*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Empty
MessageSujet: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:16 pm

Rappel du premier message :


- Muhammad n'a jamais fait aucun "miracle", il a déclaré qu'il n'en avait jamais fait un seul hormis "le Coran" : son miracle permanent ... et tous les musulmans sont d'accord.

- JESUS, ( alayhis salâm ), a fait beaucoup de miracles, décrits dans l'Évangile et reconnus dans le Coran:

Guérisons des malades, arrêt des tempêtes, libération de possédés, résurrections de morts...

cheers


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Report11.
- JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:51 am

HOSANNA a écrit:
Le chrétien,le vrai est attiré par revétir Christ afin de crucifier sa chair,les miracles attirent peut ètre les fascinés par la magie,l'occultisme,chose proscrite tout comme dans l'Islam (sauf erreur),les miracles attestent de ce qui est impossible à d'autres,or,les musulmants préfèrent suivre celui qui est humain,produisant ce qui est humain,plutot que celui qui est Divin,produisant ce qui est Divin,la Volonté de son Père.

L'idéal serait que des musulmants reconnaissant le Coran se manifestent mais bizzarement,encore une fois.....

L'idée de miracle est du au besoin de divin , de merveilleux. Et le fait de ne pouvoir expliquer (à l'époque ), une guerison justifie pour ceux qui en ont besoin l'intervention divine donc la réalité de Dieu . Une grand majorité des miracles a été expliquée à ce jour . Pour information Lourde 1858 1 guerion pour 200 pelerins 1919 1 pour 1 000 000 de pelerin à ce jour 1 pour 22 000 de pelerin . Preuve que plus la science avance plus les miracles reculent . Amicalement ,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.


Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 921

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:57 am

Je m'excuse de débouler comme ça mais en ce qui concerne Mahomet, il est qualifié de prophète et un prophète est quelqu'un qui a reçu une révélation, et un message à transmettre. Dès lors, pourquoi lier miracles et prophétisme? Dans un précédent post, j'avais mentionné Jonas, qui n'a pas fait lui-même de miracle. Par contre, il me semble qu'un autre prophète a réalisé un miracle, à savoir ressuciter un mort, peut-être Elisée, mais je n'en suis pas sûr. Je n'ai pas l'impression que les prophètes aient été dotés de dons particuliers, mais si c'est le cas pour certains, est-ce que ce n'était pas le résultat d"un état de conscience très élevé? Maintenant, quel est l'essentiel? Les miracles (c'est à dire "des effets dont la cause est encore inconnue") ou la résonnance de telle ou telle parole dans la conscience de chacun, propre à lui faire mieux appréhender le divin et à l'éveiller à la spiritualité?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:59 am

[quote="gilmig"]
dan 26 a écrit:
gilmig a écrit:
Il est clair que ce qui est attesté à Lourdes, par exemple, hors la présence de JESUS, démontre que de Son Vivant, JESUS devait accomplir encore bien plus et plus souvent .

Tu penses sincérement qu'à Lourdes il y a eu des miracles ? Il y a en definitive eu que peu de guerisons non expliquées . Il faut savoir que dans les hopitaux il y a aussi des guerisons innexpliquées que l'on n'a jamais attribuées aux miracles.

Et que Lourdes a fait plus de mort et d'infirmes du aux accidents de la route dont la cause etait l'augmentation du traffic routier que de miraculés .

Amicalement

Comme je l'ai dit, j'essaye dans la mesure du possible et de mes capacités, de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...!

Je suis d'accord mais cela fait 30 ans que j'etudie ces phénomènes, croyances, religions, miracles, etc etc et sincérement force est de reconnaitre que les populations ont été terriblement manipulées . Tu penses qu'il y a un peu de verité dans toutes ces pratiques , pour ma part je pense que nous nous trouvons devant une veritable escroquerie mondiale . La grande majorité des miracles, et faits miraculeux ont eté expliqués , voir à ce sujet les cercle Zetétiques .

