*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La divinité de Jésus a été progressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 10:19 pm

Rappel du premier message :

JESUS est DIEU

La révélation par le Christ de sa divinité a été progressive. Elle se dévoile par des allusions de plus en plus explicites, comme une évidence qui se dégage de sa personne. La manifestation de la divinité de Jésus porte les caractéristiques de sa personnalité: la simplicité et la droiture.

Ce caractère progressif de la révélation était, par ailleurs, exigé par les particularités du milieu religieux juif. Une affirmation claire par Jésus de sa divinité au début de sa vie publique aurait été totalement incompréhensible, compte tenu des convictions rigoureusement monothéistes des Israélites. C'est surtout à la fin de sa vie publique et au moment de sa Passion, qu'il dévoilera le mystère de sa nature divine: le Père et moi, nous sommes Un (Jn 10, 30).

I. Jésus-Christ s'est appelé «Seigneur»,
et «le Fils de Dieu», au sens propre du mot

Avant même que le Christ vienne au monde et commence à prêcher sa doctrine, Dieu s'était plu à révéler cette vérité aux hommes. L'Ange Gabriel qui annonce à Marie qu'elle va devenir la mère du Sauveur, lui dit: L'Esprit-Saint descendra en vous et le Tout-Puissant vous couvrira de son ombre: voilà pourquoi le Saint qui naîtra de vous sera appelé le Fils de Dieu (Lc 1, 35). Lorsque, trente ans après, le Christ se rend sur les bords du Jourdain pour y être baptisé, Dieu confirme les paroles de l'Ange. Une voix du ciel se fait entendre, disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances (Mt 3, 17; cf. aussi Mt 17, 5; cf. Catéchisme de l'Église Catholique, CEC, 444).



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Report11.
- La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
colchique
.
.


Date d'inscription : 20/01/2012
Messages : 569

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 5:42 am

Arlitto a écrit:

Ma référence est la Bible, il serait donc sympa de donner les références bibliques qui vont avec tes affirmations..Ex: (Dieu invisible et homme visible) et (Fils éternel) en parlant de JESUS sachant que Jude a écrit que la foi avait été transmise............. une fois pour toutes.
1)Une image est visible et Dieu est invisible.
JESUS , créature visible en qui le Logos [le Fils invisible qui est Dieu (Jn 1, 1)]s'est incarné est l'image du Dieu invisible (le Logos) , le premier-né de toute créature (visible)< Col 1, 15.
L'Ecriture est la clé de l'Ecriture.
Ne me demandez pas où il est écrit dans la Bible que l'Ecriture est la clé de l'Ecriture , c'est écrit nulle part. Wink 
2) le "Logos" (ou le "Verbe" ou la "Parole") qui "était Dieu" (Jn 1,1) est le Fils que le Père (éternel) a envoyé dans le monde (Jn 1, 18 ; 3, 16-17)et qui est devenu chair (Jn 1, 14).
Avant de venir dans le monde , le Fils (le Logos) était auprès du Père et partageait sa gloire       (Jn 17, 5) ; il était la vie éternelle auprès du Père éternel (1 Jn 1, 2).
Le Logos (le Fils) en JESUS était éternel ; l'humanité de JESUS (le Fils de l'Homme) était mortelle.
La compréhension des Ecritures est synthétique et elles ne se contredisent pas ; si vous mettez côte à côte 2 versets qui vous semblent contradictoires , c'est que vous n'avez pas recueilli suffisamment de versets pour opérer la synthèse compréhensible.
Par exemple , si vous mettez seulement côte à côte Jn 1, 1 et Jn 14, 28 , vous ne comprendrez
jamais que le Fils est l'égal du Père dans l'éternité ( parce qu'il n'y a pas d'inégalité des Personnes dans l'Etre qui est Dieu )
Pour vous satisfaire , il faudrait qu'il soit écrit : "le Fils est l'égal du Père dans l'Eternité" ou "il n'y a pas d'inégalité des Personnes dans l'Etre qui est Dieu".
Vous voudriez faire l'économie de la synthèse théologique.

