*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les 144 000 et la grande foule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:44 am

Citation :
ce sujet que je propose à tous ceux qui veulent en discuter (sauf Timothée pour des raisons que beaucoup connaissent ici) a pour but de définir l'identité de ces deux groupes en mettant en avant leurs espérances terrestres et celestes..

Il a été dit :

Citation :
La Grande Foule est une expression que l'on retrouve en Rev 7. Elle désigne un groupe de personne relativement nombreux car incomptable issu de toutes les nations de la terre..
Leur identité divise beaucoup ceux qui se disent chrétiens et nous allons voir comment, à partir des indices révélateurs laissés dans le texte, il est possible de les identifier de façon satisfaisante..

1er indice pour aujourd'hui.
Ces humains sont des chrétiens. En effet, le texte indique qu'ils ont lavé leur robe dans le sang de l'Agneau. Il n'est pas dit que leur robe a été lavée pour eux, mais qu'ils ont eux même accompli cette action. Ils ont donc foi en JESUS et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption.
Cela exclut donc tous les individus ayant vécu avant JESUS, ou même pendant et après mais qui ne sont pas devenus chrétiens.
Jusque là ...on peut dire que c'est biblique

Citation :
Apocalypse 7.14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

N'oublions donc PAS qu'ils viennent AUSSI de la grande tribulation ...car il faut se méfier des "demi versets chers à certains ...!!!

Citation :
et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption
.
Il serait bon d'avoir des précisions à ce sujet ...

Qu'est ce "qu'accomplir les démarches necessaires à leur rédemption" ...????
Afin d'être "bien au clair " ...

Quand j'ai dit ..."sauf Timothée " au début ...c'était une boutade ...bien entendu ... car c'est bien à LUI que je m'adresse ...même si LUI ne veut pas me parler ...

C'est LUI qui argumente ..;et IL voudrait (encore et toujours !) CHOISIR ses (SON ) interlocuteurs ...
Mais ...!!!
Attendons le reste ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 10:11 am

Je suivrais les arguments de Timothée ....et je défierai donc ...Timothée ...!!!


Je provoque ...je sais ...!!!

Mais comme je suppose qu'il se "fera porter pâle" ... un des TJs ou "sympathisants TJs" qui voudront relever le défi ...

Sinon ...s'il n'y a personne ...je répondrais par "sujet différé" à Timothée ..;sur SON sujet Réservé ...!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 10:31 am

Citation :
Alors je cherche quelqu'un d'autre et en attendant je vais continuer de défricher le sujet..

Je suis "toute ouie" ...!!!
(en attendant un "TJ "ou "sympatisant" ...!!!

défriches ...défriches ...Je SUIS ...!
ILS viennent de la GRANDE tribulation ...!!!


A suivre ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 8:36 pm

Citation :
Je pretends que les 144000 sont chrétiens.. la question des TJ viendra plus tard.

Ils sont chrétiens puisqu'ils suivront Christ au ciel.. Je vois mal un non chrétien suivre JESUS ..

Les 144 000 sont donc JUIFS messianiques , puisque JUIFS , et chrétiens ...!

D'autre part , ils sont 12 000 de chaque tribu , ils sont vierges et ne se sont pas souillés avec des femmes ...ce sont des hommes qui sont irrépréhensibles ...
C'est bien ...nous avançons un peu ...!!!

par contre , les chrétiens du premier siècle n'étaient pas tous JUIFS , ni tous hommes , ni tous vierges , ni tous irrépréhensibles ...

les Apôtres eux mêmes n'étaient pas tous vierges NI irrépréhensibles ...

Par contre , ils prenaient TOUS PART aux "emblêmes" , pour annoncer la mort du Seigneur JESUS jusqu'à ce qu'il revienne ...!!! ...

A suivre ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 9:14 pm

Citation :
la question est .
Est-il impossible que nous ayons ici un symbolisme ??
Nous savons que RIEN n'est IMPOSSIBLE à DIEU ...!!!

DONC ...

