*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Jan 2014, 4:34 am

Rappel du premier message :

Etant donné que les plus part de chrétiens imaginent que cette période que JESUS avait décrite en Mat 24:21 (gd tribulation) est encore à venir, je voudrais vous donner les preuves bibliques que nous sommes déjà bien dedans depuis belle lurette.
La raison de cette démonstration est d'essayer d'éviter la surprise, peut-être désagréable, pour ces personnes qui imaginent qu'elle doit encore venir.
Désagréable, car n'étant pas prêt, pensant qu'ils ont encore du temps de se positionner en tant que serviteur de Dieu.
Comme les vierges sottes de la parabole de Mat 25
Démo: Comparez Mat 24:29-31 avec Rév 6:12-14 Voyez vous que JESUS parle de la même chose?
Ce qui est utile comme précision, c’est qu'en Mat 24:29 JESUS montre que ces signes devaient arriver quand la grande tribulation serait TERMINEE!!!
En regardant le parallèle en Rév 6:12 nous découvrons que cela arrivera lors de l'ouverture du 6e sceau!! Qu'est ce que cela veut dire pour nous? Tout simplement que si la grande tribulation se termine quand on ouvre le 6e sceau.. Elle devait avoir commencer avant.. C'est à dire durant l'ouverture des sceaux précédents.
En lisant les événements relatés durant l'ouverture des sceaux en question nous sommes obligés de reconnaître les signes donnés par JESUS dans le chap 24 de Mat.
Que sommes-nous obligés de déduire? Simplement le fait que les signes dont il est question en Mat 24 ne sont pas donnés comme preuve de la présence de JESUS mais comme preuve de son arrivée prochaine!!
Cela veut également dire que l'esclave fidèle avisé n'est pas encore établi sur toutes les affaires de JESUS non plus. Autrement dit vous qui vivez maintenant pouvez figurer parmi ceux que peut-être JESUS pourra charger de la gestion de ses affaires comme décrit en Luc 19:15-19
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 9:57 am

franck17360 a écrit:
Alors, on va prendre les paroles de JESUS en Matthieu 24...

Que deviendra cette chose immonde (et de qui est-elle composée?)
Que deviendront ses personne qui égareront même les élus ?

etc, etc...

Seront-ils sauvés aussi ?

Franck,

Tu existes depuis toujours et pour toujours. Ton âme est immortelle et tu es le Fils de Dieu. Il ne peut rien t'arriver ...

Tu décides des expériences que tu fais. Tu choisis l'enfer ? OK ! Tu vivras cela ... mais cela ne dure pas longtemps parce que personne n'aime cela.

Personne n'est à sauver ... Il n'y a pas de différence entre nous. Nous rejoignons Dieu tout simplement ...

Essaye de comprendre ce que veut dire "être le fils de Dieu" ... Il t'aime plus que tout bordel ...
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Messages : 354

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 11:27 am

franck17360 a écrit:

Que deviendra cette chose immonde (et de qui est-elle composée?)
Que deviendront ses personne qui égareront même les élus ?

etc, etc...

Seront-ils sauvés aussi ?
Je vais essayer de te répondre Franck, bien que les éléments dont fais mention ne nous intéressent pas directement.
J'aurais préféré de l'examiner en détail plus tard si tu y tiens.
Lors de jour de Dieu(Harmaguédon) les nations seront séparés en deux groupes par JESUS en fonction de leur attitude envers ses frères Mat 25:31-46
Quelque soit l'identité finale de ceux dont fais mention, il faudra qu'ils appartiennent à l'un de ces deux groupes. Leur sort est expliqué clairement par JESUS.
Moi j'essaie seulement attirer votre attention sur une erreur d'appréciation hérité de la WT, qui enseigne que la grande tribulation est encore loin, alors que nous sommes en plein dedans.
Cela voudra dire également que le retour de JESUS est encore à venir, ainsi que l'établissement de son esclave fidèle sur toutes ses affaires.
Etablissement dont vous pourrez bénéficier si JESUS vous trouve dans la position agrée.
C'est de cela qu'il en vaudra la peine de discuter car notre appartenance à JESUS en dépend.
En fixant notre regard sur l'essentiel, nous découvrirons avec précision l'identité de l'homme qui méprise la loi et ses acolytes,ainsi que la chose immonde sans subir des dégâts irréparables.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.


Date d'inscription : 29/03/2013
Messages : 430

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 10:10 pm

Benidejah, tu as raison d'attirer notre attention sur la situation d'urgence pour nous, afin de nous mettre "en règle" vis-à-vis de Notre Seigneur et Sauveur Christ-JESUS. Et je t'en remercie beaucoup.
Tous les chrétiens devraient alerter leurs frères et soeurs et montrer par là l'intérêt que nous devrions tous avoir pour notre prochain, à l'exemple de JESUS.
J'avoue que l'histoire des vierges sages et des vierges folles m'impressionne, nous ne pouvons pas dire que nous ne sommes pas prévenus !!! Attendons notre Seigneur avec ferveur, pour Lui montrer notre attachement profond.

