*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La divinité de Jésus a été progressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 10:19 pm

Rappel du premier message :

JESUS est DIEU

La révélation par le Christ de sa divinité a été progressive. Elle se dévoile par des allusions de plus en plus explicites, comme une évidence qui se dégage de sa personne. La manifestation de la divinité de Jésus porte les caractéristiques de sa personnalité: la simplicité et la droiture.

Ce caractère progressif de la révélation était, par ailleurs, exigé par les particularités du milieu religieux juif. Une affirmation claire par Jésus de sa divinité au début de sa vie publique aurait été totalement incompréhensible, compte tenu des convictions rigoureusement monothéistes des Israélites. C'est surtout à la fin de sa vie publique et au moment de sa Passion, qu'il dévoilera le mystère de sa nature divine: le Père et moi, nous sommes Un (Jn 10, 30).

I. Jésus-Christ s'est appelé «Seigneur»,
et «le Fils de Dieu», au sens propre du mot

Avant même que le Christ vienne au monde et commence à prêcher sa doctrine, Dieu s'était plu à révéler cette vérité aux hommes. L'Ange Gabriel qui annonce à Marie qu'elle va devenir la mère du Sauveur, lui dit: L'Esprit-Saint descendra en vous et le Tout-Puissant vous couvrira de son ombre: voilà pourquoi le Saint qui naîtra de vous sera appelé le Fils de Dieu (Lc 1, 35). Lorsque, trente ans après, le Christ se rend sur les bords du Jourdain pour y être baptisé, Dieu confirme les paroles de l'Ange. Une voix du ciel se fait entendre, disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances (Mt 3, 17; cf. aussi Mt 17, 5; cf. Catéchisme de l'Église Catholique, CEC, 444).



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Report11.
- La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 6:04 am

AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 20/04/2009
Messages : 679

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 6:07 am

JESUS n'a jamais dit être le fils de Dieu. Il était beaucoup trop humble pour cela.
Ce sont les juifs eux-mêmes qui l'on qualifié comme étant fils de Dieu, car JESUS s'opposait à la loi mosaïque, et avec raison d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jesuisfilsdedieu
nouveau membre


