*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedSam 11 Jan 2014, 4:34 am

Etant donné que les plus part de chrétiens imaginent que cette période que JESUS avait décrite en Mat 24:21 (gd tribulation) est encore à venir, je voudrais vous donner les preuves bibliques que nous sommes déjà bien dedans depuis belle lurette.
La raison de cette démonstration est d'essayer d'éviter la surprise, peut-être désagréable, pour ces personnes qui imaginent qu'elle doit encore venir.
Désagréable, car n'étant pas prêt, pensant qu'ils ont encore du temps de se positionner en tant que serviteur de Dieu.
Comme les vierges sottes de la parabole de Mat 25
Démo: Comparez Mat 24:29-31 avec Rév 6:12-14 Voyez vous que JESUS parle de la même chose?
Ce qui est utile comme précision, c’est qu'en Mat 24:29 JESUS montre que ces signes devaient arriver quand la grande tribulation serait TERMINEE!!!
En regardant le parallèle en Rév 6:12 nous découvrons que cela arrivera lors de l'ouverture du 6e sceau!! Qu'est ce que cela veut dire pour nous? Tout simplement que si la grande tribulation se termine quand on ouvre le 6e sceau.. Elle devait avoir commencer avant.. C'est à dire durant l'ouverture des sceaux précédents.
En lisant les événements relatés durant l'ouverture des sceaux en question nous sommes obligés de reconnaître les signes donnés par JESUS dans le chap 24 de Mat.
Que sommes-nous obligés de déduire? Simplement le fait que les signes dont il est question en Mat 24 ne sont pas donnés comme preuve de la présence de JESUS mais comme preuve de son arrivée prochaine!!
Cela veut également dire que l'esclave fidèle avisé n'est pas encore établi sur toutes les affaires de JESUS non plus. Autrement dit vous qui vivez maintenant pouvez figurer parmi ceux que peut-être JESUS pourra charger de la gestion de ses affaires comme décrit en Luc 19:15-19
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 8:13 pm

2014 !
une grande fête est elle prévue pour l'anniversaire du trône de JESUS par les tj ?
JESUS va t il apparaître ?
 Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? 65235 Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? 65235 Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? 65235 
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 11:30 pm

Tout en acceptant des pensées humoristiques,nous attendons des réactions si possible constructives en rapport avec le thème soulevé.
Je reconnais néanmoins que pour réagir ainsi il faut faire preuve d'un minimum de connaissance des évangiles et y attacher une importance que notre Seigneur JESUS attend de ses disciples.
Le fait de savoir ce qu'il attend de nous qui prétendons une position chrétienne,devrait nous remplir de reconnaissance en le manifestant par des paroles qui témoigneront de la véracité de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 12:05 am

Il y en a qui disent que la grande tribulation a déjà commencé... D'autres qui disent que nous en sommes déjà dans la période des 1000 ans...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 1:53 am

Bonjour Benidejah,

Au temps des chrétiens les gens attendaient la fin,
et toutes les générations depuis ont attendus la fin
mes parents me disaient que la fin serait pour leurs génération
et ils sont morts et la fin n'est toujours pas là.

Qui peux bien sur la terre nous dire quand sera la fin!
Pourtant nous lisons tous le même livre "la Bible" depuis 2000 ans!
Lisons-nous tous de travers ses indices?

Mick
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 2:41 am

Pas faux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 2:58 am

mick a écrit:
Bonjour Benidejah,

Au temps des chrétiens les gens attendaient la fin,
et toutes les générations depuis ont attendus la fin
mes parents me disaient que la fin serait pour leurs génération
et ils sont morts et la fin n'est toujours pas là.

Qui peux bien sur la terre nous dire quand sera la fin!
Pourtant nous lisons tous le même livre "la Bible" depuis 2000 ans!
Lisons-nous tous de travers ses indices?

Mick

L'eschatologie biblique est peut-être devenue eschatologisme... tout comme il existait plusieurs façons d'appréhender la pensée du Christ avant que la Parole ne devint Ecritures .

