*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Jan 2014, 4:34 am

Rappel du premier message :

Etant donné que les plus part de chrétiens imaginent que cette période que JESUS avait décrite en Mat 24:21 (gd tribulation) est encore à venir, je voudrais vous donner les preuves bibliques que nous sommes déjà bien dedans depuis belle lurette.
La raison de cette démonstration est d'essayer d'éviter la surprise, peut-être désagréable, pour ces personnes qui imaginent qu'elle doit encore venir.
Désagréable, car n'étant pas prêt, pensant qu'ils ont encore du temps de se positionner en tant que serviteur de Dieu.
Comme les vierges sottes de la parabole de Mat 25
Démo: Comparez Mat 24:29-31 avec Rév 6:12-14 Voyez vous que JESUS parle de la même chose?
Ce qui est utile comme précision, c’est qu'en Mat 24:29 JESUS montre que ces signes devaient arriver quand la grande tribulation serait TERMINEE!!!
En regardant le parallèle en Rév 6:12 nous découvrons que cela arrivera lors de l'ouverture du 6e sceau!! Qu'est ce que cela veut dire pour nous? Tout simplement que si la grande tribulation se termine quand on ouvre le 6e sceau.. Elle devait avoir commencer avant.. C'est à dire durant l'ouverture des sceaux précédents.
En lisant les événements relatés durant l'ouverture des sceaux en question nous sommes obligés de reconnaître les signes donnés par JESUS dans le chap 24 de Mat.
Que sommes-nous obligés de déduire? Simplement le fait que les signes dont il est question en Mat 24 ne sont pas donnés comme preuve de la présence de JESUS mais comme preuve de son arrivée prochaine!!
Cela veut également dire que l'esclave fidèle avisé n'est pas encore établi sur toutes les affaires de JESUS non plus. Autrement dit vous qui vivez maintenant pouvez figurer parmi ceux que peut-être JESUS pourra charger de la gestion de ses affaires comme décrit en Luc 19:15-19
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 3:29 am

Citation :
.




Il y a environ un milliard et demi de chrétiens dans le monde.  Il y a beaucoup plus de croyants.

Dire que ceux qui ne suivent pas le christianisme sont dans des conceptions matérielles qui leur conviennent me semble largement erroné.

Un croyant est un être à la recherche de Dieu.  Le chrétien n'a pas le monopole de la relation avec Dieu.

C'est une voie parmi d'autres.  Sachant qu'il n'y en a pas de mauvaises.

Dieu nous dit de frapper et on nous ouvrira, de chercher et on trouvera.

Le chrétien est humble aussi devant les autres; il les respecte et les aime parce qu'il sait que tous sont ces frères.  Il cherche l'unité dans le respect et dans l'amour des autres.

Evitons à mon sens prétention et vanité.
Ce que tu d'écrit la est  un chrétien qui na point fait une rencontre personnel avec le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 3:31 am

franck17360 a écrit:
Et orgueil...

Salut Franck. Oui, je l'avais oublié celui-là ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 3:33 am

Gilles a écrit:
Citation :
.




Il y a environ un milliard et demi de chrétiens dans le monde.  Il y a beaucoup plus de croyants.

Dire que ceux qui ne suivent pas le christianisme sont dans des conceptions matérielles qui leur conviennent me semble largement erroné.

Un croyant est un être à la recherche de Dieu.  Le chrétien n'a pas le monopole de la relation avec Dieu.

C'est une voie parmi d'autres.  Sachant qu'il n'y en a pas de mauvaises.

Dieu nous dit de frapper et on nous ouvrira, de chercher et on trouvera.

Le chrétien est humble aussi devant les autres; il les respecte et les aime parce qu'il sait que tous sont ces frères.  Il cherche l'unité dans le respect et dans l'amour des autres.

Evitons à mon sens prétention et vanité.
Ce que tu d'écrit la est  un chrétien qui na point fait une rencontre personnel avec le Christ !

Difficile de dire les rencontres que d'autres ont fait ou pas. Comment savoir ?

Difficile de faire correspondre le Christ à une seule définition excluant toutes les autres.

