*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les 144 000 et la grande foule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:44 am

Rappel du premier message :

Citation :
ce sujet que je propose à tous ceux qui veulent en discuter (sauf Timothée pour des raisons que beaucoup connaissent ici) a pour but de définir l'identité de ces deux groupes en mettant en avant leurs espérances terrestres et celestes..

Il a été dit :

Citation :
La Grande Foule est une expression que l'on retrouve en Rev 7. Elle désigne un groupe de personne relativement nombreux car incomptable issu de toutes les nations de la terre..
Leur identité divise beaucoup ceux qui se disent chrétiens et nous allons voir comment, à partir des indices révélateurs laissés dans le texte, il est possible de les identifier de façon satisfaisante..

1er indice pour aujourd'hui.
Ces humains sont des chrétiens. En effet, le texte indique qu'ils ont lavé leur robe dans le sang de l'Agneau. Il n'est pas dit que leur robe a été lavée pour eux, mais qu'ils ont eux même accompli cette action. Ils ont donc foi en JESUS et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption.
Cela exclut donc tous les individus ayant vécu avant JESUS, ou même pendant et après mais qui ne sont pas devenus chrétiens.
Jusque là ...on peut dire que c'est biblique

Citation :
Apocalypse 7.14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

N'oublions donc PAS qu'ils viennent AUSSI de la grande tribulation ...car il faut se méfier des "demi versets chers à certains ...!!!

Citation :
et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption
.
Il serait bon d'avoir des précisions à ce sujet ...

Qu'est ce "qu'accomplir les démarches necessaires à leur rédemption" ...????
Afin d'être "bien au clair " ...

Quand j'ai dit ..."sauf Timothée " au début ...c'était une boutade ...bien entendu ... car c'est bien à LUI que je m'adresse ...même si LUI ne veut pas me parler ...

C'est LUI qui argumente ..;et IL voudrait (encore et toujours !) CHOISIR ses (SON ) interlocuteurs ...
Mais ...!!!
Attendons le reste ...!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 1:39 am

Pierrot2 a écrit:
j'ai vu aussi qu'un "témoin de Jéhovah "avait écrit :
Citation :
""L'Alpha et l'Oméga, c'est DIEU, pas JESUS. ""

Etrange ...car le CC des TJs reconnait que JESUS est AUSSI l'Alpha et l'Oméga ...!!!

Etrange ...!!!


Tu ne peux en dire plus Pierrot sur cette histoire stp ???




.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 1:51 am

Pierrot2 a écrit:
MERCI de vouloir t'occuper de moi.... Amélia ...c'est Sympa ...!!

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 429942 AAaaaahhhhh ...il FAIT BON d'avoir du "répondant " ...Amélia ...
MERCI ...!!!(de tout coeur ...!)
ENFIN ...UN "DUEL" ...!!!
Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 429942


Citation :
Hébreux 11.32-40

32 Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, 33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, 34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. 35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection; 36 d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; 37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, 38 eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. 39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, 40 DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.
La suite ...
Citation :
Hébreux 12

1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 2 ayant les regards sur JESUS, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de DIEU. 3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.
4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché

EST CE que ça t'évoque quelque chose ....Amélia ...?


Citation :
Les fantômes n'existent pas pierrot et les esprits dont tu parles vaut mieux pas s'y frotter , c'est pour ton bien que je dis ça

SI ...si ... Je connais le "Fantôme Timothée" qui apparait ...et qui disparait ...et on ne sait JAMAIS si c'est LUI ...ou si c'est "autre chose" .... !!!! Timotix ...Agécacanonix , LOIS , vériténet (?) , Timothée .....un VRAI "Fantôme" ...!!!

Very Happy Laughing Razz



J'avais pas vu mais si tu veux que je te réponde oui ça m’évoque que Abraham , Isaac , Moise , Abel ne font pas partie des 144 OOO

40 DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

La terre promise voilà une promesse qui ne s'est pas encore accomplie
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 2:45 am

Citation :
En résumé Timothée c'est mon frère touche pas à mon frère .

En résumé...Timothée n'a pas d'autres "frêres ou soeurs " autres que les "témoins de Jéhovah" ... dixit Timothée LUI MÊME ....!


