*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La divinité de Jésus a été progressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 10:19 pm

Rappel du premier message :

JESUS est DIEU

La révélation par le Christ de sa divinité a été progressive. Elle se dévoile par des allusions de plus en plus explicites, comme une évidence qui se dégage de sa personne. La manifestation de la divinité de Jésus porte les caractéristiques de sa personnalité: la simplicité et la droiture.

Ce caractère progressif de la révélation était, par ailleurs, exigé par les particularités du milieu religieux juif. Une affirmation claire par Jésus de sa divinité au début de sa vie publique aurait été totalement incompréhensible, compte tenu des convictions rigoureusement monothéistes des Israélites. C'est surtout à la fin de sa vie publique et au moment de sa Passion, qu'il dévoilera le mystère de sa nature divine: le Père et moi, nous sommes Un (Jn 10, 30).

I. Jésus-Christ s'est appelé «Seigneur»,
et «le Fils de Dieu», au sens propre du mot

Avant même que le Christ vienne au monde et commence à prêcher sa doctrine, Dieu s'était plu à révéler cette vérité aux hommes. L'Ange Gabriel qui annonce à Marie qu'elle va devenir la mère du Sauveur, lui dit: L'Esprit-Saint descendra en vous et le Tout-Puissant vous couvrira de son ombre: voilà pourquoi le Saint qui naîtra de vous sera appelé le Fils de Dieu (Lc 1, 35). Lorsque, trente ans après, le Christ se rend sur les bords du Jourdain pour y être baptisé, Dieu confirme les paroles de l'Ange. Une voix du ciel se fait entendre, disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances (Mt 3, 17; cf. aussi Mt 17, 5; cf. Catéchisme de l'Église Catholique, CEC, 444).



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Report11.
- La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 1:10 pm

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Qui est assis sur le Trone de Dieu?

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 5:17 pm



1 - CITATION PARTIELLE :  ( Qui donne des fleuves d'eau vive ? )

2 - HUMMMM .... scratch  ca me dit quelque chose ca .... hummm scratch 

3 - AHHH OUI .... MOHAMET dans son paradis .... il y a des ruisseaux qui coulent cheers 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.


Date d'inscription : 20/01/2012
Messages : 569

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 9:21 pm

@ titine 10

JESUS a dit : "Je suis Fils de Dieu" (Jean 10, 36) Pourquoi ne croyez vous pas ce qu'il a dit ?
Parce qu'il est écrit dans le Coran qu'Allah n'a pas de Fils. Je me trompe ?
Vous espérez donc démontrer que le N.T est erroné , que les Chrétiens sont infidèles à leurs propres références et se contredisent ...etc La charge est trop lourde pour vous.
La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 149461 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 10:37 pm

SPIRITANGEL a écrit:


1 - CITATION PARTIELLE :  ( Qui donne des fleuves d'eau vive ? )

2 - HUMMMM .... scratch  ca me dit quelque chose ca .... hummm scratch 

3 - AHHH OUI .... MOHAMET dans son paradis .... il y a des ruisseaux qui coulent cheers 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 22447
Mais ce n'est pas la mème source Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 3:07 am






---- REPLIQUE :




HOSANNA a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


1 - CITATION PARTIELLE :  ( Qui donne des fleuves d'eau vive ? )

2 - HUMMMM .... scratch  ca me dit quelque chose ca .... hummm scratch 

3 - AHHH OUI .... MOHAMET dans son paradis .... il y a des ruisseaux qui coulent cheers 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 22447
Mais ce n'est pas la mème source Wink 


1 - C`est pas grave HOSANNA  , j`ai ecris ca parce que les soumis font de meme :fourire: 

2 - L`islam falsifie la Bible pour dire que JESUS n`est pas DIEU ....

3 - ALORS .... J`AI LE DROIT DE FAIRE DE MEME La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 631461 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 4:47 am

HOSANNA a écrit:

Jean 5, 22-23
Le Père ne juge personne , mais il a remis tout jugement au Fils ,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 307887 

"Dieu , sans tenir compte des temps d'ignorance , annonce maintenant à tous les Hommes , en tous lieux , qu'ils aient à se repentir , parce qu'il a fixé un jour où il va juger le monde selon le justice , par un homme qu'il a désigné et accrédité auprès de tous en le ressuscitant d'entre les morts." Ac 17, 30-31.
La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 149461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 7:18 am

