*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2020, 7:01 pm



prisca a écrit,


Citation :
Moi je dis que JESUS EST LE PERE.

Toi que dis tu ?


Je dis que DIEU est Père, Fils et Saint Esprit !


Citation :
Matthieu 28

…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2020, 8:34 pm

Prisca a écrit:
Parce que si tu dis que JESUS n'est pas LE PERE tu distingues JESUS de Dieu et donc tu adores deux Dieux, le Fils qui est Dieu né de Dieu et le Père.
Tu ne distingues pas la chair de Dieu qui est Esprit ?
Si tu dis que ton corps n'est ni ton âme ni ton esprit, tu es 3 Prisca ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2020, 9:54 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et si JESUS a reçu tout pouvoir, IL ne sait pas Lui non plus, ni le jour ni l'heure .

Matthieu
24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Alors l'excuse du tout pouvoir pour ne pas être idolâtre et rendre à JESUS ce qui est demandé dans l'Ecriture, l'invoquer pour être Sauvé et le reste invitant à l'idolâtrie d'une créature, vu que c'est ce qu'IL est pour ceux qui nient sa Divinité, ça ne marche pas .
Citation :
Au contraire, car, si JESUS était Dieu, il aurait su le jour et l'heure aussi bien que le Père.
Le Fils n'est pas le Père, continu donc à être idolâtre .
Idolâtre ? Il n'y a pas de risque. Mais, effectivement, le fils n'est pas le Père, et il n'est pas Dieu puisque les Ecritures le disent clairement. De plus, le fait qu'il ne connaissait ni le jour ni l'heure confirme qu'il n'est pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu ressasses encore, j'ai déjà répondu à ta tentative de faire croire que JESUS est Dieu à l'aide de ces versets.
Une telle déclaration venant d'une créature, faut bien que tu t'imagines avoir raison, sinon, tu es mal .
Il n'y a aucun souci, j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2020, 10:00 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Le Fils n'est pas le Père, continu donc à être idolâtre .
Idolâtre ? Il n'y a pas de risque. Mais, effectivement, le fils n'est pas le Père, et il n'est pas Dieu puisque les Ecritures le disent clairement. De plus, le fait qu'il ne connaissait ni le jour ni l'heure confirme qu'il n'est pas Dieu.

HOSANNA a écrit:

Une telle déclaration venant d'une créature, faut bien que tu t'imagines avoir raison, sinon, tu es mal .
Il n'y a aucun souci, j'ai raison.
J'ai bien compris Pégasus, toi non plus tu ne distingues pas la chair de l'Esprit et tu n'es pas un corps, une âme et un esprit, mais un corps dans un corps, vu que l'âme pour toi c'est le corps et que Paul nous dis clairement que nous sommes dans un corps, ben écoute ..
Et JESUS n'a rien de Divin selon toi mais tout genoux fléchira devant Lui, ext, ext, change rien .

Apocalypse
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2020, 10:23 pm

Apocalypse
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!
22.21
Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous!


Jean
4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
4.11
Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?
4.12
Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
4.13
JESUS lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
4.14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.


Apocalypse
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 09 Aoû 2020, 10:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2020, 10:23 pm

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Parce que si tu dis que JESUS n'est pas LE PERE tu distingues JESUS de Dieu et donc tu adores deux Dieux, le Fils qui est Dieu né de Dieu et le Père.
Tu ne distingues pas la chair de Dieu qui est Esprit ?
Si tu dis que ton corps n'est ni ton âme ni ton esprit, tu es 3 Prisca ?
Tu ne distingues pas la chair de Dieu qui est Esprit ?
Un bel oxymore que personne n'a remarqué?
Un esprit qui a de la chair...Hum...Hum... Sad
Un esprit devenu chair (ou matérialisé par la chair) peut encore se comprendre, mais l'inverse...la chair qui devient esprit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2020, 10:28 pm