Moi, je ne m'y risquerais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 4:01 am

Désolé Mr Mick, si vous aussi vous croyez comme la plus part ici mais l'amour de la Parole et donc Du Seigneur JESUS-Christ, ne permet aucun compromis mais uniquement la Foi et l’obéissance.


Définit "foi et obéissance"


Selon la mesure et la détermination de chacun .


Pas facile hein ? seul Dieu peut savoir ça .


Désolée DanEl, je suis une femme.


 Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 4:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
Ce que tu d'écrit la est  un chrétien qui na point fait une rencontre personnel avec le Christ !

Difficile de dire les rencontres que d'autres ont fait ou pas.  Comment savoir ?

Difficile de faire correspondre le Christ à une seule définition excluant toutes les autres.

Moi, je ne m'y risquerais pas ...
Justement aussi dans le temps actuel ,il y a pleins d'hurluberlues  /il faut être méfiant !
Pour le point 2) S Christ pour nous a sont importance ,je pense quoi dois se fier a sa parole sur le mandat attribuer a Pierre versus son église _ cela n’enlèves en rien que d' autres communautés chrétiennes des premières heures peuvent aussi bien interagir face au Christ _pour les autres nous savons si ont s'en tiens a l,Évangile qu'ils seront juger face a leurs conscience .
Je pense que avec le Christ _ il nies a aucun risque .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 4:07 am

mick a écrit:


Pas facile hein ? seul Dieu peut savoir ça .


Amen...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 4:08 am

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Difficile de dire les rencontres que d'autres ont fait ou pas.  Comment savoir ?

Difficile de faire correspondre le Christ à une seule définition excluant toutes les autres.

Moi, je ne m'y risquerais pas ...
Justement aussi dans le temps actuel ,il y a pleins d'hurluberlues  /il faut être méfiant !
Pour le point 2) S Christ pour nous a sont importance ,je pense quoi dois se fier a sa parole sur le mandat attribuer a Pierre versus son église _ cela n’enlèves en rien que d' autres communautés chrétiennes des premières heures peuvent aussi bien interagir face au Christ _pour les autres nous savons si ont s'en tiens a l,Évangile qu'ils seront juger face a leurs conscience .
Je pense que avec le Christ _ il nies a aucun risque .

C'est une position très respectable et très souhaitable mais sans doute pas la seule qui tiennent vraiment la route.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 4:10 am

franck17360 a écrit:
mick a écrit:


Pas facile hein ? seul Dieu peut savoir ça .


Amen...

Amen aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 5:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Gilles a écrit:

Justement aussi dans le temps actuel ,il y a pleins d'hurluberlues  /il faut être méfiant !
Pour le point 2) S Christ pour nous a sont importance ,je pense quoi dois se fier a sa parole sur le mandat attribuer a Pierre versus son église _ cela n’enlèves en rien que d' autres communautés chrétiennes des premières heures peuvent aussi bien interagir face au Christ _pour les autres nous savons si ont s'en tiens a l,Évangile qu'ils seront juger face a leurs conscience .
Je pense que avec le Christ _ il nies a aucun risque .

C'est une position très respectable et très souhaitable mais sans doute pas la seule qui tiennent vraiment la route.
Tout pour moi _se résume a cette question fondamental :
Est ce que vraiment JESUS est Dieu ?
Si oui _ alors nous s' avons dans notre fort intérieur quoi faire .
Si non _ alors ,pourquoi suivrons nous une personnes qui est une autre personne comme nous en réalité _( et ici le danger est que l'homme se divinise dans son Je ou en divinise un autre comparable en réalité a lui-même .)
_ Il peut aussi arriver que certains ignores même que Dieu existe ou refuse de le concevoir ou le combattre etc,.....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 5:49 am

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est une position très respectable et très souhaitable mais sans doute pas la seule qui tiennent vraiment la route.
Tout pour moi _se résume a cette question fondamental :
Est ce que vraiment JESUS est Dieu ?
Si oui _ alors nous s' avons dans notre fort intérieur quoi faire .
Si non _ alors ,pourquoi suivrons nous une personnes qui est une autre personne comme nous en réalité _( et ici le danger est que l'homme se divinise dans son Je ou en divinise un autre comparable en réalité a lui-même .)
_ Il peut aussi arriver que certains ignores même que Dieu existe ou refuse de le concevoir ou le combattre etc,.....

