*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Grande Tribulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hyonix
nouveau membre


Date d'inscription : 08/06/2011
Masculin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : temoins de jehovah

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 2:19 am

Rappel du premier message :

Bonjour

Je suis Témoins De Jehovah, et j'aimerai des détails sur la grande tribulation si possible.

J'ai regardé dans le livre ''la révélation'', mais pas évident de comprendre.

Donc comment ça va se dérouler, mais ont parle aussi des faux prophète, ou Antéchrist, je me mélange un peut.

J'en ai discuter avec mes parents, toute les prophétie se déroule très rapidement.

Je sais que nous sommes à la fin de se système de chose, mais sommes nous tout prêt ou tout tout prêt de la fin de ce foutue système de chose ? Car franchement les prophétie sont quasiment en cours, mais j'ai des moments de découragement.

Voila, discutons du sujet, sans faire de problèmes.

Cordialement
Merci
La Grande Tribulation - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Messages : 264

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 2:34 am

Elihou a écrit:
Eh bien ,
hyonix, n'avais- je pas raison ?

il y a autant d'avis que d'interlocteurs....en 24h (a peine).

oui mais ça prouve au moins que ça interresse les gens drunken
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 3:29 am

Exact Lazare La Grande Tribulation - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 3:35 am

Citation :
Le sujet est une question posée par notre jeune ami TJ qui demandes si "la grande tribulation" est biblique ou non, et si elle l'est comment doit-elle arrivé et pourquoi.
Tres cher disciple de WILLIAM BRANHAM .Laisse moi te dires /dans ma réponse ,il nies a point de doutes que la grande tribulation agiras /sur le comment ,je partages point ta perception d'un Dieu Massacreur de l'humanité en final ,mais crois que Dieu est Amour et j'aie définit comment cela a mes yeux humains je percevais le tout et le pourquoi .Pour le reste de ton écrit a base de dénigrement appuyés part des textes Bibliques _ pour valorisé ton Ego _/ je respectes trop l'évangile pour l'utiliser ainsi .
_ Amitiés a toi La Grande Tribulation - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 3:42 am

Citation :
Elihou a écrit:
Eh bien ,
hyonix, n'avais- je pas raison ?

il y a autant d'avis que d'interlocteurs....en 24h (a peine).

Et c'est bien ainsi /Comme çà Hyonix _seras en mesure d'analyser le tout et de réfléchir part lui-même /sans être restreins d’aucune façon dans sa liberté humaine .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 4:18 am

info a écrit:
Citation :
Elihou a écrit:
Eh bien ,
hyonix, n'avais- je pas raison ?

il y a autant d'avis que d'interlocteurs....en 24h (a peine).

Et c'est bien ainsi /Comme çà Hyonix _seras en mesure d'analyser le tout et de réfléchir part lui-même /sans être restreins d’aucune façon dans sa liberté humaine .
La Grande Tribulation - Page 2 137999 C'est la raison de mon inscription sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
hyonix
nouveau membre


Date d'inscription : 08/06/2011
Masculin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : temoins de jehovah

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 7:00 am

info me défend c'est bien, c'est mon avocat La Grande Tribulation - Page 2 631461 bon restons serieux
Revenir en haut Aller en bas
hyonix
nouveau membre


Date d'inscription : 08/06/2011
Masculin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : temoins de jehovah

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 7:08 am

info a écrit:
Citation :
hyonix a écrit:
Ce qui ce passe, j'ai été un moment sans aller à la Salle Du Royaume, suite à des problemes avec des Freres et Soeurs, et je souhaitais avoir quelques éclaircissements sur la grande tribulation. La Grande Tribulation - Page 2 307887
Est-ce que ces indiscret de nous dires quels problèmes :tu as eux . Shocked

Rien de bien grâve je te r'assure, mais j'adore mes freres et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 9:05 am

hyonix a écrit:
Salut à tous et merci

Le Roi Arthur, que comprend tu par ''les puissances des cieux s'ébranlent''

Cher hyonix,

Je pense que cela veux dire que "les puissances des cieux" (les armées des anges) se mettent en mouvement. Aux puissances des cieux, les armées célestes, s'opposent les puissances des ténèbres, les armées de démons.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
hyonix
nouveau membre


Date d'inscription : 08/06/2011
Masculin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : temoins de jehovah

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 9:07 am

Ok Ok merci au grand roi arthur La Grande Tribulation - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 9:09 am

hyonix a écrit:
Salut à tous et merci

Le Roi Arthur, que comprend tu par ''les puissances des cieux s'ébranlent''

Elihou, je sais bien mais je voulais quelques infos.