Nous sommes dans un corps, nous ne sommes donc pas seulement ce corps, mais bien comme il est Ecrit, un corps, une âme et un esprit .
Après tes trolls fasse à l'évidence, c'est ton affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2020, 10:29 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Produire les postes que tu produits à base de smiley ricannant, accusant, disant toi être dans le vrai, je passe sur l'humeur de tout tes postes et tu prétends nous enseigner ?
Citation :
Tu exagères beaucoup ce que tu reproches à mes posts pour compenser ton manque d'arguments.
Si la nature de Dieu est Esprit, quelle est la nature des 7 esprits de Dieu ?
Sans entrer dans le détail, il s'agit de messages transmis pas le fils de Dieu aux intéressés.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
On ressemble à des cruches à ce point ?
Citation :
Tu es comme beaucoup de gens, une éventuelle nécessité de changement dans le domaine de la croyance te fait peur.
Tu projettes ton cas, tente d'argumenter .
Non, ton cas. Moi je n'ai aucune peur.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu n'a que faire de la Parole de Christ, la preuve .
Citation :
La preuve ? Quelle preuve.
Tes fruits .
Vu que je m'efforce de me conformer aux enseignements des Ecritures, tu as encore sauté sur une occasion de dire n'importe quoi. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Logique que ce soit là même pour le reste, quand on refuse de voir les commandements de l'humilité, il est logique que Christ ne soit qu'un homme, parce que sinon vous devriez plutôt vous inquiéter .
Citation :
Arrête un peu de dire n'importe quoi.  Le Christ a dit : Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. (Matthieu 12:30). Qui donc est contre JESUS et disperse ? En premier lieu, ceux qui prétendent pratiquer et enseigner le christianisme mais qui, en fait, pratiquent et enseignent un ersatz de christianisme chargé de paganisme.
Qui n'est pas contre qu'IL soit LE Sauveur, n'est pas contre Lui et Seul Dieu Sauve .
Je t'ai déjà expliqué ce qu'il en est, mais tu as manifestement choisi de privilégier tes croyances plutôt que les Ecritures. Toujours ce problème de la peur de faire les changements nécessaires afin de ramener les croyances à un niveau plus conforme aux Ecritures.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Verbe est Dieu
Citation :
C'est aussi vrai que le saucisson est un fruit.
La moquerie comme seul argument, encore et toujours .
Le pire, c'est qu'il ne s'agit pas une moquerie.

HOSANNA a écrit:
Il te reste à tenter de nier Jean 1 et le reste .
C'est quoi le reste ? 1 Corinthiens 8:6 ? JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2020, 10:34 pm

Que JESUS n'ai rien de divin sur terre , cela est conforme aux Ecritures.
Mais pourquoi vous obstinez -vous, à couper en 2 la phrase de votre interlocuteur qui l'affirme,  pour ensuite utiliser celle-ci ainsi tronquée, comme suit:
tu dis que JESUS n'a rien de divin (ayant expurgé sur terre)
On qualifiec e procédé là, comment?
Je pense que vous n'appréciriez pas qu'on puisse agir de la sorte envers votre pensé, non?
Alors POURQUOI ce procédé?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2020, 10:40 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Si la nature de Dieu est Esprit, quelle est la nature des 7 esprits de Dieu ?
Citation :
Sans entrer dans le détail, il s'agit de messages transmis pas le fils de Dieu aux intéressés.
Ils sont quoi les 7 esprits de Dieu si la nature de Dieu c'est Esprit refusant toi d'y inclure l'Eternité et la Toute Puisance .
En forme de Dieu, de même nature pour toi, oui Pégasus, en forme de Dieu c'est être Dieu, bienvenu dans l'Ecriture .

HOSANNA a écrit:


Tu projettes ton cas, tente d'argumenter .
Citation :
Non, ton cas. Moi je n'ai aucune peur.
Alors tente de me répondre sur la nature de Dieu .

HOSANNA a écrit:


Tes fruits .
Citation :
Vu que je m'efforce de me conformer aux enseignements des Ecritures, tu as encore sauté sur une occasion de dire n'importe quoi. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 631461
Démonstration ..

HOSANNA a écrit:


Qui n'est pas contre qu'IL soit LE Sauveur, n'est pas contre Lui et Seul Dieu Sauve .
Citation :
Je t'ai déjà expliqué ce qu'il en est, mais tu as manifestement choisi de privilégier tes croyances plutôt que les Ecritures. Toujours ce problème de la peur de faire les changements nécessaires afin de ramener les croyances à un niveau plus conforme aux Ecritures.
Là, tu tentes de toucher à l'orgueil, tu tentes de provoquer la colère espérant faire diversion, tente d'argumenter .


HOSANNA a écrit:


La moquerie comme seul argument, encore et toujours .
Citation :
Le pire, c'est qu'il ne s'agit pas une moquerie.
Voilà, voilà ..

HOSANNA a écrit:
Il te reste à tenter de nier Jean 1 et le reste .
Citation :
C'est quoi le reste ? 1 Corinthiens 8:6 ? JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 631461
Il n'y a que la Bible des Témoins de Jéhova qui nie que le Verbe soit Dieu voulant en faire un petit dieu à côté de Dieu, es tu TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2020, 10:45 pm

Andromède a écrit:
Que JESUS n'ai rien de divin sur terre , cela est conforme aux Ecritures.
Mais pourquoi vous obstinez -vous, à couper en 2 la phrase de votre interlocuteur qui l'affirme,  pour ensuite utiliser celle-ci ainsi tronquée, comme suit:
tu dis que JESUS n'a rien de divin (ayant expurgé sur terre)
On qualifiec e procédé là, comment?
Je pense que vous n'appréciriez pas qu'on puisse agir de la sorte envers votre pensé, non?
Alors POURQUOI ce procédé?
Parce que sur terre appeler Dieu son propre père c'est se faire égal à Dieu .
Et je n'ai pas souvenir d'avoir "expurgé" quoi que ce soit, tu as le poste en question ?


