*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 8:57 pm

Voici pour aider à la compréhension et donner un peu plus de "réalité" aux explications précédentes:

Les différents Plans de la Création et au-dessus :

En dehors de la Création, nous avons:


1°) La Divinité
- 1°) A : Inentéallique = Dieu

- 1°) B : Entéallique = la Sphère Divine

Dans la Création, nous avons:


2°) Le Spirituel- Entéallique

- 2°) A : Conscient = esprits Créés-Originels

- 2°) B : Inconscient = esprits Évolués

3°) L'Entéallique
- 3°) A : Conscient = les "Entités" du Walhalla

- 3°) B :Inconscient = les âmes animales

4°) Le Matériel

- 4°) A : Fin = Lieux de séjour des trépassés
- 4°) B :Grossier = Univers matériel, Plan physique



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:31 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


avec tout le respect que je dois aux chrétien en se basant sur la vie de Paul et ses écrits il l'était aussi l’ennemi de JESUS et de ses disciples .parle nous des enseignements de JESUS psl pourquoi nous parler de Paul? deja en forme de dieu sa veut rien dire c'est quoi une forme de dieu? Paul a vu dieu?


S'il est l'ennemis de JESUS pour toi c'est surement à cause qu'il a beaucoup de chose à dire contre l'Islam n'est-ce pas?

Surtout avec l'histoire de l'ange. " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 631461

Galates 1:8 Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s’écartant de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !

Il faut pas être un grand savant pour voir le chemin que vous prenez en l'accusant d'être un ennemis de JESUS mais en faite vous similez cela pour cacher qu'il prévient les Chrétiens d'un faux évangile qui va être annoncé par même un ange.

Quelle prophétie de Paul sur ça.


Je sais pourquoi vous voulez qu'il soit pour les chrétiens un ennemis.. Very Happy

Sans oublier, il dit clairement que JESUS est Dieu et qu'il est le créateur.

il faut bien le diabolisé sinon ouff ... cherry

2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ,

Phil 2: 6 lequel, existant en forme de Dieu,

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


le messie en Islam c'est JESUS (psl) un grand envoyé de dieu qui a reçu la parole de dieu l'évangile il ne faut pas se méprendre Paul en tant que telle n’intéresse pas les musulmans car la référence concernant l'évangile c'est JESUS (psl) seul ses enseignements prévaut donc le nouvelle évangile que Paul disait avoir reçu,sa nouvelle doctrine qui s'oppose a celle de JESUS ne nous intéresse pas nous pouvons en débattre avec les chrétiens car il est le personnage centrale du christianisme sa doctrine a effacé JESUS .Paul dès son retour d’Arabie pour annoncer aux apôtres son nouvelle évangile a était rejeter par Jérusalem ,durant toute sa vie les églises et les fidèles du christ lui ont tourner le dos car selon sa doctrine était rejeter .Paul n' a jamais était apôtre de JESUS a méditer cela nous fait ni chaud ni froid que Paul a une doctrine opposer a celle de l'Islam ce qui compte chez nous c'est JESUS que dieu le bénisse . l'évangile de Paul est anathème relis ses écris et les oppositions qu'il a reçu des premiers fidèle du christ et des premières églises . ensuite tu est libre de penser que Paul est plus grand que JESUS et que sa doctrine prévaut sur celle de JESUS . nous musulmans disons que l'élu fut JESUS et non Paul .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:35 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


