*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:41 pm

Rappel du premier message :

La tres Sainte-Trinité.

Suite a de fausses information, donc certains prennent plaisir a déformer dans leurs écrits _sur la croyance chrétienne de la Sainte-Trinité . (Exp :Les Trinitaires crois en trois –Dieux ;le concept Trinitaire proviens des païens et cela n’est point Biblique ,nies chrétiens :ose t’ils affirmer ,etc,etc..)Je me suis engager avec l’aides de Dieu de vulgariser se sujet ,pour une meilleur compréhension de départ pour des lecteurs objectifs .En espérant qu’un réveil d’approfondissement et de recherche historique sur se sujet se poursuivre pour les lecteurs consciencieux et donc le sujet les motiveras dans ce sens ..
La Trinité dans le Nouveau-testament .
La distinction des trois personnes .
La croyance de la Sainte-Trinité impliques deux points fondamentaux :le premier ,que le Père ,le Fils et le Saint-Esprit sont trois distincts ,c’est-a- dires ont chacun leur personnalité propre :le second ,que tous les trois possèdent la même nature divine et sont un seul Dieu .

Les premiers hérétiques ,modalistes , patripassiens ,pour sauvegarder la divinité du Fils ,niaient sa distinction d’avec le Père :les subordinatiens ,les ariens ,nos modernes rationalistes .reconnaissent la personne du Christ ,mais nient sa divinité .Les pneumatomaques du quatrième siècle attaquaient la consubstantialité. Du Saint-Esprit ,tout en proclamant sa personnalité :aujourd’hui ,au contraire ,certains protestants ,sans constater la divinité de l’Esprit-Saint ,prétendent qu’il n’est pas une personne distincte du Père .Et les derniers venues a date Borg-Again est une mélange de gauche a droite de cet ensemble .

A suivre ….
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:15 am

Amelia a écrit:
Oui JESUS est aussi appelé DIEU , comme les anges , comme la maison de David...

Mais un seul DIEU le DIEU qui porte un nom qui plus est , le plus puissant , que personne n'egale tant il est grand , Yehovah ou Yhaweh YHWH et personne ne lui ravira sa gloire .
Dans la tmn??
Parce que dans la Bible,le Nom au dessus de tout nom,c'est JESUS le Christ!C'est béta,hein?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:20 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
De plus premier né veut dire qu'il est les prémices de l'assemblé des premiers nés, il n'y a pas que JESUS qui est appelé premiers né qui veut dire les premiers ressuscité , normal seul JESUS est monté au ciel pour l'instant

Ensuite l'humain est à l'image de DIEU et oui DIEU n'est pas visible parce que si il se montrait nous mourrions , nous sommes tellement pécheur que l'on ne saurait supporter une tel gloire , perfection et puissance

Oui la parole était au commencement comme d'autres anges d'ailleurs , oui JESUS a un lien particulier avec le père et il a le droit d'être son fils (mais pas que lui dans la Bible) parce il est le plus fidèle à DIEU et DIEU lui a tout donné , tout appris et tout ce qui fait vient de DIEU et pour DIEU.

Il est de rien en dessous de DIEU et n'a jamais cherché d’être son égale pas une seule fois et DIEU le couvre de gloire pour ce que JESUS à fait pour nous .


JESUS est notre roi mais DIEU est notre DIEU

Et peut-être un jour notre père à nous aussi et ça beaucoup l'oublie









Ta raison,les anges créés étaient au commencement de la création,essaye un autre embalage cadeau,c'est encore loupé!
Et voilà que maintenant le Fils Unique de DIEU n'est pas le seul,nous prenant encore pour des c.. voir autant que toi pour espérer nous faire avaler que ceux appelés fils de DIEU parce que la Parole leur était adressé étaient au mème niveau que JESUS,essaye encore !!
Sinon,tout ceux qui ont foi en JESUS Christ sont fils de DIEU,mais visiblement,ca ne te concerne pas!


Job 38 Alors, du sein de la tempête, l'Eternel répondit à Job:
2 Qui donc obscurcit mes desseins
par des discours sans connaissance?
3 Mets ta ceinture, comme un brave:
je vais te questionner et tu m'enseigneras[a].
4 Où étais-tu quand je posai les fondations du monde?
Déclare-le, puisque ta science est si profonde!