Dernière édition par HOSANNA le Dim 09 Aoû 2020, 10:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2020, 10:47 pm

KEPHAS a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est pourtant simple, je m'efforce de pratiquer le christianisme tel qu'il est défini dans le NT, sans rien en retrancher, ni rien y ajouter.


Je m'efforce de faire ce que faisaient les disciples au premier siècle.


Selon certains exégètes, comme Alfred Kuen, il faut au moins trois traductions d'obédiences différentes pour pouvoir comparer lorsqu'un  (ou plusieurs) verset (s) s'avèrent plus difficiles à comprendre ou lorsqu'un texte montre des différences entre deux traductions par exemple.

1- D'accord ,mais cela ne me donne pas des exemples pratiques pour aujourd'hui , il faudrait que tu écrives un TALMUD chrétien non ? IL n'y pas vraiment de règles absolues dans les épitres sauf et très souvent des recommandations sages et surtout , à mon avis ,des incitations au non fanatisme aux hébreux nouvellement convertis !quand aux païens il pratiquaient souvent les vrais règles d'une foi chrétienne respectueuse des paroles du Christ mais gardaient des traditions acceptables proches des coutumes des pays où ils vivaient ; mais ces coutumes étaient expurgées des fausses croyances !

2 - les disciples sont devenus des évêques , serais -tu évêque ? mais de quel religion ? ou peut-être un "Ancien" comme chez les T.J. ?
    Moi , je ne peux pas en dire autant car je ne suis qu'un pauvre pêcheur et j'aurais trop peur de n'être qu'un "scribe et Pharisien" et de ne plus me rendre compte que je ne suis qu'un " " tombeau blanchi " car nous le sommes tous un peu n'est ce pas ? Il n'y a aujourd'hui que les Saints ,et encore , qui peuvent  prétendre appliquer le NT comme à l'origine ou du moins ce qu'il en ont compris .
Autrement dit, tu trouves toutes les excuses possibles aux Eglises qui le plus souvent considèrent les Ecritures inspirées comme très accessoires, et prrivilégient leurs propres traditions et croyances, ce qui permet de croire exactement ce qu'on a envie et de se donner bonne conscience.

KEPHAS a écrit:
3 -Les traductions ne sont que des traductions , il nous est impossible de nous mettre dans le contexte du moment 1) de l'écriture d'un évangile 2) du contexte politique, philosophique, de l'époque de sa traduction et des différentes langues parlées et écrites du pays .
J'ai rarement vu un tel rejet de Dieu et des Ecritures inspirées. C'est hallucinant ! Ceci-dit, pour dire une telle énormité, tu ne connais rien de rien à la Bible.

KEPHAS a écrit:
Pour moi, la meilleurs traduction ,ce sont les expériences de la vie qui nous rappellent à l'ordre à tout moment , chaque expérience connecte très souvent avec un passage biblique aussi bien de A.T. que du N.T. chaque chrétien est donc un livre ouvert , une traduction faite de sang et de sueur ( "tu gagneras ta vie à la sueur de ton frond ", c'est à dire ta nourriture terrestre et spirituelle )
De ce fait , il est normal que les traductions montrent des différences , mais est ce que ce sont vraiment des différences ? ou même des pseudo contradictions ?
Hé ben, pour toi, le christianisme (du NT) n'est bel et bien qu'un lointain souvenir auquel il n'est pas utils de se conformer et qui fait partie du passé. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2020, 10:52 pm

Sinon Andromède, à part t'insurger de faits que tu me reproche et dont je n'ai pas souvenir, tu as autre chose ?

On en était au fait que tu acceptais que DIEU ai pu incarner Sa Parole dans la lettre ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2020, 11:07 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si la nature de Dieu est Esprit, quelle est la nature des 7 esprits de Dieu ?
Citation :
Sans entrer dans le détail, il s'agit de messages transmis pas le fils de Dieu aux intéressés.
Ils sont quoi les 7 esprits de Dieu si la nature de Dieu c'est Esprit refusant toi d'y inclure l'Eternité et la Toute Puisance .
Je te l'ai dit. Il faut que tu te mettes dans la tête que le mot "esprit" a plusieurs significations.

