*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:32 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
JESUS n'est pas l'ambassadeur de Dieu sur terre il est l'image de Dieu sur terre, c'est nous les chrétiens qui sommes ambassadeurs de Dieu sur terre.

a bon JESUS ne transmettait la parole de dieu aux hommes ? il n'était pas l'envoyé de dieu ? ambassadeur est un synonyme

2 Corinthiens 4:4.....lui qui est l’image de Dieu.


2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ,

Ephésiens 6:20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler.

2 Corinthiens 5:20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:41 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


a bon JESUS ne transmettait la parole de dieu aux hommes ? il n'était pas l'envoyé de dieu ? ambassadeur est un synonyme

2 Corinthiens 4:4.....lui qui est l’image de Dieu.


2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ,

Ephésiens 6:20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler.

2 Corinthiens 5:20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !



jean 7.28 Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:54 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


2 Corinthiens 4:4.....lui qui est l’image de Dieu.


2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ,

Ephésiens 6:20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler.

2 Corinthiens 5:20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !



jean 7.28 Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.


et?

qui peut dire ''je viens de lui'' ?



Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:58 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:




jean 7.28 Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.


et?

qui peut dire ''je viens de lui'' ?




un envoyé de dieu c'est de la sémantique tu veux a tout prix faire de JESUS un dieu contre sa volonté
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 5:10 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:



et?

qui peut dire ''je viens de lui'' ?




un envoyé de dieu c'est de la sémantique tu veux a tout prix faire de JESUS un dieu contre sa volonté

Si c'était juste un envoyé alors allons le comparer aux autres envoyers s'il faut le prendre juste comme tel.

Pourquoi pas faire l'examen de sa personne avec les autres envoyés s'il faut prendre que ça ?

par exemple

Qui d'entre les autres messagers il est dit qu'ils sont l'image de Dieu?

Un verset SVP

Qui d'entre les autres messagers il est dit qu'ils sont sorti de Dieu?

Un verset SVp

Qui d'entre les autres messagers il est dit qu'ils le créateur de toute chose?

Un verset SVp

Et je peu t'en donné encore plus..

Un dernier...

Qui d'entre les autres messagers il est dit qu'ils faut honorer le fils comme le Père?

Un verset SVP

vous le placez comme simple messager mais en faite selon la Bible il est désigne être une partie de Dieu.












Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 5:27 am

titine10

Autre chose

Si c'était un titre comme les autre (fils de Dieu) sans plus pourquoi le fait de dire que JESUS est le fils de Dieu dans le verset serait pas différent pour JESUS?

Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant JESUS, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Si le sens de fils de Dieu est simple alors pourquoi ont-ils dit Tu es véritablement le Fils de Dieu..


N'auraient-ils pas dit plutôt tu es l'un des véritablement le Fils de Dieu. si le terme fils de Dieu n'est pas particulier?

Ou n'auraient pas mieux dit tu es un fils de Dieu?


Tu réflichis avec le coran comme source et c'est une erreur...


Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 5:34 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


un envoyé de dieu c'est de la sémantique tu veux a tout prix faire de JESUS un dieu contre sa volonté

Si c'était juste un envoyé alors allons le comparer aux autres envoyers s'il faut le prendre juste comme tel.

Pourquoi pas faire l'examen de sa personne avec les autres envoyés s'il faut prendre que ça ?

par exemple

Qui d'entre les autres messagers il est dit qu'ils sont l'image de Dieu?

Un verset SVP

Qui d'entre les autres messagers il est dit qu'ils sont sorti de Dieu?

Un verset SVp

Qui d'entre les autres messagers il est dit qu'ils le créateur de toute chose?

Un verset SVp

Et je peu t'en donné encore plus..

Un dernier...

Qui d'entre les autres messagers il est dit qu'ils faut honorer le fils comme le Père?

Un verset SVP

vous le placez comme simple messager mais en faite selon la Bible il est désigne être une partie de Dieu.













mais chaque messager de dieu avait sa sémantique et JESUS était un messager .c'est pas moi qui fait de JESUS un messager mais lui même le prêche.