7 quand les étoiles du matin[c] éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse,
et que tous les *anges de DIEU[d] poussaient des cris de joie?


« Où étais-tu quand j’ai fondé la terre … alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous le fils de DIEU poussaient des cris de joie ? »
(Job 37 v.4-7)



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:26 am

Tu as vu,il y avait aussi des étoiles,il y avait déja une création,bizarre hein pour le début de la création avec des créatures créés par celui à l'origine de tout!!

Que va tu nous pondre d'autre?

Allez,essaye encore!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:31 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
Oui JESUS est aussi appelé DIEU , comme les anges , comme la maison de David...

Mais un seul DIEU le DIEU qui porte un nom qui plus est , le plus puissant , que personne n'egale tant il est grand , Yehovah ou Yhaweh YHWH et personne ne lui ravira sa gloire .
Dans la tmn??
Parce que dans la Bible,le Nom au dessus de tout nom,c'est JESUS le Christ!C'est béta,hein?

[9] C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, [10] afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


1Corinthiens 15

27
DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.


il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:34 am

HOSANNA a écrit:
Tu as vu,il y avait aussi des étoiles,il y avait déja une création,bizarre hein pour le début de la création avec des créatures créés par celui à l'origine de tout!!

Que va tu nous pondre d'autre?

Allez,essaye encore!

:fourire: Les étoiles du matin s'est les anges :

4 Où étais-tu quand je posai les fondations du monde?

Job 38 Alors, du sein de la tempête, l'Eternel répondit à Job:
2 Qui donc obscurcit mes desseins
par des discours sans connaissance?
3 Mets ta ceinture, comme un brave:
je vais te questionner et tu m'enseigneras[a].
4 Où étais-tu quand je posai les fondations du monde?
Déclare-le, puisque ta science est si profonde!


7 quand les étoiles du matin[c] éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse,
et que tous les *anges de DIEU[d] poussaient des cris de joie?

« Où étais-tu quand j’ai fondé la terre … alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous le fils de DIEU poussaient des cris de joie ? »
(Job 37 v.4-7)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:47 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans la tmn??
Parce que dans la Bible,le Nom au dessus de tout nom,c'est JESUS le Christ!C'est béta,hein?

[9] C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, [10] afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


1Corinthiens 15

27
DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.


il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Tu reviens avec le Fils soumis au Père jusqu'a ce que DIEU soit tout en tous,cherche bien,je suis sur que tu vas nous trouver autre chose!

Pour ce qui est de fléchir le genoux au Nom de JESUS,nous sommes donc idolatre,tu fais bien de citer ce Verset!

1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:48 am

Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. Apocalypse 22 :16

l'étoile brillante du matin
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:48 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu as vu,il y avait aussi des étoiles,il y avait déja une création,bizarre hein pour le début de la création avec des créatures créés par celui à l'origine de tout!!

Que va tu nous pondre d'autre?

Allez,essaye encore!

:fourire: Les étoiles du matin s'est les anges :

4 Où étais-tu quand je posai les fondations du monde?

Job 38 Alors, du sein de la tempête, l'Eternel répondit à Job:
2 Qui donc obscurcit mes desseins
par des discours sans connaissance?
3 Mets ta ceinture, comme un brave:
je vais te questionner et tu m'enseigneras[a].
4 Où étais-tu quand je posai les fondations du monde?
Déclare-le, puisque ta science est si profonde!


7 quand les étoiles du matin[c] éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse,
et que tous les *anges de DIEU[d] poussaient des cris de joie?

« Où étais-tu quand j’ai fondé la terre … alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous le fils de DIEU poussaient des cris de joie ? »
(Job 37 v.4-7)
Et ou voit tu écrit que je dis que les étoiles du matin sont des anges?Dans ta tète?Ca explique pas mal de choses!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:49 am

Amelia a écrit:
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. Apocalypse 22 :16

l'étoile brillante du matin
Bravoooo!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:51 am

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:53 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


[9] C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, [10] afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


1Corinthiens 15

27
DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.


il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Tu reviens avec le Fils soumis au Père jusqu'a ce que DIEU soit tout en tous,cherche bien,je suis sur que tu vas nous trouver autre chose!

Pour ce qui est de fléchir le genoux au Nom de JESUS,nous sommes donc idolatre,tu fais bien de citer ce Verset!