Date d'inscription : 18/09/2012
Messages : 49

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 6:07 am

Gilles a écrit:
jesuisfilsdedieu a écrit:
sunny Non il ce presante comme fils de dieu alor il lui reponde tu blashéme et il repondi n'est-il pas ecrit vous étes des dieux cheers et vous dite a moi parceque je dit je suis fils de dieu je blashéme bom JESUS parlerait pour rien dir vous adoré un nom il a pas dit d'adoré son nom mais de le suivre de fair comme lui de vous aime les un les autre comme soi méme??? DE chercher constament la face de DIEU 1 CHRONIQUE 16:11 un nom!!! CAR SON NOUVEAUS NOM GLORIEUX IL LE DONNERA AU VAINCOEUR REVELATION 3:12-13 king
Non cher Mrs si vous auriez dis a des chrétiens je suis fils de Dieu ,y a point des gens chrétiens qui aurait dis blasphème étant donner que les chrétiens crois justement qu'ils sont fils de Dieu part adoption /Mais ,c,est point cela que vous avez affirmer presque a tout début de votre intervention sur ce forum ,mais plutôt ceci ,permettez que je vous cites :
Citation :
JE SUIS SINPLEMENT le fils de dieu que le pére a choisis pour vous venir en aide
Pour nous voyez vous ,il nies a qu 'UN Fils de Dieu et c'est JÉSUS ,Nous ce titre de fils de Dieu nous est venu part adoption . Et le Père a choisis pour nous venir en aides est JÉSUS et nos vous ,et JESUS a choisit pour nous venir en aides a la suite de son départ :son église .Et je passe en plus sous silence toutes les niaiseries tous contraire a l’enseignement de JESUS versus le votre que vous etes venues affirmer !Pour ma part si vraiment vous ne plaisantez point dans vos propos _alors la ,vous avez besoin de soins médicaux et c'est point a moi de savoir l'aides qu'il vous conviens dans ce sens .Mais si vous plaisanter ,alors la _vous avez beaucoup de temps a perdre /je vous conseil plutôt de suivre des cours sur la Bible .Tel que (Initiation a la Bible ) qui est dispensé dans toutes écoles reconnut sur ce sujet .
Que Dieu vous viennes en aides .
sunny JE CONFIRME ET JE SUIS LE FILS DE DIEU QUE LE PERE A CHOISI POUR VOUS VENIR EN AIDE CAR JE CONAIT LE PERE ET SA FACE ET LE ROYAUME DES CIEUX CAR JE SUIS FIDELLE ET VRAIX ET QUE LE PERE AINSI QUE VOUS MEME M"AVAIT KAZIMENT SUPLIER POUR QUE JE VIENNE sunny ET J"AI DIT AU PERE POURQUOIT M"ENVOI TU Car peut croyron il ma repondu je te envoyer il ne pouront pas dir qu'ont na pas touts fait pour heux et l'eglise de dieu le temple de dieu c'est vous en vous Rien conprix Vraiment 1 CORINTHIEN 3:16-17 ???????? ET JE RIGOLE ABSOLUMENT PAS!!!! je fait le don gratuit de moi Pour Vous COMME D'etre revenu en sacrifiant du meme coup ma vie corporelle dans la chair car il ecrit en 2Corinthien 4:17-18 LES CHOSES ETERNELLE SON CELLE QUI CE VOI PAS mais moi il et vrai je sai pas ecrire mais vos mieu sa que de rien atendre et de rien voir CAR vous ete pas honette vous adoré tousse un dieu que vous connaisser pas car il et pas pour rien qu'il etecri chercher ma face!!!!!!!!! ET de vivre celon la foi et no la LOI CAR si vous etier pas sur terre pour tester votre FOI ALOR OUI je vous le dit vraiment le Pére ECRIRAIT SON NOM GLORIEUX TOUTS LE MATIN DANS LES CIEUX confused Mais non vous dite qu'il manque de puissance appare dir que ce qu'il parle pas comme vous son soi fou ou malade vous repoder a pas grand conversation destournent les conversation pour trope mais sache bien ce-si que cela vous etait desja conte car ABSOLUMENT RIEN PEUT CE FAIR SANS L'ACCORD DU PERE MATTHIEU 13: VOUS QUI FERME LE ROYAUME DES CIEUX
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 6:11 am

jesuisfilsdedieu a écrit:
Gilles a écrit:

Non cher Mrs si vous auriez dis a des chrétiens je suis fils de Dieu ,y a point des gens chrétiens qui aurait dis blasphème étant donner que les chrétiens crois justement qu'ils sont fils de Dieu part adoption /Mais ,c,est point cela que vous avez affirmer presque a tout début de votre intervention sur ce forum ,mais plutôt ceci ,permettez que je vous cites :
Pour nous voyez vous ,il nies a qu 'UN Fils de Dieu et c'est JÉSUS ,Nous ce titre de fils de Dieu nous est venu part adoption . Et le Père a choisis pour nous venir en aides est JÉSUS et nos vous ,et JESUS a choisit pour nous venir en aides a la suite de son départ :son église .Et je passe en plus sous silence toutes les niaiseries tous contraire a l’enseignement de JESUS versus le votre que vous etes venues affirmer !Pour ma part si vraiment vous ne plaisantez point dans vos propos _alors la ,vous avez besoin de soins médicaux et c'est point a moi de savoir l'aides qu'il vous conviens dans ce sens .Mais si vous plaisanter ,alors la _vous avez beaucoup de temps a perdre /je vous conseil plutôt de suivre des cours sur la Bible .Tel que (Initiation a la Bible ) qui est dispensé dans toutes écoles reconnut sur ce sujet .
Que Dieu vous viennes en aides .
sunny JE CONFIRME ET JE SUIS LE FILS DE DIEU QUE LE PERE A CHOISI POUR VOUS VENIR EN AIDE CAR JE CONAIT LE PERE ET SA FACE ET LE ROYAUME DES CIEUX CAR JE SUIS FIDELLE ET VRAIX ET QUE LE PERE AINSI QUE VOUS MEME M"AVAIT KAZIMENT SUPLIER POUR QUE JE VIENNE sunny ET J"AI DIT AU PERE POURQUOIT M"ENVOI TU Car peut croyron il ma repondu je te envoyer il ne pouront pas dir qu'ont na pas touts fait pour heux et l'eglise de dieu le temple de dieu c'est vous en vous Rien conprix Vraiment 1 CORINTHIEN 3:16-17 ???????? ET JE RIGOLE ABSOLUMENT PAS!!!! je fait le don gratuit de moi Pour Vous COMME D'etre revenu en sacrifiant du meme coup ma vie corporelle dans la chair car il ecrit en 2Corinthien 4:17-18 LES CHOSES ETERNELLE SON CELLE QUI CE VOI PAS mais moi il et vrai je sai pas ecrire mais vos mieu sa que de rien atendre et de rien voir CAR vous ete pas honette vous adoré tousse un dieu que vous connaisser pas car il et pas pour rien qu'il etecri chercher ma face!!!!!!!!! ET de vivre celon la foi et no la LOI CAR si vous etier pas sur terre pour tester votre FOI ALOR OUI je vous le dit vraiment le Pére ECRIRAIT SON NOM GLORIEUX TOUTS LE MATIN DANS LES CIEUX confused Mais non vous dite qu'il manque de puissance appare dir que ce qu'il parle pas comme vous son soi fou ou malade vous repoder a pas grand conversation destournent les conversation pour trope mais sache bien ce-si que cela vous etait desja conte car ABSOLUMENT RIEN PEUT CE FAIR SANS L'ACCORD DU PERE MATTHIEU 13: VOUS QUI FERME LE ROYAUME DES CIEUX