Encore merci ! Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 10:25 pm

Cela rejoint 1 Corinthiens 4:1-5:

"Que l’homme nous estime donc comme des subordonnés de Christ et des intendants de saints secrets de Dieu. 2 Du reste, dans ce cas, ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle. 3 Or, pour moi, c’est chose de très peu d’importance que je sois examiné par vous ou par un tribunal humain. Je ne m’examine pas non plus moi-même. 4 Car je n’ai conscience de rien [qui témoigne] contre moi. Pourtant par là je ne me révèle pas juste, mais celui qui m’examine, c’est Jéhovah. 5 Aussi, ne jugez rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur qui mettra en lumière les choses secrètes des ténèbres et manifestera les conseils des cœurs, et alors, pour chacun, la louange viendra de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Jan 2014, 12:43 am

franck17360 a écrit:
Apocalypse 20:7-10: "Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais."

Pas tous apparemment...

Juste un petit commentaire sur ce texte.

Il y a une distinction à faire entre le feu qui descend du ciel et le lac de feu et de souffre:

Le lac de feu et de souffre, nous le savons, représente la seconde mort.

Mais, pour ce qui est du feu descendu du ciel, il en va autrement.

Ce déchainement du diable intervient juste avant le jugement dernier. Ceux qui ce sont laissés entrainés par le diable ne sont pas détruit avec lui car ils sont réservés pour le jugement qui va suivre.

Ceux la seront juger d'après les livres. Nous ne pouvons donc, techniquement, affirmés qu'ils sont perdus:

11Alors je vis un grand trône blanc et celui qui y siégeait :
devant sa face la terre et le ciel s’enfuirent sans laisser de traces.
12Et je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône,
et des livres furent ouverts.
Un autre livre fut ouvert : le livre de vie,
et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans les livres.
13La mer rendit ses morts,
la mort et l’Hadès rendirent leurs morts,
et chacun fut jugé selon ses œuvres.
14Alors la mort et l’Hadès furent précipités dans l’étang de feu.
L’étang de feu, voilà la seconde mort !
15Et quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut précipité dans l’étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Jan 2014, 1:52 am

Je ne vois pas la différence entre l'étang de FEU et le FEU du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Jan 2014, 2:01 am

Benidejah a écrit:
En regardant le parallèle en Rév 6:12 nous découvrons que cela arrivera lors de l'ouverture du 6e sceau!! Qu'est ce que cela veut dire pour nous? Tout simplement que si la grande tribulation se termine quand on ouvre le 6e sceau.. Elle devait avoir commencer avant.. C'est à dire durant l'ouverture des sceaux précédents.

Le cinquième sceau représente tous ceux qui ont versés leurs sang depuis les débuts de l'histoire humaine:

9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté.


A cause de la parole de Dieu signifie; les Saints et les Martyres de l'Ancien Testament

A cause du témoignage de JESUS signifie; Les Saints et les Martyres de l'ère du Christianisme

Ce sont les trompettes et les coupes qui nous donnent des indices quand aux évènements qui précèdent la Grande Détresse.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Jan 2014, 2:16 am

10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur, jour où les cieux disparaîtront à grand fracas, où les éléments embrasés se dissoudront et où la terre et ses œuvres seront mises en jugement. 11Puisque tout cela doit ainsi se dissoudre, quels hommes devez-vous être ! Quelle sainteté de vie ! Quel respect de Dieu ! 12Vous qui attendez et qui hâtez la venue du jour de Dieu, jour où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront ! 13Nous attendons selon sa promesse des cieux nouveaux et une terre nouvelle où la justice habite. (2 Pierre 3, 10-13)

Le feu du ciel représente la fin de la présente terre et annonce aussi le jugement à venir.

Ceux qui sont rassemblés avec le diable représentent tous ceux qui sont appelés à entrer dans ce grand jugement final, c'est à dire, tous ceux qui ont vécus sur terre depuis les débuts du monde présent:

13La mer rendit ses morts,
la mort et l’Hadès rendirent leurs morts,
et chacun fut jugé selon ses œuvres.


Tant qu'au diable il va directement dans l'étang de feu et de souffre (la seconde mort) puisque sa culpabilité est déjà établi depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Fév 2014, 10:37 am

Angéla a écrit:
Bonjour Benidejah !

Excuse-moi d'avoir tant tardé à te répondre...

Dans ma Bible d'études, je lis que le chapitre 24 de Matthieu se décompose ainsi :
Versets 4 à 14 : la 70ème semaine d'années de Daniel (Daniel 9 : 27) : les temps de la fin : période
                      nous concernant actuellement.
versets 15 à 20 : milieu de la 70ème semaine : l'abomination de la désolation.
versets 21 à 28 : seconde moitié de la 70ème semaine : la grande tribulation.
versets 29 à 31 : fin de la tribulation : retour du Roi sur la terre.
Donc nous en serions encore aux temps de la fin et non déjà pendant la grande tribulation.