Sauf que nous savons que nous sommes TOUS fils de Dieu tout comme JESUS ... Même ceux qui ne seraient pas au courant ...

(Cela ne veut évidemment pas dire que nos œuvres sont comparables à celles de JESUS, évidemment)  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 7:46 am

Shalom....

CHRISTOPHEG a écrit:


Il y a environ un milliard et demi de chrétiens dans le monde.  Il y a beaucoup plus de croyants.

Dire que ceux qui ne suivent pas le christianisme sont dans des conceptions matérielles qui leur conviennent me semble largement erroné.

Un croyant est un être à la recherche de Dieu.  Le chrétien n'a pas le monopole de la relation avec Dieu.

C'est une voie parmi d'autres.  Sachant qu'il n'y en a pas de mauvaises.

Dieu nous dit de frapper et on nous ouvrira, de chercher et on trouvera.

Le chrétien est humble aussi devant les autres; il les respecte et les aime parce qu'il sait que tous sont ces frères.  Il cherche l'unité dans le respect et dans l'amour des autres.

Evitons à mon sens prétention et vanité.

Il y a tellement à dire mais bon.

Toutes les religions se disent "croyantes", et c'est naturel puisque chacune s'appuie sur un certain fondement qui lui est propre afin de justifier sa croyance et son dévouement parfois extrême, voir suicidaire.

Mais comme vous prenez toutes mais interventions pour des réprimandes alors je ne vous citerais que les Écritures, celles qui devraient vous parlez si vous êtes CHRÉTIEN et non simplement des "croyants".

"JESUS lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu
." Jean 14.6 et 7

Voilà la condition pour prétendre être un croyant mais CHRETIEN (Rom 10.17).

Comme dit le proverbe :
Tous les chemins mènent à Rome mais un seul mène à Dieu et c'est JESUS-Christ !

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 7:49 am

DanEl a écrit:
Shalom....

CHRISTOPHEG a écrit:


Il y a environ un milliard et demi de chrétiens dans le monde.  Il y a beaucoup plus de croyants.

Dire que ceux qui ne suivent pas le christianisme sont dans des conceptions matérielles qui leur conviennent me semble largement erroné.

Un croyant est un être à la recherche de Dieu.  Le chrétien n'a pas le monopole de la relation avec Dieu.

C'est une voie parmi d'autres.  Sachant qu'il n'y en a pas de mauvaises.

Dieu nous dit de frapper et on nous ouvrira, de chercher et on trouvera.

Le chrétien est humble aussi devant les autres; il les respecte et les aime parce qu'il sait que tous sont ces frères.  Il cherche l'unité dans le respect et dans l'amour des autres.

Evitons à mon sens prétention et vanité.

Il y a tellement à dire mais bon.

Toutes les religions se disent "croyantes", et c'est naturel puisque chacune s'appuie sur un certain fondement qui lui est propre afin de justifier sa croyance et son dévouement parfois extrême, voir suicidaire.

Mais comme vous prenez toutes mais interventions pour des réprimandes alors je ne vous citerais que les Écritures, celles qui devraient vous parlez si vous êtes CHRÉTIEN et non simplement des "croyants".

"JESUS lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu
." Jean 14.6 et 7

Voilà la condition pour prétendre être un croyant mais CHRETIEN (Rom 10.17).

Comme dit le proverbe :
Tous les chemins mènent à Rome mais un seul mène à Dieu et c'est JESUS-Christ !


Alors ne perdez pas de temps et allez convertir six milliards d'êtres humains.

Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:02 am

Ce qui est dit dans les Saintes Ecritures est la Vérité.
On se plie ou on ne se plie pas à la parole de Dieu, c'est notre choix.
Et si nous suivons Christ - il ne faut pas oublier que c'est Dieu qui nous a appelés - on se doit non seulement à l'humilité, au profond respect, mais aussi à l'observance de règles qui sont exigées pour notre sauvegarde.
Suivant notre sensibilité, notre degré de compréhension aussi, nos avis peuvent diverger...
Je comprends que les mots de DanEl gênent certains, mais ils sont dits avec la force de ses convictions et son souci de "remettre" les choses dans le bon ordre.
Personnellement, je prie Dieu pour que nous arrivions à une bonne compréhension de la Bible afin de nous rapprocher de cette merveilleuse Vérité qui nous délivre et qui nous permettra de retrouver notre Seigneur Christ-JESUS, le jour où Il l'aura décidé.

