*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les 144 000 et la grande foule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 10:44 pm

Rappel du premier message :

Citation :
ce sujet que je propose à tous ceux qui veulent en discuter (sauf Timothée pour des raisons que beaucoup connaissent ici) a pour but de définir l'identité de ces deux groupes en mettant en avant leurs espérances terrestres et celestes..

Il a été dit :

Citation :
La Grande Foule est une expression que l'on retrouve en Rev 7. Elle désigne un groupe de personne relativement nombreux car incomptable issu de toutes les nations de la terre..
Leur identité divise beaucoup ceux qui se disent chrétiens et nous allons voir comment, à partir des indices révélateurs laissés dans le texte, il est possible de les identifier de façon satisfaisante..

1er indice pour aujourd'hui.
Ces humains sont des chrétiens. En effet, le texte indique qu'ils ont lavé leur robe dans le sang de l'Agneau. Il n'est pas dit que leur robe a été lavée pour eux, mais qu'ils ont eux même accompli cette action. Ils ont donc foi en JESUS et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption.
Cela exclut donc tous les individus ayant vécu avant JESUS, ou même pendant et après mais qui ne sont pas devenus chrétiens.
Jusque là ...on peut dire que c'est biblique

Citation :
Apocalypse 7.14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

N'oublions donc PAS qu'ils viennent AUSSI de la grande tribulation ...car il faut se méfier des "demi versets chers à certains ...!!!

Citation :
et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption
.
Il serait bon d'avoir des précisions à ce sujet ...

Qu'est ce "qu'accomplir les démarches necessaires à leur rédemption" ...????
Afin d'être "bien au clair " ...

Quand j'ai dit ..."sauf Timothée " au début ...c'était une boutade ...bien entendu ... car c'est bien à LUI que je m'adresse ...même si LUI ne veut pas me parler ...

C'est LUI qui argumente ..;et IL voudrait (encore et toujours !) CHOISIR ses (SON ) interlocuteurs ...
Mais ...!!!
Attendons le reste ...!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Messages : 5881

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 5:49 pm

.


Pierrot tes yeux ne brillent pas d'amour quand tu parles des TJ!


La fermeté n'a rien d'insultant mais toi tu n'arrêtes pas de tacler Timothée par des noms d'oiseaux...

Il défend sa foi comme toi tu défends la tienne mais les insultes en moins!!!tu ne l'as pas remarqué???


.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 5:54 pm

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:


Tu n'as absolument répondu à rien du tout, tu n'as fait que te contredire et t’énerver en finissant comme d'hab.. ..

Alors OSCAR aura peut-être plus de chance que toi.. attendons pour voir..

PTDR je vais éviter de remettre notre conversation, mais bon on te l'a dit le shéol.... Oui oui le shéol, où les justes dorment dans l'espérance de la résurrection.

Sauf que le schéol se traduit hades en grec et inferno en latin.
Donc nos amis sont en enfer..
Il va falloir tout revoir les dico catholiques et protestants..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 5:55 pm

arnica a écrit:
allez les amis rester Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 78248 aller boire un verre d'eau , prendre l'air , enfin faite un truc pour ne pas vous énervé cela ne sert a rien ! vous n’êtes pas d'accord ok on a le droit mais on a aussi le droit de dire pourquoi et le contraire est jute aussi !
rester cool vous etiez bien jusque là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les messieurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les dames

Avec du chocolat les flower stp merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 5:56 pm

@ Amelia

Citation :
Abraham , Isaac , Jacob , Moise.... Ont eux une promesse qui ne s'est pas encore accomplie , la même promesse que nous et ils atteindront pas la perfection avant nous , ni après nous (fin de hébreux 11) et effectivement toute les promesses sont célestes , se ne sont pas des promesses humaines , vaines et sans aboutissement.
La promesse qu'il ont reçut était une promesse d'un libérateur et JESUS est le libérateur ,par sa venue sais accomplit sa promesse ,il le dis lui-même je suis venue accomplir la loi et les prophètes .
Citation :

