*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 La divinité de Jésus a été progressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19597
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 10:19 pm

JESUS est DIEU

La révélation par le Christ de sa divinité a été progressive. Elle se dévoile par des allusions de plus en plus explicites, comme une évidence qui se dégage de sa personne. La manifestation de la divinité de Jésus porte les caractéristiques de sa personnalité: la simplicité et la droiture.

Ce caractère progressif de la révélation était, par ailleurs, exigé par les particularités du milieu religieux juif. Une affirmation claire par Jésus de sa divinité au début de sa vie publique aurait été totalement incompréhensible, compte tenu des convictions rigoureusement monothéistes des Israélites. C'est surtout à la fin de sa vie publique et au moment de sa Passion, qu'il dévoilera le mystère de sa nature divine: le Père et moi, nous sommes Un (Jn 10, 30).

I. Jésus-Christ s'est appelé «Seigneur»,
et «le Fils de Dieu», au sens propre du mot

Avant même que le Christ vienne au monde et commence à prêcher sa doctrine, Dieu s'était plu à révéler cette vérité aux hommes. L'Ange Gabriel qui annonce à Marie qu'elle va devenir la mère du Sauveur, lui dit: L'Esprit-Saint descendra en vous et le Tout-Puissant vous couvrira de son ombre: voilà pourquoi le Saint qui naîtra de vous sera appelé le Fils de Dieu (Lc 1, 35). Lorsque, trente ans après, le Christ se rend sur les bords du Jourdain pour y être baptisé, Dieu confirme les paroles de l'Ange. Une voix du ciel se fait entendre, disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances (Mt 3, 17; cf. aussi Mt 17, 5; cf. Catéchisme de l'Église Catholique, CEC, 444).



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de Jésus a été progressive  Report11.
- La divinité de Jésus a été progressive  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 5:58 am

je retrouve ici , et merci Nicodeme, un élément important de ce que j'essaie d'expliquer depuis un bout de temps.

Nicodème reconnait que selon lui,Jésus va dévoiler progressivement sa divinité à cause du contexte monotheiste de l'époque.

Or, Nicodème nous parle comme si les évangiles avaient été écrites au fil de l'eau comme un journal de vie au fur et à mesure des événements. Or, ce n'est absolument pas le cas.

Mathieu et les autres comme Marc et Jean vont écrire après la mort de Jésus, et bien après pour Jean. Il n'y a aucune raison que ces évangelistes, s'ils avaient compris que Jésus était Dieu, écrivent les évangiles sans en tenir compte.

Regardez comment certains d'entre eux vont systématiquement reprendre une à une les prophéties de l'AT pour démontrer que Jésus était bien le Messie. Il y avait donc dans ces évangiles bien plus qu'un texte purement narratif, mais aussi et surtout un texte militant et démonstratif. Or, aucune démonstration évidente et appuyée de la divinité du Christ. Nicodème le reconnait fort justement.

Au nom de quoi auraient-ils décidé de ne pas mettre en valeur la divinité de Jésus dès le début. L'évangile de Luc est elle aussi très révélatrice. Il écrit sur la foi de témoignages car il n'a pas vécu les événements. Il indique dans son préambule destiné à un certain Theophile qu'il a décidé d'écrire pour que ce personnage connaisse la certitude des choses qu'on lui a enseignées de vive voix. Il écrit donc à un chrétien et il n'a absolument pas à tourner autour du pot pour ménager une certaine susceptibilité juive attachée au monotheisme. Son évangile est pourtant muet sur le sujet de la divinité de Jésus.

Par divinité, j'entends que Jésus soit le Dieu tout-puissant fait homme, et non pas qu'il ait été un être divin ou spirituel..

Mettez vous en situation. Vous cotoyez Jésus et au bout de 3 ans vous apprenez qu'il est Dieu. Déjà, vous n'êtes pas très futé. Mais passons. Des années plus tard, vous décidez d'écrire l'histoire de Jésus, et vous savez que le plus beau de cette histoire, c'est que Jésus est Dieu. A qui voulez-vous faire croire que ce témoignage que vous écrivez, témoignage à destination des chrétiens comme des futurs chrétiens, fera quasiment silence sur cette extraordinaire nouvelle.