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 5:37 am

ERF2011 a écrit:
titine10

Autre chose

Si c'était un titre comme les autre (fils de Dieu) sans plus pourquoi le fait de dire que JESUS est le fils de Dieu dans le verset serait pas différent pour JESUS?

Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant JESUS, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Si le sens de fils de Dieu est simple alors pourquoi ont-ils dit Tu es véritablement le Fils de Dieu..


N'auraient-ils pas dit plutôt tu es l'un des véritablement le Fils de Dieu. si le terme fils de Dieu n'est pas particulier?

Ou n'auraient pas mieux dit tu es un fils de Dieu?


Tu réflichis avec le coran comme source et c'est une erreur...



"tu est véritablement le fils de dieu" découle a la base d'un doute dans leur coeur et affirme qu'il l'ai fils de dieu au sens de élu je le répète cette expression était répandu a cette époque. tu ne crois pas au dieu unique?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 5:45 am

Si elle était répandu, pourquoi ils veulent lapider JESUS ?

Surtout lorsque JESUS déclare : " vous verrez le Fils de l'Homme assis à la droite de Dieu ... "
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 5:49 am

Citation :
tu as oublier que nous possédons une âme qui l'a crée?
Oui Dieu a créé notre âme, mais notre âme ne vient pas du dedans de Dieu elle est une création.
Citation :
et je ne savais pas que YHWH faisait aussi ses besoins intimes no comment
Faire caca n'a rien d'humiliant, si ça te dégoute c'est ton problème. JESUS a fait caca parce qu'il a porté l'enveloppe corporelle humaine, simple question de logique.
Citation :
JESUS comme Adam ont étaient crée ,
Non JESUS n'a JAMAIS été créé. N'importe quoi
Citation :
leur âme a était crée par le créateur
L'âme de JESUS n'a JAMAIS été créée.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 5:53 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
JESUS n'est pas l'ambassadeur de Dieu sur terre il est l'image de Dieu sur terre, c'est nous les chrétiens qui sommes ambassadeurs de Dieu sur terre.

a bon JESUS ne transmettait la parole de dieu aux hommes ? il n'était pas l'envoyé de dieu ? ambassadeur est un synonyme
NON JÉSUS EST LUI MÊME LA PAROLE DE DIEU, SA VIE SON EXISTENCE EST LA PAROLE DE DIEU.

Tu veux que je t'explique ? Tu me demandes.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:08 am

Nicodème a écrit:
Si elle était répandu, pourquoi ils veulent lapider JESUS ?

Surtout lorsque JESUS déclare : " vous verrez le Fils de l'Homme assis à la droite de Dieu ... "


bonne question nicodème pourquoi ont t'ils voulu lapider JESUS? les pharisiens étaient des hypocrites dieu leur avait envoyé JESUS pour qu'il respectent la loi de dieu . ils étaient décadent , ils faisaient du commerce dans les temple de dieu. infamie donc JESUS leur a dit stop et comme la haute sphère religieuse des pharisiens étaient corrompu spirituellement ils ont décider de s'en débarasser par tout les moyens .JESUS lui meme les appellent tueurs de prophète car ils avaient déjà éliminer physiquement des envoyés de dieu crois moi nicodème ne crois pas la version du sanhédrin JESUS n'était pas un mécréant .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:10 am

Tu ne réponds pas à la question de Nicodème.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:11 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
tu as oublier que nous possédons une âme qui l'a crée?
Oui Dieu a créé notre âme, mais notre âme ne vient pas du dedans de Dieu elle est une création.
Citation :
et je ne savais pas que YHWH faisait aussi ses besoins intimes no comment
Faire caca n'a rien d'humiliant, si ça te dégoute c'est ton problème. JESUS a fait caca parce qu'il a porté l'enveloppe corporelle humaine, simple question de logique.
Citation :
JESUS comme Adam ont étaient crée ,
Non JESUS n'a JAMAIS été créé. N'importe quoi
Citation :
leur âme a était crée par le créateur
L'âme de JESUS n'a JAMAIS été créée.