Merci colchique Very Happy 
Les tj ont bien du mal pour ce qui est d'honorer le Fils comme le Père voulant faire de l'adoration du Très Haut un geste de prosternation,comme si l'adoration était dans la forme et non dans le fond,dans le coeur,sont terrible..
Que notre Seigneur te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 9:40 am

colchique a écrit:
@ titine 10

JESUS a dit : "Je suis Fils de Dieu" (Jean 10, 36) Pourquoi ne croyez vous pas ce qu'il a dit ?
Parce qu'il est écrit dans le Coran qu'Allah n'a pas de Fils. Je me trompe ?
Vous espérez donc démontrer que le N.T est erroné , que les Chrétiens sont infidèles à leurs propres références et se contredisent ...etc La charge est trop lourde pour vous.
La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 149461 
Peux tu me dire ou j'ai déclaré que je ne croyais point en la métaphore Biblique "je suis fils de Dieu" ? en Islam nous employons le sens propre "envoyé de Dieu" et non la métaphore ...est ce si compliqué a comprendre? quand ALLAH déclare qu'il n'a pas de fils c'est au sens propre et non au sens spirituelle ....mais il est vrai que cette expression métaphorique n'est jamais utilisé dans le Coran par ALLAH surement pour évité les confusions car certains encore de nos jours interprètent l'expression fils de Dieu de manière fallacieuse............. avant de dire que je ne crois pas a ce que dis JESUS(psl) renseigne toi ............
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 8:59 pm

titine10 a écrit:

Peux tu me dire ou j'ai déclaré que je ne croyais point en  la métaphore Biblique "je suis fils de Dieu" ? en Islam nous employons le sens propre "envoyé de Dieu" et non la métaphore ...est ce si compliqué a comprendre?
Toutes les personnes qui s'intéressent aux différentes religions savent que les Musulmans nient que JESUS soit le Fils de Dieu ; en se déclarant Musulman (c'est un droit inaliénable) , on dévoile
automatiquement cette caractéristique.
Ce qui est facile à comprendre , c'est que vous identifier la Parole explicite à une métaphore pour "noyer le poisson".
"Fils de Dieu" n'est pas une métaphore , une façon de parler imagée , mais la révélation verbale de l'identité de "Je suis" par lui-même , son identité génésique qu'il est seul à pouvoir revendiquer parce qu'il est le seul Fils engendré de toute éternité par le Père éternel.

Citation :
quand ALLAH déclare qu'il n'a pas de fils c'est au sens propre et non au sens spirituelle ....mais il est vrai que cette expression métaphorique n'est jamais utilisé dans le Coran par ALLAH surement pour évité les confusions car certains encore de nos jours interprètent l'expression fils de Dieu de manière fallacieuse.............
Le Fils de Dieu qui est devenu chair en Marie existait avant de devenir chair (il existait même avant qu'Abraham existe); Il était l'unique engendré de Dieu ( sans l'intervention d'une femme) quand il est descendu du ciel pour s'incarner en JESUS , fils de Marie (sans l'intervention d'un homme) , "premier-né de toute créature" depuis sa naissance.
Depuis sa naissance , JESUS était à la fois Fils (divin)de Dieu descendu du ciel et fils (humain)de Dieu parce que fils de David , fils d'Abraham , fils d'Adam (c'est la foi chrétienne : JESUS à la fois vrai Dieu parce que engendré de Dieu dans l'éternité et vrai Homme parce que conçu sur terre par une femme).
Quand il est écrit dans le Coran qu'Allah n'a pas de Fils , c'est parce qu'il n'a jamais engendré (sourate 112) , ce qui contredit formellement l'engendrement du Fils dans le N.T.
La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 149461 




avant de dire que je ne crois pas a ce que dis JESUS(psl) renseigne toi ............  [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 3:33 am

Bonjour Titine 10,

titine10 a écrit:

jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Je suis extrêmement sensible à ce verset.
αναβαινω προς τον πατερα μου και πατερα υμων και θεον μου και θεον υμων
Littéralement, c'est
Je monte vers le Père de Moi et père de vous et D.ieu de Moi et D.ieu de vous.

Ce qui me frappe c'est que notre Seigneur et Sauveur prend un soin tout particulier à ne pas dire "le père de nous" ni "notre Père".

Ce qui m'invite à penser que la filiation dont Il parle n'est pas la même quand il s'agit de Lui et quand il s'agit de nous, ce n'est pas vraiment un scoop...
et, de surcroît, que le rapport à D.ieu, béni soit-Il, n'est pas le même non plus.

Très cordialement
votre soeur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 3:54 am

colchique a écrit:
titine10 a écrit:

Peux tu me dire ou j'ai déclaré que je ne croyais point en  la métaphore Biblique "je suis fils de Dieu" ? en Islam nous employons le sens propre "envoyé de Dieu" et non la métaphore ...est ce si compliqué a comprendre?
Toutes les personnes qui s'intéressent aux différentes religions savent que les Musulmans nient que JESUS soit le Fils de Dieu ; en se déclarant Musulman (c'est un droit inaliénable) , on dévoile
automatiquement cette caractéristique.
Ce qui est facile à comprendre , c'est que vous identifier la Parole explicite à une métaphore pour "noyer le poisson".
"Fils de Dieu" n'est pas une métaphore , une façon de parler imagée , mais la révélation verbale de l'identité de "Je suis" par lui-même , son identité génésique qu'il est seul à pouvoir revendiquer parce qu'il est le seul Fils engendré de toute éternité par le Père éternel.