Alors que dans votre témoignage vous vous permettez certains commentaires sur les prophéties de l'AT, sortant ainsi du texte pour commenter les événements, vous vous interdiriez de faire la même chose quand vos souvenirs vous remémoreraient qu'en certaines occasions il était évident que Jésus était Dieu ??? Non ! C'est impossible.. ou alors quels piettres témoins vous seriez !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 6:35 am


Mr Timothée, vous oubliez , j'espère involontairement, quelques points très importants de la fonction première des quatre évangiles, c'est tout simplment l'annonce du salut de Dieu rendu visible et palpable en Jésus-Christ.

C'est quand même pour cette principale raison que :"Notre Seigneur Jésus-Christ s'est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes" (Philippiens 5-8)  

la réalisation et surtout l’acceptation de son sacrifice, en tant que Parole faite chair, repose uniquement sur les notions de Foi et de révélation divine.
" Il répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ;
mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point,
et qu’en entendant ils ne comprennent point
." Luc 8.10

Et comme nous le démontre toute l'écriture de Genèse jusqu'au dernier livre prophétique - Apocalypse - tout demeure un mystère pour le plus grand nombre.

C'est exactement ce que Paul démonte à plusieurs reprises, dont celle-ci :

"A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus–Christ,
conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
26 mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel,
et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi,

27 à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus–Christ ! Amen !"
Rom 16.25-27


Le plan final de Dieu n'est pas de faire de l'humanité "un fan-club" ni "une foule devant le reconnaitre aveuglement" mais bien qu'il soit rendu visible que Dieu en Christ (Eph 1.4) savait qui le serviraient d'une manière consciente et volontaire, et qui seraient ses vrais adorateurs, qui seraient en mesure de l'adorer en Esprit et en Vérité.





Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 7:07 am

DanEl.

je ne veux pas faire de ce sujet un point de dispute mais la vérité m'oblige à te répondre.

les évangiles ont été écrites au moment où vous pensez que les chrétiens avaient compris que Jésus était Dieu. Ou alors il faut arrêter de nous produire des textes qui selon vous vont dans ce sens chez Paul et les autres.

Donc quand Matthieu, Marc, Luc et Jean écrivent leurs évangiles vous affirmez qu'ils savent que Jésus est Dieu.

Leurs évangiles sont un témoignage de ce qu'ils croient au moment où ils les écrivent. Il est donc anormal que dans ces évangiles, la divinité de Jésus ne soit pas mise en avant . Elle devrait exploser sous leur plume..

Ces évangelistes n'hésitent pas à commenter ce qu'ils écrivent. Ils commentent les événements et leurs donnent du sens. Ils ne sont donc pas neutres et agissent dans un sens explicatif car ils veulent convaincre plus que raconter.

Il n'est donc pas logique que 4 chrétiens persuadés selon vous que Jésus est Dieu, ne l'expliquent pas avec force détail dans les 4 seuls témoignages canoniques de sa vie.

Analysons Luc 24:25-27 et 44-49. Nous sommes à la fin du ministère de Jésus. Il explique à ses disciples ce qu'il veut qu'ils retiennent. Vous ne trouvez pas qu'il manque quelque chose ?? Vous trouvez normal que jésus n'aborde pas ce qui est à vos yeux essentiel puisque vous ne parlez que de cela.??? Et Luc n'aurait-il pas du ajouter dans ses commentaires quelque chose sur la divinité de Jésus ?

CE SILENCE EST ASSOURDISSANT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51716
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 11:11 am

Citation :
Ces évangelistes n'hésitent pas à commenter ce qu'ils écrivent. Ils commentent les événements et leurs donnent du sens. Ils ne sont donc pas neutres et agissent dans un sens explicatif car ils veulent convaincre plus que raconter.
Ha bon,ce n'est pas inspiré par l'Esprit qu'ils Ecrivent?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 11:17 am

J'ai pris la décision d'ignorer Hosanna. Le sujet est trop sérieux pour recommencer une énième fois la gueguerre avec lui..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51716
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 11:20 am

@Timothée a écrit:
J'ai pris la décision d'ignorer Hosanna. Le sujet est trop sérieux pour recommencer une énième fois la gueguerre avec lui..
Si tu ne peux garder ton sang froid,oui,il faut mieux t'abstenir de me répondre,bhou affraid
Revenir en haut Aller en bas
BEREAN
nouveau membre


Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 3
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CHRETIENE

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 5:12 am

Bonjour à tous,

Il est une chose certaine,c'est que les quatres évangiles , les épitres et l'Apocalypse se complètent et grâce
à Dieu font ressortir que Jésus"La Parole" est Dieu;
Etre Dieu c'est avoir entre autres le pouvoir de créer à partir de rien
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec(le) Dieu, et la Parole était Dieu.Elle était au commencement avec(le) Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En tant que Fils de Dieu bien avant la création de l'univers, La Parole était Dieu
et tout a été fait par elle,et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Dieu a tout créé par Elle
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,(Hébreux1)



Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.(Colossiens1)

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;(Hébreux 1)

Jésus est digne d'adoration hier aujourd'hui et pour toujours !
APOCALYPSE
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus Christ! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51716
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 5:49 am

@BEREAN a écrit:
Bonjour à tous,

Il est une chose certaine,c'est que les quatres évangiles , les épitres et l'Apocalypse se complètent et grâce
à Dieu font ressortir que Jésus"La Parole" est Dieu;
Etre Dieu c'est avoir entre autres le pouvoir de créer à partir de rien
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec(le) Dieu, et la Parole était Dieu.Elle était au commencement avec(le) Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En tant que Fils de Dieu bien avant la création de l'univers, La Parole était Dieu
et tout a été fait par elle,et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Dieu a tout créé par Elle
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,(Hébreux1)



Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.(Colossiens1)

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;(Hébreux 1)

Jésus est digne d'adoration hier aujourd'hui et pour toujours !
APOCALYPSE
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus Christ! Amen!
Bienvenue à toi.
Tu t'apercevra vite que ceci pour un TJ,ne veux pas dire ce que cela veux dire,d'ou la TMN (Traduction du Monde Nouveau).
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 6:51 am

C'est marrant.

Je suis le seul TJ ici, c'est un site plutôt catholique, et tous vos discours tournent autour des TJ.

Des évangelistes, des cathos, des protestants, des juifs messianiques, des athées, des déistes, etc... n'en ont qu'après les TJ.. C'est valorisant pour mon ego, mais est-ce bien raisonnable..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51716
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 6:58 am

Le fait est que lorsque ca touche à l'Ecriture,oui,tout chrétiens se sent concerné,et mème celon toi des athés,ca tiens à ceci,vous TJ,contrairement aux musulmants,ne rejetez pas totalement un Verset le disant falsifié,mais le refaitent de manière à en changer le sens celon votre compréhension,si on focalise sur vous,c'est simplement parce que votre "évangile" est plus subtil qu'un autre,beaucoup plus facile à confondre avec la Parole que le Coran,voilà tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 10:27 pm

@Timothée a écrit:
C'est marrant.

Je suis le seul TJ ici, c'est un site plutôt catholique, et tous vos discours tournent autour des TJ.

Des évangelistes, des cathos, des protestants, des juifs messianiques, des athées, des déistes, etc... n'en ont qu'après les TJ.. C'est valorisant pour mon ego, mais est-ce bien raisonnable..
La divinité de Jésus a été progressive  D19ff310 excuse -moi je trouve que tu as de l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 10:39 pm

Ca fait du bien de voir quelqu'un rire ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 10:41 pm

Citation :
Je suis le seul TJ ici, c'est un site plutôt catholique, et tous vos discours tournent autour des TJ
Tu exagères. Comme d'habitude.

Sors de ton rôle de victime, je t'assure ça va te faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 10:46 pm

Sors de ton rôle de Psy et tu verras, tu seras plus sympathique..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 10:48 pm

La divinité de Jésus a été progressive  Stop12 Vous allez devenir ennuyeux et enfantin !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 10:55 pm

@Timothée a écrit:
Sors de ton rôle de Psy et tu verras, tu seras plus sympathique..

Et puis un autre truc, ça ne sert à rien de reprocher aux autres ce que tu fais déjà, comme tu l'appelles "la psychologie à 2 balles".

Et je vais te le répéter : sors de ton rôle de victime, ça te fera du bien. Pourquoi à chaque fois il faut que tu penses que tu es le plus maltraité sur ce forum ? D'ailleurs tu crois vraiment que ça fait avancer le schmilblik ? Je pense pas.