Citation :
JESUS n'a jamais prétendu être Dieu ou faire partie d'un troisième de trois dans une divinité unique
Illustration de ce que je viens de vous dire.
JESUS n'a jamais dit "Je suis Dieu" ; mais en disant "Le Père et moi nous sommes un" , il signifiait qu'il l'était , et les Juifs l'ont bien compris (Jn 10, 31-33)
En disant qu'il était le Fils de Dieu (Jn 10, 36) JESUS signifiait qu'il était l'égal de son Père (Dieu) , et il a été condamné à mort pour ce motif (un blasphème pour Caïphe et le sanhédrin)
JESUS n'a jamais prétendu ; il a signifié (par exemple : en disant "avant que naisse Abraham , Je Suis", il signifiait qu'il préexistait à Abraham ; et préexistant à Abraham en qualité de "Je suis" ,
son Etre était celui du Père apparu à Moïse.
La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 149461[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 6:54 am

colchique a écrit:
JESUS n'a jamais dit "Je suis Dieu" ; mais en disant "Le Père et moi nous sommes un" , il signifiait qu'il l'était , et les Juifs l'ont bien compris (Jn 10, 31-33)
Encore un Chrétien qui utilise les accusations des Juifs pharisiens les ennemis de JESUS(psl) pour justifier sa foi hallucinant ........... JESUS(psl) n'a jamais déclaré "je suis Dieu "pour une raison simple il ne l'a jamais été étant donner que cette déclaration n'existe pas dans la Bible "je suis Dieu" vous êtes dans l'obligation d'interpréter d'autres paroles de JESUS(psl) pour les faire coïncider avec votre croyance ...et vous n'hésiter pas a prendre pour vérité les accusations de ses pires ennemis ....ne soyez pas obstiner accepter que JESUS(psl) n'est jamais déclaré je suis Dieu et si il ne l'a pas fait c'est pour une raison simple il était l'envoyé du seul vrai Dieu

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 7:34 am

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 7:44 am

Erreur de topic!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 7:49 am

HOSANNA a écrit:
Jean
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Au sens propre,dans la Bible!
Tu cite toi aussi les péripéties des Juifs Pharisiens pour justifier ta foi? tu imagine si moi pour justifier ma foi Islamique j'utilisé les accusations des ennemis du prophète Muhammad(psl)............. les pharisiens ont dit de JESUS(psl) qu'il était un démon tu y crois ?

tiens cite de temps en temps JESUS(psl) pour comprendre ce que signifie Père dans la Bible et laisse tomber les Juifs pharisiens ils n'ont dit que des abominations sur JESUS(psl)

jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 7:55 am

Oui,tu as remarqué,le Verbe Créateur fait chair en JESUS Christ était un vrai homme,bien,ensuite,c'est l'Apotre qui dit "parce qu'IL appelait Dieu son propre Père,c'est le narrateur qui parle,et non pas les juifs,c'est sur que le coran est beaucoup plus vague,plus simple pour tout faire à sa sauce!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 7:56 am

HOSANNA a écrit:
Oui,tu as remarqué,le Verbe Créateur fait chair en JESUS Christ était un vrai homme,bien,ensuite,c'est l'Apotre qui dit "parce qu'IL appelait Dieu son propre Père,c'est le narrateur qui parle,et non pas les juifs,c'est sur que le coran est beaucoup plus vague,plus simple pour tout faire à sa sauce!
mais non tu interpréte très mal le narrateur ne fait que répété les événements
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 7:58 am

C'est sur,je ne suis pas musulmant Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 8:00 am

En francais,la personnes qui désigne ceux qui agissent n'est pas celui qui agit,on lappel le narrateur,dans le coran,je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 8:00 am

HOSANNA a écrit:
C'est sur,je ne suis pas musulmant Rolling Eyes 
non ce n'est pas la question tu est englué par les enseignements de l'église tu sais les conciles qui ont crée la doctrine Chrétienne je peux pas te reprocher cela car tu as foi en l'église mais je te conseille de revenir aux écritures et de laisser tomber les conciles
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 8:02 am

