*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:41 pm

Rappel du premier message :

La tres Sainte-Trinité.

Suite a de fausses information, donc certains prennent plaisir a déformer dans leurs écrits _sur la croyance chrétienne de la Sainte-Trinité . (Exp :Les Trinitaires crois en trois –Dieux ;le concept Trinitaire proviens des païens et cela n’est point Biblique ,nies chrétiens :ose t’ils affirmer ,etc,etc..)Je me suis engager avec l’aides de Dieu de vulgariser se sujet ,pour une meilleur compréhension de départ pour des lecteurs objectifs .En espérant qu’un réveil d’approfondissement et de recherche historique sur se sujet se poursuivre pour les lecteurs consciencieux et donc le sujet les motiveras dans ce sens ..
La Trinité dans le Nouveau-testament .
La distinction des trois personnes .
La croyance de la Sainte-Trinité impliques deux points fondamentaux :le premier ,que le Père ,le Fils et le Saint-Esprit sont trois distincts ,c’est-a- dires ont chacun leur personnalité propre :le second ,que tous les trois possèdent la même nature divine et sont un seul Dieu .

Les premiers hérétiques ,modalistes , patripassiens ,pour sauvegarder la divinité du Fils ,niaient sa distinction d’avec le Père :les subordinatiens ,les ariens ,nos modernes rationalistes .reconnaissent la personne du Christ ,mais nient sa divinité .Les pneumatomaques du quatrième siècle attaquaient la consubstantialité. Du Saint-Esprit ,tout en proclamant sa personnalité :aujourd’hui ,au contraire ,certains protestants ,sans constater la divinité de l’Esprit-Saint ,prétendent qu’il n’est pas une personne distincte du Père .Et les derniers venues a date Borg-Again est une mélange de gauche a droite de cet ensemble .

A suivre ….
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 8:31 am

paraclet93 a écrit:
donc la première chose je vois que tu aimes les gamineries alors là je n'ai pas le temps car le forum me prend beaucoup de temps

ensuite la dernière que tu ne veuilles pas y répondre je comprends tu vas te retrouver piégé compte à ce que tu penses que je n'ai pas répondu, car je trouves plutôt que c'est toi qui répond soi à coté soi tu mets des remarques sans fondements donc si tu penses qu'il y a des choses aux quelles je n'ai pas répondu fait des copiés coller merci
Prend toi par la main et reprend mes réponses,quand à ton monologue islamique,content pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 8:40 am

[quote]
paraclet93 a écrit:



pour ce qui est de ce verset ce n'est pas JESUS qui parle mais l'auteur de livre de Jean qui est aussi un inconnu bien sure non Jean le disciple.Il rapporte ce qu'il pense que les juifs ont compris mais l'auteur lui ne croit pas que JESUS se fait égale à Dieu au contraire
Et si c'est Biblique mais que ce n'est pas JESUS qui parle,ce n'est pas bon....tu disais,nous confronter à la Parole?C'est sur que si ce n'est pas JESUS qui parle alors c'est pas bon alors il faut lire le coran,tout ca pour nous faire avaler ton évangile anathème,essaye encore,au bout du bout,ca n'aura pas mis longtemps pour revoir à la baisse tes prétentions!

Citation :
dans le même livre ch5,6,12,17 il répète que JESUS est envoyé et non Dieu venu sous forme humaines si il est Dieu venu sous forme humaine a quoi ca sert de dire que Dieu l'a envoyé?
Quel Livres?

Citation :
jean17v3
toi le véritable Dieu donc lui n'est pas le véritable DIeu
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Et tu sais qui est la Vie Eternelle dans la Bible?Celui qui pardonne les péchés,tu sais qui sais?

Citation :
jean20v17
vers mon Dieu qui est votre Dieu
il est Dieu et il a le même Dieu que les disciples
Ha bon,IL est Dieu?
Oui,je comprend que mes réponses et mes liens sur le Fils de l'homme,vrai homme te posent problème!

Citation :
Donc il est clair que selon le livre de Jean ce n'est pas Dieu ou sinon donne une citation clair tiré du christ
Voir ce que signifie appeler Dieu son propre Père ou va apprendre leur Loi au Juifs pour leur dire qu'ils se trompent,c'est pour ca qu'IL a été crucifié,mais c'est sur qu'avec le coran,tu ne vas pas y arriver,ca y est,tu as déja tout épuisé?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 8:43 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bien les extra terrestres,sans commentaires!