Dans hébreux 12 on voit que seul les enfants légitimes de DIEU seront jugé (seul les oints on reçu le pouvoir de Juger auprès de JESUS) et l'on voit que ces enfants légitimes se tiennent au pied du mont (montagne) de Sion , pas dessus (au ciel) comme les juges et rois avec JESUS , donc il seront sur terre quand la Jérusalem céleste (apocalypse 21) descendra sur terre et formera alors le royaume de DIEU.
Pour juger_ il faut avoir des gens a juger /Je laisse a certain le soin de ce croire futur juge !Pour ma part ,j’implore la miséricorde de DIEU .
Citation :
Regardez apocalypse 21 et voyez comme la terre et le ciel ne font plus qu'un , vous comprendrez que nous aussi nous seront avec DIEU même sur terre . (la jerusalem non seulement descend sur terre mais d’ auprès de DIEU), d'ailleurs; la terre était à l'origine la demeure des humains et DIEU était auprès d'eux.
L’évangile nous parle de cieux nouveau et de terre nouvelle et non de fusion De même ,il semblerais que certains espères dans un futur seulement qu'il viendras un temps que DIEU seras avec (nous)eux inclus évidement ! Alors ,qu'il y a une multitude de textes Bibliques qui soulignes que deja présentement dans leurs vies présentes :ils peuvent la vivre cette relation intime avec DIEU .


Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 5:59 pm

Amelia a écrit:
arnica a écrit:
allez les amis rester Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 78248 aller boire un verre d'eau , prendre l'air , enfin faite un truc pour ne pas vous énervé cela ne sert a rien ! vous n’êtes pas d'accord ok on a le droit mais on a aussi le droit de dire pourquoi et le contraire est jute aussi !
rester cool vous etiez bien jusque là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les messieurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les dames

Avec du chocolat les flower stp merci

MDR madame a des exigeance Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:03 pm

Pierrot2 a écrit:
Timothée a encore dit ...:
Citation :
Je vais te poser une question à laquelle personne ici et pas même Pierrot sur un autre site n'a réussi à répondre sans essayer à force de faire diversion..Elle m'a valu d'être banni la-bas car elle est insoluble.
JESUS a clairement indiqué qu'aucun homme n'était monté au ciel avant lui..
Cela signifie que tous les fidèles du passé n'étaient pas au ciel au premier siècle. Abraham, Isaac, Jacob, même David.
La première question est donc : où sont-ils ??
Timothée est encore un menteur car il lui a déja été répondu ...et il n'a jamais été banni (si ce n'est "écarté" une fois ,pour UNE NUIT !!! entre 22 heures et 6 heure du Mat" ...?)
Timothée aime a appeler cela "BANNI" (c'est une fierté pour lui !) ...mais depuis ...il n'est jamais revenu !!!

La réponse a toujours été que ces hommes étaient "DANS le séjour des morts" !!!

Timothée voudrait il "refaire l'histoire" ...???
.....et encore "balancer des fumigènes et faire des tirs de diversion" ...???

Timothée ...vais je être obligé de t'appeler à nouveau PINOCCHIO ...???

TON nez est il encore en train de s'allonger ...??? Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 631461 Very Happy Laughing Razz
ca fait cour d'ecole ! c'est luikidikejaidit on s'en fou aussi bien Timothée que pierrot de qui a été virer sur les autre forum soyez
ce que JESUS veut que vous soyez !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:04 pm

Gilles a écrit:
@ Amelia

Citation :
Abraham , Isaac , Jacob , Moise.... Ont eux une promesse qui ne s'est pas encore accomplie , la même promesse que nous et ils atteindront pas la perfection avant nous , ni après nous (fin de hébreux 11) et effectivement toute les promesses sont célestes , se ne sont pas des promesses humaines , vaines et sans aboutissement.
La promesse qu'il ont reçut était une promesse d'un libérateur et JESUS est le libérateur ,par sa venue sais accomplit sa promesse ,il le dis lui-même je suis venue accomplir la loi et les prophètes .
Citation :