tu sais dieu nous a crée avec la raison on n'a un cerveau
Vu ce que les raisonnements humains nous ont apporté : guerre, corruption, déchéance, pollution... je préfère encore écouter le Saint Esprit tu m'excuseras
Citation :
quand JESUS dit " moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu" il faut activer ses cellules juste un petit peu
Ba je crois surtout que le meilleur moyen de prouver qu'on a activé sa cervelle un petit peu c'est de s'autoriser à commenter un livre qu'on a déjà lu et étudié en entier. Tout le monde dit : mais JESUS n'a jamais dit qu'il est Dieu, oui mais JESUS n'a jamais dit qu'il n'est pas Dieu. JESUS a dit qu'il est un homme, mais JESUS n'a jamais dit qu'il n'était rien qu'un homme. Donc à un moment il faut arrêter de dire n'importe quoi. JESUS a aussi dit qu'il est FILS UNIQUE DE DIEU, pourquoi tu ne crois pas et tu essaies d'interpréter ? JESUS a aussi dit que celui qui l'a vu a vu le Père, pourquoi tu ne crois pas et tu essaies d'interpréter ? JESUS a aussi dit que tout ce que le Père fait il le fait pareillement, ce qui veut dire qu'il a autant de puissance et de force que le Père, pourquoi tu ne crois pas et tu essaies d'interpréter ? Ca ne sert à rien de jouer sur ce terrain là. Déjà personne d'entre vous n'est crédible : vous n'avez jamais lu la Bible en entier encore moins étudié même 10% de la Bible.
Citation :
tu sais que Moise psl n'a jamais dit je ne suis pas dieu?
Moise n'a jamais dit qu'il faisait tout pareillement que Dieu, il n'a jamais dit qu'il était l'image parfaite de Dieu, il n'a jamais dit qu'il était le FIls Unique de Dieu. Il n'a jamais dit que Dieu lui avait remis tout jugement. Bref tu compares l'incomparable.
Citation :
avait t'il besoin de le préciser voyons ...
J'aime bien comment tu prends les gens pour des gros cons. A moins que Moise a déclaré avoir les mêmes attributs et qualités que JESUS a déclaré ta comparaison est nulle et non avenue. Mais pour savoir ça, il faut lire la Bible.


5.30 jean Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. tout est dit ici quand Moise faisait des Miracles c'était avec la permission de dieu ce ne fut pas par la volonté de Moise et JESUS l'explique très bien ici pour lui même
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:51 am

Citation :
5.30 jean Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. tout est dit ici quand Moise faisait des Miracles c'était avec la permission de dieu ce ne fut pas par la volonté de Moise et JESUS l'explique très bien ici pour lui même
Un verset n'annule pas les centaines d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:14 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
5.30 jean Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. tout est dit ici quand Moise faisait des Miracles c'était avec la permission de dieu ce ne fut pas par la volonté de Moise et JESUS l'explique très bien ici pour lui même
Un verset n'annule pas les centaines d'autres.


quand JESUS te dit qu'il ne peut rien faire de lui même les choses sont clair donc quand tu tombe sur un passage ou JESUS soigne des lépreux n'oubli pas ce que JESUS a dit c'est par la volonté de dieu et non la sienne il ne peux rien sans l'aide de dieu
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:26 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:



S'il est l'ennemis de JESUS pour toi c'est surement à cause qu'il a beaucoup de chose à dire contre l'Islam n'est-ce pas?

Surtout avec l'histoire de l'ange. " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 631461

Galates 1:8 Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s’écartant de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !

Il faut pas être un grand savant pour voir le chemin que vous prenez en l'accusant d'être un ennemis de JESUS mais en faite vous similez cela pour cacher qu'il prévient les Chrétiens d'un faux évangile qui va être annoncé par même un ange.

Quelle prophétie de Paul sur ça.


Je sais pourquoi vous voulez qu'il soit pour les chrétiens un ennemis.. Very Happy

Sans oublier, il dit clairement que JESUS est Dieu et qu'il est le créateur.