Faut pas que tout ce finisse en problemes.

Merci pour les réponses


Dieu dit à propos de l'ancienne alliance: Le ciel et la terre en sont témoins. Donc, si la terre et le ciel étaient témoin de la nouvelle alliance, et que l'alliance était conclue entre Dieu et le peuple, il donc donc évident que le ciel et la terre était le ciel et la terre de l'alliance entre Dieu ET son peuple, donc le point de jonction entre Dieu et le peuple était le temple. Le temple permettant la communication entre Dieu et le peuple, le temple de l'alliance...

Or, si l'alliance entre Dieu et son peuple était ébranlée à cause de la désobéissance du peuple, n'était-il pas normal que le ciel et la terre de l'alliance en soient ébranlés. Cela situe donc irrémédiablement ces paroles à des métaphores bibliques.

L'explication de Arthur semblent aussi en accord sur un autre angle de perspective.

Theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 9:28 am

Le sujet est sur la grande tribulation, alors croit que cela arrivera comme le Seigneur l'a annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 9:46 am

DanEl a écrit:
Le sujet est sur la grande tribulation, alors croit que cela arrivera comme le Seigneur l'a annoncé ?

Oui, mais Jésus avait dit que la grande tribulation serait pour le peuple de la Judée. N'est-ce point ce qui arriva au siècle premier ? Jamais israël n'avait connu une si grande et terrible épreuve. Des millions de morts. Les juifs alla même jusqu'à manger des choses interdites, et même des enfants selon Flavius, pour résister à l'invasion romaine. Pour la première fois depuis le premier temple, le temple fût complètement rasé et Jérusalem détruite comme jamais. Et cela ne fût-il pas la fin du peuple juif en tant que porteur des oracles de Dieu ?

Theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 10:16 am

theobible a écrit:
hyonix a écrit:
Salut à tous et merci

Le Roi Arthur, que comprend tu par ''les puissances des cieux s'ébranlent''

Elihou, je sais bien mais je voulais quelques infos.

Faut pas que tout ce finisse en problemes.

Merci pour les réponses


Dieu dit à propos de l'ancienne alliance: Le ciel et la terre en sont témoins. Donc, si la terre et le ciel étaient témoin de la nouvelle alliance, et que l'alliance était conclue entre Dieu et le peuple, il donc donc évident que le ciel et la terre était le ciel et la terre de l'alliance entre Dieu ET son peuple, dont le point de jonction entre Dieu et le peuple était le temple. Le temple permettant la communication entre Dieu et le peuple, le temple de l'alliance...

Or, si l'alliance entre Dieu et son peuple était ébranlée à cause de la désobéissance du peuple, n'était-il pas normal que le ciel et la terre de l'alliance en soient ébranlés. Cela situe donc irrémédiablement ces paroles à des métaphores bibliques.

Voilà:

15 Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
16 Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
17 Mais si ton coeur se détourne, si tu n’obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir,
18 je vous déclare aujourd’hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.
19 J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
20 pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Ce passage explique bien que le ciel et la terre étaient le ciel et la terre de l'alliance avec le peuple.

Le ciel, la terre de Judée, et le temple comme point de contact entre Dieu et le peuple.


-L'explication de Arthur semblent aussi en accord sur un autre angle de perspective.

Theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 3:08 pm

DanEl a écrit:
Le sujet est sur la grande tribulation, alors croit que cela arrivera comme le Seigneur l'a annoncé ?

Et est-ce que c'est ce qu'il y a de plus important à croire, que la grande tribulation arrivera ?

L'important n'est-il pas de savoir où est le lieu où Jésus va nous rassembler pour que nous sortions indemne de cette grande tribulation, pour que nous échappions à la Colère de Dieu qui vient ; Dieu qui va faire tomber sur la terre un déluge de St Esprit, de Feu du St Esprit qui recouvrira toute la terre, formant à la surface de toute la terre, un étant de Feu dans lequel le diable avec ses anges et tous ceux qui l'auront suivis refusant des suivre Jésus, périront.