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:05 am

Angéla a écrit:
Ce qui est dit dans les Saintes Ecritures est la Vérité.
On se plie ou on ne se plie pas à la parole de Dieu,  c'est notre choix.
Et si nous suivons Christ - il ne faut pas oublier que c'est Dieu qui nous a appelés - on se doit non seulement à l'humilité, au profond respect, mais aussi à l'observance de règles qui sont exigées pour notre sauvegarde.
Suivant notre sensibilité, notre degré de compréhension aussi, nos avis peuvent diverger...
Je comprends que les mots de DanEl gênent certains, mais ils sont dits avec la force de ses convictions et son souci de "remettre" les choses dans le bon ordre.
Personnellement, je prie Dieu pour que nous arrivions à une bonne compréhension de la Bible afin de nous rapprocher de cette merveilleuse Vérité qui nous délivre et qui nous permettra de retrouver notre Seigneur Christ-JESUS, le jour où Il l'aura décidé.

Bonne soirée à tous !

 Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 1347536052 

Merci pour ta sagesse. Tous les hommes sont frères et sont Fils de Dieu.

Mais ceux qui Le cherchent avec passion le sont particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Gilles a écrit:

Tout pour moi _se résume a cette question fondamental :
Est ce que vraiment JESUS est Dieu ?
Si oui _ alors nous s' avons dans notre fort intérieur quoi faire .
Si non _ alors ,pourquoi suivrons nous une personnes qui est une autre personne comme nous en réalité _( et ici le danger est que l'homme se divinise dans son Je ou en divinise un autre comparable en réalité a lui-même .)
_ Il peut aussi arriver que certains ignores même que Dieu existe ou refuse de le concevoir ou le combattre etc,.....

Sauf que nous savons que nous sommes TOUS fils de Dieu tout comme JESUS ...  Même ceux qui ne seraient pas au courant ...

(Cela ne veut évidemment pas dire que nos œuvres sont comparables à celles de JESUS, évidemment)  Very Happy 
Je répondrais comme cela si tu le permet _ pour moi JESUS est Dieu (dans la force du mot ) et moi _ même j'y je suis appeler a devenir fils de Dieu _je ne serais jamais Dieu _ mais une créature créez par Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:48 am

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sauf que nous savons que nous sommes TOUS fils de Dieu tout comme JESUS ...  Même ceux qui ne seraient pas au courant ...

(Cela ne veut évidemment pas dire que nos œuvres sont comparables à celles de JESUS, évidemment)  Very Happy 
Je répondrais comme cela si tu le permet _ pour moi JESUS est Dieu (dans la force du mot ) et moi _ même j'y je suis appeler a devenir fils de Dieu _je ne serais jamais Dieu _ mais une créature créez par Dieu !

Presque d'accord. JESUS est Fils de Dieu, bien évidemment. Mais tu l'es aussi car Dieu ne fait pas de créatures qui soient distinctes de Lui. Vu que Dieu est en tout et est tout, dans une pierre comme dans un arbre a fortiori dans toi ...
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 9:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Alors ne perdez pas de temps et allez convertir six milliards d'êtres humains.


Avec quelle autorité pourrai-je faire ce que dieu n'a pas prévu de faire ?

Relisez votre Bible cher ami et dites moi si tous veulent vraiment reconnaître le salut de Dieu manifesté en JESUS-Christ pour échapper à sa colère  avenir ?

"Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut,
où Christ est assis à la droite de Dieu.
2  Affectionnez–vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3  Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4  Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
5 ¶  Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté,
les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
6  C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
7  parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés
." Col 3.1 à 7

malheureusement tous ne veulent pas croire, sinon Dieu n'aurait jamais annoncé un jugement à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 3:05 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Gilles a écrit:

Je répondrais comme cela si tu le permet _ pour moi JESUS est Dieu (dans la force du mot ) et moi _ même j'y je suis appeler a devenir fils de Dieu _je ne serais jamais Dieu _ mais une créature créez par Dieu !

