de problèmes, cela ne me dérange pas de supprimer mon sujet.
Je suis désolé |
|  | | ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: La Grande Tribulation Jeu 09 Juin 2011, 5:00 pm | |
| non ne soyez pas désolé, toutes les questions sont bonnes à poser. |
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: La Grande Tribulation Jeu 09 Juin 2011, 5:34 pm | |
| Cher hyonix. C'est bien de se poser des questions part soi-même et d’être objectif .Merci de démontrez une ouverture d'esprit . |

| Sujet: Re: La Grande Tribulation Jeu 09 Juin 2011, 6:55 pm | |
| Ce qui ce passe, j'ai été un moment sans aller à la Salle Du Royaume, suite à des problemes avec des Freres et Soeurs, et je souhaitais avoir quelques éclaircissements sur la grande tribulation. |

| Sujet: Re: La Grande Tribulation Jeu 09 Juin 2011, 6:58 pm | |
| Je comprend que vous m'auriez répondu, mais vous avez raison, si ça fais des problemes, je trouverai mes réponses.
Je vous en remercie |
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | |  | | ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: La Grande Tribulation Jeu 09 Juin 2011, 7:45 pm | |
| ça ne fais aucun problème: chacun vous donnera sa compréhension !
ceux qui vous renseigneront le moins sur ce forum seront probablement les tj eux mêmes, probablement de peur qu'un non-tj mette en évidence l'incongruité de leur interprétations.
Merci |
|  | | Gilles Co-Admin

| Sujet: Re: La Grande Tribulation Jeu 09 Juin 2011, 8:17 pm | |
| | Citation: | | ved a écrit: | ça ne fais aucun problème: chacun vous donnera sa compréhension !
ceux qui vous renseigneront le moins sur ce forum seront probablement les tj eux mêmes, probablement de peur qu'un non-tj mette en évidence l'incongruité de leur interprétations.
Merci |
|
J' espères quand même que Hyonix possèdes encore le droit de Parole et qu'il sais faire respectes ce droit de liberté d'enfants de Dieu . |
|  | | Le Roi Arthur Modération Christianisme

Nombre de messages: 960 Age: 61 Pays: FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 25/05/2011
 | Sujet: Re: La Grande Tribulation Jeu 09 Juin 2011, 9:28 pm | |
| | hyonix a écrit: | Je sais que nous sommes à la fin de se système de chose, mais sommes nous tout prêt ou tout tout prêt de la fin de ce foutue système de chose ? Car franchement les prophétie sont quasiment en cours, mais j'ai des moments de découragement.
Voila, discutons du sujet, sans faire de problèmes.
Cordialement Merci |
Cher hyonix,
Ce qui est plus important que d'être prêt de la fin du monde, c'est d'être prêt pour la venue de celui qui veut épouser ton âme pour l'introduire dans son Royaume, ce qui veut dire, dans le règne de l'Esprit de Jésus en toi.
Il ne faut pas se faire surprendre comme un voleur, car la fin du monde arrivera au moment où personne ne l'attendra vraiment. Voici ce que dit Jésus :
24 37 "Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 24 38 En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, 24 39 et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.
Les signes que la fin du monde est proche, est à nos portes, ils sont là. Il est temps de se réveiller pour aller se réfugier dans l'Arche de Jésus, avant que le déluge de Feu ne s'abatte sur la terre, sur tout l'Univers ; le déluge de Feu qui emportera tous les mauvais dans l'étang que ce Feu formera sur la terre. Seul ceux qui se seront réfugiés dans l'Arche de Jésus seront sauvés.
Arthur
|
|  | | Lazare Catholique

Nombre de messages: 264 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien Non Apostat Date d'inscription: 29/01/2011
 | Sujet: Re: La Grande Tribulation Jeu 09 Juin 2011, 9:44 pm | |
| | Le Roi Arthur a écrit: | | hyonix a écrit: | Je sais que nous sommes à la fin de se système de chose, mais sommes nous tout prêt ou tout tout prêt de la fin de ce foutue système de chose ? Car franchement les prophétie sont quasiment en cours, mais j'ai des moments de découragement.
Cordialement Merci |
Cher hyonix,
Ce qui est plus important que d'être prêt de la fin du monde, c'est d'être prêt pour la venue de celui qui veut épouser ton âme pour l'introduire dans son Royaume, ce qui veut dire, dans le règne de l'Esprit de Jésus en toi.
Il ne faut pas se faire surprendre comme un voleur, car la fin du monde arrivera au moment où personne ne l'attendra vraiment. Voici ce que dit Jésus :
24 37 "Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 24 38 En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, 24 39 et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.
Les signes que la fin du monde est proche, est à nos portes, ils sont là. Il est temps de se réveiller pour aller se réfugier dans l'Arche de Jésus, avant que le déluge de Feu ne s'abatte sur la terre, sur tout l'Univers ; le déluge de Feu qui emportera tous les mauvais dans l'étang que ce Feu formera sur la terre. Seul ceux qui se seront réfugiés dans l'Arche de Jésus seront sauvés.
Arthur
| ...
C'est une comparaison avec les jours de Noe
Rien ne prouve que les choses se passerons à l'identique comme tu l'affirme Comparaison n'est pas raison |
|  | | Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9974 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: La Grande Tribulation Jeu 09 Juin 2011, 9:56 pm | |
| | Elihou a écrit: | | hyonix a écrit: | BonjourJe suis Témoins De Jehovah, et j'aimerai des détails sur la grande tribulation si possible. J'ai regardé dans le livre ''la révélation'', mais pas évident de comprendre. Donc comment ça va se dérouler, mais ont parle aussi des faux prophète, ou Antéchrist, je me mélange un peut. J'en ai discuter avec mes parents, toute les prophétie se déroule très rapidement. Je sais que nous sommes à la fin de se système de chose, mais sommes nous tout prêt ou tout tout prêt de la fin de ce foutue système de chose ? Car franchement les prophétie sont quasiment en cours, mais j'ai des moments de découragement.Voila, discutons du sujet, sans faire de problèmes. |
Je doute fort que vous le soyez , car il y a autour de vous suffisamment de personnes capables de vous renseigner dans votre propre congrégation a part vos parents . A moins que vous désiriez rentrer dans une discussion sans fin avec des personnes qui vous diront qu'elle est leur interprétation .....et là, vous aurez autant de réponses que de religions. Celles qui croient que la Parousie du Christ est déjà venue, par exemple .....ça existe hélas . Cordialement
|
Elihou
|
|  | | Gilles Co-Admin