Puisque toute la surface de la terre sera recouvert par le Feu destructeur de Dieu, le Feu de la Colère de Dieu, où allons-nous nous réfugier pour être sauvés ? Où est-ce que Jésus qui a promis de venir nous sauver de ce Feu nous rassemblera-t-il pour que nous échappions à cette Colère de Dieu, à ce malheur qui va s'abattre sur l'humanité qui a fait de la Terre créée pour être un Paradis, son Paradis, un véritable enfer où les porcs, les cochons, les pervers sont devenus les rois ?

Qui peut me dire où faut-il que nous allions pour être sauvés de cette catastrophe annoncée par Jésus ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 6:52 pm

Le Roi Arthur a écrit:
hyonix a écrit:
Salut à tous et merci

Le Roi Arthur, que comprend tu par ''les puissances des cieux s'ébranlent''

Cher hyonix,

Je pense que cela veux dire que "les puissances des cieux" (les armées des anges) se mettent en mouvement. Aux puissances des cieux, les armées célestes, s'opposent les puissances des ténèbres, les armées de démons.

Arthur

Bien vu , la nous sommes d'accords
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 9:09 pm

Lazare a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
hyonix a écrit:
Salut à tous et merci

Le Roi Arthur, que comprend tu par ''les puissances des cieux s'ébranlent''

Cher hyonix,

Je pense que cela veux dire que "les puissances des cieux" (les armées des anges) se mettent en mouvement. Aux puissances des cieux, les armées célestes, s'opposent les puissances des ténèbres, les armées de démons.

Arthur

Bien vu , la nous sommes d'accords

Si je ne me trompe, il n'y avait seulement les cieux qui étaient ébranlés, mais la terre de l'alliance aussi.

2 Samuel 22:8 La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu’il était irrité.
Psaumes 18:7 (18-8) La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu’il était irrité.
Psaumes 82:5 Ils n’ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
Esaïe 24:18 Celui qui fuit devant les cris de terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet; Car les écluses d’en haut s’ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés.
Joël 2:10 Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.
Joël 3:16 De Sion l’Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l’Eternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d’Israël.

Ceci nous ramènes aux principes que l'alliance était ébranlée. La terre (peuple) et le ciel (Dieu). Autrement dit, la communication, l'alliance, les accords entre Dieu et le peuple étaient ébranlés.

Theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 10:23 pm

La question demeure sur le sujet de la grande tribulation, celle qui doit arriver après l'enlèvement de l'épouse de Christ et qui sera un temps de détresse sur ceux qui seront resté et qui prefereront la mort plutot que d'accepter la marque de la bête, le dernier royaume et sa tête pensante.

Mais j'ai comme l'impression que vous fuyez cette réalitée qui s'approche de plus en plus ,chaque jour que Dieu fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 10:30 pm

DanEl a écrit:
La question demeure sur le sujet de la grande tribulation, celle qui doit arriver après l'enlèvement de l'épouse de Christ et qui sera un temps de détresse sur ceux qui seront resté et qui prefereront la mort plutot que d'accepter la marque de la bête, le dernier royaume et sa tête pensante.

Mais j'ai comme l'impression que vous fuyez cette réalitée qui s'approche de plus en plus ,chaque jour que Dieu fait.

c'est ce qu'on appelle la Politique de l'Autruche La Grande Tribulation - Page 2 422238
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 10:36 pm

la grande tribulation sera une forme de destruction massive de chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 10:45 pm

ved a écrit:
la grande tribulation sera une forme de destruction massive de chrétiens.
Et pas n'importe quels chrétiens, ceux qui n'accepteront pas le système anti-christ.
Les non-chretiens sont déjà seduit.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 12:13 am

Salutation en Christ,

DanEl a écrit:
ved a écrit:
la grande tribulation sera une forme de destruction massive de chrétiens.
Et pas n'importe quels chrétiens, ceux qui n'accepteront pas le système anti-christ.
Les non-chretiens sont déjà seduit.

C'est en grande parti pour cela que ces "non-chrétiens" ne verront pas la grande tribulation venir sur les vierges folles et les 144000 juifs qui seront eut aussi scellés du St-Esprit avant que ce temps terrible n'arrive et aussi pour cela que ces grands réformateurs de l'histoire pensent pouvoir dire qu'elle a déjà eut lieu au premier siècle !

" Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ;
il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,
et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres,
jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu
." Apo 7.2-3


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 12:22 am

DanEl a écrit:
La question demeure sur le sujet de la grande tribulation, celle qui doit arriver après l'enlèvement de l'épouse de Christ et qui sera un temps de détresse sur ceux qui seront resté et qui prefereront la mort plutot que d'accepter la marque de la bête, le dernier royaume et sa tête pensante.