Presque d'accord.  JESUS est Fils de Dieu, bien évidemment.  Mais tu l'es aussi car Dieu ne fait pas de créatures qui soient distinctes de Lui.  Vu que Dieu est en tout et est tout, dans une pierre comme dans un arbre a fortiori dans toi ...
Je ne partages point ce point .Une pierre est une pierre ,une poule est une poule etc,.... Lorsque dans le langage théologique ont dis Dieu est partout cela ne signifies point que la nature de Dieu y est dans l’objet _mais signifies que part création cela est sa création .Mais la ont tourne autour de la question qui me sembles fondamental  :
Est ce que JESUS est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 9:32 pm

DanEl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Alors ne perdez pas de temps et allez convertir six milliards d'êtres humains.


Avec quelle autorité pourrai-je faire ce que dieu n'a pas prévu de faire ?

Relisez votre Bible cher ami et dites moi si tous veulent vraiment reconnaître le salut de Dieu manifesté en JESUS-Christ pour échapper à sa colère  avenir ?

"Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut,
où Christ est assis à la droite de Dieu.
2  Affectionnez–vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3  Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4  Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
5 ¶  Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté,
les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
6  C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
7  parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés
." Col 3.1 à 7

malheureusement tous ne veulent pas croire, sinon Dieu n'aurait jamais annoncé un jugement à l'avance.

C'est votre perception; elle est respectable en tant que telle.

Pour ma part, je me garderai bien de limiter l'action de Dieu à un groupe de personnes ou à un type de foi.

Ce serait mettre de côté bon nombre de personnes qui sincèrement Le cherchent mais par une autre voie.

Je pense que Dieu est inclusif et que ses messagers sont multiples à travers les âges et à travers les populations.

Je ne vois en outre pas pourquoi Il serait en colère. Car quand on est Tout-Puissant et Créateur de tout, je ne vois vraiment pas ce qui peut mettre en colère ...

Je pense plutôt que depuis toujours l'homme se sert de Dieu pour faire peur ou soumettre ses semblables à sa volonté. S'il devait y avoir un péché, ce serait bien celui-là ...

Un Etre parfait crée que des créatures parfaites. Si nous ne le sommes pas (apparemment), c'est qu'Il l'a voulu ainsi. Non pas pour nous punir parce qu'Il lui suffisait de nous créer autrement mais bien pour Lui-même faire l'expérience de ce qu'Il n'est pas à savoir, l'imperfection.

Dans le même temps, par ses Messagers, Il nous rappelle comment aller vers Lui mais ce n'est pas une obligation en vertu du libre-arbitre. C'est simplement le meilleur chemin.

JESUS quant à lui est venu nous rappeler exactement cela. Mais on ne voulait pas céder notre apparent pouvoir alors on l'a tué puis adoré ensuite. Parce qu'on est logique ...

A mon avis, Dieu fait plus qu'écrire un livre tous les 2000 ans...

Respectueusement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:12 pm

Si Dieu est parfait - et Il l'est assurément - Il ne peut pas supporter l'imperfection venant de Ses créatures.
Quand notre Seigneur JESUS a porté nos péchés sur la croix, Son Père s'est détourné un moment de Lui car ce Fils adoré était "couvert" de nos imperfections. D'où le cri de JESUS "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Il faut faire attention à ce que Dieu, au dernier jour, ne détourne pas Ses yeux de nous et prononce ces mots terribles :

"Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas" : Matthieu 25 : 12. "Extrait des dix vierges".

Si on devait supprimer toute pression sur nous quant à l'échéance cruelle des gens de peu de foi, on devrait aussi supprimer une partie du Nouveau Testament et ce qui serait insensé naturellement puisque JESUS Lui-même nous l'a enseigné.

Michée 6 : 8 : "On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ;
Et ce que l'Eternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu.

