*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 7:59 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

pour nous néanmoins, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes La Bible, Nouveau Testament JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 631461
Faut lire le reste .
ça contredit qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:00 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Question:
Au fait, confirmes-tu ce que tu as écrit ce matin, ou l'infirmes-tu?...la chair de Dieu qui est esprit..(à 7h34) Shocked
Distinguer la chair de Dieu qui est Esprit .
Alors, où as -tu trouvé le verset qui parle de ''la chair de Dieu''qui est esprit ?
Et comment on la distingue....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:01 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Faut lire le reste .
ça contredit qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père ?
Non, c'est juste en rester à l'AT pour ne pas lire l'Evangile du Salut .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:02 pm

HOSANNA a écrit:
Encore une fois toi et Pégasus êtes libre d'en faire autant . Smile
Mais comme ça n'est pas le cas....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:04 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Distinguer la chair de Dieu qui est Esprit .
Alors, où as -tu trouvé le verset qui parle de ''la chair de Dieu''qui est esprit ?
Et comment on la distingue....
Nul part c'est moi qui te demande à toi si tu n'arrives pas à distinguer ton corps de ton esprit ?
Et JESUS qui est un homme de son Père qui est Esprit .

Tu distingues la chair de l'Esprit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:06 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

ça contredit qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père ?
Non, c'est juste en rester à l'AT pour ne pas lire l'Evangile du Salut .
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Déjà, l'expression "évangile du salut" n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:06 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Encore une fois toi et Pégasus êtes libre d'en faire autant . Smile
Mais comme ça n'est pas le cas....
Si ce forum vous déplais çe point, si l'Ecriture vous piques les yeux à ce point n'ayant de cesse de tomber sous sa condamnation, libre à vous d'aller voir ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:07 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Non, c'est juste en rester à l'AT pour ne pas lire l'Evangile du Salut .
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Déjà, l'expression "évangile du salut" n'est pas biblique.
Toi non plus tu ne l'es pas Biblique . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:09 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais comme ça n'est pas le cas....
Si ce forum vous déplais çe point, si l'Ecriture vous piques les yeux à ce point n'ayant de cesse de tomber sous sa condamnation, libre à vous d'aller voir ailleurs .
Mais, tu racontes n'importe quoi. Si quelqu'un tombe sous sa condamnation, c'est toi ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:10 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Déjà, l'expression "évangile du salut" n'est pas biblique.
Toi non plus tu ne l'es pas Biblique . Laughing
Décidément, tu as l'art de parler pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:10 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si ce forum vous déplais çe point, si l'Ecriture vous piques les yeux à ce point n'ayant de cesse de tomber sous sa condamnation, libre à vous d'aller voir ailleurs .
Mais, tu racontes n'importe quoi. Si quelqu'un tombe sous sa condamnation, c'est toi ! No
Alors je compte sur toi pour me reprendre afin d'être en accord avec la Parole .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:13 pm





Pegasus a écrit,


Citation :
Pas du tout. Ce que je remets en question, c'est la façon dont est généralement traduite la deuxième partie du verset 1.


Pourtant toutes les versions nous disent que "la Parole était DIEU"  !

Tu remets donc en question les Ecritures en général...
Sad



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:14 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Toi non plus tu ne l'es pas Biblique . Laughing
Décidément, tu as l'art de parler pour ne rien dire.

Apocalypse
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!
22.21
Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous!


Jean
4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
4.11
Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?
4.12
Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
4.13
JESUS lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
4.14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.


Apocalypse
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


JESUS est l'Alpha et l'Oméga, sinon, j'attends une contre argu, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:15 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, tu racontes n'importe quoi. Si quelqu'un tombe sous sa condamnation, c'est toi ! No
Alors je compte sur toi pour me reprendre afin d'être en accord avec la Parole .
Ha, vu que seules tes croyance comptent à tes yeux, ça va être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:17 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors je compte sur toi pour me reprendre afin d'être en accord avec la Parole .
Ha, vu que seules tes croyance comptent à tes yeux, ça va être difficile.
Une pseudo argu pour les fleuves d'eau vive ou tu nous en fais encore 4 pages de tes trolls sur ma personne ?
Va vous falloir autre chose, ça devient lassant à la longue .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:24 pm

HOSANNA a écrit:

Merci au donneur de leçon JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 307887
Encore une fois toi et Pégasus êtes libre d'en faire autant . Smile
Surtout pas!
C'est le processus de l'escalade provoquée pour ensuite se servir du pretexte à élimination du gêneur biblique.
Et puis, j'ai le respect des Ecritures pour ne pas m'en servir à mauvais escient comme le diable le fit en Matthieu 4:6
Alors, non merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:28 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Merci au donneur de leçon JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 307887
Encore une fois toi et Pégasus êtes libre d'en faire autant . Smile
Surtout pas!
C'est le processus de l'escalade provoquée pour ensuite se servir du pretexte à élimination du gêneur biblique.
Et puis, j'ai le respect des Ecritures pour ne pas m'en servir à mauvais escient comme le diable le fit en Matthieu 4:6
Alors, non merci !
Tu es prier de citer correctement les postes .
Attaques continues, ou vous revenez au sujet ou vous prenez des vacances .