Dans hébreux 12 on voit que seul les enfants légitimes de DIEU seront jugé (seul les oints on reçu le pouvoir de Juger auprès de JESUS) et l'on voit que ces enfants légitimes se tiennent au pied du mont (montagne) de Sion , pas dessus (au ciel) comme les juges et rois avec JESUS , donc il seront sur terre quand la Jérusalem céleste (apocalypse 21) descendra sur terre et formera alors le royaume de DIEU.
Pour juger_ il faut avoir des gens a juger /Je laisse a certain le soin de ce croire futur juge !Pour ma part ,j’implore la miséricorde de DIEU .
Citation :
Regardez apocalypse 21 et voyez comme la terre et le ciel ne font plus qu'un , vous comprendrez que nous aussi nous seront avec DIEU même sur terre . (la jerusalem non seulement descend sur terre mais d’ auprès de DIEU), d'ailleurs; la terre était à l'origine la demeure des humains et DIEU était auprès d'eux.
L’évangile nous parle de cieux nouveau et de terre nouvelle et non de fusion De même ,il semblerais que certains espères dans un futur seulement qu'il viendras un temps que DIEU seras avec (nous)eux inclus évidement ! Alors ,qu'il y a une multitude de textes Bibliques qui soulignes que deja présentement dans leurs vies présentes :ils peuvent la vivre cette relation intime avec DIEU .



Oui je sais que JESUS est venu comme rançon pour nous

Bien sure que ceux qui regneront et jugeront , il y en a encore sur terre et ils ont été choisi par DIEU depuis la fondation du monde , ils savent qui ils sont eux.

Je parle pas de fusion mais de ROYAUME dont la terre et le ciel font partie dans apocalypse 21


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:04 pm

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:


PTDR je vais éviter de remettre notre conversation, mais bon on te l'a dit le shéol.... Oui oui le shéol, où les justes dorment dans l'espérance de la résurrection.

Sauf que le schéol se traduit hades en grec et inferno en latin.
Donc nos amis sont en enfer..
Il va falloir tout revoir les dico catholiques et protestants..

Peut être que tu sais pas la différence entre shéol et géhenne... Et c'est vrai le mot enfer est issus de shéol étymologiquement mais sémantiquement il est utilisé pour la géhenne... (relis 3 fois)
Et puis ça change absolument rien au fait qu'on a répondu à ta question... 10 fois ou 100 fois je compte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:05 pm

arnica a écrit:
Amelia a écrit:


Avec du chocolat les flower stp merci

MDR madame a des exigeance Wink

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:06 pm

Amelia a écrit:
En tout cas le faite est que les Oints ont été choisi depuis la fondation du monde , on peut les compter, ils sont un nombre précis , ils sont prédestinés contrairement à nous (ceux que l'on ne peut compter) qui ne sommes pas du tout choisi depuis le commencement et heureusement parce que si c’était le cas quoi que l'on fasse, si on est pas choisi depuis le début , on n’accédera jamais à la promesse de DIEU.

OUI ...Amélia ...ON peut les compter ...et tellement BIEN ...qu'on peut dire qu'ils SONT 144 000 (c'est écrit !) , qu'ils sont 12 000 (c'est écrit !) de chaque 12 tribus ( c'est écrit !) qu'ils sont vierges (c'est écrit!) ..;qu'ils ne se sont JAMAIS souillés avec des femmes ( c'est écrit !) ....que dans leurs bouches ...ils n'y a JAMAIS eu de mensonge (c'est écrit ! ) ... et qu'ils sont Irrépréhensibles ( c'est écrit )...!!! Very Happy Laughing Razz

Ce qui a l'avantage d'être clair ...! (puisque c'est écrit !!!)

Aprés ....;tu as des gens du style des "Témoins" qui te disent ...:"" TOUT est FAUX ....SAUF le NOMBRE 144 000 ...""

désolé ...mais moi ...Pierrot ...je dis comme COLUCHE ....: "JE ME MARRE ...!!!!" Very Happy Laughing Razz

ET je rigole doucement ...!!!