Citation :
quand ALLAH déclare qu'il n'a pas de fils c'est au sens propre et non au sens spirituelle ....mais il est vrai que cette expression métaphorique n'est jamais utilisé dans le Coran par ALLAH surement pour évité les confusions car certains encore de nos jours interprètent l'expression fils de Dieu de manière fallacieuse.............
Le Fils de Dieu qui est devenu chair en Marie existait avant de devenir chair (il existait même avant qu'Abraham existe); Il était l'unique engendré de Dieu ( sans l'intervention d'une femme) quand il est descendu du ciel pour s'incarner en JESUS , fils de Marie (sans l'intervention d'un homme) , "premier-né de toute créature" depuis sa naissance.
Depuis sa naissance , JESUS était à la fois Fils (divin)de Dieu descendu du ciel et fils (humain)de Dieu parce que fils de David , fils d'Abraham , fils d'Adam (c'est la foi chrétienne : JESUS à la fois vrai Dieu parce que engendré de Dieu dans l'éternité et vrai Homme parce que conçu sur terre par une femme).
Quand il est écrit dans le Coran qu'Allah n'a pas de Fils , c'est parce qu'il n'a jamais engendré (sourate 112) , ce qui contredit formellement l'engendrement du Fils dans le N.T.
La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 149461 




avant de dire que je ne crois pas a ce que dis JESUS(psl) renseigne toi ............  
[/quote]

Colchique a écrit:
Toutes les personnes qui s'intéressent aux différentes religions savent que les Musulmans nient que JESUS soit le Fils de Dieu ; en se déclarant Musulman (c'est un droit inaliénable) , on dévoile
automatiquement cette caractéristique.
Ce qui est facile à comprendre , c'est que vous identifier la Parole explicite à une métaphore pour "noyer le poisson".
"Fils de Dieu" n'est pas une métaphore , une façon de parler imagée , mais la révélation verbale de l'identité de "Je suis" par lui-même , son identité génésique qu'il est seul à pouvoir revendiquer parce qu'il est le seul Fils engendré de toute éternité par le Père éternel.
Je suis Musulman et je déclare que JESUS(psl) est le fils de Dieu au sens spirituelle comment tu explique que moi Musulman atteste cela? preuve que tu méconnaît les dogmes Islamique... ne pas utiliser le sens métaphorique ne signifie pas ne pas croire en JESUS(psl)... la forme est différente mais le fond est le même.... pourquoi noyer le poisson ? dire que la formule fils de Dieu est une métaphore honorifique et affective est une vérité Biblique ......... dans la tradition des enfants d’Israël dont JESUS(psl) appartenait "fils de Dieu" est une métaphore dans ta tradition gréco romaine paienne ce n'est pas le cas .....hercule est vraiment au sens propre le fils de Dieu ....nous Musulmans ne sommes point de ta culture



colchique a écrit:
Le Fils de Dieu qui est devenu chair en Marie existait avant de devenir chair (il existait même avant qu'Abraham existe); Il était l'unique engendré de Dieu ( sans l'intervention d'une femme) quand il est descendu du ciel pour s'incarner en JESUS , fils de Marie (sans l'intervention d'un homme) , "premier-né de toute créature" depuis sa naissance.
Depuis sa naissance , JESUS était à la fois Fils (divin)de Dieu descendu du ciel et fils (humain)de Dieu parce que fils de David , fils d'Abraham , fils d'Adam (c'est la foi chrétienne : JESUS à la fois vrai Dieu parce que engendré de Dieu dans l'éternité et vrai Homme parce que conçu sur terre par une femme).
Quand il est écrit dans le Coran qu'Allah n'a pas de Fils , c'est parce qu'il n'a jamais engendré (sourate 112) , ce qui contredit formellement l'engendrement du Fils dans le N.T.
Cite nous de JESUS(psl) tes propos puis engendré dans la Bible est un synonyme de crée car affirmer le contraire cela entraîne des conséquence Ton Dieu aurait alors procrée tu comprends quand ALLAH dénonce cette croyance c'est que certains chrétiens comme toi ose dire que Dieu a procrée via Marie (psl) ...dans le langage humain engendré d'une femme signifie un acte de procréation ...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 3:57 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Titine 10,

titine10 a écrit:

jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Je suis extrêmement sensible à ce verset.
αναβαινω προς τον πατερα μου και πατερα υμων και θεον μου και θεον υμων
Littéralement, c'est
Je monte vers le Père de Moi et père de vous et D.ieu de Moi et D.ieu de vous.

Ce qui me frappe c'est que notre Seigneur et Sauveur prend un soin tout particulier à ne pas dire "le père de nous" ni "notre Père".

Ce qui m'invite à penser que la filiation dont Il parle n'est pas la même quand il s'agit de Lui et quand il s'agit de nous, ce n'est pas vraiment un scoop...
et, de surcroît, que le rapport à D.ieu, béni soit-Il, n'est pas le même non plus.