Je doute que tu sois "SA SOEUR" ...

Mais ....sait on jamais ...???
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 2:55 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
En résumé Timothée c'est mon frère touche pas à mon frère .

En résumé...Timothée n'a pas d'autres "frêres ou soeurs " autres que les "témoins de Jéhovah" ... dixit Timothée LUI MÊME ....!


Je doute que tu sois "SA SOEUR" ...

Mais ....sait on jamais ...???

Pas grave pour moi c'est mon frère même si pour lui je ne suis pas sa soeur , d'ailleurs je pense la même chose d'Arlitto mais pas mal , tu te sers de moi pour le faire venir ici :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 3:09 am

Arlitto a écrit:
Pierrot2 a écrit:
j'ai vu aussi qu'un "témoin de Jéhovah "avait écrit :

Etrange ...car le CC des TJs reconnait que JESUS est AUSSI l'Alpha et l'Oméga ...!!!

Etrange ...!!!


Tu ne peux en dire plus Pierrot sur cette histoire stp ???

.
le Père et le Fils sont appelés "alpha et oméga" ou encore "premier et dernier", ces deux expressions étant tout à fait similaires ce que reconnaît la W.T:

"Le titre Alpha et Oméga emporte la même idée que l'expression 'Le Premier et le Dernier' et il s'applique de façon tout à fait appropriée et absolue à Jéhovah-DIEU". Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1,1981, p. 54.

Voilà un enseignement clair de la Watchtower pour une "meilleure intelligence sur la Bible" ! ON A COMPRIS Very Happy


Dernière édition par BenJoseph le Jeu 12 Juil 2012, 3:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 3:10 am

Citation :
J'avais pas vu mais si tu veux que je te réponde oui ça m’évoque que Abraham , Isaac , Moise , Abel ne font pas partie des 144 OOO

40 DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

La terre promise voilà une promesse qui ne s'est pas encore accomplie

C'est encore dans Hébreux ....au même chapitre ...!

Citation :
13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi DIEU n'a pas honte d'être appelé leur DIEU, car il leur a préparé une cité. 17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, 18 et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.

Tu as raison ...pas encore accomplie ....!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 3:17 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
J'avais pas vu mais si tu veux que je te réponde oui ça m’évoque que Abraham , Isaac , Moise , Abel ne font pas partie des 144 OOO

40 DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

La terre promise voilà une promesse qui ne s'est pas encore accomplie

C'est encore dans Hébreux ....au même chapitre ...!

Citation :
13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi DIEU n'a pas honte d'être appelé leur DIEU, car il leur a préparé une cité. 17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, 18 et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.

Tu as raison ...pas encore accomplie ....!

Les promesses sont toujours célestes quand elles sont faites par DIEU , tu ne le savais pas?

D'ailleurs la nouvelle Jerusalem est céleste elle ne descendra qu'à la fin. (voir apocalypse 21)

21.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de DIEU, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de DIEU avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et DIEU lui-même sera avec eux.


N'oublie pas qu'ils n'atteindront pas la perfection avant nous et nous avant eux

40 DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.


Dernière édition par Amelia le Jeu 12 Juil 2012, 3:28 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 3:24 am

Citation :
"Le titre Alpha et Oméga emporte la même idée que l'expression 'Le Premier et le Dernier' et il s'applique de façon tout à fait appropriée et absolue à Jéhovah-DIEU". Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1,1981, p. 54.

Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 3:38 am

HEBREUX 12 Il y a ceux qui s'approche de la montagne

[22] Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du DIEU vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, [23] de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le DIEU de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,


Mais les 144000 EUX SONT SUR LA MONTAGNE DE SION avec JESUS . APOCALYPSE 14

"Je regardai, et voici, l'Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec
lui 144,000 personnes qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


Ca ne s'invente pas


Dernière édition par Amelia le Jeu 12 Juil 2012, 3:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 3:40 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:



Tu ne peux en dire plus Pierrot sur cette histoire stp ???