TOUT est FAUX ...(pour les Timothée) ....SAUF le NOMBRE 144 000 .....qui FUT allègrement dépassé dans les premières années du christianisme , au premier Siècle ...!!! ...!!!

TJ ...quand tu nous tiens ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:08 pm

Citation :
Amelia a écrit:
En tout cas le faite est que les Oints ont été choisi depuis la fondation du monde , on peut les compter, ils sont un nombre précis , ils sont prédestinés contrairement à nous (ceux que l'on ne peut compter) qui ne sommes pas du tout choisi depuis le commencement et heureusement parce que si c’était le cas quoi que l'on fasse, si on est pas choisi depuis le début , on n’accédera jamais à la promesse de DIEU.
C'est que la _tes propos renferme un mot ((prédestination)) et ce mot a été très mal compris part certain.Il est perçut pour plusieurs comme voulant dires que des personnes ont été prédestiné d'avances /ou dépriment de leur liberté de choix personnel !
Juste de parler de ce mot (prédestinés )_mérites a lui seul un fil de discussion .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:09 pm

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
En tout cas le faite est que les Oints ont été choisi depuis la fondation du monde , on peut les compter, ils sont un nombre précis , ils sont prédestinés contrairement à nous (ceux que l'on ne peut compter) qui ne sommes pas du tout choisi depuis le commencement et heureusement parce que si c’était le cas quoi que l'on fasse, si on est pas choisi depuis le début , on n’accédera jamais à la promesse de DIEU.

OUI ...Amélia ...ON peut les compter ...et tellement BIEN ...qu'on peut dire qu'ils SONT 144 000 (c'est écrit !) , qu'ils sont 12 000 (c'est écrit !) de chaque 12 tribus ( c'est écrit !) qu'ils sont vierges (c'est écrit!) ..;qu'ils ne se sont JAMAIS souillés avec des femmes ( c'est écrit !) ....que dans leurs bouches ...ils n'y a JAMAIS eu de mensonge (c'est écrit ! ) ... et qu'ils sont Irrépréhensibles ( c'est écrit )...!!! Very Happy Laughing Razz

Ce qui a l'avantage d'être clair ...! (puisque c'est écrit !!!)

Aprés ....;tu as des gens du style des "Témoins" qui te disent ...:"" TOUT est FAUX ....SAUF le NOMBRE 144 000 ...""

désolé ...mais moi ...Pierrot ...je dis comme COLUCHE ....: "JE ME MARRE ...!!!!" Very Happy Laughing Razz

ET je rigole doucement ...!!!

TOUT est FAUX ...(pour les Timothée) ....SAUF le NOMBRE 144 000 .....qui FUT allègrement dépassé dans les premières années du christianisme , au premier Siècle ...!!! ...!!!

TJ ...quand tu nous tiens ...!!!

Okaie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:11 pm

Citation :
ca fait cour d'ecole ! c'est luikidikejaidit on s'en fou aussi bien Timothée que pierrot de qui a été virer sur les autre forum soyez
ce que JESUS veut que vous soyez !

COMME tu as raison ...ARNICA ...!!!
J'espère que TIMOTHEE le syndrome a lui aussi compris le message ...!!!
(Pour une fois que c'est pas moi qui commence ...!!! Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 631461 Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 631461 Very Happy Laughing Razz )

silent silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:12 pm

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
En tout cas le faite est que les Oints ont été choisi depuis la fondation du monde , on peut les compter, ils sont un nombre précis , ils sont prédestinés contrairement à nous (ceux que l'on ne peut compter) qui ne sommes pas du tout choisi depuis le commencement et heureusement parce que si c’était le cas quoi que l'on fasse, si on est pas choisi depuis le début , on n’accédera jamais à la promesse de DIEU.

OUI ...Amélia ...ON peut les compter ...et tellement BIEN ...qu'on peut dire qu'ils SONT 144 000 (c'est écrit !) , qu'ils sont 12 000 (c'est écrit !) de chaque 12 tribus ( c'est écrit !) qu'ils sont vierges (c'est écrit!) ..;qu'ils ne se sont JAMAIS souillés avec des femmes ( c'est écrit !) ....que dans leurs bouches ...ils n'y a JAMAIS eu de mensonge (c'est écrit ! ) ... et qu'ils sont Irrépréhensibles ( c'est écrit )...!!! Very Happy Laughing Razz

Ce qui a l'avantage d'être clair ...! (puisque c'est écrit !!!)