Etre appelé "enfant de Dieu" demande des efforts afin d'en être digne.
Et avoir la crainte de Dieu ne veut pas dire "claquer des dents devant notre Père céleste" mais avoir un profond respect pour Lui et le Lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:26 pm

 
Angéla a écrit:
Si Dieu est parfait - et Il l'est assurément - Il ne peut pas supporter l'imperfection venant de Ses créatures.
Quand notre Seigneur JESUS a porté nos péchés sur la croix, Son Père s'est détourné un moment de Lui car ce Fils adoré était "couvert" de nos imperfections. D'où le cri de JESUS "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Il faut faire attention à ce que Dieu, au dernier jour, ne détourne pas Ses yeux de nous et prononce ces mots terribles :

"Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas" : Matthieu 25 : 12. "Extrait des dix vierges".

Si on devait supprimer toute pression sur nous quant à l'échéance cruelle des gens de peu de foi, on devrait aussi supprimer une partie du Nouveau Testament et ce qui serait insensé naturellement puisque JESUS Lui-même nous l'a enseigné.

Michée 6 : 8 : "On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ;
Et ce que l'Eternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu.

Etre appelé "enfant de Dieu" demande des efforts afin d'en être digne.
Et avoir la crainte de Dieu ne veut pas dire "claquer des dents devant notre Père céleste" mais avoir un profond respect pour Lui et le Lui montrer.

S'il est Parfait, c'est qu'il a voulu créer l'imperfection puisque tout ce qui existe est Sa Création.

Dieu ne se détourne de personne, c'est impossible puisqu'Il est en tout et que au même titre que JESUS, nous sommes parties de Lui-même.

Par contre, on peut choisir de l'écouter ou non. C'est le libre-arbitre qu'il nous a donné.

Supprimer toute pression ?

Sûrement pas. De grands sacrifices nous sont proposés pour le rejoindre. Il s'agit de se mettre entièrement, complètement au service des autres. Ce n'est pas rien ...

Je ne choisis pas le mot "crainte" parce que je vis pas ma foi dans la peur. Je choisis volontiers respect mais je préfère révérence.  Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:31 pm

Shalom.....

CHRISTOPHEG a écrit:

C'est votre perception; elle est respectable en tant que telle.

Pour ma part, je me garderai bien de limiter l'action de Dieu à un groupe de personnes ou à un type de foi.

Ce serait mettre de côté bon nombre de personnes qui sincèrement Le cherchent mais par une autre voie.

Je pense que Dieu est inclusif et que ses messagers sont multiples à travers les âges et à travers les populations.

Je ne vois en outre pas pourquoi Il serait en colère.  Car quand on est Tout-Puissant et Créateur de tout, je ne vois vraiment pas ce qui peut mettre en colère ...

Je pense plutôt que depuis toujours l'homme se sert de Dieu pour faire peur ou soumettre ses semblables à sa volonté.  S'il devait y avoir un péché, ce serait bien celui-là ...

Un Etre parfait crée que des créatures parfaites.  Si nous ne le sommes pas (apparemment), c'est qu'Il l'a voulu ainsi.  Non pas pour nous punir parce qu'Il lui suffisait de nous créer autrement mais bien pour Lui-même faire l'expérience de ce qu'Il n'est pas à savoir, l'imperfection.

Dans le même temps, par ses Messagers, Il nous rappelle comment aller vers Lui mais ce n'est pas une obligation en vertu du libre-arbitre.  C'est simplement le meilleur chemin.

JESUS quant à lui est venu nous rappeler exactement cela.  Mais on ne voulait pas céder notre apparent pouvoir alors on l'a tué puis adoré ensuite.  Parce qu'on est logique ...

A mon avis, Dieu fait plus qu'écrire un livre tous les 2000 ans...

Respectueusement.

Christophe.

Voyez-vous cher ami, cette vision personnelle, qu'est la votre, n'est pas compatible avec le plan du salut du Dieu manifesté en JESUS-Christ.

Je ne dis pas cela pour vous personnellement mais pour tous ceux qui se disent "croyant" et qui aurait oublié de considérer ce qui c'est passé à Golgotha.

C'est en rapport à la chute de l'homme, depuis le jardin d'Eden, que Dieu avait déjà prévu un plan de rédemption qui c'est littéralement accompli en JESUS-Christ l'unique Seigneur.