.
le Père et le Fils sont appelés "alpha et oméga" ou encore "premier et dernier", ces deux expressions étant tout à fait similaires ce que reconnaît la W.T:

"Le titre Alpha et Oméga emporte la même idée que l'expression 'Le Premier et le Dernier' et il s'applique de façon tout à fait appropriée et absolue à Jéhovah-DIEU". Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1,1981, p. 54.

Voilà un enseignement clair de la Watchtower pour une "meilleure intelligence sur la Bible" ! ON A COMPRIS Very Happy



Bien je ne vois pas cette expression allouer à JESUS...Pierrot a dis que les TJ reconnaissaient que JESUS était aussi l'Alpha et l'Oméga!

ps:de toutes façons Alpha et Oméga dans l'Apo ne s'appliquent qu'a DIEU!





.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 3:52 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:



Tu ne peux en dire plus Pierrot sur cette histoire stp ???

.
le Père et le Fils sont appelés "alpha et oméga" ou encore "premier et dernier", ces deux expressions étant tout à fait similaires ce que reconnaît la W.T:

"Le titre Alpha et Oméga emporte la même idée que l'expression 'Le Premier et le Dernier' et il s'applique de façon tout à fait appropriée et absolue à Jéhovah-DIEU". Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1,1981, p. 54.

Voilà un enseignement clair de la Watchtower pour une "meilleure intelligence sur la Bible" ! ON A COMPRIS Very Happy

Merci , Ben Joseph ....pour ta rapidité ...!!!

Je suis souvent dehors ...et je reviens me "mettre au frais " de temps en temps ...!!!


Oui ...l'Alpha et l'Oméga ...le premier et le dernier sont SYNONIMES ...et je pense que personne ne viendra le contredire ....pas même les TJs ...!

Quoi qu'il en soit ...ON sait que le seul qui était mort et qui est vivant ...c'est JESUS .....!!!

...et on sait aussi que le seul qui DOIT VENIR bientôt sur les nuées ...c'est JESUS ...!!!


Alors ...?

“Voici ce que dit le Premier et le Dernier, celui qui était mort et qui est revenu à la vie” (Apocalypse 2:8).

“Il posa sur moi sa main droite, en disant : Ne crains point ! Je suis le Premier et le Dernier et le vivant. J’étais mort et voici, je suis vivant aux siècles des siècles”
(Apocalypse 1:17-18).


Citation :
Apocalypse 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Citation :
Apocalypse 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement

Citation :
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, DIEU le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, DIEU retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!

Qui est celui qui donne de l'eau qui jaillit jusqu'en vie éternelle ...???

N'est ce pas JESUS ...???

qui est "celui qui Vient" ?

n'est ce pas JESUS ...?

Qui est le premier et le dernier ...?

n'est ce pas JESUS ...?

Qui est celui qui était mort et qui est revenu à la vie ...?

n'est ce pas JESUS ...?


Bien sur que le SEUL qui réponde à TOUT .....c'est JESUS ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 3:55 am

Tant d'Ecritures qu'ils refusent de prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:04 am

Pierrot2 a écrit:
BenJoseph a écrit:

le Père et le Fils sont appelés "alpha et oméga" ou encore "premier et dernier", ces deux expressions étant tout à fait similaires ce que reconnaît la W.T:

"Le titre Alpha et Oméga emporte la même idée que l'expression 'Le Premier et le Dernier' et il s'applique de façon tout à fait appropriée et absolue à Jéhovah-DIEU". Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1,1981, p. 54.

Voilà un enseignement clair de la Watchtower pour une "meilleure intelligence sur la Bible" ! ON A COMPRIS Very Happy

Merci , Ben Joseph ....pour ta rapidité ...!!!

Je suis souvent dehors ...et je reviens me "mettre au frais " de temps en temps ...!!!


Oui ...l'Alpha et l'Oméga ...le premier et le dernier sont SYNONIMES ...et je pense que personne ne viendra le contredire ....pas même les TJs ...!

Quoi qu'il en soit ...ON sait que le seul qui était mort et qui est vivant ...c'est JESUS .....!!!

...et on sait aussi que le seul qui DOIT VENIR bientôt sur les nuées ...c'est JESUS ...!!!


Alors ...?