Mais j'ai comme l'impression que vous fuyez cette réalitée qui s'approche de plus en plus ,chaque jour que Dieu fait.

Après l'enlèvement de l'épouse du Christ, l'Eglise catholique, c'est pas une grande tribulation qu'il y aura, c'est une purification par le Feu, de tout l'Univers.

La grande tribulation nous sommes en plein dedans.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 1:12 am

Roi arthur,

si nous sommes dans la grande tribulation, alors laissez-moi vous dire qu'elle est bien petite.
Revenir en haut Aller en bas
hyonix
nouveau membre


Date d'inscription : 08/06/2011
Masculin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : temoins de jehovah

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 1:28 am

Salut

Merci pour les réponses

Mais vue comme va le monde, çava à la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 1:51 am

en toute honnêteté, le monde allait-il mieux du temps ou il se pratiquait l'esclavagisme à l’échelle de deux continents ? pendant l'inquisition? allait-il mieux pendant la peste noir, la grippe espagnole, la première et seconde guerre mondiale? la grande famine qui frappa l'Europe poussant les individus au canibalisme?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 3:25 am

Citation :
ved a écrit:
en toute honnêteté, le monde allait-il mieux du temps ou il se pratiquait l'esclavagisme à l’échelle de deux continents ? pendant l'inquisition? allait-il mieux pendant la peste noir, la grippe espagnole, la première et seconde guerre mondiale? la grande famine qui frappa l'Europe poussant les individus au canibalisme?
Pour certain VED _il semblerait que OUI _C'est aussi oubliés quels étaient les valeurs moral des gens et leurs comportements avant le christianises /même chez les Juifs se pratiquais le loi du talion (œil pour œil etc...) chez d'autres les grands fourneaux sataniques fonctionnais a plein régime .
Part contre ce qui est le plus triste c'est de voir des gens qui ont été évangélisés, revenir a d'anciens concept du paganises .
Cela avait été prédit dans le N-T (abandon de la foi ,enfants rebelles aux parents etc....)
))!!
Évidement ,les défis sont la bien présent ,pour certains leur peur du lendemain est tellement insurmontable qu'il préfères se réfugier dans une sorte d'espérance d'un dieu style massacreur de l'humanité en final (sauf ,évidement eux y échapperons ).D'autres refusant ,de voir et d,accepter que au travers de l'histoire humaine des faits et des événements se sont produit (destruction du Temple etc...) et cela ne rentrant point dans leurs cadres de pensés d'esprit (qu'il nommes esprit-saint ,évidement) de devins .Penses ,que de nouveau ,les événements produit antérieurement et faits accomplis historiquement _ se reproduiront de nouveau .Un troisième groupe _ n'étant plus rien /pour eux tout a deja été accomplit /même ce qui encore na point eut lieu .Un quatrième groupe est la ,depuis le début , percevant en Dieu _un Dieu d'Amour /malgré la pluie et le mauvais temps /agit en aimant Dieu et s’efforçant d'aimer son prochain et ses ennemis ,priant pour eux ,pardonnant les blessures reçût et devant les gravités des choses du monde /cataclysmes ,événements triste ,abominations ,malheurs de toutes natures _ vies dans la Divine confiance /possèdes en sois un regard juste sur les choses de la vie .
Faisons nous parties des hommes qui ont peur du lendemain ou avons en nous la Paix Christique ?Lisons -nous l'Évangile ,dans un esprit pour apaiser nos craintes ? Suivons nous Christ ,pour échapper a des jours de malheurs que nous entrevoyons pour nous (notre corps charnel )ou le suivons nous, part Amour ?

En sommes _j'aie bien de la difficulté avec les gens qui tentes de sauvés leurs body _ou lieu de ceux qui ont donnés a Jésus :leurs corps ,leurs esprits et leurs vies au Seigneur et qui savent que la mort (temporaire du corps ) est une délivrance pour aller rejoindre le Seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 3:51 am

Salutation en Christ,

Le Roi Arthur a écrit:
DanEl a écrit:
La question demeure sur le sujet de la grande tribulation, celle qui doit arriver après l'enlèvement de l'épouse de Christ et qui sera un temps de détresse sur ceux qui seront resté et qui prefereront la mort plutot que d'accepter la marque de la bête, le dernier royaume et sa tête pensante.