En clair l'idée d'un retour triomphale du Christ n'est peut-être que l'aveu subliminale et éternellement différée d'une pensée christique avortée.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 4:33 am

Peut-être les élus sont ils déjà tous au ciel et que nous sommes tous condamnés aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 9:29 am

Tout ce que vous dites est vrai si nous voulons juste nous en contenter d' assister au défilement du temps sans nous sentir concernés.
Il est vrai que les chrétiens de tout temps attendaient et espérèrent un retour réel de JESUS.
Toujours en étant prêts pour l'accueillir en espérant de participer avec lui au plan prévu pour le salut de l'humanité.
Tous ces chrétiens avaient des raisons de se tenir prêts comme si JESUS allait se montrer à l'instant.
J'ai écrit ces lignes pour vous montrer combien j'en suis conscient de ces attentes et parfois de déceptions possibles.
Je ne voulais pas vous remuer par un chimère supplémentaire.JESUS nous avait bien averti sur la surprise que son arrivée pourrait déclencher(je viens comme un voleur, disait-il)
A un moment cela pourra réellement arriver! Faut-il nous contenter en disant que c'est certainement pour plus tard?
Attention! je ne parle pas de ce moment comme si nous chrétiens devions avoir peur! Que du contraire!! Il s'agit d'un moment qui changera le cours de l'histoire. Imaginez que vous pourrez y jouer un rôle? C'est ce que JESUS nous propose.
Nous devons être prêts pour ne pas rater ce moment que tous les chrétiens attendent depuis des siècles.
Je vous rappel ce que JESUS nous propose. Il s'agit de prendre part à la gestion de notre planète sous sa direction. Luc 19:15-19 nous montre cela.
Ne serait-il pas extraordinaire de connaître la joie de collaborer avec JESUS et tout ses saints qui auraient bénéficié de la première résurrection?
Les éléments dont j'ai voulu attirer votre attention semblent montrer que nous sommes plus prés de de voir JESUS revenir que beaucoup le pensent.
Je me tiens à votre disposition pour donner d'autres preuves si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 11:37 pm

Benidejah a écrit :

Code:
Les éléments dont j'ai voulu attirer votre attention semblent montrer que nous sommes plus prés de de voir JESUS revenir que beaucoup le pensent.

dire qu'il a fallu attendre les tj pour ouvrir les yeux !
que de temps perdu !

mais c'est bizarre que les tj s'y fixent depuis 150 ans sur cette argument de racolage , somme toute .
et puis causer du christ par les tj c'est pipeau le vrai terrain c'est le jéovisme .

Bendidejah ,
ne nous apporte aucune preuve que des affirmations gratuites ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 2:30 am

Tu ne parles que pour toi même Rosace! Laisses les autres prendre leurs décisions!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 3:34 am

Pour ma part, je pense que Actes 2:16-21 doit se réaliser avant toute choses... On ne saura pas les plans de Dieu sans son effusion de son Esprit...
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 9:35 pm

Benidejah a écrit :

Code:
Tu ne parles que pour toi même Rosace! Laisses les autres prendre leurs décisions!

j'écris
j'écris à celle et celui qui lit ,

j'informe
j'informe pour celle et celui qui lit ,

pour prendre une décision , une Liberté fonadamentale ,

chacune et chacun doit posséder TOUTES les INFOS nécessaires à SA décision personnelle

les tj IMPOSENT et EXCLUENT toutes autres opinions .

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 10:12 pm

rosace a écrit:
Benidejah a écrit :

Code:
Tu ne parles que pour toi même Rosace! Laisses les autres prendre leurs décisions!

j'écris
j'écris à celle et celui qui lit ,

j'informe
j'informe pour celle et celui qui lit ,

pour prendre une décision , une Liberté fonadamentale ,

chacune et chacun doit posséder TOUTES les INFOS nécessaires à SA décision personnelle

les tj IMPOSENT et EXCLUENT toutes autres opinions .


Hello à tous,

La culture de la peur et de l'exclusion est le fond de commerce des faux prophètes.

L'amour et l'unicité est le message de Dieu via Ses prophètes et Son Fils bien entendu.

Dieu nous a donné le libre arbitre. Que personne ne s'avise de le remettre en question !

29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30 Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.
St Matthieu

Bien à tous

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 2:08 am

C'est sûr que nous connaissons des tribulations... mais je ne pense pas que nous en sommes encore à la "grande tribulation" décrite en Matthieu 24.

Tant que l'Eglise de Christ - c'est-à-dire les vrais croyants nés de nouveau - n'aura pas été enlevée, la terre ne connaîtra pas cette grande tribulation. Je veux parler de 1 Thessaloniciens 4 : 13 à 18 :
"Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu'Il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec Lui ceux qui sont décédés.
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés.
Car le Seigneur Lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."