NON ...Il n'est donc pas IMPOSSIBLE qu'il n'y ait pas du SYMBOLISME .... ( dans les 12 tribus , les 12 000 de chaque , dans les HOMMES VIERGES et irrépréhensibles )

la question est ...en retour ...:

Est-il impossible que nous ayons ici un symbolisme dans le chiffre 144 000 ...???

car SI il y a du symbolisme "ailleurs" ...il n'est pas impossible qu'il n'y ait pas du symbolisme dans les 144 000 ...


Citation :
nous pensons que les 144000 sont rassemblés depuis le premier siècle.
Il y a eu des chrétiens qui en faisaient partie bien avant le rassemblement des TJ.
Les oints TJ sont les tous derniers.. (mais ça c'est notre croyance, restons sur le sujet).

Les emblèmes, pain et vin, sont pour nous réservés à des appelés.. Les frères du christ.

Tout le nouveau Testament s'adresse à des appelés du Seigneur ...ils étaient tous frêres et soeurs du Seigneur ...ils faisaient TOUS partie du CORPS de Christ ...

Citation :
et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
Si on rajoute les 120 de la chambre haute ...ça nous fait déja pas mal de monde le PREMIER JOUR ...!!!

Citation :
Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.

Citation :
Actes 4 4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s'éleva à environ cinq mille.

Difficile de faire le calcul ...si on veut inclure les femmes ...!!!

On voit déja qu'en qelques jours ...les disciples augmentent "a vue d'oeil" ..;et en NOMBRE ...!!!
En quelques jours et SEULEMENt à Jérusalem ....!!!

Combien pouvaient ils être ...40 ans plus tard ...?

Difficile à dire ...!!!
Mais 5000 HOMMES en quelques jours à Jérusalem ...on peut imaginer le pire sur 10 ans ....!!!

Cela SANS compter TOUS les disciples de ROME , ceux de CORINTHES , ceux d'EPHESE , de Galatie et de tous les pays environnants ...

Quelqu'un aurait il un "ordre d'idée" ...?
A mon avis ....les 144 000 ont surement été dépassés en moins d'une année ....et comme les Témoins de Jéhovah avouent que tous les chrétiens du premier siècle étaient "NES de NOUVEAU " ..."OINTS" ...le nombre devait être bien plus important ...


A moins ...bien entendu que ces "nombres de 3000 et 5000" soient symboliques ....???

A suivre ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 10:15 pm

ACTES ...
5:14 - "En outre, des croyants au Seigneur continuaient d'être ajoutés, des multitudes tant d'hommes que de femmes".


6:7 - "La Parole de DIEU continuait donc à croître, et le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem; et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi".


9:31 - "Alors vraiment la congrégation dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie entra dans une période de paix, et elle se bâtissait; et comme elle marchait dans la crainte de Jéhovah et dans la consolation de l'esprit saint, elle continuait à se multiplier".



11:24 - "car c'était un homme bon, et plein d'esprit saint et de foi. Et une foule considérable fut ajoutée au Seigneur".




14:1 - "Or à Iconium ils entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs et parlèrent de telle façon qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs devinrent croyants".




16:5 - "Vraiment donc, les congrégations continuaient à s'affermir dans la foi et à croître en nombre de jour en jour".



Il y a quelque chose qui "clôche" dans la doctrine des Témoins de Jéhovah ..., ne trouvez vous pas ...?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 3:23 am

Pierrot, attends un peu qu'une une réponse d'un TJ ou de Timothée vienne sinon ça sera un monologue qui ne servira à rien.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 4:23 am

Je pensais m'arrêter là ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 9:01 am

Citation :
Il faut donc analyser les croyances des premiers chrétiens..

Et bien ...NOUS attendons que TU analyses ...Timothée ...!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 3:27 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Il faut donc analyser les croyances des premiers chrétiens..

Et bien ...NOUS attendons que TU analyses ...Timothée ...!
Je crois qu'il ne veuille pas te répondre - vu son caractère -
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 5:01 am

Il a été dit :

Citation :
Il semble donc assez évident, cher élève, que les apôtres seront au ciel avec JESUS en qualité de rois.. Si eux ne sont pas dans les 144000, on se demande qui d'autre pourrait y être ..

En fait ...je pense qu'il va falloir que je "duelise" avec des "fantômes" ...mais ce n'est pas grave ...j'aime bien les esprits ...!!!

qui d'autre ...DONC ...???