1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


Mais là tu parles de DIEU pas de JESUS , non JESUS c'est plus tard :

24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

27
DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous.


Et puis DIEU ne reçoit pas la soumission , il l'a possède déjà et il la donne à JESUS


Dernière édition par Amelia le Mer 12 Sep 2012, 10:56 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:54 am

On peux ètre idolatre,mais plus tard,on lui dira!
C'est nerveux de répéter en boucle un passage que tu crois aller dans ton sens?
Tu imagines que ca annule le reste?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:10 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu as vu,il y avait aussi des étoiles,il y avait déja une création,bizarre hein pour le début de la création avec des créatures créés par celui à l'origine de tout!!

Que va tu nous pondre d'autre?

Allez,essaye encore!

:fourire: Les étoiles du matin s'est les anges :

4 Où étais-tu quand je posai les fondations du monde?

Job 38 Alors, du sein de la tempête, l'Eternel répondit à Job:
2 Qui donc obscurcit mes desseins
par des discours sans connaissance?
3 Mets ta ceinture, comme un brave:
je vais te questionner et tu m'enseigneras[a].
4 Où étais-tu quand je posai les fondations du monde?
Déclare-le, puisque ta science est si profonde!


7 quand les étoiles du matin[c] éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse,
et que tous les *anges de DIEU[d] poussaient des cris de joie?

« Où étais-tu quand j’ai fondé la terre … alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous le fils de DIEU poussaient des cris de joie ? »
(Job 37 v.4-7)
Et ou voit tu écrit que je dis que les étoiles du matin sont des anges?
Ca fait combien de foi que je te demande cesser avec cet esprit?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:13 am

Tu imagines que la création de la terre est le début de toute la création?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:22 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


:fourire: Les étoiles du matin s'est les anges :

4 Où étais-tu quand je posai les fondations du monde?

Job 38 Alors, du sein de la tempête, l'Eternel répondit à Job:
2 Qui donc obscurcit mes desseins
par des discours sans connaissance?
3 Mets ta ceinture, comme un brave:
je vais te questionner et tu m'enseigneras[a].
4 Où étais-tu quand je posai les fondations du monde?
Déclare-le, puisque ta science est si profonde!


7 quand les étoiles du matin[c] éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse,
et que tous les *anges de DIEU[d] poussaient des cris de joie?

« Où étais-tu quand j’ai fondé la terre … alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous le fils de DIEU poussaient des cris de joie ? »
(Job 37 v.4-7)
Et ou voit tu écrit que je dis que les étoiles du matin sont des anges?Dans ta tète?Ca explique pas mal de choses!

Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de DIEU poussaient des cris de joie? »

M'enfin les étoiles chantent et en plus elles sont du matin , elle est bonne Laughing Je pensais pas que tu ignorais que les étoiles du matin s'est des anges




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:24 am

Quoiqu'il en soit et mème si on valide ta théorie,tu imagines qu'avant la création du monde,de la terre,il n'y avait rien pour tenter de mettre les anges aux commencement de la création comme le Fils de DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:34 am

HOSANNA a écrit:
Quoiqu'il en soit et mème si on valide ta théorie,tu imagines qu'avant la création du monde,de la terre,il n'y avait rien pour tenter de mettre les anges aux commencement de la création comme le Fils de DIEU?

4 Où étais-tu quand je posai les fondations du monde?

Les anges étaient déjà là avant la fondation du monde puisqu'ils étaient déjà là à la fondation du monde , ils voient DIEU créé la terre et ils s'en réjouissent


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:39 am

La fondation du monde,oui,de la terre et donc,avant l'Eden,le satan n'existait pas,les anges qui ont abandonnés leur demeure non plus,ou a tu vu que la fondation du monde n'est pas la terre mais le commencement de toute la création et de tout ce qui existe; du céleste,des Dominations,des Gloires jusqu'au terrestre,ou a tu vu ca??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:43 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
De plus premier né veut dire qu'il est les prémices de l'assemblé des premiers nés, il n'y a pas que JESUS qui est appelé premiers né qui veut dire les premiers ressuscité , normal seul JESUS est monté au ciel pour l'instant

Ensuite l'humain est à l'image de DIEU et oui DIEU n'est pas visible parce que si il se montrait nous mourrions , nous sommes tellement pécheur que l'on ne saurait supporter une tel gloire , perfection et puissance

Oui la parole était au commencement comme d'autres anges d'ailleurs , oui JESUS a un lien particulier avec le père et il a le droit d'être son fils (mais pas que lui dans la Bible) parce il est le plus fidèle à DIEU et DIEU lui a tout donné , tout appris et tout ce qui fait vient de DIEU et pour DIEU.