Matthieu 24 : 40 : "Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ;
41 : de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42 : Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra."

Dieu ne laisserait pas "Ses enfants" vivre les affres de cette grande tribulation, temps d'angoisse sans comparaison avec ce qui se passe maintenant.

Voilà ma façon de voir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedMar 21 Jan 2014, 2:16 am

Chère Angéla!
Ta citations est exacte concernant le moment du retour de JESUS et la résurrection des premiers oints avec lesquels il devra commencer le jugement des nations et purifier notre planète.
Le moment dont je parle vient avant ces évènements et qui se situe APRES la fin de la grande tribulation Vérifie Mat 24:29-31.
En comparant ce texte avec Rév 6:12,13 tu vois qu'il s'agit des mêmes moments et qui se situent à l'ouverture du 6e sceau. La grande foule que Jean voit devant le trône de Dieu avait bénéficié de la première résurrection car avaient connu la mort durant la grande tribulation qui venait de finir. Nous devons déduire que la grande tribulation devait commencer durant les sceau précédents. En comparant le déroulement des choses d'avec ceux dont JESUS fait mention en Mat24 nous pouvons déduire que la grande tribulation est bien en route depuis longtemps. Nous attendons alors que la venue de JESUS comme c'est décrit au verset 29-31
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 10:52 pm

Bonjour Benidejah !

Excuse-moi d'avoir tant tardé à te répondre...

Dans ma Bible d'études, je lis que le chapitre 24 de Matthieu se décompose ainsi :
Versets 4 à 14 : la 70ème semaine d'années de Daniel (Daniel 9 : 27) : les temps de la fin : période
nous concernant actuellement.
versets 15 à 20 : milieu de la 70ème semaine : l'abomination de la désolation.
versets 21 à 28 : seconde moitié de la 70ème semaine : la grande tribulation.
versets 29 à 31 : fin de la tribulation : retour du Roi sur la terre.
Donc nous en serions encore aux temps de la fin et non déjà pendant la grande tribulation.

Qu'appelles-tu les oints ? les 144.000, c'est çà ?
Je pense qu'il y a une différence entre l'Eglise (enlevée avant la grande tribulation) et les 144.000 qui constituent le "reste d'Israël" ou "résidu" (issu des 12 tribus d'Israël) et qui devra endurer la grande tribulation :

Note dans ma Bible :

"Lors de la grande tribulation, un "reste" sorti de l'ensemble d'Israël, se tournera vers JESUS, le Messie : les 144.000 Israélites portant le "sceau" (Rév. 7 : 3-8). Plusieurs commentateurs de la Bible pensent que la grande multitude issue des nations (Rév. 7 : 9) sera sauvée par le témoignage des 144.000 de Révélation 7 : 3-8, dont certains passeront par le martyre (Rév. 6 : 9-11 ; 7 : 14) ; et d'autres seront épargnés pour participer au règne de 1000 ans (Zacharie 12 : 6 et 13 : 9). Plusieurs des Psaumes prophétiques expriment les joies et les épreuves de ce "reste" de croyants traversant victorieusement la grande tribulation."

A te lire.


Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 12:36 am

Chère Angéla!
Comme tu dois te rendre compte certainement, il y a beaucoup d'erreurs possibles dans des interprétations de différentes écoles de traducteurs ou d'exégèses.
Pour ne pas te réexpliquer ce que tu connais déjà avec certitudes, pourrais-tu me dire de quelle formation avais-tu bénéficié auparavant?
Personnellement je connais parfaitement les erreurs des témoins de Jéhovah et de ce fait je peux faire aisément la démonstration de ces points mal compris par eux.
Si tu avais bénéficié d'un enseignement autre que venant des témoins, je te demanderais de me dire ce dont tu semble avoir acquis des certitudes. J'aurais ainsi plus facile de te fournir le résultat de mes recherches sans trop de paraphrases inutiles.
A te lire B
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 1:48 am

Cher Benidejah,

J'ai connu quelques Témoins de Jéhovah, oui, mais je ne peux pas dire qu'ils aient eu le temps de me "former" ! j'ai vite compris que certaines choses n'allaient pas avec les Saintes Ecritures.