En effet , certains de l'ancienne alliance pourraient y être puisque JESUS a dit ...:
Citation :
Matthieu 8 JESUS fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. 12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.13 Puis JESUS dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.

Abraham , Isaac et Jacob ...à table DANS le royaume des CIEUX ....!!!

Que font ils ?

Seraient ils en vacances ...?

Je ne crois pas ...!

Mais sinon ....

Quelqu'un avait dit :

Citation :
Il faut donc analyser les croyances des premiers chrétiens..

Je n'ai point vu d'analyse à ce sujet ...!!!

UN oubli ...peut être ...?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 5:10 am

Les fantômes n'existent pas pierrot et les esprits dont tu parles vaut mieux pas s'y frotter , c'est pour ton bien que je dis ça
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 5:14 am

Quand a Abraham, Jacob, Abel, Moise, Isaac ...

REGARDE DANS HEBREUX 11

[39] Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, [40] DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 7:57 am

MERCI de vouloir t'occuper de moi.... Amélia ...c'est Sympa ...!!

Les 144 000 et la grande foule ... 429942 AAaaaahhhhh ...il FAIT BON d'avoir du "répondant " ...Amélia ...
MERCI ...!!!(de tout coeur ...!)
ENFIN ...UN "DUEL" ...!!!
Les 144 000 et la grande foule ... 429942


Citation :
Hébreux 11.32-40

32 Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, 33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, 34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. 35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection; 36 d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; 37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, 38 eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. 39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, 40 DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.
La suite ...
Citation :
Hébreux 12

1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 2 ayant les regards sur JESUS, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de DIEU. 3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.
4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché

EST CE que ça t'évoque quelque chose ....Amélia ...?


Citation :
Les fantômes n'existent pas pierrot et les esprits dont tu parles vaut mieux pas s'y frotter , c'est pour ton bien que je dis ça

SI ...si ... Je connais le "Fantôme Timothée" qui apparait ...et qui disparait ...et on ne sait JAMAIS si c'est LUI ...ou si c'est "autre chose" .... !!!! Timotix ...Agécacanonix , LOIS , vériténet (?) , Timothée .....un VRAI "Fantôme" ...!!!

Very Happy Laughing Razz

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 8:35 am

Retour au sujet

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 11:45 pm

Citation :
Hébreux 11.32 Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, 33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, 34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. 35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection; 36 d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; 37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, 38 eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. 39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, 40 DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.
S'il est écrit qu'ils ne parviennent pas SANS nous à la perfection ... c'est qu'ils sont arrivés à la perfection ...Amélia ...!

Citation :
Hébreux 12 1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 2 ayant les regards sur JESUS, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de DIEU. 3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.
4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché

Le parallèle entre ces "hommes du passé" ... les chrétiens et la destination de ceux "qui courent avec persévérence" ...et à qui JESUS a promis qu'ils seraient avec lui pour les noces .... ....

ces hommes du passé tout comme Abraham , Isaac et Jacob ... seront à table DANS le royaume des CIEUX ....!!!

Citation :
Matthieu 8 JESUS fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. 12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.13 Puis JESUS dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 8:33 am

Je pensais qu'Amélia était venue pour argumenter ...

Sad Sad Sad Sad

Ben non ...!!!
c'était un faux espoir ...! Sad Sad Sad

Aucun "opposant ne veut "débattre " sur les 144 000 ... ... qui seraient soit disant "le petit troupeau" ...

144 000 ...vraiment ...?

T'es d'accord ...TOI ...Amélia ...?

Je sais qu'il y a un sujet similaire ... ...mais avec une "thèse" ... qui part on ne sait où ....mais peu de réponses ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:15 am

Il a été dit ...:


Citation :
Or, souviens toi. Quand les morts en union avec Christ sont-ils ressuscités dans la révélation. Au chapitre 20:6 et donc avant la vision de la Nouvelle Jérusalem.
Tout cela prouve que tous les chrétiens qui appartiennent au Christ, sa Congrégation, sont déjà au ciel au début de Rev 21.
Selon l'auteur de cette affirmation ...il FAUT donc en conclure que ceux qui ne sont pas au ciel ....n'appartiennent PAS au Christ ....NI à son Eglise ...!