il faut bien le diabolisé sinon ouff ... cherry

2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ,

Phil 2: 6 lequel, existant en forme de Dieu,

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


le messie en Islam c'est JESUS (psl) un grand envoyé de dieu qui a reçu la parole de dieu l'évangile il ne faut pas se méprendre Paul en tant que telle n’intéresse pas les musulmans car la référence concernant l'évangile c'est JESUS (psl) seul ses enseignements prévaut donc le nouvelle évangile que Paul disait avoir reçu,sa nouvelle doctrine qui s'oppose a celle de JESUS ne nous intéresse pas nous pouvons en débattre avec les chrétiens car il est le personnage centrale du christianisme sa doctrine a effacé JESUS .Paul dès son retour d’Arabie pour annoncer aux apôtres son nouvelle évangile a était rejeter par Jérusalem ,durant toute sa vie les églises et les fidèles du christ lui ont tourner le dos car selon sa doctrine était rejeter .Paul n' a jamais était apôtre de JESUS a méditer cela nous fait ni chaud ni froid que Paul a une doctrine opposer a celle de l'Islam ce qui compte chez nous c'est JESUS que dieu le bénisse . l'évangile de Paul est anathème relis ses écris et les oppositions qu'il a reçu des premiers fidèle du christ et des premières églises . ensuite tu est libre de penser que Paul est plus grand que JESUS et que sa doctrine prévaut sur celle de JESUS . nous musulmans disons que l'élu fut JESUS et non Paul .


Prenons un verset par verset de Paul et ce que JESUS dit.

Si Paul est l'ennemis de JESUS alors examinons votre prophète. Regardons s'il (votre prophète) est un ennemis de JESUS ou encore plus ennemis de JESUS et alors dire que votre prophète est plutôt l'ennemis de JESUS.

EXaminons cela...

Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites, Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

2 Corinthiens 1:19 Car le Fils de Dieu, JESUS-Christ,

Un ennemis doit dire autre chose?

N'est-ce pas assez bizare d'un ennemis pour toi (Paul) qui proclame que JESUS est le fils de Dieu et votre prophète le refuse qu'il le soit ?



Finallement peut-être que tu ne voudras pas aller plus loin car tu sais très bien que l'ennemie que tu dis de Paul dit plutôt plus comme JESUS de ce que ton prophète dit.

L'Ennemis de JESUS c'est vraiment ton prophète quand on voie qu'il.


Si tu n'est pas d'accord alors dit moi quelle est le pourcentage que JESUS dit comme ton prophète et avec Paul environs pour toi?


Est-ce pour toi?
90% pour Paul
60% votre prophète

Alors qui est l'ennemis de JESUS vraiment ? votre prophète

Et le 10% manquand pour toi serais-je plutôt de la méconnaissance?

Non mais ton discours et tes belles inventions tombent à l'eau.











Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:29 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Un verset n'annule pas les centaines d'autres.


quand JESUS te dit qu'il ne peut rien faire de lui même les choses sont clair donc quand tu tombe sur un passage ou JESUS soigne des lépreux n'oubli pas ce que JESUS a dit c'est par la volonté de dieu et non la sienne il ne peux rien sans l'aide de dieu

Étant terreste (humain) et en ayant enlevé toute gloire et toute puissance pour venir parmi les hommes.

Alors es-ce normal qu'il dépend du Père (Dieu)?

Tes résonnements sont bidons...
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:36 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
5.30 jean Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. tout est dit ici quand Moise faisait des Miracles c'était avec la permission de dieu ce ne fut pas par la volonté de Moise et JESUS l'explique très bien ici pour lui même
Un verset n'annule pas les centaines d'autres.

Qu'il est venu sur terre 100% humain en enlevant sa divinité n'est-ce pas normal qu'il dépend du Père? Tout comme pourquoi il n'a pas dit en ces mots'' je suis Dieu '' car JESUS sur terre a-t-il dit : je ne cherche pas la gloire et sa mission n'était-il pas de faire la volonté du Père?

S'ils prenaient ces verset ils pouraient compredre. Ils ne sont pas là dans une discussion honnête mais seulement de vouloir contredire la Bible pour que le coran aille raison.