Très cordialement
votre soeur
pauline
Quand la vérité arrive a tes yeux accepte la.............. si ta foi est erronée corrige la ne corrige pas les paroles de JESUS(psl) .....
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 4:03 am

Peut-être que si JESUS avait employé la forme pluriel pour exprimer sa pensée en Jean 20/17 certains auraient pu croire qu'il employait un pluriel de majesté, et ainsi seraient passé à coté de l'intimité formidable du Fils et du Père vis à vis de l'homme porté par cette formule, "mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu"...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 4:04 am

---- REPLIQUE :



titine10 a écrit:
pauline.px a écrit:
Bonjour Titine 10,

Je suis extrêmement sensible à ce verset.
αναβαινω προς τον πατερα μου και πατερα υμων και θεον μου και θεον υμων
Littéralement, c'est
Je monte vers le Père de Moi et père de vous et D.ieu de Moi et D.ieu de vous.

Ce qui me frappe c'est que notre Seigneur et Sauveur prend un soin tout particulier à ne pas dire "le père de nous" ni "notre Père".

Ce qui m'invite à penser que la filiation dont Il parle n'est pas la même quand il s'agit de Lui et quand il s'agit de nous, ce n'est pas vraiment un scoop...
et, de surcroît, que le rapport à D.ieu, béni soit-Il, n'est pas le même non plus.

Très cordialement
votre soeur
pauline
Quand la vérité arrive a tes yeux accepte la.............. si ta foi est erronée corrige la ne corrige pas les paroles de JESUS(psl) .....

1 - UN ADORATEUR D`UN DIEU-LUNE ET D`UN PEDO

2 - QUI FALSIFIE LA Bible ET QUI ENSUITE

3 - VIENT DONNER DES LECONS AUX CHRETIENS

4 - ON AURA TOUT VU :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 10:11 am

Bonjour Attila,

Attila a écrit:
Peut-être que si JESUS avait employé la forme pluriel pour exprimer sa pensée en Jean 20/17 certains auraient pu croire qu'il employait un pluriel de majesté, et ainsi seraient passé à coté de l'intimité formidable du Fils et du Père vis à vis de l'homme porté par cette formule, "mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu"...
Intimité ?

Est-ce le mot qui vous viendrait spontanément à l'esprit pour décrire le rapport que vous entretenez avec votre propre parole ?

très cordialement,

votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 10:15 am

Bonjour Titine 10

titine10 a écrit:
Citation :

Je suis extrêmement sensible à ce verset.
αναβαινω προς τον πατερα μου και πατερα υμων και θεον μου και θεον υμων
Littéralement, c'est
Je monte vers le Père de Moi et père de vous et D.ieu de Moi et D.ieu de vous.

Ce qui me frappe c'est que notre Seigneur et Sauveur prend un soin tout particulier à ne pas dire "le père de nous" ni "notre Père".

Ce qui m'invite à penser que la filiation dont Il parle n'est pas la même quand il s'agit de Lui et quand il s'agit de nous, ce n'est pas vraiment un scoop...
et, de surcroît, que le rapport à D.ieu, béni soit-Il, n'est pas le même non plus.
Quand la vérité arrive a tes yeux accepte la.............. si ta foi est erronée corrige la ne corrige pas les paroles de JESUS(psl) .....
Veuillez me pardonner si je ne vois pas à quoi vous faites allusion.

Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 12:18 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour Titine 10

titine10 a écrit:
Quand la vérité arrive a tes yeux accepte la.............. si ta foi est erronée corrige la ne corrige pas les paroles de JESUS(psl) .....
Veuillez me pardonner si je ne vois pas à quoi vous faites allusion.

Très cordialement
votre sœur
pauline
Pourquoi modifie tu les dires de JESUS(psl)?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 1:38 pm

Parce qu'elle ne tiens pas compte du coran livre anathème parmis d'autre Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 10:10 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour Attila,

Attila a écrit:
Peut-être que si JESUS avait employé la forme pluriel pour exprimer sa pensée en Jean 20/17 certains auraient pu croire qu'il employait un pluriel de majesté, et ainsi seraient passé à coté de l'intimité formidable du Fils et du Père vis à vis de l'homme porté par cette formule, "mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu"...
Intimité ?

Est-ce le mot qui vous viendrait spontanément à l'esprit pour décrire le rapport que vous entretenez avec votre propre parole ?

très cordialement,

votre sœur
pauline
Sans doute, pour l'avoir employé dans les termes de ma réponse...
Par Christ, Dieu fait sa demeure en nous, et se contente d'une bien petite place.
Mais Il est là et bien là.



Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 11:00 pm

Bonjour Attila,

Attila a écrit:
pauline a écrit:

Intimité ?
Est-ce le mot qui vous viendrait spontanément à l'esprit pour décrire le rapport que vous entretenez avec votre propre parole ?
Sans doute, pour l'avoir employé dans les termes de ma réponse...
Eh bien, je prends bonne note que quand vous considérez votre parole vous dites spontanément que votre parole est intime avec vous.