Exit les témoins de J ....!!!

Vous ne faites donc PAS partie du CORPS ...???
Je pose la question depuis des mois ...MAIS ....!!!!

Une réponse de "l'auteur " ....peut être ...?

MERCI d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 9:44 am

Pierrot2 a écrit:
Il a été dit ...:


Citation :
Or, souviens toi. Quand les morts en union avec Christ sont-ils ressuscités dans la révélation. Au chapitre 20:6 et donc avant la vision de la Nouvelle Jérusalem.
Tout cela prouve que tous les chrétiens qui appartiennent au Christ, sa Congrégation, sont déjà au ciel au début de Rev 21.
Selon l'auteur de cette affirmation ...il FAUT donc en conclure que ceux qui ne sont pas au ciel ....n'appartiennent PAS au Christ ....NI à son Eglise ...!


Exit les témoins de J ....!!!

Vous ne faites donc PAS partie du CORPS ...???
Je pose la question depuis des mois ...MAIS ....!!!!

Une réponse de "l'auteur " ....peut être ...?

MERCI d'avance !!!
En effet, s'ils sont au ciel selon Ap.21 qui ne s'est pas encore réalisé soit dit en passant, qu'est-ce que foutent les restants du "des oints" encore sur terre ?

Un peu plus que farfelu leur explication
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 8:12 am

De plus ...Timithée nous fait toujours SON cinéma concernant "les frêres de CHRIST" et ceux qui ne les auraient pas "choyés" et qui même les auraient rejetés ...

Selon la Watchto et Timothée ...ces "frêres de Christ "sont des OINTS ...

OR ...Aujourd'hui ...il n'y a quasiment AUCUN OINT chez les TJS (vu l'avancement du nombre des supposés 144 000 !!!)

Mais Timothée pourra peut être nous expliquer en quoi un HOMME pourrait pécher envers un témoin de Jéhovah ...ne sachant pas qu'il est "Frêre de Christ" ... ou s'il est tout simplement adepte d'une secte ....

COMBIEN de "Frêres de CHRIST " chez les TJS en 2012 ...TIMOTHEE ...???

COMBIEN ....en 1950 ...???

Timothée va se la jouer "SOFT" ...en faisant comme s'il n'avait pas compris ...!!!

Timothée SAIT que le nombre des 144 000 a été dépassé LARGEMENT au premier siècle ....mais IL n'a PAS LE DROIT de contester ce que dit la WT ...!!!

Timothée ...Timothée ...reprends TOI ...!

Timothée n'a JAMAIS VOULU dire s'il était OINT ...JAMAIS voulu dire s'il faisait partie du CORPS de Christ ...JAMAIS voulu dire s'il pensait que ses péchés avaient été effacés ...JAMAIS voulu dire si JESUS était SON SEIGNEUR ...!!!

Que le SEIGNEUR bénisse Timothée ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 7:35 am

Concernant son "monologue " ..., j'ai vu qu'un certain "ARÊNISTE" se joue des écrits bibliques et décide à SA GUISE de ce que les versets veulent dire et de ce qu'ils ne veulent pas dire ...en fonction , bien entendu ...de la Doctrine qu'il VEUT amener ...!!!

La Bible nous dit : (en rapport DIRECT avec les 144 000 )
"
Citation :
Apocalypse 14.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour DIEU et pour l'agneau;5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
"

et ...

Citation :
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

DES JUIFS ...c'est assez CLAIR ...!


Timothée ...LUI ...nous dit ...:
Citation :
Qui sont-ils.? des juifs ?? Non car dans ses remarques aux 7 congrégations, JESUS indique qu'elles sont issues de toutes les nations. En fait, toutes les villes des 7 congrégations sont non-juives. Ephèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie, Laodicée.

Notre ami a peut être oublié quelque chose en route ...???

SA théorie ne tient PAS ...!!!

Notre ami préfère se référer à des versets "ailleurs" (où il n'y a NULLE MENTION des 144 000!)...plutot que de prendre les versets directement "à la source ...

Notre ami aime à faire SA SAUCE tout seul ...sans répondre aux objections ...et ainsi ...il pense convaincre le monde entier ...!!!