Ma Bible d'études est la Bible Louis Segond (édition 1979) avec les commentaires de C. I. Scofield.
Sur le net, un site "Bibliquest.com" possède une immense bibliothèque très intéressante et riche dans lequel j'aime y puiser des renseignements. Le "précis de doctrine chrétienne" de J.M. Nicole, théologien, pasteur et enseignant, est aussi une source de renseignements, mais je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce que je lis...
La Bible ne se lit pas... elle s'étudie, et çà demande du temps... qui peut se vanter d'être parfaitement dans le vrai ?




Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 6:59 am

Merci Angéla pour ces renseignements qui me permet de te situer un peu mieux.
Tu as parfaitement raison d'user de réserves en ne donnant pas directement seing blanc à tout ce que tu pourra entendre en matière de religion.
Pour ce qui me concerne j'essaie toujours d'éviter des amalgames de plusieurs textes dont le contextes différent.
Par ex. en citant Mat 24:29-31 j'attire l'attention sur le fait que selon JESUS la grande tribulation dont il faisait mention au verset 21,vient de se terminer quand les signes très frappants apparaitraient dans le ciel visible aux humains. En comparant ces signes avec celles dont JESUS fait mention en Rév 6:12,13 je suis obligé de reconnaitre qu'il s'agit des mêmes évènements.
Je déduis alors que la grande tribulation sera terminé à l'ouverture du 6e sceau. Partant, je dois également faire la déduction que la grande tribulation devrait avoir commencé avant l'ouverture du 6e sceau, autrement dit durant l'ouverture des sceaux précédents!
En comparant les signes donnés par JESUS aux disciples qui lui demandèrent les signes de son retour (versets 7-8) nous sommes obligés de voir l'analogie entre les mêmes évènements dont parle Rév 6
Ces donnés montrent que nous vivons depuis assez longtemps des périodes difficiles,voir catastrophiques,qui prouvent a mes yeux la réalité de la grande tribulation.
Certains raisonnent,à mon avis à tort que toute la terre devrait connaitre des évènements identiques pour prouver la présence d'une tribulation assez grande!!
En raisonnant autrement,nous pourrons nous demander si les camps de concentrations pourraient représenter la tribulation la plus grande pour le peuple juif?
Ceux qui avaient trouvé la mort dans les tours de New-York pourraient vivre quelque-chose de pire? Hiroshima ne représentes pas le pire de ce qui pouvait arriver aux victimes et leurs proches?
Les victimes des tsunamis et tremblement de terre pourraient elles connaître une tribulation plus grande? Je pourrais continuer avec tout ce qui nous arrive depuis un siècle pour plus de preuves de la réalité d'une tribulation à l'échelle mondiale qui ne s'est jamais produit.
Ce qui doit éveiller notre attention,c'est que tout ces évènements sont des signes de l'arrivé prochaine de JESUS! Nous devrions nous tenir prêts pour que JESUS nous trouve dans une position acceptable comme ses esclaves fidèles qu'il pourrait établir sur tout ses affaires Luc 19:15-19
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 7:04 am

Benide Jah,

je te considère comme quelqu'un de sensé et de cohérent.

Je voudrais avoir ton avis sur actes 2:16-21...
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 7:35 am

Bonjour Franck!
Je crois que j'ai déjà vu un mot de ta part concernant cette citation de Actes.
La réponse se trouve dans les lignes qui précèdent la citation faite par Pierre, au verset14-16
Selon Pierre l'application était devenue réelle à son époque!
Tu voudras peut -être voir s'il y a également une pour notre époque aussi? Comme preuve que nous virions le temps de la fin en plus grand?
Les versets que j'ai analysé avant ton petit mot semblent explicites en soi sans devoir chercher d'autres indices. Il se peut que d'autres indices viendront corroborer également la démonstration de la réalité de la grande tribulation que nous vivons depuis longtemps. En attendant ces éléments sont déjà assez clairs pour nous inciter à être sur nos gardes afin que l'arrivée réelle de JESUS nous trouve dans des dispositions acceptables par Lui. Nous pourrons alors bénéficier de sa bénédiction et d'être établis par lui sur tout ses affaires terrestres.
C'est le but que je cherche à atteindre par mes efforts. Je prie le Dieu de JESUS de vous soutenir dans vos recherches qui visent sans doute les mêmes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 8:21 am

Le seul souci, BenideJah, c'est que Les versets 20 et 21 nous parlent des derniers jours de Matthieu 24 et d'Apocalypse...