Aprés ....;tu as des gens du style des "Témoins" qui te disent ...:"" TOUT est FAUX ....SAUF le NOMBRE 144 000 ...""

désolé ...mais moi ...Pierrot ...je dis comme COLUCHE ....: "JE ME MARRE ...!!!!" Very Happy Laughing Razz

ET je rigole doucement ...!!!

TOUT est FAUX ...(pour les Timothée) ....SAUF le NOMBRE 144 000 .....qui FUT allègrement dépassé dans les premières années du christianisme , au premier Siècle ...!!! ...!!!

TJ ...quand tu nous tiens ...!!!
tiens c'est vrai du coup je saurait quoi repondre aux pasteurs qui disent de ne pas toucher aux oint de DIEU quand on leur dit qu'on est pas ok avec leur blabla !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:18 pm

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:


Sauf que le schéol se traduit hades en grec et inferno en latin.
Donc nos amis sont en enfer..
Il va falloir tout revoir les dico catholiques et protestants..

Peut être que tu sais pas la différence entre shéol et géhenne... Et c'est vrai le mot enfer est issus de shéol étymologiquement mais sémantiquement il est utilisé pour la géhenne... (relis 3 fois)
Et puis ça change absolument rien au fait qu'on a répondu à ta question... 10 fois ou 100 fois je compte plus.

Sais tu seulement l'origine du mot gehenne ?
Systématiquement dans les écritures, tous les textes de l'AT qui utilisaient le mot Schéol ont été repris losqu'ils étaient cité dans le NT par le terme Hades.. pas le moindre doute sémantique ou non, Scheol = hades..

Et tous les textes grecs utilisant Hades ont été traduit en latin par inferno.
Donc Schéol = Hades = inferno = enfer..

Et laisse donc Oscar essayer de répondre, on dirait que tu veux le proteger de la vérité..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:20 pm

Spoiler:

Citation :
Oui je sais que JESUS est venu comme rançon pour nous
Il est venu pour bien des raison .
Citation :
Bien sure que ceux qui regneront et jugeront , il y en a encore sur terre et ils ont été choisi par DIEU depuis la fondation du monde , ils savent qui ils sont eux.
Qu'il y est des fonctions différente entre certains _ne veux point dires que la prédestination est figé pour certains .
Citation :
Je parle pas de fusion mais de ROYAUME dont la terre et le ciel font partie dans apocalypse 21
Encore pour certain 'ils perçoives cela comme un devenir ,alors que cette réalité est deja en cour .
Comment un simple mortel sans rentrez dans les innombrables détail peut t'il des ici bas rentrez dans le royaume de DIEU ?
1) Dires la prière du : Notre Père ...
2)Pratiquer le commandement de l'amour
etc...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:20 pm

Timothée a écrit :
Citation :
La seconde question est liée à I Thes 4:13-17.
(....)
où sont-ils et que sont-ils sinon des morts.
Oui ! exact , d'ailleurs je n'ai jamais écris le contraire.
Je pense que sur ces deux points nous sommes d'accord.
Citation :
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de DIEU, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Il n'y a rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:24 pm

Citation :
;qu'ils ne se sont JAMAIS souillés avec des femmes ( c'est écrit !) ..
Je suis point sur que le texte original dis textuellement cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:27 pm

Gilles a écrit:
Citation :
C'est que la _tes propos renferme un mot ((prédestination)) et ce mot a été très mal compris part certain.Il est perçut pour plusieurs comme voulant dires que des personnes ont été prédestiné d'avances /ou dépriment de leur liberté de choix personnel !
Juste de parler de ce mot (prédestinés )_mérites a lui seul un fil de discussion .

Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.(Matthieu 25:34)

Seulement ceux qui sont à la droite du roi (JESUS)

EPHESIENS: 1
[4] En lui DIEU nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, [5] nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par JESUS Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

[11] En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

Seulement les 144 000 sont predestinés depuis le commencement
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:30 pm

Parlons du Schéol.
Aucune activité physique ou cérébrale dans le schéol.
Ecclesiaste 9:5.
les morts ne savent rien, et ils n'ont plus de salaire car leur souvenir est bel et bien oublié. De plus leur amour,leur haine et leur jalousie ont déjà péri..

Donc pas de sentiments dans le schéol, pas même l'amour pour DIEU ou pour d'autres.

Ecclesiaste 9:10. tout ce que ta main trouve à faire, fais le avec ta force, car il n'y a ni oeuvre ni plan ni connaissance dans le schéol, le lieu où tu vas..

Pas d'oeuvre, de connaissance , rien ..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:30 pm

Gilles a écrit:
Citation :
;qu'ils ne se sont JAMAIS souillés avec des femmes ( c'est écrit !) ..
Je suis point sur que le texte original dis textuellement cela !!!!



Apocalypse 14:4-5
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour DIEU et pour l'agneau; et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.



.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:31 pm

Citation :
oscar a écrit:
Timothée a écrit :

Oui ! exact , d'ailleurs je n'ai jamais écris le contraire.
Je pense que sur ces deux points nous sommes d'accord.


Il n'y a rien à ajouter.
_
Moi j'aie toujours l'esprit ce que dis le Seigneur .
Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Donc ,ceux qui perçoives encore la mort au déprimant de la Parole du Seigneur ,je préfères non commenter pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:33 pm

oscar a écrit:
Timothée a écrit :
Citation :
La seconde question est liée à I Thes 4:13-17.
(....)
où sont-ils et que sont-ils sinon des morts.
Oui ! exact , d'ailleurs je n'ai jamais écris le contraire.
Je pense que sur ces deux points nous sommes d'accord.
Citation :
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de DIEU, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Il n'y a rien à ajouter.

Eh bien tu vois g2d, c'était pas aussi illogique que cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:40 pm

Gilles a écrit:
Citation :
;qu'ils ne se sont JAMAIS souillés avec des femmes ( c'est écrit !) ..
Je suis point sur que le texte original dis textuellement cela !!!!

C'est par opposition à la grande prostitué qui s'est souillée avec la bête, ça veut dire qu'ils ne sont pas souillés, vierges .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:41 pm

Timothée a écrit:


Sais tu seulement l'origine du mot gehenne ?
Oui je le sais et JESUS utilise cette image de façon à ce que les gens comprennent que c'est un truc de ouf, ce qui attend les gens qui veulent vivre sans DIEU.
Citation :
Systématiquement dans les écritures, tous les textes de l'AT qui utilisaient le mot Schéol ont été repris losqu'ils étaient cité dans le NT par le terme Hades.. pas le moindre doute sémantique ou non, Scheol = hades..
Oui oui hades = sheol, mais sheol n'a rien à voir avec gehenne.
Citation :
Et tous les textes grecs utilisant Hades ont été traduit en latin par inferno.
Donc Schéol = Hades = inferno = enfer..
Il faut surtout dire qu'il y a eu un glissement sémantique. Le shéol est le séjour des morts, et le mot enfer n'existe pas dans la Bible...

Citation :
Et laisse donc Oscar essayer de répondre, on dirait que tu veux le proteger de la vérité..
Non je trouve assez tordu de mentir à ce point, comme si personne ne t'a répondu alors qu'on t'a répondu 10 000 fois, le plus marrant c'est que oscar t'a répondu la même chose que tous les autres. Alors soit tu t'en fous et tu fais exprès, soit tu es vieux et ta mémoire te lache.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:44 pm

Timothée a écrit:
oscar a écrit:
Timothée a écrit :

Oui ! exact , d'ailleurs je n'ai jamais écris le contraire.
Je pense que sur ces deux points nous sommes d'accord.


Il n'y a rien à ajouter.

Eh bien tu vois g2d, c'était pas aussi illogique que cela !!!