Qu'appelles-tu les oints ? les 144.000, c'est çà ?
Je pense qu'il y a une différence entre l'Eglise (enlevée avant la grande tribulation) et les 144.000 qui constituent le "reste d'Israël" ou "résidu" (issu des 12 tribus d'Israël) et qui devra endurer la grande tribulation :

Note dans ma Bible :

"Lors de la grande tribulation, un "reste" sorti de l'ensemble d'Israël, se tournera vers JESUS, le Messie : les 144.000 Israélites portant le "sceau" (Rév. 7 : 3-8). Plusieurs commentateurs de la Bible pensent que la grande multitude issue des nations (Rév. 7 : 9) sera sauvée par le témoignage des 144.000 de Révélation 7 : 3-8, dont certains passeront par le martyre (Rév. 6 : 9-11 ; 7 : 14) ; et d'autres seront épargnés pour participer au règne de 1000 ans (Zacharie 12 : 6 et 13 : 9). Plusieurs des Psaumes prophétiques expriment les joies et les épreuves de ce "reste" de croyants traversant victorieusement la grande tribulation."

A te lire.


 Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 307887 
Je comprends ceci:
Nous ne sommes pas encore dans la 70ème semaine prophétique mais dans la 69ème qu'on peut aussi appeler "l'année de grâce" selon Esaïe 61.1-2 qui débuta par la mort et la résurrection du Seigneur.

   L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
1) -   Pour publier une année de grâce de l'Éternel,
2) - Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

La 70ème étant "le jour de vengeance" (qui dure 7 années) du Seigneur pour son peuple Israël.

Pourquoi JESUS au début de son ministère, lut-il dans la synagogue le texte d'Esaïe (Luc 4:16-20)

Pourquoi n'a-t-il pas lu la fin du verset qui dit: ..un jour de vengeance de Dieu?

Ce jour de vengeance peut aussi se comprendre par "jour de la colère de Dieu" qui est décrit dans Apocalypse, qui soit dit en passant fait une rétrospective de l'Histoire du peuple Juif !

Nous possédons les grandes lignes et l'essentiel pour notre foi pour tenir ferme devant l'adversité des hommes et de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 12:22 pm

Shalom Mr Benidejah....

Votre raisonnement étant fondé uniquement sur l’enseignement TJ de la WT je compatis largement à votre devoir de vous plier aux exigences et à la pensée de votre collège d’amis fidèles.  
Il serait donc judicieux de considérer toutes les écritures qui parlent d’un même sujet pour en comprendre le sens exacte, nous sommes d’accord sur cela, enfin j’espère.

Avant de lire Matt 24.29 et 30, que vous citez, il y a Matt 24.24 à 27 et cela nous concerne directement, du moins si nous attendons l’Epoux céleste.

Donc rien à voir avec la grande tribulation, elle n’a pas encore commencé et les 7 trompettes du jugement n’ont pas encore retentis (Apo 8.6).

Que nous dit Matt 24.27 ?
Ce qui normalement doit intéresser tous les vrais chrétiens.

« Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. »

C'est l’avènement, ou Retour, du  Seigneur JESUS qui reviendra comme le Fils de l'homme ( pas encore comme le Roi).
Son Retour (avènement) est présentée  comme l'éclair , elle ne peut être confondue avec sa venue comme Roi qui sera manifesté aux yeux de tous (Matt 24.30).

Sa venue  (Apo 1.7 / Matt 24.30) aura lieu 7 années après son Retour.
Elle sera après la grande tribulation et les jugements sur la terre.
Sa venue marque le commencement des 1000 ans de règne sur terre.

Ainsi donc Matt 24.27 c'est son Retour en tant que l'Epoux céleste qui vient prendre son Épouse (1 Thessa 3.13 à 17) pour la conduire aux repas des noces de l'Agneau.

Cette Vérité Biblique est rejetée autant par les TJ que les catho, car aucun d'eux ne croient à l'enlèvement de l’Épouse de Christ pour ensuite régner avec  Lui 1000 ans depuis la Jérusalem céleste.

Ce qui est bien triste d’ailleurs car cette promesse et pour tous mais surtout pour tous ceux qui veulent bien croire comme dit l’écriture, c’est cela la FOI biblique, le 1er signe d’un véritable croyant (Rom 10.17).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 3:15 pm

Citation :
Cette Vérité Biblique est rejetée autant par les TJ que les catho, car aucun d'eux ne croient à l'enlèvement de l’Épouse de Christ pour ensuite régner avec  Lui 1000 ans depuis la Jérusalem céleste.
Permet moi encore une fois de te dires que nous croyons a ceci: 1 Thess 4, 17: « après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours. » Vérifies cela est dans nos Bibles Cathol...Pour ce qui est du verbe régner que tu utilise dans tes propos quel sens donnes tu a ce mot .
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 9:16 pm

Shalom Mr Gilles....

Gilles a écrit:

Permet moi encore une fois de te dires que nous croyons a ceci: 1 Thess 4, 17:
« après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs.
Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours. »
Vérifies cela est dans nos Bibles Cathol...
Pour ce qui est du verbe régner que tu utilise dans tes propos quel sens donnes tu a ce mot .

Que Dieu vous entende Mr Gilles !

Mais cette promesse biblique, vous la situez où ?
Avant ou Après les 1000 ans du Règne de Christ ?