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 6:20 am

Jesuisfilsdedieu,


Merci d'éviter de rabâcher ton histoire personnelle à propos de ta filiation.

Participe aux débats tout simplement.

Derniers avertissement.


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 6:34 am

Loup Ecossais a écrit:
JESUS n'a jamais dit être le fils de Dieu. Il était beaucoup trop humble pour cela.
Ce sont les juifs eux-mêmes qui l'on qualifié comme étant fils de Dieu, car JESUS s'opposait à la loi mosaïque, et avec raison d'ailleurs...
Pourtant dans ce que lis,JESUS le dit quand on l'accuse de blasphémer.
Jean 10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 7:02 am

HOSANNA a écrit:

Jean 10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Autant pour moi. J'ai fait une confusion avec son interrogatoire par Pilate qui prétendait qu'il était le roi des juifs, ce que JESUS n'a jamais affirmé...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 7:45 am

Loup Ecossais a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jean 10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Autant pour moi. J'ai fait une confusion avec son interrogatoire par Pilate qui prétendait qu'il était le roi des juifs, ce que JESUS n'a jamais affirmé...
La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 22376
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 9:05 am

Amelia a écrit:
Jn 10:34- JESUS leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?

Effectivement il est écrit:
6 " J'ai dit: Vous êtés des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut. En psaumes 82

Mais JESUS dit :

Jn 10:35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée - (psaume 82:6)

Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !



Il dit aussi : Jean 17:

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Pourquoi? PARCE QUE:

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.
Hebreux 2 /

hEB 1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Hebr 2
05 A qui Dieu a-t-il soumis le monde à venir ? Ce n'est pas à des anges,

06 puisque l'auteur d'un psaume déclare ceci :O Dieu, qu'est-ce que l'homme, pour que tu penses à lui, le fils de l'homme, pour t'occuper de lui ?

Apoc:3
21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Heb 2
10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 9:20 am

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 10:33 am

Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 11:04 am

Citation :
hEB 1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Hebr 2
05 A qui Dieu a-t-il soumis le monde à venir ? Ce n'est pas à des anges,
06 puisque l'auteur d'un psaume déclare ceci :O Dieu, qu'est-ce que l'homme, pour que tu penses à lui, le fils de l'homme, pour t'occuper de lui ?
mais réveiller vous ne voyez vous donc pas?

v9 le Dieu ici à des égaux il y'a combien de Dieu à la fin

mediter sur ce verset

25v4à6
Comment l'homme serait-il juste devant Dieu ? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur ?
Voici, la lune même n'est pas brillante, Et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux ;
Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau !


il ne peut pas être plus explicite
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 11:27 am

De tes égaux,oui,les hommes,bin oui,encore une fois le Verbe s'est fait vrai homme,c'est comme ca!