| Sujet: Re: La Grande Tribulation Jeu 09 Juin 2011, 10:15 pm | |
| | Citation: | | ....et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. |
Cela ne fut t'il point une préfiguration du Baptême ? Si ,oui le Baptême n'est t'il point le salut ? Alors ,si nous croyons que cella fut un Baptême général pour le salut de cette génération du temps de Noé .Pouvons nous alors pensé que la Grande Tribulation seras ou pourrais être le Baptême généralisé de l'Esprit-Saint pour la terre entière .Que cela répondrait mieux a ce que Jean d'écrit en disant Dieu est Amour _Alors que certains perçoives ,un Dieu exterminateur sauf pour leurs groupes évidement . _ C'est sur que de vivre une Telle Tribulation de l'Esprit-Saint ,çà vas brassez les valeurs ,paradigmes ,conceptions ,les ciboulots etc... les orgueilleux vont en prendre un coup /(les humbles aussi )Mais ,cela un coup d'Amour du Divin .Mais qui sais réellement ce que la bonté de Dieu réserves a cette pauvre humanité qui chaque jour s’approche de plus en plus vers sa mort _comme ,si le mal en final _l'emporterais sur le bien .
(Veni Créator )Viens, Esprit créateur,Visite l'âme de Tes fidèles,emplis de la grâce d'en-hautles cœurs que Tu as créés.Toi qu'on appelle Conseiller,Don du Dieu Très Haut,Source vive, Feu, Charité,Invisible Consécration.Tu es l'Esprit aux sept Dons,Le doigt de la main du Père,L'Esprit de Vérité promis par le Père,C'est toi qui inspire nos paroles.Allume en nous Ta flamme,emplis d'Amour nos cœurs,affermis toujours de ta force,la faiblesse de nos corps,Repousse l'Adversaire au loin,donnes-nous Ta paix sans retard,pour que sous Ta conduite et Ton conseil,nous évitions tout mal et toute erreur.Fais-nous connaître le Père,révèle nous le Fils,et Toi, leur commun Esprit, fais nous toujours croire en Toi.Gloire, soit à Dieu le Père,au Fils ressuscité des morts,et à l'Esprit Saint Consolateurmaintenant et toujours et dans tous les siècles. Chercher le Christ source de la vie et de l'unité .Polycarpe de Smyrne |
|  | | Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: La Grande Tribulation Jeu 09 Juin 2011, 10:33 pm | |
| Salutation en Christ,| hyonix a écrit: | Bonjour
Je suis Témoins De Jehovah, et j'aimerai des détails sur la grande tribulation si possible.
J'ai regardé dans le livre ''la révélation'', mais pas évident de comprendre.
Donc comment ça va se dérouler, mais ont parle aussi des faux prophète, ou Antéchrist, je me mélange un peut.
J'en ai discuter avec mes parents, toute les prophétie se déroule très rapidement.
Je sais que nous sommes à la fin de se système de chose, mais sommes nous tout prêt ou tout tout prêt de la fin de ce foutue système de chose ? Car franchement les prophétie sont quasiment en cours, mais j'ai des moments de découragement.
Cordialement Merci |
La grande tribulation est une réalité qui surviendra sur toute la terre comme le dit l'écriture et non comme l'enseignent les TJ et encore moins avec les délires de Mister Info.
"Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire." Matt 24.27-30
D'abord le Seigneur viendra chercher les siens (son avénement) ensuite aura lieu la grande tribulation, les jours de détresse, le temps de sa colère sur la terre, et pour finir à la fin de la derniére semaine des 7 années de Daniel (Dan 9) alors paraîtra le Seigneur et tout oeil le verra venir dans son règne avec puissance et une grande gloire
Jude |
|  | | |