“Voici ce que dit le Premier et le Dernier, celui qui était mort et qui est revenu à la vie” (Apocalypse 2:8).

“Il posa sur moi sa main droite, en disant : Ne crains point ! Je suis le Premier et le Dernier et le vivant. J’étais mort et voici, je suis vivant aux siècles des siècles”
(Apocalypse 1:17-18).


Citation :
Apocalypse 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Citation :
Apocalypse 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement

Citation :
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, DIEU le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, DIEU retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!

Qui est celui qui donne de l'eau qui jaillit jusqu'en vie éternelle ...???

N'est ce pas JESUS ...???

qui est "celui qui Vient" ?

n'est ce pas JESUS ...?

Qui est le premier et le dernier ...?

n'est ce pas JESUS ...?

Qui est celui qui était mort et qui est revenu à la vie ...?

n'est ce pas JESUS ...?


Bien sur que le SEUL qui réponde à TOUT .....c'est JESUS ...!!!




Mais cela ne s'accorde pas avec ceci si JESUS est DIEU "Ici JESUS est au ciel et pas sur la terre!"


Apocalypse de Jean


1 Révélation de JESUS Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


évidemment que c'est JESUS qui vient,mais il est la parole de DIEU et pas DIEU lui-même puisqu'il lui a soumis toutes choses et que lui-même "JESUS" se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses une fois sa mission terminée pour que DIEU "c'est-à-dire son DIEU" soit tout pour tous!


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:11 am

Citation :
ps:de toutes façons Alpha et Oméga dans l'Apo ne s'appliquent qu'a DIEU!

c'est bien ce qu'on te dis ...!!!
DIEU .... en effet ...!!!


Est ce DIEU qui était mort et qui est revenu à la vie , Arlitto ...???

Est ce DIEU aussi qui "vient sur les nuées" ....Arlitto ...?

Apocalypse 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.



Citation :
Apocalypse 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement
QUI donne cette eau ...?

Citation :
Jean 4.14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle

Citation :
Apocalypse 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement

Avez vous soif pour venir puiser cette EAU ...?

Citation :
Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:14 am

HOSANNA a écrit:
Tant d'Ecritures qu'ils refusent de prendre en compte.

Ben non il est bien écrit DIEU pour l'alfa et l’oméga pas JESUS mais bon tu le sais trés bien puisque qu'on te l'a déjà montré et démontré par les mêmes versets bibliques exactement, JESUS s'est l'agneau d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:19 am

.


Il y a un moment donné où il faut être honnête et ne pas faire dire à Jean ce qu'il ne dit pas...



Apocalypse de Jean (1 / 5)

Chapitre 1


1 Révélation de JESUS Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

2 lequel a attesté la parole de DIEU et le témoignage de JESUS Christ, tout ce qu'il a vu.

3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.

4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en JESUS, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de DIEU et du témoignage de JESUS.



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:20 am

Citation :
1 Révélation de JESUS Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


évidemment que c'est JESUS qui vient,mais il est la parole de DIEU et pas DIEU lui-même puisqu'il lui a soumis toutes choses et que lui-même "JESUS" se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses une fois sa mission terminée pour que DIEU "c'est-à-dire son DIEU" soit tout pour tous!

ne serais tu pas .... VRAI TJ ....?
...OU , tout au moins "ami de la vérité des TJs" ...?
OU encore "sympathisant TJ " ...?

car c'est toujours les mêmes rengaines et les mêmes versets ...!

OUI ...c'est JESUS qui vient ...et celui qui VIENT ...que dit IL ...???

Citation :
Apocalypse 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

celui "QUI VIENT" dit lui même qu'il EST le Tout puissant ...qu'il est l'Alpha et l'Oméga ...!!!Mais peut être vas tu me dire qu'ils sont plusieurs ...à VENIR ...???

QUE DIS TU ...Arlitto ...???

Fais toi aider par des (ou une ) "pointures" ...si tu ne sais pas quoi dire ...

que le Seigneur te bénisse pour tes réponses ...


Dernière édition par Pierrot2 le Jeu 12 Juil 2012, 4:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:22 am

Apocalypse 21 / 1.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de DIEU, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de DIEU avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et DIEU lui-même sera avec eux.