Et RÉGNER c'est RÉGNER, Mr Gilles (Matt 25.31 / Apo 11.17 /Apo 19.6)

Et si ici les élus sont enlevés sur des nuées pour aller à la rencontre du Seigneur (1 Thessa 4.17) c'est pour aller, selon vous et vos confession où, Mr Gilles ?

Une fois de plus vous ne lisez jamais l'intégralité des réponses biblique fournies par les autres.
Et d'un sujet à l'autre vous me formulez une réponse différente,
Comment se comprendre dans un tel chaos ?
Dommage, cela pourrait profiter à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 9:43 pm

Citation :
C'est l’avènement, ou Retour, du Seigneur JESUS qui reviendra comme le Fils de l'homme ( pas encore comme le Roi).
Son Retour (avènement) est présentée comme l'éclair , elle ne peut être confondue avec sa venue comme Roi qui sera manifesté aux yeux de tous (Matt 24.30).

Puisque que chacun y va de son interprétation personnelle, permettez que j'y joigne la mienne pour vous dire ceci.

Rien n'empêche JESUS, le Fils de l'Homme, de revendiquer le titre de Roi dans la mesure où la durée millénaire de son règne manifeste avant tout sa qualité d'Adam spirituel, donc obéissant à Dieu, au point d'accomplir ses mille ans d'âge et d'y survivre dans la gloire de Dieu partagée.

En effet ni l'Adam de la Genèse ni ses descendants n'ont atteint l'âge canonique fixé à un "jour" de mille ans.

Tous sont mort avant mille ans pour ne pas avoir connu Dieu et n'avoir pu lui obéir, seul le Fils de l'Homme, ce JESUS, a rempli cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 10:02 pm

Il faut sans doute éviter de prendre au pied de la lettre le symbolisme des textes.

Il est sans doute préférable d'en tirer le message de fond et surtout l'appliquer.

Surtout quand des chiffres sont cités.

Bien à tous,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Fév 2014, 3:31 am

DanEl a écrit:
Shalom Mr Gilles....

Gilles a écrit:

Permet moi encore une fois de te dires que nous croyons a ceci: 1 Thess 4, 17:
« après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs.
Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours. »
Vérifies cela est dans nos Bibles Cathol...
Pour ce qui est du verbe régner que tu utilise dans tes propos quel sens donnes tu a ce mot .

Que Dieu vous entende Mr Gilles !

Mais cette promesse biblique, vous la situez où ?
Avant ou Après les 1000 ans du Règne de Christ ?

Et RÉGNER c'est RÉGNER, Mr Gilles (Matt 25.31 / Apo 11.17 /Apo 19.6)

Et si ici les élus sont enlevés sur des nuées pour aller à la rencontre du Seigneur (1 Thessa 4.17) c'est pour aller, selon vous et vos confession où, Mr Gilles ?

Une fois de plus vous ne lisez jamais l'intégralité des réponses biblique fournies par les autres.
Et d'un sujet à l'autre vous me formulez une réponse différente,
Comment se comprendre dans un tel chaos ?
Dommage, cela pourrait profiter à tous.

1) Le texte dis dans les airs .
2)Pour les chrétiens Christ règne deja dans leur cœur ,donc le mils ans deviens secondaire et a son importance pour démontrez une espérance a certaines personnes .
3)Pour ceci :`''Pour ce qui est du verbe régner que tu utilise dans tes propos quel sens donnes tu a ce mot .'' Tu fait référence a ceci :
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
Ainsi que
 
:en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne

et:
Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne.

Si j'aie bien compris sais ce que tu appeles régner avec LUI c'est (rendre grâce a Dieu  )
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Fév 2014, 3:57 am

Shalom....

CHRISTOPHEG a écrit:
Il faut sans doute éviter de prendre au pied de la lettre le symbolisme des textes.

Il est sans doute préférable d'en tirer le message de fond et surtout l'appliquer.

Surtout quand des chiffres sont cités.

Bien à tous,

Christophe

Quel symbolisme ici Mr Christophe ?

Soyons clair afin que personne ne se perd dans ses interprétations.

Et  c'est vrai si un chiffre (Mille) sont cité 6 fois en 7 versets alors on peut vraiment dire que 1000 ans de RÈGNE c'est 1000 ans de RÈGNE, et qui voudrait croire autre chose ici ?

Que chacun prenne le temps de relire Ezéchiel 40 à 48 et ainsi de voir comment Dieu a préparé son RÈGNE de 1000 ans en Christ.

Voyez aussi comment Ezéchiel a vu la même chose que Jean lorsqu'ils nous rapportent tous les deux ce que sera son REGNE de PAIX , surtout pour son peuple Israël et pour les rescapés des nations qui monteront à Jérusalem chaque année pour se prosterner devant le Roi, l’Eternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles (Zacharie 14.16).


"Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d’arbres fruitiers.
Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n’auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire.
Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède
." Ezéchiel 47.12

"Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve,
il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois,
et dont les feuilles servaient à la guérison des nations
." Apoc 22.2

Ce n'est pas encore l'éternité mais ce sera chaque mois de chaque année durant 1000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Fév 2014, 4:47 am

DanEl a écrit:
Shalom....