Pourquoi toi tu crois au extra terrestres toi ? Laughing Moi pas
Alors pourquoi tu en parle?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 8:44 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu poses beaucoup de question mais tu ne reprend pas les réponses,tu ne fais que chercher encore et encore ce que tu imagines aller dans ton sens,je t'ai dit que j'argumentais avec ceux qui argumentes,ta question ,ne concerne aucune de mes réponses,a ton tour!
De plus je t'ai déja répondu sur ce que signifie dans la Loi appeler Dieu son propre Père,ca n'aura pas duré longtemps,ca y est,tu beug et tu es en mode repet,classique,et tu oses dire que tu les as lus,taqqya,taqqya!!

Tiens,je te remet le Verset que je t'avais cité!
Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Ca répond à ta question,tu y arrives?

Mais pourquoi crois tu ceux qui cherchais à le faire mourir alors que JESUS dit :

19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.

D'ailleurs Dieu aime JESUS depuis la fondation du monde quand JESUS n’était pas encore un humain:

Jean 17
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Va apprendre leur Loi aux Juifs!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 8:46 am

ICI JESUS n'est plus un humain non plus :

Ephesiens
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 8:46 am

Amelia a écrit:
Jean 13:16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.


Actes 3:13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur JESUS, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
Verset du Fils de l'homme et donc?Tu imagines que ca efface ceux du Fils de Dieu,tu ne peux plus faire que ca,rabacher les Versets du Verbes dépouillé?Et donc,dévellope!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 8:47 am

Amelia a écrit:
ICI JESUS n'est plus un humain non plus :

Ephesiens
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
Pourquoi?Le Fils de l'homme n'est plus humain?Ou ca?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 8:53 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Mais pourquoi crois tu ceux qui cherchais à le faire mourir alors que JESUS dit :

19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.

D'ailleurs Dieu aime JESUS depuis la fondation du monde quand JESUS n’était pas encore un humain:

Jean 17
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Va apprendre leur Loi aux Juifs!

Tu veux dire psaume 82 ?

Jn 10:34- JESUS leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?

Psaume 82 :6 Dieu dit " J'ai dit : Vous êtés des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut.



Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 8:58 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
ICI JESUS n'est plus un humain non plus :

Ephesiens
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
Pourquoi?Le Fils de l'homme n'est plus humain?Ou ca?


Ok donc pour toi ressuscité et au ciel il est encore humain Shocked

Et là il est plus humain ou encore trop humain ?:


Apocalypse 3:2 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:01 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Va apprendre leur Loi aux Juifs!

Tu veux dire psaume 82 ?

Jn 10:34- JESUS leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?

Psaume 82 :6 Dieu dit " J'ai dit : Vous êtés des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut.



Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !


Voir mes réponses a ce que tu rabaches ne sachant quoi répondre à partir de cette page pour ceux appellés fils de Dieu parce qu'ils ont recus l'Ecriture et qui n'ont pas été lapidés parce qu'ils n'appelaient pas Dieu leur propre Père,vous tournez en rond,vous rééditez vos questions maintes fois répondues comme seuls argument,bref,comme d'hab! https://www.forum-religions.com/t7121p285-mise-au-point-a-propos-de-la-sainte-trinite#269385
Vous fuyez nos réponses qui vous mettent le nez dessus!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 20 Sep 2012, 9:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:05 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi?Le Fils de l'homme n'est plus humain?Ou ca?


Ok donc pour toi ressuscité et au ciel il est encore humain Shocked

Et là il est plus humain ou encore trop humain ?:


Apocalypse 3:2 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.
Jusqu'a ce que Dieu soit tout en tous,ca te plait pas mais c'est comme ca!
Après si tu préfères que le Fils de l'homme ne soit plus avant que le Père ne le décide ,c'est ton problème!
Après si tu veux que ce ne soit pas un humain,le Fils de l'homme qui soit monté aux cieux,ca te regarde,mais c'est pas Biblique,la tmn ou le coran,mais pas la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Ok donc pour toi ressuscité et au ciel il est encore humain Shocked

Et là il est plus humain ou encore trop humain ?:


Apocalypse 3:2 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.
Jusqu'a ce que Dieu soit tout en tous,ca te plait pas mais c'est comme ca!
Après si tu préfères que le Fils de l'homme ne soit plus avant que le Père ne le décide,c'est ton problème!
Après si tu veux que ce ne soit pas un humain qui soit monté au cieux,ca te rgarde,mais c'est pas Biblique,la tmn ou le coran,mais pas la Bible!