HOSANNA a écrit:
En forme de Dieu, de même nature pour toi, oui Pégasus, en forme de Dieu c'est être Dieu, bienvenu dans l'Ecriture .
Non, c'est être esprit, comme les Elohim , par exemple.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu projettes ton cas, tente d'argumenter .
Citation :
Non, ton cas. Moi je n'ai aucune peur.
Alors tente de me répondre sur la nature de Dieu .
Arrête, je t'ai répondu, mais comme d'hab, lorsque ça dérange tes croyances, tu ignores les faits qui te sont précisés.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tes fruits .
Citation :
Vu que je m'efforce de me conformer aux enseignements des Ecritures, tu as encore sauté sur une occasion de dire n'importe quoi. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 631461
Démonstration ..
De quoi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui n'est pas contre qu'IL soit LE Sauveur, n'est pas contre Lui et Seul Dieu Sauve .
Citation :
Je t'ai déjà expliqué ce qu'il en est, mais tu as manifestement choisi de privilégier tes croyances plutôt que les Ecritures. Toujours ce problème de la peur de faire les changements nécessaires afin de ramener les croyances à un niveau plus conforme aux Ecritures.
Là, tu tentes de toucher à l'orgueil, tu tentes de provoquer la colère espérant faire diversion.
Non, pas du tout, je constate un fait qui se trouve chez beaucoup de gens dont tu fais partie.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
La moquerie comme seul argument, encore et toujours .
Citation :
Le pire, c'est qu'il ne s'agit pas une moquerie.
Voilà, voilà ..
Voilà...

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il te reste à tenter de nier Jean 1 et le reste .
Citation :
C'est quoi le reste ? 1 Corinthiens 8:6 ? JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 631461
Il n'y a que la Bible des Témoins de Jéhova qui nie que le Verbe soit Dieu
C'est faux.

HOSANNA a écrit:
es tu TJ ?
Non !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2020, 11:21 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Ils sont quoi les 7 esprits de Dieu si la nature de Dieu c'est Esprit refusant toi d'y inclure l'Eternité et la Toute Puisance .
Citation :
Je te l'ai dit. Il faut que tu te mettes dans la tête que le mot "esprit" a plusieurs significations.
Celle que tu veux lui donner pour soumettre l'Ecriture à ta vision .

HOSANNA a écrit:
En forme de Dieu, de même nature pour toi, oui Pégasus, en forme de Dieu c'est être Dieu, bienvenu dans l'Ecriture .
Citation :
Non, c'est être esprit, comme les Elohim , par exemple.
Les elohims sont Esprit comme Dieu ?
Des créatures ?

HOSANNA a écrit:


Alors tente de me répondre sur la nature de Dieu .
Citation :
Arrête, je t'ai répondu, mais comme d'hab, lorsque ça dérange tes croyances, tu ignores les faits qui te sont précisés.
Les elohim sont Esprit comme Dieu ?
Elohim est traduit par Dieu au pluriel, tu penses qu'ils sont comme Lui ?
Les 7 elohim de Dieu en Apocalypse sont Dieu Lui même ?
En forme de Dieu ?

HOSANNA a écrit:


Démonstration ..
Citation :
De quoi ?
De tes oeuvres .

HOSANNA a écrit:


Là, tu tentes de toucher à l'orgueil, tu tentes de provoquer la colère espérant faire diversion.
Citation :
Non, pas du tout, je constate un fait qui se trouve chez beaucoup de gens dont tu fais partie.
L'accusation encore et toujours et tu oses citer les Versets de celui qui n'amasse pas avec Christ, disperse .

HOSANNA a écrit:


Voilà, voilà ..
Citation :
Voilà...
2 Timothée
2.16
Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.


HOSANNA a écrit:


Il n'y a que la Bible des Témoins de Jéhova qui nie que le Verbe soit Dieu
Citation :
C'est faux.
Quelle(s) autre(s) ?

HOSANNA a écrit:
es tu TJ ?
Citation :
Non !
Ta doctrine est la même .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2020, 11:56 pm

HOSANNA a écrit:
Sinon Andromède, à part t'insurger de faits que tu me reproche et dont je n'ai pas souvenir, tu as autre chose ?
On en était au fait que tu acceptais que DIEU ai pu incarner Sa Parole dans la lettre ..
@Prisca a écrit:
Parce que si tu dis que JESUS n'est pas LE PERE tu distingues JESUS de Dieu et donc tu adores deux Dieux, le Fils qui est Dieu né de Dieu et le Père.
Hosanna a écrit:
Tu ne distingues pas la chair de Dieu qui est Esprit ?
Si tu dis que ton corps n'est ni ton âme ni ton esprit, tu es 3 Prisca ?
Pour ta mémoire défaillante, c'était ce matin à 7h34....
La chair de Dieu ....Hum...Hum: verset biblique S.V.P. ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 12:29 am

HOSANNA a écrit:
Sinon Andromède, à part t'insurger de faits que tu me reproche et dont je n'ai pas souvenir, tu as autre chose ?

