*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 5:14 am

Dieu était seul et se suffisait à Lui-Même. Puis Il a créé, et ce fut le commencement du temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 6:38 am

Capucine a écrit:
Je n'ai lu que la fin de ce fil.

@Prisca, je ne sais pas où tu es allée chercher ton numéro 254 du catéchisme, car moi j'ai ceci :


254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (CcTolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (CcLatran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.




http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P18.HTM


Je n'ai pris que cet extrait tiré du 254 " Celui qui est le Fils n’est pas le Père"


Dernière édition par prisca* le Lun 10 Aoû 2020, 6:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 6:39 am

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Et conformément aux dites Ecritures, nous aimons et nous croyons au DIEU Trine,Père, Fils et Esprit Saint,
Pas si conformément aux Ecritures que ça. De l'aveu même de nombreux ecclésiastiques, Matthieu 28:19 ne suffit pas à démontrer que Dieu serait une trinité, tant il y a de versets qui disent clairement le contraire.
En effet et en voici quelques réflexions sur le sujet.
Matthieu 28:19 «Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » 
 
Eusèbe de Césarée,(265-340) auteur de’’ Histoire Ecclésiastique’’,  relate l'histoire de l'Église de ses débuts apostoliques jusqu'à celle d'Eusèbe de Césarée. C’est aujourd'hui la principale référence  catholique concernant l'histoire de l'Église .Il cite des versets.Matthieu 28:19 est l'un de ceux-ci.
Il ne cite jamais ce verset tel qu'il apparaît dans nos versions contemporaines de la Bible, mais il termine toujours le verset par les mots suivants :«en mon nom ».
Un exemple de ceci dans le Livre III de son Histoire Ecclésiastique au Chap.5 -Section 2 décrivant la persécution des juifs à l'encontre de l'église apostolique.
Il cite Matt.28:19 de la même manière dans son ouvrage’’Harangue à la louange de l'Empereur Constantin.’’:‘’Notre Sauveur a sans doute eu seul cet avantage, lors qu'après avoir vaincu la mort, a dit à ses Disciples:«Allez enseigner toutes les nations en mon
nom »(Trad. L.Cousin,1686.Chap.16,( 8).’’

Les commentaires qui accompagnent la Bible de Jérusalem vont en ce sens lorsqu'il est affirmé ce qui suit concernant la formule dite baptismale « Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».  ‘’Il est possible que cette formule se ressente, dans sa précision, de l'usage liturgique établi plus tard dans la communauté primitive. On sait que les Actes parlent de baptiser «au nom de JESUS », cf. Ac 1 5+, 2 38+.
Plus tard on aura explicité le rattachement du baptisé aux trois personnes de la Trinité.’’
 
Ça laisse à penser que la formule trinitaire ne se trouve pas dans le manuscrit original tel qu'il fut écrit par Matthieu.
Eusèbe était au concile de Nicée et était impliqué dans le débat pour déterminer si Christ était Dieu ou une créature de Dieu, n'a jamais fait usage de la formule trinitaire, mais  toujours cité le passage avec les mots suivants: « en mon nom ».
Certainement que cette formule trinitaire aurait été utilisé si elle avait effectivement existé.

Ainsi, il semble que les manuscrits les plus anciens contenaient ce verset tel que l'utilise Eusèbe et que la formule connue maintenant fut ajoutée afin d’accentuer la compréhension de Dieu qu'avaient les trinitaires.
 
Si Matthieu 28:19 telle que nous le trouvons maintenant était réellement ce que l'on lisait dans le manuscrit original, les apôtres eux n’ont pas une seule utilisé cette formule baptismale.
Tous les récits de baptême dans les écrits apostoliques montrent que les nouveaux baptisés l'étaient au nom du Seigneur JESUS Christ, ce qui corrobore les citations faites par Eusèbe de Matt. 28:19.
Ainsi, le « nom de JESUS Christ », est l'élément par lequel les premiers disciples étaient baptisés.»
Actes 2:38 - 10:48.: ‘’ au nom du Seigneur JESUS »
Actes 8:16 «au nom du Seigneur » Actes 19:5  
Il n'y a aucune  raison pour que les apôtres aient désobéi au commandement du Christ ressuscité

Même si il était fait mention du Père, Fils et Saint-Esprit dans le manuscrit original, cela ne justifie pas la doctrine trinitaire.
La doctrine affirme que le Père, Fils et Saint-Esprit, forment tous ensemble « un seul Dieu ».