Je me souviens du temps où j'ai été simplement et purement traquée parce que j'étais trinitaire. Mais bon comme chui pas une victime à la base ceux même qui me traitaient d'enfants de la bête avec 666 sur toutes le parties de mon corps, de fille de la perdition qui boit le lait frelaté de babylone, et je passe parce que voilà, ont fini par se rendre compte que ça sert à rien de venir me parler pour me dire ça parce que la Bible me suffit à leur fermer le clapet.

Alors arrête de faire la victime, car une victime fait vivre ses bourreaux, sans victime pas de bourreau. Ce n'est pas de la psychologie, c'est la réalité. Maintenant si tu aimes avoir ce rôle de quelqu'un qu'on plaint à longueur de journée, c'est ton droit le plus absolu.

C'est hyper désagréable pour les gens comme moi qui cherchent à discuter simplement, même si tes "bourreaux" s'en délectent. Tu peux pas changer les gens, adopte une stratégie plus efficace. (djà arrête avec tes smiley qui pleurent franchement ca te ridiculise plus qu'autre chose et ça encourage plus le foutage de gueule à ton endroit qu'autre chose), à moins que tu ne veuilles pas communiquer, ça c'est autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 11:01 pm

J'ai des remarques à faire par rapport à ton commentaire sur Hebreux qui pour moi ne tient pas compte de l'ensemble du chapitre et du contexte d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19597
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 7:14 am

@Timothée a écrit:
C'est marrant.

Je suis le seul TJ ici, c'est un site plutôt catholique, et tous vos discours tournent autour des TJ.

Des évangelistes, des cathos, des protestants, des juifs messianiques, des athées, des déistes, etc... n'en ont qu'après les TJ.. C'est valorisant pour mon ego, mais est-ce bien raisonnable..


il ni a rien contre les Tj je te rassure.


La divinité de Jésus a été progressive  307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de Jésus a été progressive  Report11.
- La divinité de Jésus a été progressive  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 12:41 am

De ta part, je n'en doute pas.. mais tu n'es pas le seul ici...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19597
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 8:58 am

Quand Jésus dit avant qu’Abraham fut je SUIS...ce n'est pas le verbe être mais le nom ( Je suis=YHWH ) que Dieu a utilisé pour se présenté a MOISE...

Jean 8 : 58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.YHWH

Exode 3 : 14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.

et dans la bible en version arabe il ne s'agit pas du verbe etre mais le mot utilisé est yahwé

4 فَقَالَ اللهُ لِمُوسَى: «أَهْيَهِ الَّذِي أَهْيَهْ». وَقَالَ: «هكَذَا تَقُولُ لِبَنِي إِسْرَائِيلَ: أَهْيَهْ أَرْسَلَنِي إِلَيْكُمْ».


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de Jésus a été progressive  Report11.
- La divinité de Jésus a été progressive  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 6:08 am

Le "Je suis" de Jésus n'est absolument pas ce que tu dis Nicodème.

La preuve !! un autre homme l'a dit lui aussi et exactement de la même façon.

Egô éïmi . Il s'agit de l'aveugle de Jean 9:9.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19597
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 9:30 am

@Timothée a écrit:
Le "Je suis" de Jésus n'est absolument pas ce que tu dis Nicodème.

La preuve !! un autre homme l'a dit lui aussi et exactement de la même façon.

Egô éïmi . Il s'agit de l'aveugle de Jean 9:9.

Jean 9 - 1. Et comme Jésus passait, il vit un homme aveugle de naissance. 2. Et ses disciples l'interrogèrent, disant : Rabbi, qui a péché, celui- ci ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? 3. Jésus répondit : Ni lui ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui. 4. Il me faut faire les œuvres de Celui qui m'a envoyé, pendant qu'il est jour ; la nuit vient, où personne ne peut travailler. 5. Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. 6. Ayant dit cela, il cracha à terre et fit de la boue avec sa salive, et il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle. 7. Et il lui dit : Va, lave-toi au réservoir de Siloé (ce qui signifie Envoyé). Il s'en alla donc, et se lava, et revint voyant.