Mais j'ai comme l'impression que vous fuyez cette réalitée qui s'approche de plus en plus ,chaque jour que Dieu fait.

Après l'enlèvement de l'épouse du Christ, l'Eglise catholique, c'est pas une grande tribulation qu'il y aura, c'est une purification par le Feu, de tout l'Univers.

La grande tribulation nous sommes en plein dedans.

Arthur

Pour prétendre faire partit de l'Epouse de Christ il faut d'abord avoir reçu Christ comme étant l'Epoux ainsi que accepté de porter Son NOM, cher ami !

Alors de là à prétendre que l'église catho-romaine serait l'épouse, il y a un précipice qui ne risque jamais d'être comblé tellement les enseignement et pratiques de Rome sont contraire à la saine doctrine biblique
(1 Tim 1.10 / Tite 2.1) de laquelle découle la FOI qui a été transmise aux saints une fois pour toutes (Jude v.3).

Même chose pour "ta théorie d'un grand feu purificateur" à la quelle je demande des preuves biblique.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 5:11 am

ved a écrit:
Lazare a écrit:
ved a écrit:
affirmer qu'on est au temps de la fin comme affirmer son contraire, c'est l'affaire des faux prophètes.

Non on ne peux pas dire ça ved.
que peut-on dire alors?
à chaque époque il a pu y avoir des Hommes pensant sincèrement être "J" moins 1 avant la fin.

Le penser est une chose mais le prêcher comme "Vérité Divine" en est une autre.

Lazare a écrit:
ce sont les Vierges Folles qui disent ça. connais tu la parabole ?
connais pas!

Ne le prends pas comme ça ved, je te dis seulement ce que pense.
Tu a le droit de critiquer ce que je dis , pas besoin de s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 7:33 am

Arthur et un autre disent que l'épouse du Christ est l'église.

L'apo. dit que l'épouse a été la Nouvelle Jérusalem. Et le NT dit l'église a été le corps du Christ, soit les croyants.

9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,


Revisez vos connaissances SVP qui semblent très très, mais vraiment très faible.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 7:59 am

ved a écrit:
Roi arthur,

si nous sommes dans la grande tribulation, alors laissez-moi vous dire qu'elle est bien petite.

Et comment vous savez qu'elle est petite ? Vous avez déjà fait l'expérience d'une grande tribulation ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 9:41 am

Le Roi Arthur a écrit:
ved a écrit:
Roi arthur,

si nous sommes dans la grande tribulation, alors laissez-moi vous dire qu'elle est bien petite.

Et comment vous savez qu'elle est petite ? Vous avez déjà fait l'expérience d'une grande tribulation ?

Arthur

Et toi, tu as déjà fait l'expérience d'une grande tribulation pour en dire la différence ?

À la première et deuxième guerre mondiale, tout le monde pensait que c'était la fin du monde.

Et dans les années 1960, on a passé à deux doigts d'une guerre nucléaire mondiale.

Il est fort possible que la planète connaisse une apocalypse, mais pas celle de Jean qui s'est produite en Judée.

Il faut savoir faire les différences.

Theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 10:11 am

La grande tribulation s'est accomplie en "Judée" l'an 70 puisque ceux qui se trouvaient en Judée devaient fuir se réfugier dans les montagnes pour y échapper ! pourquoi attendre une autre "grande tribulation" ? Jésus a dit qu'il y en aurait plus jamais ! pourquoi priez pour que ce jour n'arrive pas un "jour de sabbat" ? les Chrétiens n'observent plus le sabbat , ils ne vivent plus sous l'ancienne alliance mosaique , mais sous la nouvelle alliance .
Oscar.
study
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 11:07 am

Le Roi Arthur a écrit:
ved a écrit:
Roi arthur,

si nous sommes dans la grande tribulation, alors laissez-moi vous dire qu'elle est bien petite.

Et comment vous savez qu'elle est petite ? Vous avez déjà fait l'expérience d'une grande tribulation ?

Arthur
je comprend que la grande tribulation est en quelque sorte "un génocide" de chrétien.
Nous n'en sommes pas là voilà pourquoi je pense que la grande tribulation n'est pas arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Grande Tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Grande Tribulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La grande tribulation,bientôt ?
» La grande tribulation,bientôt ?
» Confusion entre la grande tribulation et Harmaguédon
» Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?
» La grande tribulation! Quand? et le rapport avec Harmaguédon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-