Ce verset, dans sa version tardive, fait référence aux trois mais ne fait nullement allusion au fait qu'ils forment « un Dieu ». Il est évident que ces trois « entités » ne forment pas «un seul Dieu ». Il n'y a nul passage biblique qui permette d'affirmer que Dieu ait ou soit trois personnes, trois êtres, trois Dieux, trois esprits, trois substances, trois modes, trois fonctions, trois divinités d’une quelconque façon.
Il est parfois affirmé qu'afin d'être baptisé cela doit nécessairement s'accomplir au nom de Dieu, mais ceci contredit de fait les Écritures puisse qu'il est affirmé des Israelites « qu’ils ont tous été baptisés en Moïse » (1Corinthiens 10:2).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:03 am

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:
Je n'ai lu que la fin de ce fil.

@Prisca, je ne sais pas où tu es allée chercher ton numéro 254 du catéchisme, car moi j'ai ceci :


254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (CcTolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (CcLatran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.




http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P18.HTM


Je n'ai pris que cet extrait tiré du 254 " Celui qui est le Fils n’est pas le Père"
Mais la foi catholique c'est ceci :


 Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (CcLatran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.




Tu pourras le dire et le redire, cela fait partie de la FOI.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:11 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon Andromède, à part t'insurger de faits que tu me reproche et dont je n'ai pas souvenir, tu as autre chose ?
On en était au fait que tu acceptais que DIEU ai pu incarner Sa Parole dans la lettre ..
@Prisca a écrit:
Parce que si tu dis que JESUS n'est pas LE PERE tu distingues JESUS de Dieu et donc tu adores deux Dieux, le Fils qui est Dieu né de Dieu et le Père.
Hosanna a écrit:
Tu ne distingues pas la chair de Dieu qui est Esprit ?
Si tu dis que ton corps n'est ni ton âme ni ton esprit, tu es 3 Prisca ?
[b]Pour ta mémoire défaillante, c'était ce matin à 7h34....[/b]
La chair de Dieu ....Hum...Hum: verset biblique S.V.P. ! Smile
Jean 1

Et ma mémoire défaillante, si tu ne peux que chercher à mordre n'ayant rien comme argument, abstient toi, tu es prié de respecter la charte, merci .
Sur terre ou au cieux, JESUS est Divin alors creuse encore .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:17 am





prisca a écrit,


Citation :
Je n'ai pris que cet extrait tiré du 254 " Celui qui est le Fils n’est pas le Père"


Celui qui est le FILS est la deuxième personne de la TRINITE,

TRINITE qui est le DIEU unique !



Capucine a écrit,


Citation :
Mais la foi catholique c'est ceci :

Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.


Tu pourras le dire et le redire, cela fait partie de la FOI.


Bien évidemment, il ne faut pas tomber dans le travers "Musulman", qui, lorsqu'il entend le verbe "engendrer",

Le comprend à la manière terrestre d'engendrer...
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:22 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:
Sinon Andromède, à part t'insurger de faits que tu me reproche et dont je n'ai pas souvenir, tu as autre chose ?


Je ''m'insurge'' lol, (non je fais remarquer sans excès) contre le fait que tu ais transformé la réponse de Pégasus, qui répondait que: sur terre JESUS n'avait rien de divin  sur terre ( ce qui est vrai, car homme égal à celui d'Adam);
Sur terre ou aux cieux JESUS est Divin, ça ne me pose aucun problème alors imagine ce que tu veux mais calme toi avec tes accusations en guise d'arguments, merci .

Citation :
 et qu'ensuite VOS réponses collectives reprenant seulement la partie RIEN DE DIVIN en effaçant SUR TERRE, de manière à l'accuser ...
On est très méchant on sait, sinon, incarner ta parole dans la lettre, tu peux ?

Citation :
Pégasus retrouvera sa phrase entière, sinn je me ferai un plaisir de le faire . J'attends tes réponses au sujet de
Ca ne me pose aucun problème sur terre ou aux cieux JESUS est Divin .
Tu as quoi pour nier que JESUS est l'Alpha et l'oméga, tu penses quoi des Versets de la source de la Vie Eternelle ?

Citation :
1-la chair de Dieu  qui est esprit
JESUS est un homme de chair et Dieu est Esprit, tout à fait .

Citation :
2- celle que je t'ai posée avant mes jours d'absence:
Quand le Père es-il devenu père et le Fils, fils dans cet éternité, puisqu'un père signifieêtre existant  ''avant ''son fils, mêmeen invoquant une éternité en éternité...
Allez, on recommence, quand ta parole est elle devenu toi, on réédite, plus rapide, non ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:29 am






Andromède a écrit:
Spoiler:



Perso et entre autres éléments importants,

C'est justement la compréhension de l'explication Trinitaire,

Ainsi que celle de l'Eucharistie,

Qui m'ont fait redevenir Chrétien, vers l'âge de 40 ans,


Après avoir longuement erré dans les ténèbres extérieures au Christianisme...


Mais, pas de problème,

Pense donc et fais ce que tu veux pour toi même !