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir,

Qui parle là?Les juifs ou le narrateur,l'Apotre Jean?
Tu maitrise la langue francaise?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 8:02 am

HOSANNA a écrit:
En francais,la personnes qui désigne ceux qui agissent n'est pas celui qui agit,on lappel le narrateur,dans le coran,je sais pas!
Le narrateur raconte ce que les Juifs ont traduit des paroles de JESUS(psl)..... déclaré Dieu est mon Père n'est en rien une déclaration de divinité JESUS(psl) nous l'enseigne ce n'est que métaphore spirituelle écoute un peu JESUS(psl) et laisser tomber les Juifs pharisiens



jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 8:05 am

HOSANNA a écrit:
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir,

Qui parle là?Les juifs ou le narrateur,l'Apotre Jean?
Tu maitrise la langue francaise?
le narrateur raconte les faits les Juifs ont bien cherché a encore plus a le faire mourir .....après que les Juifs ont diffamer ,calomnier JESUS(ps) ils l'ont persécutés ,frapper ..... les pharisiens étaient des menteurs JESUS(psl) disait je suis le fils de Dieu ils interprétés cette parole par une déclaration de divinité,JESUS(psl) déclare Dieu est mon Père rebelote déclaration de divinité assez pitoyable ses Pharisiens ..aucune de ses formules dans la tradition de la Thora n'est une déclaration de divinité donc cesse de croire les pharisiens stp ....

je reviens je vais manger a toute a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 8:08 am

Donc,l'Apotre Jean raconte ce que les juifs ont dit mais pas ce qu'a dit JESUS,puisque que tu dis ue JESUS n'a pas appelé Dieu son propre?Dieu à donné son Fils Unique mais tu prétend avec toute l'Ecriture que JESUS ne l'a jamais dit?
Visiblement,avec le coran,ca aide pas!

Psaume 2.7
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
2.8
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
2.9
Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
2.10
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
2.11
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
2.12
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 8:13 am

Bonsoir,



Titine, pourquoi vois tu ici une fausse accusation de la part des Juifs lorsque JESUS déclare qu'IL est le Fils de DIEU ?

Les juifs profitent aussi de cette déclaration pour condamner JESUS.

Bon appétit Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 8:40 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir,



Titine, pourquoi vois tu ici une fausse accusation de la part des Juifs lorsque JESUS déclare qu'IL est le Fils de DIEU ?

Les juifs profitent aussi de cette déclaration pour condamner JESUS.

Bon appétit Very Happy 
Merci, JESUS(psl) nous enseigne que les Juifs pharisiens étaient ses ennemis ,ils étaient des serpents hypocrite qui cherchaient a le faire tomber l'ambition des pharisiens étaient de condamner JESUS(psl) et de le tuer, le discréditer au nom de la Loi de Moise(psl)le déclaré mécréant par la justification de la Loi de Dieu ...leur allié était le diable ..Les Juifs pharisiens ont diffamer et calomnié JESUS(psl) en interprétant d'une façon fallacieuse la formule Biblique "fils de Dieu" ......... votre soucis Chrétien c'est que vous pensez que les Juifs pharisiens ,le sanhédrin étaient des hommes de Dieu ,des gens pieux donc vous prenez en compte leur accusation et jugement grande erreur ils étaient les enfants du diable ............
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 8:41 am

HOSANNA a écrit:
Donc,l'Apotre Jean raconte ce que les juifs ont dit mais pas ce qu'a dit JESUS,puisque que tu dis ue JESUS n'a pas appelé Dieu son propre?Dieu à donné son Fils Unique mais tu prétend avec toute l'Ecriture que JESUS ne l'a jamais dit?
Visiblement,avec le coran,ca aide pas!