Aucun miracle à ce jour n'a pu etre constaté sur place par des scientifiques au moment des faits .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:02 am

Bernard Amyr a écrit:
Je m'excuse de débouler comme ça mais en ce qui concerne Mahomet, il est qualifié de prophète et un prophète est quelqu'un qui a reçu une révélation, et un message à transmettre. Dès lors, pourquoi lier miracles et prophétisme? Dans un précédent post, j'avais mentionné Jonas, qui n'a pas fait lui-même de miracle. Par contre, il me semble qu'un autre prophète a réalisé un miracle, à savoir ressuciter un mort, peut-être Elisée, mais je n'en suis pas sûr. Je n'ai pas l'impression que les prophètes aient été dotés de dons particuliers, mais si c'est le cas pour certains, est-ce que ce n'était pas le résultat d"un état de conscience très élevé? Maintenant, quel est l'essentiel? Les miracles (c'est à dire "des effets dont la cause est encore inconnue") ou la résonnance de telle ou telle parole dans la conscience de chacun, propre à lui faire mieux appréhender le divin et à l'éveiller à la spiritualité?

Les miracles sont imaginés, crées (voir l'apparition de notre dame de la Salette, l'affaire Marthe Robin ou , Padré Pio par exemple ), pour faire croire à l'action divine , donc au divin .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:39 am

Bernard Amyr a écrit:
Je m'excuse de débouler comme ça mais en ce qui concerne Mahomet, il est qualifié de prophète et un prophète est quelqu'un qui a reçu une révélation, et un message à transmettre. Dès lors, pourquoi lier miracles et prophétisme? Dans un précédent post, j'avais mentionné Jonas, qui n'a pas fait lui-même de miracle. Par contre, il me semble qu'un autre prophète a réalisé un miracle, à savoir ressuciter un mort, peut-être Elisée, mais je n'en suis pas sûr. Je n'ai pas l'impression que les prophètes aient été dotés de dons particuliers, mais si c'est le cas pour certains, est-ce que ce n'était pas le résultat d"un état de conscience très élevé? Maintenant, quel est l'essentiel? Les miracles (c'est à dire "des effets dont la cause est encore inconnue") ou la résonnance de telle ou telle parole dans la conscience de chacun, propre à lui faire mieux appréhender le divin et à l'éveiller à la spiritualité?


Je pense qu'il n'était pas bon pour le peuple arabe de l'époque de lui faire démonstration de miracles.
Il était déjà suffisamment ancré dans le fétichisme, les superstitions, et les pratiques liées à la sorcellerie (qui existent encore de nos jours !) .
Les guider vers la juste croyance en un Dieu unique était déjà peu aisée pour ne pas risquer une rétractation et une régression due à ce que ce peuple aurait encore assimilé à de la sorcellerie.

Voyez déjà comme au temps de Moïse les sorciers rivalisaient avec lui quand il voulu leur prouver sa Mission, par le signe que Dieu lui avait indiqué : le bâton se transformant en serpent ...

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:47 am

gilmig a écrit:
Voyez déjà comme au temps de Moïse les sorciers rivalisaient avec lui quand il voulu leur prouver sa Mission, par le signe que Dieu lui avait indiqué : le bâton se transformant en serpent ...
Et la foi à fait bien plus que toutes leurs gesticulations pour espérer la concurencer.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:19 pm

HOSANNA a écrit:
gilmig a écrit:
Voyez déjà comme au temps de Moïse les sorciers rivalisaient avec lui quand il voulu leur prouver sa Mission, par le signe que Dieu lui avait indiqué : le bâton se transformant en serpent ...
Et la foi à fait bien plus que toutes leurs gesticulations pour espérer la concurencer.

C'est juste .


Je pense qu'on ne mesure pas assez la tâche "colossale" dont s'était chargé Mohammed , tâche improbable même, qui, d'ailleurs ressort encore de nos jours au travers des différents pays où l'islam s'est implanté et qui démontrent si peu qu'ils aient compris son Enseignement , et, a fortiori, qu'ils appliquent encore moins !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» les miracles: jesus vs mahomet
» Caricature de Mahomet : la colère toujours vive
» Les miracles ont ils toujours lieu ?
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-