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:32 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Celle que tu veux lui donner pour soumettre l'Ecriture à ta vision .
Citation :
Je donne au mot "esprit" le sens qu'il a selon le contexte dans lequel il est utilisé.
Le tiens, je vois .

HOSANNA a écrit:


Les elohims sont Esprit comme Dieu ?
Citation :
Ils sont de même nature que Dieu.
Eternels et Tout Puissant, sinon, c'est quoi la nature de Dieu ?

HOSANNA a écrit:
Des créatures ?
Citation :
Bien entendu.
De même nature que Dieu, et pas de soucis avec l'idolâtrie, c'est fabuleux .

HOSANNA a écrit:


Les elohim sont Esprit comme Dieu ?
Elohim est traduit par Dieu au pluriel, tu penses qu'ils sont comme Lui ?
Citation :
Oui, de nature spirituelle, comme Dieu.
Dieu aussi est de nature spirituelle, les anges aussi, ils ne sont pas en forme de Dieu pour autant, Eternels et tout Puissant .

HOSANNA a écrit:
Les 7 elohim de Dieu en Apocalypse sont Dieu Lui même ?
En forme de Dieu ?
Citation :
Il n'y a pas de 7 Elohim de Dieu en Apocalypse. Il serait temps que tu acceptes les faits sans toujours chercher à les déformer. Comme tu sais (bien que tu fasses l'âne qui veut avoir du son), le mot "esprit" n'a pas une seule signification, et le mot esprit dans l'Apocalypse n'a pas du tout le sens de Jean 4:24.
Les 7 esprits de Dieu, c'est quoi ?

HOSANNA a écrit:


De tes oeuvres .
Citation :
pourquoi ?
Moqueries, ext

HOSANNA a écrit:


L'accusation encore et toujours
Citation :
Ce n'est pas une accusation, c'est une constatation.
Constate si tu veux mais argumente .

HOSANNA a écrit:
et tu oses citer les Versets de celui qui n'amasse pas avec Christ, disperse .
Citation :
Et, pourquoi ne le ferais-je pas ?
Parce que toi seul a la vraie foi comme tu dis .

HOSANNA a écrit:


Quelle(s) autre(s) ?
Citation :
Je les ai citées il y a peu. Aurais-tu des problèmes de mémoire à court terme ? Si c'est le cas, il faut consulter. Dons, il y en a au moins trois en français : Oltramare, Centenaire, H.Pernot. Mais dans d'autres langues, il y en a plus.
Ce ne sont pas les traductions que j'ai sur les comparateur Biblique pour les 2 première, les 3èm j'ai pas souvenir.
Alors vos histoires de mémoire pour tenter de vous élever avec vos noeuds au cerveau, ça ne convient pas comme argument, désolé .

HOSANNA a écrit:


Ta doctrine est la même .
Citation :
Non.
Je vois .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:39 am







Pegasus a écrit:
Dieu était seul et se suffisait à Lui-Même. Puis Il a créé, et ce fut le commencement du temps.



Si l'on remonte à la toute origine,

Ton affirmation est plausible...


Néanmoins, Jean 1 nous dit que la Parole/Verbe était de toute éternité....

Et que la Parole est DIEU...


Faut il remettre en question l'Evangile de Jean ?





Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:41 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

@Prisca a écrit:
Parce que si tu dis que JESUS n'est pas LE PERE tu distingues JESUS de Dieu et donc tu adores deux Dieux, le Fils qui est Dieu né de Dieu et le Père.

[b]Pour ta mémoire défaillante, c'était ce matin à 7h34....[/b]
La chair de Dieu ....Hum...Hum: verset biblique S.V.P. ! Smile
Jean 1

Et ma mémoire défaillante, si tu ne peux que chercher à mordre n'ayant rien comme argument, abstient toi, tu es prié de respecter la charte, merci .
Sur terre ou au cieux, JESUS est Divin alors creuse encore .
Moi, j'ai une bouche qui est un sépulcre ouvert... Pourquoi n'as tu pas fait un rappel à l'ordre? Tu as deux poids et deux mesures, et tu sais ce qu'en dit la Bible ?
Reconnais-tu que tu as bien écrit cela ce matin,(7h34) puisque même l'heure te permet de revérifier si c'est exact?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:43 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jean 1

Et ma mémoire défaillante, si tu ne peux que chercher à mordre n'ayant rien comme argument, abstient toi, tu es prié de respecter la charte, merci .
Sur terre ou au cieux, JESUS est Divin alors creuse encore .
Moi, j'ai une bouche qui est un sépulcre ouvert... Pourquoi n'as tu pas fait un rappel à l'ordre? Tu as deux poids et deux mesures, et tu sais ce qu'en dit la Bible ?
Reconnais-tu que tu as bien écrit cela ce matin,(7h34) puisque même l'heure te permet de revérifier si c'est exact?
Si tu viens clairement uniquement pour me faire des bisous, ça va pas durer longtemps ..
Tu n'a pas à t'occuper du comment du pourquoi du Staff, par contre tu peux me dire si tu peux incarner ta parole .
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1729
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:57 am