On en était au fait que tu acceptais que DIEU ai pu incarner Sa Parole dans la lettre ..
Je ''m'insurge'' lol, (non je fais remarquer sans excès) contre le fait que tu ais transformé la réponse de Pégasus, qui répondait que: sur terre JESUS n'avait rien de divin  sur terre ( ce qui est vrai, car homme égal à celui d'Adam);  et qu'ensuite VOS réponses collectives reprenant seulement la partie RIEN DE DIVIN en effaçant SUR TERRE, de manière à l'accuser ...
Pégasus retrouvera sa phrase entière, sinn je me ferai un plaisir de le faire . J'attends tes réponses au sujet de
1-la chair de Dieu  qui est esprit
2- celle que je t'ai posée avant mes jours d'absence:
Quand le Père es-il devenu père et le Fils, fils dans cet éternité, puisqu'un père signifieêtre existant  ''avant ''son fils, mêmeen invoquant une éternité en éternité...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 12:54 am





Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon Andromède, à part t'insurger de faits que tu me reproche et dont je n'ai pas souvenir, tu as autre chose ?

On en était au fait que tu acceptais que DIEU ai pu incarner Sa Parole dans la lettre ..
Je ''m'insurge'' lol, (non je fais remarquer sans excès) contre le fait que tu ais transformé la réponse de Pégasus, qui répondait que: sur terre JESUS n'avait rien de divin  sur terre ( ce qui est vrai, car homme égal à celui d'Adam);  et qu'ensuite VOS réponses collectives reprenant seulement la partie RIEN DE DIVIN en effaçant SUR TERRE, de manière à l'accuser ...
Pégasus retrouvera sa phrase entière, sinn je me ferai un plaisir de le faire . J'attends tes réponses au sujet de
1-la chair de Dieu  qui est esprit
2- celle que je t'ai posée avant mes jours d'absence:
Quand le Père es-il devenu père et le Fils, fils dans cet éternité, puisqu'un père signifieêtre existant  ''avant ''son fils, mêmeen invoquant une éternité en éternité...


Comme tu te répètes, Andromède,

Nous sommes nous aussi obligés de nous répéter, JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 631461

Et en accord avec les Ecritures,



Citation :
Jean 1

1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1:2 Elle était au commencement avec Dieu.

1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 1:51 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Parce que si tu dis que JESUS n'est pas LE PERE tu distingues JESUS de Dieu et donc tu adores deux Dieux, le Fils qui est Dieu né de Dieu et le Père.
Tu ne distingues pas la chair de Dieu qui est Esprit ?
Si tu dis que ton corps n'est ni ton âme ni ton esprit, tu es 3 Prisca ?


Vous vous dites que JESUS n'est pas Dieu.

catéchisme 254 .............." Celui qui est le Fils n’est pas le Père, ......................


La preuve, ci dessous, voilà comment vous schématisez la trinité : avec 3 personnes distinctes. C'est à dire que pour Dieu vous avez créé un être corps esprit ; pour JESUS vous avez créé un être corps et esprit ; pour le Saint Esprit vous avez créé un troisième personnage doté d'un corps et d'un esprit.

Donc sur le schéma il y a trois  êtres et chacun a son propre corps et son propre esprit ce qui fait 3 PERSONNAGES.

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Trinite

Ou alors vous indiquez 2 personnages + une colombe qui symbolise le Saint Esprit, mais quoi qu'il en soit vous avez créé 2 corps et 2 esprits.

voir ici JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Trinite-miniature-Grandes-heures-dAnne-Bretagne-Jean-Bourdichon_0_485_324

Alors qu'il aurait fallu que vous représentiez DIEU et JESUS de cette façon ci dessous :

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 2:02 am

Je n'ai lu que la fin de ce fil.

@Prisca, je ne sais pas où tu es allée chercher ton numéro 254 du catéchisme, car moi j'ai ceci :


254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (CcTolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (CcLatran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.




http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P18.HTM
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 2:37 am

RAMOSI a écrit:
Comme tu te répètes, Andromède, Nous sommes nous aussi obligés de nous répéter,    JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 631461
Et en accord avec les Ecritures,

Citation :
Jean 1 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2 Elle était au commencement avec Dieu.
1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Bien sûr, une répétition qui n'apporte pas de réponse ...
Ici tu insistes sur le fait qu'il y ait un ''commencement'', c'est une bonne chose, comme le fils en eut un puisqu'il est fils; même dans l'éternité, puisqu'un père précède TOUJOURS son fils.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 2:55 am