Mais là JESUS se soumet à Dieu ça marche pas non plus :

corinthiens 15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:14 am

et là ? Pas humain pourtant :
(un petit rappel)

Apocalypse 3
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom

Heb 2
12 quand il dit :Je proclamerai ton nom devant mes frères,je te louerai en pleine assemblée.
13 et encore : Je mettrai toute ma confiance en lui, et encore :Me voici avec les enfants que Dieu m'a donnés.

En pleine assemblé des premiers nés pour info :

HEBR 12
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection


Dernière édition par Amelia le Jeu 20 Sep 2012, 9:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:14 am

Bravooo,et ainsi la Parole retournera à ce quelle était dans l'AT,c'est bien!
Sinon,a part répéter lamème chose toutes les pages,tu as autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:19 am

HOSANNA a écrit:
Bravooo,et ainsi la Parole retournera à ce quelle était dans l'AT,c'est bien!
Sinon,a part répéter lamème chose toutes les pages,tu as autre chose?

Il n'est pas Dieu effectivement , il y en a qu'un seul Dieu, le même Dieu que JESUS; que JESUS qu'il soit homme ou esprit:

Apocalypse 3
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom


Heb 2
12 quand il dit :Je proclamerai ton nom devant mes frères,je te louerai en pleine assemblée.
13 et encore : Je mettrai toute ma confiance en lui, et encore :Me voici avec les enfants que Dieu m'a donnés.

En pleine assemblé des premiers nés pour info :

HEBR 12
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:21 am

La chair n'est pas l'Esprit,ca y est,tu commences a comprendre pour la énième fois?
Et si ton corps n'est pas ton esprit,tu penses qu'il est toi?

Tu tables sur l'usure ne sachant plus quoi répondre?

Sinon,tu es en boucle,tu penses que ca en fait la vérité?La répétition est la base dans tout endoctrinement!Ca permet de se convaincre!https://www.forum-religions.com/t7121p345-mise-au-point-a-propos-de-la-sainte-trinite
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:32 am

HOSANNA a écrit:
La chair n'est pas l'Esprit,ca y est,tu commences a comprendre pour la énième fois?
Et si ton corps n'est pas ton esprit,tu penses qu'il est toi?

Tu tables sur l'usure ne sachant plus quoi répondre?

Sinon,tu es en boucle,tu penses que ca en fait la vérité?La répétition est la base dans tout endoctrinement!Ca permet de se convaincre!

J'en ai d'autres :


La Bible - Apocalypse de Jean

Apocalypse 21

21.21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.

21.22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau (JESUS)

Tu me previens quand JESUS devient Dieu dans la Bible hein ? Parce que on est à la fin et JESUS ne l'est toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:37 am

Et tu vois le Fils de l'homme et l'Agneau ou a partir de là??Toi mème tu donnes un Versets qui affirme que Dieu et l'Agneau ne font qu'un
Dieu t'enverra peut ètre un mail pour te prévenir,nous,nous le savons déja!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:40 am

En voilà un autre!22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4
et son nom sera sur leurs fronts.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:43 am

Et voilà le dernier;22.5
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:55 am

enfaite hosanna ne cherche pas a concilié entre les arguments il prend ce qui l'arrange le reste il jette même si ça vient de JESUS si déjà ce qui vient de JESUS il met de coté que Dire de tes humbles parole je viens de lire les commentaires qu'il post sous tes versets ils sont dénué de sens est ce qu'on peut avoir un admmistrateur instruit dans la Bible pas un polémiqueur svp
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:57 am

Ha,la diffamation maintenant,voilà que je rejette le Fils de l'homme,et toi,le Fils de Dieu tu en fais quoi dans ton coran??
Merci de cesser ta manière de faire en guise de contre argumentation!
Sinon,si tu ne veux pas polymiquer,tu as la section islam,assume tes prétentions et fait face comme tu prétendais nous mettre face à la Parole,voilà que tu recrés un topic pour rabacher la mème chose et fuir nos réponses,logique!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 10:05 am

HOSANNA a écrit:
En voilà un autre!22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4
et son nom sera sur leurs fronts.