Andromède a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas si conformément aux Ecritures que ça. De l'aveu même de nombreux ecclésiastiques, Matthieu 28:19 ne suffit pas à démontrer que Dieu serait une trinité, tant il y a de versets qui disent clairement le contraire.
En effet et en voici quelques réflexions sur le sujet.
Matthieu 28:19 «Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » 
 
Eusèbe de Césarée,(265-340) auteur de’’ Histoire Ecclésiastique’’,  relate l'histoire de l'Église de ses débuts apostoliques jusqu'à celle d'Eusèbe de Césarée. C’est aujourd'hui la principale référence  catholique concernant l'histoire de l'Église .Il cite des versets.Matthieu 28:19 est l'un de ceux-ci.
Il ne cite jamais ce verset tel qu'il apparaît dans nos versions contemporaines de la Bible, mais il termine toujours le verset par les mots suivants :«en mon nom ».
Un exemple de ceci dans le Livre III de son Histoire Ecclésiastique au Chap.5 -Section 2 décrivant la persécution des juifs à l'encontre de l'église apostolique.
Il cite Matt.28:19 de la même manière dans son ouvrage’’Harangue à la louange de l'Empereur Constantin.’’:‘’Notre Sauveur a sans doute eu seul cet avantage, lors qu'après avoir vaincu la mort, a dit à ses Disciples:«Allez enseigner toutes les nations en mon
nom »(Trad. L.Cousin,1686.Chap.16,( 8).’’

Les commentaires qui accompagnent la Bible de Jérusalem vont en ce sens lorsqu'il est affirmé ce qui suit concernant la formule dite baptismale « Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».  ‘’Il est possible que cette formule se ressente, dans sa précision, de l'usage liturgique établi plus tard dans la communauté primitive. On sait que les Actes parlent de baptiser «au nom de JESUS », cf. Ac 1 5+, 2 38+.
Plus tard on aura explicité le rattachement du baptisé aux trois personnes de la Trinité.’’


Ça laisse à penser que la formule trinitaire ne se trouve pas dans le manuscrit original tel qu'il fut écrit par Matthieu.
Eusèbe était au concile de Nicée et était impliqué dans le débat pour déterminer si Christ était Dieu ou une créature de Dieu, n'a jamais fait usage de la formule trinitaire, mais  toujours cité le passage avec les mots suivants: « en mon nom ».
Certainement que cette formule trinitaire aurait été utilisé si elle avait effectivement existé.

Ainsi, il semble que les manuscrits les plus anciens contenaient ce verset tel que l'utilise Eusèbe et que la formule connue maintenant fut ajoutée afin d’accentuer la compréhension de Dieu qu'avaient les trinitaires.
 
Si Matthieu 28:19 telle que nous le trouvons maintenant était réellement ce que l'on lisait dans le manuscrit original, les apôtres eux n’ont pas une seule utilisé cette formule baptismale.
Tous les récits de baptême dans les écrits apostoliques montrent que les nouveaux baptisés l'étaient au nom du Seigneur JESUS Christ, ce qui corrobore les citations faites par Eusèbe de Matt. 28:19.
Ainsi, le « nom de JESUS Christ », est l'élément par lequel les premiers disciples étaient baptisés.»
Actes 2:38 - 10:48.: ‘’ au nom du Seigneur JESUS »
Actes 8:16 «au nom du Seigneur » Actes 19:5  
Il n'y a aucune  raison pour que les apôtres aient désobéi au commandement du Christ ressuscité

Même si il était fait mention du Père, Fils et Saint-Esprit dans le manuscrit original, cela ne justifie pas la doctrine trinitaire.
La doctrine affirme que le Père, Fils et Saint-Esprit, forment tous ensemble « un seul Dieu ».

Ce verset, dans sa version tardive, fait référence aux trois mais ne fait nullement allusion au fait qu'ils forment « un Dieu ». Il est évident que ces trois « entités » ne forment pas «un seul Dieu ». Il n'y a nul passage biblique qui permette d'affirmer que Dieu ait ou soit trois personnes, trois êtres, trois Dieux, trois esprits, trois substances, trois modes, trois fonctions, trois divinités d’une quelconque façon.
Il est parfois affirmé qu'afin d'être baptisé cela doit nécessairement s'accomplir au nom de Dieu, mais ceci contredit de fait les Écritures puisse qu'il est affirmé des Israelites « qu’ils ont tous été baptisés en Moïse » (1Corinthiens 10:2).