21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.



Ben oui c'est bien de DIEU que l'on parle .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:24 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
1 Révélation de JESUS Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


évidemment que c'est JESUS qui vient,mais il est la parole de DIEU et pas DIEU lui-même puisqu'il lui a soumis toutes choses et que lui-même "JESUS" se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses une fois sa mission terminée pour que DIEU "c'est-à-dire son DIEU" soit tout pour tous!

ne serais tu pas .... VRAI TJ ....?
...OU , tout au moins "ami de la vérité des TJs" ...?
OU encore "sympathisant TJ " ...?

car c'est toujours les mêmes rengaines et les mêmes versets ...!

OUI ...c'est JESUS qui vient ...et celui qui VIENT ...que dit IL ...???

Citation :
Apocalypse 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

celui "QUI VIENT" dit lui même qu'il EST le Tout puissant ...qu'il est l'Alpha et l'Oméga ...!!!Mais peut être vas tu me dire qu'ils sont plusieurs ...à VENIR ...???

QUE DIS TU ...Arlitto ...???

Fais toi aider par des (ou une ) "pointures" ...si tu ne sais pas quoi dire ...

que le Seigneur te bénisse pour tes réponses ...



Non ni TJ ni Ami ni rien du tout...je n'en connait aucun ni n'en fréquente aucun...c'est assez clair???

Je ne savais pas que c'étaient les TJ qui avaient écrit l'Apocalypse de Jean moi!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:25 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
1 Révélation de JESUS Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


évidemment que c'est JESUS qui vient,mais il est la parole de DIEU et pas DIEU lui-même puisqu'il lui a soumis toutes choses et que lui-même "JESUS" se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses une fois sa mission terminée pour que DIEU "c'est-à-dire son DIEU" soit tout pour tous!

ne serais tu pas .... VRAI TJ ....?
...OU , tout au moins "ami de la vérité des TJs" ...?
OU encore "sympathisant TJ " ...?

car c'est toujours les mêmes rengaines et les mêmes versets ...!

OUI ...c'est JESUS qui vient ...et celui qui VIENT ...que dit IL ...???

Citation :
Apocalypse 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

celui "QUI VIENT" dit lui même qu'il EST le Tout puissant ...qu'il est l'Alpha et l'Oméga ...!!!Mais peut être vas tu me dire qu'ils sont plusieurs ...à VENIR ...???

QUE DIS TU ...Arlitto ...???

Fais toi aider par des (ou une ) "pointures" ...si tu ne sais pas quoi dire ...

que le Seigneur te bénisse pour tes réponses ...

A chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, tu sors la carte : "tu es temoins de Jehovah" c'est bon tu vas pas la faire à tout le monde

Aussi quand on dit Amen à la fin d'une phrase c'est que la requête , la prière est finie ok

Amen

Donc on parle bien de DIEU encore une fois ici et de personne d'autre comme c'est ecrit :

Apocalypse 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

C'est DIEU qui vient tu vois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:30 am

Amelia a écrit:
Apocalypse 21 / 1.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de DIEU, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de DIEU avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et DIEU lui-même sera avec eux.

21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.



Ben oui c'est bien de DIEU que l'on parle .

ICI AUSSI C'est bien DIEU

8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.

9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore DIEU.

10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Apocalypse 22
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:30 am

.

Apocalypse de Jean


1 Révélation de JESUS Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


Rien qu'au début de l'Apo je comprends que non seulement JESUS n'est pas DIEU mais que c'est DIEU qui lui donne cette révélation...




.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:38 am

Amelia a écrit:
Amelia a écrit:
Apocalypse 21 / 1.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de DIEU, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de DIEU avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et DIEU lui-même sera avec eux.

21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.



Ben oui c'est bien de DIEU que l'on parle .

ICI AUSSI C'est bien DIEU

8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.

9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore DIEU.

10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Apocalypse 22

Et puis là on parle aussi de DIEU cette phrase ce termine par AMEN donc elle est finie :
7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !


Nouvelle phrase trés clair : 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Et puis ensuite : 9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en JESUS, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de DIEU et du témoignage de JESUS.