Psaume 2.7
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
2.8
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
2.9
Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
2.10
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
2.11
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
2.12
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
tu as lu cette déclaration de JESUS(psl) ? pourquoi fais tu semblant de l'ignorer ?

jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 8:42 am

Avec tout les reproche que leur faisait JESUS on pensent qu'ils étaient pieux?
Il ne te reste que la diffamation,c'est celà ton soucis!
Tu as vu,dans la Bible JESUS est aussi un vrai homme,biennn:arrow: Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 8:45 am

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonsoir,



Titine, pourquoi vois tu ici une fausse accusation de la part des Juifs lorsque JESUS déclare qu'IL est le Fils de DIEU ?

Les juifs profitent aussi de cette déclaration pour condamner JESUS.

Bon appétit Very Happy 
Merci, JESUS(psl) nous enseigne que les Juifs pharisiens étaient ses ennemis ,ils étaient des serpents hypocrite qui cherchaient a le faire tomber  l'ambition des pharisiens étaient de condamner JESUS(psl) et de le tuer, le discréditer au nom de la Loi de Moise(psl)le déclaré mécréant par la justification de la Loi de Dieu  ...leur allié était le diable ..Les Juifs pharisiens ont diffamer et calomnié JESUS(psl) en interprétant d'une façon fallacieuse la formule Biblique "fils de Dieu" ......... votre soucis Chrétien c'est que vous pensez que les Juifs pharisiens ,le sanhédrin étaient des hommes de Dieu ,des gens pieux donc vous prenez en compte leur accusation et jugement grande erreur ils étaient les enfants du diable ............
JESUS a t-IL repoussé les accusations des Juifs " disant qu'il est l'égal de DIEU ) Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 8:45 am

HOSANNA a écrit:
Avec tout les reproche que leur faisait JESUS on pensent qu'ils étaient pieux?
Il ne te reste que la diffamation,c'est celà ton soucis!
Tu as vu,dans la Bible JESUS est aussi un vrai homme,biennn:arrow: Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow 
donc si tu ne penses pas qu'ils sont pieux ne cité pas leur accusations contre JESUS(psl) pour justifier votre foi
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 8:47 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:
Merci, JESUS(psl) nous enseigne que les Juifs pharisiens étaient ses ennemis ,ils étaient des serpents hypocrite qui cherchaient a le faire tomber  l'ambition des pharisiens étaient de condamner JESUS(psl) et de le tuer, le discréditer au nom de la Loi de Moise(psl)le déclaré mécréant par la justification de la Loi de Dieu  ...leur allié était le diable ..Les Juifs pharisiens ont diffamer et calomnié JESUS(psl) en interprétant d'une façon fallacieuse la formule Biblique "fils de Dieu" ......... votre soucis Chrétien c'est que vous pensez que les Juifs pharisiens ,le sanhédrin étaient des hommes de Dieu ,des gens pieux donc vous prenez en compte leur accusation et jugement grande erreur ils étaient les enfants du diable ............
JESUS a t-IL repoussé les accusations des Juifs " disant qu'il est l'égal de DIEU ) Question
Biensur

jean 10

10:30 Moi et le Père nous sommes un.
10:31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10:32 JESUS leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

10:37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas


je vais aller soutenir l'équipe de France de foot a bientôt les amis
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 8:53 am

JESUS ici ne repousse pas l'accusation d'égalité avec DIEU. Mais IL dit que ceux qui ne souhaitent pas DIEU dans leur vie ce suffise eux mêmes donc ce sont des dieux.


Je regarde aussi le foot " vive la France " La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 11:49 am

Nicodème a écrit:
JESUS ici ne repousse pas l'accusation d'égalité avec DIEU. Mais IL dit que ceux qui ne souhaitent pas DIEU dans leur vie ce suffise eux mêmes donc ce sont des dieux.