8. Les voisins donc et ceux qui auparavant voyaient qu'il était men- diant, disaient : N'est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait ? 9. Les uns disaient : C'est lui. D'autres disaient : Non, mais il lui ressemble. Lui-même disait : C'est moi. 10. Ils lui disaient donc : Comment donc tes yeux ont-ils été ouverts ? 11. Il répondit : L'homme qu'on appelle Jésus a fait de la boue, et l'a appliquée sur mes yeux, et m'a dit : Va à Siloé, et lave-toi. J'y suis donc allé, et me suis lavé, et j'ai recouvré la vue. 12. Ils lui dirent : Où est cet homme ? Il dit : Je ne sais.



- Je ne vois pas dans ses versets le même " Je suis " comme DIEU Le PERE et JESUS l'ont dit !

- Ou est cette preuve que tu avance ?




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de Jésus a été progressive  Report11.
- La divinité de Jésus a été progressive  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15022
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 2:43 am

@Timothée a écrit:
Le "Je suis" de Jésus n'est absolument pas ce que tu dis Nicodème.

La preuve !! un autre homme l'a dit lui aussi et exactement de la même façon.

Egô éïmi . Il s'agit de l'aveugle de Jean 9:9.
Et les pharisiens l'ont-ils lapidé pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19597
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 7:27 am

Jean 9-4.
Mais je vous ai dit ces choses, afin que, quand l'heure en sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Or, je ne vous les ai pas dites dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

Jean 9-12.
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Jean 9-25.
Je vous ai dit ces choses en termes figurés ; l'heure vient où je ne vous parlerai plus en termes figurés, mais où je vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père.

Jean 9-29.

Ses disciples disent : Voici, maintenant, tu parles ouvertement et tu ne te sers pas de termes figurés ;


JESUS ne pouvait s'exprimer autrement, d'une part, les disciples étaient incapables de comprendre les choses de l'Esprit avant de l'avoir reçu ; et, d'autre part, s'il leur avait dit clairement tout ce qui allait lui arriver, ou ils auraient refusé d'entrer dans sa pensée, (Matthieu 16.22) ou ils en auraient été accablés. Il a épargné leur faiblesse ; et c'est ainsi qu'en tout temps il conduit les âmes par degrés, selon leurs besoins, avec la sagesse et la tendresse d'un père.

L'heure où il en sera ainsi est celle de l'effusion du Saint-Esprit sur les disciples. A sa vive lumière, ils connaîtront le Père tel qu'il s'est révélé en son Fils et découvriront tout le mystère de la rédemption accomplie par sa miséricorde infinie. (Comparer verset 13, notes.)


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de Jésus a été progressive  Report11.
- La divinité de Jésus a été progressive  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 9:22 am

Je suis un peu étonné par le titre de ce poste.
Est ce que cela veut dire que Jésus est devenu Dieu petit à petit ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 9:28 am

@Timothée a écrit:
Je suis un peu étonné par le titre de ce poste.
Est ce que cela veut dire que Jésus est devenu Dieu petit à petit ???
bonne question
moi même je me demandait dans quel sens on devais le prendre .
Si jésus est Dieu et qu'il a créer le monde au commencement alors il est tout pleinement et pas
progressivement .
mais j'ai surement mal compris quelque part .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15022
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:09 am

@Timothée a écrit:
Je suis un peu étonné par le titre de ce poste.
Est ce que cela veut dire que Jésus est devenu Dieu petit à petit ???

C'EST LA COMPRÉHENSION DES DISCIPLES QUI A ÉTÉ PROGRESSIVE ET NON LA NATURE DIVINE DE JÉSUS-CHRIST

CE N'EST QU'A PARTIR DE LA RÉSURRECTION ET SURTOUT A PARTIR DE LA PENTECÔTE QUE TOUT EST DEVENU PLUS CLAIR

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51716
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:21 am

@BenJoseph a écrit:
@Timothée a écrit:
Le "Je suis" de Jésus n'est absolument pas ce que tu dis Nicodème.

La preuve !! un autre homme l'a dit lui aussi et exactement de la même façon.

Egô éïmi . Il s'agit de l'aveugle de Jean 9:9.
Et les pharisiens l'ont-ils lapidé pour cela ?
La divinité de Jésus a été progressive  631461
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:58 am

Ils l'ont pas lapidé à ce que je sache !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

La divinité de Jésus a été progressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-