Ben oui JESUS à dit :

et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu en apocalypse 3

Et il a dit aussi:

Jn 5:37- Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face,

Et le trône de Dieu et de l'agneau pourquoi:

3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 10:09 am

Je répondait à ta question,tu veux faires quoi,Versets du Fils de l'homme vs ceux du Fils de Dieu?Et c'est celui qui en cite le plus qui gagne?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 10:12 am

paraclet93 a écrit:
enfaite hosanna ne cherche pas a concilié entre les arguments il prend ce qui l'arrange le reste il jette même si ça vient de JESUS si déjà ce qui vient de JESUS il met de coté que Dire de tes humbles parole je viens de lire les commentaires qu'il post sous tes versets ils sont dénué de sens est ce qu'on peut avoir un admmistrateur instruit dans la Bible pas un polémiqueur svp

C'est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 10:14 am

HOSANNA a écrit:
Je répondait à ta question,tu veux faires quoi,Versets du Fils de l'homme vs ceux du Fils de Dieu?Et c'est celui qui en cite le plus qui gagne?

C'est pas un concours et ce n'est pas contre toi Hosanna
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 10:16 am

Amelia a écrit:
paraclet93 a écrit:
enfaite hosanna ne cherche pas a concilié entre les arguments il prend ce qui l'arrange le reste il jette même si ça vient de JESUS si déjà ce qui vient de JESUS il met de coté que Dire de tes humbles parole je viens de lire les commentaires qu'il post sous tes versets ils sont dénué de sens est ce qu'on peut avoir un admmistrateur instruit dans la Bible pas un polémiqueur svp

C'est exactement ça
Heureux de ne pas vous plaire,il ne manquerait plus que ca Very Happy
Faute d'arguments,c'est hélas tous ce qui vous reste,les faux témoignages!

Marc 3.24
Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;
3.25
et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.

Matthieu 5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


Retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 10:33 am

Mouais Shocked soit sujet

HOSANNA a écrit:
En voilà un autre!22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4
et son nom sera sur leurs fronts.

Ben oui JESUS à dit :

et son nom sera sur leurs fronts

et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu en apocalypse 3

Et il a dit aussi:

Jn 5:37- Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face,

Et le trône de Dieu et de l'agneau pourquoi:

3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 10:42 am

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 10:56 am

Un petit mélange de versets comme d'habitude, dans certains on parle de Dieu et dans d'autre de JESUS oui mais jamais de JESUS Dieu ou le fils Dieu et

je te rappelle que quand on dit AMEN c'est que la phrase ou la prière est finie, donc l'alpha et l’oméga c'est bien Dieu , la phrase juste en dessous c'est qui Jean parle tant que t'y est colle l'alpha et l’oméga à Jean .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 11:00 am

Je te laisse te disputer avec la Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:13 pm

Trinite333 a écrit:
« « Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. » » (Luc 23 ; 44 à 46)

Le voile (Ou rideau) séparait dans le temple, « le lieu saint » ou se faisait les sacrifices pour le peuple et « le lieu très Saint » fermé aux regards du peuple ou se faisaient les sacrifices des gros animaux par le Grand sacrificateur devant le tabernacle. Ce « lieu très Saint »représentait le royaume perdu de DIEU pour les hommes qui leur était fermé par ce voile.
Lorsque JC mourut, ce voile se déchira et le temple (Céleste ; Le royaume de DIEU) promis par JC en trois jours, par son ultime sacrifice de JC, fit que tous les hommes furent sauvés et y eurent accès.

Bonjour Caillot, Tu parles du rideau et tu y ajoutes un paquet d’analyse que tu as fait ou entendu mais il ne faut pas chercher de midi a quatorze heures car c’est bel et bien a quinze heures qu’il a rendu l’Esprit et encore une fois tu nous prouves que tu n’écoute point ce que dit la parole.

Maintenant regarde ce que tu déclares : Lorsque JC mourut, ce voile se déchira.
Et pourtant il est clairement écrit que le voile se déchira avant que le Seigneur remettre son l’Esprit écoute « Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. »

En vérité je te le dis Caillot ce voile est ce qui séparaient L’homme de DIEU et ce voile c’est notre corps et par le sacrifice de son corps le Seigneur a enlevé cette séparation qu’il y avait entre les hommes et DIEU et c’est la raison de sa résurrection. Dit moi Caillot qu’est-ce que la sixième heure et la neuvième heure??? Tu aime cela analyser alors analyse le temps et l’espace que le corps du Christ a remplit et tu entendras sa parole.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.