Je regarde aussi le foot "  vive la France " La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 307887 
Pas du tout nicodème JESUS(psl) évoque les psaumes de l'ancien testament pour expliquer ce que signifie "fils de Dieu " il dit aux pharisiens "vous m'accuser de blasphème parce que je dis je suis fils de Dieu alors que vous êtes des Dieux dans les psaumes vos propres écritures" comment alors je pourrais blasphémé ? ses psaumes disent très bien que fils de Dieu n'est qu'une métaphore affective et honorifique car les dieux les fils de Dieu meurent comme tout les hommes ....JESUS(psl) nie et rejette l'interprétation des pharisiens concernant l'interprétation qu'ils ont donner a la formule "je suis le fils de Dieu" cette déclaration n'est pas une revendication de divinité .... est ce compliquer a comprendre que les pharisiens ont menti ? JESUS(psl) ne s'est jamais fait l'égal de Dieu en déclarant "je suis fils de Dieu" il n'a pas blasphémé,il n'a pas enfreint la Loi de Moise(psl)

Psaumes 82

82:3 Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
82:4 Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
82:5 Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres ; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82:7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
82:8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ! Car toutes les nations t'appartiennent.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 9:21 pm

titine10 a écrit:
jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
JESUS n'était pas seulement le Fils de Dieu sorti du Père , le Logos qui était Dieu (Jn 1,1) ; il était aussi le fils de David par son humanité donnée par Marie , sa mère terrestre.
JESUS , Fils de Dieu (Logos) sorti du Père était Dieu (Jn 1, 1) comme son Père (leur Etre divin éternel était commun), mais il n'était pas la même Personne que son Père parce que la Personne du Père et la Personne du Fils étaient distinctes quand le Fils est sorti du Père.
JESUS , fils de David , avait sur terre Dieu pour Père comme tout Israélite.
"Mon Père et votre Père" : Le Père de JESUS , fils de David , et le Père de tout Israélite.
"Mon Dieu et votre Dieu" : Le Dieu de JESUS , fils de David , et le Dieu de tout Israélite.
JESUS n'était pas seulement vrai Dieu ; il était aussi vrai Homme , et ses 2 natures n'étaient pas mélangées.
JESUS est né sous Hérode (Mat 2, 1)
Comment était-il auprès du Père avant que le monde existât (Jean 17, 5) ?
"Avant que naisse Abraham , Je Suis" Jean 8, 58.
Qui existait avant la naissance d'Abraham et avait dit "Je Suis" ?

Si vous n'opérez pas une synthèse biblique , vous pourrez isoler sans fin un ou plusieurs versets qui semblent contredire un ou plusieurs autres versets.

La suite logique par synthèse biblique concernant la divinité de JESUS :
1) La vie éternelle était auprès du Père (1 Jn 5, 2)
2) Le Fils était auprès du Père avant que le monde existât ( Jn 17, 5)
3) Le Fils était le Logos (Jn 1, 18)
4) Le Logos était Dieu (Jn 1, 1)
5) JESUS était le Logos devenu chair (Jn 1, 14)
6) Le Logos devenu chair existait avant Abraham (Jn 8, 58).
Cette suite logique ne traite pas de l'humanité de JESUS.
La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 149461 

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 6:39 am

que c'est confus colchique tu rame ...
Colchique a écrit:

JESUS n'était pas seulement vrai Dieu ; il était aussi vrai Homme , et ses 2 natures n'étaient pas mélangées
cite nous les propos de JESUS(pls) "je suis vrai homme et vrai Dieu"  vous parler a sa place ...... ce qui est terrible c'est que lui condamne ta croyance ....... tu ne fais que répété ton catéchisme nous on ne croit pas en l'église donc soit tu justifie ta foi par JESUS(pls) avec des déclarations explicite de sa part ou alors ne parle pas en son nom ......  

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. j
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 8:20 am

Vrai homme,il est de par son enveloppe corporelle et sa temporalité et vrai D.ieu il est aussi de par son esprit...la divinité de JESUS n'a pas été progressive...C'est sa révélation qu'il l'est!
Les premiers apôtres n'étaient pas prêts pour cette maturité dans la foi...On ne peut être adultes avant d'être enfants...idem dans la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 11:52 am

Bonsoir,

@Mister Be,
tu a raison, mais je l'ai indiqué dans le sujet que " la révélation de la divinité de JESUS a été progressive ".