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 868127
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:32 pm

HOSANNA a écrit:
JESUS est l'Alpha et l'Oméga, sinon, j'attends une contre argu, merci .
C'est simple, aucun de ces versets ne dit que JESUS est l'Alpha et l'Oméga. Il serait bien que tu apprennes à faire le distingo dans les versets que tu lis entre ceux qui concernent JESUS et ceux qui ne le concernent pas. Lis bien les chapitres 21 et 22 depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:35 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS est l'Alpha et l'Oméga, sinon, j'attends une contre argu, merci .
C'est simple, aucun de ces versets ne dit que JESUS est l'Alpha et l'Oméga. Il serait bien que tu apprennes à faire le distingo dans les versets que tu lis entre ceux qui concernent JESUS et ceux qui ne le concernent pas. Lis bien les chapitres 21 et 22 depuis le début.
Ces Versets disent que JESUS et l'Alpha et l'Oméga donne la Vie Eternelle, ça te pose aucun souçis voulant que JESUS sur la terre n'ai rien de Divin ?

22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!
22.21
Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous!


Jean
4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
4.11
Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?
4.12
Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
4.13
JESUS lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
4.14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.


Apocalypse
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.




Dernière édition par HOSANNA le Lun 10 Aoû 2020, 8:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:37 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Surtout pas!
C'est le processus de l'escalade provoquée pour ensuite se servir du pretexte à élimination du gêneur biblique.
Et puis, j'ai le respect des Ecritures pour ne pas m'en servir à mauvais escient comme le diable le fit en Matthieu 4:6
Alors, non merci !
Tu es prier de citer correctement les postes .
Attaque continues, ou vous revenez au sujets ou vous prenez des vacances .

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 868127
Comment cela, je ne cites pas bien tes posts?
Les deux dernières phrases sont explicites sans le laïus le précédant, et dans ma réponse, il y a un REFUS de polémiquer en se servant des Ecritures à mauvais escient.
Revenir au sujet , je ne demande que çà. Mais qui a mis sur le fil cette sucession d'attaques personnelles?
Et bien sûr il m'est interdit d'y répondre sous peine de ''Vacances''...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:38 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ha, vu que seules tes croyance comptent à tes yeux, ça va être difficile.
Une pseudo argu pour les fleuves d'eau vive ou tu nous en fais encore 4 pages de tes trolls sur ma personne ?
Va vous falloir autre chose, ça devient lassant à la longue .
Ce sont tes citations inappropriées de versets qui sont lassantes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:38 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu es prier de citer correctement les postes .
Attaque continues, ou vous revenez au sujets ou vous prenez des vacances .

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 868127
Comment cela, je ne cites pas bien tes posts?
Les deux dernières phrases sont explicites sans le laïus le précédant, et dans ma réponse, il y a un REFUS de polémiquer en se servant des Ecritures à mauvais escient.
Revenir au sujet , je ne demande que çà. Mais qui a mis sur le fil cette sucession d'attaques personnelles?
Et bien sûr il m'est interdit d'y répondre sous peine de ''Vacances''...
Qui t'oblige à rester sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:40 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Une pseudo argu pour les fleuves d'eau vive ou tu nous en fais encore 4 pages de tes trolls sur ma personne ?
Va vous falloir autre chose, ça devient lassant à la longue .
Ce sont tes citations inappropriées de versets qui sont lassantes.
Pourquoi JESUS comme l'Alpha et l'Oméga peux distribuer des fleuves d'eau vives si IL n'a rien de Divin .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:43 pm

Si vous continuez à penser que JESUS est une créature, il va vous faloir réaliser que l'Evagile vous invite clairement à être idolâtre, Dieu Seul Sauve, Dieu Seul efface le péché, Dieu Seul doit être invoqué pour être Sauvé .

Esaie
43.11
   C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
43.12
   C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
43.13
   Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?

Jean
10.27
   Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
   Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
   Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 10 Aoû 2020, 8:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:50 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est simple, aucun de ces versets ne dit que JESUS est l'Alpha et l'Oméga. Il serait bien que tu apprennes à faire le distingo dans les versets que tu lis entre ceux qui concernent JESUS et ceux qui ne le concernent pas. Lis bien les chapitres 21 et 22 depuis le début.
Ces Versets disent que JESUS et l'Alpha et l'Oméga donne la Vie Eternelle, ça te pose aucun souçis voulant que JESUS sur la terre n'ai rien de Divin ?
Ces versets ne disent aucunement que JESUS EST l'Alpha et l'Oméga. Tu devrais lire depuis le début les chapitres 21 et 22, et je dis bien LIRE, car c'est sans équivoque, celui qui est l'Alpha et l'Oméga est YHWH Dieu, pas JESUS (22:5), et manifestement tu ne les as jamais lus depuis le début.