Attila a écrit:

Par Christ, Dieu fait sa demeure en nous, et se contente d'une bien petite place.
Mais Il est là et bien là.  
Malgré nos éventuelles incompréhensions,
je retiens que vous reconnaissez, comme moi, une intention toute particulière de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ, intention toute particulière qui vise à mettre en évidence la spécificité des rapports qu'Il entretient avec le Père.
Après, c'est à chacun de donner un sens à cette spécificité.

J'ai d'abord cru comprendre qu'à vos yeux, cette spécificité n'est qu'une spécificité de niveau, chez JESUS c'est plus d'intimité avec le Père et chez nous c'est moins d'intimité avec le Père...

N'est-ce pas ?

Ou bien,
et c'est votre dernier message qui me le suggère, "Par Christ, Dieu fait sa demeure en nous"
la spécificité serait l'immédiateté de l'intimité entre le Père et JESUS, tandis que l'intimité entre le Père et nous est indirecte, médiate, et s'opère par le truchement du Christ.
C'est seulement parce que notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ habite en nous qu'il peut y avoir intimité avec le Père.

à vous lire,

très cordialement
votre soeur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 11:47 pm

Pauline a écrit:
J'ai d'abord cru comprendre qu'à vos yeux, cette spécificité n'est qu'une spécificité de niveau, chez JESUS c'est plus d'intimité avec le Père et chez nous c'est moins d'intimité avec le Père...

N'est-ce pas ?
Dieu jugera de qui est notre parole, Pauline, tout comme il jugera de qui nous sommes l'intime, soit de nous-mêmes soit de Dieu.
Pour moi je retiens que notre parole nous est intime au point de comprendre qu'elle est œuvre de l'Esprit du Père et du Fils en nous, et ceci sans distorsion de niveau ou d'aucune considération de rang.
Pour moi, Pauline, JESUS m'est plus qu'un Seigneur, c'est un Ami qui m'introduit dans l'intimité du Père et en cela tout se résume de nos relations à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 4:06 am

@ "titine" :
Vous savez bien que vous n'intégrez pas dans vos raisonnements certaines Paroles de JESUS :
- "Je suis sorti du Père et venu dans le monde ; à présent je quitte le monde et je vais vers le Père" (Jn 16, 28)
- " Maintenant , Père , glorifie moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existât." (Jn 17, 5)
- "Avant que naisse Abraham , Je Suis." Jn 8, 58

Ces Paroles sont en rapport avec une présence au ciel antérieure à une présence sur terre , et vous n'en tenez pas compte. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous ne vous référez jamais au prologue de l'évangile selon S.Jean : Il est en cohérence avec les Paroles que vous occultez , et l'ensemble constitue un démenti aux analyses par lesquelles vous voulez démontrer que JESUS n'était qu'un homme .
Certes , vous admettez qu'il n'était pas un homme comme les autres ( puisque le Coran le décrit comme un "envoyé de Dieu" , un Prophète ) , mais vous expurgez tout ce qui concerne sa filiation au ciel.
Dès lors que vous expurgez des Paroles qui ne s'accordent pas avec le Coran et que vous rejetez aussi les épîtres , comment voulez vous comprendre Heb 1, 5 : " Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon  Fils , Moi , aujourd'hui , je t'ai engendré." ?  Vous êtes obligée de limiter le vocabulaire biblique aux concepts coraniques , qui rendent inconcevable que Dieu , en qualité de Père , ait pu engendrer un Fils au ciel sans qu'une femme l'ait mis au monde.
Je vous concède que la conception et la naissance de JESUS sans géniteur ne facilite pas la compréhension globale de ce qu'il était quand il parcourait les routes de Palestine , mais le meilleur moyen de le comprendre n'est certainement pas de choisir ses Paroles en fonction de ce que le Coran a dit de lui.
Ainsi , vous soulignez  : " Je monte vers mon Père et votre Père , vers mon Dieu et votre Dieu " , et vous pensez fournir ainsi la preuve que JESUS n'était pas Dieu et que Dieu était seulement son Père "spirituel".
Seulement voilà : Cette phrase n'annule pas les phrases dont vous ne tenez pas compte , et quand on tient compte de ces phrases , on comprend que JESUS parlait alors en qualité de "Fils de l'Homme" (sa nature humaine) qui venait de mourir et de ressusciter , et annonçait son ascension à ses disciples , qui étaient eux-mêmes fils de Dieu et inférieurs à Lui comme JESUS était fils de Dieu et inférieur à Lui en qualité de "Fils de l'Homme" (cf. "Le Père est plus grand que moi").
La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 149461 
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 4:25 am