Il est de rien en dessous de DIEU et n'a jamais cherché d’être son égale pas une seule fois et DIEU le couvre de gloire pour ce que JESUS à fait pour nous .


JESUS est notre roi mais DIEU est notre DIEU

Et peut-être un jour notre père à nous aussi et ça beaucoup l'oublie









Ta raison,les anges créés étaient au commencement de la création,essaye un autre embalage cadeau,c'est encore loupé!
Et voilà que maintenant le Fils Unique de DIEU n'est pas le seul,nous prenant encore pour des c.. voir autant que toi pour espérer nous faire avaler que ceux appelés fils de DIEU parce que la Parole leur était adressé étaient au mème niveau que JESUS,essaye encore !!
Sinon,tout ceux qui ont foi en JESUS Christ sont fils de DIEU,mais visiblement,ca ne te concerne pas!
C'est le Fils de DIEU qui est au commencement de la création,de toutes choses et aucun autre!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:53 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ta raison,les anges créés étaient au commencement de la création,essaye un autre embalage cadeau,c'est encore loupé!
Et voilà que maintenant le Fils Unique de DIEU n'est pas le seul,nous prenant encore pour des c.. voir autant que toi pour espérer nous faire avaler que ceux appelés fils de DIEU parce que la Parole leur était adressé étaient au mème niveau que JESUS,essaye encore !!
Sinon,tout ceux qui ont foi en JESUS Christ sont fils de DIEU,mais visiblement,ca ne te concerne pas!
C'est le Fils de DIEU qui est au commencement de la création,de toutes choses et aucun autre!


1 Au commencement, DIEU créa les cieux et la terre


4 Où étais-tu quand je posai les fondations du monde[b]?
Déclare-le, puisque ta science est si profonde!


5 Qui en a fixé les mesures, le sais-tu donc?
Qui a tendu sur lui le cordeau d'arpenteur?


6 Dans quoi les socles de ses colonnes s'enfoncent-ils?
Qui en posa la pierre principale, la pierre d'angle,


7 quand les étoiles du matin[c] éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse,
et que tous les *anges de DIEU[d] poussaient des cris de joie?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:03 pm

Et donc avant la terre,pas de satan,pas d'anges,de Dominations,de Gloire,pas de soleil,pas de galaxie,avant la terre,il n'y avait rien et donc le anges comme JESUS étaient aux commencement de toutes choses,c'est bien ca?
Les créatures étaient avec le Créateur avant d'ètre créé,c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:13 pm

HOSANNA a écrit:
Et donc avant la terre,pas de satan,pas d'anges,de Dominations,de Gloire,pas de soleil,pas de galaxie,avant la terre,il n'y avait rien et donc le anges comme JESUS étaient aux commencement de toutes choses,c'est bien ca?
Les créatures étaient avec le Créateur avant d'ètre créé,c'est ca ?

Les anges étaient là au commencement Job 38 le précise bien , la Bible ne parle pas comment DIEU avait créé les anges et pour cause elle commence par genèse 1 au commencement de la création de la terre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:15 pm

Alors tu devrais la lire!

Colossiens
1.15
Il est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Lui et aucun autre que tu le veuille ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:51 pm

HOSANNA a écrit:
Alors tu devrais la lire!

Colossiens
1.15
Il est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Lui et aucun autre que tu le veuille ou non!

Des premiers nés il y en a toute une assemblée

Hebreux 12 : 23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le DIEU de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,



Premier né d'entre les morts , on parle ici de sa résurrection et du faite que DIEU va lui soumettre toutes choses sous ses pieds , depuis le début tout à été créé pour qu'un jour tout lui soit soumis

[18] Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.