A te lire, je crois que ta religion commence avec la naissance de JC. Elle n’a pas tenue compte qu’il fut cité et prophétisé de nombreuses fois depuis Abraham. Celui-ci fut l’acteur, selon la volonté de Dieu, d’une préfiguration, alors qu’il allait sacrifier son fils unique. Ce sacrifice fut inachevé, parce qu’il ne pouvait pas y avoir de précédant. La raison est, qu’il n’était rien d’autre, que l’image du sacrifice de JC. (Galates 3 : 16)
Quant à l’anti-christ il est depuis le commencement, et ce qui est dévoilé actuellement rétablit la personnalité de JC, puis sa divinité indéniable, qui le place dans le royaume céleste, à la droite de Dieu.

« « Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création » » (Col 1 : 12 à 15). JC n’est que l’image spirituelle de Dieu, à un degré sublime.

« « Et c'est ainsi qu'Abraham, ayant persévéré, obtint l'effet de la promesse. Or les hommes jurent par celui qui est plus grand qu'eux, et le serment est une garantie qui met fin à tous leurs différends. C'est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immutabilité de sa résolution, intervint par un serment, afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée. Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au-delà du voile, là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek. » » (Hé 6 : 15 à 20) (Hé. Tout le chapitre 9) (Hé 10 : 19 à 21)

« « L'Éternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, Un festin de mets succulents, Un festin de vins vieux, De mets succulents, pleins de moelle, De vins vieux, clarifiés.
Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations; Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Éternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Éternel a parlé » » (Esaïe 25 : 6 à 8)

Ton voile entre l’homme et JC, n’existe pas dans les Saintes Ecritures.

Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu » » (Luc 23 : 44 et 45)

L’horaire d’une journée juive, à cette époque et encore actuellement, fait que la journée commence à la 21e heure de notre horaire. Lorsque JC mourut, il ne restait que peu de temps pour préparer son corps et le mettre dans un caveau. S’il ses disciples n’avaient pas eu l’accord pour qu’ils puissent le faire, le corps de JC aurait été enlevé militairement, et jeté sur le tas d’ordures de Jérusalem dans la vallée de la Géhenne.

(Col 1 : 12 à 15) Ici le royaume est attribué à JC.
(Eph. 5 : 5) Royaume de « JC et de Dieu ».
(Luc 22 : 14 à 19) JC ne mangera plus la Pâque de vin et de pain, jusqu’au règne de Dieu. (Apo.19 :6)
(Matt. 3 : 1 et 2) Jean Baptiste annonça JC et le royaume de Dieu. (Egalement ci-dessous)

Le royaume de Dieu, prédit par Jean Baptiste, fut ouvert à cause du sacrifice de JC. Le voile (Rideau) du temple qui cachait le lieu très Saint (Ou était le Tabernacle), aux regards du peuple, se déchira de bas en haut. Ce signe avertit que ce royaume céleste était ouvert aux hommes de bonne foi.
(Matt. 27 : 51) Avez-vous une autre explication confirmée sur ce verset ? J’en doute !

« « Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu (JC) es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; « Tu as fait d'eux un royaume » et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre » »
(Apocalypse 5 : 9 et 10) La confirmation que JC ouvrit le royaume, est présenté comme une multitude d’hommes (Et de femmes) sur la nouvelle terre. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:26 pm

Trinite333 a écrit:
« « Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. » » (Luc 23 ; 44 à 46)

Le voile (Ou rideau) séparait dans le temple, « le lieu saint » ou se faisait les sacrifices pour le peuple et « le lieu très Saint » fermé aux regards du peuple ou se faisaient les sacrifices des gros animaux par le Grand sacrificateur devant le tabernacle. Ce « lieu très Saint »représentait le royaume perdu de DIEU pour les hommes qui leur était fermé par ce voile.
Lorsque JC mourut, ce voile se déchira et le temple (Céleste ; Le royaume de DIEU) promis par JC en trois jours, par son ultime sacrifice de JC, fit que tous les hommes furent sauvés et y eurent accès.