CHRISTOPHEG a écrit:
Il faut sans doute éviter de prendre au pied de la lettre le symbolisme des textes.

Il est sans doute préférable d'en tirer le message de fond et surtout l'appliquer.

Surtout quand des chiffres sont cités.

Bien à tous,

Christophe

Quel symbolisme ici Mr Christophe ?

Soyons clair afin que personne ne se perd dans ses interprétations.

Et  c'est vrai si un chiffre (Mille) sont cité 6 fois en 7 versets alors on peut vraiment dire que 1000 ans de RÈGNE c'est 1000 ans de RÈGNE, et qui voudrait croire autre chose ici ?

Que chacun prenne le temps de relire Ezéchiel 40 à 48 et ainsi de voir comment Dieu a préparé son RÈGNE de 1000 ans en Christ.

Voyez aussi comment Ezéchiel a vu la même chose que Jean lorsqu'ils nous rapportent tous les deux ce que sera son REGNE de PAIX , surtout pour son peuple Israël et pour les rescapés des nations qui monteront à Jérusalem chaque année pour se prosterner devant le Roi, l’Eternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles (Zacharie 14.16).


"Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d’arbres fruitiers.
Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n’auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire.
Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède
." Ezéchiel 47.12

"Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve,
il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois,
et dont les feuilles servaient à la guérison des nations
." Apoc 22.2

Ce n'est pas encore l'éternité mais ce sera chaque mois de chaque année durant 1000 ans.

Là justement, tu (on se tutoie ?) interprète puis tu nous dis que ton interprétation est la bonne.

Disons que c'est la tienne, une parmi d'autres. Elle mérite le respect comme l'avis de chacun.

Il est communément admis que les textes (surtout certains dont celui-ci) doivent être pris dans le contexte ou ils ont été écrits, parfois dans un langage imagé pour faire comprendre à tous. C'est leur symbolisme.

Cela n'enlève rien à la grande valeur du texte.

L'intérêt d'une démarche de foi est à mon sens de ne pas prendre tout au pied de la lettre mais de discuter du message sous-jacent et surtout de le mettre en pratique.

Cordialement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Fév 2014, 4:55 am

Shalom Mr Gilles....

Gilles a écrit:

1) Le texte dis dans les airs .
2)Pour les chrétiens Christ règne deja dans leur cœur ,donc le mils ans deviens secondaire

1) dans les airs c'est la rencontre des élus avec leurs Seigneur et pour aller où dites moi ,

2) Si Christ règne déjà dans le coeur des croyant c'est d'abord comme Seigneur car il y a une condition pour prêendre le voir comme Roi et être Roi avec Lui.

"Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens–toi.
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !
" Apoc 3.19 à 22

Voilà pourquoi nous retournons au point (1) , car celui qui VAINCRA, celui-là sera premièrement enlevé à sa rencontre dans les airs pour être conduit aux noces de l'Agneau (Apo 19.7) et ainsi pouvoir s’asseoir sur son Trône et régner avec Lui 1000 ans.

"Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.5 à 7

Il faut donc VAINCRE pour hériter toutes ces choses, oui mais quoi ?
Le mensonge et les interprétations pleines de raisonnements qui cherchent à annuler les promesses de Dieu pour ses élus.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Fév 2014, 11:19 am

DanEl a écrit:
Shalom Mr Gilles....

Gilles a écrit:

1) Le texte dis dans les airs .
2)Pour les chrétiens Christ règne deja dans leur cœur ,donc le mils ans deviens secondaire

1) dans les airs c'est la rencontre des élus avec leurs Seigneur et pour aller où dites moi ,

2) Si Christ règne déjà dans le coeur des croyant c'est d'abord comme Seigneur car il y a une condition pour prêendre le voir comme Roi et être Roi avec Lui.

"Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens–toi.
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !
" Apoc 3.19 à 22

Voilà pourquoi nous retournons au point (1) , car celui qui VAINCRA, celui-là sera premièrement enlevé à sa rencontre dans les airs pour être conduit aux noces de l'Agneau (Apo 19.7) et ainsi pouvoir s’asseoir sur son Trône et régner avec Lui 1000 ans.

"Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.5 à 7

Il faut donc VAINCRE pour hériter toutes ces choses, oui mais quoi ?
Le mensonge et les interprétations pleines de raisonnements qui cherchent à annuler les promesses de Dieu pour ses élus.
!) Réponse :Dans la maison de son Père ''Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père; si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et quand je serai parti, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et vous prendrai avec moi, afin qu'où je serai, vous y soyez aussi. 4 Et vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.''
2) Réponse sur ceci :
Si Christ règne déjà dans le coeur des croyant c'est d'abord comme Seigneur car il y a une condition pour prêendre le voir comme Roi et être Roi avec Lui. IL me sembles qu'un chrétien na point besoin de voir son Divin Maitre pour le servir et l'aimer de tout cœur _et il ne désires point être Roi . (LUI seul le Seigneur est Roi dans la force du mot )
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 12:09 am

Shalom Mr Gilles.....

Gilles a écrit:

!) Réponse :Dans la maison de son Père ''Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père; si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et quand je serai parti, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et vous prendrai avec moi, afin qu'où je serai, vous y soyez aussi. 4 Et vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.''