Dernière édition par Pegasus le Lun 10 Aoû 2020, 8:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:50 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Comment cela, je ne cites pas bien tes posts?
Les deux dernières phrases sont explicites sans le laïus le précédant, et dans ma réponse, il y a un REFUS de polémiquer en se servant des Ecritures à mauvais escient.
Revenir au sujet , je ne demande que çà. Mais qui a mis sur le fil cette sucession d'attaques personnelles?
Et bien sûr il m'est interdit d'y répondre sous peine de ''Vacances''...
Qui t'oblige à rester sur ce forum ?
Mais personne... que le fait d'y observer et surtout ''coliger'' les réponses abracadabrantesques des trinitaires pour contourner la question, et commenter les attaques ad hominem pour un jour en faire un Opus grand public.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:52 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce sont tes citations inappropriées de versets qui sont lassantes.
Pourquoi JESUS comme l'Alpha et l'Oméga peux distribuer des fleuves d'eau vives si IL n'a rien de Divin .
Personne ne dit qu'il n'a rien de divin ; il n'est pas Dieu, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:55 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ces Versets disent que JESUS et l'Alpha et l'Oméga donne la Vie Eternelle, ça te pose aucun souçis voulant que JESUS sur la terre n'ai rien de Divin ?
Ces versets ne disent aucunement que JESUS EST l'Alpha et l'Oméga. Tu devrais lire depuis le début les chapitres 21 et 22, et je dis bien LIRE, car c'est sans équivoque, celui qui est l'Alpha et l'Oméga est YHWH Dieu, pas JESUS (22:5), et manifestement tu ne les as jamais lus depuis le début.
JESUS ne donne pas Lui aussi la Vie Eternelle tout comme Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 8:56 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourquoi JESUS comme l'Alpha et l'Oméga peux distribuer des fleuves d'eau vives si IL n'a rien de Divin .
Personne ne dit qu'il n'a rien de divin ; il n'est pas Dieu, c'est différent.
Tu as pourtant affirmeé que sur terre JESUS n'avait rien de Divin vu que ton collègue Andromède ne cesse de m'accuser d'avoir "expurgé" sur terre de tes dires, ben si vous voulez, sur terre, tu n'a pas dit qu'IL n'avait rien de Divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:00 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Alors, où as -tu trouvé le verset qui parle de ''la chair de Dieu''qui est esprit ?
Et comment on la distingue....
Nul part c'est moi qui te demande à toi si tu n'arrives pas à distinguer ton corps de ton esprit ?
Et JESUS qui est un homme de son Père qui est Esprit .

Tu distingues la chair de l'Esprit, non ?
Mais je n'ai pas à digresser dans le domaine humain alors que la question est dans le céleste! Puisque tu dis que Dieu à de la chair....
Alors ,comment tu distingues la chair de Dieu de son esprit?
HOSANNA a écrit:

Distinguer la chair de Dieu qui est Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:01 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Qui t'oblige à rester sur ce forum ?
Mais personne... que le fait d'y observer et surtout ''coliger'' les réponses abracadabrantesques des trinitaires pour contourner la question, et commenter les attaques ad hominem pour un jour en faire un Opus grand public.
Genre les tiens disant que je si je suis veuf c'est que ma femme à craqué en ne me supportant plus ?
Ben tu vois, je préfère la Parole .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:04 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Nul part c'est moi qui te demande à toi si tu n'arrives pas à distinguer ton corps de ton esprit ?
Et JESUS qui est un homme de son Père qui est Esprit .

Tu distingues la chair de l'Esprit, non ?
Mais je n'ai pas à digresser dans le domaine humain alors que la question est dans le céleste! Puisque tu dis que Dieu à de la chair....
Alors ,comment tu distingues la chair de Dieu de son esprit?
HOSANNA a écrit:

Distinguer la chair de Dieu qui est Esprit .
Cesse de mentir .
J'ai posé la question Prisca à savoir si elle ne distinguais pas la chair de l'Esprit , alors détends toi un peu .
Et toi, tu ne distingue pas non plus la chair de l'Esprit visiblement, je me trompe ?


Dernière édition par HOSANNA le Lun 10 Aoû 2020, 9:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2020, 9:05 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ces versets ne disent aucunement que JESUS EST l'Alpha et l'Oméga. Tu devrais lire depuis le début les chapitres 21 et 22, et je dis bien LIRE, car c'est sans équivoque, celui qui est l'Alpha et l'Oméga est YHWH Dieu, pas JESUS (22:5), et manifestement tu ne les as jamais lus depuis le début.
JESUS ne donne pas Lui aussi la Vie Eternelle tout comme Dieu ?
Tout pouvoir lui a (provisoirement) été donné, mais il n'est pas Dieu pour autant, tu le sais bien. D'ailleurs, l'Apoalypse ne cesse de faire la distinction entre Dieu et l'agneau. C'est dans nombre de versets "Dieu et l'agneau". D'ailleurs, au passage, si l'agneau était Dieu lui aussi, Dieu serait une binité, pas une trinité, car Dieu et l'agneau ne sont jamais associés à l'esprit saint, la prétendue troisième personne de la non moins prétendue trinité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-