Quelle logique musulman.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:52 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:



le messie en Islam c'est JESUS (psl) un grand envoyé de dieu qui a reçu la parole de dieu l'évangile il ne faut pas se méprendre Paul en tant que telle n’intéresse pas les musulmans car la référence concernant l'évangile c'est JESUS (psl) seul ses enseignements prévaut donc le nouvelle évangile que Paul disait avoir reçu,sa nouvelle doctrine qui s'oppose a celle de JESUS ne nous intéresse pas nous pouvons en débattre avec les chrétiens car il est le personnage centrale du christianisme sa doctrine a effacé JESUS .Paul dès son retour d’Arabie pour annoncer aux apôtres son nouvelle évangile a était rejeter par Jérusalem ,durant toute sa vie les églises et les fidèles du christ lui ont tourner le dos car selon sa doctrine était rejeter .Paul n' a jamais était apôtre de JESUS a méditer cela nous fait ni chaud ni froid que Paul a une doctrine opposer a celle de l'Islam ce qui compte chez nous c'est JESUS que dieu le bénisse . l'évangile de Paul est anathème relis ses écris et les oppositions qu'il a reçu des premiers fidèle du christ et des premières églises . ensuite tu est libre de penser que Paul est plus grand que JESUS et que sa doctrine prévaut sur celle de JESUS . nous musulmans disons que l'élu fut JESUS et non Paul .


Prenons un verset par verset de Paul et ce que JESUS dit.

Si Paul est l'ennemis de JESUS alors examinons votre prophète. Regardons s'il (votre prophète) est un ennemis de JESUS ou encore plus ennemis de JESUS et alors dire que votre prophète est plutôt l'ennemis de JESUS.

EXaminons cela...

Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites, Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

2 Corinthiens 1:19 Car le Fils de Dieu, JESUS-Christ,

Un ennemis doit dire autre chose?

N'est-ce pas assez bizare d'un ennemis pour toi (Paul) qui proclame que JESUS est le fils de Dieu et votre prophète le refuse qu'il le soit ?



Finallement peut-être que tu ne voudras pas aller plus loin car tu sais très bien que l'ennemie que tu dis de Paul dit plutôt plus comme JESUS de ce que ton prophète dit.

L'Ennemis de JESUS c'est vraiment ton prophète quand on voie qu'il.


Si tu n'est pas d'accord alors dit moi quelle est le pourcentage que JESUS dit comme ton prophète et avec Paul environs pour toi?


Est-ce pour toi?
90% pour Paul
60% votre prophète

Alors qui est l'ennemis de JESUS vraiment ? votre prophète

Et le 10% manquand pour toi serais-je plutôt de la méconnaissance?

Non mais ton discours et tes belles inventions tombent à l'eau.












tu cite jean 10.36 lis le chapitre et tu comprendras que "fils de dieu " cette expression était répandu a cette époque .l'ancien testament contient a plusieurs reprise cette formulation qui chez les enfants d'israel signifier tout simplement "élu de dieu" dans jean chapitre 10 JESUS leur fait comprendre cela donc en Islam élu de dieu est accepter sa forme métaphorique dans ce cas précis ne pose pas de soucis.


Le Coran, révélé à Mohammed, sur JESUS :
« … Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed concernant JESUS :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que JESUS est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

explique nous qui a autorisé Paul a crée un autre évangile? qui lui a autorisé d' abolir l'évangile prêcher par JESUS? qui a autorisé Paul a crée des dogmes contraire aux enseignements de JESUS? lis ses écrits les apôtres et les fidèles du christ se méfier de lui lors de sa montée a Jérusalem pour leur exposer son nouvelle évangile sa vie avait même était en danger les fidèles du christ ont voulu le tuer mais les apotres l'ont fait partir de Jérusalem vers tarse en Turquie ,les église l'avaient abandonner il le dit lui même dans ses épîtres et puis comment Paul aurait pu avoir un nouveau évangile sachant que ce fut JESUS qu'il l'avait reçu et qu'il avait tout accompli
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:03 am

titine10

mais existe t-il cette formule de la part du Père aux autres humains?

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Matthieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.


Fils de Dieu faut t-il prendre comme pour l3s autres humains de son époque et avant comme tu prétends?

si oui prouve moi que les autres humain ayant ce nom on la même spécification de JESUS.


Peut-être que ce terme peut avoir été utilisé mais en aucun cas pour ceux qui l'on eu il dit comme JESUS.