@Titine,
viens méditer ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t9656-JESUS-dit-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre?highlight=terre
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 2:59 am

Mister Be a écrit:
Vrai homme,il est de par son enveloppe corporelle et sa temporalité et vrai D.ieu il est aussi de par son esprit...la divinité de JESUS n'a pas été progressive...C'est sa révélation qu'il l'est!
Les premiers apôtres n'étaient pas prêts pour cette maturité dans la foi...On ne peut être adultes avant d'être enfants...idem dans la foi!
Il ne faut pas parler a la place de JESUS(psl).................
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 3:46 am

titine10 a écrit:
que c'est confus colchique tu rame ...
Laughing ce n'est pas moi qui suis dans le canot de sauvetage !

Citation :

cite nous les propos de JESUS(pls) "je suis vrai homme et vrai Dieu"  vous parler a sa place ......
Il est clair que vous questionnez non pas pour apprendre mais pour piéger , et votre proposition est puérile.

Citation :
Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. j
Une synthèse s.v.p , sinon la controverse est trop facile :
- Hébreux 1, 8-10 "Il dit à son Fils : Ton trône , Ô Dieu , subsiste dans les siècles des siècles ....c'est pourquoi Dieu , ton Dieu , t'a oint d'huile d'allégresse de préférence à tes compagnons. Et encore : C'est toi , Seigneur qui , aux origines , fondas la terre , et les cieux sont l'œuvre de tes mains..."
- Mc 12, 35-37 "Le Seigneur dit à mon Seigneur : Siège à ma droite , jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds." = Le Seigneur siège à la droite du Seigneur , le Fils siège à la droite du Père , Dieu siège à la droite de Dieu.
Mais alors , me direz vous naïvement , le Père et le Fils sont 2 Dieux !
Evidemment non : Le Père , le Fils , et le Saint Esprit sont un seul Dieu , un seul Etre par consubstantialité des Personnes , mais chaque Personne est Dieu sans que chacune des 2 autres Personnes cessent de l'être .
Pour prendre une image : Un triangle équilatéral a 3 côtés égaux ; enlevez l'un des côtés , il ne cessera pas pour autant d'être égal aux 2 autres.
Pour approfondir cette question , au lieu de réunir des phrases bibliques sans rapport les unes avec les autres , il faudrait vous plonger dans les ouvrages de théologie dogmatique ...après avoir été baptisée. La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 581666 
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 4:59 am

Colchique a écrit:
Il est clair que vous questionnez non pas pour apprendre mais pour piéger , et votre proposition est puérile.
Dévoiler une vérité tu assimile cela a un piège ? quand tu cite ta foi justifie la par des propos de JESUS(psl) clair sinon ne parle pas en son nom...mettre tes croyances devant tes contradictions n'est pas un piège


pourquoi quand on cite ses passages de JESUS(psl) tu nous parle de la trinité? pourquoi ajoute tu a la parole de JESUS(psl)? lui te dit qui l'ai l'envoyé du seul vrai Dieu point finale pourquoi tu nous parle de ton concile trinitaire ?

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 1:10 pm

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Qui est assis sur le Trone de Dieu?

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 5:17 pm



1 - CITATION PARTIELLE :  ( Qui donne des fleuves d'eau vive ? )

2 - HUMMMM .... scratch  ca me dit quelque chose ca .... hummm scratch 

3 - AHHH OUI .... MOHAMET dans son paradis .... il y a des ruisseaux qui coulent cheers 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 9:21 pm

@ titine 10

JESUS a dit : "Je suis Fils de Dieu" (Jean 10, 36) Pourquoi ne croyez vous pas ce qu'il a dit ?
Parce qu'il est écrit dans le Coran qu'Allah n'a pas de Fils. Je me trompe ?
Vous espérez donc démontrer que le N.T est erroné , que les Chrétiens sont infidèles à leurs propres références et se contredisent ...etc La charge est trop lourde pour vous.
La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 149461 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus a été progressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La Divinité de JESUS
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (2017)
» Divinité de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-