colchique a écrit:
Vous savez bien que vous n'intégrez pas dans vos raisonnements certaines Paroles de JESUS :
- "Je suis sorti du Père et venu dans le monde ; à présent je quitte le monde et je vais vers le Père" (Jn 16, 28)
- " Maintenant , Père , glorifie moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existât." (Jn 17, 5)
- "Avant que naisse Abraham , Je Suis." Jn 8, 58
ses versets tu les interprète ? n'est ce pas ? a la lumière de quelle pensée ? l'église ? parce que tout ses versets je peux te les interprété a la lumière de la foi de JESUS(psl) l'enfant d’Israël et tu verras que cela entre en conflit avec tes croyances



colchique a écrit:
Vous êtes obligée de limiter le vocabulaire biblique aux concepts coraniques , qui rendent inconcevable que Dieu , en qualité de Père , ait pu engendrer un Fils au ciel sans qu'une femme l'ait mis au monde.
Je vous concède que la conception et la naissance de JESUS sans géniteur ne facilite pas la compréhension globale de ce qu'il était quand il parcourait les routes de Palestine , mais le meilleur moyen de le comprendre n'est certainement pas de choisir ses Paroles en fonction de ce que le Coran a dit de lui.
Je ne limite pas le vocabulaire Biblique aux concepts Coranique car le concept Biblique exprime les mêmes concepts Coranique mais pas ceux de l'église ... il faut savoir faire la différence entre la Bible et l'église ... la Bible enseigne que JESUS(psl) naquit d'un miracle sans père le Coran confirme ..la Bible atteste que JESUS(psl) a été crée ,le Coran aussi ..l'église refusant d'admettre cela joue sur l’ambiguïté "il n"a pas été crée mais engendré " alors que engendré dans la Bible quand ce verbe a pour sujet Dieu signifie crée ...quand ALLAH dans le Coran  dit qu'il  n'a pas engendré et n'a pas été engendré le verbe engendré ici fait allusion a la procréation ...car beaucoup de chrétiens clament que JESUS(psl) n'a pas été crée mais engendré donc ils donnent de facto au verbe engendré la signification de procrée et ceci est un blasphème ...le verbe engendré a un autre sens quand on décrété que ceci n'a rien n'avoir avec la création car quand une femme engendre un enfant d'une entité ceci est assimiler a de la procréation

En Islam les choses sont simple JESUS(psl) a été crée sans père sa naissance fut miraculeuse ..il naquit que par l'apport d'une mère Marie la sainte (pls) ..la puissance de Dieu a couvert Marie(psl) et JESUS(pls)  naquit ..la même puissance de Dieu a crée Adam (pls) sans père ni mère .....le soucis c'est que les Chrétiens certains doutent de la naissance miraculeuse de JESUS(pls) nous Musulman non ...... on n'a pas besoin de chercher  un père a JESUS(pls) il n'en n'a pas  il a un Dieu .........
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 5:38 am

Titine 10 a écrit:
En Islam les choses sont simple JESUS(psl) a été crée sans père sa naissance fut miraculeuse ..il naquit que par l'apport d'une mère Marie la sainte (pls) ..la puissance de Dieu a couvert Marie(psl) et JESUS(pls) naquit ..la même puissance de Dieu a crée Adam (pls) sans père ni mère .....le soucis c'est que les Chrétiens certains doutent de la naissance miraculeuse de JESUS(pls) nous Musulman non ...... on n'a pas besoin de chercher un père a JESUS(pls) il n'en n'a pas il a un Dieu .........
Lorsque la puissance de Dieu créa Adam, quelle matrice utilisa-t-il en lieu et place de Marie ?

Vous êtes en train d'affirmer que JESUS aurait pu naître sans le concours d'une mère ou quoi ?

Selon votre raisonnement dieu pourrait créer l'homme ( Adam, JESUS ou tout autre ) sans intervention humaine alors pourquoi Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 5:54 am

titine10 a écrit:
colchique a écrit:
Vous savez bien que vous n'intégrez pas dans vos raisonnements certaines Paroles de JESUS :
- "Je suis sorti du Père et venu dans le monde ; à présent je quitte le monde et je vais vers le Père" (Jn 16, 28)
- " Maintenant , Père , glorifie moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existât." (Jn 17, 5)
- "Avant que naisse Abraham , Je Suis." Jn 8, 58
ses versets tu les interprète ? n'est ce pas ? a la lumière de quelle pensée ? l'église ? parce que tout ses versets je peux te les interprété a la lumière de la foi de JESUS(psl) l'enfant d’Israël et tu verras que cela entre en conflit avec tes croyances.
Vous avez omis la suite immédiate , la leçon évidente sans interprétation orientée :
...Ces Paroles sont en rapport avec une présence au ciel antérieure à une présence sur terre , et vous n'en tenez pas compte.  