tu confirme dieu a crée notre âme donc JESUS qui en possède une est quoi? YHWH le tout puissant faire des besoins intime? tu n'est pas sérieux. l’âme est une création de dieu donc si JESUS en possède une le sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:13 am

grace2dieu a écrit:
Tu ne réponds pas à la question de Nicodème.

et sa c'est quoi "
bonne question nicodème pourquoi ont t'ils voulu lapider JESUS? les pharisiens étaient des hypocrites dieu leur avait envoyé JESUS pour qu'il respectent la loi de dieu . ils étaient décadent , ils faisaient du commerce dans les temple de dieu. infamie donc JESUS leur a dit stop et comme la haute sphère religieuse des pharisiens étaient corrompu spirituellement ils ont décider de s'en débarasser par tout les moyens .JESUS lui meme les appellent tueurs de prophète car ils avaient déjà éliminer physiquement des envoyés de dieu crois moi nicodème ne crois pas la version du sanhédrin JESUS n'était pas un mécréant ."
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:15 am

Tu ne réponds pas à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:46 am

Nicodème a écrit:
Si elle était répandu, pourquoi ils veulent lapider JESUS ?

Surtout lorsque JESUS déclare : " vous verrez le Fils de l'Homme assis à la droite de Dieu ... "

Que pense tu du passage de la sainte Bible ci-dessus ?

JESUS dit qu'Il sera assis à la droite de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:49 am

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
Si elle était répandu, pourquoi ils veulent lapider JESUS ?

Surtout lorsque JESUS déclare : " vous verrez le Fils de l'Homme assis à la droite de Dieu ... "

Que pense tu du passage de la sainte Bible ci-dessus ?

JESUS dit qu'Il sera assis à la droite de Dieu

déjà pour ceux qui prêchent sur ce forum que JESUS est dieu on constate ici que JESUS se distingue de dieu il est assis a sa droite pas a sa place
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:54 am

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:


Que pense tu du passage de la sainte Bible ci-dessus ?

JESUS dit qu'Il sera assis à la droite de Dieu

déjà pour ceux qui prêchent sur ce forum que JESUS est dieu on constate ici que JESUS se distingue de dieu il est assis a sa droite pas a sa place


On est "ici" dans des notions DIVINES !

Les expressions ne sont données aux Hommes que "par défaut": personne ne peut comprendre exactement le sens de ce qui concerne le Divin !


DIEU EST UN: y compris pour les Chrétiens: gravez-vous cela dans l'esprit !


Je réitère cette injonction du Coran : évitez de parler de ce QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:58 am

gilmig a écrit:
titine10 a écrit:


déjà pour ceux qui prêchent sur ce forum que JESUS est dieu on constate ici que JESUS se distingue de dieu il est assis a sa droite pas a sa place


On est "ici" dans des notions DIVINES !

Les expressions ne sont données aux Hommes que "par défaut": personne ne peut comprendre exactement le sens de ce qui concerne le Divin !


DIEU EST UN: y compris pour les Chrétiens: gravez-vous cela dans l'esprit !


Je réitère cette injonction du Coran : évitez de parler de ce QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS !




Dieu est UN je suis d'accord y compris pour certains chrétiens et pas "les" il faudrait connaitre la diversité de cette communauté
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:39 pm

Merci de rester dans le sujet sinon le message (s) sera automatiquement supprimé.

Là nous sommes dans un topic qui parle de " JESUS ... Je suis "
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 11:43 am



A sept reprises JESUS s'est décrit par des images très simples de compréhension pourtant lourdes de sens . Ces 7 " Je suis " de JESUS veulent nous montrer qu'il n'est pas un simple prédicateur, ni même un prophète parmi d'autres mais bien qu'il est beaucoup plus : ]Dieu lui-même venu à la rencontre des hommes

1. "Je suis le Pain"
JESUS dit: "C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif."

2. "Je suis la lumière"
JESUS parla de nouveau. Il dit: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie."

3. " Je suis la porte":

"C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir."

4. "Je suis le bon berger" :

" Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis."