Comment commence le chapitre :

[3] Nous rendons grâces à DIEU, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, et nous ne cessons de prier pour vous, [4] ayant été informés de votre foi en JESUS Christ et de votre charité pour tous les saints, [5] à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l'Évangile vous a précédemment fait connaître. (l'assemblée des premiers nés)


On parle toujours des premiers nés :


[12] Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, [13] qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour


Maintenant regade bien corinthiens 15/

23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. (le premier né de toute création)
24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.


trônes, dignités, dominations, autorités.dans Colossiens

Tout en sachant que les trônes sont pour les premiers né ceux de la premier résurrection , ceux qui vont règner avec Christ


Et ceux là appartiennent à JESUS et c'est DIEU qui les lui a donné :

23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement


Toute la création lui sera soumise et lui appartiendra et ses disciples ne font qu'un avec JESUS , ils sont en lui toute la création sera en lui

Voir Jean 17

C'est prévu depuis la création du monde











Dernière édition par Amelia le Mer 12 Sep 2012, 12:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:53 pm

Donc les anges et JESUS sont là dés le commencement :

1 Au commencement, DIEU créa les cieux et la terre


4 Où étais-tu quand je posai les fondations du monde[b]?
Déclare-le, puisque ta science est si profonde!


5 Qui en a fixé les mesures, le sais-tu donc?
Qui a tendu sur lui le cordeau d'arpenteur?


6 Dans quoi les socles de ses colonnes s'enfoncent-ils?
Qui en posa la pierre principale, la pierre d'angle,


7 quand les étoiles du matin[c] éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse,
et que tous les *anges de DIEU[d] poussaient des cris de joie?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 6:44 pm

Alors tu devrais la lire!

Colossiens
1.15
Il est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Lui et aucun autre que tu le veuille ou non!


Citation :
Des premiers nés il y en a toute une assemblée

Hebreux 12 : 23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le DIEU de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
12.22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du DIEU vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
12.23
de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le DIEU de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
12.24
de JESUS qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

12.25
Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,

L'aasemblé des premier nés,de tout ceux qui ont part a la résurrection,pas des anges,encore une fois tu tords la Parole pour la faire correspondre à ta vision,c'est du non stop!


Citation :
Premier né d'entre les morts , on parle ici de sa résurrection et du faite que DIEU va lui soumettre toutes choses sous ses pieds , depuis le début tout à été créé pour qu'un jour tout lui soit soumis

[18] Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche
,

Encore et encore tu tords les Eritures,il ne s'agit pas des anges que tu veux faire ètre avec leur Créateur au commencement de tout et donc d'eux mème mais de ceux qui ont fois dans le Sang Versé du Seigneur JESUS Christ et qui a sa suite,avec lui,sont l'assemblé des premiers né par la foi en sa résurrection,rien a voir avec les anges,non Biblique!


Citation :
Comment commence le chapitre :

[3] Nous rendons grâces à DIEU, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, et nous ne cessons de prier pour vous, [4] ayant été informés de votre foi en JESUS Christ et de votre charité pour tous les saints, [5] à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l'Évangile vous a précédemment fait connaître. (l'assemblée des premiers nés)


On parle toujours des premiers nés :
Et donc,il s'agit des hommes ou des anges??


Citation :
[12] Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, [13] qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour


Maintenant regade bien corinthiens 15/

23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. (le premier né de toute création)
24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Quel rapport avec les prémices des 144000 Isrélites?Changer de sujet?

Citation :
trônes, dignités, dominations, autorités.dans Colossiens

Tout en sachant que les trônes sont pour les premiers né ceux de la premier résurrection , ceux qui vont règner avec Christ
Et non des anges omme tu cherches à le fairfe avaler!


Citation :
Et ceux là appartiennent à JESUS et c'est DIEU qui les lui a donné :

23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement
Quel rapport avec les anges que tu veux mettre au commencement de tout?

Citation :
Toute la création lui sera soumise et lui appartiendra et ses disciples ne font qu'un avec JESUS , ils sont en lui toute la création sera en lui

Voir Jean 17

C'est prévu depuis la création du monde
Super et donc,les anges sont aux commencement de tout avec le Seigneur,tu persistes??

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 7:48 pm

Amelia a écrit:
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. Apocalypse 22 :16

l'étoile brillante du matin
Il me semble que la WT enseignait que l'étoile du matin était Satan !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:33 pm

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. Apocalypse 22 :16

l'étoile brillante du matin
Il me semble que la WT enseignait que l'étoile du matin était Satan !

Je sais pas mais Satan était un ange avant de d’être déchu

Jean 8:44
Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.

Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité

Il a donc perdu cette position

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:39 pm

[quote="Amelia"]
HOSANNA a écrit:
Alors tu devrais la lire!

Colossiens
1.15
Il est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Lui et aucun autre que tu le veuille ou non!

Des premiers nés il y en a toute une assemblée

Hebreux 12 : 23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le DIEU de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,



Premier né d'entre les morts , on parle ici de sa résurrection et du faite que DIEU va lui soumettre toutes choses sous ses pieds , depuis le début tout à été créé pour qu'un jour tout lui soit soumis

[18] Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.


Comment commence le chapitre :

[3] Nous rendons grâces à DIEU, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, et nous ne cessons de prier pour vous, [4] ayant été informés de votre foi en JESUS Christ et de votre charité pour tous les saints, [5] à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l'Évangile vous a précédemment fait connaître. (l'assemblée des premiers nés)


On parle toujours des premiers nés :


[12] Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, [13] qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour


Maintenant regade bien corinthiens 15/

23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. (le premier né de toute création)
24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.


trônes, dignités, dominations, autorités.dans Colossiens

Tout en sachant que les trônes sont pour les premiers né ceux de la premier résurrection , ceux qui vont règner avec Christ


Et ceux là appartiennent à JESUS et c'est DIEU qui les lui a donné :

23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement


Toute la création lui sera soumise et lui appartiendra et ses disciples ne font qu'un avec JESUS , ils sont en lui toute la création sera en lui

Voir Jean 17

C'est prévu depuis la création du monde


Pour Hosanna parce que tu n'as visiblement pas compris , les premiers nés sont des humains rachetés pas des anges et ils appartiennent à JESUS , c'est sont pére qui lui a donné voir Jean 17

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:20 pm

Et à qui la faute si je comprend mal??
A dire que les anges étaient avec le Fils au commencement puis à enchainer sur le Premier d'entre les morts??
Si tu ne le fais pas exprès,relis toi et tu verra ou mène ton raisonnement!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:26 pm

HOSANNA a écrit:
Et à qui la faute si je comprend mal??
A dire que les anges étaient avec le Fils au commencement puis à enchainer sur le Premier d'entre les morts??
Si tu ne le fais pas exprès,relis toi et tu verra ou mène ton raisonnement!

Je m'exprime peut-être mal mais je réponds à ton post
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:28 pm

On va dire ca!
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 5:27 am

Caillot a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Caillot, Il y a une énorme différence entre Moise et le Seigneur et il y a une grande différence entre JESUS et tous les hommes car écoute ce que la parole dit :

« 1.12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, »

Il est l’exemple même de la trinité un être entier avec un Esprit, une Âme et un Corps car il est le chemin (l’Esprit), la Vérité (l’Âme) et la vie (le Corps) et c’est pour cette raison qu’il est le seul médiateur entre les hommes et DIEU ce qu’aucun autre homme n’a pue, ne peut et ne pourra être. C’est pourtant assez facile a entendre que pour être un être entier il faut que son être c'est-à-dire son esprit, son âme et son corps soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!.
« 5.23 Que le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! » Il y a une différence entre faire dire a la parole ce que nous voulons qu’elle dise et dire ce que la parole dit.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Non ! La différence n’est pas de la chair, mais de l’esprit et l’homme qui fut choisi ou qui le sera, fut ou sera empreint du Saint Esprit.
Le Saint Esprit est celui de DIEU. C’est sa parole. Il est sa propre divinité et non pas une autre entité. Il est intrinsèque à DIEU.
De ce fait, l’homme choisi, fut ou il sera, dans un état divin selon la volonté de DIEU, comme le fut Moïse. (Qui fut un homme de DIEU). Le rôle momentané qu’il eut contre Pharaon ne fut pas d’être DIEU ; mais de représenter DIEU selon se volonté
(Exode 4 : 16)

JC dit lui-même qu’il est un homme et sur de multiple versets qu’il est issu d’une femme qui fut une femme, semblable à toutes les femmes. Elle fut choisie parmi toutes les femmes probablement selon ses vertus. (Elle devint une femme de DIEU). En voici une prophétie :

« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon DIEU?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » »
(Esaïe 7 : 13 à 15) (Matt. 1 : 23)