2) Réponse sur ceci :
Si Christ règne déjà dans le coeur des croyant c'est d'abord comme Seigneur car il y a une condition pour prêendre le voir comme Roi et être Roi avec Lui. IL me sembles qu'un chrétien na point besoin de voir son Divin Maitre pour le servir et l'aimer de tout cœur _et il ne désires point être Roi . (LUI seul le Seigneur est Roi dans la force du mot )

Les élus sont emmenés dans la demeure de son Père, c'est très bien, mais avant ou après les 1000 ans, que vous avez réduit à peau de chagrin ?

Et quel rapport entre le servir sur terre, maintenant et bibliquement, et la promesse à venir d'être Sur le trône avec Lui lors de son Règne ?

Vous voyez on en revient automatiquement aux écritures, toute interprétation particulière n'a pas de fondements biblique.
Et les promesses du Seigneur sont un gage de notre Foi.

"Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques–uns le croient ;
mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance
." 2 Pierre 3.9
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 4:31 am

Voici ma réponse :
Citation :
Les élus sont emmenés dans la demeure de son Père, c'est très bien, mais avant ou après les 1000 ans, que vous avez réduit à peau de chagrin ?
Ce texte ne parle point de ton trip du millénium :Dans la maison de son Père ''Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père; si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et quand je serai parti, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et vous prendrai avec moi, afin qu'où je serai, vous y soyez aussi. 4 Et vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.''
Pour ceci ;
Citation :
Et quel rapport entre le servir sur terre, maintenant et bibliquement, et la promesse à venir d'être Sur le trône avec Lui lors de son Règne ?

Je ne fais _point de rapport de comparaison dans ce que j'en ignores le contenue /je donnes priorité plutôt au Divin Maitre pour le servir et l'aimer de tout cœur dans ma vie présente .Mais il est évident pour moi _que je ne veux point m'assoir a la place de Dieu sur son trône  ,moi simple créature que je suis . Satanos a tenter le coup  de s' assoir sur le trône de Dieu pour prendre sa place :donc je laisse cela a ses partisans .
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 12:03 pm

Shalom Mr Gilles....

La Foi dans les promesses de Dieu n'est pas un "TRIP", c'est une révélation Mr !

Et si vous ne croyez pas que JESUS vient à la rencontre de ses élus dans les airs et les conduire dans la demeure de son Père là où aura lieu le repas des noces de l'Agneau, et ensuite revenir avec  eux (son Épouse) dans la Jérusalem céleste alors en quoi êtes vous croyant de la Parole de Christ ?

Et encore une fois arrêtez votre forme d'humilité très déplacé, car si le Seigneur JESUS fait la promesse :

"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône,
comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône
." Apo 3.21

Alors qui sommes nous pour croire le contraire ?!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 12:24 pm



 Shocked  tu pense t'assoir à coté de JESUS sur son trone , DanEl ?

Pas avec une attitude comme ça envers un frère dans la foi  No 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 1:30 pm

DanEl a écrit:
Shalom Mr Gilles....

La Foi dans les promesses de Dieu n'est pas un "TRIP", c'est une révélation Mr !

Et si vous ne croyez pas que JESUS vient à la rencontre de ses élus dans les airs et les conduire dans la demeure de son Père là où aura lieu le repas des noces de l'Agneau, et ensuite revenir avec  eux (son Épouse) dans la Jérusalem céleste alors en quoi êtes vous croyant de la Parole de Christ ?

Et encore une fois arrêtez votre forme d'humilité très déplacé, car si le Seigneur JESUS fait la promesse :

"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône,
comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône
." Apo 3.21

Alors qui sommes nous pour croire le contraire ?!
L'apocalypse 'est symbolique en rapport a nos vies actuel bien souvent  _*!Cela valorise ton ego rien d' autres _ Ce qui me sembles de beaucoup plus important il me sembles est ceci :
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Pour ce qui a trait a ceci :

Citation :
le repas des noces de l'Agneau

Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais."

Alors JESUS leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
654Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
655Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
656Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
657De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 9:37 pm

Shalom A Tous....

Cela fait presque 4  ans je suis connecté à ce forum et tristement rien n'a changé.

Toujours des réponses à côté du sujet afin de glorifier vos dogmes et confessions de foi sans jamais croire ce que Dieu dit dans sa Parole.

Confondre une nouvelle fois la sainte céne qui est institué jusqu'à son Retour (1 Corin 11.26), avec le repas des noces de l'Agneau ( Apo 19.9), qui concrétise l'union parfaite de l'Epoux (CHRIST) et de son l'Epouse (ses rachetés), alors ça c'est quand même le top du non respect des Écritures.

Et en plus vous me citez Jean 14. 23 et 24, prouvant une fois de plus que vous n'avez pas l'amour de la Parole et donc de Christ pour interpréter et annuler l'enlèvement des élus, le repas des noces dans les cieux, le règne de 1000 ans.
Qu'avez-vous a y gagner ?
J'ai du mal à comprendre votre foi.