Bonjour Caillot, Tu parles du rideau et tu y ajoutes un paquet d’analyse que tu as fait ou entendu mais il ne faut pas chercher de midi a quatorze heures car c’est bel et bien a quinze heures qu’il a rendu l’Esprit et encore une fois tu nous prouves que tu n’écoute point ce que dit la parole.

Maintenant regarde ce que tu déclares : Lorsque JC mourut, ce voile se déchira.
Et pourtant il est clairement écrit que le voile se déchira avant que le Seigneur remettre son l’Esprit écoute « Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. »

En vérité je te le dis Caillot ce voile est ce qui séparaient L’homme de DIEU et ce voile c’est notre corps et par le sacrifice de son corps le Seigneur a enlevé cette séparation qu’il y avait entre les hommes et DIEU et c’est la raison de sa résurrection. Dit moi Caillot qu’est-ce que la sixième heure et la neuvième heure??? Tu aime cela analyser alors analyse le temps et l’espace que le corps du Christ a remplit et tu entendras sa parole.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




A te lire, je crois que ta religion commence avec la naissance de JC. Elle n’a pas tenue compte qu’il fut cité et prophétisé de nombreuses fois depuis Abraham. Celui-ci fut l’acteur, selon la volonté de Dieu, d’une préfiguration, alors qu’il allait sacrifier son fils unique. Ce sacrifice fut inachevé, parce qu’il ne pouvait pas y avoir de précédant. La raison est, qu’il n’était rien d’autre, que l’image du sacrifice de JC. (Galates 3 : 16)
Quant à l’anti-christ il est depuis le commencement, et ce qui est dévoilé actuellement rétablit la personnalité de JC, puis sa divinité indéniable, qui le place dans le royaume céleste, à la droite de Dieu.

(Col 1 : 12 à 15). JC n’est que l’image spirituelle de Dieu, à un degré sublime.

« « Et c'est ainsi qu'Abraham, ayant persévéré, obtint l'effet de la promesse. Or les hommes jurent par celui qui est plus grand qu'eux, et le serment est une garantie qui met fin à tous leurs différends. C'est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immutabilité de sa résolution, intervint par un serment, afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée. Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au-delà du voile, là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek. » » (Hé 6 : 15 à 20) (Hé. Tout le chapitre 9) (Hé 10 : 19 à 21)

« « L'Éternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, Un festin de mets succulents, Un festin de vins vieux, De mets succulents, pleins de moelle, De vins vieux, clarifiés.
Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations; Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Éternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Éternel a parlé » » (Esaïe 25 : 6 à 8)

Ton voile entre l’homme et JC, n’existe pas comme tu le conçois dans les Saintes Ecritures.
Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu » » (Luc 23 : 44 et 45)

L’horaire d’une journée juive, à cette époque et encore actuellement, fait que la journée commence à la 21e heure de notre horaire. Lorsque JC mourut, il ne restait que peu de temps pour préparer son corps et le mettre dans un caveau. S’il ses disciples n’avaient pas eu l’accord pour qu’ils puissent le faire, le corps de JC aurait été enlevé militairement, et jeté sur le tas d’ordures de Jérusalem dans la vallée de la Géhenne.

(Col 1 : 12 à 15) Ici le royaume est attribué à JC.
(Eph. 5 : 5) Royaume de « JC et de Dieu ».
(Luc 22 : 14 à 19) JC ne mangera plus la Pâque de vin et de pain, jusqu’au règne de Dieu. (Apo.19 :6)
(Matt. 3 : 1 et 2) Jean Baptiste annonça JC et le royaume de Dieu. (Egalement ci-dessous)
Le royaume de Dieu, prédit par Jean Baptiste, fut ouvert à cause du sacrifice de JC. Le voile (Rideau) du temple qui cachait le lieu très Saint (Ou était le Tabernacle), aux regards du peuple, se déchira de bas en haut. Ce signe avertit que ce royaume céleste était ouvert aux hommes de bonne foi.
(Matt. 27 : 51) As-tu une autre explication confirmée sur ce verset ? J’en doute !

« « Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu (JC) es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; « Tu as fait d'eux un royaume » et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre » »
(Apocalypse 5 : 9 et 10) La confirmation que JC ouvrit ce royaume, qui est représenté comme une multitude d’hommes (Et de femmes) sur la nouvelle terre. Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-