Si je vous ai déjà cité Jean 14.6 c'est tout simplement parce que JESUS est l'unique chemin qui mène au véritable Dieu de la Bible, il ne peut y  en avoir d'autres.

Regardez bien autour de vous et dites moi qu'elles "religions", comme on les appel communément, présente un "CHEMIN" qui vous mènerait à la même espérance (Col 1.26-27) :

"... le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir :
Christ en vous, l’espérance de la gloire
."

Si l'Ecriture déclare (2 corin 5.19), pour notre gouverne, que "Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même", alors dites moi avec qui et par qui "les autres chemins" ( si il y en a) ont ramenés l'homme perdu à son créateur?

N'oubliez jamais l'exemple d'Israël qui avait le devoir d'adorer uniquement le Seigneur son Dieu, celui qui a dit "Je Suis" s'est et voyez comment un peu d'interprétation les a aveuglé temporairement et fait sortir de son plan du salut pour que nous ayons le droit à cette espérance de la vie éternelle.

"C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ;
car si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés
." Jean 8.24

Et cette autre Ecriture en encore et toujours valable et vraie :

"Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle
." Jean 3.16

Cette condition demeure pour toujours la source du salut.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:42 pm

L'imperfection n'est pas venu par Dieu puisqu'Il est parfait...
Satan, ange, près de Dieu, a laissé grandir en lui une envie d'égaler le Dieu tout-puissant pour lui ravir sa place... (c'est ce que je pense) et le déséquilibre est parti de là, hélas... certains l'ont suivi et çà continue. La corruption s'est enflée au point de nous toucher encore à notre époque.

Jean 8 : 44 : "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond ; car il est menteur et le père du mensonge."

Romains 5 : 12 : "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché..."
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:51 pm

Si on se résume.  Cela fait six milliards de personnes dans les flammes éternelles de l'enfer.
 
Plus les "faux" croyants.  Il y aura du monde.
 
Il n'y a qu'une Vérité; c'est celle que vous exprimez.  Vous êtes donc le porte-parole officiel de Dieu sur la terre.  Nul d'autre que vous ne peut prétendre quoique ce soit.  J'ai bien noté.  Je ne peux que m'incliner devant cette volonté divine.
 
Je croyais que le "vrai" croyant était un être en recherche, qui se posait des questions, qui doutait, qui avait la capacité de se remettre en question.  J'ai dû me tromper.
 
Que le Texte soit un support et dise tout à certains.  Pas de problème.  Encore faut-il voir comment ils mettent ces connaissances en pratique.  Encore beaucoup de monde en enfer-là.
 
Assoiffé de punitions ce Dieu-là ...
 
Malheureusement, je crains que les gens qui ont rencontré Dieu récemment ont une toute autre version ...
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 11:20 pm

Désolée Christophe !
Je ne me sens pas du tout porte-paroles officiel de Dieu sur terre ! Loin de moi cette prétention ! Comment faut-il interpréter les paroles de Christ Lui-même quand Il nous dit de nous tenir prêts et de faire Sa volonté sinon... ???

Tu vois, toi aussi, tu te permets de transformer mes propos... Tu juges, je ne juges personne. Je penses seulement que les incrédules forcenés auront des moments terribles et je ne m'en réjouis pas. Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 11:27 pm

Angéla a écrit:
Désolée Christophe !
Je ne me sens pas du tout porte-paroles officiel de Dieu sur terre ! Loin de moi cette prétention ! Comment faut-il interpréter les paroles de Christ Lui-même quand Il nous dit de nous tenir prêts et de faire Sa volonté sinon... ???

Tu vois, toi aussi, tu te permets de transformer mes propos... Tu juges, je ne juges personne. Je penses seulement que les incrédules forcenés auront des moments terribles et je ne m'en réjouis pas. Voilà, c'est tout.

Bonjour Angéla.

Ce message ne t'était pas destiné mais à DanEl. Je comprends donc ta confusion et je m'en excuse.

Amicalement.

Chritophe.

Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 12:26 am

Christophe, pardon pour mes paroles sûrement blessantes.  Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 641980 
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 3:49 am

Shalom....