5. "Je suis la résurrection et la vie ":

JESUS dit: "C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt."

6. "Le chemin, la vérité, la vie" :

JESUS dit: "C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi."

7. " Je suis le vrai cep" :

"C'est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron."

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:25 pm

ZAHIA a écrit:


A sept reprises JESUS s'est décrit par des images très simples de compréhension pourtant lourdes de sens . Ces 7 " Je suis " de JESUS veulent nous montrer qu'il n'est pas un simple prédicateur, ni même un prophète parmi d'autres mais bien qu'il est beaucoup plus : ]Dieu lui-même venu à la rencontre des hommes

1. "Je suis le Pain"
JESUS dit: "C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif."

2. "Je suis la lumière"
JESUS parla de nouveau. Il dit: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie."

3. " Je suis la porte":

"C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir."

4. "Je suis le bon berger" :

" Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis."

5. "Je suis la résurrection et la vie ":

JESUS dit: "C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt."

6. "Le chemin, la vérité, la vie" :

JESUS dit: "C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi."

7. " Je suis le vrai cep" :

"C'est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron."



Bonjour Zahia,

Toutes ces Paroles et le "statut" auquel Elles correspondent sont amplement confirmées depuis par Celui que JESUS avait annoncé pour nous les confirmer (justement) et nous "conduire dans La Vérité toute entière" ...!

Dommage que tant de personnes qui se disent "chrétiennes" ou "croyantes" se trouvent, de fait, dans la même situation que les incrédules - ou pire, les "accusateurs" de blasphèmes à Son encontre - au temps de JESUS ...!

Le Message de JESUS et Sa Personne, se trouvent intégralement rappelés et respectés; que les églises et les religions (toutes !) "en prennent pour leur grade" était inévitable (comme à l'époque des Pharisiens des des Scribes) et c'est ce qui fonde cette même hostilité à Son égard que celle qui a conduit JESUS à la Mort sur La croix du fait des mêmes "mains coupables" et des mêmes comportements vis à vis de La Vérité; Vérité que leur "crispation intellectuelle" sur les dogmes établis ultérieurement rend aveugles et sourds à cette Vérité !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:30 pm

titine10 a écrit:
gilmig a écrit:
titine10 a écrit:


déjà pour ceux qui prêchent sur ce forum que JESUS est dieu on constate ici que JESUS se distingue de dieu il est assis a sa droite pas a sa place


On est "ici" dans des notions DIVINES !

Les expressions ne sont données aux Hommes que "par défaut": personne ne peut comprendre exactement le sens de ce qui concerne le Divin !


DIEU EST UN: y compris pour les Chrétiens: gravez-vous cela dans l'esprit !


Je réitère cette injonction du Coran : évitez de parler de ce QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS !




Dieu est UN je suis d'accord y compris pour certains chrétiens et pas "les" il faudrait connaitre la diversité de cette communauté

Pour ce qui concerne la " divinité de JESUS " c'est ici :

https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible?highlight=divinit%E9

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:51 pm



gilmig a écrit,


Citation :
Toutes ces Paroles et le "statut" auquel Elles correspondent sont amplement confirmées depuis par Celui que JESUS avait annoncé pour nous les confirmer (justement) et nous "conduire dans La Vérité toute entière" ...!

Dommage que tant de personnes qui se disent "chrétiennes" ou "croyantes" se trouvent, de fait, dans la même situation que les incrédules - ou pire, les "accusateurs" de blasphèmes à Son encontre - au temps de JESUS ...!

Le Message de JESUS et Sa Personne, se trouvent intégralement rappelés et respectés; que les églises et les religions (toutes !) "en prennent pour leur grade" était inévitable (comme à l'époque des Pharisiens des des Scribes) et c'est ce qui fonde cette même hostilité à Son égard que celle qui a conduit JESUS à la Mort sur La croix du fait des mêmes "mains coupables" et des mêmes comportements vis à vis de La Vérité; Vérité que leur "crispation intellectuelle" sur les dogmes établis ultérieurement rend aveugles et sourds à cette Vérité !