Quand à se réveiller:
Ephésiens 5.14
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

Tu es chrétien ou tu parles pour toi mème?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 11:37 am

Et oui,né d'une femme,IL est pur et sans péché,dans la Bible,mais toi c'est le coran,alors tu veux absolument lui faire prendre la place de la Bible,par que c'est ta foi,mais moi,je suis chrétien,et la Bible est la Parole de Dieu et le coran qui dit que JESUS n'est pas pur un évangile anathème puisqu'il conteste la Bible qui est pour moi la Parole de Dieu,c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 11:48 am

hosanna le problème c'est pas que tu sois chrétien le problème c'est que ta foi n'est pas bâti sur les écritures enfaite

voila ce que JESUS dit à ton sujet
mathieu7v26,27
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.

job au ch25 essaye de te dire celui qui est sorti d'entre les jambes d'une femme ne peut être pur quand on est fils de l'homme c'est à dit né par voie naturel on est un vermisseau

encore une démonstration de ta part sur le fait que tu mets de coté ce qui va pas avec ta croyance enfaite il y'a d'abord la croyance que l'on t 'a encré et la parole du christ et les écritures viennent en second pour toi

c'est à dire tu regardes si ce que tu lis est en accord avec ta croyance tu prends le reste tu jettes malgré que tu prétends croire que la Bible toute entière est la parole de Dieu

Alors que le véritable croyant puise sa croyance des écritures il prend tout en compte et ne jette rien car tout pour lui vient de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 12:00 pm

paraclet93 a écrit:
hosanna le problème c'est pas que tu sois chrétien le problème c'est que ta foi n'est pas bâti sur les écritures enfaite
Venant d'un musulmant,c'est flatteur!

Citation :
voila ce que JESUS dit à ton sujet
mathieu7v26,27
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Tu devrais lire ce qu'il y a avant,tu penses que Mahomet a produit de bon fruits?JESUS dit de tendre l'autre joue,de bénir ses ennemis,et Mahomet,il a fait quoi?
Tu fais bien de citer ce Verset!

Citation :
job au ch25 essaye de te dire celui qui est sorti d'entre les jambes d'une femme ne peut être pur quand on est fils de l'homme c'est à dit né par voie naturel on est un vermisseau
Dans la Bible,JESUS si,mais en bon muslim que tu es,tu fais des pieds des mains pour nier l'Oeuvre expiatoire du Fils de Dieu sur la Croix,on à l'habitude,mais ca devient lassant a vous voir les uns après les autres débarquer avec votre coran pour nous apprendre la Bible dans le seul but de la nier pour votre évangile anathème!

Citation :
encore une démonstration de ta part sur le fait que tu mets de coté ce qui va pas avec ta croyance enfaite il y'a d'abord la croyance que l'on t 'a encré et la parole du christ et les écritures viennent en second pour toi
Eduqué en dehors de toute religion,trouve autre chose pour faire passer le coran pour Biblique,tu imagines ètre subtil?Toi,tu as été élevé hors de la religion ?

Citation :
c'est à dire tu regardes si ce que tu lis est en accord avec ta croyance tu prends le reste tu jettes malgré que tu prétends croire que la Bible toute entière est la parole de Dieu
Ce que je jette,c'est ton évangile anathème,essaye encore!

Citation :
Alors que le véritable croyant puise sa croyance des écritures il prend tout en compte et ne jette rien car tout pour lui vient de Dieu
Alors tu rejettes le coran?
Tu n'est plus musulmant?
Alors si tu es un véritable croyant,tu rejetes ton évangile anathème pour ne tenir comptre que de la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 12:05 pm

Et merci faute d'arguments de cesser de me prendre pour le sujet du topic!

A chaque fois,c'est pareil,on s'est plus quoi répondre,alors le membre devient le sujet,merci de cesser ce manège et ton dénigrement!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 12:20 pm

Citation :
Citation :
Alors que le véritable croyant puise sa croyance des écritures il prend tout en compte et ne jette rien car tout pour lui vient de Dieu
Alors tu rejettes le coran?
Tu n'est plus musulmant?
Alors si tu es un véritable croyant,tu rejetes ton évangile anathème pour ne tenir comptre que de la Bible?
Ou bien tu en reste à ton coran et tenant compte de son écriture il est abrogé et tu fais la chasse à l'infidèle?
Tu ne jettes rien?
Alors regarde bien derrière les arbres,ca t'es prescrit!
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 12:22 pm

Mais je te prends pas pour le sujet du topic mais je démontres que tu ne crois pas en toutes la Bible mais qu'à certains verset

le preuve tiens réponds à cela stp concilie avec ta croyance et les versets auxquels tu crois

si il y'a trinité pour quoi seul le père connait l'heure et jour dernier le saint esprit et le fils l'ignorent?