Citation :
colchique a écrit:
Vous êtes obligée de limiter le vocabulaire biblique aux concepts coraniques , qui rendent inconcevable que Dieu , en qualité de Père , ait pu engendrer un Fils au ciel sans qu'une femme l'ait mis au monde.
Je vous concède que la conception et la naissance de JESUS sans géniteur ne facilite pas la compréhension globale de ce qu'il était quand il parcourait les routes de Palestine , mais le meilleur moyen de le comprendre n'est certainement pas de choisir ses Paroles en fonction de ce que le Coran a dit de lui.
Je ne limite pas le vocabulaire Biblique aux concepts Coranique car le concept Biblique exprime les mêmes concepts Coranique mais pas ceux de l'église
Hebreux 1, 5 : " Auquel des anges Dieu a t-il jamais dit : "Tu es mon Fils ; Moi, aujourd'hui , je t'ai engendré " = biblique.
Sourate 112 : "Allah n'a jamais été engendré , et il n'a jamais engendré" = coranique.

Citation :
la Bible enseigne que JESUS(psl) naquit d'un miracle sans père le Coran confirme ..la Bible atteste que JESUS(psl) a été crée ,le Coran aussi ..l'église refusant d'admettre cela joue sur l’ambiguïté "il n"a pas été crée mais engendré " alors que engendré dans la Bible quand ce verbe a pour sujet Dieu signifie crée ...quand ALLAH dans le Coran  dit qu'il  n'a pas engendré et n'a pas été engendré le verbe engendré ici fait allusion a la procréation ...car beaucoup de chrétiens clament que JESUS(psl) n'a pas été crée mais engendré donc ils donnent de facto au verbe engendré la signification de procrée et ceci est un blasphème ...le verbe engendré a un autre sens quand on décrété que ceci n'a rien n'avoir avec la création car quand une femme engendre un enfant d'une entité ceci est assimiler a de la procréation

En Islam les choses sont simple JESUS(psl) a été crée sans père sa naissance fut miraculeuse ..il naquit que par l'apport d'une mère Marie la sainte (pls) ..la puissance de Dieu a couvert Marie(psl) et JESUS(pls)  naquit ..la même puissance de Dieu a crée Adam (pls) sans père ni mère .....le soucis c'est que les Chrétiens certains doutent de la naissance miraculeuse de JESUS(pls) nous Musulman non ...... on n'a pas besoin de chercher  un père a JESUS(pls) il n'en n'a pas  il a un Dieu .........
Reportez vous à "La différence entre JESUS et Adam" s.v.p
Je confirme : Ces Paroles sont en rapport avec une présence au ciel antérieure à une présence sur terre , et vous n'en tenez pas compte. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous ne vous référez jamais au prologue de l'évangile selon S.Jean : Il est en cohérence avec les Paroles que vous occultez , et l'ensemble constitue un démenti aux analyses par lesquelles vous voulez démontrer que JESUS n'était qu'un homme .

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 149461
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 6:09 am

Attila a écrit:
Titine 10 a écrit:
En Islam les choses sont simple JESUS(psl) a été crée sans père sa naissance fut miraculeuse ..il naquit que par l'apport d'une mère Marie la sainte (pls) ..la puissance de Dieu a couvert Marie(psl) et JESUS(pls)  naquit ..la même puissance de Dieu a crée Adam (pls) sans père ni mère .....le soucis c'est que les Chrétiens certains doutent de la naissance miraculeuse de JESUS(pls) nous Musulman non ...... on n'a pas besoin de chercher  un père a JESUS(pls) il n'en n'a pas  il a un Dieu .........
Lorsque la puissance de Dieu créa Adam, quelle matrice utilisa-t-il en lieu et place de Marie ?

Vous êtes en train d'affirmer que JESUS aurait pu naître sans le concours d'une mère ou quoi ?

Selon votre raisonnement dieu pourrait créer l'homme ( Adam, JESUS ou tout autre ) sans intervention humaine alors pourquoi Marie ?
JESUS(psl) naquit d'une femme par le processus naturelle ,sa mère tomba enceinte etc Dieu a crée en Marie (pls) la vie ....... si Dieu avait voulu il aurait pu crée JESUS(pls) comme Adam(pls) sans père ni mère ...le pourquoi Marie (pls) n'a pas de sens Dieu crée comme il l'entend ...et cette naissance était un signe de la prophétie ......


Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 6:11 am

colchique a écrit:
Vous avez omis la suite immédiate , la leçon évidente sans interprétation orientée :
...Ces Paroles sont en rapport avec une présence au ciel antérieure à une présence sur terre , et vous n'en tenez pas compte.
La suite c'était ton interprétation ensuite déclaré qu'elle n'est pas orientée c'est de la subjectivité ......