Il faut rejeter ton explication car le terme fils de Dieu pour les autres humains ne dit pas comme pour JESUS car pour JESUS cela désigne plus.


EX: sont-ils sorti de Dieu par exemple? non



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:19 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Un verset n'annule pas les centaines d'autres.


quand JESUS te dit qu'il ne peut rien faire de lui même les choses sont clair donc quand tu tombe sur un passage ou JESUS soigne des lépreux n'oubli pas ce que JESUS a dit c'est par la volonté de dieu et non la sienne il ne peux rien sans l'aide de dieu
Quand JESUS te dit que tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement c'est très clair, JESUS a autant de puissance que son Père.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:32 am

ERF2011 a écrit:
titine10

mais existe t-il cette formule de la part du Père aux autres humains?

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Matthieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.


Fils de Dieu faut t-il prendre comme pour l3s autres humains de son époque et avant comme tu prétends?

si oui prouve moi que les autres humain ayant ce nom on la même spécification de JESUS.



Peut-être que ce terme peut avoir été utilisé mais en aucun cas pour ceux qui l'on eu il dit comme JESUS.

Il faut rejeter ton explication car le terme fils de Dieu pour les autres humains ne dit pas comme pour JESUS car pour JESUS cela désigne plus.


EX: sont-ils sorti de Dieu par exemple? non





tout les hommes sont sorti de dieu . Adam est plus grand que JESUS grace2dieu il n'a ni père ni mère il est le grand fils de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:35 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:



quand JESUS te dit qu'il ne peut rien faire de lui même les choses sont clair donc quand tu tombe sur un passage ou JESUS soigne des lépreux n'oubli pas ce que JESUS a dit c'est par la volonté de dieu et non la sienne il ne peux rien sans l'aide de dieu
Quand JESUS te dit que tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement c'est très clair, JESUS a autant de puissance que son Père.


JESUS n'a aucune puissance sont la volonté de dieu ,quand JESUS allait faire ses besoins intimes dieu faisait pareil? JESUS chassait les démons par la permission de dieu sans cela il n'était rien
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:40 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:
titine10

mais existe t-il cette formule de la part du Père aux autres humains?

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Matthieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.


Fils de Dieu faut t-il prendre comme pour l3s autres humains de son époque et avant comme tu prétends?

si oui prouve moi que les autres humain ayant ce nom on la même spécification de JESUS.



Peut-être que ce terme peut avoir été utilisé mais en aucun cas pour ceux qui l'on eu il dit comme JESUS.

Il faut rejeter ton explication car le terme fils de Dieu pour les autres humains ne dit pas comme pour JESUS car pour JESUS cela désigne plus.


EX: sont-ils sorti de Dieu par exemple? non





tout les hommes sont sorti de dieu . Adam est plus grand que JESUS grace2dieu il n'a ni père ni mère il est le grand fils de dieu ?


Si c'est le cas pourquoi JESUS dit ça?

Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

Cela vient ridicule comment tu interprètes la Bible en ayant aucune connaissance.






Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:42 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Quand JESUS te dit que tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement c'est très clair, JESUS a autant de puissance que son Père.


JESUS n'a aucune puissance sont la volonté de dieu ,quand JESUS allait faire ses besoins intimes dieu faisait pareil? JESUS chassait les démons par la permission de dieu sans cela il n'était rien


Luc 21:27 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
Marc 13:26 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.


il faut rendre ridicule des choses pour avoir raison maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:48 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:



tout les hommes sont sorti de dieu . Adam est plus grand que JESUS grace2dieu il n'a ni père ni mère il est le grand fils de dieu ?


Si c'est le cas pourquoi JESUS dit ça?

Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

Cela vient ridicule comment tu interprètes la Bible en ayant aucune connaissance.







tu interprète sorti par multiplier erreur ,nous sommes tous sorti de dieu car c'est lui qui nous a crée moi je suis sorti d'ou a la base? d'une création de dieu une âme un corps
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:49 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:



JESUS n'a aucune puissance sont la volonté de dieu ,quand JESUS allait faire ses besoins intimes dieu faisait pareil? JESUS chassait les démons par la permission de dieu sans cela il n'était rien


Luc 21:27 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
Marc 13:26 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.


il faut rendre ridicule des choses pour avoir raison maintenant?

le fils de l'homme ....et sa puissance viendra de dieu et non de sa propre volonté
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:55 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:



Si c'est le cas pourquoi JESUS dit ça?

Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

Cela vient ridicule comment tu interprètes la Bible en ayant aucune connaissance.



tu interprète sorti par multiplier erreur ,nous sommes tous sorti de dieu car c'est lui qui nous a crée moi je suis sorti d'ou a la base? d'une création de dieu une âme un corps

Alors pourquoi JESUS dit-il cela (comme si c'était particulier) si tout être humain est sorti de Dieu?

non mais.. " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:58 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:



Luc 21:27 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
Marc 13:26 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.


il faut rendre ridicule des choses pour avoir raison maintenant?

le fils de l'homme ....et sa puissance viendra de dieu et non de sa propre volonté

Matthieu 28:18 JESUS, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.problème

Que dit JESUS ici?

Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:59 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


tu interprète sorti par multiplier erreur ,nous sommes tous sorti de dieu car c'est lui qui nous a crée moi je suis sorti d'ou a la base? d'une création de dieu une âme un corps

Alors pourquoi JESUS dit-il cela (comme si c'était particulier) si tout être humain est sorti de Dieu?

non mais.. " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 631461

JESUS était éloquent tu interprète ses paroles d'une façon erronée
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:01 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:
titine10

mais existe t-il cette formule de la part du Père aux autres humains?

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Matthieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.


Fils de Dieu faut t-il prendre comme pour l3s autres humains de son époque et avant comme tu prétends?

si oui prouve moi que les autres humain ayant ce nom on la même spécification de JESUS.



Peut-être que ce terme peut avoir été utilisé mais en aucun cas pour ceux qui l'on eu il dit comme JESUS.

Il faut rejeter ton explication car le terme fils de Dieu pour les autres humains ne dit pas comme pour JESUS car pour JESUS cela désigne plus.


EX: sont-ils sorti de Dieu par exemple? non





tout les hommes sont sorti de dieu . Adam est plus grand que JESUS grace2dieu il n'a ni père ni mère il est le grand fils de dieu ?

Mieux serait pour vous de vous en tenir au Coran et de respecter l'injonction qu'Il contient !!!
Vous éviteriez blasphèmes sur blasphèmes ...!






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:02 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


le fils de l'homme ....et sa puissance viendra de dieu et non de sa propre volonté

Matthieu 28:18 JESUS, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.problème

Que dit JESUS ici?

Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.


celui qui ne rend pas hommage a l'ambassadeur de dieu su terre offense automatiquement dieu et celui qui honore son ambassadeur honore automatiquement dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:05 am

Citation :
tout les hommes sont sorti de dieu .
Faux ! Dieu a créé le premier homme avec de la poussière, et les autres sont nés après copulation.
Citation :
Adam est plus grand que JESUS grace2dieu il n'a ni père ni mère il est le grand fils de dieu ?
Adam a été créé, fabriqué, or JESUS SORT DIRECTEMENT de Dieu Qui est le plus grand ?

Citation :
JESUS n'a aucune puissance sont la volonté de dieu
Mais force est de constater qu'il a autant de puissance que son Père. Voici les faits. ,
Citation :
quand JESUS allait faire ses besoins intimes dieu faisait pareil?
En quoi aller faire caca te pose un problème ? C'est un acte naturel.
Citation :
JESUS chassait les démons par la permission de dieu sans cela il n'était rien
JESUS avait autant de puissance que son Père, car tout ce que son Père a fait il l'a fait pareillement. Tu ne peux pas aller contre cette phrase si simple.
Citation :
Tu interprète sorti par multiplier erreur ,nous sommes tous sorti de dieu car c'est lui qui nous a crée moi je suis sorti d'ou a la base? d'une création de dieu une âme un corps
Nous avons été créés de la poussière et non sortis de Dieu, tu racontes n'importe quoi au final juste pour avoir raison ca fait pitié.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:06 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


Matthieu 28:18 JESUS, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.problème

Que dit JESUS ici?

Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.


celui qui ne rend pas hommage a l'ambassadeur de dieu su terre offense automatiquement dieu et celui qui honore son ambassadeur honore automatiquement dieu


En voici plutôt l"explication

Ici nous trouvons la raison pour laquelle Dieu a donné l’autorité à son Fils de ressusciter les morts et de juger le monde : afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Cette affirmation revêt une importance capitale et constitue l’une des preuves bibliques les plus claires de la divinité du Seigneur JESUS-Christ. D’un bout à l’autre de la Bible nous sommes exhortés à adorer Dieu seul. Selon les Dix Commandements, les Juifs ne devaient pas avoir d’autres dieux que le vrai Dieu. Or maintenant nous lisons : que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Une seule et unique conclusion s’impose : JESUS-Christ est Dieu.

Un grand nombre proclament adorer Dieu, mais nient que JESUS-Christ est Dieu. Selon eux JESUS était un homme bon, qui ressemblait à Dieu plus que tout autre. Mais ce verset le place en égalité absolue avec Dieu, et exige que les hommes l’honorent de la même façon qu’ils honorent Dieu le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père. Il s’avère inutile de déclarer aimer Dieu si nous n’aimons pas également le Seigneur JESUS-Christ. Si vous n’avez jamais réalisé auparavant qui était JESUS-Christ, alors réfléchissez avec soin sur ce verset. Souvenez-vous qu’il s’agit de la Parole de Dieu et acceptez la vérité glorieuse que JESUS-Christ est Dieu manifesté en chair.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:06 am

Citation :
celui qui ne rend pas hommage a l'ambassadeur de dieu su terre offense automatiquement dieu et celui qui honore son ambassadeur honore automatiquement dieu
JESUS n'est pas l'ambassadeur de Dieu sur terre il est l'image de Dieu sur terre, c'est nous les chrétiens qui sommes ambassadeurs de Dieu sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:10 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


Alors pourquoi JESUS dit-il cela (comme si c'était particulier) si tout être humain est sorti de Dieu?

non mais.. " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 631461

JESUS était éloquent tu interprète ses paroles d'une façon erronée

Ah j'intreprète mal?

alors pourquoi avoir dit ça si tout les humains sont sorti de Dieu?

Si c'était le cas cela n'a aucun sens d'avoir dit ça....

Pourquoi d'avoir cru qu'il est sorti de Dieu en sachant que pour toi tou être humain est sorti de Dieu fait la différence dans ces versets?

Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Jean 16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que quelqu’un t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
« je suis sorti d’auprès du Père, et je suis venu dans le monde ; et de nouveau je laisse le monde, et je m’en vais au Père. » #Jn 16:28


Un peu de logique et du bon sens...




Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:19 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
tout les hommes sont sorti de dieu .
Faux ! Dieu a créé le premier homme avec de la poussière, et les autres sont nés après copulation.
Citation :
Adam est plus grand que JESUS grace2dieu il n'a ni père ni mère il est le grand fils de dieu ?
Adam a été créé, fabriqué, or JESUS SORT DIRECTEMENT de Dieu Qui est le plus grand ?

Citation :
JESUS n'a aucune puissance sont la volonté de dieu
Mais force est de constater qu'il a autant de puissance que son Père. Voici les faits. ,
Citation :
quand JESUS allait faire ses besoins intimes dieu faisait pareil?
En quoi aller faire caca te pose un problème ? C'est un acte naturel.
Citation :
JESUS chassait les démons par la permission de dieu sans cela il n'était rien
JESUS avait autant de puissance que son Père, car tout ce que son Père a fait il l'a fait pareillement. Tu ne peux pas aller contre cette phrase si simple.
Citation :
Tu interprète sorti par multiplier erreur ,nous sommes tous sorti de dieu car c'est lui qui nous a crée moi je suis sorti d'ou a la base? d'une création de dieu une âme un corps
Nous avons été créés de la poussière et non sortis de Dieu, tu racontes n'importe quoi au final juste pour avoir raison ca fait pitié.


tu as oublier que nous possédons une âme qui l'a crée? et je ne savais pas que YHWH faisait aussi ses besoins intimes no comment .JESUS comme Adam ont étaient crée , leur âme a était crée par le créateur
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:21 am

ERF2011 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Un verset n'annule pas les centaines d'autres.