OUI .. il est notoire que tu dis n'importe quoi ...mon ami ....!

Des pages et des pages de monologue ..."comme un grand" ...et il SE persuade LUI MÊME ....!!! Very Happy Laughing Razz

ON comprend pourquoi IL ne répond PAS aux objections ...car à la première réflexion ...il SERAIT obligé de s'arrêter NET ... et de réfléchir ...!!! Les 144 000 et la grande foule ... 631461 Les 144 000 et la grande foule ... 631461 Les 144 000 et la grande foule ... 631461 Les 144 000 et la grande foule ... 631461

Timothée ...Timothée ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 7:51 am

Pierrot2 a écrit:
Concernant son "monologue " ..., j'ai vu qu'un certain "ARÊNISTE" se joue des écrits bibliques et décide à SA GUISE de ce que les versets veulent dire et de ce qu'ils ne veulent pas dire ...en fonction , bien entendu ...de la Doctrine qu'il VEUT amener ...!!!

La Bible nous dit : (en rapport DIRECT avec les 144 000 )
"
Citation :
Apocalypse 14.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour DIEU et pour l'agneau;5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
"

et ...

Citation :
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

DES JUIFS ...c'est assez CLAIR ...!


Timothée ...LUI ...nous dit ...:
Citation :
Qui sont-ils.? des juifs ?? Non car dans ses remarques aux 7 congrégations, JESUS indique qu'elles sont issues de toutes les nations. En fait, toutes les villes des 7 congrégations sont non-juives. Ephèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie, Laodicée.

Notre ami a peut être oublié quelque chose en route ...???

SA théorie ne tient PAS ...!!!

Notre ami préfère se référer à des versets "ailleurs" (où il n'y a NULLE MENTION des 144 000!)...plutot que de prendre les versets directement "à la source ...

Notre ami aime à faire SA SAUCE tout seul ...sans répondre aux objections ...et ainsi ...il pense convaincre le monde entier ...!!!

OUI .. il est notoire que tu dis n'importe quoi ...mon ami ....!

Des pages et des pages de monologue ..."comme un grand" ...et il SE persuade LUI MÊME ....!!! Very Happy Laughing Razz

ON comprend pourquoi IL ne répond PAS aux objections ...car à la première réflexion ...il SERAIT obligé de s'arrêter NET ... et de réfléchir ...!!! Les 144 000 et la grande foule ... 631461 Les 144 000 et la grande foule ... 631461 Les 144 000 et la grande foule ... 631461 Les 144 000 et la grande foule ... 631461

Timothée ...Timothée ...!!!
Très bonne remarque concernant les 144000 et les 7 Eglises. Les 144 000 et la grande foule ... 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 8:18 am

J'ai lu un peu tous ses "SPOILERS" ...on pourrait reprendre chaque paragraphe et argumenter ... mais IL ne le VEUT PAS ...!!!

Hosannah a bien du mérite ...!!!

Môssieur "Timothée a sa méthode" ...celle des TJs ...

c'est comme une "Tour de Garde" ...tu lis ....et tu dis "OUI ...OUI ..."

Sauf quand le Seigneur te remet à l'esprit les versets qui disent différemment ...!!
...et surtout quand tu sais que la doctrine est POURRIE ...tu essayes de "lire entre les lignes " ....

Môssieur Timothée ne veut pas être dérangé dans ses "élucubrations " alors qu'il "s'enfle" lui même d'un vain orgueil ...

On s'étonne parfois qu'il n'aille pas puiser ses sources directement dans la génèse ...pour nous expliquer les 144 000 juifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 11:13 pm

j'ai vu aussi qu'un "témoin de Jéhovah "avait écrit :
Citation :
""L'Alpha et l'Oméga, c'est DIEU, pas JESUS. ""

Etrange ...car le CC des TJs reconnait que JESUS est AUSSI l'Alpha et l'Oméga ...!!!

Etrange ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 12:39 am

Pierrot2 a écrit:
j'ai vu aussi qu'un "témoin de Jéhovah "avait écrit :
Citation :
""L'Alpha et l'Oméga, c'est DIEU, pas JESUS. ""

Etrange ...car le CC des TJs reconnait que JESUS est AUSSI l'Alpha et l'Oméga ...!!!