Ce qui est écrit ci-dessus est très banal.

Ce qui a attiré l'attention c'était ils sont morts physiquement ces gens, mais spirituellement ? Sinon oui ils sont morts physiquement Abraham et autre, leur coeur ne bat pas.
Et oui ils reviendront physiquement à la vie les premiers. Car devrons nous rappeler que venir à DIEU c'est passer de la mort à la Vie Eternelle, une fois qu'on reçoit le salut du Christ.....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:49 pm

Citation :
Citation :
Non, Amelia tu dois le lire ainsi que cela est inscrit
Apocalypse 14:4-5
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour DIEU et pour l'agneau; et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Et. non ainsi :
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec la grande prostitué qui s'est souillée avec la bête , car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour DIEU et pour l'agneau; et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Et faire cela _montres aux yeux de tous ,une déformation complètes de la Sainte_Parole et tout ce qui est inscrit deviens alors une déformation et tout peut dires n'importes quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:52 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Non, Amelia tu dois le lire ainsi que cela est inscrit
Apocalypse 14:4-5
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour DIEU et pour l'agneau; et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Et. non ainsi :
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec la grande prostitué qui s'est souillée avec la bête , car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour DIEU et pour l'agneau; et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Et faire cela _montres aux yeux de tous ,une déformation complètes de la Sainte_Parole et tout ce qui est inscrit deviens alors une déformation et tout peut dires n'importes quoi !



Ce qui est certain c'est qu'il ne s'agit pas d'une virginité physique....à par Paul les autres Apôtres étaient mariés!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:56 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Non, Amelia tu dois le lire ainsi que cela est inscrit
Apocalypse 14:4-5
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour DIEU et pour l'agneau; et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Et. non ainsi :
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec la grande prostitué qui s'est souillée avec la bête , car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour DIEU et pour l'agneau; et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Et faire cela _montres aux yeux de tous ,une déformation complètes de la Sainte_Parole et tout ce qui est inscrit deviens alors une déformation et tout peut dires n'importes quoi !



Par opposition j'ai dit , c'est un symbole la virginité des oints , les femmes sont symboliques la représentation de la fausse religion qu'est la prostituée dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:58 pm

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

Non, Amelia tu dois le lire ainsi que cela est inscrit
Apocalypse 14:4-5
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour DIEU et pour l'agneau; et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Et. non ainsi :
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec la grande prostitué qui s'est souillée avec la bête , car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour DIEU et pour l'agneau; et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Et faire cela _montres aux yeux de tous ,une déformation complètes de la Sainte_Parole et tout ce qui est inscrit deviens alors une déformation et tout peut dires n'importes quoi !



Ce qui est certain c'est qu'il ne s'agit pas d'une virginité physique....à par Paul les autres Apôtres étaient mariés!!!

.

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 6:59 pm

Pierrot2 a écrit:
[


...ON peut les compter ...et tellement BIEN ...qu'on peut dire qu'ils SONT 144 000 (c'est écrit !) , qu'ils sont 12 000 (c'est écrit !) de chaque 12 tribus ( c'est écrit !) qu'ils sont vierges (c'est écrit!) ..;qu'ils ne se sont JAMAIS souillés avec des femmes ( c'est écrit !) ....que dans leurs bouches ...ils n'y a JAMAIS eu de mensonge (c'est écrit ! ) ... et qu'ils sont Irrépréhensibles ( c'est écrit )...!!! Very Happy Laughing Razz

Ce qui a l'avantage d'être clair ...! (puisque c'est écrit !!!)