Tout était une question de temps :

Jean a baptisé d'eau , mais vous ,dans peu de jours ,vous serez baptisés du Saint Esprit ( Actes 1 : 5 )

Quant le Christ dit "en mon nom" : cela implique en son nom , celui du Saint Esprit et implicitement au nom du Père non ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:41 am

astvadz a écrit:

Tout était une question de temps :
Jean a baptisé d'eau , mais vous ,dans peu de jours ,vous serez baptisés du Saint Esprit ( Actes 1 : 5 )

Quand le Christ dit "en mon nom" : cela implique en son nom , celui du Saint Esprit et implicitement au nom du Père non ?
Ca, c'est pas écrit....Tu ajoutes aux Ecritures par sous-entendu inexistants pour essayer d'affermir une théorie.
Quand quelqu'un dit:
''faites ceci en mon nom'', ce n'est pas au nom de plusieurs personnes que je saches.
Quand JESUS le soir de la cène dit aux apôtres :
''faites ceci en mémore de ''MOI'' que faut-il entendre au sujet de son sang qui sera versé? Là le Père,  le Fils et l'esprit saint versent leur sang, ou JESUS seul?
Mais tu fais ce que tu peux pour trouver une solution qu'aucun verset n'appuie.
On parle beaucoup envers ceux qui restent fidèles à l'Unicité divine, mais jusqu'à present des versets sont TOUJOURS adjoints aux dires sans distorsion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:19 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Moi, j'ai une bouche qui est un sépulcre ouvert... Pourquoi n'as tu pas fait un rappel à l'ordre? Tu as deux poids et deux mesures, et tu sais ce qu'en dit la Bible ?
Reconnais-tu que tu as bien écrit cela ce matin,(7h34) puisque même l'heure te permet de revérifier si c'est exact?
Si tu viens clairement uniquement pour me faire des bisous, ça va pas durer longtemps ..
Tu n'a pas à t'occuper du comment du pourquoi du Staff, par contre tu peux me dire si tu peux incarner ta parole .
Question:
c'est à dire que tu peux décider d'exempter qui tu veux d'une insulte et sanctionner selon ton bon vouloir, puisque c'est le cas en l'occurrence? J'ai une bouche de sépulcre, ce qui ne respecte pas la charte pour le moins.
Je n'ai aucune tendance  de ce genre.Te faire des bisous ?LOL
Mais il me semble que là aussi, tu as ...euh , ' oublié' ma réponse, et qu'il faudra comme d'habitude que je te recherche l'heure de ta déclaration.
Au fait, confirmes-tu ce que tu as écrit ce matin, ou l'infirmes-tu?...la chair de Dieu qui est esprit..(à 7h34) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:26 am

Andromède a écrit:


Quand JESUS le soir de la cène dit aux apôtres :
''faites ceci en mémore de ''MOI'' que faut-il entendre au sujet de son sang qui sera versé? Là le Père,  le Fils et l'esprit saint versent leur sang, ou JESUS seul?
Mais tu fais ce que tu peux pour trouver une solution qu'aucun verset n'appuie.
On parle beaucoup envers ceux qui restent fidèles à l'Unicité divine, mais jusqu'à present des versets sont TOUJOURS adjoints aux dires sans distorsion.

Hé bien voici ce que le Pape François a dit là-dessus (2 juin 2016). Si tu n'es pas d'accord avec lui, que tu en sais plus que lui, je te conseille de lui écrire et de lui expliquer où il se trompe.

L'homélie du Pape


« Faites cela en mémoire de moi » (1Co 11, 24.25)
Par deux fois, l’Apôtre Paul, écrivant à la communauté de Corinthe, rapporte de commandement de JESUS dans le récit de l’institution de l’Eucharistie. C’est le témoignage le plus ancien sur les paroles du Christ lors de la Dernière Cène.
« Faites cela ». C’est-à-dire prenez le pain, rendez grâce et rompez-le ; prenez le calice, rendez grâce et distribuez-le. JESUS commande de répéter le geste par lequel il a institué le mémorial de sa Pâque, au moyen duquel il nous a donné son Corps et son Sang. Et ce geste est parvenu jusqu’à nous : c’est le « faire » l’Eucharistie, qui a toujours JESUS comme sujet, mais qui se réalise à travers nos pauvres mains ointes d’Esprit Saint.
« Faites cela ». Déjà précédemment JESUS avait demandé aux disciples de « faire » ce qu’il avait déjà clair dans son esprit, en obéissance à la volonté du Père. Nous venons de l’entendre dans l’Évangile. Devant les foules fatiguées et affamées, JESUS dit aux disciples : « Donnez-leur vous-mêmes à manger » (Lc 9, 13). En réalité c’est JESUS qui bénit et rompt les pains jusqu’à rassasier tous ces gens, mais les cinq pains et les deux poissons ont été offerts par les disciples, et JESUS voulait précisément ceci : qu’au lieu de congédier la foule, ils mettent à sa disposition le peu qu’ils avaient. Et ensuite, il y a un autre geste : les morceaux de pain, rompus par les mains saintes et vénérables du Seigneur, passent dans les pauvres mains des disciples, qui les distribuent aux gens. Cela aussi c’est « faire » avec JESUS, c’est « donner à manger » avec lui. Il est clair que ce miracle ne veut pas seulement rassasier la faim d’un jour, mais il est signe de ce que le Christ entend accomplir pour le salut de toute l’humanité en donnant sa chair et son sang (cf. Jn 6, 48-58). Et cependant il faut toujours passer par ces deux petits gestes : offrir le peu de pains et de poissons que nous avons ; recevoir le pain rompu des mains de JESUS et le distribuer à tous.