Désolé Mr Mick, si vous aussi vous croyez comme la plus part ici mais l'amour de la Parole et donc Du Seigneur JESUS-Christ, ne permet aucun compromis mais uniquement la Foi et l’obéissance.

" Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à JESUS :
Maître, reprends tes disciples.
Et il répondit : Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront !
" Luc 19.39 et 40

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 11:40 pm

DanEl a écrit:
Shalom A Tous....

Cela fait presque 4  ans je suis connecté à ce forum et tristement rien n'a changé.

Toujours des réponses à côté du sujet afin de glorifier vos dogmes et confessions de foi sans jamais croire ce que Dieu dit dans sa Parole.

Confondre une nouvelle fois la sainte céne qui est institué jusqu'à son Retour (1 Corin 11.26), avec le repas des noces de l'Agneau ( Apo 19.9), qui concrétise l'union parfaite de l'Epoux (CHRIST) et de son l'Epouse (ses rachetés), alors ça c'est quand même le top du non respect des Écritures.

Et en plus vous me citez Jean 14. 23 et 24, prouvant une fois de plus que vous n'avez pas l'amour de la Parole et donc de Christ pour interpréter et annuler l'enlèvement des élus, le repas des noces dans les cieux, le règne de 1000 ans.
Qu'avez-vous a y gagner ?
J'ai du mal à comprendre votre foi.

Désolé Mr Mick, si vous aussi vous croyez comme la plus part ici mais l'amour de la Parole et donc Du Seigneur JESUS-Christ, ne permet aucun compromis mais uniquement la Foi et l’obéissance.

" Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à JESUS :
Maître, reprends tes disciples.
Et il répondit : Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront !
" Luc 19.39 et 40


Le croyant est par définition un être en recherche qui se pose des questions, se remet en cause. La seule certitude qu'il a réside dans l'Amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 12:24 am

Shalom......

CHRISTOPHEG a écrit:


Le croyant est par définition un être en recherche qui se pose des questions, se remet en cause.  La seule certitude qu'il a réside dans l'Amour de Dieu.

Il y a quand même une différence fondamentale entre "un croyant" et un "chrétien".
Car on ne peut prétendre "croire avec exactitude" que si nous croyons en sa Parole (Rom 10.17)

Le "croyant" peut chercher et chercher jusqu'à ce qu'il trouve quelle chose qui inconsciemment lui convienne, une pensée, une tradition, une conception qui au final se rapproche de sa naturel charnel.

Le "chrétien", lui l'est devenu par grâce, à l'écoute de la Parole prêché, à laquelle il n'a pas résisté et qui a saisi son coeur jusqu'à le conduire à la repentance et ainsi marcher en nouveauté de vie conforme à la nature de Christ.

C'est une des différences entre vierge sage et vierge folle.
Un groupe accepte la conduite de l'Esprit (l'huile) dans toute la vérité, l'autre se repose sur sa conception, bien qu'étant appelé vierge.


Voilà le vrai chrétien qui a revêtu Christ :

"Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en JESUS-Christ,
nous avons été baptisés en sa mort?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin  que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de  même nous marchions, nous aussi, dans une vie nouvelle.
Car si, lui devenant semblables dans sa mort, nous avons été faits une  même plante avec lui, nous le serons aussi à sa résurrection;
Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui,
afin que le corps  du péché soit détruit, et que nous ne soyons plus asservis au péché.
Car celui qui est mort, est affranchi du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi  avec lui,
Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus, et que la mort  n’a plus de pouvoir sur lui.
Car en mourant, il est mort une seule fois pour le péché; mais en vivant,  il vit pour Dieu.
Vous aussi, considérez-vous comme morts au péché, mais vivants à Dieu en  JESUS-Christ notre Seigneur
." Rom 6.3 à 11
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 1:19 am

DanEl a écrit:
Shalom......

CHRISTOPHEG a écrit:


Le croyant est par définition un être en recherche qui se pose des questions, se remet en cause.  La seule certitude qu'il a réside dans l'Amour de Dieu.

Il y a quand même une différence fondamentale entre "un croyant" et un "chrétien".
Car on ne peut prétendre "croire avec exactitude" que si nous croyons en sa Parole (Rom 10.17)

Le "croyant" peut chercher et chercher jusqu'à ce qu'il trouve quelle chose qui inconsciemment lui convienne, une pensée, une tradition, une conception qui au final se rapproche de sa naturel charnel.

Le "chrétien", lui l'est devenu par grâce, à l'écoute de la Parole prêché, à laquelle il n'a pas résisté et qui a saisi son coeur jusqu'à le conduire à la repentance et ainsi marcher en nouveauté de vie conforme à la nature de Christ.

C'est une des différences entre vierge sage et vierge folle.
Un groupe accepte la conduite de l'Esprit (l'huile) dans toute la vérité, l'autre se repose sur sa conception, bien qu'étant appelé vierge.