CHRISTOPHEG a écrit:
Si on se résume.  Cela fait six milliards de personnes dans les flammes éternelles de l'enfer.
 
Plus les "faux" croyants.  Il y aura du monde.
 
Il n'y a qu'une Vérité; c'est celle que vous exprimez.  Vous êtes donc le porte-parole officiel de Dieu sur la terre.  
Nul d'autre que vous ne peut prétendre quoique ce soit.  J'ai bien noté.  Je ne peux que m'incliner devant cette volonté divine.
 
Je croyais que le "vrai" croyant était un être en recherche, qui se posait des questions, qui doutait, qui avait la capacité de se remettre en question.  
J'ai dû me tromper.
 
Que le Texte soit un support et dise tout à certains.  Pas de problème.  
Encore faut-il voir comment ils mettent ces connaissances en pratique.
Encore beaucoup de monde en enfer-là. 
Assoiffé de punitions ce Dieu-là ...
 
Malheureusement, je crains que les gens qui ont rencontré Dieu récemment ont une toute autre version ...

Quelle version dites-moi ? Qu'est-ce qui peut être plus vrai que la Parole de Dieu ?[Dieu n'est-il pas son propre interprète !/b]

Si on résume, vous êtes un beau parleur mon ami et non un CHRETIEN qui croit et respecte le sacrifice que JESUS a fait pour le siens.

Je ne sais pas de Qui  vous parlez lorsque vous dites que "des personnes", et vers Qui se sont tournés "ces personnes", pour prétendre avoir rencontrés le Dieu de la Bible, autrement que comme Dit l’Écriture..
Certainement pas des CHRÉTIENS qui eux ne se permettront jamais de remettre en cause sa Parole de vérité.

"Ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde.
Sanctifie-les par ta vérité; ta parole est la vérité.
Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés  par la vérité.
Or, je ne prie pas seulement pour eux; mais aussi pour ceux qui croiront  en moi par leur parole
..." Jean 17.16 à 20

Dieu merci rien n'a jamais changé dans sa Praole depuis le jour de pentecôte où les vrais apôtres du commencement, selon la conduite de l'Esprit, ont unanimement présentés au peuple le seul plan du salut que Dieu ait accomplit en JESUS-Christ..

Croyez -vous que le langage de Dieu puisse changer parce que vous en avez envie et que nous sommes en 2014 ?

Bien au contraire, pour les vrais Chrétiens tout sera rétabli comme au commencement, afin de faire les mêmes expériences bibliques.

"Repentez-vous donc et vous convertissez, afin que vos péchés soient  effacés,
Afin que des temps de rafraîchissements viennent de la part du Seigneur,  
et qu’Il vous envoie celui qui vous a été annoncé auparavant, le Christ  JESUS,
Que le ciel doit recevoir jusqu’au temps du rétablissement de toutes  choses,
dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes,  depuis longtemps
." Actes 3.19 à 21

Seul le vrai enseignement, avec les mêmes actions du Saint-Esprit, peuvent nous certifier que nous sommes sur le bon chemin de son Retour.
Mais vous n'êtes pas obligé de le croire.
Cela est un don que Dieu fait à tous ses enfants qui l'ont reçu et qui croit en la puissance de son Nom (Jean 1.12-13)


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 3:57 am

Voilà. C'est bien ainsi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 4:02 am

Citation :
Je croyais que le "vrai" croyant était un être en recherche, qui se posait des questions, qui doutait, qui avait la capacité de se remettre en question.  J'ai dû me tromper.

Non ,vous vous êtes point tromper !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 4:06 am

Angéla a écrit:
Christophe, pardon pour mes paroles sûrement blessantes.  Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 641980 

Pas du tout.

J'ai toujours grand plaisir à te lire.

 Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 137999 
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 7:19 am

De même Christophe  Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 22376 

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?   Où sommes nous par rapport à la grande tribulation? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Où sommes nous par rapport à la grande tribulation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Nous nous situons où par rapport à la grande tribulation?
» La Grande Tribulation
» La grande tribulation! Quand? et le rapport avec Harmaguédon?
» La grande tribulation,bientôt ?
» L'occident trompé au sujet de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-