Nous donner


Rompre : c’est l’autre parole qui explique le sens du « faites cela en mémoire de moi ». JESUS s’est rompu, il se rompt pour nous. Et il nous demande de nous donner, de nous rompre pour les autres. Justement ce « rompre le pain » est devenu l’icône, le signe de reconnaissance du Christ et des chrétiens. Rappelons-nous Emmaüs : ils le reconnurent « à la fraction du pain » (Lc 24, 35). Rappelons-nous la première communauté de Jérusalem : « Ils étaient assidus (…) à la fraction du pain » (Ac 2, 42). C’est l’Eucharistie, qui devient depuis le commencement le centre et la forme de la vie de l’Eglise. Mais pensons aussi à tous les saints et saintes – célèbres ou anonymes – qui se sont « rompus » eux-mêmes, leur propre vie, pour « donner à manger » à leurs frères. Que de mamans, que de papas, avec le pain quotidien, coupé sur la table de la maison, ont rompu leur cœur pour faire grandir leurs enfants, et les faire bien grandir ! Que de chrétiens, comme citoyens responsables, ont rompu leur propre vie pour défendre la dignité de tous, spécialement des plus pauvres, des exclus et des discriminés ! Où trouvent-ils la force pour faire tout cela ? Justement dans l’Eucharistie : dans la puissance d’amour du Seigneur ressuscité, qui aujourd’hui aussi rompt le pain pour nous et répète : « Faites cela en mémoire de moi ».
Puisse aussi le geste de la procession eucharistique, que nous allons accomplir dans peu de temps, répondre à ce mandat de JESUS. Un geste pour faire mémoire de Lui ; un geste pour donner à manger à la foule d’aujourd’hui ; un geste pour rompre notre foi et notre vie comme signe de l’amour du Christ pour cette ville et pour le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:30 am

astvadz a écrit:

Tout était une question de temps :
Jean a baptisé d'eau , mais vous ,dans peu de jours ,vous serez baptisés du Saint Esprit ( Actes 1 : 5 )
Mais de l'esprit de qui ?
Dieu n'est-il pas par essence l'Esprit saint par excellence? Vous en avez fait une troisiemme personne.
L'esprit de Dieu assis à côté de Dieu ....Et cela a été décrété combien de siècles après les apôtres? Quel concile?
Les apôtres, évidemment ne pouvaient pas savoir..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:36 am

Capucine a écrit:
Andromède a écrit:


Quand JESUS le soir de la cène dit aux apôtres :
''faites ceci en mémore de ''MOI'' que faut-il entendre au sujet de son sang qui sera versé? Là le Père,  le Fils et l'esprit saint versent leur sang, ou JESUS seul?
Mais tu fais ce que tu peux pour trouver une solution qu'aucun verset n'appuie.
On parle beaucoup envers ceux qui restent fidèles à l'Unicité divine, mais jusqu'à present des versets sont TOUJOURS adjoints aux dires sans distorsion.

Hé bien voici ce que le Pape François a dit là-dessus (2 juin 2016). Si tu n'es pas d'accord avec lui, que tu en sais plus que lui, je te conseille de lui écrire et de lui expliquer où il se trompe.

Certes , mais je n'y vois pas d'allusion à une trinité, désolé ;François n'a rien dit sur le sujet qui nous préoccupe:
à la Cène JESUS n'a pas parlé qu'il faisait cela au nom du Père et du Fils et du St- Espritd donc d'une trinité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:41 am

@Andromède

Tu es chrétien de quelle branche ? ça me semble bizarre que tu ne comprennes pas que JESUS est la 2ème Personne de la Trinité.

Là-dessus, je n'y passe pas la nuit  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 10:07 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:
Dieu était seul et se suffisait à Lui-Même. Puis Il a créé, et ce fut le commencement du temps.

Si l'on remonte à la toute origine,
Ton affirmation est plausible...

Néanmoins, Jean 1 nous dit que la Parole/Verbe était de toute éternité....
Quel (s) verset (s) ?