Voilà le vrai chrétien qui a revêtu Christ :

"Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en JESUS-Christ,
nous avons été baptisés en sa mort?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin  que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de  même nous marchions, nous aussi, dans une vie nouvelle.
Car si, lui devenant semblables dans sa mort, nous avons été faits une  même plante avec lui, nous le serons aussi à sa résurrection;
Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui,
afin que le corps  du péché soit détruit, et que nous ne soyons plus asservis au péché.
Car celui qui est mort, est affranchi du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi  avec lui,
Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus, et que la mort  n’a plus de pouvoir sur lui.
Car en mourant, il est mort une seule fois pour le péché; mais en vivant,  il vit pour Dieu.
Vous aussi, considérez-vous comme morts au péché, mais vivants à Dieu en  JESUS-Christ notre Seigneur
." Rom 6.3 à 11

Il y a environ un milliard et demi de chrétiens dans le monde. Il y a beaucoup plus de croyants.

Dire que ceux qui ne suivent pas le christianisme sont dans des conceptions matérielles qui leur conviennent me semble largement erroné.

Un croyant est un être à la recherche de Dieu. Le chrétien n'a pas le monopole de la relation avec Dieu.

C'est une voie parmi d'autres. Sachant qu'il n'y en a pas de mauvaises.

Dieu nous dit de frapper et on nous ouvrira, de chercher et on trouvera.

Le chrétien est humble aussi devant les autres; il les respecte et les aime parce qu'il sait que tous sont ces frères. Il cherche l'unité dans le respect et dans l'amour des autres.

Evitons à mon sens prétention et vanité.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 3:18 am

Et orgueil...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 3:26 am

Citation :
Confondre une nouvelle fois la sainte céne qui est institué jusqu'à son Retour (1 Corin 11.26), avec le repas des noces de l'Agneau ( Apo 19.9), qui concrétise l'union parfaite de l'Epoux (CHRIST) et de son l'Epouse (ses rachetés), alors ça c'est quand même le top du non respect des Écritures.



Pour ton information la Cène est justement l'union parfaite de la créature avec son Divin Maitre _c' est la Nouvelle Alliance : si tu doutes que cela ne seras point ainsi au noces de l'Agneau :Voici ce que Christ en dis   :En vérité, je vous le dis, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu'au jour où je boirai le vin nouveau dans le Royaume de Dieu."

Citation :


Et en plus vous me citez Jean 14. 23 et 24, prouvant une fois de plus que vous n'avez pas l'amour de la Parole et donc de Christ pour interpréter et annuler l'enlèvement des élus, le repas des noces dans les cieux, le règne de 1000 ans. Qu'avez-vous a y gagner ?
En sommes ,j'y je comprends bien lorsque ont cites les écrits ont a point l'amour de de Parole :tu trouves point que tu fait fort !De plus ces textes n' annules point l’enlèvement des élus ,nies la Cene dans les cieux , nies le symbolique des 1000 ans .Il démontres que certains dans leurs vécues  en vives deja des fruits et d' autres préfèrent sans abstenir attendant le son de trompettes a venir ...
Conseil si tu le permet _ vies deja ta vie chrétienne a fond .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 3:29 am

Citation :
.




Il y a environ un milliard et demi de chrétiens dans le monde.  Il y a beaucoup plus de croyants.

Dire que ceux qui ne suivent pas le christianisme sont dans des conceptions matérielles qui leur conviennent me semble largement erroné.

Un croyant est un être à la recherche de Dieu.  Le chrétien n'a pas le monopole de la relation avec Dieu.

C'est une voie parmi d'autres.  Sachant qu'il n'y en a pas de mauvaises.

Dieu nous dit de frapper et on nous ouvrira, de chercher et on trouvera.

Le chrétien est humble aussi devant les autres; il les respecte et les aime parce qu'il sait que tous sont ces frères.  Il cherche l'unité dans le respect et dans l'amour des autres.

Evitons à mon sens prétention et vanité.
Ce que tu d'écrit la est  un chrétien qui na point fait une rencontre personnel avec le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 3:31 am

franck17360 a écrit:
Et orgueil...

Salut Franck. Oui, je l'avais oublié celui-là ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 3:33 am

Gilles a écrit:
Citation :
.




Il y a environ un milliard et demi de chrétiens dans le monde.  Il y a beaucoup plus de croyants.

Dire que ceux qui ne suivent pas le christianisme sont dans des conceptions matérielles qui leur conviennent me semble largement erroné.

Un croyant est un être à la recherche de Dieu.  Le chrétien n'a pas le monopole de la relation avec Dieu.

C'est une voie parmi d'autres.  Sachant qu'il n'y en a pas de mauvaises.

Dieu nous dit de frapper et on nous ouvrira, de chercher et on trouvera.

Le chrétien est humble aussi devant les autres; il les respecte et les aime parce qu'il sait que tous sont ces frères.  Il cherche l'unité dans le respect et dans l'amour des autres.

Evitons à mon sens prétention et vanité.
Ce que tu d'écrit la est  un chrétien qui na point fait une rencontre personnel avec le Christ !

Difficile de dire les rencontres que d'autres ont fait ou pas. Comment savoir ?

Difficile de faire correspondre le Christ à une seule définition excluant toutes les autres.

Moi, je ne m'y risquerais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nous nous situons où par rapport à la grande tribulation?
» La Grande Tribulation
» La grande tribulation! Quand? et le rapport avec Harmaguédon?
» La grande tribulation,bientôt ?
» L'occident trompé au sujet de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-