A cette époque, le terme employé n’était pas « jeune fille » « mais jeune vierge » parce qu’il ne pouvait pas en être autrement. Il n’existe pas de vierge enceinte. Une jeune fille enceinte ou une femme adultère, était punie de mort. C’est pourquoi Joseph fut prèvenu de prendre discrètement Marie pour femme afin qu’elle ne fut pas condamnée.
Et si JC était né avec une divinité, il n’aurait pas eu à choisir entre le mal et le bien.
Ainsi nous dirons que les hommes de DIEU sont des Saints.
Voulez-vous que je vous cite tous les versets dans lesquels JC est appelé et qu’il se nomme lui-même comment étant un « homme » ?
Par votre religiosité, vous refusez cela, parce que vous savez combien les hommes en général, actuellement sont pervertis. De ce fait vous classez la totalité des hommes énormément éloignée de la sainteté.
Mais si vous pensez que l’homme est l’œuvre de DIEU par excellence, votre jugement en sera changé.
Il n’y a qu’un « pas » pour qu’un homme soit purifié et ce n’est pas seulement en faisant des prières, pace que DIEU ne reconnait pas les neuvaines, les rosaires et l’usage des chapelets qui n’apportent rien aux hommes :

« « En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. » » (Matt. 6 : 7 et 8)

Voyez ce que promit JC :

« « Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre JESUS, suffisant pour le faire mourir.
Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent: Celui-ci (JC) a dit: Je puis détruire le « temple » de DIEU, et le rebâtir en trois jours.
Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi?
JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le DIEU vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de DIEU.
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le « Fils de l'homme » assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel. » » (Matt. 26 : 59 à 64)

Par ces versets, JC désigne premièrement le temple matériel de DIEU, qui peut éventuellement être détruit, puis en second lieu, il annonce prématurément sa passion de trois jours et de ce fait divin, l’ouverture du temple de DIEU, « Le royaume céleste » qui fut ouvert aux hommes de bonne foi.

« « Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. » » (Luc 23 ; 44 à 46)

Le voile (Ou rideau) séparait dans le temple, « le lieu saint » ou se faisaient les sacrifices pour le peuple et « le lieu très Saint » fermé aux regards du peuple ou se faisaient les sacrifices des gros animaux par le Grand sacrificateur devant le tabernacle. Ce « lieu très Saint »représentait le royaume perdu de DIEU pour les hommes qui leur était fermé par ce voile.
Lorsque JC mourut, ce voile se déchira et le temple (Céleste ; Le royaume de DIEU) promis par JC en trois jours, par son ultime sacrifice de JC, fit que tous les hommes furent sauvés et y eurent accès.

Nous voyons également, que JC se présente comme « le Fils de l’homme » (Avec un « F » majuscule)
Donc JC est bien mort comme meurt les hommes et non avec une divinité prématurée.
Un être divin crucifié, aurait été une parodie sans valeur :

« « Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
Il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
C'est pourquoi il est écrit: « Le premier homme », Adam, devint une âme vivante. « Le dernier Adam » est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; Ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que « nous avons porté l'image du terrestre », « nous porterons aussi l'image du céleste ».
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de DIEU, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. » » (1 Cor. 15 : 42 à 50)

Voici autrement confirmé que JC fut de nature humaine :

« « C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
Car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de DIEU et le don de la grâce venant " d'un seul homme", JESUS Christ » ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
Si par l'offense « d'un seul » la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par JESUS Christ lui seul.
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance « d'un seul » beaucoup seront rendus justes. » » (Romain 5 : 12 à 19)

Que JC fut l’homme de DIEU par excellence, prouve qu’il n’y a qu’un pas pour accéder au royaume de DIEU, entre l’homme ignorant DIEU et l’homme empreint de la parole de DIEU..
Ce pas avec seulement des prières et des incantations n’est pas suffisant. Il faut connaître aussi cette histoire divine ; Effacer de son esprit toutes les hérésies, tromperies et se détacher des idoles. (DIEU est un Esprit ! Le Saint Esprit et les objets ou monuments édifiés à sa gloire, sont rejetés par lui.
En conclusion, tout ce que DIEU a créé, a été créé pour l’homme et son but est qu’il se purifie afin d’entrer dans son royaume, dans son temple céleste.
Amicalement





J’ai moi aussi des arguments puisés dans les Saintes Ecritures.

14 « « Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.

---- Certain ne reconnaissent pas de lien entre JC et Moïse et ne peuvent comprendre les Saintes Ecritures.