RAMOSI a écrit:
Et que la Parole est DIEU...
Et que la Parole est DIEU...
Non, que la Parole était de condition divine.

RAMOSI a écrit:
Faut il remettre en question l'Evangile de Jean ?
Non, ce qu'il faut rejeter ce sont les traductions fautives dont le seul but est de faire croire que JESUS est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KEPHAS
nouveau membre


Date d'inscription : 07/08/2020
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 10:49 am

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:

Tout était une question de temps :
Jean a baptisé d'eau , mais vous ,dans peu de jours ,vous serez baptisés du Saint Esprit ( Actes 1 : 5 )
Mais de l'esprit de qui ?
Dieu n'est-il pas par essence l'Esprit saint par excellence? Vous en avez fait une troisiemme personne.
L'esprit de Dieu assis à côté de Dieu ....Et cela a été décrété combien de siècles après les apôtres? Quel concile?
Les apôtres, évidemment ne pouvaient pas savoir..

JESUS avait bien dit , je vous enverrai l'Esprit Saint ! il avait bien fait, donc ,la distinction entre Dieu et "une autre personne" .JESUS n'étant plus sur terre ,c'est l'Esprit Saint qui accompagna alors les Apôtres .Jusqu'à maintenant , l'Esprit Saint remplit son rôle d'accompagnateur de ceux qui rejoignent Dieu ! Pourquoi donc JESUS aurait-il quitté la sphère céleste ? puisque  l'Esprit Saint  devait alors jouer son rôle ? un rôle différent du Père et de JESUS Christ ?
Vous devriez vous réjouir de ces différentes dispositions prises par Dieu !
Fallait-il pour vous qu'il publie cela dans un journal officiel ? journal de l'an 0033 !
Si JESUS était là il nous dirait alors : Humains terrestres , Hommes de peu de foi  ....et de bon sens .
Laissez à JESUS ce qui est à JESUS et au Sanhédrin ce qui est au Sanhédrin , même Eusèbe d'y est frotté en sont temps .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 6:59 pm

Capucine a écrit:
@Andromède

Tu es chrétien de quelle branche ? ça me semble bizarre que tu ne comprennes pas que JESUS est la 2ème Personne de la Trinité.
pour nous néanmoins, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes La Bible, Nouveau Testament JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:14 pm




Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:


Si l'on remonte à la toute origine,
Ton affirmation est plausible...

Néanmoins, Jean 1 nous dit que la Parole/Verbe était de toute éternité....
Quel (s) verset (s) ?

RAMOSI a écrit:
Et que la Parole est DIEU...
Et que la Parole est DIEU...
Non, que la Parole était de condition divine.

RAMOSI a écrit:
Faut il remettre en question l'Evangile de Jean ?
Non, ce qu'il faut rejeter ce sont les traductions fautives dont le seul but est de faire croire que JESUS est Dieu !



Je te redonne donc ce que Jean nous dit dans son verset 1,

Apparemment, tu ne comprends pas la même chose que moi..
scratch


Citation :
Jean 1



1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, [b]et la Parole était Dieu.

1:2 Elle était au commencement avec Dieu.

1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.



Donc je réitère ma question,

Remettrais tu en cause l'Evangile de Jean ?







Dernière édition par RAMOSI le Lun 10 Aoû 2020, 7:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1729
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:15 pm

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:

Tout était une question de temps :
Jean a baptisé d'eau , mais vous ,dans peu de jours ,vous serez baptisés du Saint Esprit ( Actes 1 : 5 )

Quand le Christ dit "en mon nom" : cela implique en son nom , celui du Saint Esprit et implicitement au nom du Père non ?
Ca, c'est pas écrit....Tu ajoutes aux Ecritures par sous-entendu  inexistants pour essayer d'affermir une théorie.
Quand quelqu'un dit:
''faites ceci en mon nom'', ce n'est pas au nom de plusieurs personnes que je saches.
Quand JESUS le soir de la cène dit aux apôtres :
''faites ceci en mémore de ''MOI'' que faut-il entendre au sujet de son sang qui sera versé? Là le Père,  le Fils et l'esprit saint versent leur sang, ou JESUS seul?
Mais tu fais ce que tu peux pour trouver une solution qu'aucun verset n'appuie.
On parle beaucoup envers ceux qui restent fidèles à l'Unicité divine, mais jusqu'à present des versets sont TOUJOURS adjoints aux dires sans distorsion.

Quand JESUS dit :" vous serez baptisés du Saint  Esprit "ce n'est pas pas moi qui le rajoute !!!!et ils seront baptisés du Saint Esprit grâce a son sacrifice sur la croix ( donc à son nom) et tu ne peux rien y changer .
La déduction n'est pas un rajout mais une constatation de l'évidence , évidence que tu ne veux pas admettre car elle ne t'arrange pas !
Quand quelque chose est écrite vous la contestez pour  mauvaise traduction ou mauvaise interprétation et même de falsification.
Quand Thomas a mis son doigt dans les plaies du Christ , il a constaté  , il en a déduit ! il aurait pu attendre que tout cela soit mis par écrit plus tard .