"La lune en sag, etc, etc...". il s'agit bien des derniers jours d'Apocalypse. Même le verset 21 nous dit que quiconque invoque le nom de Dieu sera sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 8:38 am

franck17360 a écrit:
Le seul souci, BenideJah, c'est que Les versets 20 et 21 nous parlent des derniers jours de Matthieu 24 et d'Apocalypse...

"La lune en sag, etc, etc...". il s'agit bien des derniers jours d'Apocalypse. Même le verset 21 nous dit que quiconque invoque le nom de Dieu sera sauvé.

Tu es sauvé d'avance sinon pourquoi t'aurait-Ill créé ?  Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? 631461 



Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 9:08 am

Apocalypse 20:7-10: "Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais."

Pas tous apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 9:18 am

franck17360 a écrit:
Apocalypse 20:7-10: "Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais."

Pas tous apparemment...

Belle histoire à raconter lors d'Halloween .. Quelqu'un croit à cela ? Sérieusement ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 9:33 am

Alors, on va prendre les paroles de JESUS en Matthieu 24...

Que deviendra cette chose immonde (et de qui est-elle composée?)
Que deviendront ses personne qui égareront même les élus ?

etc, etc...

Seront-ils sauvés aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 9:57 am

franck17360 a écrit:
Alors, on va prendre les paroles de JESUS en Matthieu 24...

Que deviendra cette chose immonde (et de qui est-elle composée?)
Que deviendront ses personne qui égareront même les élus ?

etc, etc...

Seront-ils sauvés aussi ?

Franck,

Tu existes depuis toujours et pour toujours. Ton âme est immortelle et tu es le Fils de Dieu. Il ne peut rien t'arriver ...

Tu décides des expériences que tu fais. Tu choisis l'enfer ? OK ! Tu vivras cela ... mais cela ne dure pas longtemps parce que personne n'aime cela.

Personne n'est à sauver ... Il n'y a pas de différence entre nous. Nous rejoignons Dieu tout simplement ...

Essaye de comprendre ce que veut dire "être le fils de Dieu" ... Il t'aime plus que tout bordel ...
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 11:27 am

franck17360 a écrit:

Que deviendra cette chose immonde (et de qui est-elle composée?)
Que deviendront ses personne qui égareront même les élus ?

etc, etc...

Seront-ils sauvés aussi ?
Je vais essayer de te répondre Franck, bien que les éléments dont fais mention ne nous intéressent pas directement.
J'aurais préféré de l'examiner en détail plus tard si tu y tiens.
Lors de jour de Dieu(Harmaguédon) les nations seront séparés en deux groupes par JESUS en fonction de leur attitude envers ses frères Mat 25:31-46
Quelque soit l'identité finale de ceux dont fais mention, il faudra qu'ils appartiennent à l'un de ces deux groupes. Leur sort est expliqué clairement par JESUS.
Moi j'essaie seulement attirer votre attention sur une erreur d'appréciation hérité de la WT, qui enseigne que la grande tribulation est encore loin, alors que nous sommes en plein dedans.
Cela voudra dire également que le retour de JESUS est encore à venir, ainsi que l'établissement de son esclave fidèle sur toutes ses affaires.
Etablissement dont vous pourrez bénéficier si JESUS vous trouve dans la position agrée.
C'est de cela qu'il en vaudra la peine de discuter car notre appartenance à JESUS en dépend.
En fixant notre regard sur l'essentiel, nous découvrirons avec précision l'identité de l'homme qui méprise la loi et ses acolytes,ainsi que la chose immonde sans subir des dégâts irréparables.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 10:10 pm

Benidejah, tu as raison d'attirer notre attention sur la situation d'urgence pour nous, afin de nous mettre "en règle" vis-à-vis de Notre Seigneur et Sauveur Christ-JESUS. Et je t'en remercie beaucoup.
Tous les chrétiens devraient alerter leurs frères et soeurs et montrer par là l'intérêt que nous devrions tous avoir pour notre prochain, à l'exemple de JESUS.
J'avoue que l'histoire des vierges sages et des vierges folles m'impressionne, nous ne pouvons pas dire que nous ne sommes pas prévenus !!! Attendons notre Seigneur avec ferveur, pour Lui montrer notre attachement profond.

Encore merci ! Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nous nous situons où par rapport à la grande tribulation?
» La Grande Tribulation
» La grande tribulation! Quand? et le rapport avec Harmaguédon?
» La grande tribulation,bientôt ?
» L'occident trompé au sujet de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-