16 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs; Mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, « nous sommes transformés en la même image », de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. » » (2 Cor. 3 : 14 à 18)

---- Nous sommes transformés, à cause du Saint Esprit de DIEU, avec la même image qu’eut JC.

Voici comment JC, reconnu comme un homme, justifia-t-il qu’il était un homme et DIEU :

32 « « JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un « homme », tu te fais DIEU.
34 JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: « Vous êtes des « dieux »?
35 Si elle a appelé » dieux » ceux à qui la parole de DIEU (Le Saint Esprit intrinsèque de DIEU) a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de DIEU.
37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. » » (Jean 10 : 32 à 38

---- Donc, les hommes de DIEU (Empreints de la parole de DIEU) sont « des images » de DIEU.


14 « « Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si « un seul est mort pour tous, tous donc sont morts »;

---- Nous voyons qu’il est fait une égalité entre JC « homme » (De DIEU) et tous les hommes.

15 Et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu « Christ selon la chair », maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
17 Si quelqu'un est en Christ, il est « une nouvelle créature ». Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

---- Nous voyons que l’homme empreint de la parole de DIEU (De son Saint Esprit) en est changé.

18 Et tout cela vient de DIEU, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
19 Car DIEU « était » en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

---- Car DIEU avait donné son « Saint Esprit » à JC qui devint l’image de DIEU, lors de son baptême. (Qui n’est autre qu’un engagement dans la religion. A l’origine on ne baptisait que des adultes)
----JC n’était pas DIEU. DIEU était en lui. (Nuance)

20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si DIEU exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec DIEU!
21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de DIEU. » » (2 Cor. 5 : 14 à 21)

Je reprends votre explication sur la condamnation de JC par les « sacrificateurs et Sanhédrins » et si je comprends bien, vous auriez aimé que JC ne soit pas jugé et condamner au supplice de la croix romaine ?
Mais, si JC était meurt de vieillesse, il n’aurait pas moins d’importance qu’un sacrificateur :

« « Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, (JC) qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.
Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices; d'où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter.
S'il était sur la terre, « il ne serait pas même sacrificateur », puisque là sont ceux qui présentent des offrandes selon la loi
(Lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: --- Aie soin, lui (DIEU) fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne). » » (Hébreux 8 : 1 à 5)

---- JC n’aurait pas même été sacrificateur, parce qu’il était créateur d’une nouvelle religion dite « sous la grâce » qui remplaça celle appelée « La Loi » que créa Moïse selon l’ordre de DIEU.
Il ne pouvait pas être sacrificateur, parce qu’il était issu de la tribu de Juda fils de Job et de Léa, et que le service héréditaire à la tente d’assignation, puis au temple était le privilège des hommes de la tribu Lévite.
Il aurait été un homme ordinaire.
Voici pourquoi et comment il devait mourir :

« « En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?
Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;
Car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: --- Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
---- Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô DIEU, ta volonté.
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (Ce qu'on offre selon la loi),
Il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de JESUS Christ, une fois pour toutes. » » (Hébreux 10 : 1 à 10)


« « Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A DIEU ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
Mais JESUS, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! Tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de DIEU, mais celles des hommes.
Alors JESUS dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. » » (Matt. 16 : 21à 24)

JC lut dans les Saintes Ecritures (Les rouleaux) qu’il été l’homme de DIEU destiné au sacrifice ultime.
Lorsque l’apôtre Pierre lui conseilla d’y échapper, JC se mit en colère parce qu’il n’avait pas compris le sens de ce sacrifice.

« « Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
Et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à DIEU, ne purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le DIEU vivant!
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.
Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. » » (Hébreux 9 : 11 à 18)

--- C’est pourquoi, il ne faut pas s’en prendre aux sacrificateurs et sanhédrin, qui n’étaient que des ignorants sans plus, ainsi que les romains et les autres juifs qui se trouvaient ailleurs et n’étaient pas engagés dans une malédiction qui fut ordonnée au cours de la guerre de religion de 39/45, qui eut des suites en Yougoslavie plusieurs années après.
--- C’est pourquoi la première partie de la Bible est appelée « Le premier testament »
Lorsqu’une erreur ou omission se présente à moi, je ne lis pas la suite. C’est pourquoi parfois je sui hors du sujet principal.
Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-