Pourquoi Paul dit que Dieu est le chef du Christ et il dit pas qu'ils sont égaux ?

Pourquoi JESUS n'accepte pas d'être appelé bonMarc10v17,18

ephesien1v17
afin que le Dieu de notre Seigneur JESUS Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance

Dieu a t-il un Dieu?

pourquoi JESUS dit que Dieu est son Dieu aussi et celui des apôtres jean20v17

JESUS adorent Dieu comment Dieu peut adorer Dieu?

pourquoi n'accepte t'il pas d'être appelé bon?marc10v17,18

pourquoi ne peut il pas choisir qui sera assis à ses cotés si il est Dieu?
Mathieu20v23

merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 12:24 pm

Citation :
Ou bien tu en reste à ton coran et tenant compte de son écriture il est abrogé et tu fais la chasse à l'infidèle?
Tu ne jettes rien?
Alors regarde bien derrière les arbres,ca t'es prescrit!

je ne rejettes point le coran mais si je te citais des versets issu du coran tu vas prendre l'issu de secours "non je crois pas en se livre" alors je te parles avec livre auquel tu crois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 12:26 pm

paraclet93 a écrit:
Mais je te prends pas pour le sujet du topic mais je démontres que tu ne crois pas en toutes la Bible mais qu'à certains verset

le preuve tiens réponds à cela stp concilie avec ta croyance et les versets auxquels tu crois

si il y'a trinité pour quoi seul le père connait l'heure et jour dernier le saint esprit et le fils l'ignorent?

Pourquoi Paul dit que Dieu est le chef du Christ et il dit pas qu'ils sont égaux ?

Pourquoi JESUS n'accepte pas d'être appelé bonMarc10v17,18

ephesien1v17
afin que le Dieu de notre Seigneur JESUS Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance

Dieu a t-il un Dieu?

pourquoi JESUS dit que Dieu est son Dieu aussi et celui des apôtres jean20v17

JESUS adorent Dieu comment Dieu peut adorer Dieu?

pourquoi n'accepte t'il pas d'être appelé bon?marc10v17,18

pourquoi ne peut il pas choisir qui sera assis à ses cotés si il est Dieu?
Mathieu20v23

merci
Déja répondu Arrow
Un homme n'est pas Dieu Omniscient puisque dépouillé dans la chair,encore une fois,tu n'a plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 12:27 pm

paraclet93 a écrit:
Citation :
Ou bien tu en reste à ton coran et tenant compte de son écriture il est abrogé et tu fais la chasse à l'infidèle?
Tu ne jettes rien?
Alors regarde bien derrière les arbres,ca t'es prescrit!

je ne rejettes point le coran mais si je te citais des versets issu du coran tu vas prendre l'issu de secours "non je crois pas en se livre" alors je te parles avec livre auquel tu crois
Tout pareil!
Tu ne répond pas?
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 1:00 pm

pourquoi avoir effacer ce que je viens de poster?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 1:01 pm

Dans ta tète!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 1:01 pm

HOSANNA a écrit:
paraclet93 a écrit:
Mais je te prends pas pour le sujet du topic mais je démontres que tu ne crois pas en toutes la Bible mais qu'à certains verset

le preuve tiens réponds à cela stp concilie avec ta croyance et les versets auxquels tu crois

si il y'a trinité pour quoi seul le père connait l'heure et jour dernier le saint esprit et le fils l'ignorent?

Pourquoi Paul dit que Dieu est le chef du Christ et il dit pas qu'ils sont égaux ?