On parle de Jean et j'aimerais faire remarqué qu'il dit MOI JEAN comme JESUS dans le chapitre 22 DE l'apocalypse disait: MOI JESUS CE QUI MONTRE BIEN QUE JEAN N'EST PAS l'alpha et l'omega même si il dit "moi Jean" tout de suite aprés , donc on ne peut coller non plus la phrase je suis l'alpha et l'omega du chapitre 22 à JESUS parce qu'il dit moi JESUS quelques versets plus loin ça marche pas désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:40 am

Arlitto a écrit:
.

Apocalypse de Jean


1 Révélation de JESUS Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


Rien qu'au début de l'Apo je comprends que non seulement JESUS n'est pas DIEU mais que c'est DIEU qui lui donne cette révélation...




.

Et ouais Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 307887 c'est clair aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 4:58 am

Citation :
Ben oui c'est bien de DIEU que l'on parle .

c'est exactement ce qu'on essaye de te montrer ...!!!

celui qui VIENT ...l'Alpha et l'Oméga ....le tout puissant ...c'est qui ...???

Qui est ce qui vient ...???


déjà ...c'est bien ...Arlitto a AVOUE que c'était bien JESUS qui venait ...!

ET TOI ? Amélia ...qui dis tu qui vienne ...???

JESUS ...??? ou quelqu'un d'autre ...???

Merci pour ta réponse ...!

Citation :
21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

QUI a fait cette promesse ...Amélia ...?

c'est pas JESUS ....des fois ...?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 5:08 am

.
déjà ...c'est bien ...Arlitto a AVOUE que c'était bien JESUS qui venait ...!

Oui JESUS vient mais au nom de son DIEU qui est l'Alpha et l'Oméga puisqu'il est la parole de DIEU!


Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de DIEU. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du DIEU tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Apocalypse 19:11-16






.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 5:18 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tant d'Ecritures qu'ils refusent de prendre en compte.

Ben non il est bien écrit DIEU pour l'alfa et l’oméga pas JESUS mais bon tu le sais trés bien puisque qu'on te l'a déjà montré et démontré par les mêmes versets bibliques exactement, JESUS s'est l'agneau d'ailleurs.

Jean 5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. 

Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Apocalypse:1.5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!


Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.

Psaume 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

APOCALYPSE 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Daniel 7.13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Deutéronome
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton DIEU, je suis un DIEU jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6.13
Tu craindras l'Éternel, ton DIEU, tu le serviras, et tu jureras par son nom.

Matthieu 4.10
JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton DIEU, et tu le serviras lui seul.

4.10
les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
4.11
Tu es digne, notre Seigneur et notre DIEU, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 5:31 am

L'Agneau,c'est qui?
Peut on se prosterner et adorer un autre que DIEU Lui mème?
Les 24 viellards de APOCALYPSE sont ils idolatre?
C'est juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 6:32 am

Amelia a écrit:
Citation :
"Le titre Alpha et Oméga emporte la même idée que l'expression 'Le Premier et le Dernier' et il s'applique de façon tout à fait appropriée et absolue à Jéhovah-DIEU". Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1,1981, p. 54.

Parfait
Alors si c'est parfait pour toi, JESUS est donc bien l'Alpha et l'Oméga le DIEU Tout-Puissant ! Le Premier et le Dernier

"Je suis l`alpha et l`oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin".

Esaïe 44:6 Ainsi parle l`Éternel, roi d`Israël et son rédempteur, L`Éternel des armées

Je suis le premier et je suis le dernier,
Et hors moi il n`y a point de DIEU.


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 7:53 am

j'ai beaucoup de tendresse pour Amélia, une vraie amitié pour Arlitto, et beaucoup de respect pour Arnica. Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 137999

Hosanna m'est indifférent tout comme Ben Josephe ou Gilles qui ont une croyance floue, a moins qu'ils ne sachent pas l'expliquer.
Je considère Pierrot et Théobible comme des extrémistes religieux qui auraient fait de parfaits inquisiteurs.
J'ai une vrai deception avec g2d qui n'a pas été ce que je croyais qu'elle était.