Capucine a écrit:
Je n'ai lu que la fin de ce fil.
@Prisca, je ne sais pas où tu es allée chercher ton numéro 254 du catéchisme, car moi j'ai ceci :
254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (CcTolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (CcLatran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P18.HTM
Ce passage fait en effet toute la lumière sur l'origine non biblique de cette définition.
J'ai beau fouiller Sad  je ne trouves pas dans les Ecritures, celle-ci .Mais l'intérêt c'est que, même dans cette définition, l'un n'est pas l'autre." Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils...'' Il faut y ajouter la parole des hommes  pour comprendre cette affirmation non biblique, de division divine en personnes;  celles de conciles dirigés par des empereurs romains païns qui n'en avaient cure de le savoir, mais désiraient l'unité, la paix de l'empire. Ce n'est pas l'esprit de Dieu qui présidait, mais l'empereur qui entérinait et bannissait.
On se souvient que Constantin se fit bâptiser sur son lit de mort par un évêque ..arien. Un comble après avoir banni les unitariens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 3:05 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ils sont quoi les 7 esprits de Dieu si la nature de Dieu c'est Esprit refusant toi d'y inclure l'Eternité et la Toute Puisance .
Citation :
Je te l'ai dit. Il faut que tu te mettes dans la tête que le mot "esprit" a plusieurs significations.
Celle que tu veux lui donner pour soumettre l'Ecriture à ta vision .
Je donne au mot "esprit" le sens qu'il a selon le contexte dans lequel il est utilisé.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
En forme de Dieu, de même nature pour toi, oui Pégasus, en forme de Dieu c'est être Dieu, bienvenu dans l'Ecriture .
Citation :
Non, c'est être esprit, comme les Elohim , par exemple.
Les elohims sont Esprit comme Dieu ?
Ils sont de même nature que Dieu.

HOSANNA a écrit:
Des créatures ?
Bien entendu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors tente de me répondre sur la nature de Dieu .
Citation :
Arrête, je t'ai répondu, mais comme d'hab, lorsque ça dérange tes croyances, tu ignores les faits qui te sont précisés.
Les elohim sont Esprit comme Dieu ?
Elohim est traduit par Dieu au pluriel, tu penses qu'ils sont comme Lui ?
Oui, de nature spirituelle, comme Dieu.

HOSANNA a écrit:
Les 7 elohim de Dieu en Apocalypse sont Dieu Lui même ?
En forme de Dieu ?
Il n'y a pas de 7 Elohim de Dieu en Apocalypse. Il serait temps que tu acceptes les faits sans toujours chercher à les déformer. Comme tu sais (bien que tu fasses l'âne qui veut avoir du son), le mot "esprit" n'a pas une seule signification, et le mot esprit dans l'Apocalypse n'a pas du tout le sens de Jean 4:24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Démonstration ..
Citation :
De quoi ?
De tes oeuvres .
pourquoi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Là, tu tentes de toucher à l'orgueil, tu tentes de provoquer la colère espérant faire diversion.
Citation :
Non, pas du tout, je constate un fait qui se trouve chez beaucoup de gens dont tu fais partie.
L'accusation encore et toujours
Ce n'est pas une accusation, c'est une constatation.

HOSANNA a écrit:
et tu oses citer les Versets de celui qui n'amasse pas avec Christ, disperse .
Et, pourquoi ne le ferais-je pas ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il n'y a que la Bible des Témoins de Jéhova qui nie que le Verbe soit Dieu
Citation :
C'est faux.
Quelle(s) autre(s) ?
Je les ai citées il y a peu. Aurais-tu des problèmes de mémoire à court terme ? Si c'est le cas, il faut consulter. Dons, il y en a au moins trois en français : Oltramare, Centenaire, H.Pernot. Mais dans d'autres langues, il y en a plus.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
es tu TJ ?
Citation :
Non !
Ta doctrine est la même .
Non.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 3:07 am




Andromède a écrit:
Que JESUS n'ai rien de divin sur terre , cela est conforme aux Ecritures.
Mais pourquoi vous obstinez -vous, à couper en 2 la phrase de votre interlocuteur qui l'affirme,  pour ensuite utiliser celle-ci ainsi tronquée, comme suit:
tu dis que JESUS n'a rien de divin (ayant expurgé sur terre)
On qualifiec e procédé là, comment?
Je pense que vous n'appréciriez pas qu'on puisse agir de la sorte envers votre pensé, non?
Alors POURQUOI ce procédé?


JESUS est Divin que ce soit aux Cieux ou sur Terre,

De toute éternité,

Encore et toujours,

Car il est l'Incarnation du Fils, l'incarnation du CHRIST !


Mais peut être la signification du mot "Incarnation" échappe-t-elle à ta compréhension ?





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 3:21 am





Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:
Comme tu te répètes, Andromède, Nous sommes nous aussi obligés de nous répéter,    JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 631461
Et en accord avec les Ecritures,


Bien sûr, une répétition qui n'apporte pas de réponse ...
Ici tu insistes sur le fait qu'il y ait un ''commencement'', c'est une bonne chose, comme le fils en eut un puisqu'il est fils; même dans l'éternité, puisqu'un père précède TOUJOURS son fils.