Etrange ...!!!
2 Créateurs ce créant l'un l'autre sans parler de la Parole,le Souffle.....,son Bras,l'histoire de l'oeuf et la poule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 1:23 am

Pierrot2 a écrit:
J'ai lu un peu tous ses "SPOILERS" ...on pourrait reprendre chaque paragraphe et argumenter ... mais IL ne le VEUT PAS ...!!!

Hosannah a bien du mérite ...!!!

Môssieur "Timothée a sa méthode" ...celle des TJs ...

c'est comme une "Tour de Garde" ...tu lis ....et tu dis "OUI ...OUI ..."

Sauf quand le Seigneur te remet à l'esprit les versets qui disent différemment ...!!
...et surtout quand tu sais que la doctrine est POURRIE ...tu essayes de "lire entre les lignes " ....

Môssieur Timothée ne veut pas être dérangé dans ses "élucubrations " alors qu'il "s'enfle" lui même d'un vain orgueil ...

On s'étonne parfois qu'il n'aille pas puiser ses sources directement dans la génèse ...pour nous expliquer les 144 000 juifs ...

Timothée n'est pas ici .

Timothée est un homme bien et vous lui jetez la première pierre , j'irai même plus loin je trouve qu'il est même un exemple à suivre et il peut t'en apprendre pas mal si tu l’écoutais un temps soi peu, au lieu de le dénigrer.

En résumé Timothée c'est mon frère touche pas à mon frère .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 1:28 am

Erreur de topic.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 12 Juil 2012, 2:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 1:39 am

Pierrot2 a écrit:
j'ai vu aussi qu'un "témoin de Jéhovah "avait écrit :
Citation :
""L'Alpha et l'Oméga, c'est DIEU, pas JESUS. ""

Etrange ...car le CC des TJs reconnait que JESUS est AUSSI l'Alpha et l'Oméga ...!!!

Etrange ...!!!


Tu ne peux en dire plus Pierrot sur cette histoire stp ???




.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 1:51 am

Pierrot2 a écrit:
MERCI de vouloir t'occuper de moi.... Amélia ...c'est Sympa ...!!

Les 144 000 et la grande foule ... 429942 AAaaaahhhhh ...il FAIT BON d'avoir du "répondant " ...Amélia ...
MERCI ...!!!(de tout coeur ...!)
ENFIN ...UN "DUEL" ...!!!
Les 144 000 et la grande foule ... 429942


Citation :
Hébreux 11.32-40

32 Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, 33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, 34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. 35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection; 36 d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; 37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, 38 eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. 39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, 40 DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.
La suite ...
Citation :
Hébreux 12

1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 2 ayant les regards sur JESUS, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de DIEU. 3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.
4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché

EST CE que ça t'évoque quelque chose ....Amélia ...?


Citation :
Les fantômes n'existent pas pierrot et les esprits dont tu parles vaut mieux pas s'y frotter , c'est pour ton bien que je dis ça

SI ...si ... Je connais le "Fantôme Timothée" qui apparait ...et qui disparait ...et on ne sait JAMAIS si c'est LUI ...ou si c'est "autre chose" .... !!!! Timotix ...Agécacanonix , LOIS , vériténet (?) , Timothée .....un VRAI "Fantôme" ...!!!

Very Happy Laughing Razz



J'avais pas vu mais si tu veux que je te réponde oui ça m’évoque que Abraham , Isaac , Moise , Abel ne font pas partie des 144 OOO

40 DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

La terre promise voilà une promesse qui ne s'est pas encore accomplie
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 2:45 am

Citation :
En résumé Timothée c'est mon frère touche pas à mon frère .

En résumé...Timothée n'a pas d'autres "frêres ou soeurs " autres que les "témoins de Jéhovah" ... dixit Timothée LUI MÊME ....!


Je doute que tu sois "SA SOEUR" ...

Mais ....sait on jamais ...???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 144 000 et la grande foule ... Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 144 000 et la grande foule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 144.000 et la grande foule
» grande foule et 144000.
» La Grande Tribulation
» qu'est ce que Babylone la grande ?
» La grande tribulation,bientôt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-