Personnellement, je constate à l'usage que l'Eglise Catholique rappelle constamment le Message donné par JESUS,

Ainsi que la véracité de son rang, c'est à dire qu'il est le Fils (CHRIST) de Dieu, deuxième personne de la Trinité qui est le DIEU unique !

Ils ne font que dire cela, chaque jour que DIEU fait.













Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 1:10 am

RAMOSI a écrit:


gilmig a écrit,


Citation :
Toutes ces Paroles et le "statut" auquel Elles correspondent sont amplement confirmées depuis par Celui que JESUS avait annoncé pour nous les confirmer (justement) et nous "conduire dans La Vérité toute entière" ...!

Dommage que tant de personnes qui se disent "chrétiennes" ou "croyantes" se trouvent, de fait, dans la même situation que les incrédules - ou pire, les "accusateurs" de blasphèmes à Son encontre - au temps de JESUS ...!

Le Message de JESUS et Sa Personne, se trouvent intégralement rappelés et respectés; que les églises et les religions (toutes !) "en prennent pour leur grade" était inévitable (comme à l'époque des Pharisiens des des Scribes) et c'est ce qui fonde cette même hostilité à Son égard que celle qui a conduit JESUS à la Mort sur La croix du fait des mêmes "mains coupables" et des mêmes comportements vis à vis de La Vérité; Vérité que leur "crispation intellectuelle" sur les dogmes établis ultérieurement rend aveugles et sourds à cette Vérité !



Personnellement, je constate à l'usage que l'Eglise Catholique rappelle constamment le Message donné par JESUS,

Ainsi que la véracité de son rang, c'est à dire qu'il est le Fils (CHRIST) de Dieu, deuxième personne de la Trinité qui est le DIEU unique !

Ils ne font que dire cela, chaque jour que DIEU fait.



Il y a la "Doctrine" religieuse.
Il y a la "Pratique" religieuse
Il y a les Œuvres de chacun .

Où il y a "faille" selon moi , c'est au niveau de la doctrine; même si la pratique, elle aussi, reste perfectible .

Pour le reste - j'en ai aussi déjà témoigné - les catholiques sont arrivés à une "maturité" qui fait tant défaut aux musulmans par exemple .
Cette maturité qui pourrait s'apparenter à un "Œcuménisme" qui admet "en son sein" toute personne qui le désire indépendamment de ses croyances (ou non-croyances) ou de sa religion .
J'en ai été témoins à Lourdes, par exemple, comme déjà dit .

Ce qui rejoint ce que déclarait déjà Gandhi :

"Si un homme parvient au cœur de sa propre religion, il se trouve, de ce fait, au cœur même des autres religions."

Ou encore:

"La tolérance mutuelle est donc la règle d'or de notre conduite. Il va de soi en effet que nous ne serons jamais tous du même avis et que la Vérité nous apparaîtra de manière fragmentaire selon des points de vue différents."





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 1:44 am

ZAHIA a écrit:


A sept reprises JESUS s'est décrit par des images très simples de compréhension pourtant lourdes de sens . Ces 7 " Je suis " de JESUS veulent nous montrer qu'il n'est pas un simple prédicateur, ni même un prophète parmi d'autres mais bien qu'il est beaucoup plus : ]Dieu lui-même venu à la rencontre des hommes

1. "Je suis le Pain"
JESUS dit: "C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif."

2. "Je suis la lumière"
JESUS parla de nouveau. Il dit: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie."

3. " Je suis la porte":

"C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir."

4. "Je suis le bon berger" :

" Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis."

5. "Je suis la résurrection et la vie ":

JESUS dit: "C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt."

6. "Le chemin, la vérité, la vie" :

JESUS dit: "C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi."

7. " Je suis le vrai cep" :

"C'est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron."


et pas une fois il dit "je suis dieu" quelle paradoxe
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 1:51 am

Que dit DIEU a propos de JESUS dans Hébreux 1-5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 2:33 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


A sept reprises JESUS s'est décrit par des images très simples de compréhension pourtant lourdes de sens . Ces 7 " Je suis " de JESUS veulent nous montrer qu'il n'est pas un simple prédicateur, ni même un prophète parmi d'autres mais bien qu'il est beaucoup plus : ]Dieu lui-même venu à la rencontre des hommes

1. "Je suis le Pain"
JESUS dit: "C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif."