Tu avais la réponse juste au dessus de ton post,

Je la remet,



Capucine a écrit,


Citation :
254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.


http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P18.HTM









Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 3:29 am

RAMOSI a écrit:
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P18.HTM
En même temps, le catéchisme de l'Eglise catholique n'est pas la Bible, d'autant qu'il ne la confirme pas, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 3:44 am





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P18.HTM
En même temps, le catéchisme de l'Eglise catholique n'est pas la Bible, d'autant qu'il ne la confirme pas, loin s'en faut.


Oui mais aujourd'hui,

Ce ne sont plus les empereurs qui décident,

Ce sont les Croyants qui définissent leur manière de croire en rapport avec les Ecritures,

Et conformément aux dites Ecritures, nous aimons et nous croyons au DIEU Trine,

Père, Fils et Esprit Saint,




Citation :
Matthieu 28

…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 4:30 am

RAMOSI a écrit:
Et conformément aux dites Ecritures, nous aimons et nous croyons au DIEU Trine,
Père, Fils et Esprit Saint,
Pas si conformément aux Ecritures que ça. De l'aveu même de nombreux ecclésiastiques, Matthieu 28:19 ne suffit pas à démontrer que Dieu serait une trinité, tant il y a de versets qui disent clairement le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 4:58 am

RAMOSI a écrit:

[color=#3300cc]Oui mais aujourd'hui,
Ce ne sont plus les empereurs qui décident,
Ce sont les Croyants qui définissent leur manière de croire en rapport avec les Ecritures
Sauf que:
1-les bases du catholicismes dont la trinité, sont des injonctions de l'empereur Constantin !Bannissant les Unitariens...
La chrétienté y a ajouté les expressions “saint”, “treizième apôtre”, “saint et égal des apôtres” et ‘choisi par la Providence divine pour mener à bien le plus grand revirement qu’ait connu le monde’.
 Alors que ce fût l'assassin notoire ensuite de sa femme et de son fils...

-2 que ce même empereur s'est fait baptiser en fin de vie par un évêque arien, retournant sa veste..
Il se foutait totalement de la théologie chrétienne, il cherchait l'unité de son empire au détriment de toute vérité.
Mais ces décisions, imposées au travers de l'empire par la force, se font passer pour Parole d'Evangile !

Charlemagne fut le dernier empereur à écraser les derniers unitariens saxons baptisés de force, le nord de l'Europe était toujours unitarienne en 796. Il en fut récompensé par le pape, le nommant Empereur d'Occident.

Où était l'esprit saint là-dedans? Vous me direz : les voies du Seigneur son impénétrables ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 5:10 am

RAMOSI a écrit:

Andromède a écrit:

Bien sûr, une répétition qui n'apporte pas de réponse ...
Ici tu insistes sur le fait qu'il y ait un ''commencement'', c'est une bonne chose, comme le fils en eut un puisqu'il est fils; même dans l'éternité, puisqu'un père précède TOUJOURS son fils.
Tu avais la réponse juste au dessus de ton post,
Je la remet,
C'est cela , ta réponse ?:
   
Ramosi a écrit:
 ''JESUS est Divin que ce soit aux Cieux ou sur Terre,
De toute éternité,
Encore et toujours,
Car il est l'Incarnation du Fils, l'incarnation du CHRIST !''
toujours pas de réponse sur le fait que dans cette éternité ( il est de toute éternité écris-tu) le Père est devenu père, et que dans cette éternité , il y a bien eut un moment où il ne l'était pas ...
Ramosi a écrit:

Mais peut être la signification du mot "Incarnation" échappe-t-elle à ta compréhension ?
Jean 1:14
και (et )  ο λογος( la parole)   σαρξ (la chair )  εγενετο (est devenu)
Ce n’est pas qu’il s’est fait chair,  lui-même , mais est devenu chair ( bien lire !)
Car il n’est pas venu de lui-même,  il accepta ce que son Père lui demanda, et c’est Dieu qui le mit dans la chair, dans le sein de Marie.

Ainsi: JESUS, fils de Dieu est devenu chair ‘’εγενετο σαρξ ‘’
Où est-il écrit que c’est JESUS qui a décidé de devenir chair?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 5:14 am

Dieu était seul et se suffisait à Lui-Même. Puis Il a créé, et ce fut le commencement du temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 6:38 am

Capucine a écrit:
Je n'ai lu que la fin de ce fil.