Matthieu 7
…5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. 6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.




Dernière édition par astvadz le Lun 10 Aoû 2020, 7:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:23 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Quel (s) verset (s) ?


Non, que la Parole était de condition divine.


Non, ce qu'il faut rejeter ce sont les traductions fautives dont le seul but est de faire croire que JESUS est Dieu !

Je te redonne donc ce que Jean nous dit dans son verset 1,

Apparemment, tu ne comprends pas la même chose que moi..
scratch
Effectivement.

RAMOSI a écrit:
Donc je réitère ma question,
Remettrais tu en cause l'Evangile de Jean ?
Pas du tout. Ce que je remets en question, c'est la façon dont est généralement traduite la deuxième partie du verset 1.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:24 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si tu viens clairement uniquement pour me faire des bisous, ça va pas durer longtemps ..
Tu n'a pas à t'occuper du comment du pourquoi du Staff, par contre tu peux me dire si tu peux incarner ta parole .
Question:
c'est à dire que tu peux décider d'exempter qui tu veux d'une insulte et sanctionner selon ton bon vouloir, puisque c'est le cas en l'occurrence? J'ai une bouche de sépulcre, ce qui ne respecte pas la charte pour le moins.
Je n'ai aucune tendance  de ce genre.Te faire des bisous ?LOL
Mais il me semble que là aussi, tu as ...euh , ' oublié' ma réponse, et qu'il faudra comme d'habitude que je te recherche l'heure de ta déclaration.
Au fait, confirmes-tu ce que tu as écrit ce matin, ou l'infirmes-tu?...la chair de Dieu qui est esprit..(à 7h34) Shocked
Distinguer la chair de Dieu qui est Esprit .

Proverbes
6.16
Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur;
6.17
Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
6.18
Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
6.19
Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.

Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:43 pm

Pegasus a écrit:
Capucine a écrit:
@Andromède

Tu es chrétien de quelle branche ? ça me semble bizarre que tu ne comprennes pas que JESUS est la 2ème Personne de la Trinité.
Je suis comme depuis l'origine, d'avant les conciles décrétés par Constantin obligeant de croire en une trinité, des chrétiens Unitariens, ne croyant pas en un Dieu divisé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:54 pm

Pegasus a écrit:
Capucine a écrit:
@Andromède

Tu es chrétien de quelle branche ? ça me semble bizarre que tu ne comprennes pas que JESUS est la 2ème Personne de la Trinité.
pour nous néanmoins, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes La Bible, Nouveau Testament JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Faut lire le reste .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:56 pm

HOSANNA a écrit:

Distinguer la chair de Dieu qui est Esprit .
Proverbes 6.16 Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur;
6.17Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
6.18Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
6.19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.
Bon, a part de me traiter de :
V.17 : de menteur et d'assassin
V.18 : de faires des choses iniques (voir synonyme)
V.19:  de faux témoin, de menteur ( à nouveau)
En fait, l'hypocrisie est d'utiliser des versets bibliques envers une personne pour ne pas franchement dire sois-même les mots en face, en se retranchant derrière eux pour ne pas être taxé d'attaque ad hominem, susceptible d'être sous le coup d'un carton JAUNE.
Merci au donneur de leçon JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:57 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Distinguer la chair de Dieu qui est Esprit .
Proverbes 6.16 Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur;
6.17Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
6.18Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
6.19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.
Bon, a part de me traiter de :
V.17 : de menteur et d'assassin
V.18 : de faires des choses iniques (voir synonyme)
V.19:  de faux témoin, de menteur ( à nouveau)
En fait, l'hypocrisie est d'utiliser des versets bibliques envers une personne pour ne pas franchement dire sois-même les mots en face, en se retranchant derrière eux pour ne pas être taxé d'attaque ad hominem, susceptible d'être sous le coup d'un carton JAUNE.
Merci au donneur de leçon JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 307887
Encore une fois toi et Pégasus êtes libre d'en faire autant . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:59 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

pour nous néanmoins, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes La Bible, Nouveau Testament JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Faut lire le reste .
ça contredit qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:00 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Question:
Au fait, confirmes-tu ce que tu as écrit ce matin, ou l'infirmes-tu?...la chair de Dieu qui est esprit..(à 7h34) Shocked
Distinguer la chair de Dieu qui est Esprit .
Alors, où as -tu trouvé le verset qui parle de ''la chair de Dieu''qui est esprit ?
Et comment on la distingue....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:01 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Faut lire le reste .
ça contredit qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père ?
Non, c'est juste en rester à l'AT pour ne pas lire l'Evangile du Salut .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-