Je ne me considère pas plus que quiconque, mais je hais les attaques personnelles. Pierrot et Théobible sont spécialistes du genre car ils concentrent toute leur haine des TJ sur ceux qu'ils croisent sur les forums.
Il ne se passe pas une explication de Pierrot sans qu'il ne me provoque d'une façon ou d'une autre. Et mon plus grand plaisir est de le laisser mariner dans son jus car il ne cherche pas à comprendre ou à savoir, mais à abaisser et à humilier..

Je parle des 144000 dans mon duel avec Hosanna.. ici, c'est inutile car rien de bon ne peut sortir d'un sujet où des extrémistes prennent le pouvoir..

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 149461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:02 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Ben oui c'est bien de DIEU que l'on parle .

c'est exactement ce qu'on essaye de te montrer ...!!!

celui qui VIENT ...l'Alpha et l'Oméga ....le tout puissant ...c'est qui ...???

Qui est ce qui vient ...???


déjà ...c'est bien ...Arlitto a AVOUE que c'était bien JESUS qui venait ...!

ET TOI ? Amélia ...qui dis tu qui vienne ...???

JESUS ...??? ou quelqu'un d'autre ...???

Merci pour ta réponse ...!

Citation :
21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

QUI a fait cette promesse ...Amélia ...?

c'est pas JESUS ....des fois ...?

DIEU vient aussi tu sais? POURQUOI IL VIENDRAIT PAS AUSSI D'AILLEURS C'EST LUI QUI DONNE TOUT CHOSE ET QUI LES TRANSMETS A SON FILS , LE TOUT PUISSANT C'EST DIEU ; pourquoi l'oubliez vous systématiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:07 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Parfait
Alors si c'est parfait pour toi, JESUS est donc bien l'Alpha et l'Oméga le DIEU Tout-Puissant ! Le Premier et le Dernier

"Je suis l`alpha et l`oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin".

Esaïe 44:6 Ainsi parle l`Éternel, roi d`Israël et son rédempteur, L`Éternel des armées

Je suis le premier et je suis le dernier,
Et hors moi il n`y a point de DIEU.



DIEU EST L'ALPHA ET L'OMEGA PREUVE DANS LE CHAPITRE 1 , 6 et 21 DE L'APOCALYPSE

"Je suis l`alpha et l`oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin".

Esaïe 44:6 Ainsi parle l`Éternel, roi d`Israël et son rédempteur, L`Éternel des armées
Je suis le premier et je suis le dernier,
Et hors moi il n`y a point de DIEU.


Et je suis d'accord avec les passages que tu as mis Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 307887 On parle bien de DIEU pas de son fils
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:09 am

Timothée a écrit:
j'ai beaucoup de tendresse pour Amélia, une vraie amitié pour Arlitto, et beaucoup de respect pour Arnica. Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 137999

Hosanna m'est indifférent tout comme Ben Josephe ou Gilles qui ont une croyance floue, a moins qu'ils ne sachent pas l'expliquer.
Je considère Pierrot et Théobible comme des extrémistes religieux qui auraient fait de parfaits inquisiteurs.
J'ai une vrai deception avec g2d qui n'a pas été ce que je croyais qu'elle était.

Je ne me considère pas plus que quiconque, mais je hais les attaques personnelles. Pierrot et Théobible sont spécialistes du genre car ils concentrent toute leur haine des TJ sur ceux qu'ils croisent sur les forums.
Il ne se passe pas une explication de Pierrot sans qu'il ne me provoque d'une façon ou d'une autre. Et mon plus grand plaisir est de le laisser mariner dans son jus car il ne cherche pas à comprendre ou à savoir, mais à abaisser et à humilier..

Je parle des 144000 dans mon duel avec Hosanna.. ici, c'est inutile car rien de bon ne peut sortir d'un sujet où des extrémistes prennent le pouvoir..

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 149461

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 137999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 144 000 et la grande foule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 144.000 et la grande foule
» grande foule et 144000.
» La Grande Tribulation
» qu'est ce que Babylone la grande ?
» Pape François : JESUS, médecin des âmes, prêche parmi la foule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-