Mais, alors Pierrot au lieu de te marrer...dit nous qui sont ces personnes vierges...non souillés avec des femmes...etc.Cela concerne qui stp??? (puisque c'est écrit)


.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 7:12 pm

grace2dieu a écrit:

Timothée a écrit:


Sais tu seulement l'origine du mot gehenne ?
Oui je le sais et JESUS utilise cette image de façon à ce que les gens comprennent que c'est un truc de ouf, ce qui attend les gens qui veulent vivre sans DIEU.
Tu dis oui mais je n'en suis aussi certain..
La vallée de Hinnom était la décharge de Jérusalem. Tout y était brulé et même les corps des condamnés à mort qui n'avaient pas de famille pour gerer leur sepulture.
Finir dans cette vallée était une expression locale qui signifiait mériter la mort et l'oubli.
JESUS y aurait été jété si quelqu'un n'avait pas offert son propre tombeau.
c'est donc un symbole de mort définitive et d'oubli de la part de DIEU, la seconde mort.


grace2dieu a écrit:

Citation :
Systématiquement dans les écritures, tous les textes de l'AT qui utilisaient le mot Schéol ont été repris losqu'ils étaient cité dans le NT par le terme Hades.. pas le moindre doute sémantique ou non, Scheol = hades..
Oui oui hades = sheol, mais sheol n'a rien à voir avec gehenne.
Et heureusement car tous les justes et les injustes y sont.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Et tous les textes grecs utilisant Hades ont été traduit en latin par inferno.
Donc Schéol = Hades = inferno = enfer..
Il faut surtout dire qu'il y a eu un glissement sémantique. Le shéol est le séjour des morts, et le mot enfer n'existe pas dans la Bible...
Il existe dans les bibles en latin. Ecclesiaste indique qu'aucune vie cérébrale, spirituelle, affective et physique n'existe après la mort. Pourtant DIEU promet la resurrection. C'est ainsi que le schéol est né. Mais c'est un pur symbole puisque rien ne survit vraiment. DIEU, lui, a le moyen de nous recréer sans pour autant que nous ayons survécu. C'est le sens du mot résurrection. Réssusciter c'est susciter à nouveau..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Et laisse donc Oscar essayer de répondre, on dirait que tu veux le proteger de la vérité..
Non je trouve assez tordu de mentir à ce point, comme si personne ne t'a répondu alors qu'on t'a répondu 10 000 fois, le plus marrant c'est que oscar t'a répondu la même chose que tous les autres. Alors soit tu t'en fous et tu fais exprès, soit tu es vieux et ta mémoire te lache.
Moi je trouve tordu que tu penses que tes explications poussives tenaient la route.
Et Oscar est de mon avis sauf si il élude en ne répondant pas à la question.. Ou étaient ils ??
A lui de répondre..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 7:22 pm

Citation :
Tu dis oui mais je n'en suis aussi certain..
Pourquoi perdre mon temps avec quelqu'un qui croit qu'il enseigne tout le monde ? Franchement ?

Citation :
Finir dans cette vallée était une expression locale qui signifiait mériter la mort et l'oubli.
Finir dans cette vallée c'est surtout finir dans un feu qui est tellement plein de combustibles de toutes sortes qu'il reste allumé en permanence....

Citation :
Et heureusement car tous les justes et les injustes y sont.
Oui certains sont dans le sein d'Abraham et les autres de l'autre côté.

Citation :
cclesiaste indique qu'aucune vie cérébrale, spirituelle, affective et physique n'existe après la mort...Mais c'est un pur symbole puisque rien ne survit vraiment.
Oui ceci s'appelle ta pure interprétation. Ceci dit tu as le droit... Ton verset d'Ecclesiaste dit que les morts ne savent rien et non qu'il n'y a aucune vie cérébrale, spirituelle (mdr comment on en arrive là surtout que la Bible dit que celui qui croit en JESUS ne mourra jamais).

Citation :
Moi je trouve tordu que tu penses que tes explications poussives tenaient la route.
Parce que les tiennes étaient si bien structurées... Bien sûr, ce n'est pas parce que tu écris beaucoup, bien que c'est valeureux de ta part de consacrer autant de temps, que ça veut dire que c'est bien structuré, sinon y'aurait rien à redire, ce qui n'a jamais été le cas te concernant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 144 000 et la grande foule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 144.000 et la grande foule
» grande foule et 144000.
» La Grande Tribulation
» qu'est ce que Babylone la grande ?
» Pape François : JESUS, médecin des âmes, prêche parmi la foule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-