*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Confusion entre la grande tribulation et Harmaguédon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 350
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

MessageSujet: Confusion entre la grande tribulation et Harmaguédon   Mar 07 Juil 2015, 10:13 pm

Nous pouvons souvent constater dans les pages éditées par les adeptes de la WT une confusion entre ces deux termes, pourtant très bien expliqués par la parole de Dieu.
Cela est due au fait de vouloir imposer les croyances erronées de la WT, qui souvent s'oppose à la vérité exposée dans les pages de la Bible.
Je me souviens d'un cas qui avait abouti à l'exclusion d'un membre de la secte. Un membre très actif, pionnier et ancien qui servait depuis plus de vingt années.
Un monsieur qui lisait les périodiques livrés régulièrement par ce témoin, avait vérifié les références cités par la revue qui essayait de "prouver" que la grande tribulation devait commencer par la destruction de Babylone la grande.
N'étant pas du tout convaincu par les arguments et textes présentés il avait exposé ses doutes au témoins lors de sa visite prochaine.
Le témoin convaincu de l'honnêteté de son organisation avait fait la promesse de lui apporter les preuves qui semblaient manquer.
Ayant fait des recherches personnelles qui n'ont abouti à rien de concrète ,décida demander de l'aide des autres anciens avec qui il était associé dans sa congrégation.
Tu doutes de l'organisation lui avait-on demandé d'emblée. Surpris par l'attitude manifesté de ses frères il allait demandé de l'aide au siège central (bethel) Aucune réponse ne fut fourni pour lui permettre d'étayer l'enseignement de son organisation.
Etant donné que ce fut un frère qui avait été baptisé avant les années 70 (quand la deuxième question pour les candidats était posée pour signifier leurs engagement de se laisser guider par les paroles qu'il était sensé de suivre),il voulut avoir le cœur nette et continuait de poser des questions partout où il sentait la possibilité d'obtenir une réponse.
Quelques mois après il fut rejeté de l'organisation sans jamais obtenir une réponse à la question finalement sans importance, mais qui avait révélé l'attitude véritable de l'organisation qui cherchait avant tout préserver leur autorité, au détriment de la vérité.
Plusieurs erreurs furent révélées par ses recherches notamment celle qui consiste a déclarer que Dieu serait l'auteur de la grande tribulation.
Il s'agit en fait d'une erreur qui jette un discrédit sur Jéhovah en créant un confusion sur son attitude vis à vis des humains.
Le texte qu'on trouve en Mat 24:21-22 montre l'impossibilité de cette façon de comprendre car cela reviendrait a dire: que heureusement que Jéhovah avait arrêté la grande tribulation qu'il avait lui même déclenché. Déclaration tout à fait ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5718
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Confusion entre la grande tribulation et Harmaguédon   Mar 07 Juil 2015, 10:27 pm

Bénidejah a écrit:
Un monsieur qui lisait les périodiques livrés régulièrement par ce témoin, avait vérifié les références cités par la revue qui essayait de "prouver" que la grande tribulation devait commencer par la destruction de Babylone la grande.
N'étant pas du tout convaincu par les arguments et textes présentés ...

Il est clair que la Watch Tower interprète librement une lecture de la Bible pour en faire des déclarations prophétiques à la lumières des événements mondiaux et ce depuis l'aube du vingtième siècle.

La foi en cette entité s'impose à quiconque se sent interpellé et toute exigence de preuves cartésiennes sont irrecevables.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5718
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Confusion entre la grande tribulation et Harmaguédon   Mar 07 Juil 2015, 10:38 pm

Aussi concernant la destruction de Babylone la Grande en la figure dominante de l'église de Rome.

La Watch Tower par l'organe de son comité de rédaction s'est-elle positionnée sur l'évidence qu'à partir de la première guerre mondiale l'église de Rome s'est trouvée engagée dans un processus de déclin lié à la mise en évidence de sa collusion avec les pouvoirs politiques responsable du plus grand génocide guerrier de tous les temps.

Dont acte que depuis cette entité religieuse n'occuperait plus sur la scène internationale que le banc commun des donneurs de soupe en tout genre à destination d'une humanité surtout démunie de spiritualité et pour laquelle elle ne peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 350
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

MessageSujet: Re: Confusion entre la grande tribulation et Harmaguédon   Mar 14 Juil 2015, 9:06 pm

Le danger qui résulte de ces erreurs c'est de ne pas discerner le moment que nous vivons actuellement!
En fait selon ce que je comprends nous sommes déjà plein dans la grande tribulation depuis belle lurette. On peut même dire que nous sommes plus vers sa fin que le commencement.
Nous comprenons combien ce fait risque de perturber les adeptes de la WT qui attendent cet événement dans le futur.
La base de leur erreur réside dans le fait qu'ils s'imaginent un événement majeur et isolé, alors qu'il s'agit d'une période qui peut être étendue sur des années.
Quand nous réfléchissons sur les deux guerres ,les camps de concentrations, les bombes atomiques utilisés, les catastrophes naturelles qui balayent la terre, etc.... Pour les personnes qui furent impliquées peut-on imaginer une tribulation plus grande?
JESUS avait dit que Dieu devrait arrêter cette période pour empêcher que ses élus soient tous détruits.
La grande foule de Rév 7 vient de cette période de trouble en ce sens qu'elle avait subi le martyr et de ce fait se retrouve dans le temple grâce à la première résurrection qui commence APRES la fin de cette période comme indiqué par JESUS en Mat 24:29-31, c'est de cela qui est question également en Rév 6:12-13. De ce fait nous pouvons noter que la grande tribulation prend fin lors de l'ouverture du 6e sceau. Le 7e qui le suit décrit harmaguédon qu'on avait retardé pour permettre le marquage des esclaves qui figurent en plus des 144000 selon Rév 7:3-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Confusion entre la grande tribulation et Harmaguédon   

Revenir en haut Aller en bas
 

Confusion entre la grande tribulation et Harmaguédon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avant la Grande Tribulation...
» LA GRANDE TRIBULATION
» l'Avertissement et la grande tribulation
» La Grande Tribulation
» 2013Année de grands changements pour l'humanité et toute la création, début de la grande tribulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-