Pourquoi JESUS n'accepte pas d'être appelé bonMarc10v17,18

ephesien1v17
afin que le Dieu de notre Seigneur JESUS Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance

Dieu a t-il un Dieu?

pourquoi JESUS dit que Dieu est son Dieu aussi et celui des apôtres jean20v17

JESUS adorent Dieu comment Dieu peut adorer Dieu?

pourquoi n'accepte t'il pas d'être appelé bon?marc10v17,18

pourquoi ne peut il pas choisir qui sera assis à ses cotés si il est Dieu?
Mathieu20v23

merci
Déja répondu Arrow
Un homme n'est pas Dieu Omniscient puisque dépouillé dans la chair,encore une fois,tu n'a plus rien!

JESUS n'est pas homme puisque déjà ressuscité , tu n'as plus rien puisque en plus tu dis que Dieu s'est fait chair et en étant chair il a un Dieu comme tout les hommes ,
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 1:01 pm

Citation :
Déja répondu Arrow
Un homme n'est pas Dieu Omniscient puisque dépouillé dans la chair,encore une fois,tu n'a plus rien!


Donc quand JESUS est humain il est pas Dieu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 1:03 pm

tu n'as jamais repondu non plus a la question
est qu'il voulait être reconnu en tant que Dieu ou quand il est venu ou il voulait que personne sache?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 1:03 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Déja répondu Arrow
Un homme n'est pas Dieu Omniscient puisque dépouillé dans la chair,encore une fois,tu n'a plus rien!

JESUS n'est pas homme puisque déjà ressuscité , tu n'as plus rien puisque en plus tu dis que Dieu s'est fait chair et en étant chair il a un Dieu comme tout les hommes ,
Et donc,son humanité disparait,t'a raison,nous non plus on ne sera plus humains,des aliens,peut ètre alien

C'est sympa de venir en aide à paraclet!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 1:05 pm

paraclet93 a écrit:
Citation :
Déja répondu Arrow
Un homme n'est pas Dieu Omniscient puisque dépouillé dans la chair,encore une fois,tu n'a plus rien!


Donc quand JESUS est humain il est pas Dieu alors ?
Il est dépouillé,tu refuses de comprendre que dans la chair,IL n'est plus Tout Puissant,c'est normal,tu es musulmant,tu ne peux que nier!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 1:07 pm

paraclet93 a écrit:
tu n'as jamais repondu non plus a la question
est qu'il voulait être reconnu en tant que Dieu ou quand il est venu ou il voulait que personne sache?
En se faisant l'égal de Dieu comme je ne cesse de te répondre,c'est sur qu'IL ne voulait pas,que ne ferait tu pas pour valider ton livre!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 1:15 pm

Cette obsession de vouloir que JESUS est tout de sa mère et rien de son Père,autant dire qu'un métis à tout de la mère et rien du père,pareil!
Son Père est Divin,sa nature est donc Divine,si le votre était martien,votre nature serait et martienne et humaine;hallucinant de devoir expliquer ca comme à des gamins de 3 ans,forcément,quand on part du postulat de nier on en arrive à ca,son Père est Dieu,mais IL n'a rien de lui,seulement de sa mère,mais bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 1:19 pm

Citation :
En se faisant l'égal de Dieu comme je ne cesse de te répondre,c'est sur qu'IL ne voulait pas,que ne ferait tu pas pour valider ton livre!


peux tu répondres clairement JESUS humain est il Dieu ou pas?

voulais t-il être reconnu en tant que Dieu devant les humains?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 1:20 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


JESUS n'est pas homme puisque déjà ressuscité , tu n'as plus rien puisque en plus tu dis que Dieu s'est fait chair et en étant chair il a un Dieu comme tout les hommes ,
Et donc,son humanité disparait,t'a raison,nous non plus on ne sera plus humains,des aliens,peut ètre alien

C'est sympa de venir en aide à paraclet!

Donc même au ciel Dieu a un Dieu puisque il a une part d'humanité en lui et il est venu sur terre pour être dans sa relation qu'il avait avec lui même ?

Hebr 2

17 Il lui fallait donc devenir en tout semblable à ses frères, pour être, dans leurs relations avec Dieu, un grand prêtre miséricordieux et digne de confiance, capable d'enlever les péchés du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus a été progressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» Divinité de JESUS
» Le " dépouillement de la divinité de JESUS "
» La divinité de JESUS (2017)
» La Divinité de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-