Hebreux 1, 5 : " Auquel des anges Dieu a t-il jamais dit : "Tu es mon Fils ; Moi, aujourd'hui , je t'ai engendré " = biblique.
Sourate 112 : "Allah n'a jamais été engendré , et il n'a jamais engendré" = coranique.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 6:21 am

colchique a écrit:
Hebreux 1, 5 : " Auquel des anges Dieu a t-il jamais dit : "Tu es mon Fils ; Moi, aujourd'hui , je t'ai engendré " = biblique.
Sourate 112 : "Allah n'a jamais été engendré , et il n'a jamais engendré" = coranique.
ALLAH dans le Coran fait allusion a la procréation pense tu que Dieu a procrée et a été procrée colchique?

quand Dieu dis tu est mon fils je t'ai engendré aujourd’hui? JESUS(pls) avait quelle age? car ce passage est a rapporté a David (pls) et David était déjà un homme quand Dieu décréta cela ..la preuve que ici l'engendrement est synonyme d'intronisation .....



colchique a écrit:
Reportez vous à "La différence entre JESUS et Adam" s.v.p
Je confirme : Ces Paroles sont en rapport avec une présence au ciel antérieure à une présence sur terre , et vous n'en tenez pas compte. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous ne vous référez jamais au prologue de l'évangile selon S.Jean : Il est en cohérence avec les Paroles que vous occultez , et l'ensemble constitue un démenti aux analyses par lesquelles vous voulez démontrer que JESUS n'était qu'un homme .
En Islam certaines âmes ont été crée avant d'autre donc nous dire que l’âme de JESUS(pls) existait auprès de Dieu avant son apparition sur terre n'est pas un scoop ...Je me réfère au prologue de Jean car je t'ai a maintes reprise interprété ses passages.... ton interprétation est libre car étant donner que JESUS(pls) n'est pas l'auteur de ses passages tu est obliger d'interpréter mais rien ne dit que ton interprétation est recevable
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 7:14 am

titine10 a écrit:
Attila a écrit:
Lorsque la puissance de Dieu créa Adam, quelle matrice utilisa-t-il en lieu et place de Marie ?

Vous êtes en train d'affirmer que JESUS aurait pu naître sans le concours d'une mère ou quoi ?

Selon votre raisonnement dieu pourrait créer l'homme ( Adam, JESUS ou tout autre ) sans intervention humaine alors pourquoi Marie ?
JESUS(psl) naquit d'une femme par le processus naturelle ,sa mère tomba enceinte etc Dieu a crée en Marie (pls) la vie ....... si Dieu avait voulu il aurait  pu crée JESUS(pls) comme Adam(pls) sans père ni mère ...le pourquoi Marie (pls) n'a pas de sens Dieu crée comme il l'entend ...et cette naissance était un signe de la prophétie ......
La raison ne peut rien opposer à la croyance. Pour moi tout cela n'a qu'un sens parabolique et le récit de l'enfance du Christ est trop connoté en fonction de la pensée grecque pour que j'y vois autre chose qu'une fable ou un conte ésotérique.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 7:36 am

Attila a écrit:
titine10 a écrit:
JESUS(psl) naquit d'une femme par le processus naturelle ,sa mère tomba enceinte etc Dieu a crée en Marie (pls) la vie ....... si Dieu avait voulu il aurait  pu crée JESUS(pls) comme Adam(pls) sans père ni mère ...le pourquoi Marie (pls) n'a pas de sens Dieu crée comme il l'entend ...et cette naissance était un signe de la prophétie ......
La raison ne peut rien opposer à la croyance. Pour moi tout cela n'a qu'un sens parabolique et le récit de l'enfance du Christ est trop connoté en fonction de la pensée grecque pour que j'y vois autre chose qu'une fable ou un conte ésotérique.
La raison et la foi sont liés étant donner que la raison m'a fait croire en Dieu j'accepte donc le fait que Dieu par sa puissance a crée JESUS(pls) et lui a donner la vie terrestre que par le biais d'une femme Marie(psl) sans l'apport d'un père ..je crois au miracle libre a toi de ne pas y croire ..mais croire en Dieu et ne pas croire en sa puissance n'a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 8:58 am

titine10 a écrit:
croire en Dieu et ne pas croire en sa puissance n'a pas de sens
Croire en des miracles comme celui de la fécondation divine de Marie est plus insensé que de "savoir" que Dieu existe...or je sais que Dieu existe pour en avoir fait l'expérience .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 11:20 am

Attila a écrit:
titine10 a écrit:
croire en Dieu et ne pas croire en sa puissance n'a pas de sens
Croire en des miracles comme celui de la fécondation divine de Marie est plus insensé que de "savoir" que Dieu existe...or je sais que Dieu existe pour en avoir fait l'expérience .
Crois tu en la puissance de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 11:27 am

Attila a écrit:
titine10 a écrit:
croire en Dieu et ne pas croire en sa puissance n'a pas de sens
Croire en des miracles comme celui de la fécondation divine de Marie est plus insensé que de "savoir" que Dieu existe...or je sais que Dieu existe pour en avoir fait l'expérience .

Peut-être qu'un jour tu pourras nous raconter ton expérience chère Attila !


Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus a été progressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» Divinité de JESUS
» Le " dépouillement de la divinité de JESUS "
» La divinité de JESUS (2017)
» La Divinité de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-