Qu'il est venu sur terre 100% humain en enlevant sa divinité n'est-ce pas normal qu'il dépend du Père? Tout comme pourquoi il n'a pas dit en ces mots'' je suis Dieu '' car JESUS sur terre a-t-il dit : je ne cherche pas la gloire et sa mission n'était-il pas de faire la volonté du Père?

S'ils prenaient ces verset ils pouraient compredre. Ils ne sont pas là dans une discussion honnête mais seulement de vouloir contredire la Bible pour que le coran aille raison.


Quelle logique musulman.

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 307887 oui tu as raison ERF s'il est venu humain c'est normal qu'il s'adresse au Pere et qu'il dépende de lui !
tu sait parfois même les chretiens ne comprennent pas ça comment veut tu que les musulmans y arrivent mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:21 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
celui qui ne rend pas hommage a l'ambassadeur de dieu su terre offense automatiquement dieu et celui qui honore son ambassadeur honore automatiquement dieu
JESUS n'est pas l'ambassadeur de Dieu sur terre il est l'image de Dieu sur terre, c'est nous les chrétiens qui sommes ambassadeurs de Dieu sur terre.

a bon JESUS ne transmettait la parole de dieu aux hommes ? il n'était pas l'envoyé de dieu ? ambassadeur est un synonyme
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:27 am

arnica a écrit:
ERF2011 a écrit:


Qu'il est venu sur terre 100% humain en enlevant sa divinité n'est-ce pas normal qu'il dépend du Père? Tout comme pourquoi il n'a pas dit en ces mots'' je suis Dieu '' car JESUS sur terre a-t-il dit : je ne cherche pas la gloire et sa mission n'était-il pas de faire la volonté du Père?

S'ils prenaient ces verset ils pouraient compredre. Ils ne sont pas là dans une discussion honnête mais seulement de vouloir contredire la Bible pour que le coran aille raison.


Quelle logique musulman.

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 307887 oui tu as raison ERF s'il est venu humain c'est normal qu'il s'adresse au Pere et qu'il dépende de lui !
tu sait parfois même les chretiens ne comprennent pas ça comment veut tu que les musulmans y arrivent mieux ?

Et bien c'est la faute de l'endoctrinement et la méconnaissance..
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:32 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
JESUS n'est pas l'ambassadeur de Dieu sur terre il est l'image de Dieu sur terre, c'est nous les chrétiens qui sommes ambassadeurs de Dieu sur terre.

a bon JESUS ne transmettait la parole de dieu aux hommes ? il n'était pas l'envoyé de dieu ? ambassadeur est un synonyme

2 Corinthiens 4:4.....lui qui est l’image de Dieu.


2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ,

Ephésiens 6:20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler.

2 Corinthiens 5:20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:41 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


a bon JESUS ne transmettait la parole de dieu aux hommes ? il n'était pas l'envoyé de dieu ? ambassadeur est un synonyme

2 Corinthiens 4:4.....lui qui est l’image de Dieu.


2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ,

Ephésiens 6:20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler.

2 Corinthiens 5:20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !



jean 7.28 Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:54 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


2 Corinthiens 4:4.....lui qui est l’image de Dieu.


2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ,

Ephésiens 6:20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler.

2 Corinthiens 5:20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !



jean 7.28 Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.


et?

qui peut dire ''je viens de lui'' ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Abraham et la Kaaba??
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» La religion d'Abraham
» Le Sacrifice d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-