2. "Je suis la lumière"
JESUS parla de nouveau. Il dit: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie."

3. " Je suis la porte":

"C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir."

4. "Je suis le bon berger" :

" Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis."

5. "Je suis la résurrection et la vie ":

JESUS dit: "C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt."

6. "Le chemin, la vérité, la vie" :

JESUS dit: "C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi."

7. " Je suis le vrai cep" :

"C'est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron."


et pas une fois il dit "je suis dieu" quelle paradoxe


Vous confondez Dieu "Insubstantiel", "Inentéalique", "NON Manifesté" et Dieu Incarné, Dieu Manifesté ...!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 3:01 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


A sept reprises JESUS s'est décrit par des images très simples de compréhension pourtant lourdes de sens . Ces 7 " Je suis " de JESUS veulent nous montrer qu'il n'est pas un simple prédicateur, ni même un prophète parmi d'autres mais bien qu'il est beaucoup plus : ]Dieu lui-même venu à la rencontre des hommes

1. "Je suis le Pain"
JESUS dit: "C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif."

2. "Je suis la lumière"
JESUS parla de nouveau. Il dit: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie."

3. " Je suis la porte":

"C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir."

4. "Je suis le bon berger" :

" Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis."

5. "Je suis la résurrection et la vie ":

JESUS dit: "C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt."

6. "Le chemin, la vérité, la vie" :

JESUS dit: "C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi."

7. " Je suis le vrai cep" :

"C'est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron."


et pas une fois il dit "je suis dieu" quelle paradoxe


Comme toujours t'apprend pas et tu répétes comme un robot formaté pour détruire la croyance des autres...

Jean 5:41 Je ne tire pas ma gloire des hommes.
Jean 8:50 Je ne cherche point ma gloire ; il en est un qui la cherche et qui juge.


JESUS est venu sur la terre ne cherchant pas la gloire et s'il avait dit ''je suis Dieu'' explicitement aurait-il été en contradiction avec ces propres propos?







Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 3:10 am

Énième confirmation:

"Quand les êtres humains saisiront-ils le divin?

Jamais, car ils ne le peuvent pas.

Mais quand seront-ils arrivés si loin qu'ils feront le grand Pas qui les placera complètement dans Ma Lumière?
"

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 6:25 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


A sept reprises JESUS s'est décrit par des images très simples de compréhension pourtant lourdes de sens . Ces 7 " Je suis " de JESUS veulent nous montrer qu'il n'est pas un simple prédicateur, ni même un prophète parmi d'autres mais bien qu'il est beaucoup plus : ]Dieu lui-même venu à la rencontre des hommes

1. "Je suis le Pain"
JESUS dit: "C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif."

2. "Je suis la lumière"
JESUS parla de nouveau. Il dit: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie."

3. " Je suis la porte":

"C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir."

4. "Je suis le bon berger" :

" Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis."

5. "Je suis la résurrection et la vie ":

JESUS dit: "C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt."

6. "Le chemin, la vérité, la vie" :

JESUS dit: "C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi."

7. " Je suis le vrai cep" :

"C'est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron."


et pas une fois il dit "je suis dieu" quelle paradoxe

Tu réfléchis comme un musulman !
Dieu en s'incarnant, a pris part à la vie terrestre des hommes et a produit un évènement qui s'inscrit dans le temps. La vie terrestre du Christ a eu un début (la naissance) et une fin (la mort sur la croix). Puis il est ressuscité.
MAIS il n'empêche que le Fils, personne divine de la Trinité, existe de toute éternité, comme le Père et l'Esprit. C'est son incarnation qui a débuté à sa naissance. Pas son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 7:23 am

Excellente réponse

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Abraham et la Kaaba??
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» La religion d'Abraham
» Le Sacrifice d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-