@Prisca, je ne sais pas où tu es allée chercher ton numéro 254 du catéchisme, car moi j'ai ceci :


254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (CcTolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (CcLatran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.




http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P18.HTM


Je n'ai pris que cet extrait tiré du 254 " Celui qui est le Fils n’est pas le Père"


Dernière édition par prisca* le Lun 10 Aoû 2020, 6:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 6:39 am

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Et conformément aux dites Ecritures, nous aimons et nous croyons au DIEU Trine,Père, Fils et Esprit Saint,
Pas si conformément aux Ecritures que ça. De l'aveu même de nombreux ecclésiastiques, Matthieu 28:19 ne suffit pas à démontrer que Dieu serait une trinité, tant il y a de versets qui disent clairement le contraire.
En effet et en voici quelques réflexions sur le sujet.
Matthieu 28:19 «Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » 
 
Eusèbe de Césarée,(265-340) auteur de’’ Histoire Ecclésiastique’’,  relate l'histoire de l'Église de ses débuts apostoliques jusqu'à celle d'Eusèbe de Césarée. C’est aujourd'hui la principale référence  catholique concernant l'histoire de l'Église .Il cite des versets.Matthieu 28:19 est l'un de ceux-ci.
Il ne cite jamais ce verset tel qu'il apparaît dans nos versions contemporaines de la Bible, mais il termine toujours le verset par les mots suivants :«en mon nom ».
Un exemple de ceci dans le Livre III de son Histoire Ecclésiastique au Chap.5 -Section 2 décrivant la persécution des juifs à l'encontre de l'église apostolique.
Il cite Matt.28:19 de la même manière dans son ouvrage’’Harangue à la louange de l'Empereur Constantin.’’:‘’Notre Sauveur a sans doute eu seul cet avantage, lors qu'après avoir vaincu la mort, a dit à ses Disciples:«Allez enseigner toutes les nations en mon
nom »(Trad. L.Cousin,1686.Chap.16,( 8).’’

Les commentaires qui accompagnent la Bible de Jérusalem vont en ce sens lorsqu'il est affirmé ce qui suit concernant la formule dite baptismale « Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».  ‘’Il est possible que cette formule se ressente, dans sa précision, de l'usage liturgique établi plus tard dans la communauté primitive. On sait que les Actes parlent de baptiser «au nom de JESUS », cf. Ac 1 5+, 2 38+.
Plus tard on aura explicité le rattachement du baptisé aux trois personnes de la Trinité.’’
 
Ça laisse à penser que la formule trinitaire ne se trouve pas dans le manuscrit original tel qu'il fut écrit par Matthieu.
Eusèbe était au concile de Nicée et était impliqué dans le débat pour déterminer si Christ était Dieu ou une créature de Dieu, n'a jamais fait usage de la formule trinitaire, mais  toujours cité le passage avec les mots suivants: « en mon nom ».
Certainement que cette formule trinitaire aurait été utilisé si elle avait effectivement existé.

Ainsi, il semble que les manuscrits les plus anciens contenaient ce verset tel que l'utilise Eusèbe et que la formule connue maintenant fut ajoutée afin d’accentuer la compréhension de Dieu qu'avaient les trinitaires.
 
Si Matthieu 28:19 telle que nous le trouvons maintenant était réellement ce que l'on lisait dans le manuscrit original, les apôtres eux n’ont pas une seule utilisé cette formule baptismale.
Tous les récits de baptême dans les écrits apostoliques montrent que les nouveaux baptisés l'étaient au nom du Seigneur JESUS Christ, ce qui corrobore les citations faites par Eusèbe de Matt. 28:19.
Ainsi, le « nom de JESUS Christ », est l'élément par lequel les premiers disciples étaient baptisés.»
Actes 2:38 - 10:48.: ‘’ au nom du Seigneur JESUS »
Actes 8:16 «au nom du Seigneur » Actes 19:5  
Il n'y a aucune  raison pour que les apôtres aient désobéi au commandement du Christ ressuscité

Même si il était fait mention du Père, Fils et Saint-Esprit dans le manuscrit original, cela ne justifie pas la doctrine trinitaire.
La doctrine affirme que le Père, Fils et Saint-Esprit, forment tous ensemble « un seul Dieu ».

Ce verset, dans sa version tardive, fait référence aux trois mais ne fait nullement allusion au fait qu'ils forment « un Dieu ». Il est évident que ces trois « entités » ne forment pas «un seul Dieu ». Il n'y a nul passage biblique qui permette d'affirmer que Dieu ait ou soit trois personnes, trois êtres, trois Dieux, trois esprits, trois substances, trois modes, trois fonctions, trois divinités d’une quelconque façon.
Il est parfois affirmé qu'afin d'être baptisé cela doit nécessairement s'accomplir au nom de Dieu, mais ceci contredit de fait les Écritures puisse qu'il est affirmé des Israelites « qu’ils ont tous été baptisés en Moïse » (1Corinthiens 10:2).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-